A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar biscornu le 29/08/2019 18h01

Bonjour à tous,
je viens de recevoir la super protéine de pois tellement vanté dans les superphysique podcast. J'ai donc décidé en la recevant (d'ailleurs merci beaucoup à Street pour les échantillons), de faire la recette que Fabrice a donné dans les podcast.
Cependant en buvant, ça ne passe pas, cela me donne limite envie de vomir. Au début j'ai cru que c'était du aux amandes ou a la banane que j'avais mis mais en refaisant un test ce n'est pas ça, c'est bien la protéine de poids.

Voila donc ma question, comment faîtes vous pour améliorer le goût de votre protéine de pois ?
biscornu
 
Messages: 44
Inscription: 20/07/2019 14h36
Réputation: 0


Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar Fabrice SP le 29/08/2019 18h17

Salut biscornu,

C'est très curieux, car j'ai fait goutter mon mélange :

- 60 g de protéine de pois
- 1 banane
- 1 pomme ou 1 pêche
- 2 feuilles de menthe fraiche
- 500 ml de lait de soja ou lait d'avoine

à plusieurs personnes, et tout le monde se l'arrache, pratiquants de muscu ou non : cela ressemble à un smoothie.

Par contre, je ne mélange jamais avec de l'eau : toujours du lait de soja ou d'avoine.

Comme mixeur, j'utilise ça, c'est facile à utiliser et nettoyer :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar biscornu le 29/08/2019 18h43

Salut Fabrice, merci de la réponse rapide.

En effet je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais exactement le même mélange, je n'avais pas mis de menthe et de pomme, et j'avais rajouter un peu d'eau pour rendre le tout un peu plus liquide.

Je réessaye demain pour dire si ce mélange me convient.

Pour le mixeur, j'en ai acheté un du même type comme préconisé dans le podcast, vraiment top, merci du conseil.
biscornu
 
Messages: 44
Inscription: 20/07/2019 14h36
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar Fabrice SP le 29/08/2019 18h52

biscornu a écrit:j'avais rajouter un peu d'eau pour rendre le tout un peu plus liquide.


Plutôt du lait de soja ou lait d'avoine. Le lait de soja bio c'est pas cher, c'est produit en France et c'est plein de protéine.

Il est tout à fait normal que la consistance soit un peu épaisse (comme un smoothie). Si c'est trop dilué, effectivement je trouve que c'est moins bon.

Tiens-moi au jus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar Street le 29/08/2019 19h07

Perso et ça ne regarde que moi, je prends le pois dans le moins d'eau possible que j'avale cul sec pour éviter de trop perdre de temps à me poser des questions existentielles. Tu comprends après plus d'une décennie à me supplémenter, que mon objectif est de perdre le moins de temps à préparer mes collations. L'avantage est qu'il se digère très bien, donc même en le consommant rapidement ça ne pose pas de problème.

Autrement, quand j'ai 5 min'' je me prépare la recette suivante : https://www.facebook.com/superstreetsp/ ... =3&theater

Dans cette recette j'y ai mis 2 oeufs et une portion de protéines de pois pour arriver à mon total de protéines. On peut supprimer les oeufs et ne prendre que de la protéine de pois en ajoutant 100 g de purée de pomme pour lier l'ensemble et garder une texture moelleuse.

Sinon un peu de cannelle fait toujours partie de mes épices favorites pour donner du goût rapidement et efficacement :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar Champia le 29/08/2019 22h19

Tu peux aussi ajouter un peu de cannelle. Pour ma part je fais 1 banane / 250ml de lait d’amande / 70g de flocons d’avoine / 30g de super protéine de pois, et depuis que j’ai ajouté la cannelle, le goût est passé de « passable » à « bon » :thumbsup:
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar Julien13 le 30/08/2019 16h14

Suis-je le seul à trouver le goût nature agréable ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar Street le 30/08/2019 16h30

Pour ceux qui ont déjà reçu la Super Protéine Végétale aromatisée, je vous laisse passer par ce topic pour nous donner votre avis : viewtopic.php?f=59&t=43197&view=viewpoll

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar biscornu le 30/08/2019 18h35

Fabrice SP a écrit:Plutôt du lait de soja ou lait d'avoine. Le lait de soja bio c'est pas cher, c'est produit en France et c'est plein de protéine.

Il est tout à fait normal que la consistance soit un peu épaisse (comme un smoothie). Si c'est trop dilué, effectivement je trouve que c'est moins bon.

Tiens-moi au jus !


Salut,

Je viens de finir ma séance et donc une nouvelle dégustation s'imposait mais cette fois-ci avec la bonne recette. Et ben très bon, j'ai juste divisé les quantité par deux (sauf les feuilles de menthes) et ajouté 50grammes de fruits rouges, mis 300ml de lait de soja, pas d'eau, une pomme et c'est parfait. Demain je re test mais avec la pêche qui je pense sera encore meilleur.

Merci beaucoup Fabrice, la prochaine fois j'écouterais mieux les podcasts.


Street a écrit:Dans cette recette j'y ai mis 2 oeufs et une portion de protéines de pois pour arriver à mon total de protéines. On peut supprimer les oeufs et ne prendre que de la protéine de pois en ajoutant 100 g de purée de pomme pour lier l'ensemble et garder une texture moelleuse.


Salut Street, merci beaucoup pour la recette je l'essaierais quand j'aurais un micro-onde.


Champia a écrit:Tu peux aussi ajouter un peu de cannelle. Pour ma part je fais 1 banane / 250ml de lait d’amande / 70g de flocons d’avoine / 30g de super protéine de pois, et depuis que j’ai ajouté la cannelle, le goût est passé de « passable » à « bon »


Salut, merci de la recette, j'en prend note :)


Julien13 a écrit:Suis-je le seul à trouver le goût nature agréable ?


Salut, je ne crois pas que tu sois le seul, hier quand j'ai fait goûté a mon frère cela ne le gênait pas du tout et disait que c'était bon alors que moi à côté j'avais énormément de mal :lol:
biscornu
 
Messages: 44
Inscription: 20/07/2019 14h36
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la protéine de pois ?

Messagepar Fabrice SP le 30/08/2019 22h19

biscornu a écrit:Merci beaucoup Fabrice, la prochaine fois j'écouterais mieux les podcasts.


L'avantage du forum c'est qu'on a pu préciser. Ça m'étonnait, tu aurais été le premier à trouver cette recette mauvaise !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™