Fabrice SP a écrit:Sur le forum, l'exercice a ses adeptes (comme Train ou Rudy) et ses détracteurs (comme moi !).
Ses adeptes trouvent que c'est un bon exercice pour les fessiers, et qu'il est possible d'utiliser des charges élevées.
Ses détracteurs trouvent que l'exécution n'est pas si facile (attention à la cambrure lombaire), que l'exercice n'est pas pratique, et qu'il y a d'autres exercices plus efficaces pour les fessiers (comme les fentes arrière ou le squat avant profond).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je n'opposerait donc pas le hip thrust aux fentes ou au squat avant, ça serait plutôt complémentaire car idéalement dans une séance cuisses on fait 2 exercices polyarticulaires (qui peuvent donc être squat avant + fentes arrière) qui ciblent en général plutôt les quadriceps et les fessiers, et pour les ischios on ajoute un mouvement de flexion de genoux (leg curl) et un mouvement d'extension de hanches (banc à lombaires ou hip thrust).
Fabrice SP a écrit:Effectivement Train, ton argumentation est bonne !
Fabrice SP a écrit:Comme le hip thrust est souvent pratiqué par les filles pour les fessiers
Fabrice SP a écrit:je citais les fentes en alternative
Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'imagine que c'est dû à l'étirement qui est assez important sur les fentes (et le squat bulgare) et qui est au contraire relativement faible au hip thrust.
TuanBatu a écrit:une debutante motivee par l'entrainement de des fessiers va aller dans la rubrique exercices de base pour fessiers et y trouver uniquement le souleve de terre. Hors cet exercice est tres technique et travaille les fessiers mais en isometrie seulement contrairement au extension de hanches sur banc a lombaire
TuanBatu a écrit:des que je sorts de la sphere SuperPhysique, j'ai de plus en plus peur d'etre victime de la derniere betise
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités