A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ikarims : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Julien13 le 16/04/2019 22h50

carrera13 a écrit:2pizzas et t'appelles ça une journée de jeûne ??? sympa les journées de jeûnes avec toi...

Les gars s'empiffrerais 2pizzas et toi tu lui conseilles donc de manger ses portions de glucides habituelles...
Si le mec fait un "cheat-meal" à midi, au lieu de lui conseiller une soupe le soir, toi tu préconises "renfournes des glucides à 16h et le soir..." tu as de très bon de très bon conseils pour les TCA...


Ah oui les vilains glucides qui font prendre du gras surtout après 16 h !

Tu as raison je dis n'importe quoi et toi tu es très pertinent :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04/2019 08h33

carrera13 a écrit:2pizzas et t'appelles ça une journée de jeûne ??? sympa les journées de jeûnes avec toi...

Les gars s'empiffrerais 2pizzas et toi tu lui conseilles donc de manger ses portions de glucides habituelles...
Si le mec fait un "cheat-meal" à midi, au lieu de lui conseiller une soupe le soir, toi tu préconises "renfournes des glucides à 16h et le soir..." tu as de très bon de très bon conseils pour les TCA...

On a déjà dit que si l'écart était occasionnel il est inutile de chercher à le compenser.

Après effectivement si il est encore ballonné et n'a pas envie de manger à 16h (ce qui est compréhensible) ou le soir, rien ne l'y oblige non plus.

Ce n'est pas dramatique de ne pas tenir sa diète une journée de temps en temps, peu importe si ce jour on est en excédent ou en déficit d'ailleurs (même si la plupart du temps ce sera un excédent, le même raisonnement s'applique dans l'autre sens : c'est pas parce que pour une fois on va manger plus léger qu'il faut chercher à compenser en mangeant plus derrière).

Bref je pense qu'on a fait le tour de la question...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar NicolasWrgt le 04/07/2019 16h24

Désolé de relancer ce topic mais je voulais juste contribuer pour vous remercier ! J’ai pas mal de gens de mon entourage qui ont des TCA et quand je lis ce genre de discussion je comprends mieux pourquoi.
Quand les gens se focalisent trop sur le total calorique au point de vouloir compenser par du cardio ou en jeûnant et en trouvant ça normal, ça risque de mal se finir dans 90% des cas.
Je pense pouvoir les aider grâce à vous maintenant :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 18/08/2019 20h25

Bonjour à tous, je relance ce sujet car à la rentrée scolaire 2019, je compte réadapter mon emploi du temps de " sport ", je dois donc changer de programme.
Voici globalement ce que je ferais :
3j de muscu, 2j de nages et 1j d'entrainements rapide au poids du corps ( 30mn ) ou cardio, je n'ai pas encore choisi.

Je ne connais pas encore les jours de mes entrainements piscine, donc je ne peux pas vous dire quelles jours j'iraient à la muscu.

Je partirai en half-body avec 2 upper et 1 lower, car mes jambes ont beaucoup de mal à récuperer et qu'ils seront sollicité à la nage et au cardio.

Mes uppers seraient :
Tractions lestés : 4x8-12
Rowing poulie basse barre droite ; 4x8-12

Développé incliné convergent ( machine ) ; 4x8-12
Dips lesté : 4x8-12

Elevation Latéral : 3x12-20
Biceps curl spider : 3x12-20
abdos

Je choisis ici un exo biceps car mes triceps seront bien usées avec les dips



Upper 2
Tractions lestées : 4x8-12
Tirage poulie basse prise neutre : 4x8-12

DC : 4x8-12
Ecarté à la poulie ; Pour portion basse : 3x12-20
pour portion moyenne : 3x12-20

Elevation latéral : 3x12-20
Triceps corde : 3x12-20
abdos



Lower :
Presse : 4x8-12
Squat bulgare : 4x10-15
Hip Thrust : 4x8-12
Leg curl assis : 4x-12-20
Mollet smith 3x20
mollet pdc ( que je fais pendant le temps de rpos de ma presse ) : 3x-12-20
biceps curl incliné ; 3x12-20
Triceps poulie barre droite : 3x12-20


Je fais des tractions deux fois par semaines car je veux progresser sur cette exercice.


Alors je me demande si il est utile que je fasse deux fois mes élevations latérales et si je fais assez d'exos ( 4 par groupe de muscles ).
Devrais-je rajouter un tirage oiseau pour le deltoide postérieur ? Ou mes rowings le sollicitent assez ?
Mon programme est-il bon globalement ?

Il y avait beaucoup de monde cet été à ma salle, les machines et banc étaient blindés... Si ca se calme à la rentrée j'aurais l'envie de rester plus longtemps à la salle de musculation, et je pourrai rajouter quelques exos, mais ce n'est pas sur pour l'instant.

Merci beaucoup
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 20h45

Ikarims a écrit:Je partirai en half-body avec 2 upper et 1 lower, car mes jambes ont beaucoup de mal à récuperer et qu'ils seront sollicité à la nage et au cardio

C'est vrai que le haut du corps ne travaille pas du tout à la natation... :idiot:

Bon dans l'ensemble ça va. Quelques remarques quand même :

- L'incliné à la machine bof, il vaudrait mieux le faire en libre (barre ou haltères).

- curl spider pas terrible, fais ton curl incliné dans ton upper 1 et vire les bras de ta séance cuisses, tu les sollicites trop.

- Inutile de faire 2 écartés, 1 seul serait suffisant (surtout en half body, perso je n'en ferais aucun).

- Triceps à la corde bof, fais plutôt du magic tryceps dans ton upper 2.
Ikarims a écrit:Alors je me demande si il est utile que je fasse deux fois mes élevations latérales et si je fais assez d'exos ( 4 par groupe de muscles ).
Devrais-je rajouter un tirage oiseau pour le deltoide postérieur ? Ou mes rowings le sollicitent assez ?

Fais plutôt une fois des élévations latérales et une fois de l'oiseau.
Ikarims a écrit:Il y avait beaucoup de monde cet été à ma salle, les machines et banc étaient blindés... Si ca se calme à la rentrée j'aurais l'envie de rester plus longtemps à la salle de musculation, et je pourrai rajouter quelques exos, mais ce n'est pas sur pour l'instant.

Ce n'est pas forcément la peine d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 18/08/2019 22h28

Merci pour ta réponse

Ahah sisi mais à la natation je fais beaucoup de nages sans utiliser mes bras ( je met la planche contre moi ) pour justement solliciter les jambes davantage.

Pour l'incliné, mon épaule prends tout en libre ( j'ai essayé avec léger comme lourd ) alors qu'à la machine, mon épaule est moins sollicité. Je mets bien mes épaules en arrière et je suis à la bonne hauteur.

J'aurai voulu faire deux curls, un avec coudes en avant et un avec coude en arrière pour travailler les deux brachial ( https://www.youtube.com/watch?v=qyKWiFRmoJA à partir de 3min ).

Okay ça marche, j'en ferais que un avec 4 séries du coup.

D'acc, je pensais que le dips travaillait de la même facon le triceps que le magic tryceps mais je vais suivre tes conseils.

Donc le volume est suffisant ?


Merci pour ces conseils et cette réponse rapide
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 23h04

Ikarims a écrit:J'aurai voulu faire deux curls, un avec coudes en avant et un avec coude en arrière pour travailler les deux brachial

Bah fais un curl dans chaque séance upper dans ce cas.
Ikarims a écrit:Donc le volume est suffisant ?

Oui. Il suffit de comparer avec ce modèle : https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 19/08/2019 00h51

D'accord ça marche :)


Merci infiniment
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 01/09/2019 17h11

Bonjour à tous,avant tout, j'avais déjà fait un post de photos mais avec une demande différente, ici j'ai une question précise ", cependant je ne sais pas si je peut regrouper les deux sujets ensemble.

Alors voilà mon problème, j'ai bientôt deux ans de muscu ( pas mal coupé par des pauses pour diverses raisons tels que blessures ou déplacements ) et je suis longiligne ( mon torse est + long que mes jambes ) et mes avants bras sont également très longs.

J'arrive à bien prendre des pectoraux, mais pour ce qui est des bras, épaules et trapèzes supérieurs, c'est une vrai galère ! On peut aussi voir que mes hanches sont fines, en effet elles se creusent, ce que je ne trouve pas super beau visuellement.
Pour mes bras, je remarque l'évolution que lors de la contraction, pour mes épaules, je ne travaille jamais mon deltoïde antérieur car il est déjà sollicité, et j'entraîne une fois par semaine en iso mes deux autres deltoïdes. Je ne cible jamais mes trapèzes supérieurs en iso, je pense qu'ils sont sollicité lors de mes tractions et tirages ( 2x tractions par semaine et 2 rowing différent par semaine ).

J'aimerais arriver à m'élargir, c'est a dire à avoir une bonne carrure, j'ai toujours des bras de baguettes, mes épaules et trapèzes sont quasi inexistante.. Pour preuves, mes clavicules et acromion sont visibles. J'aimerais également d'avoir des hanches aussi creuses, je dois travailler les obliques pour ça ?
Je fais 1m83 pour 61 kilos, j'ai des difficultés a manger suffisament pour grossir.
Dois-je cibler particulierement ses mucles ? Ou une prise de masse suffirait à m'" élargir " ?

J'ai aussi l'impression d'avoir un ventre de skinny fat sur la photo la plus lumineuse, vous en pensez quoi ?



J'ai fais exprès de choisir des photos avec une luminosité différente.

Merci à vous.
Fichiers joints

photos sp2.jpg [ 161.58 Kio ]

photos sp3.jpg [ 145.28 Kio ]

photos sp.jpg [ 211.89 Kio ]

Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 17h37

Salut,
Ikarims a écrit:avant tout, j'avais déjà fait un post de photos mais avec une demande différente, ici j'ai une question précise ", cependant je ne sais pas si je peut regrouper les deux sujets ensemble.

Je les ai regroupés du coup. La prochaine fois, réponds à la suite de celui-là, pas la peine de créer 36 topics photos.
Ikarims a écrit:Je fais 1m83 pour 61 kilos, j'ai des difficultés a manger suffisament pour grossir.

Tout est dit. Si ton programme et ta logique de progression sont conformes à ce qu'on préconise ici et que tu ne prends pas de muscle c'est que tu ne manges pas assez.
Ikarims a écrit:J'ai aussi l'impression d'avoir un ventre de skinny fat sur la photo la plus lumineuse, vous en pensez quoi ?

Que c'est n'importe quoi. Tu n'es pas gras.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 01/09/2019 17h49

J'avais normalement changé le titre pour les différencier, mais ca a du annuler quand j'ai mis les pièces joints, désolé :/


D'accord, merci beaucoup désolé du dérangement
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 17h58

Ikarims a écrit:désolé du dérangement

Y a pas eu de dérangement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Raphael le 05/09/2019 14h42

J'ai aussi l'impression d'avoir un ventre de skinny fat sur la photo la plus lumineuse, vous en pensez quoi ?


Tu n'es pas très gras. En fait j'ai l'impression que tu te poses un peu trop de questions alors que tu devrais simplement bombarder sur des exos bien basiques, prendre de la force et manger.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Exocet911 le 29/10/2019 13h27

Salut, dsl pour le léger déterrage au passage.

J'ai regardé tes photos : T'es pas gras du tout, on même un peu tes abdos (ou alors c'est la luminosité ?)
Par contre, faut travailler le haut du corps, faut progresser sur la masse.

Sinon, je vois pas de pb :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 29/10/2019 14h54

Ahah pas de soucis, merci pour ta réponse :).

Oui mes abdos sont visibles mais à cette époques ils etaient moins développés que maintenant.
Pour la masse, je saiiis que je dois prendre du poids, j'ai écoutez tous vos conseils et j'y arrive petit à petit mais je vais avoir des périodes de 2 semaines avec un seul petit repas par jour, mais bon la c'est dans la santé et on dérive de la muscu. J'essaye de faire ce que je peux pour prendre en poids. Après, au période des photos j'étais moins allé à la salle car j'était pas en France durant 2 semaines enfin bre, je posterais de nouvelles photos à Noel pour voir l'évolution.


Ceci dit, je ne suis pas épais mais j'ai quand même du muscle ( pas des masses non plus je sais ) non ? Je suis sec et il faudrait que je mange + afin d'en produire +, mais de la ou j'en suis, j'ai quand meme un minimum de muscles ?
Je sais pas si c'est clair désolé :/
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 24/11/2019 13h50

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car j''ai une question suite à ma génétique et mon dos.
Je m'explique ; je suis de type longiligne/sauterelle et j'ai des hanches larges je pense. Ce résultat me donne une " fin " de torse très longue ( autant de dos que de face ).
J'ai l'insertion de mes dorsaux qui sont courts.
J'ai toujours travaillé autant mon dos que les autres groupes musculaires, en travaillant tous les muscles de celui-ci. J'ai du mal à faire ressortir mes dorsaux ( qui sont bien la puisque contracté j'ai un début " d'ailes " ahah ) et, au niveau de ma colonne vertébrale j'ai un trou ( manque de trapèzes ou insertion des trapèzes ? ).

Enfin bref je vous laisse avec les photos.
( dorsal contracté )
( dos contracté )
( dso contracté )
épaules en avant )
( dos normal quand je me tiens droit )


Ma question serait ; comment combler ce trou ? + d'exos pour les lombaires ? + d'exos pour les dorsaux ( j'hésite à alterner entre tractions pronations dans mon upper 1 et tractions prises neutres dans mon upper2 puisque les dorsaux ne sont pas travaillés aux " memes endroits " ).
Est ce que j'ai un retard parmis un muscle du dos ?. J'ai le " V " qui commence a se former mais c'est vraiment ce trou qui apparaît qui gache tout j'ai l'impression.

Actuellement voici mes exos ( répartit en 2 upper ) dos : tractions, rowing assis poulie basse neutre et rowing bucheron à la poulie basse.
Il est clair que dosaux court + long torse accentue cet effet.
L'année dernière, j'ai eu pendant quelques mois une hyperlordose lombaires.

J'ai donc longtemps délaissé mes lombaires car ils étaient + fort que mes abdos je pensais. A l'heure d'aujourd'hui, je pense que j'était juste trop cambré justement par un manque de lombaires. J'évite aujourd'hui les exos qui les sollicitent ( rowing yates etc.. ) en attendant que je les renforce aux banc à lombaires, puisque dès qu'ils sont sollicités sur du polyarticulaire, des douleurs apparaissent.



Merci à vous.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 24/11/2019 17h30

Salut,

De quel trou tu parles là?

Depuis quand tu t’entraînes régulièrement en cherchant la progression?

Ikarims a écrit:manque de lombaires. J'évite aujourd'hui les exos qui les sollicitent ( rowing yates etc.. ) en attendant que je les renforce aux banc à lombaires, puisque dès qu'ils sont sollicités sur du polyarticulaire, des douleurs apparaissent.

Si tu as des "douleurs" qui viennent sur des poly-articulaires qui nécessitent un maintient à ce niveau là c'est probablement signe d'un manque de renforcement. Dans ce cas il faut choisir une charge adaptée et éviter de flipper en s'imaginant des choses. Tu te penches certainement en avant avec une charge dans la vie de tous les jours, c'est pas parce que tu le fais à la salle que ça devient dangereux => charge adaptée à ta condition.
Maintenant il n'y a pas d'exercices indispensables et le banc à lombaires n'est pas une mauvaise idée, à 45°avec les hanches libres pour travailler leur extension (fessiers/ischios) avec le buste droit (gainage dynamique des muscles qui maintiennent la colonne), dans une séance jambes c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar KOUKIA le 24/11/2019 18h31

Salut, tu ne peut pas y faire grand chose.En effet, de ce que je voit tes dorsaux sont très court sur la partie interne (attache à la colonne ) et la partie externe(attache du bras) de ce fait ça te provoque un trou et on voit les érecteurs spinaux. De plus, j'ajouterais que de manière générale quand on a les dorsaux courts c'est qu'on est étroit d'épaule et on a tendance avoir les trapèzes dans leur ensemble relativement long mais les tiens on l'air quand même assez court donc ils n'arrivent pas à combler le trou. Il n'y a pas d'exercices magiques essaie de développer le peu de muscle que tu a en fessant un entrainement classique comme prodiguer sur super physique et améliore ta posture en travaillant l'arrière d'épaule ça va diminuer l'impression de trou. En espérant t'avoir éclairé.


Bien à toi.
KOUKIA
 
Messages: 11
Inscription: 02/10/2019 19h28
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 24/11/2019 18h42

Salut, merci de ta réponse :).



Je parle de celui ci :
Cette endroit vide là :p

Sinon ça fais un an tout pile que j'ai bien commencé la muscu, avec des cycles suivies, un programme fixe mais j'avais déjà une autre année derrière mois de "gomuscu ".


Oui c'était quand je faisais mon soulevé de terre et le rowing Yates dans la même séance ahah, j'ai arrêté trois mois après avoir commencé cette connerie mais bon, faut bien trébucher pour se relever !

Ouep c'est ce que je commence à faire, puis je nages a côté donc ca s'améliore petit à petit.
Mais j'ai quand même ce trou qui est la, et pour simplifier ma question, je me demande si c'est car j'ai un retard sur un muscle du dos ou si c'est purement génétique ?
Après bien sur si je fais un surplus calorique et que je continue à m'entrainer, l'effet " vide " diminuera mais sera toujours la ( si c'est bel et bien génétique ).




En effet, de ce que je voit tes dorsaux sont très court sur la partie interne (attache à la colonne ) et la partie externe(attache du bras) de ce fait ça te provoque un trou et on voit les érecteurs spinaux. De plus, j'ajouterais que de manière générale quand on a les dorsaux courts c'est qu'on est étroit d'épaule et on a tendance avoir les trapèzes dans leur ensemble relativement long mais les tiens on l'air quand même assez court donc il n'arrive pas à combler le trou.


Merci pour ta réponse clair, c'est toujours intéressant de voir sa génétique. Oui effectivement j'ai les trapèzes court également ( je l'ai remarquer grâce a mes trapèzes supérieurs très discret ), donc comme tu dis ca doit surement être mes dorsaux court +trapèzes court qui donne cette effet de trou.

Merci ! :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 24/11/2019 19h20

Ikarims a écrit:Je parle de celui ci :
Cette endroit vide là :p

Effectivement ici à part les spinaux il n'y aura rien d'autres, ne te prends pas trop pour un cas spécial non plus, c'est plus ou moins le cas pour tout le monde
Image
Sinon ça fais un an tout pile que j'ai bien commencé la muscu, avec des cycles suivies, un programme fixe mais j'avais déjà une autre année derrière mois de "gomuscu ".

Difficile de parler de retard à ce niveau de pratique, continue à progresser sur les bases et ce qui doit venir viendra :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 24/11/2019 20h11

Non non je ne me prends pas pour un cas spécial, mais sur ce bodybuilder il y a de la masse tout de même à ce niveau. Donc je comprends que il faut que je mange plus afin que ce " creux " deviennent moins vide.

D'acc.
Sinon pour combler ce trou, il faudrait que mes dorsaux soient bien développer. Est-il bien de faire des tractions en prise pronation avec des tractions prise neutre ( intérieur des dorsaux ) ?

Merci encore :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 24/11/2019 20h54

Ikarims a écrit:Non non je ne me prends pas pour un cas spécial, mais sur ce bodybuilder il y a de la masse tout de même à ce niveau. Donc je comprends que il faut que je mange plus afin que ce " creux " deviennent moins vide.
Sinon pour combler ce trou, il faudrait que mes dorsaux soient bien développer. Est-il bien de faire des tractions en prise pronation avec des tractions prise neutre ( intérieur des dorsaux ) ?

nepastrollnepastrollnepastroll :idiot: :idiot: :idiot:

Sérieusement.
Même avec le dos le plus développé du monde le bodybuilder en question a encore un certain "trou" comme tu dis. La masse dont tu parles ce sont ses muscles spinaux, il n'y a pas de méthodes secrètes pour déplacer ses insertions musculaires, pour allonger ses muscles, tes grands dorsaux ne viendront jamais couvrir cet espace.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar AlanC le 24/11/2019 21h27

Les dorsaux sont effectivement courts en bas mais les trapèzes eux sont relativement longs, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut ! :) J'ai des potes chez qui ils descendent bien deux fois moins bas dans le dos !

Sinon effectivement, rien ne comblera l'espace vide en bas de ton dos, mais dans le fond c'est pas bien grave. Si tu développes bien ton dos, tu n'y feras plus vraiment attention :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Benjilehibou le 24/11/2019 21h30

Travailler les lombaires en isolation en série +15 te fera pas de mal, mais je pense que tu te focalises trop sur une partie de ton corps que tu ne pourras pas vraiment changer.

Après manquer de "bas du dos" c'est un moindre mal...
Avatar de l’utilisateur
Benjilehibou
 
Messages: 19
Inscription: 14/09/2018 16h01
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 24/11/2019 22h02

Sérieusement.
Même avec le dos le plus développé du monde le bodybuilder en question a encore un certain "trou" comme tu dis. La masse dont tu parles ce sont ses muscles spinaux, il n'y a pas de méthodes secrètes pour déplacer ses insertions musculaires, pour allonger ses muscles, tes grands dorsaux ne viendront jamais couvrir cet espace.
J'ai jamais dis que mes insertions changeront ni autre, mais en les developpant ca peut faire comme une illusion d'optique, jveux dire sur ce bodybuilder avec ces gros dorsaux bah sont trous n'est pas si choquant.






Les dorsaux sont effectivement courts en bas mais les trapèzes eux sont relativement longs, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut ! :) J'ai des potes chez qui ils descendent bien deux fois moins bas dans le dos !

Sinon effectivement, rien ne comblera l'espace vide en bas de ton dos, mais dans le fond c'est pas bien grave. Si tu développes bien ton dos, tu n'y feras plus vraiment attention :)

Okay merci beaucoup :D Oui je ne complexe pas vraiment dessus, mais je m'inquietais surtout si c'etait du a ma génétique ou à un retard, mais maintenant grace a vous c'est la génétique merci.



Travailler les lombaires en isolation en série +15 te fera pas de mal, mais je pense que tu te focalises trop sur une partie de ton corps que tu ne pourras pas vraiment changer.

Après manquer de "bas du dos" c'est un moindre mal...

Oui je me suis remis à les bosser sérieusement. Je voulais connaitre la raison de ce trou .
Merci beaucoup
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Julien13 le 25/11/2019 00h27

Dire de ce Body en particulier qu'il manque de dos ça serait le comble du comble :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Exocet911 le 29/11/2019 13h12

Le bossu a écrit:nepastrollnepastrollnepastroll :idiot: :idiot: :idiot:



:lol:

Je prends ce topic en marche.

En regardant tes photos, je me suis aussi demandé " mais de quel trou il parle ???????" Ensuite j'ai vu.....et j'ai été vaincu ^^ .

C'est effectivement des lombaires, ce dont tu parles. si tu as les dorsaux court, tu auras toujours un "creux" a cet endroit, car en dehors des lombaires et des muscles profonds il n'y a que du tendon....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 19/09/2020 00h05

Bonjour ou bonsoir à vous :)

Après maintes efforts aux squats ( malgré une petite perf de 75kg ) je finis toujours indécis.
J'ai une amplitude vraiment médiocre, je suis à peine à 90 degrés.
Que ce soit au poids du corps ou avec une barre, j'ai le torse qui va limite s'allonger sur mon torse lorsque je squat.
J'ai un corps très longiligne, avec de longs fémurs et un torse long, des hanches relativement " fines " ( ma longueur provient de mes leviers et non d'une hanche longue je sais pas si c'est compréhensible ).
De +, je suis assez raide des ischios et des chevilles, mais même avec un travail sur la mobilité je n'ai pas réussi à avoir un squat qui permet une position sécuritaire pour mon ods ( dotant + que j'ai une scoliose ).

Que faire ? Remplacer le squat par la presse ? Par du squat gobelet ATG ( pied surélevé j'arrive à garder le dos droit grace a l'haltère que je tiens, mais à la fin de ma dernière série je développe une douleur en bas du dos car je fais une rétroversion du bassin ).

Je m'étais mis aux fentes mais après avoir eu une douleur au genou gauche je prefere éviter ces exercices, en tout en lestant beaucoup dessus.

Je demande votre avis sur mon squat, ma morphologie.
Peut-être que mon amplitude suffira pour l'hypertrophie ( j'y crois bof ).

Je sens vraiment que quand je descend en dessous de cette limite, c'est mon dos qui bascule et qui prends, ca se voit sur la vidéo de toute façon.

Voici les liens des vidéos ( une chargée et une au pdc ) :
X
X

PS : sur les deux vidéos j'ai calé mes pied sur des haltères, sur le squat à la barre j'ai la serviette on arrive pas à voir jusqu'ou vont mes jambes malheureusement. Et si je galère à soulever la barre c'est car elle était un peu trop surélevé donc je devais la retirer sur la pointe des pieds, sinon le poids me va bien


J'ai déjà des jambes de coq, alors si en + je progresse pas trop dessus car je sais pas choisir les exos c'est pas top :/

Merci à vous :)
Dernière édition par Ikarims le 21/09/2020 13h46, édité 1 fois.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar pierrebouttier le 19/09/2020 00h11

Oui tu peux arrêter le squat arrière, tu n'es clairement pas fait pour.

Fait du squat avant, ou de la presse à cuisse :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar TuanBatu le 19/09/2020 06h03

Hi,
J'ai comme toi l'impression qu'il y a un big soucis dans la forme : normalement au cours de la descente lors d'un squat, le dos reste droit = reste avec sa cambrure naturelle et il faut arreter la descente des que le bas du dos s'arrondit ce qui se produit au alentour de la parallele au sol. Toi tu commences arrondir le dos des le debut/milieu de la descente. Faudrait que tu essayes de garder ta cambrure naturelle plus longtemps lors de la descente et si tu peux pas, arrete le squat !
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Bsd4u le 19/09/2020 13h12

Vu ta morpho, je dirais presse, ou trap barre peut-être en essayant de pas trop se pencher. Mais le squat, ça paraît compliqué, peut-être squat avant à la rigueur, ça coûte rien d'essayer.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Tino le 19/09/2020 13h40

Même avis que plus haut.
Tu peux te filmer barre à vide sur les exercices. Je pense que squat avant peut passer. PAC et Trap bar me paraissent les plus appropriés :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 19/09/2020 20h49

Très bien merci à vous pour vos réponses, j'ai au moins le coeur net sur le squat maintenant.

Je fais déjà de la presse dans mes séances en série longues pour focus mon quad...

A ma prochaine séance jambes, je tentes squat gobelet et à la trap barre, je vous filmerai et donnerait mon ressenti ( en demandant de l'aide si besoin ). Merci à vous encore une fois ! :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar pierrebouttier le 19/09/2020 23h17

Si tu as une presse à cuisse, le squat gobelet n'a que peu d'intérêt pour prendre des cuisses.

C'est plus un exercice de gainage dynamique, qu'un vrai exercice de cuisse :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 20/09/2020 16h46




Je suppose que c'est du a la façon dont le poids est " tenu " par les épaules bras etc et que ça enlève de la tension aux jambes ?

Dans ce cas je vais essayer front squat et si ça passe pas j'irais en dropset à la presse
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Hellraiser le 20/09/2020 16h51

Le problème ce n'est pas la tension dans les jambes. Le gobelet squat est un exercice pour les cuisses mais malheureusement le plus éprouvant c'est le gainage (surtout quand l'haltère devient lourd !) et en général il lâche avant les cuisses. Donc dommage d'arrêter une série pour ça. Le squat gobelet c'est surtout si on n'a pas d'autres alternatives.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ikarims : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 20/09/2020 17h05



Ahhh d'accord je comprends maintenant, merci pour l'info ;)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™