A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxxy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 25/04/2020 15h38

Essaye cette vidéo d'Olymp'Fit afin d'optimiser ta position : https://www.youtube.com/watch?v=gH1PB_5nZ3w
... ainsi que toute sa playlist consacrée au Squat qui vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72


Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/04/2020 16h27

Ok thankss x2 je connais olympfit mais impossible de faire le crapaud comme lui perso je suis déséquilibré je vais la rematter et on verra lundi ce que ca donne ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/04/2020 18h42

Je prends la discussion en cours désolé. Je viens de voir ta vidéo, j'ai eu mal pour ton dos en la regardant. Fais gaffe quand même.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04/2020 19h51

Je n'ai plus 20 ans non plus et heureusement comme tu dis car j'aurais surement fait la même chose que toi, je me concentre beaucoup sur la forme et j'essaye justement de me corriger mais j'ai tjrs l'amour du lourd.


Je n'ai pas à juger ta manière de t'entrainer, mais j'ai juste remarqué que certaines choses étaient sujettes à discussion par rapport au risque de blessure.

Alors je n'ose pas imaginer la taille de mes bras si je les faisais bien


Arnold le retour ? :D

Plus sérieusement je fais 2 fois les biceps par semaine donc 4 exercices - encore une fois avec le matos que j'ai a ma dispo - donc une fois du curl supi pour le fun c'est pas gênant et ca me fait plaisir et me motive, je suis d'accord c'est pas le best mais ca fait aussi intervenir un peu le chef court que je ne bosse pas trop.


J'ai pas dit que cela était gênant, juste que le curl barre en série courtes ne sert pas à grand chose et sera plus délètere qu'autre chose. Cependant tu sembles en avoir conscience et je ne connais pas ton programme global et ton passé à ce sujet.

Deja repondu :
- Lourd sur certains exercices.
- Puissant sur les mouvements rois.


Donc la viande n'est pas ton principal but.

Fais gaffe tu sais que malheureusement ça peut mal finir si on a trop d'égo/ de gourmandise.

Un vrai RP comme j'en vois au CI équivaut a une non satisfaction, je n'aurais pas l'impression d'avoir réellement réussi la série, je sais que vous allez trouver ca con mais c'est mon ressenti.


Non pas con, ton but n'est pas centré vers le muscle dont ça peut se concevoir.

Soit. Je ne remets pas ca en question hein. La rigueur passe par l’épanouissement a l'entrainement et il faut faire ce que l'on aime, et je n'aime pas - pour le moment - faire de RP.


Oui mais la sécurité prime sur le plaisir je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/04/2020 20h20

Julien13 a écrit:Arnold le retour ? :D


Pourquoi pas mais après je risque de finir dans une vidéo de Marvelfitness, "le doute est permis" :lol: :cool:

Julien13 a écrit:Cependant tu sembles en avoir conscience et je ne connais pas ton programme global et ton passé à ce sujet.


Oui, j'ai déjà eu des tendinites aux 2 bras mais jamais de tendinose ou plus grave si c'est ce que tu voulais savoir.
La recap de mon programme j'allais la poster après avoir fait les vidéos voir message suivant il était déjà prêt ;)

Julien13 a écrit:Donc la viande n'est pas ton principal but.


Je pense que les résultats sont aussi liées aux perfs je fais aussi des séries plus longues mais je reste dans une rep range courte sur certains exercices c'est tout. Je veux également être esthétique faut pas croire non plus, je pense que je m'inspire beaucoup de Baz si tu connais (Bazinga).

Julien13 a écrit:Fais gaffe tu sais que malheureusement ça peut mal finir si on a trop d'égo/ de gourmandise.


Oui j'y fais attention, bien plus qu'avant.

Julien13 a écrit:Oui mais la sécurité prime sur le plaisir je pense ;)


Yes !
Dernière édition par Foxxy le 25/04/2020 20h53, édité 5 fois.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 25/04/2020 20h21

J'ai voulu laissé passer la discussion avant de poster la dernière vidéo de mon entrainement d'hier mais je l'ai effacé par mégarde :rolleyes: en même temps j'avais juste filmé le reverse hyper que j’hésite d'ailleurs encore a faire soit banc plat soit banc incliné pour l'amplitude.
Donc voici ma routine actuelle qui changera très légèrement quand j'aurais plus de matos. Je fais de l’unilatéral sur certains exercices car je n'ai pas le choix par manque de poids.
Mes points forts selon moi : triceps - épaules - p-e un muscle du dos :lol:
Mes points faibles selon moi : grand dorsal - mollets - p-e ischios


Lundi :

Legday
Fentes barre
Fentes marcheés Knee Down
Squat bulgare
Leg curl allongé
Donkey


Mardi :

Pecs - Épaules - Triceps
DCB
Écartés haut élastic

DMB assis
EL uniL élastic

Pompes bras long corps
Kickback élastic 5kg


Mercredi :

Dos - Biceps - Abdos
Tractions prona
Tirage neutre bas élastic

EZ Curl
Superset : EZ curl prona / Kong grip (voir ma vidéo)

Crunches / Gainage
Vaccuums


Jeudi :

Legday
Squat
Romanian Deadlift
Leg ext
Leg curl debout


Vendredi :

Mollets - Lombaires - Abdos
Superset : Donkey / Ext mollets debout

Superset : Reverse hyper / Superman

Obliques isométrique, semi-iso et dynamique élastic 5kg
Relevé de jambes


Samedi :

Pecs - Triceps - Épaules
DIB
Écartés uniL élastic bas

MT barre EZ
45° Incline EZ ext

EL élastic 5kg (rappel 3x 25-50)


Dimanche :

Dos - Épaules - Biceps
Deadlift
Rowing Yates prona élastic + barre EZ (voir vidéo)

Oiseau banc uniL
Face pull élastic 5kg

CI uniL
CM fat gripz uniL
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 26/04/2020 09h00

Fiùù dans tu t'entraines tous les jours ? Pas de recup ?

Et ça manque un peu de cardio tout ça !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 09h54

Foxxy a écrit:Pourquoi pas mais après je risque de finir dans une vidéo de Marvelfitness, "le doute est permis"


QUEL EST TON PALMARÈS :lol:

Foxxy a écrit:
Oui, j'ai déjà eu des tendinites aux 2 bras mais jamais de tendinose ou plus grave si c'est ce que tu voulais savoir.
La recap de mon programme j'allais la poster après avoir fait les vidéos voir message suivant il était déjà prêt


Non c'était plus ta façon de t entrainer avant par rapport à maintenant, quelle était la raison de ces tendinites ? Raison de plus avec tes biceps courts de calmer le jeu sur des curls en séries courtes.

Je pense que les résultats sont aussi liées aux perfs je fais aussi des séries plus longues mais je reste dans une rep range courte sur certains exercices c'est tout. Je veux également être esthétique faut pas croire non plus, je pense que je m'inspire beaucoup de Baz si tu connais (Bazinga).


C'est plus le chemin pour arriver à la perf qui va te donner des résultats que la perf en elle meme.

Pour Bazinga j'ai regardé ses vidéos à une époque ( et puis j'ai vu qu'il a fait un calorie challenge le truc d'une débilité sans nom que j'éxècre donc stop :lol: ) il me semble que tu ne devrais pas trop le prendre en exemple.

Mettons qu'il ne soit pas chargé, il est une exception parmi les exceptions avec un passif sportif etc etc rare. La plupart qui s’entraîneront comme lui finiront en miette.

L'avis de Rudy sur Bazinga à ce sujet :
Ce n'est pas parce qu'un type est naturel que tu peux atteindre son niveau.
Moins d'une personne sur 10 000 (pour être sympa) atteindra un jour le niveau de Bazinga.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 09h56

Pour ton programme je ne comprends pas pourquoi tu divises autant l'entrainement de tous les muscles ?

Et pas sur que la séance du vendredi soit très utile ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 11h15

Champia a écrit:Fiùù dans tu t'entraines tous les jours ? Pas de recup ?

Et ça manque un peu de cardio tout ça !


Le vendredi c'est light avant c’était mon restday c'est quasi pareil, je ressens pas le besoin de me reposer plus ;)
Oui je sais je n'aime pas le cardio :lol: meme si le lundi je déguste en cardio quand même.

Julien13 a écrit:Pour ton programme je ne comprends pas pourquoi tu divises autant l'entrainement de tous les muscles ?

Et pas sur que la séance du vendredi soit très utile ?


Pour tous les faire 2 fois par semaines, les travailler sous différents angles même si je n'ai pas complètement récupéré (par ex si j'ai des courbatures delt ant ca ne m’empêche pas de faire du rowing et de l'oiseau) et avoir plus d’énergie et donc mieux progresser que si je faisais tel ou tel exercice en fin de séance.

Avant le vendredi je me reposais mais c'est une séance light a la place ca me permet de libérer du temps sur d'autres séances qui était a rallonge si je rajouterais lombaires / mollets / abdos c'est gagnant gagnant.
Par la suite ca pourrait devenir du gainage cardio circuit etc comme disais Champia pour l'instant je fais ca.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 11h21

Certains muscles ne sont pas à" angles", c'est peut être pas très utile du coup.

En regroupant les petits muscles sur une séance tu leur offrirai potentiellement plus de volume dans la séance ça peut être intéressant.

En tout cas tu sembles aimer un type d'entraînement qui n'est pas recommandé ici ( ce n'est pas un problème en soi) , beaucoup de séances, séries courtes, pas de cardio.

Gaffe sur le long terme ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 11h23

Julien13 a écrit:Non c'était plus ta façon de t entrainer avant par rapport à maintenant, quelle était la raison de ces tendinites ? Raison de plus avec tes biceps courts de calmer le jeu sur des curls en séries courtes.


C’était il y a quasi 10 ans je ne m'en souviens plus je pense que je faisais trop de push et mes tendinites des conneries notamment bras de fer :rolleyes:
Ok ok je monte en charge de travail @48kg et après je ralentis!!! :ill:

Julien13 a écrit:C'est plus le chemin pour arriver à la perf qui va te donner des résultats que la perf en elle meme.


Joliment dit ca.

Julien13 a écrit:Mettons qu'il ne soit pas chargé, il est une exception parmi les exceptions avec un passif sportif etc etc rare. La plupart qui s’entraîneront comme lui finiront en miette.

Ce n'est pas parce qu'un type est naturel que tu peux atteindre son niveau.
Moins d'une personne sur 10 000 (pour être sympa) atteindra un jour le niveau de Bazinga.


Il a bien changé tu devrais voir ses vidéos il a un diplôme de Kine etc bref je n'applique pas bêtement ce que je vois pas de soucis de ce cotee la mais c'est vrai que le gars m'inspire et qu'il est en stratosphère avec son passe de gymnaste et de training PDC il a commencé avec un bench @100kg, un squat @120kg et un SdT @200kg :lol:

Enfin ne tkt pas j'ai bien en considération vos conseils :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 11h24

Julien13 a écrit:En regroupant les petits muscles sur une séance tu leur offrirai potentiellement plus de volume dans la séance ça peut être intéressant.


Tu parles desquels ? Biceps / triceps ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 12h46

Foxxy a écrit:Joliment dit ca.


J'ai aucun mérite c'est pas de moi ! Rudy l'a répété dans le live du jour il me semble !

Foxxy a écrit:Il a bien changé tu devrais voir ses vidéos il a un diplôme de Kine etc bref je n'applique pas bêtement ce que je vois pas de soucis de ce cotee la mais c'est vrai que le gars m'inspire et qu'il est en stratosphère avec son passe de gymnaste et de training PDC il a commencé avec un bench @100kg, un squat @120kg et un SdT @200kg


Je dois t'avouer que je ne consomme pas trop ( pas du tout meme) de vidéos "fitgame" hormis celle de Rudy, Ironquest, Gundill parfois et de Marvel sur les zaps ou équivalent. Et encore ça doit représenter 5% de mon "activité" YT.

J'avais par exemple entendu parler de Robtransforme, j'ai regardé qq vidéos j'en suis juste sorti abasourdi.

C'est pour moi une perte de temps mais bon c'est un avis personnel.

Foxxy a écrit:Tu parles desquels ? Biceps / triceps ?


Par exemple, tu as plusieurs exemples de programmes sur le site.

Après la plupart d'entre nous fonctionnons de la même manière à peu de différences prés ( format ou adaptation d'exo par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 13h01

Julien13 a écrit:Par exemple, tu as plusieurs exemples de programmes sur le site.

Après la plupart d'entre nous fonctionnons de la même manière à peu de différences prés ( format ou adaptation d'exo par exemple).


Plus de volume mais un entrainement semaine du muscle est-ce judicieux ? Si on parle des bras ils sont aussi utilise en push et en pull mais je reste partagé. Je garde cette remarque en tète merci mais je pense m'en tenir a mon programme actuel et voir ou cela me mene :)
J'ai surtout du mal a manger plus et a tenir avec rigueur tous les repas d'une diète a mon avis le gros du boulot se tient plus de ce cote la
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/04/2020 15h11

Tu es justement déjà en fréquence X2 sur un programme de ce type :

Dos

Pecs biceps

Épaules triceps

Jambes


Sinon pour la fréquence : https://www.rudycoia.com/frequence-vs-v ... sculation/

Teste et tu verras, la problématique étant de se demander si diviser autant son entraînement t'emmènera un plus à terme.

À notre niveau ( c'est à dire pas de compétition et une vie à côté du sport) je ne pense pas que diviser l'entraînement des bras par chef soit utile hormis éventuellement point faible auquel cas il faudrait réduire le travail des muscles agonistes( c'est juste un exemple hein)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 15h32

Oui tu as raison je vais y réfléchir en détails et je te redis
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 19h26

Le peu d'ischios que j'ai... vous les trouvez comment niveau insertion / taille ? Si toutefois vous arrivez a deviner qq chose je sais même pas les poser :cool:
C'est la question que je me posais hier je les pensais courts mais au final p-e moyens d'autant plus que j'ai des fémurs assez long :eek:
Et inversement j'ai un point fort fessier alors que je les trouve en fin de compte courts.




Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2020 20h01

Foxxy a écrit:Le peu d'ischios que j'ai... vous les trouvez comment niveau insertion / taille ? Si toutefois vous arrivez a deviner qq chose je sais même pas les poser
C'est la question que je me posais hier je les pensais courts mais au final p-e moyens d'autant plus que j'ai des fémurs assez long
Et inversement j'ai un point fort fessier alors que je les trouve en fin de compte courts.

Tes ischios ont l'air moyens oui. On verrait mieux en position contractée, donc jambe fléchie (comme pour les biceps) ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 20h31

Je l'ai fait mais je vois pas la diff je crois que j'en ai pas assez pour savoir :idiot:
Je fais donc appel aux yeux aguerris


Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 26/04/2020 20h51

J'ai lu en diagonal les sujets. Pour t'apporter mon avis:

Pour les ischios ils semblent moyen.

SInon aprés plusieurs années dans le milieu les plus gros que j'ai vu avaient tous plusieurs années de training et s’entraînaient en split (le ppl est un split).
Aparté parcequ'on ne parlait pas de ça, mais c'est marrant cette mode du half body, du fullbody, du 6j/7, du ppl et autre, il y a 10 ans il y avait pas débat (pour la pratique du culturisme), les gars naturels étaient tous en split, et ils savaient qu'on faisait du muscle en équilibrant entrainement et repos, que le ppl c'étaient pour les points fort bras etc :D . (desfois les mecs prennent l'exemple des powers et haltero qui feraient du full body. J'ai fait de l'haltero, on travail un mouvement, pas des "muscles" et apart quelques uns au niveau amateur (100/110 snatch 130/140 ep jeté et 180/200 squat arriére) tu as peu de gars "énorme" musculairement parlant (tu prend kolokov, je prend coleman hein :idiot: ), les plus fort que j'ai vu étaient d'ailleurs pas bodybuildé du tout.

Pour le power parce que ça parle perf, Vouillot à l'époque déjà, recommandait 3 entrainements semaines. Mais bon, le mec étaient posé, intélligent et ils voulaient durer (belle réussite d'ailleurs, même si il a dû se blesser ?). Les powers qui s’entraînaient "trop" je les ai vu ce fusiller.

La mode ... :super_lol:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 21h09

Salut Antho

Merci pour ton avis et pour l'anecdote. J'allais de toute manière annoncer que je prenais en compte vos avis et modifier ma routine. Je la poste d'ici peu auj ou demain et je pensais passer sur du ppl justement.

Anthony M. a écrit:que le ppl c'étaient pour les points fort bras etc :D

Par contre pas compris :idea:

Penses a repasser ici et me donner ton avis ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2020 21h19

Foxxy a écrit:Par contre pas compris

Le PPL fait que tu entraînes les biceps après le dos et les triceps après les pecs, ce qui n'est pas judicieux pour les développer au mieux car ils seront déjà plus ou moins cramés et tu ne pourras donc pas performer aussi bien sur tes exos bras que si tu les mettais ailleurs (pecs/biceps et dos/triceps ou épaules/triceps par exemple). Mais si tu as un point fort bras ça passe vu que les exos pecs et dos pourraient suffire à les développer. Par contre si ce n'est pas le cas... On a eu pas mal de mecs qui sont venus se plaindre "gneugneugneu je comprends pas mes bras sont en retard, pourtant je fais du PPLx2" :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 21h39

Ok thanksss hmm oui vu comme ca c'est sur... et comment on fait quand on a un retard biceps et point fort triceps par ex :lol:
Je suppose qu'on peut faire un rappel en repos ou dans une autre séance mais bon :ill:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 21h42

En fait les gars mon programme c'est deja un PPL si t'enleves la seance du vendredi en fait non ? Avec p-e parfois un volume trop faible et delt post sur une seance de dos

edit : je vais essayer de l'ameliorer un peu tout de meme
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2020 21h46

Foxxy a écrit:Ok thanksss hmm oui vu comme ca c'est sur... et comment on fait quand on a un retard biceps et point fort triceps par ex
Je suppose qu'on peut faire un rappel en repos ou dans une autre séance mais bon

Bah on ne fait pas de PPL :lol:

Une répartition classique sans s'embêter avec des rappels peut fonctionner :

J1 : pecs/biceps
J2 : jambes
J3 : repos
J4 : dos/abdos
J5 : épaules/triceps
J6 et 7 : repos

En choisissant bien ses exos et les formats ;)
Foxxy a écrit:En fait les gars mon programme c'est deja un PPL si t'enleves la seance du vendredi en fait non ? Avec p-e parfois un volume trop faible et delt post sur une seance de dos

Oui c'est un PPL ton prog (à part peut-être le deadlift dans la séance dos qui est plutôt pour moi un exo cuisses mais bon c'est personnel).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 26/04/2020 21h53

Tu peux rester sur du classique dans ce cas.

Les rappels pour en avoir fait ça marche quand tu forces pas après c'est difficile. Bien que les flechisseur du bras sont composés de plusieurs muscles, ce que tu peux faire c'est les repartir dans la semaine type :

S1 Biceps/brachial: curl incline/curl pupitre
S2 braccho radial: curl marteau ou reverse

Tu retapes indirectement dedans. Attention de ne pas trop cumuler avec le dos malgré gout
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 22h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J1 : pecs/biceps
J2 : jambes
J3 : repos
J4 : dos/abdos
J5 : épaules/triceps
J6 et 7 : repos


Oui a la limite avec J6 une 2e séance jambes le soucis ici c'est que je préfère bosser différents angles des pecs et du dos en étant frai et c'est ce que m'apporte le PPL

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est un PPL ton prog (à part peut-être le deadlift dans la séance dos qui est plutôt pour moi un exo cuisses mais bon c'est personnel).


Oui le Deadlift je sais pas trop ou le placer il est complet tu peux pas le faire le lendemain des jambes ni du dos la ou je l'ai placé ca passe encore
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 22h01

Anthony M. a écrit:Tu peux rester sur du classique dans ce cas.


Voir reponse a Train juste au dessus sur ce qui me gene.


Anthony M. a écrit:Attention de ne pas trop cumuler avec le dos malgré gout


Je note.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 26/04/2020 22h13

Pour revenir sur le sujet du squat, perso à vide j'ai le même squat que toi : amplitude compliquée et la tête entre les jambes. ca vient d'une part d'un facteur structurel (long fémur) et d'autre part d'un facteur mécanique (la souplesse des chevilles).
Et le soucis c'est que ces 2 facteurs sont quasi impossible à modifier : à la limite la souplesse de cheville au prix d'un travail très longs sur une longue période pour un résultat minime!
Finalement la solution que j'ai trouvé pour moi :
    - chaussures de squat sur-élevées, ce que tu as déjà. D'ailleurs on a les mêmes j'ai la version 1, le drop est probablement similaire
    - Forcer l'ouverture externe des genoux à la descente afin de diminuer artificiellement la longueur de ton fémur grâce à ce bon vieux Pythagore!
    - Passage sur du front-squat pour mettre le centre de gravité dans une configuration favorable
Et malgré ça mon squat n'est franchement pas le plus beau, mon buste n'est pas vraiment vertical il penche encore vers l'avant et avec une charge conséquente (pour moi) je passe tout juste la parallèle.

Si je peux te donner un conseil passe sur du front squat pour son côté plus "sécuritaire".
Alors c'est sût que sur du low bar tu seras plus fort car tes fessiers / ischios donneront un sacré coup de main à tes quads pour remonter. Et généralement les longs fémurs (ce qui a l'air d'être ton cas, tout comme moi) ont un point fort fessiers et c'est effectivement mon cas donc plus avantagé sur ce genre de poussée.
Sur le back squat je sens majoritairement les fessiers et assez peu les quads or dans ma routine je considère le squat comme un mouvement quad!
En fait tout dépend ce que tu veux faire avec le squat : perfer ou prendre des quads ?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 26/04/2020 22h20

Tu veux en faire beaucoup, c'est une erreur qu'on fait souvent :D. On ne sait jamais, si tu as gagné à la loterie de la gebetique

Si tu bosses ou va ré bosser dans peu de temp attention :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 22h29

Merci de ton retour Steph.

J'ai déjà fait qq exos de cheville qui m'ont aidé cela porte a croire que je sois quasi au max de mon amplitude.
Je n'aime pas du tout le Front Squat mais je vais lui laisser une nouvelle chance je pense, je ne suis pas stable avec les bras croisées et ca met une pression soit sur les clav soit sur les delt c'est spécial et en non croisé impossible de garder les coudes relevés en plus de partir un peu en avant quand même comme tu dis.
Il y a de fortes chances que "je n'ai pas le truc non plus".
Tu gardes les mêmes chaussures pour le front ? Ou tu les enlèves pour ne pas partir encore plus en avant ?

En conclusion demain je test de nouveau le low bar BS et je filme avec une charge plus légère en descendant au plus droit vous me direz et je vais p-e essayer aussi le FS dans la foulée si je suis chaud.

Stephkaidi a écrit:En fait tout dépend ce que tu veux faire avec le squat : perfer ou prendre des quads ?


Quitte a choisir je préférerais garder le BS prendre des ischios et perfer dessus puis laisser d'autres exos aux quads
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 22h34

Anthony M. a écrit:Tu veux en faire beaucoup, c'est une erreur qu'on fait souvent :D. On ne sait jamais, si tu as gagné à la loterie de la gebetique


Aie elle fait mal celle la :D
J'ai bien compris que tu me disais que j'allais me blesser en en faisant trop et c'est frustrant de vouloir tout bien faire en détails avec une répartition parfaite et qu'on vient te dire "non" juste parce que tu es naturel :cry:

Anthony M. a écrit:Si tu bosses ou va ré bosser dans peu de temp attention :)


Ca fait une semaine que je bosse de nouveau et ce programme (sur 6j) je le fais depuis deja fevrier je crois a qq modif près du au confinement
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 26/04/2020 23h03

Je précise quand j'ai repris et que j'avais établi mon vrai premier programme digne de ce nom je faisais :

Dos
Epaules / Abdos
Triceps / Biceps
Jambes
Repos
Pecs / Abdos
Repos

Et le dos par ex 5 exos c’était trop j'etais KO j'avais même plus envie.

Puis quand j'ai lu la méthode Delavier qui disait d’entraîner 2 fois ses muscles par semaine et de profiter du rebond / regain de force qq jours après j'ai mis en place le PPL sur 6j et j'ai gagné instantanément en force et j’étais moins crevé bizarrement que si je faisais un volume important sur un muscle donné. Ce qui va a l'encontre de ce que vous me dites et de ce que tlm fait ici donc je suis paumé.

Si je conserve un PPL sur 6j avec 6 exos et environ 21 séries par séance pour vous c'est blessure assurée c'est bien ca ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 26/04/2020 23h07

Foxxy a écrit:e n'aime pas du tout le Front Squat mais je vais lui laisser une nouvelle chance je pense, je ne suis pas stable avec les bras croisées et ca met une pression soit sur les clav soit sur les delt c'est spécial

C'est un coup à prendre, effectivement au début c'est assez spécial d'avoir la barre contre ta gorge..

Foxxy a écrit:en non croisé impossible de garder les coudes relevés

Pour ma part je n'ai pas la souplesse de poignet nécessaire pour la prise haltéro mais par contre avec des charges légères j'arrive à la maintenir et justement je trouve que j'arrive mieux à garder les coudes relevés et de fait descendre plus droit!

Foxxy a écrit:Il y a de fortes chances que "je n'ai pas le truc non plus".

Ca va venir t'inquiète

Foxxy a écrit:Tu gardes les mêmes chaussures pour le front ? Ou tu les enlèves pour ne pas partir encore plus en avant ?

Oui je garde les même chaussures, justement les chaussures avec les talons sur-élevés te permettent de descendre plus droit car elles te simulent une plus grande souplesse de cheville et te font avancer les genoux plus loin vers l'avant, si tu vois ce que je veux dire!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04/2020 23h22

Foxxy a écrit:Si je conserve un PPL sur 6j avec 6 exos et environ 21 séries par séance pour vous c'est blessure assurée c'est bien ca ?

Pas nécessairement (enfin, ça ne sera pas forcément uniquement à cause du PPL si tu vois ce que je veux dire :idiot: :lol: ).

On dit plutôt que tu finiras par stagner au bout d'un moment et qu'en prime tu auras les bras à la traîne :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/04/2020 00h00

Ok Steph le test demain de toute facon :)

Ok Train ca tacle laisse mon curl chéri tranquille tu veux :lol:
J'ai plutôt de bons bras assez en avance avec les épaules je trouve :rolleyes: j'y reflechirais demain apres le sommeil !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 27/04/2020 07h30

Outre le volume, c'est le fait de solliciter plusieurs jour les articulations ou certains muscles qui peut être problématique.

Pour la blessure, je n'espère pas, mais pour la progression au long terme, je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui font que ça risque d'être moins rentable.

je met beaucoup de retenu dans mes réponses car les exceptions existent mais elles sont rares
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 11h54

Anthony M. a écrit:J'ai lu en diagonal les sujets. Pour t'apporter mon avis:

Pour les ischios ils semblent moyen.

SInon aprés plusieurs années dans le milieu les plus gros que j'ai vu avaient tous plusieurs années de training et s’entraînaient en split (le ppl est un split).
Aparté parcequ'on ne parlait pas de ça, mais c'est marrant cette mode du half body, du fullbody, du 6j/7, du ppl et autre, il y a 10 ans il y avait pas débat (pour la pratique du culturisme), les gars naturels étaient tous en split, et ils savaient qu'on faisait du muscle en équilibrant entrainement et repos, que le ppl c'étaient pour les points fort bras etc :D . (desfois les mecs prennent l'exemple des powers et haltero qui feraient du full body. J'ai fait de l'haltero, on travail un mouvement, pas des "muscles" et apart quelques uns au niveau amateur (100/110 snatch 130/140 ep jeté et 180/200 squat arriére) tu as peu de gars "énorme" musculairement parlant (tu prend kolokov, je prend coleman hein :idiot: ), les plus fort que j'ai vu étaient d'ailleurs pas bodybuildé du tout.

Pour le power parce que ça parle perf, Vouillot à l'époque déjà, recommandait 3 entrainements semaines. Mais bon, le mec étaient posé, intélligent et ils voulaient durer (belle réussite d'ailleurs, même si il a dû se blesser ?). Les powers qui s’entraînaient "trop" je les ai vu ce fusiller.

La mode ... :super_lol:


Je pense que cette histoire de" mode actuelle" est simplement du au modèle actuel du" fitgame"( je déteste ce mot): tout complexifier à mort sous couvert d'études scientifiques en prônant une méthode miracle qui amènerait à des résultats incroyables.

Exactement comme en nutrition, la plupart de ces mecs sont abonnés à PubMed et balance des études isolées qu'ils pensent savoir décortiquer ( en oubliant que c'est un métier à part entière) pour appuyer leurs propos.

Et ça fonctionne car l'immense majorité des personnes ne lisent pas les sources. Street avait fait un test en ce sens sur son Instagram où 2% des lecteurs avaient ouvert les liens sources. Ça ne prouve rien mais c'est pour donner un ordre d'idée.

Il y avait également eu la même histoire à propos de la whey fromagère et des GMP où beaucoup prenaient en exemple une étude faites sur des bébés prématurés. J'avais fait remarquer ça à un soi-disant" professionnel de santé" comme il se définit lui-même dans un ton très cordial et j'avais été bloqué et mon commentaire supprimé ( Hocine je sais pas quoi).

Bref je pense simplement que cette mode est tournante comme en nutrition. Aujourd'hui le jeûne demain ça sera encore la keto ou la warrior diète.

Aujourd'hui le full body demain l'exercice unique.

Et c'est exactement pareil dans d'autres domaines qui me passionnent.

La mode est un éternel recommencement :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 27/04/2020 12h35

Je pense que c'est très humain au fond et pas seulement lié au "fitgame".

Notre monde est "complexifier" pour faire vendre, pour rendre le savoir moins accessible etc ...


Je pense que le plus intéressant c'est d'être nos propres cobayes. :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™