A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxxy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/05/2020 23h14

Petite modif du planning épaules : arrêt du DMB pour le moment.
Je reprendrais quand j'aurais des haltères pour du DMH ou quand les salles re ouvriront.
En salle je faisais du reverse pec deck "lourd" et du face pull poulie j'avais le delt post congestionné et HS alors que la il ne suit pas avec ma petite haltère et mon élastique 5kg je prends donc le choix de ralentir ma progression sur le DM pour la bonne santé de l’épaule et de la posture.
Je compte bien réussir néanmoins a temps le 10x30kg épaules :cool:

Les séances épaules/triceps et dos seront celles pour lesquelles retourner a la salle me sera utile jusqu’à avoir le matos qu'il faut.

J'ai d'ailleurs fait l'effort de vous filmer aujourd'hui mes exercices élastiques @Thomas et @Julien pour le dos.
Vous avez le rowing horiz large @0:32 et le rowing yates EZ élastique @1:28 que j'ai déjà filmé (juste a cliquer sur les noms et mettre le timelapse).

Et dans la vidéo ci-dessous le rowing unilatéral, je kiffe je sens bien le grand dorsal (j'ai pas pu filmé autrement mais vous voyez la trajectoire c'est le plus important) ainsi que le pull over classique efficace et rien de tel qu'a l’élastique pour cet exo.
Je vous ai aussi filmé le Sissy Squat, et mon superset reverse hyper / superman du coup je le fais banc a plat le reverse et....... c'est un festival ya une surprise pour JM a la fin mal cadrée :lol: je précise que je n’étais pas a l’échec plus un rpe 8,5 et que la charge est complètement controlee même si on fait les cons :idiot:


Vidéo YouTube

Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 02/05/2020 23h22

Çaarche bien le sissy squat comme ça?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/05/2020 23h26

Le fait de vraiment contrôler la descente, de se pauser et de ne pas se servir de la force élastique mais que des quads oui terrible ! J'ai fait 5 séries du coup 8 reps ca brulait et ca a pre fatigué mes quads pour les fentes marchées ou je ne les sentais jamais d'habitude.

Apres c'est un nouvel exo faut voir dans le temps je pense pas que ce soit le meilleur pour faire du muscle mais au moins il me sert aussi en pre fatigue du coup je garde.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/05/2020 23h46

Pas bête cette façon de faire du sissy squat !

Sympa ton reverse hyper aussi :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/05/2020 23h56

Si ca aide et donne des idées tant mieux c'est le but :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 03/05/2020 08h36

Ça a l'air pas mal oui :) c'est ce qu'avait testé gundill sur un salon.

Ahah tu veux a tout prix supprimer l'énergie de la négative :idiot: lol N'oublie pas que c'est elle qui t'aide à pousser lourd sur la positive et qui créer le plus de dommages :D.

Sur ce type de mouvement ça s'entend
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2020 09h55

Je vois du coup ! J'ai trouvé un moyen de le faire à la barre et haltères + élastiques
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/05/2020 10h09

Foxxy a écrit:P
J'ai d'ailleurs fait l'effort de vous filmer aujourd'hui mes exercices élastiques @Thomas et @Julien pour le dos.
Vous avez le rowing horiz large @0:32 et le rowing yates EZ élastique @1:28 que j'ai déjà filmé (juste a cliquer sur les noms et mettre le timelapse).


Merci pour le retour sur les rowing sympa :) ,

Pas mal aussi le reste avec le sissy squat et le reverse hyper, sa peut donner des idée.

balèze le MT en fin! Il le faut en série de 20 maintenant :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 03/05/2020 11h14

Ton rire à la fin m'a régalé, joli mec :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/05/2020 11h36

Anthony M. a écrit:Ça a l'air pas mal oui :) c'est ce qu'avait testé gundill sur un salon.


Tu parles du Reverse ou du Sissy ?

Anthony M. a écrit:N'oublie pas que c'est elle qui t'aide à pousser lourd sur la positive et qui créer le plus de dommages.

Sur ce type de mouvement ça s'entend


Oui Antho comme j'ai dit je vais pas faire du muscle avec ce mouvement mais il va me servir a sentir les quads et les pre fatiguer :)


Julien13 a écrit:Je vois du coup ! J'ai trouvé un moyen de le faire à la barre et haltères + élastiques


Tu parles pour quel exo ?

thomasR74 a écrit:balèze le MT en fin! Il le faut en série de 20 maintenant


:rolleyes:

Mattecoco a écrit:Ton rire à la fin m'a régalé, joli mec :)


Oui j'etais mort je me disais que c’était vraiment super con et je m'imaginais déjà le poster en imaginant le facepalm de Train :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2020 18h39

Foxxy a écrit:Tu parles pour quel exo ?


Tous au final, tu fous tes sangles de cheville sur les élastiques et tu serres ta barre !

Foxxy a écrit:Oui j'etais mort je me disais que c’était vraiment super con et je m'imaginais déjà le poster en imaginant le facepalm de Train


Train et moi en train de parier sur le nombre restants de séances avant blessure :

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/05/2020 19h00

On me posait la question pour le MT avant les dips et j'ai oublié de dire un truc.
En fait le MT est un mouvement bi-articulaire il fait intervenir les 2 fonctions du triceps donc il a tout a fait sa place en exercice principal bien qu'il isole le triceps vous ne croyez pas ?


Julien13 a écrit:Tous au final, tu fous tes sangles de cheville sur les élastiques et tu serres ta barre !


Ok j'irais voir ca du coup

Julien13 a écrit:Train et moi en train de parier sur le nombre restants de séances avant blessure


YEAHHHH ! LIGHTWEIGHT !
Mais non voyons je plaisantais c’était juste comme ca et je trouve que j’étais assez propre et safe.
J'ai validé le 4x17 @28kg tempo modéré quand je serais a 4x20 j’espère avoir d'autres poids ca devrait le faire sinon je vais devoir improviser mais je passerais pas @48kg en série de travail avec mon niveau actuel...
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/05/2020 19h25

Foxxy a écrit:Train et moi en train de parier sur le nombre restants de séances avant blessure

:lol:
Image
Foxxy a écrit:On me posait la question pour le MT avant les dips et j'ai oublié de dire un truc.
En fait le MT est un mouvement bi-articulaire il fait intervenir les 2 fonctions du triceps donc il a tout a fait sa place en exercice principal bien qu'il isole le triceps vous ne croyez pas ?

Le magic est polyarticulaire oui. Par contre il n'isole pas forcément le triceps, il peut taper aussi les pecs et le dos (comme le pull over).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/05/2020 19h30

Oui donc en exo principal il a tout a fait sa place au même titre que les dips :)
Jamais senti le dos ni les pecs dessus mais jamais vraiment fait de PO haltère non plus.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/05/2020 19h35

Foxxy a écrit:Oui donc en exo principal il a tout a fait sa place

Tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2020 19h36

Carrément sa place
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/05/2020 19h59

Oh oui il a sa place en exo principal, c'est l'enfer cet exercice ahah :evil: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 03/05/2020 20h21

Si tu fais dips puis mt ou dcs puis mt t'es juste maso :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/05/2020 20h55

Je vais me remettre aux dips plus tard donc je ferais MT / Dips dans un premier temps et ensuite Dips / MT pour simplement valider le gold 2-3 semaines avant en espérant que le sternum ca passe je ferais p-e les reps plutôt que le lest ;)

Ce sont 2 mouvements différents l'un met l'accent sur les vastes et l'autre sur la longue portion oui donc faut les bombarder meme pas peur.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 03/05/2020 21h23

Échauffé ton sternum avant et essaye de ne pas changer ton point de contact sur la main, voit aussi si tu cambres pas trop et si tu ne sers pas excessivement les omoplates :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/05/2020 21h46

Salut Antho

Pour l'instant je ne peux pas en faire mais je retiendrais merci. Pour te répondre comment tu échauffes ton sternum vu que c'est un os ? Comme un étirement pec ?

De mémoire mon point de contact ne change pas, néanmoins je descends droit et je suis quasi certain que je cambre et que je serre aux max les scapula. Ces deux derniers points exercent de la tension sur le sternum ?
Si on resserre les omoplates on est plus stable non ?

Je viens de tomber sur ce topic bordel ca fait peur je crois qu'on va rester sur le dips PDC https://www.superphysique.org/forums/topic1904.html
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 03/05/2020 22h17

Foxxy a écrit:Je viens de tomber sur ce topic bordel ca fait peur je crois qu'on va rester sur le dips PDC https://www.superphysique.org/forums/topic1904.html

Oui ça pose problème chez pas mal de personnes, j'avais régulièrement quelques douleurs au sternum puis à force d'en faire c'est passé, je me suis lesté jusqu'à 34 kg et là je sentais que ça me faisait pas du bien (douleurs épaules, clavicules, etc). Je suis actuellement à 20 kg de leste (j'ai recyclé à 10 kg pour voir) et actuellement j'ai quelques douleurs en haut des pectoraux et dans les épaules, l'impression que c'est plus destructeur que bénéfique pour moi arrivé à un certain poids. Donc je pense que je vais arrêter ce mouvement et passer sur du DCS.

Dans le topic que tu cites, Rudy parle de la souplesse de l'épaule et effectivement je pense qu'elle joue un grand rôle dans la bonne exécution des dips car plus tu charges plus les épaules seront étirées.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 03/05/2020 22h20

Le sternum s'articule avec les côtes et les clavicule.

Gundill faisait un mouvement d'échauffement en gros tu crochéte une barre à mi hauteur et tu t'en sers pour gonfler ta cage au maximum (la vids doit être sur son YouTube).

Comme pour le bench, il ne faut pas inhiber ton rythme scapulo humeral.
Cambrer excessivement peut porter une partie des tension sur la cage.

Perso je les supporte plus en lourd. C'est un mouvement qui ne pardonne pas le manque de mobilité, l'assymetrie ou une posture inadapté, la plus part le triche d'ailleurs. Je le garde en fin de training comme un mouvement pour la mobilité justement
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/05/2020 22h39

On s'est tous blessé en chargeant entre 30 et 50kg en fait donc c'est de la merde :D

Anthony M. a écrit:Le sternum s'articule avec les côtes et les clavicule.

Gundill faisait un mouvement d'échauffement en gros tu crochéte une barre à mi hauteur et tu t'en sers pour gonfler ta cage au maximum (la vids doit être sur son YouTube).


Je vois le truc.

Anthony M. a écrit:Perso je les supporte plus en lourd


Je crois que personne ne supporte en fait quand je vois vos comms pourtant je me demande comment certains font comme Bazinga et tous les calisthenics la dernière mode qui font du PDC +120/130

ENFIN je ferais p-e le 40kg pour le gold mais j'irais pas au dessus j'essaierais déjà au PDC en premier, pas envie de me blesser.

Faudrait que Rudy modifie le tableau a partir du gold et passer a 20kg de lest sur tous les niveaux suivants genre gold 20 reps @20kg, Legende 30 rep @20kg etc
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 03/05/2020 23h26

Foxxy a écrit:Je crois que personne ne supporte en fait quand je vois vos comms pourtant je me demande comment certains font comme Bazinga et tous les calisthenics la dernière mode qui font du PDC +120/130

Ce sont des exceptions et/ou dopés soit ils auront de la chance soit ça finira mal pour eux un jour ou l’autre.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 03/05/2020 23h49

Effectivement, ça fait un peu peur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 04/05/2020 08h03

C'est un peu comme le squat . Certains vont les supporter plus longtemps que d'autres.

Bazinga a un gros passé en gymnastique, comme bakihd (sur instagram). Il ne faut pas se comparer à eux, c'est comme si ils faisaient de la muscul depuis qu'ils ont 7 ans :).

Pour les douleurs, le problème ensuite c'est surtout l'appréhension. Quand tu réfléchis en poussant, c'est foutu pour la surcharge. :D
Je pense que c'est un bon mouvement de gainage scapulaire et de mobilité, mais pour être très fort, Il faut tellement de qualités que 90 pour cent des gens vont finir dans le mur
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/05/2020 20h27

Ahaha la dédicace vidéo :lol: Arrête de faire le con et fais plutôt le chemin pour aller chercher cette charge en séries !
Après nos échanges en 1ere page de ton log, j'avais bien senti le "chien fou" qui est en toi ahah
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/05/2020 20h32

Nan mais je me compare pas a eux et je suis pas bêtement leur façon de m’entraîner mais c'est vrai que ca inspire et ca motive.

Anthony M. a écrit:Bazinga a un gros passé en gymnastique, comme bakihd (sur instagram). Il ne faut pas se comparer à eux, c'est comme si ils faisaient de la muscul depuis qu'ils ont 7 ans :).


Ah je savais pas que tu connaissais aussi bien ca fait plaisir tu dois regarder en scred leurs grosses perfs et avoir envie de refaire le con hein :idiot:
Le renoi aussi que j'avais vu dans une vidéo de Baz avec baki justement était super fort d'ailleurs le plus impressionnant vu sa morpho!

JM32 a écrit:Ahaha la dédicace vidéo :lol: Arrête de faire le con et fais plutôt le chemin pour aller chercher cette charge en séries !
Après nos échanges en 1ere page de ton log, j'avais bien senti le "chien fou" qui est en toi ahah


C'est de ta faute tu m'as chauffé sur ton log avec ton 34kg de mémoire ! :D
Tkt aujourd'hui j'ai fait du curl ez léger........... :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 20h53

Puisque c'est comme ça je vais vous chauffer moi aussi, tenez bande de guignols :

Vidéo YouTube



:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/05/2020 21h13

@Train : Mdr c'est quoi ca cette demi rep drag spider curl a la Abou ? J'oserais même pas dans cette position :idiot:
Sinon ya moyen d'avoir plus de choix de bbcode. Ce serait sympa d'avoir le [spoiler][/spoiler] si possible.

Lundi 04/05/20 :

    Pecs
  • DCB
  • 80kg x8-8-8-7/1
  • DIB
  • 60kg 4x8 rpe8
  • Écartés haut élastics
  • 30kg (x2) 3x15 rpe7

    Biceps
  • EZ curl
  • 28kg 4x15 rpe7,5
  • CI unil
  • 11kg 3x19 rpe7
  • CM fat gripz
  • 11kg 3x13 rpe7,5

Remarques :
- DCB : retour tout doucement vers l'explosif.
- EZ curl plus gêné par la congestion que par la force.
- CI en unil c'est pas ouf déjà c'est moins stable et un peu chiant... j'ai fait les 19 sans réel RP je vais aller jusque 22 reps on verra ensuite.
- CM ok easy le poignet n'a pas lâché avant le biceps. Ici le but c'est la poigne et vu que c'est un finisher est-ce qu'il y aurait un intérêt a faire du lent et privilégier le TST du coup ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 21h33

Foxxy a écrit:@Train : Mdr c'est quoi ca cette demi rep drag spider curl a la Abou ? J'oserais même pas dans cette position

:lol: C'était ma barre du moment au rowing supination, j'ai fait ça à la fin de ma dernière série pour troller Alan à l'époque :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 04/05/2020 21h59

Foxxy a écrit:[list]Pecs
[*]DCB[/*] 80kg x8-8-8-7/1
- DCB : retour tout doucement vers l'explosif.

Yo Foxxy alias le renard fou :lol:
Ça veut dire quoi le 1 après le slash?
Tu bosses en tempo là sur ton DC?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/05/2020 23h09

:ill: mdr non jamais fait de tempo c'est au feeling si tu veux ralentir tu ralentis mais tu comptes pas ou alors ca veut dire que tu ne forces pas!
Je travaillais en excentrique plus lentes ces dernières semaines pour ré apprendre le mouvement (car je n’étais plus en amplitude complète avant), ne pas me blesser avec un nouveau strech et voir ce que mon nouveau placement/exécution donnait.
Maintenant que c'est fait je reviens sur du plus rapide en essayant de mémoriser la forme, nerveusement le 80kg ne me parait pas lourd donc je peux envoyer plus facilement.
Plus c'est lourd plus j'ai tendance a ralentir la négative, instinct de survie ca! Ca se voit sur mon dernier MT d'ailleurs :lol:

Le slash c'est un RP la dernière série j'ai du pauser quelques secondes a la 7e :(
Semaine pro ca passe crème :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05/2020 23h48

Foxxy a écrit:Le slash c'est un RP la dernière série j'ai du pauser quelques secondes a la 7e

Tu veux dire que tu as rest-pausé en gardant la barre en haut ou tu l'as carrément posée sur ton rack et reprise ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Arnaud V le 05/05/2020 00h08

Ton spider curl moi je lui donnerais le doux nom de " Drag to tendinitis" :lol: :cool:
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/05/2020 00h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu veux dire que tu as rest-pausé en gardant la barre en haut ou tu l'as carrément posée sur ton rack et reprise ensuite ?


Carrément reposée moins de 5 secondes un vrai RP quoi. Je ne peux pas tendre complètement les bras et j'ai pris l'habitude de rester sous tension quand je pause barre en haut, je l'aurais pas passée sinon.

D'ailleurs votre avis ?
- CM ok easy le poignet n'a pas lâché avant le biceps. Ici le but c'est la poigne et vu que c'est un finisher est-ce qu'il y aurait un intérêt a faire du lent et privilégier le TST du coup ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05/2020 08h17

Foxxy a écrit:Carrément reposée moins de 5 secondes un vrai RP quoi. Je ne peux pas tendre complètement les bras et j'ai pris l'habitude de rester sous tension quand je pause barre en haut, je l'aurais pas passée sinon.

Pour nous c'est pas un RP c'est un cluster :p
Foxxy a écrit:CM ok easy le poignet n'a pas lâché avant le biceps. Ici le but c'est la poigne et vu que c'est un finisher est-ce qu'il y aurait un intérêt a faire du lent et privilégier le TST du coup ?

Faire du lent pas forcément, plutôt faire des séries longues. Si le but c'est vraiment la poigne, pourquoi pas un curl pronation barre EZ avec les pouces du même côté que les autres doigts ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 05/05/2020 09h55

Juste pour amener quelques trucs. Les tempos c'est bien pour l'apprentissage dans tout les domaines, technique sur un mouvements, recrutement musculaire...
Ça a de l'intérêt en prepa physique et en reathletisation aussi etc.

Pour le développement musculaire pur et dur outre ce qui est énumérer au dessus ça n'en a que très peu d'intérêt malgré ce qu'on veut nous vendre.

La dernière fois j'ai lu un coach qui expliquait sur c'était cool de ralentir la négative car c'est elle qui provoque le plus de dégât et que on vantait les séries longues parce qu'on ne parlait jamais des tempos etc. Enfaîte j'ai l'impression qu'on prend quelques données en en occultant d'autres.
À part l'excentrique pur, mais la on parle de pourcentage entre 95 et 120 pour cent du max, ralentir excessivement la négative c'est diminué son impacte traumatique sur les muscles et c'est moins en bénéficier sur la concentrique pour pousser plus lourd, plus longtemps.
Donc tempo rapide à une charge n'est pas égale à tempo lent avec la même charge car si le tst est le même la qualité des reps est différente.

Par contre c'est sur que l' impact articulaire et nerveux est moindre

J'ai testé les tempos, je n'ai jamais eu autant de résultats qu'avec l'explosif et c'est logique
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/05/2020 11h55

Foxxy a écrit:a Abou


Mon dieu :lol: :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si le but c'est vraiment la poigne, pourquoi pas un curl pronation barre EZ avec les pouces du même côté que les autres doigts


Voire une petite séance avants bras si t'as le temps !!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™