A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxxy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 05/05/2020 12h53

@foxxy va lire amerigo brunette, son site c'est laforza. It


C'est en italien mais c'est traductible en français. Ça devrait te plaire.
Il a beaucoup de conseils similaire à ceux donné sur sp, mais il abordé d'autre chose assez sympa. Notamment les points de contacts.

Il vient du power donc a une approche en ce sens.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/05/2020 17h56

Je vous réponds vite fait avant d'aller tatter le Squat mes gaillards :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour nous c'est pas un RP c'est un cluster


Vous avez des noms pour tout en fait :ill: et donc pour vous ca change quoi ?

Foxxy a écrit:Faire du lent pas forcément, plutôt faire des séries longues. Si le but c'est vraiment la poigne, pourquoi pas un curl pronation barre EZ avec les pouces du même côté que les autres doigts ?


Toujours un peu des deux poigne et brachial quoi. Je préfères garder le CM histoire de varier avec les haltères en plus je suis pas sur de pouvoir bien mettre les fat gripz sur la barre EZ je les ai payés faut que je les utilise tu vois.

Anthony M. a écrit:À part l'excentrique pur, mais la on parle de pourcentage entre 95 et 120 pour cent du max


Ca c'est violent oui faut avoir un bon partenaire et bonjour les courbatures.
Oui et puis tu peux pas compter en forçant, tu peux prendre une habitude de rythme a la limite c'est tout comme je disais j'avais juste ralenti le tempo et la négative pour re apprendre la ROM, le placement et le mouvement en soi. Grosses courbatures justement.

Anthony M. a écrit:@foxxy va lire amerigo brunette, son site c'est laforza. It


Sono franceeeeeeeeeeeeese parla italiaaaaaaaaaaaaaanoo :lol:
Une brunette italienne ???? J'irais voir merci ;)

Anthony M. a écrit:Il vient du power donc a une approche en ce sens.


Yes du pouwer :o

Julien13 a écrit:Voire une petite séance avants bras si t'as le temps !!!!


A ce jour je ne pense pas non.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05/2020 19h51

Foxxy a écrit:Vous avez des noms pour tout en fait et donc pour vous ca change quoi ?

En fait le cluster c'est pour la force : https://www.superphysique.org/articles/4206

Mais tu as raison, le rest-pause à proprement parler on repose la barre. Nous quand on parle de rest-pause c'est "à la Rudy", en gardant un minimum de tension donc on ne repose pas. Il explique ça ici : https://www.rudycoia.com/progresser_avec_le_rest_pause/ ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/05/2020 20h30

Tu vois je vais toujours vers la force sans le savoir c'est inné :D

J'ai bien compris la diff mais j'irais le lire tout de même de toute manière on tend tous naturellement dans ce cas a faire du RP c'est instinctif.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05/2020 20h43

Bourrin un jour, bourrin toujours :p :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/05/2020 21h05

Mardi 05/05/20 :

    Quads / Ischios :arrow: 4e Squat / 3e RMD : https://www.youtube.com/watch?v=zvKIP3-cUI8&feature=youtu.be
  • Squat
  • 100kg 4x7 rpe7
  • RM Deadlift
  • 100kg 4x10 rpe10
  • Leg ext SS Leg curl allongé
  • 40kg 3x18 rpe6,5 / 20kg 3x18 rpe6,5

    Mollets
  • Pas fait
  • La séance est trop longue sinon. Je mets déjà une heure pour les 2 gros exos (entre échauffement / charger, décharger et RIS 2'30 a 4' car ça pompe).
    Ca se tente de les faire le mercredi au lieu du rest day ?

Remarques :
- Squat : pareil que le DCB j'essaye d'y aller progressivement un peu plus explosif. On voit sur les dernières rep que je descends un peu plus bas que d'habitude car je relâche un peu plus la négative, pour ou contre ? Je trouve que ce rythme est pas mal et l'amplitude forcée raisonnable je n'ai pas ressenti de douleurs et cette dernière série m'a donc paru plus facile également.
- RM Deadlift obligé de démarrer au sol. le TST me tue j'ai du faire la dernière série plus rapide et j'ai quand même fini en rpe10 (pour moi ca veut dire ici avant que ce ne soit plus propre).
- Le superset sur les iso est sympa et je gagne du temps je garde.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05/2020 21h14

Pas si mal ce squat :cool:

Le fait de ne pas trop retenir la négative aide à emmagasiner de l'énergie élastique qui sera restituée lors de la positive donc c'est plutôt une bonne chose. Par contre attention à ne pas non plus relâcher totalement (il ne faut pas que ce soit le poids de la barre qui t'aide à gagner en amplitude).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 05/05/2020 21h15

les négatives me choc pas. Par contre au deadlift et un peu au squat on voit que tu n'as pas des appuis "fixe" ;

Surtout au sdt ou tu passes complétement en talon. Sur un jt c'est compréhensible sur un tradi c'est appuie sur le tripod du début à la fin . Pour avoir une bonne transmissions de la charge dans le sol et pousser/tirer de maniéré efficiente.

Au squat j'ai l'impression que l'appuie part un peu sur l'avant du pied ? (le talon se décolle)

Par contre le dos est bien et la position pas mal
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 05/05/2020 21h18

Je le trouve bien ce squat surtout sur les dernière reps!
Mais en ayant cette position avec les pieds assez rapprochés je me demande si avec des charges lourdes, vu que t'es Powwaaaboulder, tu ne seras pas déséquilibré vers l'avant? Car en fait cette position des pieds bride un peu ta rotation externe.

T'as déjà testé à 120 /130 /140 ?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/05/2020 22h39

Merci a tous c'est en bonne voie la forme progresse j'en suis ravi ! J'essaie d'appliquer et d'y remédier a chaque fois pas toujours facile, j'aurais bien galéré en tout cas.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre attention à ne pas non plus relâcher totalement (il ne faut pas que ce soit le poids de la barre qui t'aide à gagner en amplitude).


Je sais tout ca je pose la question justement pcq la charge m'aide a gagner qq centimètres histoire de passer la parallèle (vous aviez vu ma dernière video sur l'amplitude sans force élastique) mais ce n'est vraiment que très minime et je trouve que je la contrôle quand même un minimum c'est pourquoi j'ai l'impression que ce ne soit pas problématique.

Anthony M. a écrit:Surtout au sdt ou tu passes complétement en talon. Sur un jt c'est compréhensible

Oui je suis full talon sur le JT je sens bien les ischios ainsi.

Anthony M. a écrit: sur un tradi c'est appuie sur le tripod du début à la fin . Pour avoir une bonne transmissions de la charge dans le sol et pousser/tirer de maniéré efficiente.


Je pourrais aussi tirer 200kg raw avec une bonne technique du coup ? :idiot:
Le tripod c'est quoi pour toi 1er, 2e doigt de pied + talon ? Autrement dit l’intérieur du pied ?
Je pousse p-e avec un transfert de charge je ne pourrais pas te dire comme ca mais ca m'ait déjà arrivé de perdre un peu équilibre surtout sur des charges modérée 60-100kg!

Anthony M. a écrit:Au squat j'ai l'impression que l'appuie part un peu sur l'avant du pied ? (le talon se décolle)


J'en ai pas du tout le ressenti mais c'est vrai qu'en regardant la video on peut avoir un doute effectivement.
Je sais qu'avant (j'avais pas le meme ecartement) ca m'arrivait de partir sur la pointe des pieds car c'est une mauvaise habitude j'ai appris a reculer les hanches puis a pencher légèrement en avant volontairement (surement les power qui font ca pour plus engager les fessiers) du coup avec ma morpho c'est pas top donc cela m'arrive p-e encore un peu.
Je pense pouvoir descendre plus droit mais de mémoire je crois que je sens moins mes jambes travailler moins a l'aise aussi surement la répartition de charge on verra semaine pro je ferais un test et je filmerais la dernière série aussi.
Que me conseillerais-tu pour ancrer plus mes appuis ?

Stephkaidi a écrit:Mais en ayant cette position avec les pieds assez rapprochés je me demande si avec des charges lourdes, vu que t'es Powwaaaboulder, tu ne seras pas déséquilibré vers l'avant? Car en fait cette position des pieds bride un peu ta rotation externe.

T'as déjà testé à 120 /130 /140 ?


Non pas du tout justement c'est grâce a celle ci que j'ai gagné mon amplitude actuelle. Mes pieds sont orientés vers l’extérieur et mes genoux aussi.
D'ailleurs c'est olympfit qui m'a fait prendre conscience que les pieds aussi serrées était ma position naturelle.
Avec cette position je ne suis jamais monté a plus de 100, semaine pro je peux faire une rep @120 pour voir a la limite ca devrait pas poser de soucis.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05/2020 22h44

Foxxy a écrit:ce n'est vraiment que très minime et je trouve que je la contrôle quand même un minimum c'est pourquoi j'ai l'impression que ce ne soit pas problématique.

Oui et c'est pour ça que je t'ai dit qu'il était pas mal ton squat de pouwercrossboulder :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 05/05/2020 22h58

pour l'ampli tu dois pouvoir l'atteindre sans charge, sinon ça peut être risqué avec l'augmentation des charges.

Le tripod c'est equilibré la poussé talon et paume du pied (droite et gauche).

200 kilos je ne sais pas, mais plus lourd, en rentabilisant mmusculairement et en écartant un peu plus les blessures surement ;)
J'ai tiré 200 au sdt tradi sans en faire, avec l'haltéro alors que je tirais rarement plus de 140 en tirage d'épaulé simplement parceque j'ai su pousser correctement. Le sdt c'est "nerveux" et positionnel (pas que évidemment mais plus que les autres mouvements)
On doit toujours pousser sur ses appuies, les perdre c'est signe qu'on compense ailleurs.


Si tu es plus à l'aise en perdant tes appuies naturel c'est qu'il y a un soucis (sans critique). C'est comme si tu essayais de sauter en prenant appuie qu'en talon ou qu'en pointe de pied . On est globalement d'accord que c'est moins éfficace :D.
Je te conseil de t'entrainer en tempo (ouais c'est bizarre hein ahah) et pieds nus :). Visualise comme si tu voulais prendre appuie sur la barre et pousser le sol avec tes jambes ou comme ci tu avait un mur qui essayait de t'ecraser et que tu devais le repousser avec le max de force.
Un bon tempo pour apprendre les appuies c'est de faire du 3/1/3/0 OU DU 5/2/5/0

Et n'oublis que ton objectif c'est d'exploser des grosses barres, les petits défauts en léger en deviendrons des gros en lourd :) (d'autres feront partit de ton squat et ça ne te posera pas de probléme, mais perdre son appuie ou se servir de la charge pour descendre ce n'est jamais bon :D )
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/05/2020 23h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui et c'est pour ça que je t'ai dit qu'il était pas mal ton squat de pouwercrossboulder

Anthony M. a écrit:pour l'ampli tu dois pouvoir l'atteindre sans charge, sinon ça peut être risqué avec l'augmentation des charges.


Je vais voir pour essayer de grappiller ces qq cm naturellement sinon je resterais parallèle.
Comme tu dis Antho ce sont des broutilles sans conséquence a 100, ca le sera moins a 150.
C'est pour ca que je neutralisais la négative pour voir jusqu’où je pouvais aller, une série a la claque/avec pause serait intéressante a vous filmer ?

Anthony M. a écrit:Le tripod c'est equilibré la poussé talon et paume du pied (droite et gauche).


Oui pas sur que je pousse avec l'ensemble du pied a plat simultanément.

Anthony M. a écrit:Le sdt c'est "nerveux" et positionnel (pas que évidemment mais plus que les autres mouvements)


Grave. C'est le pire il est trop complet en recrutement musculaire des fois il me démotive je sais que je vais douiller, c'est un vrai defi mental bien plus que le Squat selon moi.

Anthony M. a écrit:Je te conseil de t'entrainer en tempo (ouais c'est bizarre hein ahah) et pieds nus :). Visualise comme si tu voulais prendre appuie sur la barre et pousser le sol avec tes jambes ou comme ci tu avait un mur qui essayait de t'ecraser et que tu devais le repousser avec le max de force.
Un bon tempo pour apprendre les appuies c'est de faire du 3/1/3/0 OU DU 5/2/5/0


La mécanique je l'ai déjà oui comme on dit au SdT on pousse et non tire. Je suis déjà en chaussette ca m'a grave aidé une réelle redécouverte.
C'est bizarre ce problème d'appuis (j'ai les pieds tordus :idiot: ) faut que j'essaye d'appliquer ce que tu m'as dit de toute facon. Je filmerais samedi mais ton tempo va me tuer :ill: !
J'y vais au feeling car ca evolue au fil des reps mais je pense qu'actuellement je dois faire un tempo de base style 3/1/1/0

Anthony M. a écrit:Et n'oublis que ton objectif c'est d'exploser des grosses barres, les petits défauts en léger en deviendrons des gros en lourd :) (d'autres feront partit de ton squat et ça ne te posera pas de probléme, mais perdre son appuie ou se servir de la charge pour descendre ce n'est jamais bon :D )


Yes
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 06/05/2020 08h15

Le tempo ca se fait leger a 40\50 pour cent pour commencer et quelques pour pas mal de series et peu de reps

Et plus on le fait souvent, plus on ancre les mouvements.
De toute façon a mon sens ces mouvements sont un sport a part entière .
Pour moi une phase d'apprentissage est nécessaire pour tout le monde. Une phase ou on répète les mouvements 2 à 3 fois semaine avec des intensités sous maximal.

Ils sont tellement dangereux que viser une progression en les pratiquant une fois par semaine sans phase technique préalable ...
Et c'est aussi tout le piège de ces mouvements, il faut les repeter pour les faire a la perfection et ne pas se blesser mais en même temps c'est un risque

précaution est de mise.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/05/2020 21h16

Jeudi 07/05/20 :

    Dos
  • Tractions
  • PDC 4x12 rpe6
  • Bûcheron horiz élastic
  • 30kg 3x18 rpe7
  • Rowing horiz neutre élastics
  • 30kg (x2) 4x18 rpe8,5
  • Rowing Yates prona élastic 30kg (x2) SS PO élastic
  • 28kg 3x12rpe9 / 25kg 3x15 rpe8

    Abdos
    Circuit
  • Relevé de jambes
  • x15
  • Crunches
  • x25
  • Relevé de jambes
  • x8/7
  • Obliques élastic dyn iso semi iso
  • 5kg
  • Vacuums
  • x12

Remarques :
- Je vais inverser Rowing Yates et horiz plus simple pour les points d'attaches des élastiques.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/05/2020 00h12

Tu fais comment tes obliques à l'élastique ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 08/05/2020 08h50



Ca m'intéresse aussi ! J'avoue que je suis pas ultra fan des crunch obliques avec les jambes de travers. Il y a bien les rotations de buste debout avec élastique, mais c'est plus du gainage.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/05/2020 12h36

Je fais du pallof press mais je ne fais pas son dynamique fente trop dur juste les 10° de rotation.

Vidéo YouTube

Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/05/2020 15h46

Je le faisais avant aussi, je sais plus pourquoi j'ai stoppé c'était sympa
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 08/05/2020 16h27

Pas bête. Il faudrait que j’achète un élastique.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/05/2020 21h27

Vendredi 08/05/20 :


Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble du ELH assis avec élastique et qui veulent voir mon légendaire taux de BF https://www.youtube.com/watch?v=3f5ycbd9pP8&feature=youtu.be
Assis ca aide pas le bidou mais je sais que je suis gras Vovo en sueur :lol:
Je vois aussi venir ceux qui critiqueront la forme donc pour anticiper je sens bien le delt lat bosser comme d'hab je lève avec (et seulement l’humérus) et je ne monte pas très très haut mais je n'ai jamais eu besoin de le faire autrement ca marche sur moi. Pour le dropset je vais chercher assez loin dans l'effort je plie un peu le bras et je triche a la fin c'est voulu.
J'ai d'ailleurs mis une photo post vidéo et je ne manque pas de delt lat :)

Remarques :
- J'ai mis des L-Fly en attendant de pouvoir faire du DMH en salle.
- Pas mal ce superset Oiseau / FP élastique on peut p-e même rajouter des haltères a l'oiseau en attendant la salle ca fera le taff.
- MTB j'ai fait du RP seulement a la 3e série et tempo modéré donc très content.
- DCS en attendant de pouvoir faire des dips.
- J'ai viré les ext barre EZ et mis les kickback en finisher bien mieux et plus doux.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/05/2020 21h38

Assis ca aide pas le bidou mais je sais que je suis gras Vovo en sueur :lol:


Ah ah fallait se filmer de dos :lol: :D

Pas bête l'oiseau élastique sur banc incliné.
Dernière édition par Vovo le 08/05/2020 21h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/05/2020 21h38

Le MT est très propre

Le face pull on voit rien :lol:

On dirait quand-même que tu hausse les épaules sur les EL après c'est coupe en haut !

Bah t'avais mis des photos ya pas longtemps t'étais pas gras, la légende dit que Vovo assis n'a toujours pas de ventre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 08/05/2020 21h40

Quand on se justifie avant même d'avoir des critiques c'est pas bon :idiot:

Elles sont bien tes el
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/05/2020 21h49

Oeee pour certains je suis pas si gras que ca mais assis c'est dégueulasse :idiot:

Julien13 a écrit:Le face pull on voit rien


On fait ce qu'on peut mais tu vois quand même les épaules :idiot:

Julien13 a écrit:On dirait quand-même que tu hausse les épaules sur les EL après c'est coupe en haut !


En fin de série p-e un peu et encore c'est pas sur ca doit etre vraiment léger. On voit pas je sais :ill:

Anthony M. a écrit:Quand on se justifie avant même d'avoir des critiques c'est pas bon :idiot:


Oe mais pour le coup j'anticipais juste

Anthony M. a écrit:Elles sont bien tes el


:cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/05/2020 22h00

Vovo a écrit:Ah ah fallait se filmer de dos :lol: :D


Je me cache pas :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2020 22h23

Foxxy a écrit:Oiseau 15° élastic 5kg SS Face Pull élastic 5kg

Faudra revoir ton cadrage Spielberg :p
Foxxy a écrit:MTB 4e série https://www.youtube.com/watch?v=V9eC5mw ... e=youtu.be
28kg 4x18 rpe8

Bien propre ! Ton banc a l'air vachement haut par contre, t'es sur la pointe des pieds :eek:
Foxxy a écrit:mon légendaire taux de BF

Taux de BF de pouwer, rien de surprenant :p
Foxxy a écrit:Je vois aussi venir ceux qui critiqueront la forme donc pour anticiper je sens bien le delt lat bosser comme d'hab je lève avec (et seulement l’humérus) et je ne monte pas très très haut mais je n'ai jamais eu besoin de le faire autrement ca marche sur moi. Pour le dropset je vais chercher assez loin dans l'effort je plie un peu le bras et je triche a la fin c'est voulu.
J'ai d'ailleurs mis une photo post vidéo et je ne manque pas de delt lat

Le mec qui sait déjà que sa technique n'est pas très académique et se justifie de peur de se faire tailler :lol:

Perso je suis plutôt pour s'arrêter avant la parallèle pour éviter de faire intervenir les traps sups et en plus c'est plus safe je trouve.
Foxxy a écrit:en attendant de pouvoir faire du DMH

Du quoi ? :idiot:
Foxxy a écrit:DCS en attendant de pouvoir faire des dips.

Tu tiens vraiment à refaire cet exo de merde ? Toi qui est un pouwer, le DCS te sera plus profitable Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/05/2020 22h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faudra revoir ton cadrage Spielberg :p


Ca tombe bien j'ai le même prénom ! Je galère a filmer le soucis c'est soit la distance soit la mise en place du portable mais ya pire...
Encore une fois je me dois de citer Abou cette fois avec ses photos a l'envers.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton banc a l'air vachement haut par contre, t'es sur la pointe des pieds


Oui il est un peu haut et des fois pas super super stable mais ca ne m'handicape pas trop.
Le dossier est plutôt large en contrepartie et bien confortable.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le mec qui sait déjà que sa technique n'est pas très académique


T'as utilisé le bon mot pas académique c'est ce que je voulais dire a Antho :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je suis plutôt pour s'arrêter avant la parallèle pour éviter de faire intervenir les traps sups et en plus c'est plus safe je trouve.


Je sais pas si c'est parce que c'est un peu un point fort ou l’expérience mais je sens vraiment le point de passage (a ne pas confondre avec celui de non retour) entre le travail du delt lat et des trapz c'est pour ca que je bloque et maintient sur certains répétitions la "contraction maximale"
Quand on se penche un peu c'est pas mal aussi mais je préfère être droit et me tenir.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:en attendant de pouvoir faire du DMH

Du quoi ? :idiot:

DCS en attendant de pouvoir faire des dips.

Tu tiens vraiment à refaire cet exo de merde ? Toi qui est un pouwer, le DCS te sera plus profitable


Le DMH je ne sais pas si je vais le garder a terme on verra.
Les dips non je n'y tiens pas du tout.
A l'heure actuelle ce sont surtout 2 obligations a venir pour tapper le Gold :)
Le DCS dans la tableau me parait abusé simplement 10kg de moins que le DC c'est pas envisageable meme si j'ouvrais pas les coudes comme on vient d'en parler sur le log de Victor on verra bien :confused:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/05/2020 22h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Taux de BF de pouwer, rien de surprenant
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faudra revoir ton cadrage Spielberg


:lol:

Foxxy a écrit:Encore une fois je me dois de citer Abou cette fois avec ses photos a l'envers.


Il m'a achevé :lol:

Par contre le kick back tu trouves pas ça ultra chiant ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/05/2020 23h08

Julien13 a écrit:Par contre le kick back tu trouves pas ça ultra chiant ?


Je fais du MT et du DCS avant donc je suis bien cramé. En finisher j'aime bien parce que je trouve ca vraiment dur de maintenir la charge ainsi et pour les articulations ca reste assez doux.
En plus ca travaille le triceps dans un angle différent des 2 premiers exercices selon moi. Quand j'aurais une poulie je le remplacerais néanmoins par un tirage/pushdown du même style a la corde :)

J'avais aussi hésité a mettre en attendant le tate press qui est différent mais je préfère le KB.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 09/05/2020 10h07

Je fais du MT et du DCS avant donc je suis bien cramé. En finisher j'aime bien parce que je trouve ca vraiment dur de maintenir la charge ainsi et pour les articulations ca reste assez doux.
En plus ca travaille le triceps dans un angle différent des 2 premiers exercices selon moi. Quand j'aurais une poulie je le remplacerais néanmoins par un tirage/pushdown du même style a la corde :)

J'avais aussi hésité a mettre en attendant le tate press qui est différent mais je préfère le KB.


Il est propre ton MT :)

J'avais tester le kick back et comme disais julien j'ai trouvé sa ultra chiant même si bien plus doux pour les coudes.

Tu n'as pas essayer de trouver un moyen aussi non d'attaché tes élastique en hauteur et de faire un finisher tirage/pushdown avec?
Perso je fais sa et c'est plaisant sa fini bien le taf :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 10h22

Foxxy a écrit:Les dips non je n'y tiens pas du tout.
A l'heure actuelle ce sont surtout 2 obligations a venir pour tapper le Gold :)
Le DCS dans la tableau me parait abusé simplement 10kg de moins que le DC c'est pas envisageable meme si j'ouvrais pas les coudes comme on vient d'en parler sur le log de Victor on verra bien :confused:

Je te ferai un retour d’expérience après quelques semaines de DCS en remplacement des dips mais pour le moment ça a l’air prometteur.
Je me suis acharné sur les dips pendant des années car c’était « l’exercice de base » alors que personnellement je ne sentais pas spécialement mes triceps et que j’étais pas très à l’aise pour forcer, souvent des douleurs aux clavicules, épaules, etc. Pourtant je m’échauffais longtemps sur cet exercice, et là hier au DCS (malgré une mise en place compliquée) c’était une vraie découverte : aucune douleur, je peux forcer sans avoir « peur » et surtout je sens les triceps bosser ! :)

Je pense qu’une fois que tu as trouvé la prise et l’ouverture de coude qui te convient, qui viendra d’ailleurs toute seule si ne te force pas à coller les coudes ou autre, tu peux envoyer sans problème sur cet exercice et faire de bonnes perf ! Steph est presque à 70 kg en ce moment il me semble.
Dernière édition par VictorleViking le 09/05/2020 10h26, édité 1 fois.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2020 10h26

Foxxy a écrit:Ca tombe bien j'ai le même prénom ! Je galère a filmer le soucis c'est soit la distance soit la mise en place du portable mais ya pire...
Encore une fois je me dois de citer Abou cette fois avec ses photos a l'envers.

Ahah !

Ouais après tu verras à force tu cadreras mieux !

MDR il t'a marqué ce log :lol:
Foxxy a écrit:Oui il est un peu haut et des fois pas super super stable mais ca ne m'handicape pas trop.
Le dossier est plutôt large en contrepartie et bien confortable.

L'avantage c'est que tu arrives à faire ton reverse hyper avec, le mien est trop bas pour ça. Par contre le tien est peut-être un peu haut pour le split squat (quoique si tu es grand...).
Foxxy a écrit:Quand on se penche un peu c'est pas mal aussi mais je préfère être droit et me tenir.

Je préfère aussi.
Foxxy a écrit:Le DMH je ne sais pas si je vais le garder a terme on verra.
Les dips non je n'y tiens pas du tout.
A l'heure actuelle ce sont surtout 2 obligations a venir pour tapper le Gold

Ah oui c'est vrai tu vises les perfs du club toi !
Foxxy a écrit:Le DCS dans la tableau me parait abusé simplement 10kg de moins que le DC c'est pas envisageable meme si j'ouvrais pas les coudes comme on vient d'en parler sur le log de Victor on verra bien

Honnêtement je trouve le DCS plus accessible bizarrement.
Le silver au couché c'est 10x85kg celui au couché serré c'est 10x75kg et bien tu vois j'ai eu moins de mal à valider le silver du DCS que celui du bench. Pour la suite de la progression, 5kg plus tard je n'ai pas dépassé les 8 reps à 90kg au couché, par contre j'ai validé les 10 reps à 80 au DCS (puis j'ai eu envie de refaire ces dips de merde donc j'ai arrêté le DCS :idiot: ).

Donc à voir, tu auras peut-être une bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/05/2020 11h17

Merci pour le MT les gars au fait :D

thomasR74 a écrit:Tu n'as pas essayer de trouver un moyen aussi non d'attaché tes élastique en hauteur et de faire un finisher tirage/pushdown avec?
Perso je fais sa et c'est plaisant sa fini bien le taf


Je ne l'avais pas envisagé car je pensais a la version corde avec laquelle tu peux faire une rotation je passe de 5kg a 25kg en élastique mais je vais le tenter surement avec mon "cuff" d'ailleurs je note thankss

J'en ai fait qu'une séance du KB mais je ne trouve pas ca si chiant que ca vous êtes un peu dur le mouvement est spéciale mais les sensations bonnes.

VictorleViking a écrit:Je pense qu’une fois que tu as trouvé la prise et l’ouverture de coude qui te convient, qui viendra d’ailleurs toute seule si ne te force pas à coller les coudes ou autre, tu peux envoyer sans problème sur cet exercice et faire de bonnes perf ! Steph est presque à 70 kg en ce moment il me semble.


Oui on est tous d'accord que les dips sont dangereuses au final comme dirait Rudy a chaque fin de phrase pour un pratiquant naturel de musculation :lol:
Steph 70kg ah oe meme en 2e exo il faut que je valide ca rapidos alors :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:MDR il t'a marqué ce log


OUI surtout le squat a 150kg

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'avantage c'est que tu arrives à faire ton reverse hyper avec, le mien est trop bas pour ça. Par contre le tien est peut-être un peu haut pour le split squat (quoique si tu es grand...).


Oui c'est vrai et je fais du SS... :idiot: Sissy Squat a la place du Split Squat maintenant mais ya une video ou je fais du Split sans trop de soucis je suis pas grand 176cm c'est juste une question d'équilibre surement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui c'est vrai tu vises les perfs du club toi !


Page 5 du log

Foxxy a écrit:Allez j’annonce vous m'avez chauffé fin aout je suis gold ca veut dire au moins un exercice de chaque groupe validé, les pecs ca va etre hard !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On va suivre ça de près


Moe :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Donc à voir, tu auras peut-être une bonne surprise !


Oui p-e que je perdais trop en perf car je serrais les coudes apres c'est en 2e exo avec la fatigue si je suis a -10kg max de le charge annoncée donc -20kg du DC ca devrait etre cohérent ca voudrait donc dire du mini 10 rep @60kg on va essayer !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 09/05/2020 23h20

Foxxy a écrit:Steph 70kg ah oe meme en 2e exo il faut que je valide ca rapidos alors

Cet esprit de compétition :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/05/2020 23h43

Stephkaidi a écrit:Cet esprit de compétition :lol:


:D

Samedi 09/05/20 :

    Jambes
  • Deadlift
  • Environ 1h de session suite recommandations d'Antho donc en m'appliquant sur les différents points évoqués et rappelés en vidéo en attente de ton avis :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=hQ4UR_u-aYI&feature=youtu.be

    80kg x2 échauffement + "tripod"
    120kg x1 échauffement + "tripod"
    100kg 2x4 "tripod"
    100kg 2x5 "tripod" + tempo 3/1/3/0
    60kg 2x5 "tripod" + tempo 5/2/5/1 (bug vidéo j'ai du magouiller)
    100kg 1x3 explosif
  • Sissy Squat
  • PDC 4x8 rpe10
  • Fentes marchées (pour Julien :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=WVgri869iiY&feature=youtu.be)
  • 40kg 4x18 pas rpe7
  • Leg curl allongé
  • 20kg 3x18 rpe7

    Lombaires
  • Reverse Hyper SS Superman
  • PDC 4x12 rpe7,5 / PDC 4x20" rpe6

Remarques :
- J'ai essayé le sumo j'aime pas du tout plus simple de rester droit je trouve mais ca sollicite grave les adducteurs. Heureusement on voit que j'y suis moins performant.
- Mon Sissy Squat ca finit toujours en rpe10.
Dernière édition par Foxxy le 30/05/2020 22h10, édité 2 fois.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 11h07

40 kg au fentes ? :eek:

J'ai essayé en alternant je perds trop d'équilibre !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/05/2020 11h12

C'est 20kg au fente foxxy :D t'as cru que t'allais nous leurrer :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 11h16



Ah d'accord :lol:

On connaît la feinte, tu mets le poids des deux haltères sur tes réseaux ou vidéos et t'espères qu'on voit pas la supercherie :cool:

Ce soir je mets 28 kg au curl marteau et 16 aux EN haltères :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/05/2020 11h17

Julien13 a écrit:Ce soir je mets 28 kg au curl marteau et 16 aux EN haltères :cool:


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™