A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxxy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 23h43

Oe je comprends parfaitement mais fais pas le con ca vaut pas le coup :)

J'avais zappé ton explication de l’arrêt du DC :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/06/2020 21h06

Pas la ce w-e du coup j'ai avancé la séance de demain a aujourd'hui et demain je ferais jambes/dos/abdos en écourté.

Jeudi 04.06.20 : :arrow: https://www.instagram.com/p/CBBesyugYGp/

    Épaules
  • L-Fly élastic
  • 5kg 3x23 rpe7
  • ELH assis unil élastic 5kg
  • 8kg 2x18 2x18 avec DS rpe6,5
  • Oiseau 15° élastic 5kg SS Face Pull élastic 5kg
  • 2,5kg 4x15 rpe7 / /4x16 rpe7

    Triceps
  • MTB
  • 40,5kg 4x10 rpe9,5
  • DCS
  • 70kg 11-11-12 rpe10
  • Triceps pushdown élastic
  • 25kg 2x max


Remarques :
- Bordel le DCS au mental définition du rpe10, j'ai RP une rep trop tôt j'aurais du plus enchaîner. On continue on essaie de gratter encore une rep semaine pro !
Dernière édition par Foxxy le 04/06/2020 21h34, édité 1 fois.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 04/06/2020 21h34

Avec la musique ça crée une de ces ambiances, on dirait que si la rep passe pas c'est la fin du monde :lol:

Pourquoi faire le MTB avant le DCS, tu préfères pas commencer par l'exo le plus dur ?
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/06/2020 22h58

Bah oe morray !

Image

Victor m'a posé la même question page 9 je te remets la réponse ;)
Pour la 1ere phrase on s’était dit avec d'autres le premier a 40kg en charge de travail au MT et je venais de faire 4x8 donc j'ai gagné.

Foxxy a écrit:De base c’était pour les 40kg dont on avait parlé faut pas se leurrer :ill:
Mais a force d'en faire je le trouve plus productif que le DCS car il bosse sur les 2 fonctions du triceps. A nous les gros bras :D
Et dans un soucis d’esthétisme ca me va très bien car dans une moindre mesure le DCS fait doublon sur le grand pectoral et risque d’accroître la diff avec le haut de pec.
Par contre c'est un point fort tu vois ma perf 3x10 crème a -10kg en dessous du DC alors que j'ai fait du MT juste avant.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 08h24

Ah ça voulait jouer à qui a la plus grosse :lol:

Attention le dcs travaille les deux mouvements du triceps, en préservant la relation tension/longueur. Mais il étire certainement moins la longue portion vu que les bras dépassent pas la perpendiculaire au corps alors que le mt t'es presque à la verticale.

Puis le mt ça sensibilisera peut-être un peu tes dorsaux :o ils sont censés pouvoir aider sur ce mouvement.

T'as des poulies chez toi ? Sinon c'est sûr t'as pas vraiment d'autres choix pour tes exos triceps.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 05/06/2020 08h52

Foxxy a écrit:

Remarques :
- Bordel le DCS au mental définition du rpe10, j'ai RP une rep trop tôt j'aurais du plus enchaîner. On continue on essaie de gratter encore une rep semaine pro !

Purée j'avoue tu est allée la chercher!
c'est foux car ont dirais que sa monte vraiment bien et d'un coup sur la dernière c'est la galère :lol:
peut être essayer d’enchaîner plus vite?
plus explosif?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 05/06/2020 10h08

40,5kg au MT, ca commence à faire !
C'est vrai qu'en inversant les deux, tu atteindrais certainement le niveau Silver au DCS.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 11h05

Bsd4u a écrit:Attention le dcs travaille les deux mouvements du triceps, en préservant la relation tension/longueur. Mais il étire certainement moins la longue portion vu que les bras dépassent pas la perpendiculaire au corps alors que le mt t'es presque à la verticale.


Je t'avoue je n'ai jamais vérifié mais je n'en suis pas convaincu pour le DCS. La 2e fonction du triceps est de ramener le bras le long du corps sauf que sur le DCS cette force s'applique sur l'excentrique a l'inverse du MT ou les deux forces convergent sur la concentrique.
En tout cas niveau ressenti le MT est bien mieux me concernant obligé de prendre mini 5min de recup avant le DCS trop congestionné :cool:

Bsd4u a écrit:Puis le mt ça sensibilisera peut-être un peu tes dorsaux. ils sont censés pouvoir aider sur ce mouvement.


Oui quand je vais dans mes retranchements j'ai les dorsaux et les pecs qui gonflent un peu ca en fait un exercice de base terrible :)
J'ai du mal a me stabiliser avec les pieds mon banc est un peu haut mais ca me sert en contre partie a faire du reverse hyper et autre dessus.

Bsd4u a écrit:T'as des poulies chez toi ? Sinon c'est sûr t'as pas vraiment d'autres choix pour tes exos triceps.


Pour le moment non mais quand j'en aurais ca ne changera rien, je pense avoir trouvé mon format.
Le poulie me servira juste a remplacer certains exos elastiques ou par defaut que je fais actuellement a l'halteres style :

Triceps pushdown
EL
PO
Oiseau surement
Bucheron horiz

thomasR74 a écrit:Purée j'avoue tu est allée la chercher!
c'est foux car ont dirais que sa monte vraiment bien et d'un coup sur la dernière c'est la galère
peut être essayer d’enchaîner plus vite?
plus explosif?


Je suis déjà bien explosif je trouve.
Oui ca arrive qd t'as vraiment plus de force dans le muscle mais on le voit arriver a grand V a partir de mon premier RP :lol: faut se dire que c'est la 7e serie triceps et la dernière serie du DCS et qu'en plus je dois gratter une rep de plus !
Mais comme j'ai dit j'aurais du RP une rep plus loin pas grave on lache rien :!:

Image

Champia a écrit:40,5kg au MT, ca commence à faire !
C'est vrai qu'en inversant les deux, tu atteindrais certainement le niveau Silver au DCS.


Merci Champia bah honnetement je pense que si je le tentais en 1ere serie de DCS en gardant cet ordre la je l'aurais p-e reussi, peut etre hein nerveusement les 70kg me paraissent pas tres lourds quand je derack.
J'ai toujours eu plus de force que d'endurance musculaire et la on arrive en pic de series moyennement longue sur les 2 exos donc c'est dur de maintenir la progression collective je force comme un porc sur les deux.
Quand j'aurais validé les 3x12 au DCS je pourrais repartir plus cool a 75kg tandis qu'au MT je cycle jusqu'a 15 donc ca fera un décalage avantageux espérons.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 15h26

C'est normal de bloquer à l'endroit où tu bloques, verrouiller les coudes c'est la partie la plus dure du mouvement, je pense pas qu'on puisse y faire grand chose.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 05/06/2020 15h36

Incroyable le RPE 10 au DCS, GG mec ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2020 15h50

Belle ! Énorme le montage :lol:

J'ai eu peur tu tapes le mur la barre a l'air vachement proche
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2020 15h52

Bsd4u a écrit:Mais c'est pour moi impossible d'arriver un jour au niveau legend au DC par exemple, alors que j'ai le niveau legend au squat, aux tractions et aux dips, et même au curl barre :lol: , mais pas au curl incliné, c'est pas toujours cohérent.
l:


On attend les vidéos haha
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 17h08

Julien13 a écrit:On attend les vidéos haha


En fait je suis niveau olympe sur tous les exos mais j'ai pas de portable je peux pas filmer :cool:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2020 17h11

On en avait un comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 19h06

Bon ben je prends sa place :idiot:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2020 19h44



Pas trop parce qu'il s'est fait ban :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 20h49

Ah merde :lol: bon raison de plus de pas faire les exos de ce tableau :idiot:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 20h51

Mattecoco a écrit:Incroyable le RPE 10 au DCS, GG mec ! :cool:


Je savais que ca te plairait :cool:

Bsd4u a écrit:Ah merde :lol: bon raison de plus de pas faire les exos de ce tableau :idiot:


Franchement ce serait cool de voir tes perfs en video un jour, du moins sur ce que tu peux encore faire comme tractions curl SdT et squat ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 21h05

Vendredi 05.06.20 : :arrow: https://www.instagram.com/p/CBEBjDFgWAe/

Bon comme j'ai du mixer c’était une séance un peu plaisir, je suis néanmoins resté sur les cycles pour les exercices faits.

    Jambes / Dos
  • Deadlift
  • 112,5kg 3x5 rpe6,5
  • Tractions dead-stop
  • PDC 1x10
  • Tractions
  • PDC 4x19 rpe8,5 la 4e série AMRAP
  • Tractions archer
  • PDC 1x8
  • Rowing horiz neutre élastics SS PO élastic
  • 45kg (x2) 3x9 rpe8,5 / 25kg 3x16 rpe7
  • Reverse Hyper SS Superman
  • PDC 4x12 rpe7 / PDC 4x20" rpe6

    Abdos - pas fait pas eu le temps

Remarques :
- Je laisse tomber le Sumo Deadlift. En l’exécutant correctement je suis beaucoup moins fort ! J'ai besoin de me pencher légèrement en avant pour être a l'aise donc je reviens au tradi :)
- En fait je pense que lorsque je pourrais faire de nouveau des tractions avec une meilleure amplitude je continuerais ainsi, je reste en TC. On voit bien l'afflux de sang mon dos devient rouge.
Pensez-vous qu'il est préférable d'agrandir plus le mouvement ? Car on voit bien les grands ronds se mouvoir.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2020 21h12

Que vois-je ? Le pouwerbouldeur utilise des versagrip pour faire du deadlift ? Et le hook grip alors ? Un grip d'homme pour des exercices d'homme :idiot:

Classes les chaussettes :cool:

Pour les tractions c'est moi ou tu ne fais pas de mouvement d'épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 21h51

Pour le SDT j'ai remarqué que les fémurs longs (ces monstres :cool: ) sont plutôt tradi et les fémurs courts (l'élite :cool: ) plutôt sumo. On voit direct que tu tires avec tes ischios et tes fessiers essentiellement, le sumo c'est quand on est plutôt quadri.

Je me disais pareil que Train pour les épaules, tu payes ta faible mobilité d'omoplates, qui t'avantage au DC mais qui ici réduit la participation des dorsaux. Tu peux vraiment pas plus les décrocher en bas du mouvement ?
Foxxy a écrit:Franchement ce serait cool de voir tes perfs en video un jour, du moins sur ce que tu peux encore faire comme tractions curl SdT et squat ;)


Tractions et squat c'est des exos que je serai peut-être amené à refaire un jour donc pourquoi pas, par contre le curl barre supination en amplitude complète (j'imagine qu'il vous faut ça pour valider) c'est tendu :lol: avec mes biceps courts. Mais peut-être que j'en referai un jour je verrai.

Mais je peux montrer du curl pronation ça par contre j'adore ! Dommage que y'ait pas sur le tableau (si quelqu'un peut faire pression sur Rudy pour qu'il le fasse).
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2020 21h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un grip d'homme pour des exercices d'homme :idiot:



Au sol :lol:

Il peut pas plus décrocher il tape par terre je pense
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 22h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Que vois-je ? Le pouwerbouldeur utilise des versagrip pour faire du deadlift ? Et le hook grip alors ? Un grip d'homme pour des exercices d'homme


C'est le feu les versa grip.
Si tu écoutes le podcast de Rudy de ce jour (le mec qui en a écouté qu'un) Fabrice dit que t'es quand meme un homme si tu les utilises que ca a jamais fait debat :idiot:

Le hook grip mon dieu, t'as deja test ? Faut pas tenir a son pouce.
Je prendrais jamais de prise inversée non plus lol je supporte la poigne pour l'instant sur des series a 100kg seulement et en courtes sur une rep a 130 max

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Classes les chaussettes


Voevoevoe recues ce jour :o


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les tractions c'est moi ou tu ne fais pas de mouvement d'épaules ?


Non je ne décroche pas les épaules et les scapula si c’était ta question ? En même temps la je ne peux pas assez descendre pour le faire mais avant je ne le faisais que très légèrement.
J'ai re-appris grâce a Olympfit, qui dit que ce n'est pas nécessaire.


Bsd4u a écrit:Je me disais pareil que Train pour les épaules, tu payes ta faible mobilité d'omoplates, qui t'avantage au DC mais qui ici réduit la participation des dorsaux. Tu peux vraiment pas plus les décrocher en bas du mouvement ?


Voir reponse ci dessus (la pour le moment je ne peux pas plus descendre mes genoux touchent le sol).
Faible mobilité d'omoplate ca me va moins de risque de blessure et plus stable comme tu dis :cool:
Je prends tout dans le GR en 1er et dans le brachial ensuite aux tractions.

Bsd4u a écrit:Tractions et squat c'est des exos que je serai peut-être amené à refaire un jour donc pourquoi pas, par contre le curl barre supination en amplitude complète (j'imagine qu'il vous faut ça pour valider) c'est tendu avec mes biceps courts. Mais peut-être que j'en referai un jour je verrai.


J'ai aussi les biceps courts évidemment je ne tends pas les bras j'ai deja dit que je n'avais pas de compte club SP donc je fais mes regles en essayant de respecter au mieux celles du club qui se doivent d'etre les memes pour tous regarde mon curl 3e video https://www.instagram.com/p/CAnuDkog027/

Sans te mettre la pression j'attends tes perf avec impatience je suis gourmand de ces choses la :)

Julien13 a écrit:Au sol


Trop d’orgueil pour être touché :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2020 09h02

Foxxy a écrit:C'est le feu les versa grip.

Ouais j'en ai déjà entendu parler en très très bien ;)
Foxxy a écrit:Si tu écoutes le podcast de Rudy de ce jour (le mec qui en a écouté qu'un) Fabrice dit que t'es quand meme un homme si tu les utilises que ca a jamais fait debat

Je l'écoute tout à l'heure :cool:
Et non y a pas de débat pour l'utilisation de sangles et autres :p
Foxxy a écrit:Le hook grip mon dieu, t'as deja test ?

Une fois, même avec léger (70kg je crois) bah putain ça fait mal :lol:
Foxxy a écrit:Je prendrais jamais de prise inversée non plus lol

Tu as bien raison, je l'ai fait pendant un moment et ça crée des déséquilibres en plus de pas être super safe pour le côté en supi (en plus évidemment je n'inversais jamais...Image ).
Foxxy a écrit:Non je ne décroche pas les épaules et les scapula si c’était ta question ? En même temps la je ne peux pas assez descendre pour le faire mais avant je ne le faisais que très légèrement.
J'ai re-appris grâce a Olympfit, qui dit que ce n'est pas nécessaire.

C'était ça la question oui. Et merde, moi qui pensait qu'Olympfit était pas si mal...

https://youtu.be/up1cljFQxlk?t=255
Foxxy a écrit:J'ai aussi les biceps courts évidemment je ne tends pas les bras j'ai deja dit que je n'avais pas de compte club SuperPhysique donc je fais mes regles en essayant de respecter au mieux celles du club qui se doivent d'etre les memes pour tous

Les règles du club c'est pour que ce soit plus simple à arbitrer. Sinon c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de tendre complètement sur les curls, sur les développés, les squat, les dips, les tractions, les rowings...

Mais pour avoir déjà vu du curl barre lourd sur ton log, tes bras sont quasi tendu, ton buste ne balance pas, bref c'était ultra propre Image (bon je déconseille quand même les séries courtes et lourdes sur ce genre d'exo hein Image ).
Foxxy a écrit:Sans te mettre la pression j'attends tes perf avec impatience je suis gourmand de ces choses la

T'es pas le seul apparemment Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/06/2020 10h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'était ça la question oui. Et merde, moi qui pensait qu'Olympfit était pas si mal...

https://youtu.be/up1cljFQxlk?t=255


Awww shit. Don ca veut dire qu'il faut absolument faire des tractions completes du coup.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2020 10h08

Faire ce mouvement d'épaules n'impose pas de faire des tractions complètes (chest to bar :p ). C'est juste la base pour engager le dos (le grand dorsal et le trap inf étant abaisseurs des épaules).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 06/06/2020 11h17

Ouais Olymp fit sur le coup des tractions je le suis pas du tout, faut vraiment décrocher les épaules pour avoir un étirement suffisant.

J'ai même pas le temps en 1h de m'échauffer correctement et nerveusement en 2 mois c'est chaud ce qu'on perd :cry: va falloir attendre un peu avant que j'ose tenter une perf mais je posterai des trucs, je me fais jamais évaluer ma technique donc ça peut pas me faire de mal.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/06/2020 17h43

Pour rebondir sur la technique des tractions, je comprends pas trop ce que vous voulez dire.. Il faut décrocher les épaules à chaque reps ? Si c'est le cas, n'y a-t-il pas un risque de tendre les bras complètement en bas ?

Peut-on rester en tension continue aux tractions en décrochant les épaules ?

Ce que montre Rudy dans la vidéo partagée par Train' ce sont des répétitions à la claque (où il tend les bras donc), il faut s'arrêter avant ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2020 18h23

Mattecoco a écrit:Pour rebondir sur la technique des tractions, je comprends pas trop ce que vous voulez dire.. Il faut décrocher les épaules à chaque reps ?

Ben oui, comme pour les rowings en fait, tu dois avoir un mouvement d'épaules. Pour les tractions c'est de haut en bas pour étirer puis contracter le grand dorsal et le trapèze inférieur et sur les rowings c'est d'avant en arrière pour étirer puis contracter le trapèze moyen.
Mattecoco a écrit:Si c'est le cas, n'y a-t-il pas un risque de tendre les bras complètement en bas ?

Il y a un risque si on ne fait pas attention oui, mais les 2 ne sont pas liés, on peut décrocher les épaules sans tendre complètement les bras.
Mattecoco a écrit:Peut-on rester en tension continue aux tractions en décrochant les épaules ?

Oui.
Mattecoco a écrit:Ce que montre Rudy dans la vidéo partagée par Train' ce sont des répétitions à la claque (où il tend les bras donc), il faut s'arrêter avant ?

Tu peux décrocher les épaules tout en gardant la tension musculaire. Tu as peut-être un peu plus d'amplitude quand tu le fais à la claque mais pas sûr, et si c'est le cas ça doit pas être beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/06/2020 19h00

D'accord merci pour ta réponse Train' !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 07/06/2020 08h52

Décidément, c'est sacrément difficile de faire des tractions techniquement parfaites !

@Foxxy : Je viens de tester le Paloff Press ce matin après mes 45" de vélo elliptique. Bah c'est beaucoup plus difficile que la vidéo ne le laissait paraitre ahah. En tout cas, top comme exo, je vais l'intégrer dans mes routines de gainage :-)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 07/06/2020 14h19

Foxxy a écrit:"Trop d’orgueil pour être touché"

Hmmm

Photo de profil -> Escanor (Péché de l'Orgueil)

Image


WAIT


Image
Image

désolé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/06/2020 21h28

Ok pour les tractions merci, je ne visualise pas comme ca le decrochage des epaules en TC mais quand je pourrais j'essaierais car la ca m'est impossible.
Du coup j'espere ne pas avoir un niveau trop nul en realite :lol:
Mais je prenais quand meme tout dans le grand rond c'est bizarre on verra la diff !

Bsd4u a écrit:va falloir attendre un peu avant que j'ose tenter une perf mais je posterai des trucs, je me fais jamais évaluer ma technique donc ça peut pas me faire de mal.


Pas obligé de perfer pour poster une video hein et d'ailleurs vaut mieux le faire quand tu ne forces pas pour apprécier ou rectifier la technique justement.

Champia a écrit:Décidément, c'est sacrément difficile de faire des tractions techniquement parfaites !


Tu connais :lol:

Champia a écrit:@Foxxy : Je viens de tester le Paloff Press ce matin après mes 45" de vélo elliptique. Bah c'est beaucoup plus difficile que la vidéo ne le laissait paraitre ahah. En tout cas, top comme exo, je vais l'intégrer dans mes routines de gainage :-)


Grave ca reste assez difficile surtout au debut, ca depend aussi de la puissance de ton elastique le mien c'est 5kg
Olympfit fait des fentes normal en parlant en video j'ai essayé une fois j'ai laissé tomber directe cette variante.

Mattecoco a écrit:Hmmm

désolé :lol:


Pourquoi désole ? Trop badass Escanor :idiot:
Et puis :

Image
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/06/2020 22h59

Énorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/06/2020 20h25

Lundi 08/06/20 : :arrow: https://www.instagram.com/p/CBLs3SCA5ko/

    Pecs
  • DCB
  • 90kg 5x3 rpe8,5
  • DIB
  • 65kg 4x9 rpe9
  • Écartés haut élastics
  • 30kg 2x max

    Biceps
  • EZ curl
  • 38kg 4x11 rpe9,5
  • CM fat gripz - pas fait j'attends mes haltères j’espère semaine pro (x2) je testerais le CI si ca passe en taille
  • Reverse EZ curl
  • 18kg 2x max (30)

Remarques :
- 11 reps au curl c'est le max car le gainage devient difficile, je reste donc sur cette rep range la et passe a 40,5kg semaine pro.
- La 2e série au reverse elle a bien piqué.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 08/06/2020 20h45

Faut filmer de profil le curl, qu'on puisse voir si les coudes bougent ou pas :super_lol:

Belle séance sinon ;) pas trop d'exos et lourd c'est le best.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2020 20h52

Propres les développés :cool:

Le curl c'est une impression ou tu es un peu penché en avant ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/06/2020 22h23

Merci les gars le DC est passé tranquille le 4x4 ne posera pas de problème ca monte ca monte ! :cool:

Pour le curl j'y penserais de profil si tu veux mais mes coudes s'ils bougent ils bougent je ne m'en preoccupe pas je ne fais pas un curl traditionnel, je me concentre uniquement sur les points de contact constants des mains sur la barre et je pousse avec tout jambes, deltoides, bras etc et p-e même pecs.
J'utilise les points de contact sur pas mal d'exos maintenant.
Je vous remets l'extrait que j'avais posté d'Amerigo sur le curl (oui je suis un peu en avant Train c'est du a la rétroversion du bassin des fois il est plus neutre donc moins penché je me cherche encore en position de bassin).

En tout cas ca fait 3 semaines que je pratique ce curl et je ne ferais plus autrement.
Je trouve que je suis propre et je ne RP quasi pas donc je suis surement même plus fort ainsi.
Les biceps sont vraiment bien sollicités en dehors de la congestion, je sens leur force se vider post série mais pas tant que ca intra série, je peux aller plus loin dans l'effort grâce aux soutient des autres muscles c'est assez compliqué a expliquer comme sensation.

C'est de la trad auto d'italien.

Amerigo a écrit:Par exemple, lorsque nous voulons effectuer une boucle de biceps debout, nous n'avons pas besoin de rechercher une ISOLATION des biceps, en essayant de ressentir un travail intense et en éliminant le recrutement des deltoïdes, du dos, de l'abdomen et des érecteurs de la colonne vertébrale.

Non pas que ces muscles soient les moteurs principaux, mais ce sont certainement des muscles FONDAMENTAUX pour effectuer cet exercice.

Il faut adopter la position la plus correcte: pieds fermés, haut du corps légèrement fléchi vers l'avant avec bassin gardé neutre ou légèrement rétroversion, coudes à quelques centimètres au-delà des hanches, épaules molles et haltères alignés avec le centre du pied au départ, afin de maintenir la intégrité totale du corps lorsque nous fléchissons les bras.

La configuration et l'utilisation synergiques du corps sont plus importantes que l'isolement des biceps seuls.

Le corps grandit quand il travaille TOUS ENSEMBLE.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 08/06/2020 22h56

De profil c'est surtout qu'on a une bien meilleure vision du mouvement et de ce qui fait monter la charge que de face je trouve. Après si les coudes bougent un peu c'est pas moi qui va râler :D De toute façon ceux qui pensent faire leur curl uniquement avec les biceps se leurrent.

Sinon je suis d'accord sur le principe faut se mettre dans une position où on peut forcer, et ça sur tous les exos, mais fait gaffe quand même les biceps en supination c'est fragile.

Pour le placement du dos par contre c'est bizarre parce que je me sens plus fort dos droit et cage bien sortie et trapèzes contractés fort. J'essaierai de filmer si la salle arrête d'être blindée à chaque fois que j'y vais :o
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/06/2020 23h39

Bsd4u a écrit:fait gaffe quand même les biceps en supination c'est fragile.


Oui je ne tends pas les bras même quand je RP en fait.

Bsd4u a écrit:Pour le placement du dos par contre c'est bizarre parce que je me sens plus fort dos droit et cage bien sortie et trapèzes contractés fort.


C'est ce que je pensais aussi avant mais en faisant ca tu isoles justement le biceps et désactive l'intervention du delt ant et du dos, c'est la version traditionnelle donc.

Je teste la méthode des points de contacts depuis un mois je crois et jusqu'ici sur les exercices ou je l'ai testée je ne peux qu'approuver le travail de La Forza bien que je n'applique que le travail de technique et d'apprentissage moteur a ce stade, le point principal reste la pression constante (en excentrique et concentrique donc) sur la barre, nerveusement c'est fatiguant au début.
Les cycles je n'ai pas regardé je garde ma ligne directrice actuelle mais j'ai modif en conséquence quand meme mes rep range depuis, comme je le disais sur le log de Train.
Les racines d'Amerigo Brunetti sont power si ca t'interesse c'est
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: carrera13 et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™