A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foxxy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 15/10/2020 09h34

Tu penses terminer à peu près à cb de BF du coup ce week end ? (mm si c impossible à mesurer précisément, je parle donc plutôt en terme de "ressenti physique")
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/10/2020 18h41

De mon point de vue de je passe de 15% a 11%.
Il ne faut pas se fier aux photos et lumières qui nous mettent en valeur.

J'ai encore de la marge car ca ne fait seulement qu'1 mois et qq de sèche mais en plus de ne plus avoir de l-carnitine je n'ai surtout pas perdu en perf donc je vais m’arrêter la faire un maintient rapide et passer en PDM très lente.
En me stabilisant un peu bas au début et en me motivant a faire un peu plus de cardio p-e que ca continuer a s’améliorer même en prise de masse.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 15/10/2020 22h01

As-tu essayé la pince à gras ? Il semblerait que ce soit assez efficace comme indicateur.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/10/2020 23h14

Non jamais j'ai vu effectivement que ca pouvait etre fiable si on le fait bien car ca prend plusieurs mesures a des endroits differents et tu fais une moyenne.
Apres je m'en fiche un peu ce qui compte c'est le visuel pas le chiffre :)
Un de ces 4 par curiosité pourquoi pas ca coute moins de 10 balles me semble !

15.10.20 :

La flemme de faire ma routine dos en ce moment.

Tractions
1 kg 5x8
PDC 2x9 a ma sauce
1x max délesté + dégressive

Free Squat
1 kg 05:24.585 min
56 / 24 / 30 / 35 / 25
Ouille l'acide lactique. Je crois que je ne compte pas les reps ou je me relève, déjà eu du mal a compter.

Bûcheron
44,5 kg 3x7
0 leg drive du coup, les jambes tétanisées mdr.

Abdos Pas de temps de repos, circuit.

Relevé de jambes x50
Vacuums x8
FIN DU GAME je voulais refaire la même une seconde fois a l’échec du moins mais crampe aux abdos CA FAIT MAL :o
Pas la premiere fois que je frole la crampe sur des relevés de jambe du moins après en voulant ramasser qq chose en me penchant en avant mais la j'ai repoussé mes limites donc ca n'a pas pardonné.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/10/2020 11h27

Foxxy a écrit:En plus je ne fais pas vraiment de cardio bref ya beaucoup d’hypothétique comme toujours.
Pareil plus globalement quand tu vois les études sur des sujets c'est pas toujours représentatifs.
De plus, l'impact réel ne peut être quantifié visuellement donc on va s'en tenir aux éléments importants selon moi que sont :

- Les bienfaits théoriques : déjà évoqués.
- Le ressenti personnel sur l'organisme : pour moi ça fonctionne j'ai de l’énergie ventre vide.
- Rôle réel (s'il y en a un) minime : on va pas se leurrer.


Amen !

Foxxy a écrit:'ai fait un peu du sale depuis dimanche dernier pour la dernière ligne droite d'ailleurs. Mes macros sont bons! Je veux dire bas en kcal.
Je jeune quasi tous les matins depuis un moment sauf hier car la faim s'est accumulée et que j'avais une séance jambes mais je tourne entre 1800kcal et 2100kcal (et aujourd'hui pas de cardio la flemme j'ai opté pour aller rouler le r1 même si je doute que cela change la donne je ferais mes remarques seulement dimanche.


Wait and see bro !

Foxxy a écrit:Je vais me stabiliser ensuite jusqu’à la fin du mois entre 2000 et 2100kcal puis je passerais a 2150kcal et j'augmenterais de +50kcal par mois.
Si c'est trop dur a tenir (je parle de rigueur) je passerais a +100kcal par mois.
On va essayer d’être progressif !


Tu peux passer à +50 par semaine selon comme tu réagis, ou en effet 100/150/mois.

50 par mois il n’y aura aucune différence je pense.

Foxxy a écrit:Quel flatteur celui ci
T'as vu on dirait que j'ai de longs humérus avec des biceps longs dans cette position lol


:cool:

Très !

Foxxy a écrit:C'est surtout la brûlure qui est dure a tenir c'est toujours un combat mental la TC mais on est un peu maso on aime ca hein mon JM haha cool que tu aies vu ma petite pique / mise au défi.
Effectivement tu as relevé un avantage en ta faveur mais qu'on soit bien clair même si je suis désavantagé je m'en fiche je relève le defi et je l'emporterais.
J'ai 6 séries dont 4 en lourd avant mais on va dire qu'avec ton échauffement et ton 3x20 on est a égalité en force / énergie ;)
L'autre handicap c'est que je suis a 30° au DIH et pas 15° mais encore une fois n'en tiens pas compte !
J'ai hate de voir ta performance, ne me déçoit pas :cool:

Ps : mets ton meilleur Rohff car je mettrais mon meilleur Booba mdrr


CONTEST BATTLE EPIC

Foxxy a écrit:De mon point de vue de je passe de 15% a 11%.
Il ne faut pas se fier aux photos et lumières qui nous mettent en valeur.

J'ai encore de la marge car ca ne fait seulement qu'1 mois et qq de sèche mais en plus de ne plus avoir de l-carnitine je n'ai surtout pas perdu en perf donc je vais m’arrêter la faire un maintient rapide et passer en PDM très lente.
En me stabilisant un peu bas au début et en me motivant a faire un peu plus de cardio p-e que ca continuer a s’améliorer même en prise de masse.


Exact le BF veut tout et rien dire je trouve !

Foxxy a écrit:Non jamais j'ai vu effectivement que ca pouvait etre fiable si on le fait bien car ca prend plusieurs mesures a des endroits differents et tu fais une moyenne.
Apres je m'en fiche un peu ce qui compte c'est le visuel pas le chiffre


;)

Foxxy a écrit:15.10.20 :

La flemme de faire ma routine dos en ce moment.

Tractions
1 kg 5x8
PDC 2x9 a ma sauce
1x max délesté + dégressive

Free Squat
1 kg 05:24.585 min
56 / 24 / 30 / 35 / 25
Ouille l'acide lactique. Je crois que je ne compte pas les reps ou je me relève, déjà eu du mal a compter.

Bûcheron
44,5 kg 3x7
0 leg drive du coup, les jambes tétanisées mdr.

Abdos Pas de temps de repos, circuit.

Relevé de jambes x50
Vacuums x8
FIN DU GAME je voulais refaire la même une seconde fois a l’échec du moins mais crampe aux abdos CA FAIT MAL :o
Pas la premiere fois que je frole la crampe sur des relevés de jambe du moins après en voulant ramasser qq chose en me penchant en avant mais la j'ai repoussé mes limites donc ca n'a pas pardonné.


WTF free squat 1 kg ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/10/2020 20h29

Merci mon Ju !

Julien13 a écrit:Tu peux passer à +50 par semaine selon comme tu réagis, ou en effet 100/150/mois.

50 par mois il n’y aura aucune différence je pense.


On verra oui faut que ca corrèle avec les perfs de toute façon.

Julien13 a écrit:WTF free squat 1 kg ?


Serge Nubret, mais sans rebond et avec 500g de lest aux poignets pas le temps de niaiser.

https://www.youtube.com/watch?v=drsrAZasbVI

J'ai encore des courbatures lol
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/10/2020 23h39

Foxxy a écrit:Serge Nubret, mais sans rebond et avec 500g de lest aux poignets pas le temps de niaiser.

J'en ai fait cet été pendant ma semaine de vacs, la brûlure et la congestion sont tellement BONNES.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/10/2020 14h18

Vovo a écrit:Le mieux que j'ai trouvé en 25mm pour des disques de 28mm donc :

Ça permet de ranger les barres et haltère aussi c'est cool pour le gain de place.

On a vu le même frérot! Par contre yé pas en stock :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/10/2020 21h45

Et oe mes gaillards "fin" de la sèche.
Voici donc le bilan attendu par le SP tout entier.
Titre de la vidéo : Je vous dévoile tout, sauf mon sexe.

1- Mes impressions :

Comme je l'avais dit j'en attendais pas beaucoup et en même temps j’espérais plus.
Maintenant avec du recul je me dis qu'elle restait brève (quasi 2 moins un chouille moins) et que le temps est nécessaire a l'organisme pour s'adapter et éliminer le gras qu'on veut voir le plus partir.
Donc je suis arrivé a perdre du poids sans perdre vraiment de force ni de muscle selon moi ce qui est un tres bon point et c'est la raison pour laquelle c'est le bon moment de repartir en PDM avant que tout ne chute.
J'en suis donc sur l'ensemble pas satisfait mais content :o

2 - La rigueur et l'avenir proche :

Comme je le disais également je ne prépare pas Olympia non plus donc - comme a mon habitude - je fus assez laxiste. Il faut savoir que mes macros étaient bons, mon total kcal maîtrisé mais 5/7j
Les 2 autres jours je faisais a l'oeil mon total kcal pour ne pas abuser mais je m'en foutais des macros je pouvais avoir 60g de prot ballec t'as capté ?
Ca veut dire un peu de malbouffe en plus style une pizza ou une crème brûlée ou un peu d'alcool ou les trois.
Attention ca ne veut pas dire que je m'envoyais ca 2 jours semaines obligatoirement mais je m'y autorisais au besoin, sachant que le 3e n'apporte rien en macro...
Ce qui revient sur le premier point de dire que mentalement ca ne m'est nullement dur d’être a 2000kcal actuellement.
J'ai dit la "fin" de la sèche car je reste en maintient jusqu’à la fin du moins entre 2000 et 2100kcal.

3 - Prochaine sèche :

J'en ferais une un peu plus longue je pense 2021 ou 2022 selon le physique que j'aurais.
Mais il y a de fortes chances que ce soit en 2022 si je ne fais pas nimp car dans 6 mois ca ne servirait a rien de faire le yoyo.
En tout cas ce sera au printemps avec les sakura petit shinobi d'asie de l'est !

4 - Mensurations :

Vous savez que je ne fais plus confiance a cette tchoin de balance mais bon on note quand même, j'etais a 77,2kg début août.
Ce ne sont que des chiffres mais putin de mollets :lol:
Au passage les épaules je ne sais pas trop galère le ruban n'est pas assez grand.

Image

5 - Photos et vidéo :

Ceci est mon vrai niveau !
Aucun jeu d'ombre, de lumière, de congestion ou autre.
Photos et vidéos prises face a la lumière dans une pièce éclairée naturellement ce matin a jeun a peine réveillé juste un jus d'orange (je pense que ca se voit :idiot: ) et donc un peu plat.
Ps : sauf pour celle de dos dans la sdb of course.

Vidéo : 18-10-20
Musique maestro

Vidéo YouTube



Photos :


- La 1ere en haut a gauche c'est relâché, d'ou la flèche.

Je trouve que mon asymétrie pecs se réduit :)

Edit : j'avais oublié les perfs qui n'ont pas baissées : https://www.instagram.com/p/CGgIiEtAfTd/
Un peu galère pour derack au bench plat mais bon le taff est fait.
Dernière édition par Foxxy le 19/10/2020 01h06, édité 1 fois.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 18/10/2020 21h55

Foxxy a écrit:Titre de la vidéo : Je vous dévoile tout, sauf mon sexe.


Même le chat!

Foxxy a écrit:Comme je l'avais dit j'en attendais pas beaucoup et en même temps j’espérais plus.


Tu es déjà bien sec.

Foxxy a écrit:Au passage les épaules je ne sais pas trop galère le ruban n'est pas assez grand.


Plutôt bon signe ça :)
Par contre, c'est bizarre. Visuellement, j'ai l'impression que tu as pris aussi des bras depuis décembre mais les mesures disent le contraire.

Foxxy a écrit:Je trouve que mon asymétrie pecs se réduit :)


Il y en a une ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2020 21h56

Joli ! Sur les photos on dirait que les cuisses ont un peu plus pris de volume que le reste :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/10/2020 01h18

J'avais zappé les perfs donc j'ai rajouté en bas du message.
Merci les gars ;)

Nicolas85 a écrit:Même le chat!


Et j'en ai meme 2 ! :lol:

Nicolas85 a écrit:Tu es déjà bien sec.


Je ne trouve pas ! Ca reste subjectif c'est sur.

Nicolas85 a écrit:Plutôt bon signe ça
Par contre, c'est bizarre. Visuellement, j'ai l'impression que tu as pris aussi des bras depuis décembre mais les mesures disent le contraire.


Il fait 1m déjà avant c’était chiant, faudrait que j'en choppe un plus grand.
Oui c'est pour ca que je dis que ce ne sont que des chiffres, tout comme le BF.
Ce qui compte au final c'est le miroir :)

Nicolas85 a écrit:Il y en a une ?


Oui oui ! A gauche plus balèze mais de moins en moins flagrant.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Joli ! Sur les photos on dirait que les cuisses ont un peu plus pris de volume que le reste :cool:


Oui je pense aussi ! Je les recrute bien mieux en plus d'avoir gardé 2 séances semaines avec de gros poly art Squat Dead et Stiffed Dead !
Les mollets je suis deg :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 19/10/2020 09h46

Pour tes mensus, je suis resté 5min à me demander comment tu avais fait pour augmenter en un mois alors que tu étais en sèche ^^ Mais en fait c'est Septembre 2019 et pas Septembre 2020 ^^

En tout cas, sur les photos, on voit bien la progression ! Bravo ! Ca doit te faire du bien quand même d'être sec et de voir tout ton travail se dessiner sous ta peau !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/10/2020 16h01

Ça rend très bien le physique, bravo :) D'autant plus avec la comparaison avec septembre 2019 !!
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/10/2020 17h56

@Champia : Ah oe mince setp 2019
c'est tjrs plaisant d'etre sec... lol
Un de ces 4 j'aimerais bien faire une seche de fou maiiiiiiis c'est pas un projet faut la motiv aussi :o

@Nicobis : Merci oui avec sept 2019 c'est un peu normal c'est pour ca que j'ai mis dec 2019 aussi ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/10/2020 22h57

19.10.20 : https://www.instagram.com/p/CGiRip1gy_U/

Retour du Pre-workout ca fait du bien.


Pecs :

DCB 15°
- Strength - 90kg 2x6 2x7
J'ai test avec les safeties pas simple mais ca m'a permis d'enregistrer l'amplitude je peux donc m'en passer désormais et descendre un chouille plus que la // c'est parfait cf dernière série bonus, avec beaucoup de précautions.
Le contrôle de la charge et l'augmentation du TST m'a donné une congestion odepek de folie.

- Volume - 61kg 2x15 (5/5/5)

DIH 30°
- Strength - 34,5kg x7
Erreur de poids lol.
- Volume - 24,5kg 2x16
J'ai fait un bon en avant ca me soûlait d'enlever les 4 poids de 10kg... c'est con vu que je dois le faire ensuite pour les biceps, je vais donc revenir au poids fixé de 21kg.

Écartés élastique unil
15kg 2x15
30" rest.


Biceps :

Curl assis
19,5kg 9-9-10
Hardcore.

CI
18kg 9-10-10
Yes ! Un peu trop brutal sur l’excentrique mais l’échec toque a la porte pas moyen qu’il rentre.
A test avec des fat gripz a l'occaz


CM assis fat griz
14,5kg x6
Trop lourd mais la flemme d'enlever les poids de 5 pour cet exo de finition. Ya qu'a devenir plus balèze pour en faire une charge de travail.

Remarques :
- Tres bonne séance.

Ps : @Champia pour le leg drive ma dernière série de DC (dernière vidéo) c'est assez flagrant a partir de la 3e rep je trouve, même en pantalon. Le cul ne bouge pas du banc.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/10/2020 08h06

Ça manque d'explosivité sur ce DC :lol:

Sérieusement, jolies séries!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 20/10/2020 09h07

Oui effectivement on voit que tu pousses un peu avec les jambes, et surtout qu'elles sont bcp plus écartées que moi. Je vais tester ça sur mon DCS samedi :)

D'ailleurs, je me pose une question : l'angle au DCB est moins favorable qu'au DDB, mais cet "handicap" n'est il pas compensé par ce fameux leg drive et le fait que tu aies bien les pieds ancrés dans le sol ?

Et une deuxième : c'était juste pour tester l'ampli que tu étais à ce point en contrôle au lieu d'être explosif ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/10/2020 10h37

Foxxy a écrit:@Nicobis

Nicobis le respect est mort :lol:

Je plaisante ça ne me dérange pas, tu m'appelles comme tu veux ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/10/2020 14h59

Image
Image
QU'IL EST BEAU CE FOX :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/10/2020 15h51

NicolasWrgt a écrit:Nicobis le respect est mort :lol:

Je plaisante ça ne me dérange pas, tu m'appelles comme tu veux ;)


J'ai préséance car je suis plus vieux :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 20/10/2020 16h14

Très bon bilan et surtout gros physique ! Juste avant de faire ton CL, tes avant-bras c'est une dinguerie :eek:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/10/2020 21h33

MERCI A TOUS CA FAIT PLAISIR MES GAILLARDS !

Nicolas85 a écrit:Ça manque d'explosivité sur ce DC


J'ai ri :idiot:

Champia a écrit:Oui effectivement on voit que tu pousses un peu avec les jambes, et surtout qu'elles sont bcp plus écartées que moi. Je vais tester ça sur mon DCS samedi


C'est très dure a décrire comme sensation tu le comprendras quand ca t'arrivera en gros (si t'as fait de la boxe) c'est comme un crochet ca part des jambes et l’énergie est transmise jusqu'au poing.

Champia a écrit:D'ailleurs, je me pose une question : l'angle au DCB est moins favorable qu'au DDB, mais cet "handicap" n'est il pas compensé par ce fameux leg drive et le fait que tu aies bien les pieds ancrés dans le sol ?


Moins favorable pour qui ? Rudy parle du DDB en tant que meilleur exo car il s'adresse a tous et qu'il réduit les risques de blessures mais selon ta morpho et donc au cas par cas ce n'est pas le meilleur exo.
Perso etroit de clav cage thoracique moyenne/epaisse humerus courts et avant bras long tu ne me verras jamais faire de DDB sauf en sèche p-e car j'y ai une couche de graisse.

NEZ-EN-MOINS pour répondre a ta question et c'est donc mon avis personnel le DC sera toujours supérieur au DDB si tu en adaptes l'amplitude car tu peux bien te caler (non seulement les jambes mais aussi le dos les epaules bref tout le corps et donc bien sortir la cage) et travailler le pectoral dans son ensemble (grand pectoral + plus ou moins faisceau clav selon les morpho) contrairement au DD qui omet complètement le faisceau clav.

Le leg drive te permet de dépenser un peu moins de jus au début de la concentrique mai ca reste minime.
On va dire que si tu le fais sur 7 reps ca va te permettre de faire la 8e que tu n'aurais pas réussi a faire.
En force c'est peut vraiment jouer par contre cf ex sur la boxe.

Champia a écrit:Et une deuxième : c'était juste pour tester l'ampli que tu étais à ce point en contrôle au lieu d'être explosif ?


Oui pour ressentir ou je dois m’arrêter sans avoir a regarder mais au final c’était pas mal ca met moins de stress sur les tendons et ca fait très bodybuilding (ampli, TST, contrôle etc).
Apres j'ai surtout ralenti l'excentrique pas la concentrique, yavait quand même 90kg hein :lol:

Mais plus le temps passe moins je tends a être brutal (sur l'excentrique) sur de nombreux exos comme ici au DC, le Bûcheron ou je pose l’haltère, Deadlift ou je pose, Stiffed Deadlift, Tractions.

Tout ce que je dis entre autre sur mon log c'est ce que je pense on peut ne pas être d'accord évidemment.
Je suis un peu le vilain petit canard le marginal du groupe j'en ai conscience, je préfère tester et apprécier ou déprécier et faire parler mon expérience, pour ce qu'elle vaut que d’appliquer un schéma pre-fait qui ne me correspond pas et qu'il soit véridique et vérifié peu m'importe.
Il n’empêche que certaines tendances se dessinent naturellement et que ce qui prime est de progresser en limitant blessures et micro-traumatismes.

NicolasWrgt a écrit:Nicobis le respect est mort


C'est la hiérarchie t'es le nouveau :lol:
Et puis Wrgt je retiens jamais ! Des fois c'est chiant les quote a faire.

Mattecoco a écrit:QU'IL EST BEAU CE FOX


Merci MatteGregor :cool:

Zals a écrit:Très bon bilan et surtout gros physique ! Juste avant de faire ton CL, tes avant-bras c'est une dinguerie


Biceps courts tu connais long supi qui va avec ! :o
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2020 08h34

Foxxy a écrit:Je suis un peu le vilain petit canard le marginal du groupe j'en ai conscience, je préfère tester et apprécier ou déprécier et faire parler mon expérience

Oui enfin tu ne fais pas n'importe quoi non plus, il y a une certaine logique et le fait d'avoir quelqu'un qui fait des choses un peu différentes c'est intéressant et ça enrichit les échanges et les connaissances sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 21/10/2020 10h41

Foxxy a écrit:C'est la hiérarchie t'es le nouveau
Et puis Wrgt je retiens jamais ! Des fois c'est chiant les quote a faire.

Oui pas de souci, wrgt c'est pour Wright (nom de famille) mais oui clairement c'est pas parlant, si je veux me lancer sur Youtube il faudra changer de nom :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui enfin tu ne fais pas n'importe quoi non plus, il y a une certaine logique et le fait d'avoir quelqu'un qui fait des choses un peu différentes c'est intéressant et ça enrichit les échanges et les connaissances sur le forum

+1, et il faut bien quelqu'un qui se sacrifie pour la science ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 21/10/2020 11h18

Merci vilain petit renard pour cette réponse COMPLETE ! Toujours très intéressant !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 21/10/2020 19h44

Le nom de famille est pas mal stylé a l'oral !

Merci Train ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/10/2020 20h34

Bravo pour ton évolution Foxxy, les mensus comme le rendu du physique, bien solide et en corrélation avec les perfs :cool:
Maintenant, mange et ajoute du poids sur les barres progressivement, je suis sûr que tu as encore une bonne marge de progression.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 21/10/2020 22h51

Merci JM oui je n'ai pas ou quasiment pas perdu en perf ca annonce que du bon :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar LouisAlex le 22/10/2020 18h33



Pour garder tes perfs, tu cherchais à continuer de progresser pendant ta sèche ou tu gardais les même poids ?
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 22/10/2020 20h21

Les mêmes cycles oui rien qui ne change.
Il n'y a qu'au Squat ou j'ai encore revu ma technique et ma vitesse d’exécution donc la charge a un peu baissée et le MT ou j'ai stagné sinon le reste ca continue dans la bonne direction.
Je suis très axé force sur les gros polyart !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar LouisAlex le 22/10/2020 21h44



Je pense qu'il ne faut pas toujours chercher à ralentir son exécution. Gundill montrait plutôt qu'une négative explosive permettait d'être plus fort (exemple du saut: tu descends rapidement pour sauter le plus haut) et de mieux recruter les fibres les plus rapides (qui s'hypertrophient le mieux). Après je déconseilles pour les exos d'isolation.
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 22/10/2020 22h06

J'acquiesce a 100% l'explosif c'est ce qui te donnera le meilleur résultat en terme d'hypertrophie, c'est d'ailleurs ce que font/faisaient les bodybuilders pro en majeure partie.
Maintenant regarde dans quel état ont fini tous ces champions... les articulations et joints sont la clef de la durabilité c'est d'ailleurs ce que Mike O' Hearn encore actif a 50 ans se tue a répéter (pour rester dans le thème des pro et regarde comment il s'entraine).

Ralentir, je ne parle pas de superlent juste de contrôler un minimum la charge en excentrique selon son ressenti.
C'est d'autant plus vrais pour les exercices sur lesquels nous sommes désavantagés, qu'on déconseille tout simplement bien souvent, ici le Squat pour ma part.
Et ralentir me permet aussi de me concentrer sur l’exécution a savoir la forme, le gainage, les points de contact et les appuis.

Une technique est parfaite a force de travail et de répétition jusqu’à ce qu'on ait un déclic ou s’aperçoive qu'on faisait encore qq chose mal.
Donc pour revenir sur le premier point, la moindre erreur technique sur de l'explosif peut te coûter cher, surtout sur du SBD.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 23/10/2020 09h18

Très intéressant comme point de vu. C'est donc toujours une question d'équilibre entre explosivité et contrôle, dont le juge de paix est la qualité de la technique. D'où l'intérêt de continuer à se filmer, même quand on a l'impression de bien maitriser les mouvements.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/10/2020 16h11

Foxxy a écrit:NEZ-EN-MOINS


:lol:

Foxxy a écrit:Je suis un peu le vilain petit canard le marginal du groupe j'en ai conscienc


C'est ça qu'on veut !

Foxxy a écrit:CM assis fat griz
14,5kg x6
Trop lourd mais la flemme d'enlever les poids de 5 pour cet exo de finition. Y


Pourquoi vois-tu le CM comme une finition ?

Foxxy a écrit:Et oe mes gaillards "fin" de la sèche.
Voici donc le bilan attendu par le SP tout entier.


Beau résultat mon renardo !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/10/2020 18h06

@Champia : Oui c'est ca ! Faut juger le pour et le contre et si possible trouver le meilleur compromis mais il faut garder en tete que meme avec une technique parfaite sur de l'explosif tu useras les tendons et que ce sera plus ou moins grave sur certains exos en charge libre.

@Ju : Thankssss :cool:
Le CM en vrai parce que j'ai acheté des fat gripz et qu'il faut bien les utiliser ! :lol:
Accessoirement j'aime bien travailler la poigne !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/10/2020 20h52

23.10.20 :

SNC HS depuis mardi en fait après le Squat j’étais KO mais la pareil.
Le MTB c'est normal que je galère mais normalement ca ne me fait aucun inroad sur le DCS et il n'était pas propre avec élévations de coudes (comme si j'avais 5kg de plus environ) - je l'ai filmé quand même !

Sans m'en rendre compte avec la sèche ca faisait un moment que je n'avais pas deload donc a partir de demain et la semaine prochaine léger sauf séance pecs pas envie :idiot:

Épaules :

Oiseau 15°
7kg 2x18
7kg 2x18 SS Face Pull élastique 5kg 2x15

ELH assis
7kg 5x20

Triceps : https://www.instagram.com/p/CGsiIuAAaN7/ el carnage :D

MTB
43kg 3x13
Faut recycler mais j'ai encore envie d'essayer de gratter rep par rep et tenter les 3x15

DCS
85kg 3x7
Pas propre.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 24/10/2020 10h33

Salut Foxxy :)

J'ai envie de dire que t'es littéralement parti au charbon sur le MTB, on sent la douleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/10/2020 11h58

Grave Zals depuis des semaines, au final le 8-15 me convient pas trop je vais changer a terme.
Mais j'aimerais réussir d'abord le 3x15 c'est tendu !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Foxxy : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 24/10/2020 20h40

Force et courage!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™