A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Messagepar diogo le 03/09/2019 14h28

Salut à tous,
J'ai une question qui est un peu controversé et dans laquelle j'aimerai vos opinions..

Beaucoup de gens disent qu’après 3-4 ans de musculation, on atteint notre potentiel en terme de gains de masse mais est-ce valable aussi pour quelqu'un qui cycle ses entraînements et qui du coup progresse un peu plus ''lentement'' mais surement ?

(j'ai lu cet article: https://www.superphysique.org/articles/4488 )
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5


Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2019 14h33

Salut Diogo,

L'assertion est simplement fausse.

Cela prend bcp d'années d'entraînement sérieux pour atteindre son plein potentiel. En général cela n'arrive même jamais, car les contraintes professionnelles et familiales sont trop importantes.

Par contre, il est vrai qu'au bout de 3-5 ans d'entraînement sérieux, si tu as la vingtaine, tu as généralement fait l'essentiel des gains "faciles", comme si la progression ressemblait à une courbe logarithmique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Messagepar diogo le 03/09/2019 14h35

Je te remercie pour ta réponse !
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 14h36

Salut,

Il s'agit d'un mythe de plus. Si tu fais tout parfaitement bien sur tes 4 premières années, il est sur que ton physique aura considérablement changé (et qui a tout bien fait au début ?), mais ce n'est pas pour cela que tu es bloqué à ce stade là.

Si tu veux des exemples, regarde Rudy, ou Cédric, entre les 4 premières années et aujourd'hui, il y a eu du boulot et le physique à suivit. Tant que tu progresse à l'entraînement et que tu mange en fonction, tu vas continuer à te transformer.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Messagepar titi91190 le 06/09/2019 15h05

Salut,

Ça dépend encore une fois des individus.
Personnellement, je n'ai jamais eu de progression impressionnante. J'ai même tendance à dire que je progresse aujourd'hui plus vite qu'à mes débuts car je sais ce que je fais, ce qui marche plus pour moi, etc.
En plus ta progression dépend beaucoup de ta récupération et de ta gestion du stress. J'ai noté que j'avais bien progressé physiquement lorsque je m’entraînais chez moi en vacances.

En sois, tant que tu progresses, ne change rien. les changements physiques se font sur des années et des années :)
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0

Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Messagepar diogo le 06/09/2019 16h59

Merci à tous pour vos réponses ! :)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Atteindre son potentiel musculaire en 3-4 ans ?

Messagepar Rudy le 06/09/2019 17h28

Si jamais, on a abordé le sujet dans les 25 dernières minutes du Podcast - https://soundcloud.com/superphysiquepod ... t-en-forme
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™