A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Transfert des tractions à la poulie haute ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Transfert des tractions à la poulie haute ?

Messagepar sachaoff le 03/09/2019 16h15

Bonjour,

J’ai une question, la voici :

Je pèse environ 72kg et suis capable de faire jusqu’à 16 tractions en pronation.

En revanche je serais tout à fait incapable de faire 16 répétitions de tractions à la poulie haute à 72kg, avec la même prise !

Pour tout dire, je fais actuellement dans la dizaine de reps à 36kg.

Sauriez-vous expliquer ce curieux phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


Transfert des tractions à la poulie haute ?

Messagepar Rudy le 03/09/2019 16h32

Ta poulie "pèse" le double à priori :)

Après, la plupart des gens n'utilisent pas la même technique à la poulie qu'aux tractions aussi.
Ils s'appliquent plus à la poulie à tirer avec le dos alors que les tractions sont souvent bâclées et effectuées avec ce qui veut bien tirer.
Alors forcément, les équivalences, dans ces conditions sont difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Transfert des tractions à la poulie haute ?

Messagepar Gotrek le 03/09/2019 17h07

Le poids sur les poulies c'est un peu n'importe quoi....

Je m'entraine à cheval sur deux salles qui ont pourtant du matériel de la meme marque et donc très proche (modèles un chouillat différent en fonction des années). Et ben je ne peux absolument pas transposer les poids sur un meme exercice. Du coup je suis obligé de faire deux cycles différents pour un meme exercice.....
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Transfert des tractions à la poulie haute ?

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2019 18h04

Ce problème de rapport entre les poulies, c'est de la physique ! Y'a plein de tutos sur le net si vous voulez voir, tapez "physique poulie" sur Google.

La conclusion c'est que si tu n'as pas exactement le même matos avec la même usure, tu ne peux pas comparer.

Un petit article pour les plus motivés:
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Transfert des tractions à la poulie haute ?

Messagepar sachaoff le 03/09/2019 19h30

Rudy a écrit:Ta poulie "pèse" le double à priori :)

Après, la plupart des gens n'utilisent pas la même technique à la poulie qu'aux tractions aussi.
Ils s'appliquent plus à la poulie à tirer avec le dos alors que les tractions sont souvent bâclées et effectuées avec ce qui veut bien tirer.
Alors forcément, les équivalences, dans ces conditions sont difficiles.


Je pense que non pour le double car je m’entraîne dans une chaîne de salles, et en effet comme il a été dit plus haut ça semble dépendre du matériel car un jour que je m’étais entraîné dans une autre salle de cette chaîne, les 36kg m’avaient paru excessivement faciles (ce que j’avais mis sur le compte d’une semaine de récup)

En tout cas, je vais m’efforcer d’effectuer chacune des mes tractions en tirant réellement avec les dorsaux, je fais de mon mieux pour me concentrer dessus et ne pas gigoter comme un vers, merci beaucoup de ta réponse :)


Gotrek a écrit:Le poids sur les poulies c'est un peu n'importe quoi....

Je m'entraine à cheval sur deux salles qui ont pourtant du matériel de la meme marque et donc très proche (modèles un chouillat différent en fonction des années). Et ben je ne peux absolument pas transposer les poids sur un meme exercice. Du coup je suis obligé de faire deux cycles différents pour un meme exercice.....


Oui c’est fort possible mais je n’ai pas eu la logique pour en arriver à cette conclusion :)

pierrebouttier a écrit:Ce problème de rapport entre les poulies, c'est de la physique ! Y'a plein de tutos sur le net si vous voulez voir, tapez "physique poulie" sur Google.

La conclusion c'est que si tu n'as pas exactement le même matos avec la même usure, tu ne peux pas comparer.

Un petit article pour les plus motivés:


Je vais regarder ça merci

Merci pour vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

Transfert des tractions à la poulie haute ?

Messagepar Moff Tarkin le 03/09/2019 19h51

Et que penser des Gravitron/tractions delestées?
Supérieur au tirage poulie haute ou non (vu que le but futur est de passer des tractions, je suppose le gravitron comme supérieur).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Transfert des tractions à la poulie haute ?

Messagepar AMZ le 03/09/2019 20h09

Un truc pour savoir à quel type de poulie vous avez affaire : quand vous découvrez une nouvelle poulie haute, suspendez vous et observez si vous restez en l'air.

Une fois je suis resté suspendu avec 45 kg de plaques pour faire contrepoids, alors que dans ma salle habituelle, il faut mettre l'équivalent de mon poids pour ce faire.

Je déconseille au passage de continuer trop longtemps la poulie haute pour les tractions, une fois qu'on soulève plus que l'équivalent de son propre poids, c'est à dire qu'on a besoin de se tenir fortement aux boudins avec ses jambes. C'est la porte ouverte à de nombreuses pathologies.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™