A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/09/2020 08h20

Fallait oser surtout si c'était une jolie fifille :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/09/2020 11h32

Hellraiser a écrit:6. Magic tryceps [RPE 9] : 4x20 à 32 kg - 2'
Remarques : c'était la guerre ! J'ai dû couper la tension arriver à 15 reps sur la dernière série car plus de jus. Après ça j'ai torché le reste d'un coup.


Tu aurais dû faire des reps made in Vovo :idiot:

Qu'entends-tu par couper la tension? Tu as reposer la barre sur les pecs? Vaut mieux ça que de se prendre la barre sur la gueule de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 24/09/2020 12h29

Vovo a écrit:Fallait oser surtout si c'était une jolie fifille

Faire le beau en se prenant en photo c'est pas la meilleure technique pour draguer :idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/09/2020 12h45

Oui c'est certain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 24/09/2020 15h48

Au MT j'ai remarqué que ce qui marche bien pour RP c'est en haut de fléchir légèrement les coudes et de les ouvrir !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 24/09/2020 16h35

Hellraiser a écrit: En plus je voulais prendre une photo car il y avait une bonne lumière mais comme il y avait quelqu'un à côté j'ai pas osé. :lol:


T'aurai du lui demander de te prendre en photo ;) Et je rigole pas, c'est un bon moyen de briser la glace :)
Et au final je trouve moins narcissique quelqu'un qui te demande le prendre en photo/filmer en t'expliquant pourquoi, plutôt que quelqu'un qui se fait son selfie dans la salle comme s'il était seul au monde...
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/09/2020 19h59

Jeudi 24/09/20 : épaules, abdominaux, mollets

1. Élévation latérale à la poulie avec cuff [RPE 6] : 4x28 à 1.5 kg - 0'45
Remarques : //

2. Oiseau à la poulie basse [RPE 6] : 4x30 à 0 kg - 0'45
Remarques : //

3. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 4x17 à 20 kg - 1'30
Remarques : //

4. Obliques au banc à lombaires [RPE 6] : 4x17 à 2.5 kg - 0'45
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 8] : 4x1' à 5 kg - 1'
Remarques : //

6. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 5x37 à 70 kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets assis [RPE 6] : 5x24 à 20 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : pas passionnant mais le travail est fait.

Mattecoco a écrit:Ouais c'était moi

Retourne travailler ton posing. :idiot:

Nicolas85 a écrit:Au contraire, il aurait servi de "groupe contrôle".

Vovo a écrit:Fallait oser surtout si c'était une jolie fifille

MarieP a écrit:Faire le beau en se prenant en photo c'est pas la meilleure technique pour draguer

Vovo a écrit:Oui c'est certain

Non ce n'était pas une fille. Effectivement comme le souligne Marie c'est pas un super truc pour draguer. D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que les mecs musclés ça les rebute un peu. La mode est passé au skinny ! Son cota sympathie est bien plus élevé que le notre, il peut sortir comme bon lui semble, peut manger tout et n'importe quoi, regarde Netflix, etc...

Bon après je peux guère juger, c'est pas comme si j'étais grandement intéressé par les filles. :lol:

Vovo a écrit:Tu aurais dû faire des reps made in Vovo

Qu'entends-tu par couper la tension? Tu as reposer la barre sur les pecs? Vaut mieux ça que de se prendre la barre sur la gueule de toute façon !

Sur une rep on en était pas loin !

Oui j'ai posé la barre pour récupérer.

AlanC a écrit:Au MT j'ai remarqué que ce qui marche bien pour RP c'est en haut de fléchir légèrement les coudes et de les ouvrir !

Ah faut que je m'en souvienne de ça ! Merci du conseil. :D

Adrien-182 a écrit:T'aurai du lui demander de te prendre en photo Et je rigole pas, c'est un bon moyen de briser la glace
Et au final je trouve moins narcissique quelqu'un qui te demande le prendre en photo/filmer en t'expliquant pourquoi, plutôt que quelqu'un qui se fait son selfie dans la salle comme s'il était seul au monde...

Pas bête, ça se tient comme raisonnement. Après je ne serais pas trop du genre à faire ce genre de démarche. :confused: Je suis plus du genre à faire mes trucs dans mon coin. En plus que tu dis que tu sors de SP on te parle direct de Rudy qui est dopé et des membres du forums qui sont une bande de tocard. Donc c'est bien... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 25/09/2020 00h24

Tu parles la grande majorité des. Gens en salle de connaissent ni SP ni rudy
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 25/09/2020 01h24

Hellraiser a écrit:La mode est passé au skinny ! Son cota sympathie est bien plus élevé que le notre, il peut sortir comme bon lui semble, peut manger tout et n'importe quoi, regarde Netflix, etc...


La mode est surtout du coté du mec d'allure sportive qui peut se permettre de sortir et d'avoir un mode de vie malléable.
Mais ça se comprend...

Un mec qui tient une diète, passe 8 à 10h à la salle par semaine, s'étire et se masse 30 min par jours à la maison et ne veut pas sortir le soir parce que ça detruit ses perfs à la salle le lendemain matin... Et bah c'est chiant pour un début de relation. Ça veut dire pas de resto à l'improviste, pas de soirée alcoolisées avec les copains ou copines, pas de sex à 3h du matin sur un coup de tête et pas grasse matinée parce qu'il faut s'entraîner.

En soit les modes de vies sains c'est top pour une relation bien installé mais pas pour une aventure naissante.

Après l'avantage indéniable : on n'attire pas des personnes qui n'ont pas un mode de vie compatible avec le nôtre :cool:

Adrien-182 a écrit:Tu parles la grande majorité des. Gens en salle de connaissent ni SP ni rudy


Ils ne connaissent que ce qui est visible sur YT.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 25/09/2020 09h12

Tino : tu oublis l'emplois d'anabo. Le grand publique est de moins en moins naïf sur le sujet...C'est pas très glamour un drogué.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 25/09/2020 09h24

Tino a écrit:Après l'avantage indéniable : on n'attire pas des personnes qui n'ont pas un mode de vie compatible avec le nôtre

Exactement, vaut mieux ne pas jouer un jeu et attirer moins de personnes mais que vous vous sentiez direct bien ensemble, ça évitera beaucoup de malentendus et déceptions :confused:

Adrien-182 a écrit:Tino : tu oublis l'emplois d'anabo. Le grand publique est de moins en moins naïf sur le sujet...C'est pas très glamour un drogué.

C'est sur, mais beaucoup de personnes pensent aussi que des que tu fais du sport assez sérieusement tu es automatiquement "drogué" au sport, et j'ai l'impression qu'il y sont aussi pas mal effrayés :\
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/09/2020 10h22

Adrien-182 a écrit:Tu parles la grande majorité des. Gens en salle de connaissent ni SP ni rudy

Effectivement ! Et malheureusement quand c'est le cas c'est parfois des images erronées parce que un tel ou un tel a dit que... :rolleyes:

Tino a écrit:La mode est surtout du coté du mec d'allure sportive qui peut se permettre de sortir et d'avoir un mode de vie malléable.
Mais ça se comprend...

Un mec qui tient une diète, passe 8 à 10h à la salle par semaine, s'étire et se masse 30 min par jours à la maison et ne veut pas sortir le soir parce que ça detruit ses perfs à la salle le lendemain matin... Et bah c'est chiant pour un début de relation. Ça veut dire pas de resto à l'improviste, pas de soirée alcoolisées avec les copains ou copines, pas de sex à 3h du matin sur un coup de tête et pas grasse matinée parce qu'il faut s'entraîner.

En soit les modes de vies sains c'est top pour une relation bien installé mais pas pour une aventure naissante.

Après l'avantage indéniable : on n'attire pas des personnes qui n'ont pas un mode de vie compatible avec le nôtre :cool:

MarieP a écrit:Exactement, vaut mieux ne pas jouer un jeu et attirer moins de personnes mais que vous vous sentiez direct bien ensemble, ça évitera beaucoup de malentendus et déceptions :confused:

On parle de musculation dans ce cas précis mais je pense qu'à partir du moment où l'on a une passion cela peut devenir problématique (l'impression pour l'autre de passer au second plan). Forcément si ça occupe une grande place, ce qui n'est pas une mauvaise chose, cela demande pas mal d'organisation. Bien souvent ce n'est pas bien compatible avec le métro, boulot, glandage, dodo.

Adrien-182 a écrit:Tino : tu oublis l'emplois d'anabo. Le grand publique est de moins en moins naïf sur le sujet...C'est pas très glamour un drogué.

MarieP a écrit:C'est sur, mais beaucoup de personnes pensent aussi que des que tu fais du sport assez sérieusement tu es automatiquement "drogué" au sport, et j'ai l'impression qu'il y sont aussi pas mal effrayés :\

Je ne pensais pas à ceux qui utilisent des produits. Là on est quand même sur un autre niveau ! :lol:

Je rejoins Marie sur sa remarque. C'est devenu négatif de faire beaucoup de sport maintenant. En fait c'est négatif de faire beaucoup de quoi que ce soit. Ce qui est bien triste car faire un peu ce n'est pas intéressant et ne mène nul part.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/09/2020 21h20

Lundi 28/09/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 8] : 1x10 à 82.5 + 3x10 à 80 kg - 2'
Remarques : j'ai suivis mon cycle... :super_lol:

2. Développé couché à la machine convergente [RPE 7] : 2x10 à 38 kg + 2x10 à 37 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté à la poulie vis à vis haute [RPE 7] : 4x21 à 17.5 kg/main - 2'
Remarques : //

4. Pull over [RPE 10] : 4x20 à 25 kg - 1'30
Remarques : pas prévu ça ! Triceps en pls à la fin.

5. Curl bon à se faire ban [RPE 8] : 4x15 à 12.5 kg/main - 2'30
Remarques : de toute beauté niveau exécution. :idiot:

6. Curl allongé à la poulie haute [RPE 7] : 4x15 à 37.5 kg - 1'30
Remarques : //

7. Curl inversé [RPE 7] : 4x18 à 28.5 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2020 08h30

Hellraiser a écrit:Curl bon à se faire ban

:lol:
Hellraiser a écrit:de toute beauté niveau exécution.

Où est la vidéo ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/09/2020 17h22

Hellraiser a écrit:Je rejoins Marie sur sa remarque. C'est devenu négatif de faire beaucoup de sport maintenant. En fait c'est négatif de faire beaucoup de quoi que ce soit.

Oui, je pense que ça nous démarque d'avoir une passion et il y a toujours eu cette injonction de la société à devoir rentrer dans un certain moule, en fonction des catégories de personnes (exemples légèrement exagéré : si je suis un garçon je ne dois pas pleurer, je dois avoir l'air "fort", si je suis une fille je dois m'épiler et me maquiller tout le temps). Bien souvent, c'est mal vu par les personnes qui suivent ces injonctions car elles mêmes auraient bien des passions mais n'osent pas les révéler, consciemment ou inconsciemment, de peur de se faire rejeter par leur milieu social.

Hellraiser a écrit: Ce qui est bien triste car faire un peu ce n'est pas intéressant et ne mène nul part.

Je pense quand même que c'est bien de découvrir différentes activités même en n'en faisant qu'un peu, afin d'avoir plus de chances de trouver une réelle passion. Mais si tu parle des comportements du type je fais une activité 1 ou 2 fois par semaine sans vouloir progresser et je ne change rien, c'est vrai que c'est dommage, on sent que c'est plus un passe temps qu'une passion.

Là tu m'as lancé sur le sujet :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 29/09/2020 18h34

Hellraiser a écrit:[La mode est passé au skinny ! Son cota sympathie est bien plus élevé que le notre, il peut sortir comme bon lui semble, peut manger tout et n'importe quoi, regarde Netflix, etc...

:

Tu peux aussi regarder netflix et prendre du muscle :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/09/2020 21h31

Mardi 29/09/20 : quadriceps, ischios, mollets

1. Presse à cuisses incliné [RPE 7] : 4x20 à 160 kg - 2'
Remarques : tout dans les quads, parfait !

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x25 à 45 kg - 2'
Remarques : //

3. Leg extension assis [RPE 7] : 4x18 à 35 kg - 2'
Remarques : //

4. Leg curl assis [RPE 7] : 4x15 à 50 kg - 1'30
Remarques : //

5. Glutes machine [RPE 7] : 4x20 à 55 kg - 0'30
Remarques : mieux que la semaine dernière.

6. Hip thrust à la smith machine [RPE 7] : 4x10 à 140 kg - 2'30
Remarques : arrivé au hip thrust le cerveau a lâché je crois. J'étais flingué.

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 4x38 à 70 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : excellente séance, très musculaire. Par contre sur la fin j'étais fracassé.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Où est la vidéo ?

La vidéo ? :rolleyes:

MarieP a écrit:si je suis un garçon je ne dois pas pleurer, je dois avoir l'air "fort"

J'ai les larmes au yeux devant les grosses batailles du Seigneur des Annaux (trop d'epicness). Mais vu que c'est des chevaliers qui se foutent sur la gueule ont peut considérer qu'on a quand même l'air fort ? :idiot:

MarieP a écrit:Je pense quand même que c'est bien de découvrir différentes activités même en n'en faisant qu'un peu, afin d'avoir plus de chances de trouver une réelle passion. Mais si tu parle des comportements du type je fais une activité 1 ou 2 fois par semaine sans vouloir progresser et je ne change rien, c'est vrai que c'est dommage, on sent que c'est plus un passe temps qu'une passion.

Oui je parlais de ça. Quitte a investir du temps autant que ce soit rentable. Perso j'ai horreur d'avoir la sensation de perdre mon temps.

MarieP a écrit:Là tu m'as lancé sur le sujet :lol:

T'inquiètes c'est aussi fait pour ça ! :lol:

LouisR a écrit:Tu peux aussi regarder netflix et prendre du muscle

Jamais compris ce qui pouvait être attirant dans le catalogue Netflix... :lol: Pas pour moi ça.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/09/2020 21h42

Mercredi 30/09/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 10] : 2x8 à 20 kg + 1x7 à 20 kg + 1x8 à 17.5 kg - 3'
Remarques : bon aller fin de cycle ! Je sais pas si je pars sur un truc plus progressif aux tractions ou je me mets à la poulie. Ca me tenterai bien en vrai. :confused:

2. Rowing à un bras à la machine [RPE 7] : 1x12 à 38 kg + 3x12 à 37 kg - 0'45
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 8] : 4x18 à 40 kg - 0'45
Remarques : un peu chiant car côté droit le mouvement est beaucoup mieux amorcé qu'à gauche (et plus de force aussi). Bon après l'exécution à gauche reste honnête !

4. Traction à la poulie haute prise serrée neutre [RPE 7] : 3x15 à 42.5 kg + 1x15 à 40 kg - 2'
Remarques : //

5. dips prise serrée [RPE 7] : 2x10 à 20 kg + 2x10 à 17.5 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 33 kg - 2'
Remarques : je reste à 2' malgré le RPE 10. Je vais voir si je me relance tout seul et si je sens que ça redevient trop chaud je passerai à 2'30.

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x18 à 20 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : moins en forme qu'hier à mon arrivé à la salle. En revanche, en meilleur état à la sortie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 30/09/2020 21h54

MarieP a écrit:Bien souvent, c'est mal vu par les personnes qui suivent ces injonctions car elles mêmes auraient bien des passions mais n'osent pas les révéler, consciemment ou inconsciemment, de peur de se faire rejeter par leur milieu social.

Cela me parle ! Mon entourage a vraiment eu du mal à comprendre quand j'ai commencé à faire de la musculation, mais au bout de 2 ans ils ont fini par ouvrir leur esprit :) Et maintenant ça ne les a pas choqués que je partage des vidéos de mes exécutions sur un forum pour me faire corriger, alors qu'avant ils auraient trouvé ça vraiment étrange...

Hellraiser a écrit:J'ai les larmes au yeux devant les grosses batailles du Seigneur des Annaux (trop d'epicness). Mais vu que c'est des chevaliers qui se foutent sur la gueule ont peut considérer qu'on a quand même l'air fort ?

C'est viril et correct ;) Plus sérieusement, quand l'armée du Rohan arrive pour libérer Minas Tirith dans le 3, le discours et quand les cavaliers commencent à charger, moi aussi ça me met les larmes aux yeux !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 01/10/2020 08h38

T'es vraiment bas en récup, c'est peut être ça qui te limite sur le MT par exemple ? :)

Après je comprends qu'en 12 reps tu ai pas envie (ni besoin) de prendre 3' :) Dans ce cas là ce que j'aime bien faire perso c'est de faire ça:

- 12 à 16 reps inclus: 2' de récup
- 16 à 20 reps: 3' de récup

Ça permet d'éviter d'être trop facile en début et surtout trop dur à la fin.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 01/10/2020 19h59

Hellraiser a écrit:J'ai les larmes au yeux devant les grosses batailles du Seigneur des Annaux (trop d'epicness). Mais vu que c'est des chevaliers qui se foutent sur la gueule ont peut considérer qu'on a quand même l'air fort ?

C'est viril et correct ;) Plus sérieusement, quand l'armée du Rohan arrive pour libérer Minas Tirith dans le 3, le discours et quand les cavaliers commencent à charger, moi aussi ça me met les larmes aux yeux ![/quote]

J'aurais plutôt dit quand Frodon part avec Gandalf dans le 3 !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/10/2020 22h18

Jeudi 01/10/20 : épaules, abdominaux, mollets

1. Élévation latérale à la poulie avec cuff [RPE 6] : 4x30 à 1.5 kg - 0'45
Remarques : sans rp.

2. Oiseau à la poulie basse [RPE 6] : 4x35 à 0 kg - 0'45
Remarques : au fait, je précise que par 0 kg il faut comprendre que c'est juste le poids de la structure ! :lol:

3. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 5x18 à 20 kg - 1'30
Remarques : j'ai rajouté une série, ce n'est pas de trop.

4. Obliques au banc à lombaires [RPE 6] : 4x20 à 2.5 kg - 0'45
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 8] : 4x1'05 à 5 kg - 1'
Remarques : //

6. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 5x39 à 70 kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets assis [RPE 6] : 5x20 à 25 kg - 1'30
Remarques : j'ai rajouté du poids, 20 kg ce n'était pas assez.

Bilan de la séance : tout chiant.

NicolasWrgt a écrit:Cela me parle ! Mon entourage a vraiment eu du mal à comprendre quand j'ai commencé à faire de la musculation, mais au bout de 2 ans ils ont fini par ouvrir leur esprit Et maintenant ça ne les a pas choqués que je partage des vidéos de mes exécutions sur un forum pour me faire corriger, alors qu'avant ils auraient trouvé ça vraiment étrange...

Perso j'ai l'habitude de ne même pas prendre en considération l'avis de mon entourage (je te laisse imaginer les gens que je ne connais pas). Ca peut paraitre un peu extrême mais il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veut faire ou non. Là où ils sont censés nous encourager c'est tout le contraire parfois. A aujourd'hui si j'avais écouté tout le monde je ne serais bon à rien. :lol:

NicolasWrgt a écrit:C'est viril et correct Plus sérieusement, quand l'armée du Rohan arrive pour libérer Minas Tirith dans le 3, le discours et quand les cavaliers commencent à charger, moi aussi ça me met les larmes aux yeux !

LouisR a écrit:J'aurais plutôt dit quand Frodon part avec Gandalf dans le 3 !

Ah des amateurs de TLOTR ! :D

AlanC a écrit:T'es vraiment bas en récup, c'est peut être ça qui te limite sur le MT par exemple ?

Après je comprends qu'en 12 reps tu ai pas envie (ni besoin) de prendre 3'Dans ce cas là ce que j'aime bien faire perso c'est de faire ça:

- 12 à 16 reps inclus: 2' de récup
- 16 à 20 reps: 3' de récup

Ça permet d'éviter d'être trop facile en début et surtout trop dur à la fin.

C'est exactement ce que je comptais faire. Je voulais ajouter un peu de récup arrivé à 16 reps. Pour le moment oui le temps de repos me limite sur l'exo, 2' c'est pas grand chose. Mais je voulais quand même attendre le plus possible avant de me faciliter la vie. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 01/10/2020 22h54

NicolasWrgt a écrit:C'est viril et correct Plus sérieusement, quand l'armée du Rohan arrive pour libérer Minas Tirith dans le 3, le discours et quand les cavaliers commencent à charger, moi aussi ça me met les larmes aux yeux !

LouisR a écrit:J'aurais plutôt dit quand Frodon part avec Gandalf dans le 3 !

Hellraiser a écrit:Ah des amateurs de TLOTR !

ça fait plaisir à lire tous ça, vous êtes des vrais :D

Image

Image
:idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/10/2020 23h14

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : tout chiant.

:lol:

Hellraiser a écrit:Là où ils sont censés nous encourager c'est tout le contraire parfois. A aujourd'hui si j'avais écouté tout le monde je ne serais bon à rien.

Je t'avoue que ça n'a pas été facile, mais c'était important pour moi que mon entourage comprenne et change un peu ses a priori. J'ai dû faire preuve de pédagogie et ne pas arrêter de répéter les choses (le plus énervant finalement n'étant pas "à quoi ça te sert" mais + les inepties sur la nutrition...).
Je pense aussi que parfois c'est une question de "jalousie", dans le sens où je sens que certaines personnes de mon entourage aimeraient bien avoir cette régularité dans le sport, mais n'arrivent pas à passer le cap pour que ça s'intègre dans leur mode de vie...

MarieP a écrit:ça fait plaisir à lire tous ça, vous êtes des vrais

Haha j'aime vraiment beaucoup cette scène, quand ils se mettent tous à crier "DEAAAATH" "DEAAAAATH". Bon j'arrête de pourrir le topic :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2020 08h58

Hellraiser a écrit:tout chiant.

Image

Tu m'étonnes avec cette séance full isobranlette :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 02/10/2020 19h54

VOUUUS NE PASSEREZ PAS !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/10/2020 21h16

Lundi 05/10/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 8] : 2x10 à 82.5 + 2x10 à 80 kg - 2'
Remarques : pas très en forme là. Pourtant ça partait super bien mais la dernière série j'ai très mal géré mon rythme et mon RP. La semaine prochaine faut que je sois moins violent.

2. Développé couché à la machine convergente [RPE 9] : 4x10 à 38 kg/main - 2'
Remarques : ça se répercute ici.

3. Écarté à la poulie vis à vis haute [RPE 7] : 4x23 à 17.5 kg/main - 2'
Remarques : //

4. Pull over [RPE 5] : 1x10 à 27.5 kg + 3x10 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl bon à se faire ban [RPE 8] : 4x16 à 12.5 kg/main - 2'30
Remarques : FIN DE CYCLE ! La limite est dépassée et ça ne mènera pas plus loin. Je recycle. J'avais commencé à 7.5 kg lorsque j'étais arrivé ici donc je suis assez satisfais de la progression. L'objectif c'est d'être plus propre, amplitude adaptée et le moins de RP possible. Brûlure à fond !

6. Curl allongé à la poulie haute [RPE 8] : 4x16 à 37.5 kg - 1'30
Remarques : //

7. Curl inversé [RPE 9] : 4x20 à 28.5 kg - 2'
Remarques : les avant-bras qui pleurent.

Bilan de la séance : pas très satisfait de la séance.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu m'étonnes avec cette séance full isobranlette :idiot: :lol:

J'AVOUE c'est pas passionnant du tout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/10/2020 08h01

Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 8] : 2x10 à 82.5 + 2x10 à 80 kg - 2'
Remarques : pas très en forme là. Pourtant ça partait super bien mais la dernière série j'ai très mal géré mon rythme et mon RP. La semaine prochaine faut que je sois moins violent.


Tu as de la marge niveau RIS, pourquoi ne l'augmente tu pas ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 06/10/2020 09h47

Énorme ta séance Romain. Elle dure combien de temps échauffement et étirements compris?

T'es encore bien sur ton couché, même en ne gérant pas très bien ton RP tu restes en RPE 8 , ça te laisse encore de la marge. Tu as un objectif sur cet exo en série de 10?
Ça promet du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/10/2020 13h19

Vovo a écrit:Tu as de la marge niveau RIS, pourquoi ne l'augmente tu pas ?

Stephkaidi a écrit:T'es encore bien sur ton couché, même en ne gérant pas très bien ton RP tu restes en RPE 8 , ça te laisse encore de la marge. Tu as un objectif sur cet exo en série de 10?
Ça promet du lourd !!

Au début je voulais bourrer comme un sac mais ça commence à bien chauffer. Entre la 3ème et 4ème série j'avais pas vraiment récupérer correctement.

Je voulais tirer les 4x10 à 85 kg pour 2' de pause mais c'était un peu trop ambitieux. Ca se fera surement avec 2'30.

Je devrais peut-être passer direct à 2'30 histoire de pas me griller complètement ?

Stephkaidi a écrit:Énorme ta séance Romain. Elle dure combien de temps échauffement et étirements compris ?

Le lundi je dois arriver à la salle vers 18h15-30 environ et je sors vers 20h15-30. Donc environ 2h.

Par contre attention les étirements sont assez rapides à la fin de la séance vu l'heure (décompression des disques intervertébraux + étirements pecs et triceps). Je fais quelque chose de plus complet les jours où j'ai plus de temps.

Donc normalement une séance ça va plus faire vers 2h15 (2h30 si je traîne un peu, discute ou qu'il y a du monde quoi). Après ça dépend de la séance et de ce que j'entraîne, où j'en suis dans mes cycles... Tu vois de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/10/2020 13h59

Hellraiser a écrit:Je devrais peut-être passer direct à 2'30 histoire de pas me griller complètement ?

ça me semble plus sage oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/10/2020 21h34

4x10 @85 c'est deja top ! Filme nous ca ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/10/2020 22h00

Mardi 06/10/20 : quadriceps, ischios, mollets

1. Presse à cuisses incliné [RPE 6] : 4x20 à 162.5 kg - 2'
Remarques : Ez ! Tout dans les quads encore avec très peu de RP. Niveau forme rien à voir avec hier.

2. Bilbono squat [RPE 8] : 3x25 à 47.5 kg + 2x25 à 45 kg - 2'
Remarques : congestion de ouf après ça, jamais vu mes quads aussi gonflé.

3. Leg extension assis [RPE 7] : 4x20 à 35 kg - 2'
Remarques : //

4. Leg curl assis [RPE 7] : 4x16 à 50 kg - 1'30
Remarques : presque pas de RP mais j'en chie bien, ça tire de ouf.

5. Glutes machine [RPE 7] : 4x22 à 55 kg - 0'30
Remarques : un peu chiant mais je sens que ça bosse bien.

6. Hip thrust à la smith machine [RPE 8] : 4x10 à 142.5 kg - 2'30
Remarques : un peu claqué arrivé là. Je me demande si je devais pas inverser avec la glutes machine.

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 8] : 4x39 à 70 kg - 1'30
Remarques : la plante des pieds en souffrance.

Bilan de la séance : bonne séance !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça me semble plus sage oui ;)

Je vais appliquer ça !

Foxxy a écrit:4x10 @85 c'est deja top ! Filme nous ca ;)

J'espère y penser ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/10/2020 11h50

Hellraiser a écrit:Je devrais peut-être passer direct à 2'30 histoire de pas me griller complètement ?


Tu aurais tout à y gagner oui. Pour moi c'est comme passer de 12 à 10 ou 10 à 8 répétitions, ça s'anticipe, tout comme l'augmentation du temps de repos. Il ne faut pas attendre d'être griller, ça laisse souvent peu de marge après.

J'avais souvent tendance à faire la même erreur et attendre de trop.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/10/2020 22h14

Mercredi 07/10/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 6] : 4x12 à 0 kg - 2'
Remarques : pas content !! Arrière d'épaule et grand rond qui viennent encore tout bouffer. :mad:

2. Rowing à un bras à la machine [RPE 8] : 2x12 à 38 kg + 2x12 à 37 kg - 0'45
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 8] : 4x20 à 40 kg - 0'45
Remarques : là j'en pouvais plus avec les avant-bras et j'ai dû sortir les bandes. Très surpris, c'était encore plus facile de tirer avec le dos ! :wtf: Je savais que ça pouvait aider mais je pensais pas que c'était comme ça.

4. Traction à la poulie haute prise serrée neutre [RPE 8] : 4x15 à 42.5 kg - 2'
Remarques : //

5. dips prise serrée [RPE 8] : 4x10 à 20 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 7] : 4x14 à 33 kg - 2'
Remarques : //

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 9] : 4x20 à 20 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : les tractions j'ai le grand rond et l'épaule qui bouffent tout et c'est insupportable. En fait je crois que ça m'a gavé pour tout le reste de ma séance. Sinon le fait d'avoir testé les tirages avec bandes c'est pas mal... Je me demande si je vais pas adopter ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/10/2020 22h18

Vovo a écrit:Tu aurais tout à y gagner oui. Pour moi c'est comme passer de 12 à 10 ou 10 à 8 répétitions, ça s'anticipe, tout comme l'augmentation du temps de repos. Il ne faut pas attendre d'être griller, ça laisse souvent peu de marge après.

J'avais souvent tendance à faire la même erreur et attendre de trop.

Oui je vais faire ça, j'ai bien assez fais le con avec ça. Je me dis toujours que je peux pousser le truc plus loin en intensité mais on a beau vouloir envoyer quand ça veut plus, ça veut plus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/10/2020 10h51

Hellraiser a écrit:1. Traction prise large devant [RPE 6] : 4x12 à 0 kg - 2'
Remarques : pas content !! Arrière d'épaule et grand rond qui viennent encore tout bouffer.

Du coup, tu penses que c'est un problème de technique ? Ou que de toute façon cet exercice active principalement ton arrière d'épaule et grand rond?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/10/2020 20h08

Jeudi 08/10/20 : épaules, abdominaux, mollets

1. Élévation latérale à la poulie avec cuff [RPE 6] : 4x25 à 2.5 kg - 0'45
Remarques : //

2. Oiseau à la poulie basse [RPE 7] : 4x40 à 0 kg - 0'45
Remarques : //

3. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x19 à 20 kg - 1'30
Remarques : //

4. Obliques au banc à lombaires [RPE 7] : 4x22 à 2.5 kg - 0'45
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 8] : rien
Remarques : balleck, pas besoin d'un bon gainage pour rester à la maison.

6. Mollets à la presse à cuisses [RPE 5] : 1x20 à 80 kg + 4x20 à 70 kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets assis [RPE 5] : 5x22 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : pas grand chose à carrer de ma progression. Les salles referment, on se revoit pour 2021.

Vovo, si tu me lis...
Image

NicolasWrgt a écrit:Du coup, tu penses que c'est un problème de technique ? Ou que de toute façon cet exercice active principalement ton arrière d'épaule et grand rond?

Je peux encore améliorer la technique mais ça ne sera pas une solution miracle je pense.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/10/2020 10h14

Bon courage ! Pas facile à gérer cette incertitude pour se projeter (et pas que pour le sport je trouve) :(
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/10/2020 12h18

Hellraiser a écrit:Vovo, si tu me lis...


Je suis dégouté...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™