A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/10/2020 12h56

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/10/2020 22h32

NicolasWrgt a écrit:Bon courage ! Pas facile à gérer cette incertitude pour se projeter (et pas que pour le sport je trouve) :(

Oui clairement ça met la merde partout. Ca ne nous a pas empêché d'être 150 en amphithéâtre aujourd'hui.

Mattecoco a écrit::cry:

Envois moi ta masse frérot... :joker:

Vovo a écrit:Je suis dégouté...

Il reste de l'espoir, Jacky ne compte pas se laisser faire et j'ai confiance pour qu'il parvienne a fédérer autour de lui. En tant que "doyen" des salles de sports dijonnaises je sais qu'il va se battre. Il m'a dis que tous les gérants s'étaient réunis et qu'ils comptaient porter plainte. De plus ça a des chances de marcher car certaines villes qui se sont mobilisées ont déjà eu gain de cause.



si les services de l’Etat ne reviennent pas sur cette décision, nous envisageons de saisir le tribunal de commerce de Dijon en référé, dès ce lundi.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 09/10/2020 22h44

Hellraiser a écrit:Oui clairement ça met la merde partout. Ca ne nous a pas empêché d'être 150 en amphithéâtre aujourd'hui.


Il me semblait qu'il ne devait pas y avoir plus de la moitié des élèves en même temps dans les facs. Ce n'est pas appliqué chez toi ou c'est un grand amphi ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/10/2020 09h50

Hellraiser a écrit:Jacky ne compte pas se laisser faire et j'ai confiance pour qu'il parvienne a fédérer autour de lui.


Jacky et Athletic Gym, sûrement le plus ancien de Dijon oui :)
Pareil le gérant de ma salle est bien remonté, il voulait même rester ouvert, mais les autres salles ne veulent pas suivre...
Il est allé manifester à Paris hier avec beaucoup d'autres gérants.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 10/10/2020 19h54

La même que pour Vovo dégouter pour vous les gars!!! :joker:

Lâche pas non plus j'espère que tu as de quoi faire quand même !!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 10/10/2020 20h09

Lâchez pas les gars !
Vous avez assez de matos dans vos homegyms pour vous entraîner et même si ce n'est pas optimal pour la progression, vous pouvez essayer des manières un peu différentes de vous entraîner (checkez ma signature), bombarder les mollets, choper un super arrière d'épaule, mettre l'accent sur les bras...Y'a de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/10/2020 18h19

Nicolas85 a écrit:Il me semblait qu'il ne devait pas y avoir plus de la moitié des élèves en même temps dans les facs. Ce n'est pas appliqué chez toi ou c'est un grand amphi ?

Ils vont essayer d'arranger tout ça pour lundi mais je sens que ça va être un bordel sans nom ! :ill:
Vu comment ça se passe on ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas passés en distanciel. Ca serait bien plus simple pour tout le monde... Apparemment ils ont foutu toute les licences dehors mais pour nous qui sommes en master on doit rester à l'université. Au niveau des salles je me demande comment ils vont gérer étant donné que notre planning change toutes les semaines tellement qu'on ne sait pas où se foutre pour faire cours (et ça c'est les contraintes covid).

Vovo a écrit:Jacky et Athletic Gym, sûrement le plus ancien de Dijon oui :)
Pareil le gérant de ma salle est bien remonté, il voulait même rester ouvert, mais les autres salles ne veulent pas suivre...
Il est allé manifester à Paris hier avec beaucoup d'autres gérants.

Espérons que ça bouge vite. C'est au point où je me dis que si ça ferme seulement les deux semaines prévues on sera bien chanceux.

Qu'importe, pour moi 2 semaines c'est amplement suffisant pour me flinguer tous mes cycles.

thomasR74 a écrit:La même que pour Vovo dégouter pour vous les gars!!! :joker:

Lâche pas non plus j'espère que tu as de quoi faire quand même !!

JM32 a écrit:Lâchez pas les gars !
Vous avez assez de matos dans vos homegyms pour vous entraîner et même si ce n'est pas optimal pour la progression, vous pouvez essayer des manières un peu différentes de vous entraîner (checkez ma signature), bombarder les mollets, choper un super arrière d'épaule, mettre l'accent sur les bras...Y'a de quoi faire !

Non le problème c'est que je n'ai plus rien pour m'entraîner en semaine. Je suis retourné à Dijon donc plus chez mes parents. Je rentre les week-ends mais bon niveau temps et planification d'entraînement, ça va être compliqué. Puis j'avoue que la motivation en prend un coup là. L'entraînement c'est pour moi avant tout mon moment plaisir donc si c'est pour retomber dans la contrainte... :confused:

J'espère juste que les salles rouvriront rapidement. En attendant je vais peut-être bricoler le week-end mais ça sera plus une corvée qu'autre chose.

Niveau diète je continue sur ma lancée par contre, en espérant que l'appétit ne réduira pas à cause d'un manque d'activité.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/10/2020 18h18

Lundi 12/10/20 : pectoraux, biceps

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/10/2020 19h19

:cry: :cry:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2020 20h49

Putain ces gifs :lol: :lol: :lol:

Courage Romain ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 12/10/2020 21h31

Hahaha mdr tu m’as tué avec ces gifs :lol:
Désolé pour toi quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 16/10/2020 22h25

C'est sur que cette période ça nous fais travailler notre résilience et nos capacités d'adaptation, courage !
Après tu peux en profiter pour tester d'autres sports, même si il y en a pas beaucoup qui sont praticables en ce moment :confused:
On est vite frustré quand on ne peut plus faire un sport qu'on apprécie, en faire un autre en attendant ça permet quand même de se défouler et de pas trop déprimer :)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/10/2020 23h42

Plus haut, je n'avais pas compris que tu n'étais plus chez tes parents, comme lors du confinement ! Va choper une paire d'haltères, des élastos et bricole un programme ou quelques séances qui te font envie, tout en continuant à manger, comme tu l'as judicieusement dit.
Force à toi Romain.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/10/2020 00h18

Vendredi 17/10/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 8] : 3x10 à 82.5 + 1x10 à 82.5 kg - 2'
Remarques : le banc de cette salle est daubé car pas droit et légèrement incliné et la barre est vachement lisse je trouve. Pas top, RPE à prendre avec des pincettes vu le matos.

2. Développé couché à la machine convergente [RPE 8] : 1x10 à 39 kg/main + 3x10 à 38 kg/main - 2'30
Remarques : pareil, presse différente donc rien à voir au niveau de l'angle.

3. Écarté à la poulie vis à vis haute [RPE 7] : 4x25 à 17.5 kg/main - 2'
Remarques : //

4. Pull over [RPE 5] : 1x12 à 27.5 kg + 3x12 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl avec haltère assis [RPE 6] : 2x12 à 10 kg/main + 2x12 à 7.5 kg/main - 1'30
Remarques : je relance et je vais voir où ça mène. Le but c'est d'être plus propre, plus de tension et partiel si besoin. Je monte à 20 reps et j'ajoute 2.5 kg sur une seule série. Je vas voir ce que ça donne comme ça.

6. Curl allongé à la poulie haute [RPE 8] : 4x17 à 37.5 kg - 1'30
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 6] : 4x12 à 22 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : chiant le changement de matos. Séance très tardive en plus, là c'était le sauvetage des cycles de progression ! :lol:

Alors que j'explique ! Je rentre chez mes parents le week-end donc j'en profite pour m'entraîner sur Chalon. En plus avec le passage des cours en distanciel et ma semaine de vacance qui arrive j'ai deux semaines de suite à cette salle. Bien évidemment le matos n'est pas le même donc par exemple le poids utilisé sur les machines ou poulie est différent. Par simplicité, je note dans mon carnet ce que j'étais censé faire en progressant dans ma salle de base. Je prends le pari que je pourrai reprendre mes cycles comme si de rien n'était à mon retour à Dijon (donc il faut trouver le poids qui me semble le plus proche de ce que je faisais et ne pas me mettre de taule à l'entraînement). Bien sûr ça va tenir pour 2 ou 3 semaines. Par contre si les fermetures se prolongent, il y aura de plus en plus de chance que ça ne fonctionne pas. De toute façon je vais pas relancé des cycles juste pour ça.

MarieP a écrit:C'est sur que cette période ça nous fais travailler notre résilience et nos capacités d'adaptation, courage !
Après tu peux en profiter pour tester d'autres sports, même si il y en a pas beaucoup qui sont praticables en ce moment :confused:
On est vite frustré quand on ne peut plus faire un sport qu'on apprécie, en faire un autre en attendant ça permet quand même de se défouler et de pas trop déprimer :)

Je t'avoue que je suis très axé muscu niveau sport. Sinon niveau cardio sortir à Dijon c'est mort car masque obligatoire. En général si j'ai du temps libre je vais plutôt m'axer sur la musique au lieu d'un autre sport.

Mais comme tu le vois en haut problème réglé pour deux semaines !

JM32 a écrit:Plus haut, je n'avais pas compris que tu n'étais plus chez tes parents, comme lors du confinement ! Va choper une paire d'haltères, des élastos et bricole un programme ou quelques séances qui te font envie, tout en continuant à manger, comme tu l'as judicieusement dit.
Force à toi Romain.

Mon post répond au tiens du coup. :)

Par contre si ça se prolonge je vais y réfléchir oui.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/10/2020 10h17

Hellraiser a écrit:Je t'avoue que je suis très axé muscu niveau sport. Sinon niveau cardio sortir à Dijon c'est mort car masque obligatoire. En général si j'ai du temps libre je vais plutôt m'axer sur la musique au lieu d'un autre sport.

Mais comme tu le vois en haut problème réglé pour deux semaines !

Tu joue de quel instrument ? ça fait longtemps que tu en fais ?
C'est cool que tu puisse continuer 2 semaines, peut être que les cours vont continuer seulement en distanciel et que tu pourra rester chez tes parents après les vacances afin de continuer la muscu dans cette salle.

Hellraiser a écrit:Bien évidemment le matos n'est pas le même donc par exemple le poids utilisé sur les machines ou poulie est différent. Par simplicité, je note dans mon carnet ce que j'étais censé faire en progressant dans ma salle de base. Je prends le pari que je pourrai reprendre mes cycles comme si de rien n'était à mon retour à Dijon (donc il faut trouver le poids qui me semble le plus proche de ce que je faisais et ne pas me mettre de taule à l'entraînement). Bien sûr ça va tenir pour 2 ou 3 semaines. Par contre si les fermetures se prolongent, il y aura de plus en plus de chance que ça ne fonctionne pas. De toute façon je vais pas relancé des cycles juste pour ça.

Bonne idée de noter dans le carnet là où tu devrais en être. Par contre, ça va sûrement être compliqué de reprendre tes cycles exactement comme tu le souhaite. Lors des 6 derniers mois, j'ai souvent changé de salle pendant quelques jours, jusqu'à 4 semaines. A chaque fois je ne progressais par autant que si j'étais resté dans la même salle (pour les exos avec machines/poulies). Je relançais mes cycles quand je savais que j'allais rester dans la même salle quelques semaines, ça ne m'a pas permis de progresser beaucoup plus mais je savais mieux où j'allais. Après chacun est différent donc on ne peut rien dire à l'avance.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/10/2020 11h51

Samedi 17/10/20 : quadriceps, ischios, mollets

1. Machine à squat [RPE 7] : 4x20 à 120 kg - 2'30
https://www.youtube.com/watch?v=4IHw27N ... omain71one
Remarques : une machine que j'ai toujours adoré dans cette salle, pourtant peu utilisée au détriment de la presse circulaire Technogym toute pourrie (on en avait parlé sur un topic de presses). Niquel pour les quads !

2. Squat ceinture [RPE 6] : 4x20 à 60 kg - 2'30
https://www.youtube.com/watch?v=pj3C5Om ... omain71one
Remarques : très déçu du belt squat finalement ! Après faut dire que la ceinture est vraiment pas top, trop fine, cisaille la dos, me bloque dans mon mouvement... Dur d'être objectif sur la machine dans ces conditions. A voir la semaine pro sur un nouveau test.

3. Squat pendulaire [RPE 6] : 4x20 à 20 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=x-hQgEj ... omain71one
Remarques : pas top. A utiliser comme pumper car pas fait pour force à fond dessus. En plus genoux un peu en rade à la fin, ça tape fort dessus donc je préfère éviter. Le leg extension fait moins de mal pour dire.

4. Leg curl assis [RPE 7] : 4x17 à 50 kg - 1'30
Remarques : //

5. Hip thrust à la smith machine [RPE 8] : 4x10 à 145 kg - 2'30
Remarques : //

6. Mollets à la presse à cuisses [RPE 6] : 1x21 à 80 kg + 4x21 à 70 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : les quads en pls ! :lol: Pas mal des tests de machine sur cette séance, la première est une de mes favorites pour les quads, le belt squat c'est nouveau (à voir par la suite), le squat pendulaire c'est une déception.

MarieP a écrit:Tu joue de quel instrument ? ça fait longtemps que tu en fais ?
C'est cool que tu puisse continuer 2 semaines, peut être que les cours vont continuer seulement en distanciel et que tu pourra rester chez tes parents après les vacances afin de continuer la muscu dans cette salle.

Guitare électrique \m/, depuis quelque années mais niveau intermédiaire car auto didactique. Puis surtout pas autant de temps que je voudrais à y consacrer.

Pour le distanciel on verra !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/10/2020 13h42

1- Elle a l'air top en effet c'est quelle marque ?

2- Oui la ceinture joue mais tu peux interchanger les ceintures si yen a d'autres. Par contre ce sera tjrs pourri vu les frottements qu'on entend de la poulie, laisse tomber. Mauvaise marque ou mauvais entretien.
Si tu le fais tout doucement tu verras a la sensation que tu surement as des pics plus durs et plus facile que d'autres aussi bien en excentrique qu'en concentrique, a contrario d'une charge libre.

3- Sans parler de charge j'aurais bien vu un full ampli la dessus justement
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/10/2020 10h51

Foxxy a écrit:1- Elle a l'air top en effet c'est quelle marque ?

C'est tout du Technogym (il me semble bien), c'est un Fitness Park. Mais oui elle est excellente, selon moi. Mais elle est tellement sous-estimée, tout le monde se met sur la presse circulaire qui est une daube comme j'en ai jamais vu. Pourtant avec ce modèle on peut bien envoyer avec les quads et le dossier est assez bon pour forcer dessus.

Foxxy a écrit:2- Oui la ceinture joue mais tu peux interchanger les ceintures si yen a d'autres. Par contre ce sera tjrs pourri vu les frottements qu'on entend de la poulie, laisse tomber. Mauvaise marque ou mauvais entretien.
Si tu le fais tout doucement tu verras a la sensation que tu surement as des pics plus durs et plus facile que d'autres aussi bien en excentrique qu'en concentrique, a contrario d'une charge libre.

Il y a une autre ceinture mais beaucoup trop grande pour moi, il me manque 20 cm je pense pour qu'elle soit utilisable. :confused: Quant au frottement oui c'est pas terrible du tout, je l'avais déjà entendu quand un mec l'utilisait avant moi et je me disais que ce n'était pas de bon augure.

Foxxy a écrit:3- Sans parler de charge j'aurais bien vu un full ampli la dessus justement

Niveau charge ce n'est pas un modèle où on met très lourd, en témoigne les épis qui sont d'une taille un peu ridicule en apparence, mais finalement largement suffisent. Pour ce qui est de l'amplitude, je ne ferais personnellement pas d'amplitude complète. D'une par les genoux ramassent grave sur cette machine, et d'autre part le dossier est tellement fin et si peu long que le dos ne demande qu'à se vouter lorsque l'on descend. D'où mon opinion que cette machine n'est pas faite pour mettre lourd, et voir même pas pour forcer.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/10/2020 21h47

Lundi 19/10/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 7] : 4x13 à 0 kg - 2'
Remarques : //

2. Rowing à un bras à la machine [RPE 7] : 3x12 à 38 kg + 1x12 à 37 kg - 0'45
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 6] : 4x10 à 42.5 kg - 0'45
Remarques : //

4. Traction à la poulie haute prise serrée neutre [RPE 8] : 1x15 à 45 kg + 3x15 à 42.5 kg - 2'
Remarques : //

5. dips prise serrée [RPE 7] : 1x10 à 22.5 kg + 3x10 à 20 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 8] : 4x15 à 33 kg - 2'
Remarques : //

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 6] : 4x10 à 22.5 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : chiant quand même, les poulies de cette salle sont pas du tout agréables, elles sont ultra agressives.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/10/2020 08h02

Des poulies ultra agressives ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/10/2020 10h08

Nicolas85 a écrit:Des poulies ultra agressives ?

1. Les poids pèsent super lourd dès le début. Tu mets 15 kg pour des extensions triceps et tu forces déjà comme un porc.
2. Une incrémentation inexistante, les plaques vont de 5 en 5 kg ou de 7 en 7 kg. Passé un certain poids, elles vont de 10 en 10 kg. Du n'importe quoi !
3. Impossible de tricher sur l'incrémentation en rajoutant un disque ou en ficellent un poids. L'armature en plastique empêche tous accès.
4. Lorsque que tu tires/pousses la poulie semble te résister mais lors de la phase négative tu te fais limite emporter.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/10/2020 11h04

Les soucis des poulies avec plaques plutôt qu'avec chargement avec poids :confused:

Bon courage pour travailler avec ces désagréments!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/10/2020 20h36

Jeudi 22/10/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 8] : 4x10 à 82.5 kg - 2'30
Remarques : banc de merde !

2. Développé couché à la machine convergente [RPE 8] : 2x10 à 39 kg/main + 2x10 à 38 kg/main - 2'30
Remarques : //

3. Écarté à la poulie vis à vis haute [RPE 7] : 4x26 à 17.5 kg/main - 2'
Remarques : //

4. Pull over [RPE 6] : 1x13 à 27.5 kg + 3x13 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl avec haltère assis [RPE 7] : 2x13 à 10 kg/main + 2x13 à 7.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Curl allongé à la poulie haute [RPE 7] : 4x18 à 37.5 kg - 1'30
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x13 à 22 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : ça allait, pas très intense comme séance.

Bon je pense que c'est cuit l'idée de reprendre mes cycles. Ma salle est pas prête de rouvrir, on passe en couvre feu et ils commencent à nous allumer de tous les côtés. A deux doigts de commencer un entraînement à l'instinct pour le plaisir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/10/2020 22h21

Et qu'est-ce que te dirait ton instinct :) ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/10/2020 11h26

NicolasWrgt a écrit:Et qu'est-ce que te dirait ton instinct :) ?

De me mettre des taules qui ne me ferait pas progresser sur le long terme. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 23/10/2020 11h46

C'est le moment de valider tous les PR :lol: Foutu pour foutu :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/10/2020 11h49

NicolasWrgt a écrit:C'est le moment de valider tous les PR :lol: Foutu pour foutu :idiot:

Bah là je viens d'apprendre que les salles referment pour 1 mois. Donc comme ça c'est tout vu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/10/2020 11h39

Hellraiser a écrit:Bah là je viens d'apprendre que les salles referment pour 1 mois. Donc comme ça c'est tout vu.

Image
Image
Image
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/10/2020 22h20

Vendredi 23/10/20 : quadriceps, ischios, mollets

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/10/2020 22h22

Hellraiser a écrit:Vendredi 23/10/20 : quadriceps, ischios, mollets

Image

Wait What ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/10/2020 22h27

Mattecoco a écrit:Wait What ? :lol:

Entraînement à l'instinct bro ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/10/2020 22h29

Hellraiser a écrit:Entraînement à l'instinct bro ! :lol:

Pas bon quand ton instinct te dit d'aller pleurnicher en PLS :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 26/10/2020 11h43

:lol: :lol: Ce log a fait un virage à 180° !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/10/2020 20h02

Lundi 26/10/20 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 9] : 4x10 à 84 kg - 2'30
Remarques : //

2. Développé incliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 22 kg/main - 2'
Remarques : reprise tranquille. Pour celui là je vais me laisser porter par les algorithmes de l'appli pour voir ce que ça donne !

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x25 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : le retour du pumper des dieux ! :lol:

4. Pull over [RPE 7] : 4x14 à 26 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl assis avec haltères personnalisé [RPE 7] : 4x14 à 8 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 6] : 4x12 à 8 kg/main - 0'45
Remarques : reprise de cet exo du coup. Je repars bas quitte à évoluer un peu plus rapidement, je veux me garder une petite marge.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x14 à 22 kg - 2'
Remarques : la barre coudée de Décathlon est vraiment agréable sérieux, j'avais oublié ça (du moins elle me correspond parfaitement).

Bilan de la séance : retour en home gym ! Je m'y sens quand même mieux qu'au Fitness park même si le matos n'est pas le top du top. A mon avis je vais rester un moment comme ça vu l'actualité, je ne crois pas trop à un retour en présentiel pour l'université.

NicolasWrgt a écrit::lol: :lol: Ce log a fait un virage à 180° !

Ouais j'avoue ! :lol: Attention c'est ponctuel, je savais que c'était ma dernière séance cuisses en salle donc j'y suis allé au feeling, de toutes façons mes cycles sur machine seront perdus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 27/10/2020 08h38

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : retour en home gym ! Je m'y sens quand même mieux qu'au Fitness park même si le matos n'est pas le top du top. A mon avis je vais rester un moment comme ça vu l'actualité, je ne crois pas trop à un retour en présentiel pour l'université.


Bah, tu es quand même bien équipé :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/10/2020 21h57

Mardi 27/10/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x12 à 32 kg - 0'45
Remarques : //

2. Squat avant [RPE 6] : 4x12 à 60 kg - 2'
Remarques : le retour du squat que je déteste tant ! :mad:

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 7] : 4x10 à 80 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : séance courte. J'ai tenté de bricoler un leg curl mais il faut vraiment que j'investisse dans un élastique plus résistant pour éviter de me taper des séries de 100+ reps. J'irai voir à Décath dans la semaine si possible. Après tout ce temps à bricoler j'étais plus dans la séance et les mollets ont sauté.

Nicolas85 a écrit:Bah, tu es quand même bien équipé :-)

Oui j'ai de quoi faire ! Le problème c'est surtout pour les cuisses et le dos.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 28/10/2020 20h51

Hellraiser a écrit:: le retour du squat que je déteste tant !

Ah ça les exercices de cuisses c'est pas ceux qu'on apprécie le plus vu la difficulté :ill:

Hellraiser a écrit:. J'ai tenté de bricoler un leg curl mais il faut vraiment que j'investisse dans un élastique plus résistant pour éviter de me taper des séries de 100+ reps. J'irai voir à Décath dans la semaine si possible.

Même chose mais rien de très fructueux, et pour l'instant il n'y a pas les bons élastiques au Decathlon près de chez moi. J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Bonne séance quand même, on lâche rien ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 28/10/2020 22h01

Allez à Decathlon demain les gens ! Parce que je pense que ça va fermer vendredi :/
Peut-être qu'ils feront un drive cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/10/2020 22h28

MarieP a écrit:Ah ça les exercices de cuisses c'est pas ceux qu'on apprécie le plus vu la difficulté :ill:

Non les cuisses j'adore ça, mais pas le squat ! :lol:

MarieP a écrit:Même chose mais rien de très fructueux, et pour l'instant il n'y a pas les bons élastiques au Decathlon près de chez moi. J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Bonne séance quand même, on lâche rien ;)

Tino a écrit:Allez à Decathlon demain les gens ! Parce que je pense que ça va fermer vendredi :/
Peut-être qu'ils feront un drive cela dit.

Je suis allé chercher un élastique jaune et un rouge justement ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/10/2020 16h17

Hellraiser a écrit:Non les cuisses j'adore ça, mais pas le squat !

Tu n'aime pas car tu n'as pas la morphologie pour ou c'est pour une autre raison ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™