A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 19h09

Jeudi 29/07/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 4x10 à 1 kg + 6x10 à 1 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=RA1K9f_ ... omain71one
Remarques : vu que j'ai un peu que les tractions autant faire du volume. Je me lance le défis de progresser sur 10 séries ! :evil: Par semaine je compte ajouter 1 kg sur 2 séries. On verra ce que ça donne et si je tiens le truc ou non.

2. Rowing à bras avec haltère [RPE 7] : 4x10 à 32 kg - 0'45
https://www.youtube.com/watch?v=wrTUwTZ ... omain71one
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 5] : 5x15 à 40 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=XicPZQW ... omain71one
Remarques : reprise un peu bas. Je vais augmenter le poids direct.

4. Développé couché prise serrée [RPE 7] : 4x10 à 70 kg - 2'
Remarques : //

5. Magic tryceps [RPE 7] : 4x16 à 33 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=ddvAmXR ... omain71one
Remarques : //

6. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 8] : 3x20 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : là je vous gâte en vidéo pour les 3 mois à venir ! :lol: Il y a juste ce rowing avec haltère dont je suis moyennement satisfais. Le reste roulait bien.

EDIT : j'ai fais quelque tests de tirages avec élastiques en fin de séance pour essayer de trouver un pumper sympa pour le dos. Un peu plus de stress métabolique pourrait être le bienvenu. Je verrais bien quoi en tirer et si ça fonctionne par la suite.

MarieP a écrit:Tu n'aime pas car tu n'as pas la morphologie pour ou c'est pour une autre raison ?

Morpho pas top mais aussi parce que je ne suis pas fan de l'exo. Le gainage qui lâche avant les cuisses c'est rageant. Puis c'est quand même moins évident de forcer sur du squat qui sur une presse à cuisses où l'on peut tout donner.
Dernière édition par Hellraiser le 29/10/2020 22h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/10/2020 20h33

Hellraiser a écrit:Traction prise large devant [RPE 8] : 4x10 à 1 kg + 6x10 à 1 kg - 2'30


Tu prends 2min30 sur les 10 series?
La séance n'est pas trop longue ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/10/2020 21h16

Hellraiser a écrit: Le gainage qui lâche avant les cuisses c'est rageant. Puis c'est quand même moins évident de forcer sur du squat qui sur une presse à cuisses où l'on peut tout donner.

Même avis, et pourtant c'est pas faute de travailler son gainage (pour ma part en tous cas) !
La presse à cuisses me manque tellement :cry:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/10/2020 22h11

Vovo a écrit:Tu prends 2min30 sur les 10 series?
La séance n'est pas trop longue ?

Oups, me suis trompé. J'ai pris 2' entre chaque série et non pas 2'30. J'ai édité la coquille.

J'ai pas trop fais attention à la durée de la séance. Mais ça doit être sensiblement la même chose que mes séances en salle.

MarieP a écrit:Même avis, et pourtant c'est pas faute de travailler son gainage (pour ma part en tous cas) !
La presse à cuisses me manque tellement :cry:

Perso les abdos sont à la ramasse chez moi dernièrement. J'ai horreur de ça donc forcément au moindre imprévu c'est la première chose qui saute. :lol: Mais pour avoir taffé le gainage sérieusement quand je faisais mon front squat en salle, ça n'avait pas changé grand chose... Pas suffisant pour performer.

La presse et le leg curl à jamais dans nos cœurs ! :o
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 30/10/2020 08h25

Sacré défis sur les traction la bon courage!! :D


Il est très bien ton rowing haltère, je vois pas se que tu lui trouve de "moyen" :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/10/2020 10h51

thomasR74 a écrit:Sacré défis sur les traction la bon courage!! :D

Je me dis que c'était quand même un peu (trop ?) ambitieux ! :lol:

thomasR74 a écrit:Il est très bien ton rowing haltère, je vois pas se que tu lui trouve de "moyen" :)

Je suis juste jamais content je crois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 30/10/2020 11h14

Elle est top là ta séance pour le dos!
Je suis d'accord avec Thomas : sacré défi pour les tractions. Ça va te faire un sacré volume sur le dos, 19 séries c'est pas mal!! Tu vas ressortir du confinement avec un dos énorme.
Le plus dur sur ce genre de séance c'est de les maintenir dans la durée car elles sont interminables!!

Ta séance ressemble beaucoup à la mienne, à l'oiseau près!

Avec ton matos tu devrais très bien t'en sortir pour ce confinement.
On est dans le même cas : ce qui va nous manquer c'est la presse et le leg curl!!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/10/2020 12h50

Hellraiser a écrit: Mais pour avoir taffé le gainage sérieusement quand je faisais mon front squat en salle, ça n'avait pas changé grand chose... Pas suffisant pour performer.

Oui, j'ai l'impression que pour les exos poly articulaires pour le bas du corps, le plus important est de bosser la technique, les exos de gainage viennent dans un second temps même si ils restent utiles. C'est dans la même logique que l'entrainement dans un certain sport et la préparation sportive qui lui est associé.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 30/10/2020 17h19

Yop Hellraiser !

Je vais dire la vérité d'entrée, je pensais pas que t'étais aussi solide :lol:

J'ai un peu parcouru ton carnet, tes performances, photos, franchement bravo, quel travail !

T'auras beaucoup de choses à m'apprendre c'est certain.

Juste, travailler le dos et les triceps dans la même séance, c'est pas trop pénalisant pour le développement des bras ? C'est un choix ? Surtout que t'as l'air déterminé à envoyer la sauce sur les tractions ... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/10/2020 19h43

Stephkaidi a écrit:Elle est top là ta séance pour le dos!
Je suis d'accord avec Thomas : sacré défi pour les tractions. Ça va te faire un sacré volume sur le dos, 19 séries c'est pas mal!! Tu vas ressortir du confinement avec un dos énorme.
Le plus dur sur ce genre de séance c'est de les maintenir dans la durée car elles sont interminables!!

J'espère bien que ça marchera ! Normalement je fais deux tirages verticaux (tractions + poulie haute prise serrée) mais vu que j'ai plus que les tractions maintenant autant envoyer la sauce dessus. J'ai l'impression qu'en plus les dorsaux aiment assez bien le volume.

Sinon niveau durée ça ne me dérange pas, en fait ma séance a pas trop bougée par rapport à ce que je faisais en salle niveau temps.

Stephkaidi a écrit:Ta séance ressemble beaucoup à la mienne, à l'oiseau près!

Si je finis avec le même dos ça me va !! :lol:

Stephkaidi a écrit:Avec ton matos tu devrais très bien t'en sortir pour ce confinement.
On est dans le même cas : ce qui va nous manquer c'est la presse et le leg curl!!

C'est le gros manque ça oui ! Mais aussi une poulie, j'avais tendance à bien en abuser pour le dos.

MarieP a écrit:Oui, j'ai l'impression que pour les exos poly articulaires pour le bas du corps, le plus important est de bosser la technique, les exos de gainage viennent dans un second temps même si ils restent utiles.

Pas sûr que j'aurais le courage de m'y remettre par contre... :ill:

Zals a écrit:Je vais dire la vérité d'entrée, je pensais pas que t'étais aussi solide :lol:

On fait ce qu'on peut ! :lol:

Zals a écrit:J'ai un peu parcouru ton carnet, tes performances, photos, franchement bravo, quel travail !

Arf, tu sais c'est juste de la régularité. C'est à la portée de tous !

Je vais d'ailleurs essayer de poster un peu plus de photos et de vidéos car c'est vrai que sans ça le log a moins d'intérêt et suivre une progression avec seulement des chiffres c'est moins captivant pour ceux qui lisent.

Zals a écrit:T'auras beaucoup de choses à m'apprendre c'est certain.

Si je peux aider j'en serais très heureux !

Zals a écrit:Juste, travailler le dos et les triceps dans la même séance, c'est pas trop pénalisant pour le développement des bras ? C'est un choix ? Surtout que t'as l'air déterminé à envoyer la sauce sur les tractions ... :super_lol:

Non ce n'est pas du tout pénalisant (du moins ça ne me gêne pas). Ce qui serait handicapant c'est de faire pec + triceps ou dos + biceps car lorsque tu arrives sur les bras tu es déjà à moitié grillé. Là avec un pec + biceps ou dos + triceps tu arrives tout frais sur les bras.

C'est même le format que je préfère ! J'ai déjà essayé de faire une séance dédiée aux bras mais le problème c'est que je m'ennui à mourir (ceci dit, ma séance épaules + abdos n'est pas mieux) car l'intensité n'est quand même pas la même. Après une séance bras tu as vraiment l'impression de n'avoir rien foutu. Tandis que là tu bombardes du début à la fin et tu progresses tranquille, c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/10/2020 20h35

Hellraiser a écrit:Pas sûr que j'aurais le courage de m'y remettre par contre...

Je comprend vu tous ce que tu fais déjà ! (moi je fais pas les mollets mais chut hein :lol:)
Et selon moi l'essentiel c'est d'aimer ses séances pour pouvoir tenir sur le long terme ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 30/10/2020 21h25

Arf, tu sais c'est juste de la régularité. C'est à la portée de tous !

Je vais d'ailleurs essayer de poster un peu plus de photos et de vidéos car c'est vrai que sans ça le log a moins d'intérêt et suivre une progression avec seulement des chiffres c'est moins captivant pour ceux qui lisent.


Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'avec des photos et vidéos, c'est un peu plus motivant et captivant pour suivre la progression. Au moins, on se rend compte du chemin parcouru.

Si je peux aider j'en serais très heureux !


Tu le pourras, haha ! ;)

Non ce n'est pas du tout pénalisant (du moins ça ne me gêne pas). Ce qui serait handicapant c'est de faire pec + triceps ou dos + biceps car lorsque tu arrives sur les bras tu es déjà à moitié grillé. Là avec un pec + biceps ou dos + triceps tu arrives tout frais sur les bras.

C'est même le format que je préfère ! J'ai déjà essayé de faire une séance dédiée aux bras mais le problème c'est que je m'ennui à mourir (ceci dit, ma séance épaules + abdos n'est pas mieux) car l'intensité n'est quand même pas la même. Après une séance bras tu as vraiment l'impression de n'avoir rien foutu. Tandis que là tu bombardes du début à la fin et tu progresses tranquille, c'est génial !


Pecs-Biceps, ça pourrait être pas mal en effet ! Dos triceps, j'ai fait ça aujourd'hui et ça allait aussi.

Perso, j'ai une séance dédiée pour les bras, mais j'ai pas mal de polyarticulaire + un rappel pour le dos, mais je pensais changer, car les bras ne méritent pas une séance dédiée :lol:

Pecs-Biceps + Triceps-Epaules à tester, ça peut être sympa également.

Merci pour les infos, ça fait plaisir de partager en cette période difficile :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/10/2020 19h37

Samedi 31/10/20 : épaules, mollets, abdominaux

1. Élévation latérale avec haltères assis [RPE 5] : 5x25 à 5 kg/main - 1'30
https://www.youtube.com/watch?v=ie0TJHx ... omain71one
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 6] : 5x30 à 4 kg/main - 1'30
https://www.youtube.com/watch?v=8kckKt4 ... omain71one
Remarques : //

3. L-fly avec haltère [RPE 6] : 4x25 à 2 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 7] : 5x25 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

5. Superset cunch x enroulement de bassin [RPE 7] : 2x5' - 3'
Remarques : //

Bilan de la séance : séance un peu longue à cause de Matteo. :idiot:

Je continues de tester le leg curl à l'élastique de Jules. J'ai tenté une version bilatérale et une version unilatérale. La contraction semble plus forte en uni (surtout car plus pratique de tirer avec une seule cheville dans l'élastique).

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



T'as vu Pierre comment j'arrive bien à insérer les vidéos maintenant. :cool:

MarieP a écrit: (moi je fais pas les mollets mais chut hein :lol:)

Ne pas faire les mollets par contre c'est impardonnable sur ce log. :idiot:

Zals a écrit:Merci pour les infos, ça fait plaisir de partager en cette période difficile :)

De rien !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2020 20h00

Hellraiser a écrit:T'as vu Pierre comment j'arrive bien à insérer les vidéos maintenant.

Ahah nickel ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 31/10/2020 21h27

Hellraiser a écrit:Je continues de tester le leg curl à l'élastique de Jules. J'ai tenté une version bilatérale et une version unilatérale. La contraction semble plus forte en uni (surtout car plus pratique de tirer avec une seule cheville dans l'élastique).

Bonne idée cette installation verticale !
En effet c'est logique que la contraction soit plus forte en uni, comme on est pas tous à fait symétrique et on peux adapter le mouvement d'un côté pour mieux cibler le muscle je pense.

Hellraiser a écrit:Ne pas faire les mollets par contre c'est impardonnable sur ce log.

Le cafteur :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/11/2020 10h48

Hellraiser a écrit:séance un peu longue à cause de Matteo. :idiot:

Non mais dis oh t'as pas honte de dire ça ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/11/2020 12h58

Sacré physique sur les vidéos de la séance dos :eek:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/11/2020 13h04

NicolasWrgt a écrit:Sacré physique sur les vidéos de la séance dos :eek:

C'est une véritable masse, modeste!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/11/2020 13h18

MarieP a écrit:Bonne idée cette installation verticale !

Le tuto que Jules avait fait :

Vidéo YouTube



MarieP a écrit:En effet c'est logique que la contraction soit plus forte en uni, comme on est pas tous à fait symétrique et on peux adapter le mouvement d'un côté pour mieux cibler le muscle je pense.

Il y a de ça aussi. Mais le principal problème c'est qu'avoir les deux chevilles dans le même élastique c'est pas si pratique que ça de tirer. Forcément les chevilles se collent et se suivent alors que c'est pas forcément le plus naturel, pareil derrière tu as les pieds qui se poussent l'un et l'autre.

MarieP a écrit:Le cafteur

C'est dégueulasse car vu que Pierre fait pareil tu crains rien ! :mad: De toutes façons on voit qu'entre pratiquants d'arts martiaux il y a des préférences. :idiot:

Mattecoco a écrit:Non mais dis oh t'as pas honte de dire ça ? :idiot:

Image

NicolasWrgt a écrit:Sacré physique sur les vidéos de la séance dos :eek:

Là pendant deux semaines ça va être un peu la merde niveau entraînement (stage à Dijon donc pas de matos dans mon appartement étudient, du coup tout à faire le week-end).

Une fois relancé correctement il faudrait que je fasse deux trois photos voir un petit posing vidéo pour changer.

Mattecoco a écrit:C'est une véritable masse, modeste!

Rajoute en bien salo. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/11/2020 13h21

Hellraiser a écrit:Rajoute en bien salo. :idiot:

Surveille tes propos j'ai encore des cartouches dans mon fusil :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/11/2020 13h37

Mattecoco a écrit:Surveille tes propos j'ai encore des cartouches dans mon fusil :idiot:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/11/2020 14h12

Je ne tomberai pas dans ce piège :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 01/11/2020 14h56

Mattecoco a écrit:Le tuto que Jules avait fait :

Intéressant, merci ;)

Hellraiser a écrit:Il y a de ça aussi. Mais le principal problème c'est qu'avoir les deux chevilles dans le même élastique c'est pas si pratique que ça de tirer. Forcément les chevilles se collent et se suivent alors que c'est pas forcément le plus naturel, pareil derrière tu as les pieds qui se poussent l'un et l'autre.

En effet, j'y avais pas pensé !

Hellraiser a écrit:C'est dégueulasse car vu que Pierre fait pareil tu crains rien ! De toutes façons on voit qu'entre pratiquants d'arts martiaux il y a des préférences.

Jaloux en plus, tu n'a qu'à rejoindre notre gang en te mettant à un art martial :idiot:
T'inquiète, Pierre manque pas de me faire des trolls quand il en a l’occasion :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2020 15h10

Hellraiser a écrit:C'est dégueulasse car vu que Pierre fait pareil tu crains rien !

Si il y avait quelque chose à craindre de moi côté entraînement, personne n'oserait faire de leg extension :idiot:
Hellraiser a écrit:De toutes façons on voit qu'entre pratiquants d'arts martiaux il y a des préférences.

:lol: Ne soit pas jaloux voyons :p
Mattecoco a écrit:Surveille tes propos j'ai encore des cartouches dans mon fusil

Je m'excuse d'avance...

Vidéo YouTube



:idiot:
MarieP a écrit:Jaloux en plus, tu n'a qu'à rejoindre notre gang en te mettant à un art martial

Bon en ce moment c'est compliqué mais sinon c'est une bonne idée ^^
MarieP a écrit:T'inquiète, Pierre manque pas de me faire des trolls quand il en a l’occasion

Ah non je n'épargne personne moi :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 01/11/2020 16h49

Yop Hellraiser ! (c'est encore moi, j'vais souvent passer ici ... :lol: )

Je me demandais, tu ne fais pas d'exercices poly-articulaires dans ta séance épaules ? Genre un rowing barre ou un rowing coudes ouverts pour être certain de bien cramer les épaules pendant la séance.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 01/11/2020 20h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je m'excuse d'avance...

Tu m'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup de filles sur le forum :p (t'inquiète, je sais que c'est pour rigoler :lol: )
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2020 20h50

MarieP a écrit:Tu m'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup de filles sur le forum :p (t'inquiète, je sais que c'est pour rigoler :lol: )

:lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/11/2020 18h59

Zals a écrit:tu ne fais pas d'exercices poly-articulaires dans ta séance épaules ? Genre un rowing barre ou un rowing coudes ouverts pour être certain de bien cramer les épaules pendant la séance.

Non je n'en ressens pas spécialement le besoin à vrai dire. Les exercices que je fais me suffisent pour le moment (en plus de leur sollicitation sur les autre entraînements de la semaine). Après ça n'est pas gravé dans le marbre, ça peut très bien être amené à évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/11/2020 11h40

Hellraiser a écrit:Là pendant deux semaines ça va être un peu la merde niveau entraînement (stage à Dijon donc pas de matos dans mon appartement étudient, du coup tout à faire le week-end).

Je connais ça aussi les entraînements qui se succèdent car je suis ailleurs pendant la semaine ! C'est pas l'idéal mais ça se fait :) C'est une question de motivation finalement, faut pas se poser de questions et s'en tenir au programme !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/11/2020 23h28

Vendredi 06/11/20 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 8] : 1x10 à 86 kg + 3x10 à 84 kg - 2'30
Remarques : je sens que la longue période d'attente entre les deux séance ne fait pas du bien.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 23 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 6] : 3x26 + 1x37 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : je sais pas ce que j'ai fais j'ai craqué sur la dernière. Me suis perdu en comptant. :lol:

4. Pull over [RPE 7] : 4x16 à 26 kg - 1'30
Remarques : les triceps qui chauffent bien.

5. Curl assis avec haltères personnalisé [RPE 7] : 4x15 à 8 kg/main - 1'30
Remarques : exécution propre, efficace et grosse congestion !

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x14 à 8 kg/main - 0'45
Remarques : idem.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 8] : 4x15 à 22 kg - 2'
Remarques : ça devient bien chaud cet exo.

Bilan de la séance : séance parfaite ! Je vais essayer de prendre l'habitude de publier une vidéo par séance pour que ce soit plus ludique car c'est vrai que le log sans vidéo c'est pas top. Après si vous préférez avec plus de vidéos parce que ça illustre mieux faites le moi savoir. :)

Vidéo YouTube



Le bruit de ballon qui se dégonfle c'est moi ! En général je retiens ma respiration pour enchaîner plusieurs répétitions mais du coup je perds de l'air en forçant d'où ce bruit ignoble. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 07/11/2020 09h50

Yop Hellraiser !

Vraiment solide, harmonieux ... mes respects, vraiment :eek:

On dirait un croisement entre un powerlifteur et un bûcheron qui a abattu une forêt !

Je vois que tu fais du couché + des inclinés avec haltères.

Le DC + l'incliné, ça fait un peu "redondant" ? (Je te demande, car à de nombreuses reprises, j'ai voulu essayer la même chose) Tu n'aimes pas les dips ? ça complète bien le couché ou l'incliné je trouve.

Sachant qu'au final, tu cibles principalement les pectoraux. Sauf sur l'incliné, même si cela reste difficile de cibler la partie haute des pectoraux.

Bilan de la séance : séance parfaite ! Je vais essayer de prendre l'habitude de publier une vidéo par séance pour que ce soit plus ludique car c'est vrai que le log sans vidéo c'est pas top. Après si vous préférez avec plus de vidéos parce que ça illustre mieux faites le moi savoir. :)


C'est selon ton bon vouloir ! le mieux c'est que tu tiennes ton log à jour haha, c'est un livre grand ouvert ;)

Bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/11/2020 11h30

Zals a écrit:Vraiment solide, harmonieux ... mes respects, vraiment :eek:

Pourtant en ce moment c'est vraiment pas la folie selon moi ! :lol: Je trouve qu'enchaîner les jours sans entraînements (et sans aucune activité quelconque car confinement, mes journées se sont résumées à bosser sur l'ordi : déprime totale) se répercutent vraiment sur le physique. On devient "plat" en un rien de temps. Attention ce n'est pas pour autant que l'on perd du muscle.

Zals a écrit:On dirait un croisement entre un powerlifteur et un bûcheron qui a abattu une forêt !

C'est à cause de la barbe ? :lol:

Zals a écrit:Le DC + l'incliné, ça fait un peu "redondant" ? (Je te demande, car à de nombreuses reprises, j'ai voulu essayer la même chose)

Sachant qu'au final, tu cibles principalement les pectoraux. Sauf sur l'incliné, même si cela reste difficile de cibler la partie haute des pectoraux.

Alors non c'est pas du tout redondant POUR MOI. Je m'explique : au niveau musculaire je suis plutôt bien équipé pour les pectoraux et les triceps. En revanche, j'ai l'avant d'épaule très faible. Du coup avec ce mix bon pecs / mauvaises épaules, lorsque je pousse à l'incliné, ce sont les pectoraux qui font tout le travail avec les triceps qui assistent derrière. C'est comme si les épaules n'étaient là que pour stabiliser le tout. Bien sûr, quand on a la chance d'être plutôt bien loti au niveau des pecs, recruter le haut n'est pas si difficile que ça, encore un avantage (à moins que ce soit du coup naturel pour compenser l'épaule faible).

Attention tout de même, on a beau être avantagé musculairement, on est pas invincible pour autant. J'ai beau avoir les muscles de ce côté là, mes leviers sont désastreux ! J'ai de longs bras couplés à une cage thoracique plate. Que ce soit au couché à l'incliné, je pète la parallèle à chaque répétitions car je fais des mouvement complets. D'ailleurs sur l'incliné je ferais mieux de me calmer lorsqu'il y aura plus lourd car sur celui là j'abuse vraiment. Pour le moment j'ai ma mobilité d'épaules me permet d'évoluer sans douleurs, mais ça ne sera pas éternel j'en suis conscient.

Zals a écrit: Tu n'aimes pas les dips ? ça complète bien le couché ou l'incliné je trouve.

J'ADORE les dips ! Mais en séance triceps, pas pectoraux. Comme j'ai le duo pecs / triceps de fort, ce sont les triceps qui prendront le dessus sur cet exercice, puis qui seront assistés par les pecs une fois que la série deviendra trop difficile. De toute façon je n'ai pas de quoi faire des dips depuis chez moi, donc je suis retourné sur le développé couché prise serrée. Mais si j'avais de quoi en faire ce serait cool !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 07/11/2020 11h48

salut,
sympa les videos
oui pourquoi pas une video a chaque fois , ca pourrait bien animé ton carnet ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/11/2020 12h38

Hellraiser a écrit:D'ailleurs sur l'incliné je ferais mieux de me calmer lorsqu'il y aura plus lourd car sur celui là j'abuse vraiment. Pour le moment j'ai ma mobilité d'épaules me permet d'évoluer sans douleurs, mais ça ne sera pas éternel j'en suis conscient.


Je te confirme Hell j'aime beaucoup aussi le full ROM mais maintenant que je suis a 15° au bench je sentais que ce n’était plus naturel de rester en complet en lourd - je m'en suis rendu compte qu'a 90kg j'aurais pu me blesser - donc j'ai réduis l'amplitude certes c'est différent et il faut faire attention a bien contrôler la charge mais il faut voir les bons points :

- Pas de rebond (FE), tout dans les muscles et TC.
- Contrôle de la charge donc TST + grand.
- Plus lourd ou plus de reps car moins difficile.

Je t'invite donc a t'y mettre !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/11/2020 14h46

Hellraiser a écrit:Après si vous préférez avec plus de vidéos parce que ça illustre mieux faites le moi savoir.

Perso, j'adore les vidéos, je les regarde en entier. Je vois comment est l'exécution, si elle se modifie au fur et à mesure de la série, je mets en parallèle la vidéo avec les RPE, ça me permet d'emmagasiner de l'info donc c'est un grand OUI pour moi :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 07/11/2020 20h33

C'est à cause de la barbe ?


Un peu de tout je dirais :lol:

Alors non c'est pas du tout redondant POUR MOI. Je m'explique : au niveau musculaire je suis plutôt bien équipé pour les pectoraux et les triceps. En revanche, j'ai l'avant d'épaule très faible. Du coup avec ce mix bon pecs / mauvaises épaules, lorsque je pousse à l'incliné, ce sont les pectoraux qui font tout le travail avec les triceps qui assistent derrière. C'est comme si les épaules n'étaient là que pour stabiliser le tout. Bien sûr, quand on a la chance d'être plutôt bien loti au niveau des pecs, recruter le haut n'est pas si difficile que ça, encore un avantage (à moins que ce soit du coup naturel pour compenser l'épaule faible).

Attention tout de même, on a beau être avantagé musculairement, on est pas invincible pour autant. J'ai beau avoir les muscles de ce côté là, mes leviers sont désastreux ! J'ai de longs bras couplés à une cage thoracique plate. Que ce soit au couché à l'incliné, je pète la parallèle à chaque répétitions car je fais des mouvement complets. D'ailleurs sur l'incliné je ferais mieux de me calmer lorsqu'il y aura plus lourd car sur celui là j'abuse vraiment. Pour le moment j'ai ma mobilité d'épaules me permet d'évoluer sans douleurs, mais ça ne sera pas éternel j'en suis conscient.


Okay je vois !

Pareil que toi pour les pectoraux + triceps , j'ai tous les désavantages possibles (longs bras, cage plate, petites insertions..) mais je prends tout dans le torse.

Yes c'est certain, sur l'incliné faut éviter de jouer avec le feu, c'est déjà très bien d'en avoir conscience !

J'ADORE les dips ! Mais en séance triceps, pas pectoraux. Comme j'ai le duo pecs / triceps de fort, ce sont les triceps qui prendront le dessus sur cet exercice, puis qui seront assistés par les pecs une fois que la série deviendra trop difficile. De toute façon je n'ai pas de quoi faire des dips depuis chez moi, donc je suis retourné sur le développé couché prise serrée. Mais si j'avais de quoi en faire ce serait cool !


Si c'est pas la classe ça :P

Perso, j'en fais dans ma séance pecs et dans ma séance bras, j'aime bien la difficulté on va dire !

Mais c'est cool d'avoir ton retour, on voit que tu fais les choses de manière réfléchie et surtout personnalisée. Merci encore pour ces informations :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 07/11/2020 20h53

Salut, bonne séance !
Hellraiser a écrit: En général je retiens ma respiration pour enchaîner plusieurs répétitions

Il ne vaut mieux pas essayer d'avoir de bonnes respirations régulières lors des exos ? Au karaté, c'est très important pour avoir une bonne oxygénation et plus d'énergie. Mais peut être que sur ton exo c'est plus pratique de retenir sa respiration.

Hellraiser a écrit:Je vais essayer de prendre l'habitude de publier une vidéo par séance pour que ce soit plus ludique car c'est vrai que le log sans vidéo c'est pas top. Après si vous préférez avec plus de vidéos parce que ça illustre mieux faites le moi savoir.

C'est plus ludique et éducatif, et ça pour tout le monde, ce serait cool si tu as le temps :)

Zals a écrit:On dirait un croisement entre un powerlifteur et un bûcheron qui a abattu une forêt !

Un powerlifter hipster avec la barbe et la coiffure :idiot: :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/11/2020 00h43

Samedi 07/11/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x14 à 32 kg - 0'45
Remarques : quads en pls, cardio dans les choux.

2. Fente marchée [RPE 6] : 4x12 à 12 kg - 2'
Remarques : mutation des quads en jambon de Bayonne.

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 4x20 à l'élastique rouge Décathlon - 1'30
Remarques : //

4. Leg curl à l'élastique unilatéral [RPE 6] : 4x25 à l'élastique jaune Décathlon - 0'
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 7] : 4x10 à 82 kg - 2'
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE 7] : 5x26 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : je fais quelque changements sur ce que j'avais prévu à la base.

Vidéo YouTube



takumi a écrit:salut,
sympa les videos
oui pourquoi pas une video a chaque fois , ca pourrait bien animé ton carnet

On va essayer de partir là dessus.

Foxxy a écrit:Je te confirme Hell j'aime beaucoup aussi le full ROM mais maintenant que je suis a 15° au bench je sentais que ce n’était plus naturel de rester en complet en lourd - je m'en suis rendu compte qu'a 90kg j'aurais pu me blesser - donc j'ai réduis l'amplitude certes c'est différent et il faut faire attention a bien contrôler la charge mais il faut voir les bons points :

- Pas de rebond (FE), tout dans les muscles et TC.
- Contrôle de la charge donc TST + grand.
- Plus lourd ou plus de reps car moins difficile.

Je t'invite donc a t'y mettre !

Pour le moment je me sens très bien en complet, mais je garde en tête que c'est temporaire et qu'un jour je devrais switch sur du partiel.

NicolasWrgt a écrit:Perso, j'adore les vidéos, je les regarde en entier. Je vois comment est l'exécution, si elle se modifie au fur et à mesure de la série, je mets en parallèle la vidéo avec les RPE, ça me permet d'emmagasiner de l'info donc c'est un grand OUI pour moi

En général mon exécution des vidéos est déjà un peu dégradée, car je mets toujours les dernières séries et il suffit que je force bien...

Zals a écrit:Mais c'est cool d'avoir ton retour, on voit que tu fais les choses de manière réfléchie et surtout personnalisée. Merci encore pour ces informations :)

De rien !

MarieP a écrit:Il ne vaut mieux pas essayer d'avoir de bonnes respirations régulières lors des exos ? Au karaté, c'est très important pour avoir une bonne oxygénation et plus d'énergie. Mais peut être que sur ton exo c'est plus pratique de retenir sa respiration.

Perso je préfère prendre une grande respiration et enchaîner plusieurs reps, je me sens plus fort ainsi. Si je coupes pour respirer à chaque fois ça va pas.

MarieP a écrit:C'est plus ludique et éducatif, et ça pour tout le monde, ce serait cool si tu as le temps

Je vais essayer de combattre ma flemme et publier une vidéo à chaque fois.

MarieP a écrit:Un powerlifter hipster avec la barbe et la coiffure :idiot: :lol:

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 08/11/2020 08h51

tu dois etre le seul a pouvoir t'entrainer torse nu, moi je fais ca , on me retrouve congelé :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/11/2020 10h02

Hellraiser a écrit:2. Fente marchée [RPE 6] : 4x12 à 12 kg - 2'
Remarques : mutation des quads en jambon de Bayonne.

:lol: Tu avais déja intégré des fentes marchées dans ton programme de musculation ? Tu en penses quoi de cet exercice ?

Hellraiser a écrit:En général mon exécution des vidéos est déjà un peu dégradée, car je mets toujours les dernières séries et il suffit que je force bien...

Justement, c'est ça qu'on veut, un petit fail en vidéo :idiot: Plus sérieusement, oui j'imagine bien que l'exécution se dégrade un peu, mais justement, c'est intéressant de voir à quel point ! Moi aussi je mets toujours uniquement la dernière série sur mes vidéos (après je fais que 3 séries par exercice car beaucoup de sport à côté)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™