A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 08/11/2020 10h39

Hellraiser a écrit:Perso je préfère prendre une grande respiration et enchaîner plusieurs reps, je me sens plus fort ainsi. Si je coupes pour respirer à chaque fois ça va pas.

Je vois ;)

Je sais pas pourquoi j'étais sur que j'allais te taquiner avec le hipster :lol:

NicolasWrgt a écrit:Justement, c'est ça qu'on veut, un petit fail en vidéo Plus sérieusement, oui j'imagine bien que l'exécution se dégrade un peu, mais justement, c'est intéressant de voir à quel point !

Oui, je trouve que c'est plus intéressant d'analyser une série dans le "pire" des cas, afin de voir à quel point le mouvement se dégrade.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/11/2020 11h12

takumi a écrit:tu dois etre le seul a pouvoir t'entrainer torse nu, moi je fais ca , on me retrouve congelé

Il fait pas si froid dans mon garage étrangement. Puis j'ai presque tout le temps trop chaud, alors à l'entraînement ça commence déjà à goutter dès l'échauffement. :lol:

NicolasWrgt a écrit:Tu avais déja intégré des fentes marchées dans ton programme de musculation ? Tu en penses quoi de cet exercice ?

Oui j'en ai fais cette année de mars à septembre. C'était la même version, des fentes marchées.

Pour ce qui est des fentes, je ne pourrai te parler que des fentes marchées puisque c'est les seules que j'ai pratiqué. Il existe pourtant une chiée de variétés qui peuvent cibler plus ou moins un muscle ou un autre. Perso je les fais marchées en alternant les jambes (du bilatéral quoi). Suivant la longueur du pas que tu prends, je trouve que la tension se répartie plus ou moins entre les quads et les fessiers. Du moins au début de ta série, car arrivé à un moment c'est dur de s'y tenir et tu vas finir ta série comme tu peux, avec ce qu'il te reste. A 12 reps ça va, de 12 à 16 c'est challengeant, de 16 à 20 tu as l'impression que tu vas mourir. Bien sûr il y d'autres difficultés autre que musculaire, le cœur déjà car enchaîner 40 reps (20 par cuisses donc) sans s'arrêter c'est éprouvant, la poigne qui peut parfois faiblir par moment (poids "léger" mais à la longue...) et attention à ne pas trop pencher en avant.

C'est un exercice que je mettrai en dernier pour les quads (donc souvent en deuxième ou troisième exo) car c'est un bon stress métabolique. Je ne le mettrai pas en premier car ce n'est pas un exo sur lequel on met vraiment "lourd" et on finit souvent en pls à la fin. Donc sorti de ça, enchaîner avec une variante de squat, de terre ou de ce que tu veux ça va être tendu. A la rigueur je pense qu'il pourrait aussi être sympa de ranger ça près des exos fessiers aussi. Mais après c'est pour ma variante ! Si on fais des fentes arrières on a plutôt tendance à ranger ça avec les ischios par exemple.

Image

NicolasWrgt a écrit:Justement, c'est ça qu'on veut, un petit fail en vidéo :idiot: Plus sérieusement, oui j'imagine bien que l'exécution se dégrade un peu, mais justement, c'est intéressant de voir à quel point ! Moi aussi je mets toujours uniquement la dernière série sur mes vidéos (après je fais que 3 séries par exercice car beaucoup de sport à côté)

Bon après je dis "dégradée" mais bien souvent ça reste très largement acceptable.

MarieP a écrit:Je sais pas pourquoi j'étais sur que j'allais te taquiner avec le hipster :lol:

Ca a marché. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/11/2020 21h23

Dimanche 08/11/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 4x10 à 2 kg + 6x10 à 0 kg - 2'
Remarques : dur sur la fin, amplitude qui se réduit sur la fin forcément avec la fatigue.

2. Rowing à bras avec haltère [RPE 8] : 4x11 à 32 kg - 0'45
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x12 à 41 kg - 2'
Remarques : gros coup de mou, pas d'influx. C'est tombé d'un coup, bizarre.

4. Tirage à l'élastique unilatéral et dégressif [RPE 6] : élastique rouge Décathlon -> élastique jaune Décathlon
Remarques : //

5. Développé couché prise serrée [RPE 7] : 4x10 à 72 kg - 2'
Remarques : je commence à réduire l'amplitude, question de sécurité au vu de l'étirement démesuré à cause de mains rapprochées.

6. Magic tryceps [RPE 8] : 4x17 à 33 kg - 2'
Remarques : //

7. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 8] : 3x21 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : séance sans plus. Pas beaucoup de jus.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Arnaud V le 08/11/2020 23h09

Sur ta vidéo j'ai l'impression que 'en phase d'étirement pendant ton rowing a l'élastique tu tire la tête en arrière machinalement, personnellement je pense que tu dois faire l'inverse, pencher la tête en avant lors de la phase d'étirement ce qui permet une meilleur activation des trapèzes moyen et rhomboïde et c'est bien plus naturel :D
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 08/11/2020 23h27

Arnaud V a écrit:Sur ta vidéo j'ai l'impression que 'en phase d'étirement pendant ton rowing a l'élastique tu tire la tête en arrière machinalement, personnellement je pense que tu dois faire l'inverse, pencher la tête en avant lors de la phase d'étirement ce qui permet une meilleur activation des trapèzes moyen et rhomboïde et c'est bien plus naturel :D

Yup j'avais vu ça sur le log de NrV117, en revanche il faut faire le mouvement de tête lentement sinon ça peut être dangereux pour les cervicale ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/11/2020 10h59

Arnaud V a écrit:Sur ta vidéo j'ai l'impression que 'en phase d'étirement pendant ton rowing a l'élastique tu tire la tête en arrière machinalement, personnellement je pense que tu dois faire l'inverse, pencher la tête en avant lors de la phase d'étirement ce qui permet une meilleur activation des trapèzes moyen et rhomboïde et c'est bien plus naturel :D

En fait c'est parce que j'ai tendance à suivre mon mouvement d'épaule du regard. :lol: Comme l'exercice est nouveau, le mouvement n'est pas encore "automatisé" sur cet angle de travail donc c'est pour moi un moyen de checker que l'épaule se décroche correctement et amorce le mouvement. Je vais essayer de supprimer cette habitude petit à petit et essayer d'avoir un mouvement plus naturel au niveau des cervicales comme tu l'expliques.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/11/2020 11h47

C'est quel film le GIF après ta longue explication sur les fentes marchées ? Merci d'ailleurs :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 10/11/2020 10h59

Yep, tete vers l'avant pendant l'etirement, et vers l'arrière pendant la contraction, ça change vraiment tout !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/11/2020 16h55

Yop Hellraiser !

Pour ta séance Dos-triceps, j'ai vu que tu faisais un tirage à l'élastique, c'est un véritable exo dos ou une simple rustine ?

T'as déjà essayé du SDT partiel ou rowing barre à 90° ? vu la machine que t'es, ça devrait pas trop t'handicaper au contraire :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/11/2020 18h39

NicolasWrgt a écrit:C'est quel film le GIF après ta longue explication sur les fentes marchées ? Merci d'ailleurs :D

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Airplane! en anglais). Jamais vu perso.

PassionETProgression a écrit:Yep, tete vers l'avant pendant l'etirement, et vers l'arrière pendant la contraction, ça change vraiment tout !

J'essaierai d'y penser pour la prochaine fois !

Zals a écrit:Pour ta séance Dos-triceps, j'ai vu que tu faisais un tirage à l'élastique, c'est un véritable exo dos ou une simple rustine ?

Je viens tout juste de le débuter donc c'est surtout un test pour le moment. L'idée c'est de rajouter de la tension métabolique en allant chercher du volume sur mes tirages. Enfin ça c'est la théorie sur papier, dans les faits je vais voir ce que ça donne. :rolleyes:

Zals a écrit:T'as déjà essayé du SDT partiel ou rowing barre à 90° ? vu la machine que t'es, ça devrait pas trop t'handicaper au contraire :D

Pour le soulevé de terre partiel je n'ai pas assez de fontes chez moi pour vraiment forcer dessus. Puis au-delà de ça cet exo ne m'attire pas trop, il a l'air assez chiant en partiel. Pour le rowing barre à 90° c'est hors de question celui-là, je sais que ça finirait mal ! Mon dos n'aime pas trop ce genre de truc. Sur du soulevé de terre jambes tendues (ou semi-tendues) je peux bombarder, mais rester penché en avant de manière prolongée sur un rowing je sens que c'est pas bon du tout.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/11/2020 20h52

Je viens tout juste de le débuter donc c'est surtout un test pour le moment. L'idée c'est de rajouter de la tension métabolique en allant chercher du volume sur mes tirages. Enfin ça c'est la théorie sur papier, dans les faits je vais voir ce que ça donne. :rolleyes:


Okay ! Pas bête, à tester donc :)

Pour le soulevé de terre partiel je n'ai pas assez de fontes chez moi pour vraiment forcer dessus. Puis au-delà de ça cet exo ne m'attire pas trop, il a l'air assez chiant en partiel. Pour le rowing barre à 90° c'est hors de question celui-là, je sais que ça finirait mal ! Mon dos n'aime pas trop ce genre de truc. Sur du soulevé de terre jambes tendues (ou semi-tendues) je peux bombarder, mais rester penché en avant de manière prolongée sur un rowing je sens que c'est pas bon du tout.


Yes en partiel il est assez bizarre ... perso, je l'ai essayé en déficit et c'est pas mal, ça dépendra des morphologies comme souvent ;)

De toute façon, t'es très bien là, c'est juste du chipotage, histoire de te pousser dans tes retranchements :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/11/2020 23h25

Vendredi 13/11/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 9] : 2x10 à 86 kg + 1x10 à 84 kg + 1x8 à 84 kg - 2'30
Remarques : je me suis arrêté avant d'être complétement cramé ! Je pense que la 9ème aurait été la dernière.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 1x10 à 24 kg + 3x10 à 23 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x30 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 8] : 4x18 à 26 kg - 1'30
Remarques : chaud, là je m'énerve sous l'haltère.

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 4x16 à 8 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 6] : 4x16 à 8 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 9] : 4x16 à 22 kg - 2'
Remarques : je vais augmenter la récup', plus le choix.

Bilan de la séance : le couché c'est très simple à expliquer : semaine avec le moral dans les chaussettes donc je dormais pas et je sais même pas si j'atteignais les 2500 kcal par jours. Tellement à la ramasse que j'ai pas suivis ma diète et j'avais même du mal à finir mes assiettes à cause de l'inactivité. Forcément je l'ai payé aujourd'hui. Du coup le plan pour la suite, si je sens qu'en me relançant à fond sur la diète et le sommeil ça va, je retente de valider les 4 séries. Si je sens que c'est prématuré, j'insère une semaine de deload et je retente après. Je pense que c'est sauvable vu les circonstances et la marge que j'avais la semaine dernière.

Vidéo YouTube



Zals a écrit:De toute façon, t'es très bien là, c'est juste du chipotage, histoire de te pousser dans tes retranchements :D

T'en fais pas j'ai pas besoin de ça pour me prendre des taules ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/11/2020 10h23

Hellraiser a écrit:lDu coup le plan pour la suite, si je sens qu'en me relançant à fond sur la diète et le sommeil ça va, je retente de valider les 4 séries. Si je sens que c'est prématuré, j'insère une semaine de deload et je retente après. Je pense que c'est sauvable vu les circonstances et la marge que j'avais la semaine dernière.

Bonne stratégie !
Tu te débrouille bien et c'est déjà super de pouvoir un peu progresser au vu du contexte dans lequel tu es ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/11/2020 11h10

N'hésite pas à tenter d'aller faire des petites marches pour prendre l'air si tu peux. Genre avant le dîner. Si tu marches d'un assez bon pas ça te permettrait de t'ouvrir l'appétit et ça pourrait aider à mieux dormir, ça serait tout bénef :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 14/11/2020 17h47

Courage, je comprend très bien ce coup de moue :evil:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/11/2020 23h01

Samedi 07/11/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 8] : 4x16 à 32 kg - 0'45
Remarques : HORRIBLE ! J'avais du mal à marcher à la fin, entre 10 et 15 minutes pour pouvoir enchaîner l'exo suivant.

2. Fente marchée [RPE 7] : 4x14 à 12 kg/main - 2'
Remarques : envie de gerber entre les séries.

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 4x21 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : //

4. Leg curl à l'élastique unilatéral [RPE 7] : 4x26 à l'élastique jaune Décathlon (25 kg) - 0'
Remarques : les ischios atomisés à la fin.

5. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 7] : 4x10 à 83 kg - 2'
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE 7] : 5x27 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : les quads c'était la mort, pas EZ du tout. Le reste ça allait mieux, je me suis relancé par la suite. Du coup très satisfais d'être venu à bout de cette séance.

La vidéo de la séance :

La vidéo n'a pas l'air de passer correctement, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=_5wzda5c594

Vidéo YouTube



MarieP a écrit:Bonne stratégie !
Tu te débrouille bien et c'est déjà super de pouvoir un peu progresser au vu du contexte dans lequel tu es ;)

Bon c'est la théorie, espérons que ça marche... :p

NicolasWrgt a écrit:N'hésite pas à tenter d'aller faire des petites marches pour prendre l'air si tu peux. Genre avant le dîner. Si tu marches d'un assez bon pas ça te permettrait de t'ouvrir l'appétit et ça pourrait aider à mieux dormir, ça serait tout bénef

J'avoue de ne pas être trop marche. :confused:

PassionETProgression a écrit:Courage, je comprend très bien ce coup de moue :evil:

Normalement je devrais repartir pour quelque semaines de stabilité, mais au-delà de ça je ne suis pas serein sur comment mon quotidien va tourner. :(
Dernière édition par Hellraiser le 14/11/2020 23h30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2020 23h16

Hellraiser a écrit:Fentes avec pied sur banc [RPE 8] : 4x16 à 32 kg - 0'45
Remarques : HORRIBLE ! J'avais du mal à marcher à la fin, entre 10 et 15 minutes pour pouvoir enchaîner l'exo suivant.

En même temps 4x16 avec aussi peu de récup c'était prévisible :ill:

Il est fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/11/2020 23h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps 4x16 avec aussi peu de récup c'était prévisible :ill:

Il est fou :lol:

Arf vu que c'est entre chaque jambes ça fait 1'30, plus le temps de faire une cuisse, on va dire que ça passe ! :lol: Je risque de bientôt augmenter un peu car les 4x20 ça sera intenable sinon. Juste pour la vidéo j'ai pas pris la pause entre histoire d'avoir les deux de filmé.

D'ailleurs je n'arrive pas à lire la vidéo sur le forum, ça me met un message bizarre :
Une erreur s'est produite. Veuillez
réessayer ultérieurement. (ID de
lecture : icKlXK8zvg_udTTy)
En savoir plus


C'est pas visible pour vous non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/11/2020 00h06

Hellraiser a écrit:Arf vu que c'est entre chaque jambes ça fait 1'30, plus le temps de faire une cuisse, on va dire que ça passe !

Ah bah perso je prenais aussi le temps de repos entre chaque jambe mais je suis vite monté à 1min30 :lol:
Hellraiser a écrit:D'ailleurs je n'arrive pas à lire la vidéo sur le forum

Tu as oublié un caractère (le "_" du début du lien) quand tu as copié, du coup effectivement ça ne marchait pas. J'ai édité ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/11/2020 09h13

salut
les fentes , c'est horrible comment ca brule, alors en serie de 16 :idiot: :lol: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/11/2020 19h37

Il est fou :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 15/11/2020 20h50

Yop bûcheron !

Le curl araignée en unilatéral c'est quasiment du curl pupitre non ? Je me suis toujours demandé les différences/avantages entre les deux, ton ressenti sur cet exo ? :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/11/2020 22h23

Dimanche 15/11/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 9] : 5x10 à 2 kg + 5x10 à 0 kg - 2'
Remarques : //

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 8] : 4x12 à 32 kg - 0'45
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x15 à 41 kg - 2'
Remarques : //

4. Tirage à l'élastique unilatéral et dégressif [RPE 5] : élastique rouge Décathlon -> élastique jaune Décathlon
Remarques : //

5. Développé couché prise serrée partiel [RPE 7] : 1x10 à 74 kg + 3x10 à 72 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 8] : 4x18 à 33 kg - 2'30
Remarques : les 0'30 de pause en plus font du bien.

7. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 7] : 4x22 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : plus de jus que la dernière fois, ça s'est bien passé !

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as oublié un caractère (le "_" du début du lien) quand tu as copié, du coup effectivement ça ne marchait pas. J'ai édité ;)

Merci !

takumi a écrit:salut
les fentes , c'est horrible comment ca brule, alors en serie de 16

Les 20 arrivent ! :idiot:

Mattecoco a écrit:Il est fou

Ez

Zals a écrit:Yop bûcheron !

Le curl araignée en unilatéral c'est quasiment du curl pupitre non ? Je me suis toujours demandé les différences/avantages entre les deux, ton ressenti sur cet exo ?

Oui c'est le même principe que du pupitre, du moment que tu as le coude en avant du corps. Perso cet exo me va bien, mais faut dire que je n'ai jamais été un fana des pupitres. Il faut juste ne pas ramener le coude vers soi, même si c'est dire ! Quitte à même l'avancer encore plus quand on tire avec les biceps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/11/2020 13h02

Tu as la foi pour les tractions :ill:

Pour le MT tu fais quoi avec tes jambes sur les RP ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/11/2020 22h48

Mardi 17/11/20 : épaules, mollets, abdominaux

1. Élévation latérale avec haltères [RPE 6] : 5x30 à 5 kg/main - 1'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x32 à 4 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. L-fly avec haltère [RPE 7] : 4x26 à 2 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 7] : 5x28 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

5. Crunch allongé sur banc [RPE 6] : 5x30 - 1'
Remarques : //

6. Enroulement de bassin [RPE 6] : 5x15 - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : :rolleyes:

J'ai complétement oublié de filmer une vidéo pour la séance ! Pour me faire pardonner j'ai trois photos ignobles prises à l'arrache entre deux séries d'élévations latérales, donc soyez indulgents. Elle sont pas tops mais on va dire que ça suffit à expier mes fautes. :lol:

Image
Image
Image

Désolé pour le torticolis. :idiot:

NicolasWrgt a écrit:Pour le MT tu fais quoi avec tes jambes sur les RP ?

Je sais pas, on dirait du vélo. :idiot: Je me secoue quand ça devient dure, faut croire que ça évacue la douleur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 17/11/2020 22h57

salut
fait chié il faut que je tourne mon écran :lol:
propre sinon tu es :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/11/2020 00h01

Sacrés long trapèzes, c'est un muscle qui rend bien de ouf quand il est long je trouve :cool:
Du coup je me rends compte que les miens sont assez courts :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/11/2020 22h17

Mercredi 18/11/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 10] : 3x10 à 86 kg + 1x9 à 84 kg - 2'30
Remarques : bon bah RIP, c'est pas passé à trois fois rien, mais ça reste pas dégueu. Beaucoup trop de stresse inutile entre les séries, je m'en fais une montagne dernièrement de cet exo. La partie basse du mouvement me demande beaucoup trop d'énergie (toujours aucune douleur). Mes trois prochaines séances sont déjà programmé dans l'appli, semaine pro c'est deload obligatoire, puis on reprend en boostant la récup'.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 2x10 à 24 kg + 2x10 à 23 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x32 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 8] : 4x20 à 27 kg - 1'30
Remarques : très taxant, comme en atteste la vidéo c'est beaucoup trop triché. J'augmente la récup', retourne avec peu de reps et on bosse la technique. Je vais garder mon exécution à l'œil un moment pour me relancer correctement. Si je vois qu'arriver vers 16 reps je dois retricher pour valider je pense que recycler sera obligatoire.

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 4x17 à 8 kg/main - 1'30
Remarques : moins bien que la semaine dernière.

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x18 à 8 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x17 à 22 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : le couché a planté. Je sais ce qu'il me reste à faire pour me relancer. Sinon la séance s'est bien passée.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Aller un petit double biceps pour compléter les photos d'hier. En seconde photo comment truander sur les abdos pour paraître plus sec qu'on ne l'est vraiment. :lol:

Image
Image

takumi a écrit:propre sinon tu es :cool:

Merci, on fait se qu'on peut ! :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Belle bête :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=5V8kryK ... =LesKassos

Foxxy a écrit:Sacrés long trapèzes, c'est un muscle qui rend bien de ouf quand il est long je trouve
Du coup je me rends compte que les miens sont assez courts

C'est pas pour autant que j'ai le dos épais. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/11/2020 22h25

Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 10] : 3x10 à 86 kg + 1x9 à 84 kg - 2'30
Remarques : bon bah RIP, c'est pas passé à trois fois rien, mais ça reste pas dégueu. Beaucoup trop de stresse inutile entre les séries, je m'en fais une montagne dernièrement de cet exo. La partie basse du mouvement me demande beaucoup trop d'énergie (toujours aucune douleur). Mes trois prochaines séances sont déjà programmé dans l'appli, semaine pro c'est deload obligatoire, puis on reprend en boostant la récup'.

Raaah t'étais déjà dans le dur la semaine dernière, pourquoi t'es pas monté à 3min ??? :evil:

Mais ouais t'as vu la pression qu'on se met pour cet exo à la con ! Y a que lui où ça fait ça :lol:

Bon allez la prochaine fois ça passe ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/11/2020 07h06

Nice les photos :)

Tu devrais renommer ton pull-over en MT haltère :p
Tu plies vachement les bras, tu ne ressens pas trop les triceps avec cette exécution ?

Peut-être baisser un peu la charge pour s'appliquer sur la technique.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/11/2020 11h56

Propre le physique Romain!!! :D

Ayaaa se DC te fais des misère! mais sa reste super quand même

d'accord avec toi et Train ont se met une pression folle parfois quand il faut forcer sur les dvp!
en même temps c'est l'exo ou tu sais que il faut s'énerver et être dedans pas le choix haha pas de rp trop possible quand sa bloque sa bloque!

Pkp passer sur 3 séries aussi ?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2020 11h57

thomasR74 a écrit:Pkp passer sur 3 séries aussi ?

J'ai failli le proposer aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/11/2020 12h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Raaah t'étais déjà dans le dur la semaine dernière, pourquoi t'es pas monté à 3min ??? :evil:

Mais oui je sais je suis con des fois, j'en veux toujours plus. :cry:

Vovo a écrit:Tu devrais renommer ton pull-over en MT haltère :p
Tu plies vachement les bras, tu ne ressens pas trop les triceps avec cette exécution ?

Peut-être baisser un peu la charge pour s'appliquer sur la technique.

Oui je vais rebosser la technique et filmer dés la première série. Là c'était quand même un 4x20 donc la dernière série est clairement dégueu. Je vais m'appliquer.

Foreign a écrit:balèze

Merci !

thomasR74 a écrit:Propre le physique Romain!!! :D

Ayaaa se DC te fais des misère! mais sa reste super quand même

d'accord avec toi et Train ont se met une pression folle parfois quand il faut forcer sur les dvp!
en même temps c'est l'exo ou tu sais que il faut s'énerver et être dedans pas le choix haha pas de rp trop possible quand sa bloque sa bloque!

Pkp passer sur 3 séries aussi ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai failli le proposer aussi

Mais oui c'est ça le souci du DC, le rest pause c'est mort là-dessus. Justement sur la dernière série je me demandais si je ne m'étais pas tiré une balle dans le pied en ayant rest pause un peu longtemps avant la dernière rep.

Je sais pas trop, à aujourd'hui je ne suis encore jamais passé en 3 séries sur mes exos.

En général je préfère garder mon volume le plus longtemps possible donc ça donnerait quelque chose comme ça :
4x10 - 2'
4x10 - 2'30
4x10 - 3'
4x8 - 3'
3x8 - 3'

Après le seul truc que je me demande, c'est est-ce que ne faire qu'augmenter la récup' en premier est une bonne idée ? Car on conserve du volume mais augmenter la récup' donne quand même moins de marge et de répit que de baisser le volume je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/11/2020 12h43

Jolies les photos ! Et sympa le truandage :) Faisceaux latéraux des épaules de d**ay :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2020 12h47

Hellraiser a écrit:Mais oui je sais je suis con des fois, j'en veux toujours plus.

T'aurais dû vouloir plus de temps de repos :idiot: :lol:
Hellraiser a écrit:Mais oui c'est ça le souci du DC, le rest pause c'est mort là-dessus. Justement sur la dernière série je me demandais si je ne m'étais pas tiré une balle dans le pied en ayant rest pause un peu longtemps avant la dernière rep.

Ouais c'est pas bon. Perso juste le temps d'une expiration, pas plus. Mais bon si c'est la 1ère partie du mouvement qui t'a posé problème c'est que les pecs étaient cramés de toute façon.
Hellraiser a écrit:Je sais pas trop, à aujourd'hui je ne suis encore jamais passé en 3 séries sur mes exos.

En général je préfère garder mon volume le plus longtemps possible donc ça donnerait quelque chose comme ça :
4x10 - 2'
4x10 - 2'30
4x10 - 3'
4x8 - 3'
3x8 - 3'

Après le seul truc que je me demande, c'est est-ce que ne faire qu'augmenter la récup' en premier est une bonne idée ? Car on conserve du volume mais augmenter la récup' donne quand même moins de marge et de répit que de baisser le volume je trouve.

Ouais le +30" ça ne se sent pas tant que ça (surtout quand on attend le RPE9-10 avant de l'augmenter :p ), maintenant perso je démarre à 2min et quand je monte c'est à 3min direct :lol:

Effectivement l'idéal serait de monter le temps de repos + baisser les reps (ou virer une série si on en fait 4 ou 5) pour se redonner de l'élan (surtout quand on est déjà pas mal dans le rouge).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/11/2020 22h30

Jeudi 19/11/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 9] : 4x18 à 32 kg - 1'
Remarques : tout simplement abominable. Autant dire que la semaine prochaine c'est la pls assurée avec le 4x20 (si je ne me dégonfle pas juste avant).

2. Fente marchée [RPE 8] : 4x16 à 12 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 4x22 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : //

4. Leg curl à l'élastique unilatéral [RPE 7] : 4x27 à l'élastique jaune Décathlon (25 kg) - 0'
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 8] : 4x10 à 84 kg - 2'
Remarques : compliqué, grosse participation des lombaires. En fait arrivé ici je me suis tellement atomisé les ischios que je n'ai plus de force pour tirer avec... :lol: Du coup ça glisse vraiment vers un soulevé de terre roumain. A voir par la suite car si le volume continu de monter au leg curl je ne pourrais plus assurer cet exo dans de bonnes conditions.

6. Mollets debout [RPE 8] : 5x30 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : encore horrible les quads, j'ai dû y laisser un bout de mon âme contre un peu de masse.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



La dernière photo pour compléter, les cuisses :
Image

NicolasWrgt a écrit:Jolies les photos ! Et sympa le truandage Faisceaux latéraux des épaules de d**ay :lol:

Merci ! Ah j'ai pourtant pas cette impression, mes épaules ne sont pas si grosses que ça. En revanche elles sont bien ronde du coup esthétiquement ça fait tout ! :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais le +30" ça ne se sent pas tant que ça (surtout quand on attend le RPE9-10 avant de l'augmenter :p ), maintenant perso je démarre à 2min et quand je monte c'est à 3min direct

Effectivement l'idéal serait de monter le temps de repos + baisser les reps (ou virer une série si on en fait 4 ou 5) pour se redonner de l'élan (surtout quand on est déjà pas mal dans le rouge).

A force de me vautrer en faisant l'idiot je vais bien finir par me calmer avec cet exo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2020 22h39

Hellraiser a écrit: Fentes avec pied sur banc [RPE 9] : 4x18 à 32 kg - 1'
Remarques : tout simplement abominable. Autant dire que la semaine prochaine c'est la pls assurée avec le 4x20 (si je ne me dégonfle pas juste avant).

Monte moi ces temps de repos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/11/2020 22h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Monte moi ces temps de repos :lol:

Non mais tu déconnes ? J'ai déjà ajouté 15 secondes entre chaque jambes. :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™