A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 10h44

Moff Tarkin a écrit:Pareil, ça m'avait saoulé que ça ne joue que sur les répétitions.
2 RPE 8 et tu diminues les reps, sans jamais toucher les ris..


Décidément on a pas mal de mésaventures avec cette application ! :lol: A plus le temps passe à plus je supprime les plans pour finalement organiser ma progression comme je l'entends.

Après peut-être est ce une erreur mais généralement je préfère évoluer comme ça dans un cycle :
+ 0:30 de pause > Moins 2 reps > + 0:30 de pause > 1 série en moins > moins 2 reps > Recycler

Bon après c'est un exemple genre sur du développé couché. Si je veux faire des séries de 20 à la presse à cuisses inclinée forcément je vais pas m'y prendre pareil.

Ce que je reproche aux cycles de l'application c'est de toujours vouloir amputer du volume alors que les temps de pause sont très bas. Franchement 2 mins de pause sur du couché, du squat, des tractions et tout autre poly-articulaire c'est ridiculement bas selon moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/10/2019 11h05

Après peut-être est ce une erreur mais généralement je préfère évoluer comme ça dans un cycle :
+ 0:30 de pause > Moins 2 reps > + 0:30 de pause > 1 série en moins > moins 2 reps > Recycler


Perso je pense que c'est plus logique de monter jusqu'à 3" de récup d'abord puis imputer le volume, selon si on réagit mieux aux séries courtes, ou mieux à l'enchainement des séries.

Bon après c'est un exemple genre sur du développé couché. Si je veux faire des séries de 20 à la presse à cuisses inclinée forcément je vais pas m'y prendre pareil.


La PAC, une fois que t'es à fond en séries de 20 avec 3", en devant gérer tes RP à 10 sur chaque série, je ferais un cycle 10-20 classique, puis 8-15, 6-12, 10, 8, et si tu te sens assez à l'aise en séries de 6 avant de recycler sur du 20.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 18h27

Mercredi 23/10/19 : Cardio, abdominaux

Rameur - 500m - 2'30 :
Run 1 : 1:58
Run 2 : 1:54
Run 3 : 1:59
Run 4 : 1:58
Run 5 : 2:03
Record : 1:54

Rameur - fractionné 0:30 / 0:30 :
S1 : 10 tours - 110/120m /tour environ

Anti rotation :
S1 : 4x1:00m - 7.5 kg - 0'
Rotation debout :
S1 : 5x10 - 5 kg - 1'
Vacuum :
15 reps - allongé

Ça faisait longtemps que j'avais pas touché au rameur. Vous voyez bien que c'est pas terrible mais ça va bien venir un jour. Je sens que ça s'améliore, au moins j'ai réussis à passer sous la barre des 02:00 mins.

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment on progresse sur une activité comme celle-ci. Je suis un peu dans l'optique de "rame et tu verras."

Sinon j'ai du nouveau pour la prise haltéro au squat avant ! J'ai demandé à un gars plus expérimenté de ma salle de me montrer comment il s'y prenait et ça commençait à ressembler à quelque chose. A voir en pratique pour la prochaine séance cuisses mais au moins c'était motivant de voir qu'on chope le truc.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 23/10/2019 21h10

Ce qui serait vraiment pas terrible ce serait surtout de pas s'y mettre alors que t'en as l'objectif :)

Cool pour la prise haltéro, bientôt un vrai front squat :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/10/2019 21h16

Le bossu a écrit:Ce qui serait vraiment pas terrible ce serait surtout de pas s'y mettre alors que t'en as l'objectif :)


Chaque année au SP Games tu as le truand qui n'a jamais touché un rameur de sa vie et effectue un bon score ! :lol:
Mais bon je doute être cette personne là. :idiot:

Puis un peu de cardio ça fait pas de mal. Depuis que j'avais commencé la musculation c'était clairement passé à la trappe. Aujourd'hui je ne me vois même plus courir 10 km sans arrêt comme j'ai pu le faire quand j'étais ado.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 23/10/2019 21h32

Hellraiser a écrit:Chaque année au SuperPhysique Games tu as le truand qui n'a jamais touché un rameur de sa vie et effectue un bon score ! :lol:

:lol:
'toute façon c'est génétique :idiot:

C'est clair que c'est pas un mal :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/10/2019 21h42

Jeudi 24/10/19 : Dos, triceps

Traction prise large devant :
S6 : 1x10 - 5 kg - 2' + 3x10 - 3.75 kg - 2'
Rowing à la T-bar :
S2 : 4x10 - 32 kg - 2'
Rowing assis à la poulie basse à un bras :
S5 : 4x10 - 37.5 kg - 1'30
Traction à la poulie haute prise neutre :
S3 : 2x12 - 35 kg - 2' + 2x12 - 32.5 kg - 2'

Dips prise sérrée :
S6 : 4x10 - 15 kg - 2'
Magic tryceps : (barre décomptée)
S5 : 4x14 - 20 kg - 2'
Extension des triceps à la poulie avec la corde :
S5 : 4x14 - 22.5 kg - 1'30

Le rowing à la T-bar ça donne quoi selon vous ? Propre ou quelque chose à corriger ?

https://www.youtube.com/watch?v=K6WJI4CcXkA
https://www.youtube.com/watch?v=fZbcbsGb064

Prochaine fois, besoin d'augmenter les temps de pause pour les tractions, dips et le rowing assis à la poulie basse.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/10/2019 23h36

Pour moi t'es trop relevé, après ça dépend situ le fais plus comme un "Pendlay" ou un "Yates".
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10/2019 08h58


Depuis quand on fait du rowing buste penché à 90° quand on cherche à prendre soin de soi ? :p
Hellraiser a écrit:Le rowing à la T-bar ça donne quoi selon vous ? Propre ou quelque chose à corriger ?

Le petit soulevé de terre pour se mettre en place :p

Pour moi tu es bien, de mon point de vue ça se pratique comme un Yates donc on se penche de manière à avoir la barre au niveau des genoux quand on est en bas (ce qui correspond en général à une inclinaison de buste autour des 45°) et on tire vers l'abdomen.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/10/2019 09h26

Ok merci pour vos retours ! ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Depuis quand on fait du rowing buste penché à 90° quand on cherche à prendre soin de soi ? :p


J'avoue que penché comme ça je suis pas trop chaud ! :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le petit soulevé de terre pour se mettre en place :p


La sécurité avant tout. :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour moi tu es bien, de mon point de vue ça se pratique comme un Yates donc on se penche de manière à avoir la barre au niveau des genoux quand on est en bas (ce qui correspond en général à une inclinaison de buste autour des 45°) et on tire vers l'abdomen.


Ok cool ! De toutes façons si je me penche plus en avant je perds mon équilibre et ramasse tout sur les lombaires. Pour le moment c'est cette position que j'ai trouvé de plus rentable entre force/étirement/sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10/2019 09h31

Hellraiser a écrit:De toutes façons si je me penche plus en avant je perds mon équilibre et ramasse tout sur les lombaires. Pour le moment c'est cette position que j'ai trouvé de plus rentable entre force/étirement/sécurité.

Oui, en plus vu la trajectoire que t'impose la machine, je crois que ça ne laisse pas beaucoup de choix pour l'inclinaison du buste si tu veux être confortable dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/10/2019 09h57

Depuis quand on fait du rowing buste penché à 90° quand on cherche à prendre soin de soi ? :p


Y'a une différence entre Yates et Shrug :idiot:
Je pense qu'il est bien plus relevé que les 45°, mais après, p-e est-ce l'angle de la vidéo qui me trompe.

En tout cas Rudy lui le fais buste parallèle au sol quasiment, même s'il le fait très strict en 4ème exercice de sa séance je crois pour pas mettre trop lourd.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10/2019 10h16

Moff Tarkin a écrit:Y'a une différence entre Yates et Shrug

ça n'a aucun rapport.
Moff Tarkin a écrit:Je pense qu'il est bien plus relevé que les 45°, mais après, p-e est-ce l'angle de la vidéo qui me trompe.

Justement avec l'angle de la vidéo on ne peut pas vraiment savoir quelle inclinaison il a. Il faut regarder la trajectoire du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/10/2019 10h17

Moff Tarkin a écrit:Y'a une différence entre Yates et Shrug :idiot:
Je pense qu'il est bien plus relevé que les 45°, mais après, p-e est-ce l'angle de la vidéo qui me trompe.

En tout cas Rudy lui le fais buste parallèle au sol quasiment, même s'il le fait très strict en 4ème exercice de sa séance je crois pour pas mettre trop lourd.


Ha par contre oui l'angle joue beaucoup ici, je dois être plus penché que tu ne le penses.

A l'occasion je reprendrai en vidéo sous un autre angle ! ;)

"Arrêtez de vous battez !" :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/10/2019 21h39

Vendredi 25/10/19 : Épaules, abdominaux, mollets

Élévations latérales à la poulie :
S5 : 5x19 - 2 kg - 1'30
Oiseau à la poulie basse :
S5 : 5x19 - 2 kg - 1'30
Développé avec haltères :
S5 : 2x10 - 22.5 kg - 2'30 + 2x10 - 20 kg - 2'30
L-fly debout à la poulie :
S5 : 4x19 - 2.5 kg - 1'30

Crunch à la poulie haute :
S4 : 4x18 - 22.5 kg - 1'30
Obliques sur banc à lombaires :
S5 : 4x19 - 0 kg - 1'30
Gainage abdominal :
2x44s

Mollets debout à la machine :
S3 : 4x12 - 70 kg - 1'30
Mollets assis :
S3 : 4x12 - 27.5 kg - 1'30

J'ai changé les élévations latérales avec haltères que j'avais repris récemment pour de la poulie. J'ai pas tenu plus de 4 semaines tant cet exercice m’ennuyait à un point inimaginable. Au contraire, avec la poulie je ressens bien mieux le faisceau latéral et je suis plus motivé à me challenger dessus. A ce jour ça reste un de mes exercices préférés avec le rowing poulie basse.

La seule difficulté de cette séance concerne le développé avec haltères. Je l'ai trouvé vachement difficile cette fois ! Je me motive dessus pour mettre plus de chances de mon côté afin de valider des niveaux sur le club SP mais franchement... Voilà quoi... Ça reste du développé haltères. Superflu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/10/2019 22h18

Mardi 29/10/19 : Haut du corps / home / décharge

Élastiques utilisés : élastique vert Décathlon (résistance assez faible) + élastique noir SKLZ Pro Bands (forte résistance)

Pompe avec élastique :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=s24utIKFQo0
https://www.youtube.com/watch?v=9L6y-wxed_Q
https://www.youtube.com/watch?v=AYHdtCstsag
https://www.youtube.com/watch?v=WKWc5SwTtj0
Écarté unilatéral avec élastique :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=KZFUwjOs7xs
https://www.youtube.com/watch?v=ElG8wFy3Pk8

Rowing avec élastique :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=5-xUlc-fgL8
https://www.youtube.com/watch?v=LYzzIex7tc0

Elévations latérales avec élastique :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=f-EZrxc-BZs (désolé pour mon cul en plein devant la caméra :rolleyes: )
https://www.youtube.com/watch?v=dLKlRUp6V4U
https://www.youtube.com/watch?v=ukqWbHLEATs
https://www.youtube.com/watch?v=ktGfMvbkM8M
Oiseau avec élastique :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=GCVaWER45UQ

Curl avec haltères 12 kg :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=6Kzh1pGaAd4
https://www.youtube.com/watch?v=uWAprErC_eY

En ce moment c'est une semaine de suspension de cours à l'université, je suis donc rentré passer la semaine complète chez mes parents. Ne pouvant donc pas aller à la salle je vais me faire des petits entraînements simples. Comme c'est plus des séances plaisirs et que je vais pas progresser dessus je fais des séries "max" sans dépasser les 7-8 de RPE. Pour ce qui est des temps de repos c'est assez court, en général 1 minute. Ça reste assez facile donc ça fera office de décharge avant de reprendre l'entraînement classique lundi.

En tout cas ça donne pas envie de se mettre au Home Gym... :idiot:

Pour une fois je peux prendre des vidéos tranquille et SURTOUT j'ai le temps de m'en occuper pour mettre en ligne et tout donc j'en profite ! Donc pour une fois vous êtes servis. :o

Il manque quelque vidéos que j'avais prise car YT a bloqué à cause de certaines musiques. J'avais pas du tout pensé à cette histoire de droit d'auteur.

Petites photos post training :



Demain cuisses !

Edit : la longueur des bras quoi, tu m'étonnes que j'en chie sur certains exos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Morgan le 30/10/2019 07h41

Personnellement j'utilise aussi des élastiques mais juste pour le squat à la limite le soulevé de terre pour avoir une meilleure fluidité dans le mouvement, mais je sais que ce n'est pas à utiliser tout le temps et le problème c'est qu'il se détend a force.

Sinon sympa tes logging :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2019 09h26

Hellraiser a écrit:En tout cas ça donne pas envie de se mettre au Home Gym...

:lol: C'est parce que tu n'es pas équipé :p

Perso je préfère largement m'entraîner chez moi, je crois que je deviendrais dingue à voir et à entendre des horreurs en salle :idiot: (j'en vois assez ici :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Arno63 le 30/10/2019 09h45

Sans parler de la musique ...
Sérieusement, y'a des gens qui aiment la musique des salles de muscu ? :lol:

@Hellraiser : beau boulot sur le physqieu en tout cas, peut-être quelques progrès à faire sur la barbe :super_lol:
Arno63
 
Messages: 52
Inscription: 08/08/2018 11h33
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/10/2019 10h28

Morgan a écrit:Personnellement j'utilise aussi des élastiques mais juste pour le squat à la limite le soulevé de terre pour avoir une meilleure fluidité dans le mouvement, mais je sais que ce n'est pas à utiliser tout le temps et le problème c'est qu'il se détend a force.

Sinon sympa tes logging


J'utilise les élastiques pour m'entraîner chez moi en attendant de retourner en salle. Par contre en salle je n'en utilise jamais, même si le début de mouvement est plus doux je trouve que c'est s'encombrer pour pas grand chose, surtout en libre. De toutes façons ils ne sont pas pas compatible avec certains de mes objectifs...

Merci !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parce que tu n'es pas équipé


Un petit banc inclinable ça ferait déjà la différence ! J'ai ressortis ce que j'appelle les "haltères de l'adolescence" puisque en général ont est pas mal à en avoir eu pendant cette période. :lol: Et récemment j'ai acheté des élastiques pour pouvoir diversifier un peu parce avec juste des haltères ça offre pas une grande palette d'exercices.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je préfère largement m'entraîner chez moi, je crois que je deviendrais dingue à voir et à entendre des horreurs en salle (j'en vois assez ici ).


On s’habitue... Ou on subit, ça dépend. :rolleyes:

Arno63 a écrit:Sans parler de la musique ...


Quoi ?! Tu n'aimes pas ma musique ? :mad:

Arno63 a écrit:Sérieusement, y'a des gens qui aiment la musique des salles de muscu ?


:lol:

Arno63 a écrit:@Hellraiser : beau boulot sur le physqieu en tout cas, peut-être quelques progrès à faire sur la barbe


Merci beaucoup !

Pour la barbe on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a chef ! Puis faut dire que pendant l'entraînement elle finit dans un de ces états... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2019 10h32

Hellraiser a écrit:J'ai ressortis ce que j'appelle les "haltères de l'adolescence" puisque en général ont est pas mal à en avoir eu pendant cette période.

Je confirme :lol: Les haltères de chez décath, les fameux "kits 10kg" :p
Hellraiser a écrit:Pour la barbe on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a chef !

Comme pour la morpho-anatomie d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/10/2019 10h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je confirme :lol: Les haltères de chez décath, les fameux "kits 10kg" :p


Perdu : Go Sport. :idiot:

Hellraiser a écrit:Pour la barbe on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a chef !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme pour la morpho-anatomie d'ailleurs ;)


:cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2019 10h44

Hellraiser a écrit:Perdu : Go Sport.

Ahah oui aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Arno63 le 30/10/2019 10h45

Hellraiser a écrit:Pour la barbe on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a chef !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme pour la morpho-anatomie d'ailleurs ;)

+1
Bon, moi j'ai tout pris en barbe, je demande si c'est un bon choix :rolleyes:
Arno63
 
Messages: 52
Inscription: 08/08/2018 11h33
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/10/2019 10h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je confirme :lol: Les haltères de chez décath, les fameux "kits 10kg" :p


tiens, j'ai passé mon kit à mon cousin y'a longtemps....Au dernière nouvel, li avait oublié ledit kit "quelque part chez lui" :\ :lol: (Lui et le sport ça fait 3)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/10/2019 17h12

Mercredi 30/10/19 : jambes / home / décharge

Squat avec haltères :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=u33iSOI4j_8
https://www.youtube.com/watch?v=MNU3QMP-4lA
Fentes avec haltères :
4xmax
https://www.youtube.com/watch?v=ZSKhi9poTmQ

Soulevé de terre jambes tendues avec haltères :
4xmax

Leg extension avec élastique :
3xmax
Leg curl allongé avec élastique :
3xmax

Même logique qu'hier. :)

Ce sera tout, je vais profiter de la fin de semaine pour me reposer et faire ce que j'ai à faire. Retour en salle lundi et bien frais ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2019 17h20

Hellraiser a écrit:Squat avec haltères

C'est pas du squat ça, c'est du deadlift :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/10/2019 17h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas du squat ça, c'est du deadlift :p


"L’exercice s’appelle squat mais il s’agit d’un soulevé de terre réalisé avec haltères."
-> https://www.superphysique.org/exercices/350

Justement je savais pas comment appeler ça du coup j'ai cherché et trouvé ça. je me suis dis "bon ok, si vous le dites". :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2019 17h31

Hellraiser a écrit:"L’exercice s’appelle squat mais il s’agit d’un soulevé de terre réalisé avec haltères."
-> https://www.superphysique.org/exercices/350

Justement je savais pas comment appeler ça du coup j'ai cherché et trouvé ça. je me suis dis "bon ok, si vous le dites".

Ahahah ! Bah vu que tu poses les haltères au sol oui perso j'appelle ça un soulevé de terre, je fais la même chose mais avec des barres triceps bomber ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 30/10/2019 20h31

Sympa ces petits training "débrouille" à la maison :)

Je confirme :lol: Les haltères de chez décath, les fameux "kits 10kg" :p


Haha que de souvenirs avec se kit!
Comme quoi sa peut toujours sauver la mise :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2019 09h33

thomasR74 a écrit:Haha que de souvenirs avec se kit!
Comme quoi sa peut toujours sauver la mise

C'est clair :super_lol:

Bon après faut acheter un peu de fonte avec parce que 10kg ça devient vite trop léger et ne pas oublier les poids de 500g aussi pour monter progressivement :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/11/2019 20h53

Lundi 04/11/19 : Pectoraux, biceps, gainage

Développé couché :
S7 : 2x10 - 75 kg - 2'30 + 2x10 - 72.5 kg - 2'30
Développé incliné avec haltères :
S2 : 1x10 - 22.5 kg - 2'30 + 3x10 - 20 kg - 2'30
Écarté à la poulie vis à vis haute :
S7 : 4x21 - 12.5 kg - 2'
Pull Over :
S7 : 4x16 - 17.5 kg - 1'30

Curl avec haltères assis :
S7 : 4x16 - 7.5 kg - 1'30
Curl allongé à la poulie haute :
S7 : 4x16 - 25 kg - 1'30
Curl inversé (barre décomptée) :
S7 : 4x16 - 15 kg - 1'30

Gainage abdominal
2x40s
Gainage oblique
2x40s

Les conditions de la séance étaient un peu en dessous de mon habitude. Déjà je reprends mes cycles là où je les ai laissé il y à une semaine. D'ailleurs pour être franc, les derniers jours j'ai pas été très rigoureux sur la diète, pas mal d'écarts et depuis peu je suis sous antibiotique et ça me détruit un peu l'estomac donc un peu plus compliqué de manger en quantité. Mais la reprise de l'entrainement fais du bien à ce niveau.

Je pars du principe que la semaine prochaine ça devrait se passer dans de meilleures conditions. :)

Développé couché : compliqué mais ça passe.
Développé incliné : ça repart.
Écartes : je commence à utiliser le rest pause. D'ailleurs ça commence à fatiguer niveau épaules sur cet exercice.

Curl avec haltères assis : +0:30s de pause la semaine prochaine je pense.

Le reste s'est déroulé dans d'assez bonnes conditions. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/11/2019 00h03

Mardi 05/11/19 : Cuisses, mollets

Squat avant :
S7 : 4x10 - 62.5 kg - 2'
Presse à cuisses inclinée :
S4 : 4x20 - 127.5 kg - 2'

Leg curl assis :
S7 : 4x16 - 40 kg - 1'30
Soulevé de terre jambes tendues :
S7 : 4x10 - 92.5 kg - 2'30
Relevé de bassin :
S7 : 4x10 - 95 kg - 2'

Adducteurs à la machine : Objectif à 4x20 - 57.5 kg
S7 : 4x16 - 57.5 kg - 1'30

Mollets à la presse à cuisses : Objectif à 4x20 - 90 kg
S6 : 4x15 - 90 kg - 1'30

Séance de 19h30 à 21h30, ça s'est bien passé mais clairement ça a été au mental car les cuisses à cette heure là tu as juste envie de tout laisser en plan et rentrer chez toi au bout de 3 exercices. :lol:

Bonne nouvelle, j'ai pu commencer à mettre en application la prise haltéro au front squat. J'ai peu-être juste tendance à avoir les bras qui descendent un peu de temps en temps mais je me reprends vite en général. En revanche, j'ai fais la prise haltéro seulement sur mes deux premières séries car après j'avais trop mal aux poignets. J'imagine que ça s'améliorera à force de le répéter.

Sinon ça s'est assez bien passé. Du rest pause pour faire mes séries de presse et sinon pour le jambes tendues ça passe même si difficile vers la fin. Faut dire que la fatigue commençait à pointer le bout de son nez.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/11/2019 18h56

Mercredi 06/11/19 : Cardio, abdominaux

Rameur - 500m - 2'30 :
/
Record : /

Rameur - fractionné 0:30 / 0:30 :
S2 : 16 tours - 125m /tour environ

Crunch à la poulie basse
S1 : 5x10 - 7.5 kg - 1'30
Anti rotation :
S2 : 4x1:00m - 10 kg - 0'
Vacuum :
15 reps - allongé

Pas de test au 500m au rameur cette semaine. J'ai fais uniquement du fractionné mais j'ai stoppé au bout de 16 tours car j'ai eu une perte brutale d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/11/2019 21h47

Jeudi 24/10/19 : Dos, triceps

Traction prise large devant :
S7 : 4x10 - 5 kg - 2'30
Rowing à la T-bar :
S3 : 4x10 - 34 kg - 2'
Rowing assis à la poulie basse à un bras :
S6 : 4x10 - 40 kg - 1'30
Traction à la poulie haute prise neutre :
S4 : 4x12 - 37.5 kg

Dips prise sérrée :
S7 : 4x10 - 17.5 kg - 2'30
Magic tryceps : (barre décomptée)
S6 : 4x15 - 20 kg - 2'
Extension des triceps à la poulie avec la corde :
S6 : 4x15 - 22.5 kg - 1'30

Bonne séance ! J'ai augmenté la pause aux tractions et aux dips et là ça repart tranquille.

Pour les extensions triceps va falloir que je les décale par rapport au reste car être assez haut sur les 3 exos de triceps à la fois c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/11/2019 11h50

Vendredi 08/11/19 : Épaules, abdominaux, mollets

Élévations latérales à la poulie :
S6 : 5x20 - 2 kg - 1'30
Oiseau à la poulie basse :
S6 : 5x20 - 2 kg - 1'30
Développé avec haltères :
S6 : 4x8 - 22.5 kg - 2'30
L-fly debout à la poulie :
S6 : 3x20 - 2.5 kg - 1'30

Crunch à la poulie haute :
//
Obliques sur banc à lombaires :
//
Gainage abdominal :
//

Mollets debout à la machine :
//
Mollets assis :
//

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ce vendredi, mais le principal est fait au moins. :)

EDIT : J'ai pu poster une semaine entière de training sans interruption. Est-ce que l'on gagne quelque chose ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/11/2019 17h54

Hellraiser a écrit:J'ai pu poster une semaine entière de training sans interruption. Est-ce que l'on gagne quelque chose ?

:lol: Oui t'as gagné le droit de recommencer :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/11/2019 20h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol: Oui t'as gagné le droit de recommencer :p


Quoi ?! :mad: Tu es en train de me dire qu'il n'y à aucun gain financier ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 10/11/2019 21h12

Hellraiser a écrit:J'ai pu poster une semaine entière de training sans interruption. Est-ce que l'on gagne quelque chose ?

Ce devrait être ta norme :cool:
On compte sur toi pour les prochaines semaines maintenant :lol:

Hellraiser a écrit:Élévations latérales à la poulie :
S6 : 5x20 - 2 kg - 1'30
Oiseau à la poulie basse :
S6 : 5x20 - 2 kg - 1'30
Développé avec haltères :
S6 : 4x8 - 22.5 kg - 2'30
L-fly debout à la poulie :
S6 : 3x20 - 2.5 kg - 1'30

Ça va séance peinard le vendredi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™