PassionETProgression a écrit:Tu as un gros mental pour faire ce type de séries au fentes et Split ssuat
Je trouve que pousser les séries de cuisses ça se fait assez facilement en fait. On peut rest pause assez facilement dessus et mieux gérer son effort que sur des développés par exemple. Au final on a pas mal de paramètres dont on peut tirer profit. Par contre la congestion des quads est horrible !
Actuellement j'ai pas trop la sensation d'être limité par l'absence de presse à cuisses étrangement. Mais peut-être que ce n'est qu'une sensation et que j'irai plus vite avec.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah si t'étais vraiment RPE 7.5 sur ton 4x10 à 86kg, les 88 ça devrait aller. Les 90 à voir, sur 3 séries ça doit être jouable, sur 4 peut-être aussi, qui sait en s'énervant un bon coup
C'est ce que je me dis aussi mais comme parfois la difficulté me tombe dessus d'un coup j'ai du mal à prévoir.
NicolasWrgt a écrit:C'est sympa ce format de choisir une vidéo de la séance ! Du coup tu filmes tous les exercices mais tu n'upload qu'une vidéo ? Ou tu choisis avant ta séance quel exercice tu vas filmer ?
Je filme rarement en réalité. Je trouve que ça me sort de ma séance (pas pratique de trouve ou bien installer le téléphone) et je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation d'être observé et ça m'énerve.
Je filme la dernière série d'un exo que je pense être intéressante (ex : une fin de micro cycle avec des séries de 20, une série où je sais que je vais bien forcer, une perf symbolique ou que j'avais du mal à passer avant).
Sinon plus rarement je filme des exos où j'ai besoin de checker mon exécution, comme le pull over et le soulevé de terre jambes (semi)tendues en ce moment.