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Hellraiser : Musculation Training Log

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Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11 21h43

Hellraiser a écrit:Non mais tu déconnes ? J'ai déjà ajouté 15 secondes entre chaque jambes.

:lol:
15 secondes c'est que dalle, tu dois même pas les sentir :lol:

Perso quand je faisais du split squat je montais rapidement à 1min30 entre chaque côté (et je n'étais pas assez fou pour faire du 20 reps, je ne dépassais pas les 15 :ill: ).
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Messagepar NicolasWrgt le 20/11 09h16

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : encore horrible les quads, j'ai dû y laisser un bout de mon âme contre un peu de masse.

L'âme va finir par s'habituer :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Nicolas85 le 20/11 12h46

Ou par disparaître. Mais faut-il mieux avoir une âme que de la masse ?
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Messagepar Hellraiser le 21/11 10h29

Vendredi 20/11/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 9] : 6x10 à 2 kg + 4x10 à 0 kg - 2'
Remarques : les avant-bras chauffent.

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 4x10 à 33 kg - 0'45
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x15 à 42 kg - 2'
Remarques : //

4. Tirage vertical unilatéral à l'élastique prise neutre [RPE 7] : 4x12 à l'élastique rouge Décathlon - 1'30
Remarques : //

5. Développé couché prise serrée partiel [RPE 8] : 4x10 à 74 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 8] : 4x20 à 33 kg - 2'30
Remarques : le pump !!

7. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 9] : 4x23 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : séance qui passe bien.

La vidéo de la séance :



NicolasWrgt a écrit:L'âme va finir par s'habituer :lol:

Je me laisserai un peu plus de marge quand vraiment j'en pourrais plus aux cuisses. :lol:

Nicolas85 a écrit:Ou par disparaître. Mais faut-il mieux avoir une âme que de la masse ?

La masse en priorité. :idiot:
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Messagepar PassionETProgression le 21/11 12h29

Belle execution, tu va finir chauve par contre, ça rappe un peu :idiot:
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Messagepar Hellraiser le 22/11 11h10

PassionETProgression a écrit:Belle execution, tu va finir chauve par contre, ça rappe un peu :idiot:

Ca ne se voit pas sur la vidéo mais j'ai pris un ou deux coups de barre dans la tronche ! :lol:
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Messagepar Foreign le 22/11 11h20

Hellraiser a écrit:Ca ne se voit pas sur la vidéo mais j'ai pris un ou deux coups de barre dans la tronche ! :lol:


haha ça nous arrive tous ça lol :D. Vois le bon côté des choses ça te fais un petit shot d'adrénaline :D
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Messagepar MarieP le 22/11 12h17

Hellraiser a écrit:Fentes avec pied sur banc [RPE 9] : 4x18 à 32 kg - 1'
Remarques : tout simplement abominable. Autant dire que la semaine prochaine c'est la pls assurée avec le 4x20 (si je ne me dégonfle pas juste avant).

Mais tu prend quoi pour avoir autant d'énergie toi :p ?
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Messagepar Foreign le 22/11 12h23

MarieP a écrit:Mais tu prend quoi pour avoir autant d'énergie toi :p ?


Haha à mon avis.. il écoute du "quadfather" en préworkout :lol:
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Messagepar Hellraiser le 23/11 21h52

Mercredi 18/11/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 6] : 4x12 à 70 kg - 2'
Remarques : deload.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 24 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x33 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x12 à 27 kg - 2'
Remarques : je soigne la technique.

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 4x18 à 8 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x20 à 8 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x18 à 22 kg - 2'30
Remarques : j'évite de trop tendre les bras en bas (hors rest pause) et ça va mieux.

Bilan de la séance : séance tranquille de "repos". Fini les séances torse nu, ça caille maintenant ! :confused:

La vidéo de la séance :



MarieP a écrit:Mais tu prend quoi pour avoir autant d'énergie toi ?

200g de pâtes le midi ! :lol: Non en vrai les cuisses c'est tout dans la tête, bon par contre tu finis au sol à faire des trucs comme ça. Je vais aller chercher le 4x20 pour la gloire mais après faudra que je me détende sinon je vais commencer à appréhender les séances cuisses. :confused:

Foreign a écrit:Haha à mon avis.. il écoute du "quadfather" en préworkout :lol:

Même pas le temps ! Je saute de l'ordi (cours en distanciel) à la fonte en 5 min ! :lol:
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Messagepar Mattecoco le 23/11 21h53

Tu viens de recycler au DIH non ?
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Messagepar Hellraiser le 23/11 21h56

Mattecoco a écrit:Tu viens de recycler au DIH non ?

J'ai repris cet exo avec le début nouveau confinement. ;)
La perf à péter c'est 4x8 à 32 kg/main - 3' ! :evil:
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Messagepar Mattecoco le 23/11 22h08

Hellraiser a écrit:La perf à péter c'est 4x8 à 32 kg/main - 3' ! :evil:

T'étais passé en 6-12 ?
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Messagepar MarieP le 23/11 22h18

Hellraiser a écrit:Même pas le temps ! Je saute de l'ordi (cours en distanciel) à la fonte en 5 min !

Même stratégie, j'y vais juste après le travail, ça permet de pas y réfléchir et penser à la misère que tu vas te mettre :p
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Messagepar Hellraiser le 23/11 22h21

Mattecoco a écrit:T'étais passé en 6-12 ?

Non je cycle sur la charge, donc 10 > 8 en reps lors de l'augmentation de la difficulté. En dessous de 8 reps je sentais que ça servait à rien. Puis descendre à 6 reps et continuer d'ajouter du poids ça devenait chaud pour la mise en place, en plus déjà à 32 kg j'avais la sensation de me faire écraser sous la charge. :)

Même stratégie, j'y vais juste après le travail, ça permet de pas y réfléchir et penser à la misère que tu vas te mettre :p

D'un côté avec seulement 24h dans la journée il faut faire vite ! :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 24/11 09h56

Hellraiser a écrit:2. Développé incliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 24 kg/main - 2'

Tu as fait 11 reps sur la série filmée en tout cas :)
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Messagepar Hellraiser le 24/11 21h06

Mardi 24/11/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x15 à 33 kg - 1'
Remarques : max 1 rp par série. Finalement j'ai pas tenté le 4x20, séance tardive donc pris par le temps j'ai préféré éviter la pls. Maintenant ce sera 15 reps toutes les semaines avec + 1 kg /1 série.

2. Fente marchée [RPE 8] : 4x18 à 12 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 4x23 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : //

4. Leg curl à l'élastique unilatéral [RPE 7] : 4x28 à l'élastique jaune Décathlon (25 kg) - 0'
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 8] : 4x10 à 85 kg - 2'
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE 8] : 5x20 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : dur mais ça allait comparé aux deux semaines précédentes.

La vidéo de la séance :



NicolasWrgt a écrit:Tu as fait 11 reps sur la série filmée en tout cas :)

Ne jamais compter mes séries en vidéo, on a souvent des surprises. :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 24/11 21h50

Belle séance!

PS : je croyais que c'était fini les séances torse nu!
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