A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/12/2020 22h31

NicolasWrgt a écrit:Bravo ! Quel exploit

Ma dernière séance d'abdo sérieux c'était en 1834. :idiot:

Mattecoco a écrit:Non mais regardez-le...

Image

D'ailleurs gros je risque de réduire la diète, j'ai l'impression que ça monte un peu vite. Ceci dit ça fait pas de mal pour débloquer le bench.

Image

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et carrément une séance spéciale abdos, bravo

Aux grands maux les grands moyens !

Foreign a écrit:Gg la séance abdos bientôt du leste j'espère ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/12/2020 14h59

C'est marrant ces GIFs ! Il faut que je me penche sur la question :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/12/2020 22h13

Jeudi 03/12/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 8x10 à 2 kg + 2x10 à 0 kg - 2'
Remarques : bon aller je stoppe ce délire des 10 séries, ça prend trop de temps et surtout je sens que j'y gagnerai plus niveau dos avec plus de charge. Donc go tabasser la tension mécanique.

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 4x10 à 34 kg - 1'
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 9] : 5x15 à 44 kg - 2'
Remarques : wow le coup de mou que j'ai pris sur celui là ! Passage à 2'30 de récup' pour assurer le truc.

4. Tirage vertical bilatéral à l'élastique neutre [RPE 7] : 5x18 à l'élastique rouge Décathlon - 1'
Remarques : ça tirait un peu derrière l'épaule quand même (pas dans le bon sens).

5. Développé couché prise serrée partiel [RPE 5] : 4x10 à 76 kg - 2'
Remarques : j'ai découpé un manchon à squat décathlon en trois ! :lol: Comme a j'ai deux fat grips pour réduire l'amplitude et une poignée pour élastique. :D Par contre la réduction d'amplitude là il doit y avoir genre 2 cm mais ça fait tellement la différence, le gain de force est indécent c'est abusé ! Je me demande si je mets pas ça en place dès ma prochaine séance de couché... J'hésite !

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x14 à 34 kg - 2'30
Remarques : //

7. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 10] : 4x25 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : je fais des reps forcées sur la fin.

Bilan de la séance : un peu mou sur le dos et les triceps ça volait tout seul avec cette réduction d'amplitude.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/12/2020 12h09

Hello tu as bien raison, une fois que l'on valide un 10x10 au pdc c'est plus intéressant de partir sur 4 séries lesté pour faire de la viande :).

Puis tu seras aussi plus frai pour les exercices suivants !

Idem quand je met un fat grip au couché ou Dcs je gagne en perf, après il faut voir si la réduction d'amplitude vaut le coup, tu as des courbatures d'insertion ? Forcément on perd un peu d'étirement, il faut déterminer si la perte d'étirement vaut la tension mécanique ajouté ou non. Quand on sais que c'est la phase la plus importante dans le mouvement pour faire de la viande :). Personnellement au vu de l'amplitude basse et de la position des coudes, je dirais que c'est une bonne idée dans ton cas !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/12/2020 13h03

Foreign a écrit:Hello tu as bien raison, une fois que l'on valide un 10x10 au pdc c'est plus intéressant de partir sur 4 séries lesté pour faire de la viande :).

J'avais eu cette lubie de progresser sur 10 séries mais mon emplois du temps m'a rattrapé, trop chronophage de faire ça ! :lol:

Je vais essayer de battre mon dernier cycle de traction à 3x8 à 20 kg + 1x8 17.5 kg mais ça va être coton. :p

Foreign a écrit:Idem quand je met un fat grip au couché ou Dcs je gagne en perf, après il faut voir si la réduction d'amplitude vaut le coup, tu as des courbatures d'insertion ? Forcément on perd un peu d'étirement, il faut déterminer si la perte d'étirement vaut la tension mécanique ajouté ou non. Quand on sais que c'est la phase la plus importante dans le mouvement pour faire de la viande :). Personnellement au vu de l'amplitude basse et de la position des coudes, je dirais que c'est une bonne idée dans ton cas !

Même en réduisant (après il est question de 2 cm hein, pas énorme) l'étirement est toujours bon. D'ailleurs je devrais refilmer sous un autre anglais mais je crois que mes coudes passent encore légèrement la parallèle. Puis même si les courbatures aux insertions n'arrivaient pas toujours je préfère prévenir que guérir parce que l'étirement était quand même sacrément costaud.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/12/2020 13h33

Hellraiser a écrit:
Je vais essayer de battre mon dernier cycle de traction à 3x8 à 20 kg + 1x8 17.5 kg mais ça va être coton. :p


Ne démarre pas d'aussi haut :D, à ta place, je prendrais une charge qui me permet de faire 10 reps x4 avec un RPE entre 6 et 7 pour un temps de repos standard. Puis d'augmenter de manière linéaire les Reps. Le 6-12 marche super bien pour moi, 12 je force, 6 je suis plus sur un pseudo deload ou je suis très facile et ou je travail la technique. Puis une fois à 12 rajouter un peu de poids, enfin tu connais très bien :p.

Même en réduisant (après il est question de 2 cm hein, pas énorme) l'étirement est toujours bon. D'ailleurs je devrais refilmer sous un autre anglais mais je crois que mes coudes passent encore légèrement la parallèle. Puis même si les courbatures aux insertions n'arrivaient pas toujours je préfère prévenir que guérir parce que l'étirement était quand même sacrément costaud.


Yes c'est pour ça que je t'ai dit que dans ton cas je trouvais que c'était une bonne idée :p :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 04/12/2020 18h48

Pas mal l'idée du fatgrip pour le dc !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/12/2020 00h03

Vendredi 04/12/20 : abdominaux, cou

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 6] : 5x25 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x36 à 4 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. L-fly avec haltère [RPE 7] : 4x27 à 2 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 6] : 5x22 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

5. Crunch [RPE 6] : 5x34 - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : ras.

Petit test sur cette séance :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/12/2020 00h07

Foreign a écrit:Ne démarre pas d'aussi haut :D, à ta place, je prendrais une charge qui me permet de faire 10 reps x4 avec un RPE entre 6 et 7 pour un temps de repos standard. Puis d'augmenter de manière linéaire les Reps. Le 6-12 marche super bien pour moi, 12 je force, 6 je suis plus sur un pseudo deload ou je suis très facile et ou je travail la technique. Puis une fois à 12 rajouter un peu de poids, enfin tu connais très bien :p.

Oui je sais bien ne t'en fais pas, je ne comptais pas rattaquer avec des tractions à 20 kg ! :lol:

LouisR a écrit:Pas mal l'idée du fatgrip pour le dc !

Je préfère ça pour avoir un repère fiable que d'espérer m'arrêter à chaque fois à la parallèle. Au moins je n'ai pas à réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 05/12/2020 09h14

Salut
il est propre ton crunch élastique, je vais essayer ca , merci pour l'idée
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 05/12/2020 12h39

Tout est régler au millimètre ici :D
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/12/2020 12h48

Copieur :p

Je l'avais filmé il y a quelques temps aussi, c'est sympa mais ça vaudra jamais une bonne poulie. Par contre tu ne fais pas le mouvement du bassin qui va avec pour bosser le bas en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/12/2020 21h10

Salut, quel est ton ressenti sur cette variante de crunch par rapport à d'autres ? tu arrive bien à sentir les abdos ?
Perso j'avais essayé et en fait ce que je sentais le plus c'était les bras pour tenir l'élastique :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 07/12/2020 19h08

Hellraiser a écrit:Je préfère ça pour avoir un repère fiable que d'espérer m'arrêter à chaque fois à la parallèle. Au moins je n'ai pas à réfléchir !


Parfait !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/12/2020 22h19

Lundi 07/12/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8] : 2x10 à 88 kg + 2x10 à 86 kg - 3'
Remarques : ouch terrible, mauvais placement et pas assez de préparation. A rectifier pour la prochaine fois !

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x10 à 26 kg/main - 2'
Remarques : pas hyper à l'aise pourtant c'était simple.

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x35 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x14 à 27 kg - 2'
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 4x20 à 8 kg/main - 2'
Remarques : finalement je vais passer à 5 séries. Je sens que plus de volume me serait bénéfique.

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x14 à 8.5 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 9] : 4x20 à 22 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : pas ouf sur ls développés, j'étais pas dedans et du coup j'ai merdé mes placements.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



takumi a écrit:Salut
il est propre ton crunch élastique, je vais essayer ca , merci pour l'idée

Bon faut que je retravaille ça car c'était pas terrible terrible pour le moment ! :lol:

PassionETProgression a écrit:Tout est régler au millimètre ici

Toujours et c'est une obligation pour moi ! Autant avec des objectifs établis je peux me mettre des taules pas possible mais sans je deviens la pire des feignasses. En fait sans plan, je ne sais juste pas quoi faire et je n'ai même pas envie de m'entraîner car je ne sais pas où je vais.

Vovo a écrit:Copieur

Je l'avais filmé il y a quelques temps aussi, c'est sympa mais ça vaudra jamais une bonne poulie. Par contre tu ne fais pas le mouvement du bassin qui va avec pour bosser le bas en même temps.

Je suis complètement passé à côté ! Faut dire que les abdos je les fais quand j'y pense donc c'est pas trop ce que je lis sur vos logs. :lol:

Oui le mouvement est pas bon, je me sentais pas bien placé par rapport à l'élastique, faut que je reteste différemment. D'ailleurs si tu as des conseils je suis preneur !

MarieP a écrit:Salut, quel est ton ressenti sur cette variante de crunch par rapport à d'autres ? tu arrive bien à sentir les abdos ?
Perso j'avais essayé et en fait ce que je sentais le plus c'était les bras pour tenir l'élastique :lol:

Mon ressentis ? Pour le moment pas bon ! :lol: Faut que je retravaille ce truc car là ça n'allait pas vraiment. Je referais un retour plus tard si besoin, là c'est trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/12/2020 22h17

Mercredi 09/12/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x15 à 35 kg - 1'
Remarques : 1 rp max par série donc ça va (même si j'ai l'impression que je vais claquer).

2. Fente marchée [RPE 6] : 4x12 à 13 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 4x25 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : //

4. Leg curl à l'élastique unilatéral [RPE 7] : 4x30 à l'élastique jaune Décathlon (25 kg) - 0'
Remarques : envie de dormir par moment, la fatigue s'est pointée.

5. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 7] : 4x10 à 87 kg - 2'
Remarques : ça va un peu mieux, si j'envois les fesses bien en arrière j'arrive à remobiliser la chaîne postérieure même si je suis cramé au niveau des ischios.

6. Mollets debout [RPE 7] : 5x23 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : pas le plus intense que j'ai fais mais pourtant j'étais à moitié endormi.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/12/2020 14h43

Les coups de barre en milieu de séance ça m'arrive parfois aussi ! C'est généralement dû à une fatigue générale dû au sport mais aussi à tout le reste (travail, vie perso, etc...)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/12/2020 22h03

Jeudi 10/12/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 7] : 5x10 à 4 kg - 2'
Remarques : un quart d'heure de gagné sur la séance (si ça fait le compte). :lol:

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 4x10 à 34.5 kg - 1'
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 6] : 5x15 à 45 kg - 2'30
Remarques : les 0'30 en plus laissent pas mal de marge. Pierre si tu passes par là (vu que c'est ton exo :p) tu trouves que c'est comment la progression là dessus ? J'ai l'impression qu'il est vachement tributaire de la forme du jour.

4. Tirage vertical bilatéral à l'élastique neutre [RPE 7] : 5x19 à l'élastique rouge Décathlon - 1'
Remarques : ouais bon bof, finalement je sens déjà plus grand chose au dos. J'ai l'impression que les tirages à l'élastique ça mène pas bien loin.

5. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 7] : 2x10 à 78 kg + 2x10 à 76 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 7] : 4x16 à 34 kg - 2'30
Remarques : congestion congestion !

7. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 10] : 4x26 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance ! :D

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



NicolasWrgt a écrit:Les coups de barre en milieu de séance ça m'arrive parfois aussi ! C'est généralement dû à une fatigue générale dû au sport mais aussi à tout le reste (travail, vie perso, etc...)

Je pense que c'est les fentes qui me foutent dedans à chaque fois. Je fini toujours cassé en deux.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 22h35

Hellraiser a écrit:1. Traction prise large devant [RPE 7] : 5x10 à 4 kg - 2'
Remarques : un quart d'heure de gagné sur la séance (si ça fait le compte).

Ahah bah ouais 5 séries de moins c'est comme si tu virais un exo mine de rien !
Hellraiser a écrit:Rowing barre sur banc incliné [RPE 6] : 5x15 à 45 kg - 2'30
Remarques : les 0'30 en plus laissent pas mal de marge. Pierre si tu passes par là (vu que c'est ton exo ) tu trouves que c'est comment la progression là dessus ? J'ai l'impression qu'il est vachement tributaire de la forme du jour.

:lol: Oui d'ailleurs tu as demandé à qui l'autorisation de faire MON exo ? :idiot:

Bah perso j'ai toujours cyclé en reps puis en charge comme sur de l'isolation (ce que Rudy recommande sur le planche d'ailleurs) et aucun soucis avec la forme du jour, ça progresse bien :)
Hellraiser a écrit:Tirage vertical bilatéral à l'élastique neutre [RPE 7] : 5x19 à l'élastique rouge Décathlon - 1'
Remarques : ouais bon bof, finalement je sens déjà plus grand chose au dos. J'ai l'impression que les tirages à l'élastique ça mène pas bien loin.

Les exos uniquement à l'élastique ça ne donne pas grand chose à mon avis en effet.
Hellraiser a écrit:Je pense que c'est les fentes qui me foutent dedans à chaque fois. Je fini toujours cassé en deux.

C'est énergivore les fentes :ill:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 11/12/2020 00h06

Elastique seul c'est de la branlette tu prendra rien effectivement. Sympa en renfo ou pour s'échauffer.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 12h16

Ouai je confirme les dire de Pierre, la progression linéaire passe bien. Tu es facile pour le moment, ça va monter, ton rpe est bas en plus tu as de la grosse marge ! Il est vraiment super cet exercice, tu fais bien ! Tu pourras même le passer avant le rowing bucheron quand ta progression sera trop impacté par les exercices précédents.

Ah mince, train tu m'autorise aussi ? XD


D'accord aussi pour les élastiques, en ajout ça peut être intéressant, mais le gros problème des élastiques seuls c'est que la tension diminue lors de la phase excentrique.. donc la phase la plus intéressante. Lors du premier confinement j'ai tabasser les élastiques en unilatéral (même en double élastique, c'est de la branlette). Sans matériel rien ne vaut de bonne vieille traction australienne lesté ^^ (au trx c'est top si possible) pour l'épaisseur et les tractions classique pour la largeur.

Dans ton cas je pense que tu perds ton temps avec (en tous cas pour Tirage vertical bilatéral à l'élastique neutre).

Si tu veux impérativement un 4e exercice, pourquoi pas essayer mes tractions supination pullover ? c'est pas mal en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 13h15

Foreign a écrit:Ah mince, train tu m'autorise aussi ? XD

Hmmm... J'hésite... :idiot:

Bon allez je t'autorise, tout comme Romain tu m'aides bien sur le forum, j'ai moins de boulot grâce à vous :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 11/12/2020 13h18

Salut,
Elles durent combien de temps tes séances cuisses et dos/triceps ? Tu as pas mal d'exos donc je me disais que c'était peut être assez long.
Tu fais pas mal de séries sur certains exos de la séance dos/triceps, ça te crève pas trop ?
Tu ressens vraiment le besoin de rajouter un quatrième exo pour le dos ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/12/2020 16h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hmmm... J'hésite...

Bon allez je t'autorise, tout comme Romain tu m'aides bien sur le forum, j'ai moins de boulot grâce à vous


:lol: :lol: MERCI ! (en vrai je le faisais avant de savoir que c'était ton exercice XD)

Haha de rien, sincèrement j'aime aider, échanger et apprendre, donc c'est bénéf pour tout le monde :D (avant de le faire ici, c'était en salle, en tous cas quand j'avais obtenue "assez" expérience pour être crédible pour donner des conseils à des débutants ou même des avancés qui sont dans leurs trucs et qui n'ont pas forcément le recule ou le point de vu extérieur sur certaines choses)

PUIS cela te libère du temps pour ajouter du volume sur tes training :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 17h28

Foreign a écrit:MERCI ! (en vrai je le faisais avant de savoir que c'était ton exercice XD)

Moi non plus je ne savais pas que c'était mon exercice, je l'ai appris hier :idiot: :lol:
Foreign a écrit:Haha de rien, sincèrement j'aime aider, échanger et apprendre

Comme nous ;)
Foreign a écrit:PUIS cela te libère du temps pour ajouter du volume sur tes training

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/12/2020 22h43

Vendredi 11/12/20 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x28 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : ça brûle mais pas de rp.

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x38 à 4 kg/main - 1'30
Remarques : là par contre faut rp !

3. L-fly avec haltère [RPE 8] : 4x28 à 2 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 7] : 5x24 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

5. Crunch [RPE 6] : 5x36 - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : grosse grosse séance, très intense ! :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Oui d'ailleurs tu as demandé à qui l'autorisation de faire MON exo ?

Bah oui puisque c'était toi qui me l'avait conseillé. :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah perso j'ai toujours cyclé en reps puis en charge comme sur de l'isolation (ce que Rudy recommande sur le planche d'ailleurs) et aucun soucis avec la forme du jour, ça progresse bien

Pour le moment j'y vais kg par kg. Quand je sens que ça va coincer j'irai jouer sur le volume.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les exos uniquement à l'élastique ça ne donne pas grand chose à mon avis en effet.

PassionETProgression a écrit:Elastique seul c'est de la branlette tu prendra rien effectivement. Sympa en renfo ou pour s'échauffer.

Je trouve que ça reste pas si mal en iso après de vrai exos (écarté pecs, extension triceps) par contre là dans ce cas do dos ouais ça va me mener nul part je pense.

Foreign a écrit:Si tu veux impérativement un 4e exercice, pourquoi pas essayer mes tractions supination pullover ? c'est pas mal en vrai.

La supination aux tractions mes bras n'aiment pas trop. Pas naturel du tout. :(

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bon allez je t'autorise, tout comme Romain tu m'aides bien sur le forum, j'ai moins de boulot grâce à vous

Ouais mais j'attends toujours mon chèque ! :idiot:

MarieP a écrit:Salut,
Elles durent combien de temps tes séances cuisses et dos/triceps ? Tu as pas mal d'exos donc je me disais que c'était peut être assez long.
Tu fais pas mal de séries sur certains exos de la séance dos/triceps, ça te crève pas trop ?

Bonne question ! Je dirais 2h max ? Pas sûr.

Non la séance dos triceps ça va franchement !

MarieP a écrit:Tu ressens vraiment le besoin de rajouter un quatrième exo pour le dos ?

J'aime bien le volume pour le dos. Que se soit le dos ou la chaîne postérieure je me dis toujours que trop ça n'existe pas. :p Le dos j'aime le volume car c'est aussi possible de le faire, avec tous les muscles qu'il y à bosser il y à de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 23h20

Hellraiser a écrit:Ouais mais j'attends toujours mon chèque !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 12/12/2020 00h48

Hellraiser a écrit:
Bilan de la séance : grosse grosse séance, très intense ! :idiot:


Ça doit pas beaucoup transpirer :lol:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/12/2020 10h33

Hellraiser a écrit:Bonne question ! Je dirais 2h max ? Pas sûr.

Non la séance dos triceps ça va franchement !

Bien 2h pour autant d'exos ! Mais tu compte l'échauffement et les étirements (si tu en fais une fin de séance) ?

Hellraiser a écrit:J'aime bien le volume pour le dos. Que se soit le dos ou la chaîne postérieure je me dis toujours que trop ça n'existe pas. Le dos j'aime le volume car c'est aussi possible de le faire, avec tous les muscles qu'il y à bosser il y à de quoi faire.

Oui c'est vrai que moi aussi je sens que je pourrais mettre facilement plus de volume pour le dos et la chaine postérieure sans en pâtir. Peut être aussi que j'ai moins l'habitude d'utiliser ces muscles ou que c'est pas des points forts et d'autres muscles doivent prendre le relais à un moment sur les exos-polyarticulaires (style les bras aux tractions).
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/12/2020 15h07

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : grosse grosse séance, très intense !

Ca a l'air sympa ces séances de récup active et prévention des blessures, il faudra que j'essaie :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/12/2020 22h21

Lundi 14/12/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 7] : 3x10 + 1x11 à 88 kg - 3'
Remarques : mal compté la dernière. Mais yes ça passe ! Direction les 90 kg ! :D

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x10 à 27 kg/main - 2'
Remarques : encore assez à l'aise avec la charge. Par contre le coude droit commençait à faire la gueule à partir de la troisième série.

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x36 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x15 à 27 kg - 2'
Remarques : bon aller je recycle, au niveau de la technique ça sera pas sauvable.

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 6] : 5x12 à 9 kg/main - 2'
Remarques : passage à 5 séries comme prévu pour apporter plus de volume.

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x16 à 8.5 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 6] : 4x12 à 23 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ça fait longtemps que j'ai pas fais une bonne séance comme ça sur mes développés ! :D

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



LouisR a écrit:Ça doit pas beaucoup transpirer

Faut rester en forme pour l'apéro du vendredi soir hé. :idiot:

MarieP a écrit:Bien 2h pour autant d'exos ! Mais tu compte l'échauffement et les étirements (si tu en fais une fin de séance) ?

Bon aller disons 2h15 ! Mais ça dépend si je traîne pas trop. Oui je compte avec étirement et échauffement.

NicolasWrgt a écrit:Ca a l'air sympa ces séances de récup active et prévention des blessures, il faudra que j'essaie

Quand on veut kiffer à fond sur les autres séances, vient un moment où il faut se farcir les "restes". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 14/12/2020 22h31

BOOM!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2020 22h47

Ton ampli est encore pas mal malgré le fat grip !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 14/12/2020 23h57

Propre le couché,tu pontes pas beaucoup en plus,ça change de ceux qui font l'exorciste sur le banc :idiot:
2cm en moins c'est vraiment que dalle en plus,même si ça peut faire la différence selon les individus,pour éviter des pathologies etc
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 15/12/2020 21h25

Hellraiser a écrit:Faut rester en forme pour l'apéro du vendredi soir hé. :idiot:


L'apéro pour la récupération ! Sinon très propre le DC !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/12/2020 22h42

Mercredi 15/12/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x15 à 36 kg - 1'
Remarques : //

2. Fente marchée [RPE 7] : 4x14 à 13 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 5x26 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : douleur horrible pendant les rp, impossible à contrer. j'ai viré la version unilatérale car elle faisait plus trop son effet aujourd'hui. Je vais plutôt rajouter du volume sur cette série, je suis déjà passé de 4 à 5 séries.

4. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 7] : 4x10 à 88 kg - 2'
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x25 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : RPE 7.

La vidéo de la séance :

j'ai complètement zappé.

Nicolas85 a écrit:BOOM!!!

Pour la masse !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton ampli est encore pas mal malgré le fat grip !

Oui mais le gain de force se fait tout de même ressentir et en plus ça me tire pas spécialement aux insertions. J'épaissirai si besoin à l'avenir mais pour le moment je me sens bien ! :D

Garian a écrit:Propre le couché,tu pontes pas beaucoup en plus,ça change de ceux qui font l'exorciste sur le banc :idiot:
2cm en moins c'est vraiment que dalle en plus,même si ça peut faire la différence selon les individus,pour éviter des pathologies etc

Je commence justement à reprendre ma préparation et mes étirements pour mon pontage. Je les avais stoppé et je sens que ça me manque pour être plus à l'aise. De toutes façons je serais jamais capable de faire "l'exorciste" et même si j'en étais capable j'aurais l'impression de tricher.

Pour les 2 cm, comme dit à Train, ça me va bien pour le moment.

LouisR a écrit:L'apéro pour la récupération ! Sinon très propre le DC !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 22h46

Hellraiser a écrit:Oui mais le gain de force se fait tout de même ressentir et en plus ça me tire pas spécialement aux insertions. J'épaissirai si besoin à l'avenir mais pour le moment je me sens bien !

Super alors ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 16/12/2020 12h14

Je pense que je vais te piquer ton couché partiel pour mon prochain cycle dessus!
J'avais soit cette solution du couché partiel soit la solution du décliné mais honnêtement je suis vraiment pas fan de la position sur le décliné donc cette option de réduire légèrement l'amplitude de quelques centimètres me semble être une excellente alternative!

T'as utilisé quoi pour te faire ta cale? Un manchon de squat de chez decath??
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/12/2020 20h17

Mercredi 16/12/20 : abdominaux, cou

1. Crunch [RPE 6] : 5x38 - 1'
Remarques : //

2. Enroulement de bassin [RPE 7] : 5x17 - 1'
Remarques : //

3. Gainage abdominal [RPE 6] : 4x1' à 2 kg - 1'
Remarques : //

4. Gainage du cou allongé sur le dos [RPE //] : pas eu le temps.
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Stephkaidi a écrit:Je pense que je vais te piquer ton couché partiel pour mon prochain cycle dessus!

Ouais franchement tentes tu verras ce que ça donne, ça relance bien surtout si on a les bras longs ! Du coup je pense ne pas l'utiliser de manière permanente mais plutôt l'incrémenter dans un cycle au même titre qu'une augmentation du temps de récup' ou une diminution du volume. Par exemple je sais que passé les 85 kg au couché je prends un coup de barre donc je pense prendre l'habitude de l'incrémenter là.

Je ne vois pas l'utilité de réduire l'amplitude si je recycle vers 75 - 80 kg par exemple, si je peux me permettre de faire du complet, je le ferais.

Stephkaidi a écrit:J'avais soit cette solution du couché partiel soit la solution du décliné mais honnêtement je suis vraiment pas fan de la position sur le décliné donc cette option de réduire légèrement l'amplitude de quelques centimètres me semble être une excellente alternative!

Perso le décliné seul à la maison je n'oserai jamais m'y mettre. Trop flippé de ce qui peut arriver en forçant à fond, d'autant plus que les RPE 10 au couché ça m'arrive d'en bouffer.

Stephkaidi a écrit:T'as utilisé quoi pour te faire ta cale? Un manchon de squat de chez decath??

J'ai acheté un manchon de squat Décathlon (10€) et je l'ai coupé en trois. Les deux extrémités larges peuvent me servir de fat grips pour réduire mon amplitude et la partie fine du milieu ça fait office de poignée pour mettre un élastique dedans. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/12/2020 21h34

Jeudi 17/12/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 6] : 5x10 à 5 kg - 2'
Remarques : //

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 8] : 4x10 à 35 kg - 1'
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x15 à 46 kg - 2'30
Remarques : //

4. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 8] : 4x10 à 78 kg - 2'
Remarques : //

5. Magic tryceps [RPE 7] : 4x18 à 34 kg - 2'30
Remarques : //

6. Extension à l'élastique unilatéral avec répétitions forcées [RPE 10] : 4x27 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance ! :D

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™