A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 17/12/2020 22h00

Franchement rien à dire pour les tractions alors que tu prends très large !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/12/2020 10h39

C'est rare de consacrer une séance aux abdos !

Tu nous dira si ça porte ses fruits
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/12/2020 00h08

Vendredi 18/12/20 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x30 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x40 à 4 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. L-fly avec haltère [RPE 7] : 4x29 à 2 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 7] : 5x26 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

5. Crunch [RPE 7] : 5x20 à 5 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : //

LouisR a écrit:Franchement rien à dire pour les tractions alors que tu prends très large !

Je me sens pas trop mal avec cette prise, je prends comme je le sens. En fait à l'entraînement je me laisse souvent guider par le naturel. :)

PassionETProgression a écrit:C'est rare de consacrer une séance aux abdos !

Tu nous dira si ça porte ses fruits

Je pense que tu seras déçu... Déjà les exos sont pas ouf, un crunch à la poulie ça serait bien mieux. Puis ensuite c'est que j'arrive pas à m'y tenir sur le long terme, les abdos c'est pas le truc qui m'éclate. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/12/2020 22h35

Lundi 21/12/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 9] : 2x10 à 90 + 2x10 à 88 kg - 3'
Remarques : pas top du tout sur ce coup là ! Clairement un manque de préparation, faut que je prépare mieux le pontage, les épaules et j'aurais dû faire ma rep de potentiation. On verra si la semaine prochaine je rectifie le tir. Bon par contre juste après les fêtes je suis dubitatif. D'ailleurs les 90 kg je les trouve toujours aussi lourd, écrasant.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x10 à 28 kg/main - 2'
Remarques : me sens un peu faible.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 4x15 à 6 kg - 0'30
Remarques : c'est bon ça !! :D je vais bien m'amuser !

4. Pull over [RPE 6] : 4x12 à 22 kg - 1'30
Remarques : tranquille avec le recyclage, technique au top alors faut garder le cap !

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 5x14 à 9 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x18 à 8.5 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x14 à 23 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : si le couché est nul, la séance est nulle. :idiot:

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



J'ai fais une nouvelle acquisition, une poulie haute et basse Bodysolid. Le modèle pour ceux qui veulent regarder ça :
Je suis tombé dessus sur Le Bon Coin en regardant complètement par hasard histoire de. Une poulie haute et basse ça m'intéressais vachement et le mec la lâchait pour 200 euros, j'ai foncé direct. :D

Des gens ont suivis les résultats de Mister Olympia ici ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2020 22h47

Hellraiser a écrit:Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 9] : 2x10 à 90 + 2x10 à 88 kg - 3'
Remarques : pas top du tout sur ce coup là ! Clairement un manque de préparation, faut que je prépare mieux le pontage, les épaules et j'aurais dû faire ma rep de potentiation. On verra si la semaine prochaine je rectifie le tir. Bon par contre juste après les fêtes je suis dubitatif. D'ailleurs les 90 kg je les trouve toujours aussi lourd, écrasant.

Tu devrais peut-être commencer à monter la charge sur une série à la fois maintenant que tu es bien dans le dur. Je dis ça je dis rien :p
Hellraiser a écrit:La vidéo de la séance

C'est quoi cette vidéo d'isobranlette ? On veut voir du bench à 90kils nous ! :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 21/12/2020 22h56

Hellraiser a écrit:
J'ai fais une nouvelle acquisition, une poulie haute et basse Bodysolid. Le modèle pour ceux qui veulent regarder ça :
Je suis tombé dessus sur Le Bon Coin en regardant complètement par hasard histoire de. Une poulie haute et basse ça m'intéressais vachement et le mec la lâchait pour 200 euros, j'ai foncé direct. :D

Génial ça ! Une bonne affaire. Tu pourrais même faire du belt squat. Il t'a vendu le poste de tirage avec la barre pour tractions du coup ? Tu compte acheter d'autres équipements genre poignée ou corde de tirage ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/12/2020 00h43

Foreign a écrit:Yeap

Satisfais des résultats ? ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu devrais peut-être commencer à monter la charge sur une série à la fois maintenant que tu es bien dans le dur. Je dis ça je dis rien

C'était le plan mais comme la première passait bien j'ai été trop gourmand. :cry:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi cette vidéo d'isobranlette ? On veut voir du bench à 90kils nous ! :idiot: ;)

Si je passe les 4x10 à 90 kg je fais péter la vidéo de la masse ! :cool:

MarieP a écrit:Génial ça ! Une bonne affaire. Tu pourrais même faire du belt squat.

C'est prévu sauf que j'ai pas la ceinture et c'est introuvable, j'ai fais plusieurs magasins et rien du tout.

MarieP a écrit:[Il t'a vendu le poste de tirage avec la barre pour tractions du coup ? Tu compte acheter d'autres équipements genre poignée ou corde de tirage ?

Oui j'ai eu la poignée qui vont avec la machine mais c'est pas vraiment ce que je voulais. Du coup j'ai acheté un "triangle" (prise neutre serrée) et la sangle que j'utilise sur la vidéo. Il me manque plus que une simple poignée pour faire de l'unilatéral et j'aurais tout ce que je recherches.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2020 09h35

Hellraiser a écrit:C'était le plan mais comme la première passait bien j'ai été trop gourmand.

Bah voilà... TOUJOURS suivre le plan ! :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/12/2020 10h23

Hellraiser a écrit:Satisfais des résultats ? ;)


Ouai, après je préfère les physiques esthétiques à la Rhoden. Ramy de fasse et de côté c'est un monstre, de dos j'aime pas son double biceps car il a les dorsaux courts et j'aime pas trop les compétiteur avec des bassins super large, mais rien à dire, il a bien mérité vu sa condition de sèche, puis les autres compétiteurs sont passé pour des nains à côté ^^. Sinon Hady méritait la seconde ou 3e place, bien meilleur niveau condition que brandon ou phil.


Côté classique, bas gj à Cbum :D, le deuxième la (j'ai oublié son nom..) incroyable son posing, de l'art, incontestablement. Magnifique. Du coup c'est mon préféré xD.

côté men, j'ai pas vraiment suivis.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 22/12/2020 11h59

Hellraiser a écrit:J'ai fais une nouvelle acquisition, une poulie haute et basse Bodysolid. Le modèle pour ceux qui veulent regarder ça :
Je suis tombé dessus sur Le Bon Coin en regardant complètement par hasard histoire de. Une poulie haute et basse ça m'intéressais vachement et le mec la lâchait pour 200 euros, j'ai foncé direct. :D

C'est top ça, j'en cherche une depuis 6 mois mais rien dans mon secteur. Idem pour la presse...
Tes disques 28mm se montent dessus?

Bien joué les 90kg au DC. Un peu plus de prépa et facile les 4x10@90!!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 22/12/2020 12h02

Je suis pas fan de ramy mais il méritait. Plus de gros bide , meilleur sèche, et les cuisses bordel :idiot:

Apres rien ne vaut les physique de la golden era!
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/12/2020 12h14

PassionETProgression a écrit:Je suis pas fan de ramy mais il méritait. Plus de gros bide , meilleur sèche, et les cuisses bordel :idiot:

Apres rien ne vaut les physique de la golden era!


Pour le coup, tu as vu le deuxième de Classique physique ? Franchement si tu aimes les posing à la golden era tu vas prendre ton pieds :D.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 22/12/2020 12h30

Je vais regarder :D
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 22/12/2020 13h07

J'avoue c'est agréable !

Mais la ref pour moi c'est labrada :

https://m.youtube.com/watch?v=9LhcXWZz1Hw

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/12/2020 14h42

Hellraiser a écrit:1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x15 à 36 kg - 1'
Remarques : //

Ca y est plus de remarques sur les fentes. Tu t'es habitué au côté cardio et tu es une vraie machine maintenant :D

Pas du tout suivi Olympia cette année ! C'est ouf que Ramy ait gagné, après toutes ses "déboires" :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/12/2020 16h43

Salut tout le monde :)
Ramy méritait incontestablement de gagner (même si sa génétique dos n'est pas la meilleure) : avec une telle masse couplée à une sécheresse vraiment honnête, c'est un digne héritier des Mass Monster des années 90/2000 je trouve.
Bon on peut chipoter un peu sur le gut de Phil (même si le monsieur, à 41 ans en plus, n'a plus rien à prouver) et on peut légitimement s'interroger sur l'usage du synthol chez certains... Mais d'une manière générale, il n'y a pas eu de vol et les mecs en Open étaient vraiment énervés, c'était cool.

Quant à Bumstead, il n'y a pas débat je crois... Super évolution en un an (surtout de dos) et une harmonie qui rappelle quand même les physiques de la Golden Era (sans parler de la petite moustache qui va bien haha), le gars est arrivé dans une condition folle !

C'était un chouette Olympia malgré cette année 2020 compliquée pour bon nombre d'athlètes !

https://www.instagram.com/p/CJGf3OGL4QU ... _copy_link
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/12/2020 17h30

yes c'était chouette :)

yes pas de débat pour Cbum dos et biceps, incroyable la progression, mais je préfère Terrence Ruffin personnellement, le posing m'a conquis.

Ramy aka l'héritier de nasser el sonbaty (bon il était pas égyptien de nationalité, mais d’origine je crois)

et on peut légitimement s'interroger sur l'usage du synthol chez certains.


Ah ouai tu penses à qui ? Je me rappel que Gundil disait qu'il n'expliquait pas certains muscles de Ramy xD, mais je ne pense pas qu'il utilise du synthol (quel saloperie au passage) :idiot: Dans le top 6 ou en dehors ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 22/12/2020 21h04

Top la poulie!!
Je l'avais repérer celle la justement car elle accepte le 28mm
je vais suivre tous sa voir se que sa va donner

Bon tu as bien progresser quand même au couché :D !

Mais j'ai l'impression que tu va vite te retrouver dans le dur la,
perso je virerais une série direct ! (c'est pas pck tu fais 3 série que tu aura moins de pec :idiot: )
et même vu que tu as bien poussé je reprendrais en 3x8 pour voir comment je réagirais et si redonne de la "marge"
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/12/2020 21h17

Foreign a écrit:yes c'était chouette

yes pas de débat pour Cbum dos et biceps, incroyable la progression, mais je préfère Terrence Ruffin personnellement, le posing m'a conquis.

Ramy aka l'héritier de nasser el sonbaty (bon il était pas égyptien de nationalité, mais d’origine je crois)

Yep, le posing a tendance à être délaissé par les "gros" je trouve, c'est top que des Classic sortent de belles prestations comme Ruffin, dans l'esprit du bb à l'ancienne !
Content pour Ramy aussi !
Foreign a écrit:Ah ouai tu penses à qui ? Je me rappel que Gundil disait qu'il n'expliquait pas certains muscles de Ramy xD, mais je ne pense pas qu'il utilise du synthol (quel saloperie au passage) Dans le top 6 ou en dehors ?

Choopan, pour ne citer que lui (dur d'être catégorique de toute façon), a quand même des formes de muscles assez suspectes je trouve.
Par contre j'ai bien peur que le synthol soit devenu quelque chose de courant dans le bb à haut niveau actuel :(
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/12/2020 21h31

Choopan, pour ne citer que lui (dur d'être catégorique de toute façon), a quand même des formes de muscles assez suspectes je trouve.
Par contre j'ai bien peur que le synthol soit devenu quelque chose de courant dans le bb à haut niveau actuel


Hum je viens de re-regarder son posing routine, personnellement ça ne me choque pas, tu penses aux triceps (longue portion)/épaule ? On les voient bien se contracter par moment.. franchement si c'est le cas.. abusé :/
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/12/2020 22h35

Mardi 22/12/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 8] : 4x15 à 37 kg - 1'
Remarques : ça tabasse les cuisses.

2. Leg extension unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x20 à 10 kg - 1'
Remarques : à la base je voulais partir sur un squat ceinture, le problème c'est que je n'arrive toujours pas à trouver de ceinture de lest (j'ai essayé le Décath' mais leur ceinture est daubée et Fitness Boutique n'arrive pas à se faire réapprovisionner). J'ai eu l'idée de génie d'essayer avec une ceinture tout ce qu'il y à de plus normal, on sait jamais... bah elle est au cimetière. :idiot:

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 5x27 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : //

4. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 7] : 4x10 à 90 kg - 2'
Remarques : j'ai refilmé la dernière pour checker le dos et RAS.

5. Mollets debout [RPE 8] : 5x27 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ça allait.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Pour Pierre :

Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah voilà... TOUJOURS suivre le plan !

Je vais bien finir par me faire une raison.

Stephkaidi a écrit:C'est top ça, j'en cherche une depuis 6 mois mais rien dans mon secteur. Idem pour la presse...
Tes disques 28mm se montent dessus?

Bien joué les 90kg au DC. Un peu plus de prépa et facile les 4x10@90!!

Oui ils passent, il y à 25mm je crois sur les tiges. J'ai vraiment trouvé au coup de bol, ça faisait longtemps j'avais pas regardé LBC et bim !

Ah carrément tu cherches la presse ? :p Doit pas être facile à trouver ça.

Oui faut que je suis plus rigoureux sur la préparation et le 4x10 à 90 kg pourrait bien passer ! Mais bon ça va être un gros combat je pense.

NicolasWrgt a écrit:Ca y est plus de remarques sur les fentes. Tu t'es habitué au côté cardio et tu es une vraie machine maintenant

Tellement une machine de guerre que je les ai pas fait aujourd'hui... :idiot:

thomasR74 a écrit:Top la poulie!!
Je l'avais repérer celle la justement car elle accepte le 28mm
je vais suivre tous sa voir se que sa va donner

Bon tu as bien progresser quand même au couché !

Mais j'ai l'impression que tu va vite te retrouver dans le dur la,
perso je virerais une série direct ! (c'est pas pck tu fais 3 série que tu aura moins de pec )
et même vu que tu as bien poussé je reprendrais en 3x8 pour voir comment je réagirais et si redonne de la "marge"

Avec ça niquel, il manquerait que la presse mais c'est bon je vais arrêter les frais. De toutes façons j'ai plus de place ! :lol:

Merci ! J'ai trop envie de valider ce 4x10 à 90 kg donc je vais tenter, par contre derrière ouais va falloir ajuster car dur dur.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/12/2020 22h55

Réponses pour Mister Olympia

Foreign a écrit:côté men, j'ai pas vraiment suivis.

En même temps est-ce que se foutre un short sur le cul qui descend jusqu'au genoux on peut appeler ça du bodybuilding ? :idiot:

Foreign a écrit:Côté classique, bas gj à Cbum :D, le deuxième la (j'ai oublié son nom..) incroyable son posing, de l'art, incontestablement. Magnifique. Du coup c'est mon préféré xD.

Perso Bumstead c'est vraiment THE PHYSIQUE pour moi ! :o Cet enfoiré il a même la gueule et la moustache qui vont bien (no homo). J'ai d'ailleurs suivi un peu sa prépa donc content de le voir gagner. Le mec a suivi son plan tranquille, s'est coupé de l'actu et a été rigoureux. Le travail a payé ! Puis cette progression par rapport à l'an dernier, surtout de dos, énorme ! GG à lui.

Par contre mention spécial au posing de second oui, très cool !

PassionETProgression a écrit:Je suis pas fan de ramy mais il méritait. Plus de gros bide , meilleur sèche, et les cuisses bordel

Oui y avait peu de doute qu'on au vainqueur de l'open. Après perso j'aime bien aussi les mass monsters mais de là à retomber dans ce délire de le course à la viande, je sais pas trop...

PassionETProgression a écrit:Apres rien ne vaut les physique de la golden era!

C'est pour ça que je préfère le Classic ! Quand tu vois les mecs en open c'est génial et tout, l'élite du body, mais c'est aux Classic qu'on rêverait tous de ressembler. Des statues sur pattes les mecs !

NicolasWrgt a écrit:Pas du tout suivi Olympia cette année ! C'est ouf que Ramy ait gagné, après toutes ses "déboires"

C'est-à-dire ? J'ai pas suivi ses "à côté" ?

JM32 a écrit:Salut tout le monde
Ramy méritait incontestablement de gagner (même si sa génétique dos n'est pas la meilleure) : avec une telle masse couplée à une sécheresse vraiment honnête, c'est un digne héritier des Mass Monster des années 90/2000 je trouve.

J'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemblait à côté d'un Colemann (bon il se serait fait défoncer à coup sûr je pense).

JM32 a écrit:Bon on peut chipoter un peu sur le gut de Phil (même si le monsieur, à 41 ans en plus, n'a plus rien à prouver) et on peut légitimement s'interroger sur l'usage du synthol chez certains... Mais d'une manière générale, il n'y a pas eu de vol et les mecs en Open étaient vraiment énervés, c'était cool.

Phil devrait se retirer. Ce serait triste de voir un multi MO sombrer lentement d'année en année dans le classement. Vaut mieux partir quand on est au sommet si on veut marquer les esprits, la dernière image qu'on laisse ça a son importance. Le mec a plus rien à prouver vu le nombre de titres.

Ouais le show en open avait une belle ambiance !

JM32 a écrit:Quant à Bumstead, il n'y a pas débat je crois... Super évolution en un an (surtout de dos) et une harmonie qui rappelle quand même les physiques de la Golden Era (sans parler de la petite moustache qui va bien haha), le gars est arrivé dans une condition folle !

C'était un chouette Olympia malgré cette année 2020 compliquée pour bon nombre d'athlètes !

https://www.instagram.com/p/CJGf3OGL4QU ... _copy_link

Perso team Bumstead direct ! Fan complet, quand je le vois j'ai envie d'être pareil mais je crois qu'hormis les cheveux et la moustache je peux abandonner.

JM32 a écrit:Yep, le posing a tendance à être délaissé par les "gros" je trouve, c'est top que des Classic sortent de belles prestations comme Ruffin, dans l'esprit du bb à l'ancienne !

Je pense que si Bumstead sort un posing du même genre l'année suivante (et progresse encore) c'est la suprématie assurée. Faut qu'il s'en méfie quand même. Mais j'ai tendance à me dire que sa taille est un sacré avantage dans cette catégorie qui fait que ça peut être difficile de le titiller.

JM32 a écrit:Choopan, pour ne citer que lui (dur d'être catégorique de toute façon), a quand même des formes de muscles assez suspectes je trouve.
Par contre j'ai bien peur que le synthol soit devenu quelque chose de courant dans le bb à haut niveau actuel

Fuck, perso j'aime beaucoup Choopan, je vais une fixette sur la découpe de ses cuisses ! Pour le synthol tu penses à ses épaules ? Faudrait que je revérifie mais je les avais trouvé un peu carrés.

Foreign a écrit:Hum je viens de re-regarder son posing routine, personnellement ça ne me choque pas, tu penses aux triceps (longue portion)/épaule ? On les voient bien se contracter par moment.. franchement si c'est le cas.. abusé :/

Le dopage j'ai aucun problème avec ça, ça fait parti du truc. Par contre le synthol à ce niveau ça me ferait bien chier quand même. :( J'ai pas encore assez l'oeil pour ça, à moins que ce soit vraiment obvious.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2020 23h23

Hellraiser a écrit:Pour Pierre

Ahahahahah l'enflure :lol:
Hellraiser a écrit:Tellement une machine de guerre que je les ai pas fait aujourd'hui...

Pourtant ça aurait été mieux que cette daube que tu as filmé rien que pour moi (pour me faire chier avoue :idiot: ).
Hellraiser a écrit:En même temps est-ce que se foutre un short sur le cul qui descend jusqu'au genoux on peut appeler ça du bodybuilding ?

C'est abusé, ça encourage les mecs à ne pas faire les cuisses ! Honteux ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/12/2020 23h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahahahah l'enflure :lol:

<3

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourtant ça aurait été mieux que cette daube que tu as filmé rien que pour moi (pour me faire chier avoue :idiot: ).

pas envie de souffrir encore aux fentes pour les remplacer ensuite par du squat ceinture, puisse le dieu des cuisse me pardonner

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est abusé, ça encourage les mecs à ne pas faire les cuisses ! Honteux ! :idiot:

Je dois me sentir viser ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/12/2020 08h07

Dommage pour le DC, c'est de belles charges en tout cas !

Après comme dit Pierre, tu y gagnerais beaucoup à être plus progressif sur tes cycles en augmentant le poids sur une seule série seulement. Depuis que je fais comme ça, j'ai remarqué que tu t'habitues plus facilement au charge et que les cycles sont moins compliqués.

Édit : oui la ceinture de lest de chez décathlon n'est pas ce qu'il y a de mieux, elle ne vaut pas plus que son prix. Une fois certaines charges atteints elle cisaille pas mal le bas du dos.
Tu as un oeil sur laquelle du coup?

C'est quoi la référence de ta poulie bodysolid ? Elle a l'air pas mal.
Dernière édition par Vovo le 23/12/2020 09h55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12/2020 09h14

Hellraiser a écrit:<3

:lol:
Hellraiser a écrit:pas envie de souffrir encore aux fentes pour les remplacer ensuite par du squat ceinture, puisse le dieu des cuisse me pardonner

Je te pardonne mon enfant :idiot: :lol:
Hellraiser a écrit:Je dois me sentir viser ?

Ahahah non je ne pensais pas à toi pour le coup :lol:
Vovo a écrit:Après comme dit Pierre, tu y gagnerais beaucoup à être plus progressif sur tes cycles en augmentant le poids sur une seule série seulement. Depuis que je fais comme ça, j'ai remarqué que tu t'habitues plus facilement au charge et que les cycles sont moins compliqués.

;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/12/2020 22h38

Journée teste et travail technique

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube



Vovo a écrit:Après comme dit Pierre, tu y gagnerais beaucoup à être plus progressif sur tes cycles en augmentant le poids sur une seule série seulement. Depuis que je fais comme ça, j'ai remarqué que tu t'habitues plus facilement au charge et que les cycles sont moins compliqués.

La légende dit que je vais m'assagir quand tu baisseras ton volume !! :b

Vovo a écrit:Édit : oui la ceinture de lest de chez décathlon n'est pas ce qu'il y a de mieux, elle ne vaut pas plus que son prix. Une fois certaines charges atteints elle cisaille pas mal le bas du dos.
Tu as un oeil sur laquelle du coup?

Aucune en particulier, mais celle Décathlon je la trouvais plus que moyenne. C'est très étrange car ils avaient un autre modèle avant qui était bien mieux que ça ! Trop fine et aucun rembourrage.

Vovo a écrit:C'est quoi la référence de ta poulie bodysolid ? Elle a l'air pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12/2020 23h11

Hellraiser a écrit:Journée teste et travail technique

Tu peux faire du leg curl assis avec ta poulie basse ?
Hellraiser a écrit:La légende dit que je vais m'assagir quand tu baisseras ton volume !!

Et bim ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/12/2020 10h03

Hellraiser a écrit:La légende dit que je vais m'assagir quand tu baisseras ton volume !! :b


:lol: :lol:

La voix de la sagesse viendra avec le temps jeune minot :D :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/12/2020 18h03

Jeudi 24/12/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 9] : 5x10 à 6 kg - 2'
Remarques : de RPE 6 à RPE 9, pas normal, à voir ce que ça donnera la prochaine fois.

2. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 6] : 5x15 à 25 kg - 0'45
Remarques : //

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 6] : 5x15 à 40 kg - 2'
Remarques : //

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x15 à 47 kg - 2'30
Remarques : //

5. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 7] : 2x10 à 80 kg + 2x10 à 78 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 9] : 4x20 à 34 kg - 2'30
Remarques : grosse bagarre !

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 6] : 4x12 à 10 kg - 1'30
Remarques : 10 kg c'est assez, l'armature pèse un peu.

Bilan de la séance : génial comme séance, je peux enfin aller chercher des zones du dos qui m'étaient inaccessibles ! :D

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux faire du leg curl assis avec ta poulie basse ?

Ah bah ouais... J'y avais pas pensé ! :lol:

Vovo a écrit:La voix de la sagesse viendra avec le temps jeune minot :D :p

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 24/12/2020 18h26

Le tirage neutre à la poulie c'est de l'or :cool:

Je jalouse ta barbe :cool:

De bonnes fêtes ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/12/2020 12h25

Hellraiser a écrit:Fuck, perso j'aime beaucoup Choopan, je vais une fixette sur la découpe de ses cuisses ! Pour le synthol tu penses à ses épaules ? Faudrait que je revérifie mais je les avais trouvé un peu carrés.

Foreign a écrit:Hum je viens de re-regarder son posing routine, personnellement ça ne me choque pas, tu penses aux triceps (longue portion)/épaule ? On les voient bien se contracter par moment.. franchement si c'est le cas.. abusé :/

Oui ce sont surtout ses épaules qui sont irréelles. Après, synthol ou non, il existe aussi d'autres produits qui permettent de "remplir" localement certaines zones...et quand on sait que même les Bikini s'en servent pour les fessiers et les mollets, je pense que les mecs en 212 (ou autres catés) ne s'en privent pas non plus :lol:
Mais bon on ne peut rien affirmer.

Sinon, d'accord avec toi pour le leg curl à la poulie haute : attacher le câble à la cheville quand c'est lourd devient merdique. De toute façon, je suis pas sûr que cet exo soit fait pour vraiment mettre lourd, je le verrais mieux en 2e ou 3e exo, une fois que les ischios ont déjà ramassé sur l'exo principal.
Sinon, pour le fait de ramener la cuisse vers soi au moment de la flexion, ça se fait naturellement chez moi, surtout sur les dernières reps : je me gardais cette "cartouche" pour aller les valider.
Tiens, je sais pas si tu l'as vue celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=op77e6KbfdA
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2020 13h03

Hellraiser a écrit:Ah bah ouais... J'y avais pas pensé !

Décidément... Qu'est-ce que vous feriez sans moi sur ce forum :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/12/2020 19h43

Dimanche 27/12/20 : dos, triceps

3 jours de festivités et repas, le foie et l'estomac en pls.

Image

PassionETProgression a écrit:Le tirage neutre à la poulie c'est de l'or

Un étirement en or ! :o

PassionETProgression a écrit:Je jalouse ta barbe

:lol:

JM32 a écrit:Sinon, d'accord avec toi pour le leg curl à la poulie haute : attacher le câble à la cheville quand c'est lourd devient merdique. De toute façon, je suis pas sûr que cet exo soit fait pour vraiment mettre lourd, je le verrais mieux en 2e ou 3e exo, une fois que les ischios ont déjà ramassé sur l'exo principal.
Sinon, pour le fait de ramener la cuisse vers soi au moment de la flexion, ça se fait naturellement chez moi, surtout sur les dernières reps : je me gardais cette "cartouche" pour aller les valider.
Tiens, je sais pas si tu l'as vue celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=op77e6KbfdA

Oui je me suis justement refais la vidéo récemment pour voir checker ce mouvement de cuisse ! Prochaine séance je pense que je vais essayer assis grâce à la poulie basse comme Pierre l'a dit pour voir ce que ça donne. Si je suis autant libre pour bouger et que c'est plus simple pour s'installer je partirais sur cette variante puisque j'imagine que ça revient au même.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Décidément... Qu'est-ce que vous feriez sans moi sur ce forum :idiot: :p

Image
Image
Image

Et en plus j'aurais pas de ceinture de commandée ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2020 20h14

Pour l'Olympia (idem, vive la caté Classic).

CBum l'an passé en 3 mois a mis en PLS le plateau avec G.Peterson en plus qui était un sacré adversaire, alors qu'en plus il cumulait de gros points faibles.
Quand on a suivi sa prépa, il n'y avait aucun doute possible. Plus que son dos, je trouve qu'il a surtout bien progressé au niveau des bras. En sachant que c'est un des meilleurs en posing, et surtout un des plus grands avec Logan Franklin, il n'a pas vraiment de concurrence s'il arrive en forme, même Terrence, qui lui rends 1 tête.

Pour les Open, Hadi ne classera jamais mieux à cause de son Grand dorsal super court.
J'ai été déçu parles Open, cette année, ramy gagne vraiment haut la main en étant autant conditionné que les autres, mais bcp plus gros, par contre il arrive jamais vraiment sec du bas du dos.
Dommage qu'on ait pas vu roelly Winklar (déso pour l’orthographe), je pense que c'était le seul vrai concurrent cette année mais je suis moins la caté Open que les Classic.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2020 22h50

:lol: :lol: :lol:

ça y est tu as pris la ceinture sur la boutique ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/12/2020 23h05

Lundi 28/12/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8] : 4x10 à 90 kg - 3'
Remarques : yes ça passe ! Pas d'explosion de joie car au moment de poser la barre j'étais en train de me demander si j'en avais pas fais 9 au lieu de 10 sur la dernière série. :lol:

2. Développé incliné avec haltères [RPE 8] : 4x10 à 29 kg/main - 2'
Remarques : plus fort du côté gauche qui prend de l'avance sur le droit en fin de série lors de la phase positive. Pas à l'abris d'ajouter 30s de pause la semaine prochaine selon la forme du jour.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 4x20 à 6 kg - 0'30
Remarques : congestion de fou, jamais eu le haut de pec comme ça. Par contre, pareil, plus faible du côté droit.

4. Pull over [RPE 6] : 4x14 à 22 kg - 1'30
Remarques : technique bonne et pourtant c'est les triceps qui ramassent.

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 5x15 à 9 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x20 à 8.5 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x16 à 23 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : séance top ! :D

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Moff Tarkin a écrit:Pour l'Olympia (idem, vive la caté Classic).

CBum l'an passé en 3 mois a mis en PLS le plateau avec G.Peterson en plus qui était un sacré adversaire, alors qu'en plus il cumulait de gros points faibles.
Quand on a suivi sa prépa, il n'y avait aucun doute possible. Plus que son dos, je trouve qu'il a surtout bien progressé au niveau des bras. En sachant que c'est un des meilleurs en posing, et surtout un des plus grands avec Logan Franklin, il n'a pas vraiment de concurrence s'il arrive en forme, même Terrence, qui lui rends 1 tête.

Pour les Open, Hadi ne classera jamais mieux à cause de son Grand dorsal super court.
J'ai été déçu parles Open, cette année, ramy gagne vraiment haut la main en étant autant conditionné que les autres, mais bcp plus gros, par contre il arrive jamais vraiment sec du bas du dos.
Dommage qu'on ait pas vu roelly Winklar (déso pour l’orthographe), je pense que c'était le seul vrai concurrent cette année mais je suis moins la caté Open que les Classic.

Je vois que Cbum a la cote cette année ! :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça y est tu as pris la ceinture sur la boutique ? :)

Je l'ai commandé direct quand je vais ton lien, j'ai pas attendu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12/2020 23h22

Hellraiser a écrit:1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8] : 4x10 à 90 kg - 3'

Bravo ! :cool:
Hellraiser a écrit:Je l'ai commandé direct quand je vais ton lien, j'ai pas attendu.

Tu as bien fait, faut pas trop attendre avec le matos de muscu en ce moment vu la vitesse à laquelle ça part ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™