A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 29/12/2020 00h43

Bravo pour le bench c'est un beau checkpoint atteint !
Enlèves ces -2cm dans la description ca fait tache :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/12/2020 20h20

Mardi 29/12/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 8] : 4x15 à 38 kg - 1'
Remarques : //

2. Leg extension unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x22 à 10 kg - 1'
Remarques : je continu en attendant de recevoir ma ceinture de lest pour faire faire du squat ceinture.

Pas mal de testes pour trouver une façon de faire du leg curl à la poulie mais je n'ai rien trouvé de concluant. Que se soit à la poulie haute ou à la poulie basse c'est chiant pour s'installer et la tension se barre vers la moitié du mouvement quand je tends la jambe (chose qui n'arrivait pas à l'élastique). Je me vois difficilement forcer à fond dessus à l'avenir donc je pense que ça ne mènera nul part. Pour ce qui est d'être assis ça me met une légère tension dans le bas du dos quand je tire car difficile de rester bien droit en ayant rien pour me tenir ou me caller.

Je pense laisser tomber ce leg curl à la poulie et reprendre celui à l'élastique.

Après ça j'ai stoppé la séance. La fatigue s'est pointée, j'étais plus dedans et ça faisait tellement longtemps que je bricolais que j'étais plus chaud du tout.

Bilan de la séance : la séance d'hier était trop parfaite pour que ça m'arrive deux fois de suite. :confused:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bravo ! :cool:

Merci ! :D

Foxxy a écrit:Bravo pour le bench c'est un beau checkpoint atteint !
Enlèves ces -2cm dans la description ca fait tache :lol:

Merci ! J'ai précisé quand même pour le fat grip par soucis d'honnêteté. :lol: Faut dire que ça change tellement de choses que je préfère le noter.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 29/12/2020 20h32

Bravo pour le DC romain sa fait plaisir à voir!! :D
en plus il y a de la marge

Hellraiser a écrit:près ça j'ai stoppé la séance. La fatigue s'est pointée, j'étais plus dedans et ça faisait tellement longtemps que je bricolais que j'étais plus chaud du tout.

Bilan de la séance : la séance d'hier était trop parfaite pour que ça m'arrive deux fois de suite.

SOS les gars romain à complètement perdu le spirit :super_lol:

Et tu pourrait tentez allonger sur ton banc en attachant le pied à ta poulie (comme un leg curl allonger
un peux dans se style...

https://www.youtube.com/watch?v=8dsWaC1kGhQ
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/12/2020 22h48

thomasR74 a écrit:Bravo pour le DC romain sa fait plaisir à voir!! :D
en plus il y a de la marge

J'ose espérer de tâter les 100 kg en série de 6 ! :D

thomasR74 a écrit:SOS les gars romain à complètement perdu le spirit :super_lol:

:cry: Après presque 45 minutes de testes non concluants j'étais tellement saoulé que j'ai tout laissé en plan et me suis barré. Mais du coup tu me fais regretter là, pas à l'abris de rattraper la chaîne postérieure demain.

thomasR74 a écrit:Et tu pourrait tentez allonger sur ton banc en attachant le pied à ta poulie (comme un leg curl allonger
un peux dans se style...

https://www.youtube.com/watch?v=8dsWaC1kGhQ

Ca m'attirait moins vu qu'on peux pas exploiter la relation tension-longueur sur celui là mais j'ai quand même testé. Le problème c'est que j'avais plus de tension à la fin et que c'était super dur. Ceci dit, maintenant que je vois la vidéo je pense que le banc étant positionné bien trop proche de la poulie. A retester du coup !

L'autre problème c'est que je trouve qu'en unilatéral c'est beaucoup moins pratique pour faire les ischios.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 29/12/2020 23h30

Pas moyen de faire du nordic leg curl?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/12/2020 22h46

thomasR74 a écrit:SOS les gars romain à complètement perdu le spirit :super_lol:

:joker:

Mercredi 22/12/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE //] : fait hier !
Remarques :

2. Bilbono squat [RPE 6] : 5x25 à 50 kg - 2'
Remarques : je laisse ce nom en honneur à Alan. :lol:

3. Mouvement de hanche à la poulie basse [RPE 6] : 5x15 à 50 kg - 2'
Remarques : //

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x20 à 10 kg - 0'
Remarques : ça marche !! :D Petit fail sur la fin.

5. Mollets debout [RPE 6] : 5x20 à 50 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : vengeance, pour le spirit !! :joker:

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



PassionETProgression a écrit:Pas moyen de faire du nordic leg curl?

C'est bon j'ai réglé le problème !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2020 22h58

Ahah bien ces nouveaux exos !

Pour le leg curl assis je n'ai pas pensé à te préciser qu'il fallait mettre le banc en travers :lol:

Par contre tu es obligé de décoller la cuisse sinon tu touches le sol j'imagine. Tu pourrais mettre un truc sur le banc pour y poser ta cuisse pour la surélever un peu (un coussin, une mousse de barre ou autre), à voir si c'est plus pratique pour toi (parce que surélever le banc me semble casse gueule sur cet exo).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 31/12/2020 01h36

Pour ton JT a la poulie basse ca sert a rien si tu veux rester dans l'axe de la poulie - tu as dû le sentir - tu n'as pas assez d'ampli comparé à une barre ou des haltères.

Pour ton Belt Squat pareil fais du Squat si c'est pour avoir cette ampli ! L'avantage du belt c'est de ne pas avoir de pression lombaire donc fais du full Squat ;)

Et le leg curl élastique c'est iso branlette comme dit je sais plus qui. Perso je trouve ça bien mais soit en pré fatigue soit en circuit / biset et je verrais plus les deux jambes que de l'unil si possible.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 31/12/2020 12h19

Pas convaincu non plus par ton Belt squat, l'amplitude est minime.

Comme dit Foxxy, autant faire du Back/Front squat, même plus léger que ça avec une meilleure amplitude, tu auras une meilleure tension.

Ou alors autant rester sur deux variantes de fentes.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 31/12/2020 14h47

L'ampli est pas si nul je trouve. C'est la //. Si tu peux vraiment bien charger sans le facteur limitant du dos c'est intéressant!
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/12/2020 18h47

Jeudi 31/12/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 5x10 à 7 kg - 2'
Remarques : //

2. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 5x15 à 26 kg - 0'45
Remarques : //

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 5x15 à 41 kg - 2'
Remarques : //

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x15 à 48 kg - 2'30
Remarques : //

5. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 8] : 4x10 à 80 kg - 2'
Remarques : ça passe avec de la marge !

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 35 kg - 2'30
Remarques : //

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x14 à 10 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance !

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le leg curl assis je n'ai pas pensé à te préciser qu'il fallait mettre le banc en travers

Faut être plus explicite. :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre tu es obligé de décoller la cuisse sinon tu touches le sol j'imagine. Tu pourrais mettre un truc sur le banc pour y poser ta cuisse pour la surélever un peu (un coussin, une mousse de barre ou autre), à voir si c'est plus pratique pour toi (parce que surélever le banc me semble casse gueule sur cet exo).

Non franchement ça va pour le coup de ce côté là ! Pourtant j'aurais pas cru.

Foxxy a écrit:Pour ton JT a la poulie basse ca sert a rien si tu veux rester dans l'axe de la poulie - tu as dû le sentir - tu n'as pas assez d'ampli comparé à une barre ou des haltères.

Ah ? Pourtant le tension est bien répartie par rapport à ce que je cherchais à faire. J'ai aucune sensation désagréable et je peux bien envoyer avec la chaîne postérieur, du coup ça m'étonne un peu ce que tu dis.

Foxxy a écrit:Et le leg curl élastique c'est iso branlette comme dit je sais plus qui. Perso je trouve ça bien mais soit en pré fatigue soit en circuit / biset et je verrais plus les deux jambes que de l'unil si possible.

Ouais l'élastique aura surement pas d'utilité maintenant.

Oui je préfèrerais aussi faire du bilatéral pour le leg curl assis mais pour le moment je n'ai qu'une sangle donc j'ai pas le choix. Faudra que je vois pour en acheter une deuxième mais je sais pas si ça sera bien pratique deux sangles séparées pour tirer.

Foxxy a écrit:Pour ton Belt Squat pareil fais du Squat si c'est pour avoir cette ampli ! L'avantage du belt c'est de ne pas avoir de pression lombaire donc fais du full Squat

Vovo a écrit:Pas convaincu non plus par ton Belt squat, l'amplitude est minime.

Comme dit Foxxy, autant faire du Back/Front squat, même plus léger que ça avec une meilleure amplitude, tu auras une meilleure tension.

Ou alors autant rester sur deux variantes de fentes.

Pourtant je vais souvent à la parallèle. Je peux difficilement aller chercher plus bas sinon c'est les genoux qui ramassent dans la tronche (d'ailleurs pas foufou ce matin au réveil). Pour le squat je passe mon tour sans regret ! :lol: Ca finit toujours mal, je me chope à chaque fois des tensions dans le bas du dos dés qu'il faut forcer. Si ne n'était pas le cas j'utiliserais déjà le squat. Mais bon, les limites que mon bas du dos m'imposent arrivent toujours bien avant que les cuisses soient usées.

Après c'est un premier essais, soyez indulgent ! :cry: La technique, le placement et l'amplitude ne peuvent que mieux s'adapter par la suite.

Je vais continuer dans ce sens tout de même,

PassionETProgression a écrit:L'ampli est pas si nul je trouve. C'est la //. Si tu peux vraiment bien charger sans le facteur limitant du dos c'est intéressant!

C'est justement à cause du dos que j'ai viré là dessus dés que j'ai pu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 31/12/2020 19h12

Je débarque un peu mais pour Big Ramy quand je parlais de ses déboires je voulais dire que:
- Les années précédentes il n’arrivait jamais à arriver avec un niveau de sèche correct
- Pour se qualifier cette année il a reçu une invitation spéciale, il n’à pas gagné de pro show qualificatif et il n’avait pas assez de points. Il devait aller à la compétition européenne (et la gagner pour se qualifier) mais il a dû déclarer forfait (si je me souviens bien à cause d’un Test covid positif)

Après tout ça il doit être bien satisfait :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 31/12/2020 19h58

Alors je te dirais de la garder. Fais au moins quelques séances avec pour bien exploiter le mouvement ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 31/12/2020 20h03

COOL ont lui as redonné le spirit!!
:D

J'adore les vidéos avec explication :)

Pour le belt je trouve bien aussi tu est à 90 et sa doit faire le taf, et pour bien galérer avec les genoux si tu peux les préserver vazy!

Mais comme toi je pense que le back squat tant qu'ont force pas sa va, mais dès que ont va forcer... ont le sait souvent comment sa risque de finir (et ont le sait pourtant)

Je vais retenter le belt j'ai reçu la ceinture gorilla sport normalement résistance 100kg elle as pas intérêt à m'éclater à la tronche :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 31/12/2020 21h41

Je reste sur mon avis pour le belt mais tu as raison si tu as vite mal aux genoux il n'y aura pas plus safe et doux que la poulie. Il n'y a pas mieux que d'être son propre cobaye.

Pour le leg curl tu peux passer le même élastique dans chacune des sangles de cheville pour le bilatéral. Au pire des pieds seront un peu plus joints :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/01/2021 18h59

Samedi 02/01/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale à la poulie [RPE 6] : 5x25 à 2 kg - 0'30
Remarques : avec 2 kg je trouve que c'est déjà bien assez difficile. Moins ça m'arrangerait mais après la poulie ne redescend pas correctement si je mets à vide.

2. Oiseau avec haltères [RPE 6] : 5x20 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : les 500g en plus se sentent bien aussi.

3. L-fly avec haltère [RPE 6] : 4x20 à 2.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 7] : 5x22 à 50 kg - 1'30
Remarques : j'ai testé plusieurs trucs : avec ceinture (pas ouf ça tape dans le banc), à la poulie basse (pas bien pratique pour juste faire les mollets), sur un rebord plus élevé de la poulie avec ceinture et fonte (pas pratique non plus car trop haut et rond, donc voute plantaire qui faiblie encore plus vite)... Finalement je reste avec mon sac à dos pour le moment, c'est comme ça que je peux forcer le plus sans me péter la gueule ou avoir les pieds en feu au bout de 10 reps.

5. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 5x15 à 16 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : //

NicolasWrgt a écrit:Je débarque un peu mais pour Big Ramy quand je parlais de ses déboires je voulais dire que:
- Les années précédentes il n’arrivait jamais à arriver avec un niveau de sèche correct
- Pour se qualifier cette année il a reçu une invitation spéciale, il n’à pas gagné de pro show qualificatif et il n’avait pas assez de points. Il devait aller à la compétition européenne (et la gagner pour se qualifier) mais il a dû déclarer forfait (si je me souviens bien à cause d’un Test covid positif)

Après tout ça il doit être bien satisfait :)

Merci pour l'info !

PassionETProgression a écrit:Alors je te dirais de la garder. Fais au moins quelques séances avec pour bien exploiter le mouvement

Foxxy a écrit:Je reste sur mon avis pour le belt mais tu as raison si tu as vite mal aux genoux il n'y aura pas plus safe et doux que la poulie. Il n'y a pas mieux que d'être son propre cobaye.

Pour le leg curl tu peux passer le même élastique dans chacune des sangles de cheville pour le bilatéral. Au pire des pieds seront un peu plus joints

Oui je vais le garder encore un peu voir ce que ça donne, j'ai rien à perdre.

Je vois pas trop ce que tu veux dire pour le leg curl Foxxy.

thomasR74 a écrit:COOL ont lui as redonné le spirit!!

La culpabilité !

thomasR74 a écrit:J'adore les vidéos avec explication

Moi aussi comme ça j'ai pas écrire des pavés alors qu'une explication orale prend quelques secondes. :lol:

thomasR74 a écrit:Pour le belt je trouve bien aussi tu est à 90 et sa doit faire le taf, et pour bien galérer avec les genoux si tu peux les préserver vazy!

Mais comme toi je pense que le back squat tant qu'ont force pas sa va, mais dès que ont va forcer... ont le sait souvent comment sa risque de finir (et ont le sait pourtant)

Oui d'autant plus que là j'avais pas fais mon premier exo, quand je sors des fentes bulgares je suis déjà usé alors du coup je pense pas que j'aurais besoin de mettre bien lourd sur la poulie.

thomasR74 a écrit:Je vais retenter le belt j'ai reçu la ceinture gorilla sport normalement résistance 100kg elle as pas intérêt à m'éclater à la tronche

Au moins tu es tranquille pour un moment ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/01/2021 22h30

Lundi 04/01/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 9] : 1x10 à 92 kg + 3x10 à 90 kg - 3'
Remarques : RPE à prendre avec des pincettes, et en plus j'ai oublié le fat grip sur la série à 92 kg ! :confused:

2. Développé incliné avec haltères [RPE 8] : 4x10 à 30 kg/main - 2'30
Remarques : les 30 kg changent beaucoup de choses, bien plus dur que la semaine dernière et pourtant j'ai up la pause.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 8] : 4x22 à 6 kg - 0'30
Remarques : ça va pas, 6 kg c'est trop lourd pour localiser et soigner l'exécution. Là j'envois déjà comme un porc. Je vais relancer à 4 kg et m'appliquer pour aller chercher la brûlure.

4. Pull over [RPE 6] : 4x16 à 22 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 5x18 à 9 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 6] : 4x12 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 8] : 4x18 à 23 kg - 2'30
Remarques : ça commence à devenir pas jojo passé les 16 reps.

Bilan de la séance : séance pas trop mauvaise malgré le contexte. Je sors de 5h d'examens type concours donc j'avais le cerveau en pls. Bien sûr j'ai pas pu manger (ce qui n'aide pas pour le couché) et j'ai un peu rogner sur la préparation du couché car il était un peu plus tard que d'habitude (pas bien je sais). Malgré tout ça passe ! La semaine pro ça devrait aller bien mieux.

La vidéo de la séance :

//
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01/2021 22h57

Hellraiser a écrit:Développé incliné avec haltères [RPE 8] : 4x10 à 30 kg/main - 2'30
Remarques : les 30 kg changent beaucoup de choses, bien plus dur que la semaine dernière et pourtant j'ai up la pause.

Depuis le temps que je répète que +1kg par haltère pour les développés ça pique quand on commence à avoir des RPE qui montent... Vous ne m'écoutez pas bordel :idiot:

Et tu restes sur du 4x10 en montant le poids à chaque séance ? Je pense que c'est mieux de monter d'abord les reps puis la charge sur les exos avec haltères, on arrive mieux à s'adapter à l'augmentation de la charge ensuite, si on n'abuse pas bien sûr (oui oui je sais tu le sais déjà :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/01/2021 23h09

Oe mais les 30kg ca fait palier ca donne envie d'arrondir :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/01/2021 23h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Depuis le temps que je répète que +1kg par haltère pour les développés ça pique quand on commence à avoir des RPE qui montent... Vous ne m'écoutez pas bordel :idiot:

Et tu restes sur du 4x10 en montant le poids à chaque séance ? Je pense que c'est mieux de monter d'abord les reps puis la charge sur les exos avec haltères, on arrive mieux à s'adapter à l'augmentation de la charge ensuite, si on n'abuse pas bien sûr (oui oui je sais tu le sais déjà ).

:lol:

Je n'ai pas précisé mais oui je comptes jouer sur le volume maintenant. En fait faut dire que jusqu'à maintenant je me sentais super bien. Mais là c'est le kg de trop qui fait que ça coince d'un coup. Lors de mon précédant cycle j'ai fais le même blocage avec les 30 kg, et à 32 kg j'ai repris un second coup. Je vais moduler le volume pour m'habituer à la charge. Aussi, si les salles viennent à rouvrir (LOL) et que je suis de retour à Dijon je ferais comme Alan en montant le poids d'un seul haltère pour temporiser et m'habituer aux nouvelles charges. Faut dire que là les 30 kg m'ont un peu surpris. L'autre problème c'est qu'à plus le couché monte moins je me sens frais sur l'incliné.

Oe mais les 30kg ca fait palier ca donne envie d'arrondir :lol:

Mais c'est exactement ça ! :lol:

C'est comme faire des séries de 19 dans un cycle ! Tu sautes direct à 20 comme ça tu souffres moins longtemps. :lol:

En plus ça fait chier de charger les haltères à 29 kg alors qu'à 30 c'est bien plus simple et rapide. Par contre, sérieusement, les haltères avec 29 kg je serre un peu les fesses car le manche est trop court. Donc si ça vient à se dévisser c'est le drame. Déjà là j'ai 15 kg d'un côté et 13 kg de l'autre pour éviter ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01/2021 23h26

Hellraiser a écrit:je ferais comme Alan en montant le poids d'un seul haltère pour temporiser et m'habituer aux nouvelles charges.

Hein ? Prendre plus lourd d'un côté que de l'autre ? :wtf: Mais vous êtes tous tarés sur ce forum ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/01/2021 23h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hein ? Prendre plus lourd d'un côté que de l'autre ? :wtf: Mais vous êtes tous tarés sur ce forum ou quoi ? :lol:

Ah merde j'aurais du me relire ! :lol:

Monter le poids sur une seule série, pas haltère ! :lol: Effectivement se serait comique à voir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/01/2021 23h30

Ah putain j'ai eu peur :lol:

Oui dans ce cas c'est déjà bien plus cohérent et raisonnable ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/01/2021 02h11

Déjà a 10 reps j'ai envie de sauter des reps alors que je fais du 5-12 :idiot:
Charger les haltères des fois c'est relou....... du coup ca me fait du bien d'avoir stoppé pour l'instant le DIH pour le bench 15, moins de prépa !

Et puis j'avais posé mes 2 séries a 38kg donc je mets en stand by le cœur léger :o
Ca reste un must have donc j'y reviendrais.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 05/01/2021 07h39

Tres belle séance ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/01/2021 12h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Depuis le temps que je répète que +1kg par haltère pour les développés ça pique quand on commence à avoir des RPE qui montent... Vous ne m'écoutez pas bordel


Si je ne me trompe pas, il a carrément fait du +2kg/haltères en passant de 28 à 30kg. En plus de ne pas suivre les cycles classiques sur les développés haltères il fait du +2kg :lol:

Encore plus fou que moi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01/2021 14h55

Vovo a écrit:Si je ne me trompe pas, il a carrément fait du +2kg/haltères en passant de 28 à 30kg. En plus de ne pas suivre les cycles classiques sur les développés haltères il fait du +2kg

Non, il est passé de 29 à 30kg ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/01/2021 20h05

Jeudi 07/01/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 8.5] : 4x15 à 39 kg - 1'
Remarques : HORRIBLE !!

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x25 à 51 kg - 2'
Remarques : les quads chauffent bien pour le moment !

3. Mouvement de hanche à la poulie basse [RPE 7] : 5x15 à 51 kg - 2'
Remarques : arrivé à ce point là, envie de vomir entre les séries.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 6] : 5x15 à 11 kg - 0'
Remarques : recrutement moyen du côté gauche mais qui s'est grandement amélioré vers la fin. Besoin de plus marquer la contraction en fin de mouvement et améliorer la recrutement avant de pouvoir envoyer à fond.

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x23 à 50 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : dur dur ! Certains exos changent mais c'est pas plus simple qu'avant. Après j'ai passé plus de 48h assis sur le même banc à passer des examens et réviser donc bon... Enquiller une séance cuisses après avoir si peu bougé, ça doit pas aider.

La vidéo de la séance :

Tellement la pls que j'ai pas eu le courage de filmer.

Foxxy a écrit:Ca reste un must have donc j'y reviendrais.

Toutes façons on a beau se dire qu'on va changer d'exos pour x raisons, on finit toujours pas revenir vers nos classiques.

PassionETProgression a écrit:Tres belle séance ;)

Merci ! :D

Vovo a écrit:Si je ne me trompe pas, il a carrément fait du +2kg/haltères en passant de 28 à 30kg. En plus de ne pas suivre les cycles classiques sur les développés haltères il fait du +2kg

Encore plus fou que moi

Non ça c'était au cycle précédant durant l'été dernier ! :lol:

Je me suis assagie depuis. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/01/2021 12h08

Samedi 09/01/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 5x10 à 8 kg - 2'
Remarques : dur dur.

2. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 8] : 5x15 à 27 kg - 0'45
Remarques : pas très beau sur la fin, passage à 4 séries.

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 5x15 à 42 kg - 2'
Remarques : //

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x10 à 50 kg - 2'30
Remarques : les 50 kg font très mal, nerveusement j'ai du mal à exploser. Maintenant je vais cycler sur le volume.

5. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 7] : 4x10 à 82 kg - 2'
Remarques : facile, j'y comprends rien sur cet exo je suis en train de tout exploser j'ai limite l'impression qu'il va rejoindre le développé couché classique ! :lol:

6. Magic tryceps [RPE 7] : 4x14 à 35 kg - 2'30
Remarques : //

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x16 à 10 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : niquel !

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2021 14h12

Hellraiser a écrit:Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 7] : 4x10 à 82 kg - 2'
Remarques : facile, j'y comprends rien sur cet exo je suis en train de tout exploser j'ai limite l'impression qu'il va rejoindre le développé couché classique !

Ah oui surtout que tu as de la marge sur les RIS et qu'en plus il est en 5ème exo !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/01/2021 17h55

Lundi 11/01/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 9] : 2x10 à 92 kg + 1x10 à 90 kg + 1x9 à 90 kg - 3'
Remarques : Nooooon la barre a tapé dans les chandelles à l'avant dernière rep je suis dégoûté ! Bon de toutes façon je vais pas mentir, même si ça passait ça aurait fini en RPE 9 ou 10. Je vais passer en 8 reps ça devrait me redonner une grosse marge. :) De toutes façons je vais relativiser le DC là, j'ai clairement explosé mon cycle précédant (arrivé à 90 kg je passais en 6 reps, là à 92 kg je tapes du 10 reps). Je pensais clairement que j'aurais une progression comme ça.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x6 à 32 kg/main - 2'30
Remarques : je cycle en 6-10 à partir de maintenant.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x20 à 4 kg - 0'30
Remarques : bien mieux à 4 kg, bien plus localisé et plus de triche.

4. Pull over [RPE 7] : 4x18 à 22 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 5x20 à 9 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x14 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 9] : 4x20 à 23 kg - 2'30
Remarques : la fin un peu sale mais il faut ce qu'il faut.

Bilan de la séance : séance globalement bonne malgré cet accroc au DC.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui surtout que tu as de la marge sur les RIS et qu'en plus il est en 5ème exo !

Pour le moment ça roule tout seul, mais c'est pas impossible qu'à un certain poids les difficultés s'enchaînent rapidement. :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/01/2021 18h46

Mais comment tu fais pour avoir encore des marques de bronzage, incroyable !? :idiot: :lol: (on voit bien au CI)

D’ailleurs, j'ai pas tout suivis, tu as le biceps court et peu de mobilité ici pour cette inclinaison et amplitude ?

Bien le physique, bien massif, tes pecs donnes même l’illusion d'une cage ample :D

Et le DC je ne vais pas commenter ^^, tu es un monstre, je vais tout faire pour arriver à ces perf la ^^ mais c'est mon gros point faible, c'est pas gagner :idiot:

Je pense qu'il faudrait que je passe à 2xDC par semaine mini, et vraiment tout construire autour de ça !

Après la justice fait que je progresse tout seul sur le dos :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 11/01/2021 21h48

J'avoue gros gros pecs, c'est propre :cool:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/01/2021 12h09

On voit le gros point fort pecs en effet, sacré perfs
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/01/2021 23h15

Je respire bizarrement t'en as d'autres des titres chelou comme as ? :lol:

Au DCS tu as les coudes vachement ouverts ca recrute bien les pecs c'est ce qui explique les perfs qui se rapprochent du DC ;)
@Train : et il est en premier exo triceps mais perso même après le MT a l’échec - en fin de séance - je n'avais pas spécialement d'inroad

Bravo pour le couché ! Je connais la barre qui touche les safeties c'est la merde déjà pour derack quand tu galères tu perds pas mal d’énergie ca peut vite merder avec un équipement pas adapté, faut prendre au jour le jour et faire au mieux :o

Pour le CI je comprends ton ampli réduite et je ne veux pas te donner de mauvais conseils mais j'ai la pire morpho pour en faire (biceps courts avant bras longs et déjà plusieurs tendinites a chaque bras) pourtant je suis full ampli - selon ma morpho - et je n'ai aucune douleur, on appréhende trop a mon sens cet exo quand on a les biceps courts.
Cf ma séance d'hier.
Le faire en 2nd exo aide aussi a etre bien chaud.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/01/2021 23h26

Tu forces bien sur ces séances de début janvier, bravo :)

Hellraiser a écrit:2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x6 à 32 kg/main - 2'30
Remarques : je cycle en 6-10 à partir de maintenant.

C'est autorisé ça ici ? :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/01/2021 16h33

Mardi 13/12/20 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 5x16 à 26 kg - 1'30
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 7] : 4x1' à 3 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de dos [RPE //] : 1'05+1'05 x 4 -0'
Remarques : //

Bilan de la séance : j'ai inversé la séance abdo et la séance cuisses. J'étais avec madame hier donc j'ai fais les abdos pour pas y passer 2h30. :)

Je répondrai à vos messages en haut tout à l'heure après les cuisses. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/01/2021 22h48

Mercredi 13/01/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 8.5] : 4x12 à 42 kg - 1'
Remarques : de 39 à 42 kg, marre de charger l'haltère ! :lol: J'ai fais 12 reps histoire de souffler un peu cette semaine. J'irai surement rechercher les 15 la semaine pro. Ou pas.

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x25 à 52 kg - 2'
Remarques : c'est partiel mais c'est pas grave ça me convient bien sinon trop bas les genoux n'aiment et les fessiers vont prendre le relais. Puis sincèrement j'ai pas l'envie de me prendre la tête sur cet exercice.

3. Soulevé de terre jambes tendues à la poulie basse [RPE 7] : 5x15 à 52 kg - 2'
Remarques : toujours pas de mauvaises sensations dans le dos. La version barre me manque quand même, on verra si j'y retourne.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x20 à 11.5 kg - 0'30
Remarques : ça va bien mieux du côté gauche.

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x24 à 50 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ça allait en vrai, pas la pire des séances cuisses.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Foreign a écrit:Mais comment tu fais pour avoir encore des marques de bronzage, incroyable !?

Le soleil c'est pas trop mon truc. Le printemps je fuis l'extérieur comme la peste à cause de mon allergie au pollen et arrivé l'été je dois travailler en intérieur. Quant à mes activités (muscu + musique) ça se passe aussi en intérieur. Puis le temps passe et je suis de retour à l'université dans les amphis... My life is great !

Après attention, c'est pas du bronzage ! C'est juste des bras blancs sur un corps encore plus blanc ! :lol: Toutes façons 5 min de soleil et je devins tout rouge.

Foreign a écrit:D’ailleurs, j'ai pas tout suivis, tu as le biceps court et peu de mobilité ici pour cette inclinaison et amplitude ?

Tout à fait et dés que je tentes c'est les tendon qui ramassent tout. Puis comme en bas j'ai plus de tension je vois pas l'utilité d'y aller.

Foreign a écrit:Bien le physique, bien massif, tes pecs donnes même l’illusion d'une cage ample

Ce n'est qu'une illusion ! :lol: Heureusement qu'il y a ça d'ailleurs sinon je serais tout plat !

Foreign a écrit:Et le DC je ne vais pas commenter ^^, tu es un monstre, je vais tout faire pour arriver à ces perf la ^^ mais c'est mon gros point faible, c'est pas gagner

Merci, j'espère atteindre le 10x100 ! Tu as intérêt, je veux voir ça !

Foreign a écrit:Je pense qu'il faudrait que je passe à 2xDC par semaine mini, et vraiment tout construire autour de ça !

Faire du développé couché prise serré pour les triceps est peut-être un bon début ?

Foreign a écrit:Après la justice fait que je progresse tout seul sur le dos

Si tu avais tout tu serais peut-être pro.

PassionETProgression a écrit:J'avoue gros gros pecs, c'est propre

Vovo a écrit:On voit le gros point fort pecs en effet, sacré perfs

Merci les gars !

Foxxy a écrit:Je respire bizarrement t'en as d'autres des titres chelou comme as ?

Flemme d'écrire le nom de l'exo ! :lol:

Foxxy a écrit:Au DCS tu as les coudes vachement ouverts ca recrute bien les pecs c'est ce qui explique les perfs qui se rapprochent du DC

Oui j'ai pas beaucoup de différence de prise entre le couché classique et le prise serrée. Mais là je peux guère serrer encore plus sinon les poignets vont casser et je préfères éviter. Mais je sens bien les triceps quand même donc bon !

Foxxy a écrit:Pour le CI je comprends ton ampli réduite et je ne veux pas te donner de mauvais conseils mais j'ai la pire morpho pour en faire (biceps courts avant bras longs et déjà plusieurs tendinites a chaque bras) pourtant je suis full ampli - selon ma morpho - et je n'ai aucune douleur, on appréhende trop a mon sens cet exo quand on a les biceps courts.
Cf ma séance d'hier.
Le faire en 2nd exo aide aussi a etre bien chaud.

J'hésitais justement à le faire en second exo ces dernières semaines !

Je congestionne bien mieux sur le curl araignée (en même temps la brachial antérieur ça marche mieux que les biceps chez moi) donc je voulais voir si le fait d'arriver sur le curl incliné avec le brachial déjà épuisé allait m'aider à encore mieux tirer avec les biceps.

NicolasWrgt a écrit:Tu forces bien sur ces séances de début janvier, bravo

J'en profite car les deux semaines à venir je pourrais m'entraîner que de vendredi à dimanche. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/01/2021 10h31

Tout à fait et dés que je tentes c'est les tendon qui ramassent tout. Puis comme en bas j'ai plus de tension je vois pas l'utilité d'y aller.


Okok tu fais bien de t'écouter :). Personne ne peut mieux savoir pour soit que soit même justement (arrivé à un certain niveau de connaissance)

Limite je suis tenté de te dire, pourquoi ne pas juste arrêter le CI et faire du Curl haltère assis ? c'est très bien comme exercice et il est très proche du mouvement que tu fais. Tu seras plus fort aussi ! (c'est juste une idée comme ça)

Ce n'est qu'une illusion ! :lol: Heureusement qu'il y a ça d'ailleurs sinon je serais tout plat !


tant que c'est une illusion dans le bon sens, tout va bien :)

Merci, j'espère atteindre le 10x100 ! Tu as intérêt, je veux voir ça !
Faire du développé couché prise serré pour les triceps est peut-être un bon début ?


Oulala ouai mais il va me falloir du temps + monter en pdc ^^.
C'est déja le cas ;) (je fais le DH, DCS, en assistance du DC, ça marche correctement pour le moment).
Mais pour step-up encore plus il faudrait augmenter la fréquence au DC.

Si tu avais tout tu serais peut-être pro.


Oulala j'ai déjà eu une passion dévorante et destructrice plus jeune, en tout cas aujourd'hui, même si j'étais très doué, je ne passerai pas par la (car tu sais bien tout se que cela implique, et la santé c'est primordiale pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/01/2021 22h11

Jeudi 14/01/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 10] : 5x10 à 9 kg - 2'
Remarques : pas beau sur la fin, je vais up la récup'. Aujourd'hui pas chaud sur les tractions, pas nerveux.

2. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 5x15 à 28 kg - 1'
Remarques : j'ai testé quelques séries en bilatéral à la fin. J'ai l'impression de mieux tirer avec le dos (moins avec les épaules) et surtout de mieux mobiliser le milieu du dos. Je sais pas trop quoi faire du coup.

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 5x15 à 43 kg - 2'
Remarques : toujours aussi bon cet exo.

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x12 à 50 kg - 2'30
Remarques : Potentiation à 5x60 kg, ça allait bien mieux après ça pour tirer ! Peut-être même je vais tester à 3x70kg pour voir ce que ça donne. En tout cas Rudy avait raison, la potentiation sur les tirages ça aide vachement.

5. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE9] : 3x10 + 1x8 à 83 kg - 2'
Remarques : j'ai merdé de bout en bout. J'ai zappé le chrono après la première série et je pense que j'ai dû prendre moins de 2' de pause. Manque de préparation également, j'ai pris la confiance et voulu gagner du temps, bien fait pour moi. Sur la première série j'ai voulu tester avec une prise plus serrée suite à la discussion avec Foxxy et définitivement non, les poignets n'aiment pas du tout ! Je vais up la pause pour le prochain coup au moins ça assurera mes arrières.

6. Magic tryceps [RPE 8] : 4x16 à 35 kg - 2'30
Remarques : dur dur. La gêne aux poignets m'a suivi jusqu'ici.

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 8] : 4x18 à 10 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance malgré la tête en pls, je crois que je traîne un otite et j'arrive pas à m'en défaire.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Foreign a écrit:pourquoi ne pas juste arrêter le CI et faire du Curl haltère assis ? c'est très bien comme exercice et il est très proche du mouvement que tu fais. Tu seras plus fort aussi ! (c'est juste une idée comme ça)

J'ai fais ça à mon cycle précédant, j'ai incliné légèrement lorsque j'ai recyclé. On verra si je viens à forcer beaucoup pourquoi pas passer en assis.

Foreign a écrit:Oulala j'ai déjà eu une passion dévorante et destructrice plus jeune, en tout cas aujourd'hui, même si j'étais très doué, je ne passerai pas par la (car tu sais bien tout se que cela implique, et la santé c'est primordiale pour moi)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SkyTunD et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™