A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/01/2021 11h33

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : ça allait en vrai, pas la pire des séances cuisses.

Vu comme tu as reposé la poulie sur le bilbono squat, on dirait que tu as quand même bien travaillé :D

Foreign a écrit:Oulala j'ai déjà eu une passion dévorante et destructrice plus jeune, en tout cas aujourd'hui, même si j'étais très doué, je ne passerai pas par la (car tu sais bien tout se que cela implique, et la santé c'est primordiale pour moi)

Peut-être + les jeux vidéos que la drogue ? Je dis ça car ça a l'air d'être un pattern relativement commun chez les pratiquants de musculation, mais je me trompe peut-être complètement ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/01/2021 11h52

Peut-être + les jeux vidéos que la drogue ? Je dis ça car ça a l'air d'être un pattern relativement commun chez les pratiquants de musculation, mais je me trompe peut-être complètement


Oulala bon j'en parle 1 fois vite fais pour te répondre !

Yes anciens gros joueur PVP (Hardcore pendant 10 ans) de MMO ^^, WOW, Aion, rift online.. etc Bref une autre vie, ou j'ai accompli plus ou moins tout mes rêves. Une vie virtuelle, très différente de celle que j'ai maintenant :), ça m'a quand même apporté pas mal de choses (j'ai appris l'anglais sur les jeux par exemple, ça m'a appris la rigueur, etc), et je ne regrette rien des sacrifices à côté, mais c'est le passé, même si j'ai encore des séquelles (par exemple poignet droit usé)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/01/2021 11h59

Haha je connais ça aussi ;) Pas les même jeux par contre... J'ai dû également stopper car j'avais du mal à faire la part des choses, maintenant je peux rejouer en me tenant à un planning, et en faisant les autres activités + importantes pour moi avant :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/01/2021 12h04

NicolasWrgt a écrit:Haha je connais ça aussi ;) Pas les même jeux par contre... J'ai dû également stopper car j'avais du mal à faire la part des choses, maintenant je peux rejouer en me tenant à un planning, et en faisant les autres activités + importantes pour moi avant :)


Moi non, au niveau où j'ai été, je vois le jeu comme un boulot, si je ne peux pas être le meilleur ou dans les meilleurs je ne comprend pas l’intérêt de jouer, ça n'a jamais été pour "l'amusement" pour ma part mais pour la compétition, 5 ans en particulier de 2011 à 2016 par là c'était du 18h/J (pour te donner une idée). Je suis le genre de gars soit à vivre la chose à fond soit rien du tout. Jouer pour être "médiocre" ça me ferait plus mal qu'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/01/2021 12h10

Je comprends, moi aussi j'étais joueur compétitif pvp, mais après c'était un jeu où l'e-sport était moins développé. Malgré tout il y avait d'autres aspects du jeu qui me plaisaient et auquel je peux continuer à jouer maintenant :) Bon j'arrête de pourrir le log de Romain ^^
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 12h22

NicolasWrgt a écrit:Vu comme tu as reposé la poulie sur le bilbono squat, on dirait que tu as quand même bien travaillé :D

Oui ça allait ! :lol:

NicolasWrgt a écrit:Peut-être + les jeux vidéos que la drogue ? Je dis ça car ça a l'air d'être un pattern relativement commun chez les pratiquants de musculation, mais je me trompe peut-être complètement ;)

Ah j'étais pas sur le même truc ! Je pensais qu'on parlait des besoins pour être à haut niveau en musculation. Bon après en e-sport on me fera pas croire que certains ne touchent pas à deux trois trucs pour augmenter la concentration.

Intéressant votre discussion. J'aimais beaucoup les jeux-vidéos aussi quand j'étais gamin. Mais en fait tu finis frustré... Tu finis par te rendre que dans la réalité tu ne fais "rien", tu n'avances pas, ne sais rien faire... Et finalement tu es dans ton truc et tu vas pas chercher plus loin. En grandissant j'ai plein de regrets et je me dis que j'aurais aimé faire plus de sport comme de la gymnastique, de l'escalade à un niveau plus récréatif. Pareil en musique, aujourd'hui je fais de la guitare sauf que j'ai plus le temps de jouer et de m'entrainer à cause des études. Plus jeune je l'aurais eu ce temps et aurais peut-être même pu cumuler guitare et piano...

Personnellement je n'ai que des regrets.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/01/2021 12h39

@Hellraiser moi je n'ai pas de regrets, car comme disait Foreign, ça m'a appris la rigueur, à faire attention aux détails, à prendre beaucoup d'élements en compte, et à optimiser mes actions. Mais si j'ai arrêté c'était surtout pour les dommages physiques et "mentaux". Après plusieurs heures de jeu, je me sens moins en forme physiquement, et j'ai l'impression que mon cerveau est surexcité, mais dans le mauvais sens, je ne me sens pas détendu ou prêt à faire des choses. Et également, après plusieurs heures de jeu, je trouve qu'on a moins envie de parler aux gens :lol:

Le signal que j'avais eu, c'est que lors de mes entraînements de tennis, comme je me couchais tard pour jouer aux jeux, et qu'également je jouais avant d'aller à l'entraînement, et bien je me sentais un peu nerveux et irritable, et pas au top physiquement. C'est là que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête.

C'est pour ça que maintenant avant de jouer je fais les activités prioritaires, et si je joue je me force par la suite à communiquer avec les gens, pour ne pas me désociabiliser ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/01/2021 12h54

NicolasWrgt a écrit:ça m'a appris la rigueur, à faire attention aux détails, à prendre beaucoup d'élements en compte, et à optimiser mes actions

Tu ne penses pas que tu aurais pu acquérir ces capacités ailleurs ? :)

NicolasWrgt a écrit:Après plusieurs heures de jeu, je me sens moins en forme physiquement

Je vois de quoi tu parles.

NicolasWrgt a écrit:Le signal que j'avais eu, c'est que lors de mes entraînements de tennis, comme je me couchais tard pour jouer aux jeux, et qu'également je jouais avant d'aller à l'entraînement, et bien je me sentais un peu nerveux et irritable, et pas au top physiquement.

C'est vrai qu'avant de dormir ça fait pas du bien, tu te mets dans le lit mais t'as l'impression d'être toujours dans le jus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/01/2021 12h14

T as reçu la ceinture de lest de la boutique SP au faite Romain? Tu en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/01/2021 12h49

Samedi 17/01/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale à la poulie [RPE 7] : 5x28 à 2 kg - 0'30
Remarques : je me dis que je trouve que c'est difficile mais d'un côté le fait que pas mal de séances épaules aient sauté ces derniers ça doit pas aider. Et ça va pas aller en s'arrangeant...

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x22 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : le delt postérieur qui chauffe à fond !

3. L-fly avec haltère [RPE 6] : 4x22 à 2.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 7] : 5x25 à 50 kg - 1'30
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 5x17 à 26 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Prochaine séance pas avant vendredi. Je retourne en stage et je vais donc loger à Dijon car le collège où je vais bosser est trop loin de chez mes parents. Faut également que je me trouve un rdv chez un généraliste car mon oreille c'est de pire en pire, cette nuit j'ai vu défiler toutes les heures. Donc bon d'ici vendredi je pense que la forme ne sera pas au top, heureusement que le couché tombe à 8 reps et que ce sera "facile".

Vovo a écrit:T as reçu la ceinture de lest de la boutique SP au faite Romain? Tu en penses quoi?

Je la trouve bien ! Pour se lester elle fait très bien son taff et pour m'attacher à la poulie elle bouge pas d'un iota. Je pense qu'elle est bien résistante ! On verra ce que ça donnera niveau confort avec des tractions à 20 kg dans quelque mois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 12h54

On verra ce que ça donnera niveau confort avec des tractions à 20 kg dans quelque mois.


/flex :D :cool:

Je sens que je vais lancer des défis sur les tractions si je réussi le DC lundi :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/01/2021 13h04

Foreign a écrit:Je sens que je vais lancer des défis sur les tractions si je réussi le DC lundi :cool:

Attention, tu parles à quelqu'un qui a officiellement validé le gold aux tractions... :idiot:

Même si le dos n'est pas mon point fort, je suis pas là pour cintrer des bananes. :p

Non plus sérieusement, c'est tout simple, mais c'est motivant de se lancer des petits défis entre nous pour se tirer la bourre comme ça et se féliciter quand on passe des caps ! Ca serait même intéressant que ça prenne une meilleure forme, on pourrait y réfléchir en vrai... :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 17/01/2021 21h07

Des défis adaptés au niveau de chacun alors :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 19/01/2021 21h17

Yooo Hellraiser !

Je vois que t'es toujours aussi bouillant malgré quelques irrégularités dans tes séances, vu ton niveau ça ne changera pas grand chose :lol: :super_lol:

Non plus sérieusement, c'est tout simple, mais c'est motivant de se lancer des petits défis entre nous pour se tirer la bourre comme ça et se féliciter quand on passe des caps ! Ca serait même intéressant que ça prenne une meilleure forme, on pourrait y réfléchir en vrai...


C'est une excellente idée, on se donne un objectif propre à soi-même et on essaie de l'atteindre !

Je suis bien partant, on pourrait faire du DC, Squat, Tractions, SDT, ... :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/01/2021 22h04

Bah jspr bien que tu te fixes des objectifs personnels :idiot:
Perso j'en ai a l'annee et au semestre.

Meme si tout le monde ne fait pas les memes exos c'est sur que vous allez vous rejoindre sur certains. Hell ne fait pas de Squat mais il fait du DC etc etc mais il faut etre plus souple que le SP c-a-d si lui utilise son manchon -2cm bah c'est comme et c'est tout il va pas changer ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/01/2021 11h01

Nicolas85 a écrit:Des défis adaptés au niveau de chacun alors :-)

Bien sûr ! Après si deux personnes ont un niveau similaire sur un exercice ça pourrait toujours être sympa de se tirer la boure. ;)

Zals a écrit:Yooo Hellraiser !

Je vois que t'es toujours aussi bouillant malgré quelques irrégularités dans tes séances, vu ton niveau ça ne changera pas grand chose

Oui en ce moment l'emploi du temps n'est pas très coopérateur. Par exemple cette semaine je n'étais pas chez moi pour m'entraîner. Mais du coup ce week-end je vais être bouillant ! :evil:

Zals a écrit:C'est une excellente idée, on se donne un objectif propre à soi-même et on essaie de l'atteindre !

Je suis bien partant, on pourrait faire du DC, Squat, Tractions, SDT, ... :p

Faudrait en parler sérieusement de tout ça et pas lance que des idées dans le vent.

Foxxy a écrit:Bah jspr bien que tu te fixes des objectifs personnels
Perso j'en ai a l'annee et au semestre.

Toujours avoir des objectifs ! ;) Si je tâte un 4x6 à 100 kg au couché sur ce cycle je serais fort satisfait ! Pour les biceps j'aimerais enfin réussir à exploiter du 12 kg de façon clean. En ce moment le dos pas trop d'idée précise puisque nouveau matos, je veux juste aller le plus loin possible et revenir tout fracasser au cycle suivant. Juste les tractions j'aimerais continuer mon cycle au delà de 20 kg ! Sinon y a aussi le MT et couché prise serré qui me chauffent bien actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 22/01/2021 11h30

Hellraiser a écrit:Toujours avoir des objectifs ! ;) Si je tâte un 4x6 à 100 kg au couché sur ce cycle je serais fort satisfait ! Pour les biceps j'aimerais enfin réussir à exploiter du 12 kg de façon clean. En ce moment le dos pas trop d'idée précise puisque nouveau matos, je veux juste aller le plus loin possible et revenir tout fracasser au cycle suivant. Juste les tractions j'aimerais continuer mon cycle au delà de 20 kg ! Sinon y a aussi le MT et couché prise serré qui me chauffent bien actuellement.

Ca m'intéresse ça, ça cause perf ici :D
C'est vrai que la période n'est pas forcément adaptée pour se comparer sur les mouvements, étant donné que tout le monde s'entraine en home gym on est tous sur des exos un peu différents mais il reste les classiques à l'image des perfs du club SP : DC , DCS , dips, FS, SDT JT, tractions, Curl incliné etc...
Je vois par ailleurs que tu transfert de plus en plus tes trainings à la poulie vu tes achats récents à l'image des trainings de JM! Tu te gundhillise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/01/2021 19h54

Vendredi 22/01/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 7] : 4x8 à 93 kg - 3'
Remarques : voir vidéo.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x7 à 32 kg/main - 2'30
Remarques : bon sang que c'est lourd ! :ill:

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x22 à 4 kg - 0'30
Remarques : le pump des odépeks !

4. Pull over [RPE 8] : 4x20 à 22 kg - 1'30
Remarques : triceps en feu.

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 6] : 5x12 à 10 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x16 à 9 kg - 0'45
Remarques : je force bien c'est cool.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 6] : 4x12 à 24 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : je misère un peu quand les séances se décalent comme ça.

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Stephkaidi a écrit:Je vois par ailleurs que tu transfert de plus en plus tes trainings à la poulie vu tes achats récents à l'image des trainings de JM! Tu te gundhillise :lol:

Faut bien rentabiliser la poulie ! :p De toute façon le dos j'ai toujours préféré le faire à la poulie, j'arrive un peu mieux à le recruter comme ça. Mais sinon pour les changements dans mon programme, hormis l'absence de dips et la séance cuisses (forcement, rip les machines), je suis revenu à ce que je faisais en salle donc c'est super. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/01/2021 21h02

Tkt c'est provisoire, bientôt tu retrouveras ton rythme ! Franchement même si les sensations ne sont pas la, top le DC :).

Pour une morpho "araignée" franchement je trouve tes perfs triceps et pecs bien en avance sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2021 21h39

Si tu ne fais du couché qu'une fois par semaine et que tu décales la séance je comprends que tu "perdes" un peu le schéma nerveux, c'est normal mais ça revient vite si tu reprends ton rythme.

Il est propre en tout cas mais c'est marrant en vidéo ça n'a pas l'air si facile que ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 23/01/2021 09h24

Tu fais un sacré volume sur les biceps !

Ils en ont besoin?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/01/2021 23h21

Samedi 23/01/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x12 à 43 kg - 1'
Remarques : //

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x25 à 53 kg - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes tendues à la poulie basse [RPE 7] : 5x15 à 53 kg - 2'
Remarques : bon du coup j'arrête cet exo, c'était cool au début mais je peux guère améliorer mon placement vu comment la poulie est foutu (je dois avoir les pieds sur la plaque sinon le bordel s'envole). Retour à la version barre.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 6] : 5x15 à 12 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x26 à 50 kg - 1'30
Remarques : j'avais une de ces flemmes de les faire, juste envie de dormir.

Bilan de la séance : j'étais fatiguéééé pendant cette séance, infâme. Rien que pendant le bilbono squat j'avais envie de dormir et je commençais à bailler.

La vidéo de la séance :

Oublie total.

Foreign a écrit:Tkt c'est provisoire, bientôt tu retrouveras ton rythme ! Franchement même si les sensations ne sont pas la, top le DC :).

Merci !

Foreign a écrit:Pour une morpho "araignée" franchement je trouve tes perfs triceps et pecs bien en avance sur le reste.

Les cuisses je peux pas envoyer non plus à fond vu que le matos me limite. Pour le dos j'évite d'être aussi explosif que les pecs parce que sinon je ne le recrute pas super bien, j'essaye aussi de limiter les RP au maximum. Le dos je préfère vraiment avec plus de volume et un peu plus "contrôlé".

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu ne fais du couché qu'une fois par semaine et que tu décales la séance je comprends que tu "perdes" un peu le schéma nerveux, c'est normal mais ça revient vite si tu reprends ton rythme.

C'est fou de voir qu'à 4 jours près ça part déjà comme ça !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est propre en tout cas mais c'est marrant en vidéo ça n'a pas l'air si facile que ça.

Ah ça allait pour le coup ! Quand je stresse pas avant les séries c'est que ça va. :lol:

PassionETProgression a écrit:Tu fais un sacré volume sur les biceps !

Ils en ont besoin?

Je fais un exo biceps, un exo brachial antérieur (je mise dessus vu que j'ai les biceps un peu court et du mal à envoyer sur le reste à cause des tendons) et un exo avant-bras comme ça j'ai fais le tour ! :D

Pour le moment je progresse encore on verra à l'avenir comment ça se goupille.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 23/01/2021 23h30

C'est marrant tu dis rpe7 sur le DC mais par rapport à tes perfs habituelles je suppose parce que là clairement je te voyais en faire une de plus max !
Faut que t'arraches les 8 reps à 95kg quitte à passer en 3 séries.

Tu penses aller jusqu'au bout et faire du 3x6 ?

PassionETProgression a écrit:Tu fais un sacré volume sur les biceps !

Ils en ont besoin?


On en a toujours besoin mon cher.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/01/2021 08h59

Tu utilises également la ceinture de lest SP pour le belt squat? Ca fait le taf?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/01/2021 12h45

Sur un bon conseil de Matteo, je me suis dis que je devais partager une magnifique image juste pour faire plaisir à Pierre ! :lol:

Je vous laisse admirer ! :idiot: Photo qui avait été prise lors de ma première année de pratique.

Image

Foxxy a écrit:C'est marrant tu dis rpe7 sur le DC mais par rapport à tes perfs habituelles je suppose parce que là clairement je te voyais en faire une de plus max !

Ah pourtant j'étais bien en vrai ! :lol:

Foxxy a écrit:Tu penses aller jusqu'au bout et faire du 3x6 ?

Si j'en ai besoin pour tâter les 100 kg pourquoi pas !

Vovo a écrit:Tu utilises également la ceinture de lest SP pour le belt squat? Ca fait le taf?

Pour le moment oui, mais bon après je mets pas hyper lourd et fais du long.

J'avais pris celle là :
https://www.superphysique.org/nutrition ... inger.html
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/01/2021 20h04

Dimanche 24/01/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 5x10 à 10 kg - 2'
Remarques : finalement je suis resté à 2' de récupération. J'ai resserré encore un peu plus ma prise suite à l'échange avec Foreign et c'est vrai que ça va encore mieux.

2. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 4x15 à 29 kg - 1'
Remarques : avec le recul je me demande si j'avais bien mis 28 kg la semaine dernière... Je sais pas pourquoi je me revois pas mettre les mêmes disques.

3. Rowing assis à la poulie basse prise neutre [RPE 6] : 4x15 à 40 kg - 2'
Remarques : bon du coup je l'ai carrément ajouté ! :lol: Ca a l'air de faire doublon avec l'exo précédant mais finalement je le sens quand même pas pareil. Par contre ça fait vraiment un gros volume pour le dos... Mais bon je me dis qu'on ne tire jamais assez ! :cool:

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 5x15 à 44 kg - 2'
Remarques : //

5. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x13 à 50 kg - 2'30
Remarques : //

6. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 7] : 4x10 à 84 kg - 2'30
Remarques : //

7. Magic tryceps [RPE 9] : 4x18 à 35 kg - 2'30
Remarques : chaud patate, aller on y croit les 20 reps ! :mad:

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 8] : 4x20 à 10 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : très bonne séance ! Encore du volume qui s'ajoute (on verra si ça dure dans le temps) mais j'ai pu boucler le tout en 2h15 donc ça va vu ce qu'il y a à faire.

La vidéo de la séance :

Encore oublié. Enfin non, pas pris le temps plutôt. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/01/2021 20h14

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 5x10 à 10 kg - 2'
Remarques : finalement je suis resté à 2' de récupération. J'ai resserré encore un peu plus ma prise suite à l'échange avec Foreign et c'est vrai que ça va encore mieux.

Je testerais aussi !


3. Rowing assis à la poulie basse prise neutre [RPE 6] : 4x15 à 40 kg - 2'
Remarques : bon du coup je l'ai carrément ajouté ! :lol: Ca a l'air de faire doublon avec l'exo précédant mais finalement je le sens quand même pas pareil. Par contre ça fait vraiment un gros volume pour le dos... Mais bon je me dis qu'on ne tire jamais assez ! :cool:

je fais les deux aussi et ils se complètent bien je trouve!
j'étire plus sur le R1B poulie basse avec le coude un peux plus éloigner du buste (mais très léger) et je ressent mieux le GD et trap moyen,

et sur le rowing prise neutre du fait de la prise et avec les coude plus serrer (et en tirant un peux plus bas je trouve) et bien je tappe bien plus dans les trap inf

Oui sa fait toujours du bien de tirer un bon coup... :idiot:

Edit: magnifique la photo :lol:
train va te bannir!
Je pense que tu pourrais la mettre en photo de profil :idiot:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/01/2021 20h32

thomasR74 a écrit:j'étire plus sur le R1B poulie basse avec le coude un peux plus éloigner du buste (mais très léger) et je ressent mieux le GD et trap moyen,

et sur le rowing prise neutre du fait de la prise et avec les coude plus serrer (et en tirant un peux plus bas je trouve) et bien je tappe bien plus dans les trap inf

C'est exactement mon ressentis ! ;)

thomasR74 a écrit:Oui sa fait toujours du bien de tirer un bon coup... :idiot:

Je confirme, ma séance préférée. :rolleyes: :idiot:

thomasR74 a écrit:Edit: magnifique la photo
train va te bannir!
Je pense que tu pourrais la mettre en photo de profil

Ce serait l'affront ultime ! :lol: Du coup c'est tentant.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 24/01/2021 22h42

Allez Romain on y crois pour les 20@35 au magic triceps : on le bouclera la même semaine normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2021 22h58

Hellraiser a écrit:Sur un bon conseil de Matteo, je me suis dis que je devais partager une magnifique image juste pour faire plaisir à Pierre ! :lol:

Je vous laisse admirer ! Photo qui avait été prise lors de ma première année de pratique.

Image

Image

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ??? :evil:

Je ne vais pas t'en vouloir, c'était ta 1ère année, on fait tous des erreurs :idiot:

thomasR74 a écrit:Edit: magnifique la photo
train va te bannir!
Je pense que tu pourrais la mettre en photo de profil

Rigole pas toi, monsieur je fais du leg extension alors que j'ai déjà des problèmes de genoux :p

Allez c'est cadeau :

Image

:idiot:
Fichiers joints

ezgif-1-d3634fd60f12.gif [ 5.83 Mio ]

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/01/2021 23h21

Stephkaidi a écrit:Allez Romain on y crois pour les 20@35 au magic triceps : on le bouclera la même semaine normalement ;)

Ca va être la guerre ! Faut que je pense à filmer ça. :mad:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/01/2021 23h26

Bordel Pierre, t'es passé au next level pour les gifs :lol: :lol: :lol:
Hellraiser a écrit:Je fais un exo biceps, un exo brachial antérieur (je mise dessus vu que j'ai les biceps un peu court et du mal à envoyer sur le reste à cause des tendons) et un exo avant-bras comme ça j'ai fais le tour !

Pour le moment je progresse encore on verra à l'avenir comment ça se goupille.

Je fais la même chose ! Même si pas fait pour, je trouve ça important de bosser quand même un peu le biceps, ne serait-ce que pour éviter les déséquilibres avec les autres fléchisseurs.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2021 23h35

JM32 a écrit:Bordel Pierre, t'es passé au next level pour les gifs

:lol: ouais, au début je ne voulais pas trop chercher à savoir comment faire ses propres gifs parce que sinon je me disais que je risquerais de passer mon temps à ça :lol: Mais finalement avec tout ce bordel j'ai craqué :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 25/01/2021 11h39

Yop Hellraiser !

Je trouve ta séance dos-triceps complète.

2. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 4x15 à 29 kg - 1'
Remarques : avec le recul je me demande si j'avais bien mis 28 kg la semaine dernière... Je sais pas pourquoi je me revois pas mettre les mêmes disques.

3. Rowing assis à la poulie basse prise neutre [RPE 6] : 4x15 à 40 kg - 2'
Remarques : bon du coup je l'ai carrément ajouté ! :lol: Ca a l'air de faire doublon avec l'exo précédant mais finalement je le sens quand même pas pareil. Par contre ça fait vraiment un gros volume pour le dos... Mais bon je me dis qu'on ne tire jamais assez ! :cool:


ça ne fait absolument pas doublon ici ! En plus en unilatéral à la poulie, tu peux facilement varier la prise en faisant une rotation. Juste après en prise neutre, tu prends plus lourd, donc c'est bien :)

Comme on dit, on ne fait jamais assez de tirages :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 27/01/2021 11h34

Propres les séances ! Ca me fait la même pour le déconditionnement. Comme je n'ai qu'une seule fois les mêmes exercices par semaine, dès que je décale de +2 jours je me sens moins bien et j'ai potentiellement quelques mauvais courbatures le lendemain...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/01/2021 14h15

JM32 a écrit:Je fais la même chose ! Même si pas fait pour, je trouve ça important de bosser quand même un peu le biceps, ne serait-ce que pour éviter les déséquilibres avec les autres fléchisseurs.

J'hésite même à faire le brachial antérieur avant les biceps ! :\

Zals a écrit:ça ne fait absolument pas doublon ici ! En plus en unilatéral à la poulie, tu peux facilement varier la prise en faisant une rotation. Juste après en prise neutre, tu prends plus lourd, donc c'est bien :)

Comme on dit, on ne fait jamais assez de tirages :super_lol:

Je suis d'accord ! :)

NicolasWrgt a écrit:Propres les séances ! Ca me fait la même pour le déconditionnement. Comme je n'ai qu'une seule fois les mêmes exercices par semaine, dès que je décale de +2 jours je me sens moins bien et j'ai potentiellement quelques mauvais courbatures le lendemain...

Les habitudes partent plus vite qu'elles n'arrivent. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/01/2021 21h27

Vendredi 29/01/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 7] : 4x8 à 94 kg - 3'
Remarques : ez !

2. Développé incliné avec haltères [RPE 8] : 4x8 à 32 kg/main - 2'30
Remarques : pas ez, je rp un peu et je les sens lourds mais ça va mieux quand même !

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x24 à 4 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 6] : 4x12 à 23 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 5x14 à 10 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x18 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x14 à 24 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance et couché qui passe bien !

La vidéo de la séance :

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2021 21h56

Ah tiens tu fais ta potentiation sans manchon sur la barre alors que tu fais les séries de travail avec. C'est volontaire ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 30/01/2021 09h15

Ca passe eazy :)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/01/2021 11h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah tiens tu fais ta potentiation sans manchon sur la barre alors que tu fais les séries de travail avec. C'est volontaire ?

Oui je fais ton mon échauffement en amplitude complète et même pas potentiation. En fait le complet ne me fais pas tant mal que ça, c'est juste que j'y laisse une énergie considérable !

Donc faire un échauffement en complet ne me dérange, du moins pas tant que je force pas comme un âne sur la potentation. Puis le double bénéfice c'est qu'après une potentation en complet, les séries paraissent encore plus simples avec le partiel.

PassionETProgression a écrit:Ca passe eazy :)

On y croit au 4x6 à 100kg ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™