A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2021 11h38

Hellraiser a écrit:Oui je fais ton mon échauffement en amplitude complète et même pas potentiation. En fait le complet ne me fais pas tant mal que ça, c'est juste que j'y laisse une énergie considérable !

Donc faire un échauffement en complet ne me dérange, du moins pas tant que je force pas comme un âne sur la potentation. Puis le double bénéfice c'est qu'après une potentation en complet, les séries paraissent encore plus simples avec le partiel.

Oui du coup ça fait une potentiation à double effet :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/01/2021 16h55

Samedi 30/01/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 6] : 4x12 à 44 kg - 1'
Remarques : étrangement ça allait bien... :\

2. Bilbono squat [RPE 6] : 5x25 à 54 kg - 2'
Remarques : pareil ! Les cuisses gonflent bien mais une petite presse à cuisses ça commence à me manquer quand même. :cry:

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 90 kg - 2'
Remarques : je reprends là où j'en étais vu que j'étais pas à fond. Ca passe bien.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x20 à 13 kg - 0'30
Remarques : la sangle de cheville commence à se décrocher par moments, je vais voir pour investir dans un meilleur truc car ça ira pas en s'arrangeant avec l'augmentation de la charge.

5. Mollets debout [RPE 8] : 5x28 à 50 kg - 1'30
Remarques : quand ton plus RPE c'est les mollets tu comprends pas ce qu'il se passe. :lol:

Bilan de la séance : séance qui s'est bien passé du coup ! Au début j'avais vraiment pas envie de faire les cuisses car je redoutais de me prendre la même pls que certains coups mais ça allait.

La vidéo de la séance :

Oublie total (encore :\ ).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/01/2021 19h56

Hellraiser a écrit:1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 7] : 4x8 à 94 kg - 3'
Remarques : ez !

Image
EZ!
ça c'est mon poulet !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/01/2021 11h27

Mattecoco a écrit:EZ!
ça c'est mon poulet !!!!!!

Ez bro.

Toi par contre faut te remettre en selle gros ! :cool: Un apôtre de la masse tel que toi ne peux laisser passer sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 31/01/2021 13h54

Hellraiser a écrit:3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 90 kg - 2'
Remarques : je reprends là où j'en étais vu que j'étais pas à fond. Ca passe bien.

C'est du roumain que tu fais ou vraiment tu reposes la barre à chaque fois ? Je veux pas relancer le débat, ça m'intéresse vraiment :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 31/01/2021 13h58

C'est quoi ce Bilbono Squat ? C'est pas la première fois que je vois cet exo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2021 14h01

Zals a écrit:C'est quoi ce Bilbono Squat ? C'est pas la première fois que je vois cet exo :lol:

C'est un certain AlanC, surnommé Bilbon au SP Gym, qui a popularisé cette variante de belt squat à la poulie basse :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/01/2021 22h46

Dimanche 31/01/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 5x10 à 11 kg - 2'
Remarques : //

2. Rowing assis à la poulie basse prise neutre [RPE 6] : 4x15 à 44 kg - 2'
Remarques : j'ai testé avec le bilatéral en premier pour voir ce que ça donnait.

3. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 6] : 4x12 à 30 kg - 1'
Remarques : j'ai mis l'unilatéral en second mais j'ai trouvé ça moins ouf. Semaine pro je vais essayer de le mettre après les tractions prise neutre.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 8] : 5x15 à 45 kg - 2'
Remarques : //

5. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x14 à 50 kg - 2'30
Remarques : //

6. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 8] : 2x10 à 75 kg + 4x8 à 85 kg - 2'30
Remarques : j'ai fais n'importe quoi, je me suis planté sur la charge au début du coup la suite a été un peu niquée. Semaine pro j'y vais avec deux fat grips pour encore limiter l'amplitude car là ça étire trop à nouveau. Mais en fait je pense que cet exo n'est pas bon pour moi à terme.

7. Magic tryceps [RPE 7] : 4x12 à 36 kg - 2'30
Remarques : j'étais un peu pris par le temps et franchement j'avais pas envie de me mettre une pls du coup j'ai sauté le 4x20. Oui honte à moi mais je devais tracer la fin de séance. :confused:

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 6] : 4x12 à 11 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : pas à l'aise, je me suis mis une grosse ration de compte + fromage blanc + poudre d'avoine juste avant la séance. J'avais l'impression d'être enceinte durant la séance et j'ai à peine mangé ce soir.

Besoin d'un petit conseil : je veux essayer de faire passer l'épaisseur du dos en priorité (toujours en gardant les tractions en premier exo) mais avec un focus pour l'intérieur. Vers l'extérieur ça va avec l'arrière d'épaules, le grand rond et tout le reste mais je trouve le milieu plus en difficulté. Bon ok c'est du détail mais autant optimiser si possible car ça ne me coutera rien.

Là j'ai fais le rowing bilatéral puis l'unilatéral direct après (avant je faisais l'inverse) mais je sentais que l'uni juste après ne prenait pas très bien. Pour la séance suivante je voulais mettre les tractions neutre entre les deux pour voir ce que ça donne. Si ce n'est pas concluant je retournerais à mon organisation de base.

Vous mettriez les exos dans quel ordre vous ? :)


NicolasWrgt a écrit:C'est du roumain que tu fais ou vraiment tu reposes la barre à chaque fois ? Je veux pas relancer le débat, ça m'intéresse vraiment :)

Pour le moment je reste en tension continu car je suis "facile". A l'avenir ça peut changer.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2021 23h13

Hellraiser a écrit:7. Magic tryceps [RPE 7] : 4x12 à 36 kg - 2'30
Remarques : j'étais un peu pris par le temps et franchement j'avais pas envie de me mettre une pls du coup j'ai sauté le 4x20. Oui honte à moi mais je devais tracer la fin de séance.

Raaah mais dans ce cas tu fais sauter le dernier exo (de la branlette à la poulie en plus :idiot: ) et tu fais pas sauter le meilleur moment du cycle du meilleur exo ! :evil: :p
Hellraiser a écrit:je veux essayer de faire passer l'épaisseur du dos en priorité

Oui...
Hellraiser a écrit:toujours en gardant les tractions en premier exo

Hmmm... Logique... :wtf: :lol:
Hellraiser a écrit:Vous mettriez les exos dans quel ordre vous ?

Rowing bilatéral
tractions poulie haute prise neutre (je suppose que tu inclines le buste vers l'arrière)
rowing uni
tractions pronation (oups...^^)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/01/2021 23h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Raaah mais dans ce cas tu fais sauter le dernier exo (de la branlette à la poulie en plus ) et tu fais pas sauter le meilleur moment du cycle du meilleur exo !

Bon... Il se pourrait que j'ai eu une petite flemme passagère sur le coup... :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hmmm... Logique...

Je m'explique :lol: commencer par les tractions ça n'impacte pas mes rowings qui suivent et comme les tractions je misère beaucoup dessus des fois je préfère les faire en étant le plus frais possible.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Rowing bilatéral
tractions poulie haute prise neutre (je suppose que tu inclines le buste vers l'arrière)
rowing uni
tractions pronation (oups...^^)

Ok c'était le plan de la semaine prochaine (enfin pas les tractions :lol: ). Donc normalement ça devrait rouler tout seul. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/02/2021 00h02

Hellraiser a écrit:Bon... Il se pourrait que j'ai eu une petite flemme passagère sur le coup...

Merde, encore un qui perd le spirit :p
Hellraiser a écrit:commencer par les tractions ça n'impacte pas mes rowings

Je comprends tout à fait, alors que les rowings impactent les tractions.
Hellraiser a écrit:Ok c'était le plan de la semaine prochaine (enfin pas les tractions ). Donc normalement ça devrait rouler tout seul.

A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/02/2021 20h42

Mardi 02/02/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 9] : 4x8 à 95 kg - 3'
Remarques : trop d'étirement du côté droit. Les séances se sont enchaînées trop vite dernièrement et du coup la récup' n'a pas dû être suffisante. Je le paye par un gros RPE et un étirement qui n'a pas fait du bien.

2. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x26 à 4 kg - 0'30
Remarques : fait en deuxième car j'ai tenté l'incliné et ça me faisait mal à l'insertion du côté droit.

3. Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 4x9 à 32 kg/main - 2'30
Remarques : fait en troisième exo du coup car après l'iso la douleur était passée. Mais du coup c'est difficile comme le couché.

4. Pull over [RPE 6] : 4x14 à 23 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 5x16 à 10 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x20 à 9 kg - 0'45
Remarques : je voulais filmer et j'ai zappé.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x16 à 24 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bon du coup moyen vu le mini bobo au pec droit mais c'est passé direct. Là j'aurais une vrai semaine de repos avant la prochaine donc on verra ce que ça donne. Là ça me faisait quand même 3 développés en 5 jours donc forcément...
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 02/02/2021 21h53

bon du coup moyen vu le mini bobo au pec droit mais c'est passé direct. Là j'aurais une vrai semaine de repos avant la prochaine donc on verra ce que ça donne. Là ça me faisait quand même 3 développés en 5 jours donc forcément...


Yeap clairement pas assez de repos :/ fait gaffe tu arrives à des charges ou ça peut ne pas pardonner :/. Je ne dit pas ça pour te foutre le mauvais oeil mais bon.. fait gaffe à toi dude ! Je veux te voir progresser moi ! pas blesser !!!
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02/2021 23h02

Hellraiser a écrit: Là ça me faisait quand même 3 développés en 5 jours donc forcément...

En split ce n'est pas si excessif mais tu forces pas mal. Après peut-être que tu as besoin d'un truc plus épais sur ta barre pour limiter encore un peu plus l'amplitude basse.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 03/02/2021 10h58

En split ce n'est pas si excessif mais tu forces pas mal. Après peut-être que tu as besoin d'un truc plus épais sur ta barre pour limiter encore un peu plus l'amplitude basse.


Ah il voulait dire 3 exercices de dev en 5 jours ? je ne sais pas pourquoi j'avais compris un push 1j sur 2, donc 3 en 5j, qui fait beaucoup au vu de la charge qu'il utilise, j’étais pas mal fatigué hier soir, ça se trouve j'ai juste mal compris. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/02/2021 11h05

Foreign a écrit:Yeap clairement pas assez de repos :/ fait gaffe tu arrives à des charges ou ça peut ne pas pardonner :/. Je ne dit pas ça pour te foutre le mauvais oeil mais bon.. fait gaffe à toi dude ! Je veux te voir progresser moi ! pas blesser !!!

J'ai rush le truc pour me remettre d'aplomb sur les jours où je veux m'entraîner ou non. Ca devrait aller mieux maintenant.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En split ce n'est pas si excessif mais tu forces pas mal. Après peut-être que tu as besoin d'un truc plus épais sur ta barre pour limiter encore un peu plus l'amplitude basse.

Foreign a écrit:Ah il voulait dire 3 exercices de dev en 5 jours ? je ne sais pas pourquoi j'avais compris un push 1j sur 2, donc 3 en 5j, qui fait beaucoup au vu de la charge qu'il utilise, j’étais pas mal fatigué hier soir, ça se trouve j'ai juste mal compris. :rolleyes:

Vendredi = couché + incliné
Dimanche = couché partiel
Mardi = couché + incliné.

Ca commence à taper un peu. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02/2021 11h07

Aaah 5 développé en 5 jours tu voulais dire ! Oui clairement c'est trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 03/02/2021 13h42

Hellraiser a écrit:Toi par contre faut te remettre en selle gros ! :cool: Un apôtre de la masse tel que toi ne peux laisser passer sa chance.

Image

t'inquiète bro
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/02/2021 22h54

Mercredi 03/02/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x12 à 45 kg - 1'
Remarques : //

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x25 à 55 kg - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 91 kg - 2'
Remarques : //

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x20 à 14 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 9] : 5x30 à 50 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ça s'est bien passé.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02/2021 23h02

Même avec la poulie ça te fait mal aux genoux si tu descends plus bas ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/02/2021 23h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Même avec la poulie ça te fait mal aux genoux si tu descends plus bas ?

Pas beaucoup mais un peu si je vais trop bas. Puis la tension part beaucoup dans les fessiers si je vais à la parallèle. Par contre sur cette série j'aurais pu descendre un peu plus bas. Je m'en suis rendu compte lors des premières reps et la vidéo l'a confirmé. Faudrait que je filme la première et dernière série pour voir si il y a une différence d'amplitude selon la fatigue.

Ca me fait aussi ce phénomène du gars qui a de grandes guiboles. Tu descends à la parallèle, tout va bien, mais quand tu veux remonter tu as un blocage, tu pars un peu en avant et force avec les genoux pour remonter de quelques centimètres et une fois ces centimètres passés ça reprend correctement.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02/2021 23h56

Hellraiser a écrit:Pas beaucoup mais un peu si je vais trop bas. Puis la tension part beaucoup dans les fessiers si je vais à la parallèle. Par contre sur cette série j'aurais pu descendre un peu plus bas. Je m'en suis rendu compte lors des premières reps et la vidéo l'a confirmé. Faudrait que je filme la première et dernière série pour voir si il y a une différence d'amplitude selon la fatigue.

Oui ça serait pas mal de filmer la 1ère en plus de la dernière série. L'idéal serait de trouver un repère d'amplitude mais pas évident sur cet exo.
Hellraiser a écrit:Ca me fait aussi ce phénomène du gars qui a de grandes guiboles. Tu descends à la parallèle, tout va bien, mais quand tu veux remonter tu as un blocage, tu pars un peu en avant et force avec les genoux pour remonter de quelques centimètres et une fois ces centimètres passés ça reprend correctement.

Tu as de longs fémurs, pas les meilleurs leviers pour le squat mais tu t'en sors pas si mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/02/2021 12h11

Oui c'est dommage que tu ne profites pas de l'étirement, on peut avoir une bonne amplitude toute en sécurité sur cet exercice.

Même en baissant peut-être un peu la charge, tu n'arrive pas avoir au moins la parallèle ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 04/02/2021 18h50

Si tu mets un support ou une cale sous tes pieds, ça devrait t'aider non ? Je suis plutôt d'accord avec mes camarades, essaie de te refilmer car à mon avis tu te prives du potentiel de cet exo :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/02/2021 19h27

Jeudi 04/02/21 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x20 à 28 kg + 5x20 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 6] : 5x1' à 4 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de dos [RPE 7] : 1'10+1'10 x 4 - 0'
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'idéal serait de trouver un repère d'amplitude mais pas évident sur cet exo.

Je vais bien finir par trouver mon repère avec l'habitude. :)

Vovo a écrit:Même en baissant peut-être un peu la charge, tu n'arrive pas avoir au moins la parallèle ?

Je fais déjà des séries de 25, si je baisses encore la charge ce sera interminable. :lol: La parallèle je ne vois pas spécialement l'utilité d'aller la chercher à tout prix. Par contre là j'aurais dû descendre plus bas oui !

Zals a écrit:Si tu mets un support ou une cale sous tes pieds, ça devrait t'aider non ? Je suis plutôt d'accord avec mes camarades, essaie de te refilmer car à mon avis tu te prives du potentiel de cet exo :)

Difficile à mettre en place. Je ne sais pas si vous le voyez, mais je dois me placer sur la plaque de la poulie lorsque je fais l'exercice sinon elle se casse la gueule en arrière avec le poids qu'il y a dessus. Il y à aussi la grosse barre pour caler les pieds lors des rowings qui gêne ici lors du placement. Donc difficile ici de mettre un système de cale, d'écarter les pieds hors de la plaque, etc... :)

Enfin bref, ne vous en faites pas une montagne pour rien. J'ai juste un peu abusé sur la limitation de l'amplitude et je l'ai bien vu en regardant la vidéo. Je ne poste pas que des séries clean et maîtrisées de A à Z et celle là était un peu crado. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 04/02/2021 20h18

Essaye de faire comme moi je faisais avec mon premier banc je mettais 50 ou 60kg sur le siège et sa bougeais pas après :)

Tu as abandonner ton SDT JT à la poulie du coup? :super_lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/02/2021 22h06

Pour ma part, je te dirais de trouver l'amplitude maximal avec lequel tu te sens à l'aise et qui n'occasionne pas de douleur aux genoux ou hanche. Mais ça tu le sais déjà :cool:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 04/02/2021 23h52

Foreign a écrit:Pour ma part, je te dirais de trouver l'amplitude maximal avec lequel tu te sens à l'aise et qui n'occasionne pas de douleur aux genoux ou hanche. Mais ça tu le sais déjà :cool:

+1, les seuls exos qui font prendre du muscle sont ceux qui nous plaisent et où on est à l'aise --> qui tiennent sur le moyen/long terme.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/02/2021 14h34

Vendredi 05/02/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 4x10 à 12 kg - 2'
Remarques : passage à 4 séries.

2. Rowing assis à la poulie basse prise neutre [RPE 7] : 4x15 à 48 kg - 2'
Remarques : //

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 6] : 4x15 à 45 kg - 2'
Remarques : passage à 4 séries.

4. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 4x13 à 30 kg - 1'
Remarques : //

5. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x15 à 50 kg - 2'30
Remarques : //

6. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 8.5] : 3x10 + 1x8 à 86 kg - 2'30
Remarques : me suis arrêté avant la fin car je pense que je me serais cramé. Finalement avec l'amplitude encore réduite c'est pas si bien que ça car ça manque d'étirement et je peux pas accumuler de force sur la négative dans les triceps. En plus les coudes commencent à avoir du mal.

7. Magic tryceps [RPE ] : 4x14 à 36 kg - 2'30
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 6] : 4x14 à 11 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : du coup sur l'organisation de la séance je vais rester comme ça pour l'ordre des exercices. Sinon, pour le développé couché prise serrée je vais finir mon cycle mais après je n'y reviendrai pas. Je pense qu'il ne peut que m'apporter des problèmes celui là. Je vais voir pour investir dans des barres à dips ou bien passer le MT en premier exercice et trouver un autre exercice pour compléter.

Vidéo YouTube



thomasR74 a écrit:Essaye de faire comme moi je faisais avec mon premier banc je mettais 50 ou 60kg sur le siège et sa bougeais pas après :)

Pas bête faut que j'y pense !

thomasR74 a écrit:Tu as abandonner ton SDT JT à la poulie du coup? :super_lol:

Oui, vous aviez raison, pas terrible. Du moins, pas aussi efficace. :p

Foreign a écrit:Pour ma part, je te dirais de trouver l'amplitude maximal avec lequel tu te sens à l'aise et qui n'occasionne pas de douleur aux genoux ou hanche. Mais ça tu le sais déjà

Bien sûr ! Faut juste que je fasse gaffe à ne pas trop limiter au delà de mes réels besoins.

Mattecoco a écrit:+1, les seuls exos qui font prendre du muscle sont ceux qui nous plaisent et où on est à l'aise --> qui tiennent sur le moyen/long terme.

To be or not to be an Apôtre de la masse ? There's only one answer !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 06/02/2021 10h12

Grosse séance ! Pour les triceps ils sont pas fatigués après le dos ? Je dirais que non vu tes charges :lol: intéressant à suivre si tu passes aux dips
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/02/2021 10h29

LouisR a écrit:Pour les triceps ils sont pas fatigués après le dos ? Je dirais que non vu tes charges :lol:

Comme c'est un point fort la question ne se pose pas. :p

LouisR a écrit:intéressant à suivre si tu passes aux dips

Si j'investi dans des barres à dips je pourrais enfin péter le gold. J'ai toujours voulu le faire mais les confinements m'ont toujours foutu dans la panade. Sans ça ce serait déjà fait. :(
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/02/2021 10h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:[
Tu as de longs fémurs, pas les meilleurs leviers pour le squat mais tu t'en sors pas si mal ;)

Salut
juste pour rappel , la plupart des haltérophiles et les hommes les plus fort du monde sont grands et avec des grands fémurs . :super_lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/02/2021 10h42

takumi a écrit:juste pour rappel , la plupart des haltérophiles sont grand et avec des grands fémurs . :super_lol:

:lol: :lol: :lol:

EDIT : petite précision, ce qui doit surement me gêner pour les genoux c'est que la tension ne vient pas vraiment d'en bas mais un peu de devant (je suis en retrait par rapport à la poulie basse). Comme l'a suggéré Thomas, je vais tenter de bloquer la poulie avec des poids et voir si je peux mieux me positionner au dessus. Ca se trouve ça ne changera rien du tout mais je ne perds rien à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 11h44

takumi a écrit:Salut
juste pour rappel , la plupart des haltérophiles et les hommes les plus fort du monde sont grands et avec des grands fémurs .

Salut Taku,

Tu fais bien de le rappeler, je ne le savais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/02/2021 11h49

Ca veut dire que j'ai peut-être une chance de devenir Strongman pro ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 12h49

Hellraiser a écrit:Ca veut dire que j'ai peut-être une chance de devenir Strongman pro !

Tu t'intéresses à la Force Athlétique ou pas spécialement ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/02/2021 12h57

Mattecoco a écrit:Tu t'intéresses à la Force Athlétique ou pas spécialement ?

Sans plus. Plutôt les Strongmen, j'aime bien regarder des events.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/02/2021 13h01

Hellraiser a écrit:[quote="Mattecoco"
Sans plus. Plutôt les Strongmen, j'aime bien regarder des events.

+1000 idem
d'ailleurs fait chié on ne verra plus Eddie Hall
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/02/2021 13h09

takumi a écrit:+1000 idem
d'ailleurs fait chié on ne verra plus Eddie Hall

Tom Stoltman va prendre la relève ! :D
Enfin j'espère. Mais deuxième au dernier World's Strongest Man avec un record sur les pierres d'Atlas c'est pas dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/02/2021 18h29

Samedi 07/02/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale à la poulie [RPE 7] : 5x32 à 2 kg - 0'30
Remarques : ça brûle très vite quand on a plus l'habitude de les faire ! :lol:

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x24 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : idem !

3. L-fly avec haltère [RPE 7] : 4x24 à 2.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 6] : 5x20 à 52 kg - 1'30
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : pas eu le temps.
Remarques : //

Bilan de la séance : ras.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4799
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™