A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/02/2021 10h46

Bon du coup de se que j'ai compris tu veux être le prochain ? :lol: :cool:

Du coup tout pareil que Vovo si c'est le cas, envoi les photos (avec un side triceps en plus stp, et une photo de face aussi paume de main vers la caméra pour voir le valgus)

Donc 5 photos de base en plus (relâché de face, de dos, double biceps en contractant les quads de face, et 1 de dos avec les ischios, et une photo de côté ischios contracté)

Et redonne moi taille / envergure ;)

Je précise, toujours mi-hauteur pour la prise de photo, pour limiter les illusions d'optique.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/02/2021 19h49

On va tous y passer :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/02/2021 21h35

Foreign a écrit:Bon du coup de se que j'ai compris tu veux être le prochain ?

Du coup tout pareil que Vovo si c'est le cas, envoi les photos (avec un side triceps en plus stp, et une photo de face aussi paume de main vers la caméra pour voir le valgus)

Donc 5 photos de base en plus (relâché de face, de dos, double biceps en contractant les quads de face, et 1 de dos avec les ischios, et une photo de côté ischios contracté)

Et redonne moi taille / envergure

Je précise, toujours mi-hauteur pour la prise de photo, pour limiter les illusions d'optique.

Je disais ça en rigolant mais si tu es chaud pourquoi pas ! :lol:

Ca va me permettre de comparer ce que j'avais trouvé avec ta vision pour voir où j'en suis niveau analyse morpho-anatomique. Ca me refera la main en passant.

Foxxy a écrit:On va tous y passer :lol:

Tous à poils !

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2021 22h32

Hellraiser a écrit:Tous à poils !

Putain ce gif :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/02/2021 19h54

Mardi 09/02/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8] : 3x8 + 1x9 à 96 kg - 3'
Remarques : petite erreur sur la dernière série. Si j'avais su que j'étais à 9 rep je serais aller arrondir à 10 pour que ça fasse une belle série ! :cool: En tout cas c'est mieux passé que prévu donc heureux.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 3x10 + 1x11 à 32 kg/main - 2'30
Remarques : j'ai fais la même connerie ! :lol:

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x28 à 4 kg - 0'30
Remarques : pump d'enfer ! Je pense avoir trouvé le placement qui me convient.

4. Pull over [RPE 6] : 4x16 à 23 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 5x18 à 10 kg/main - 2'
Remarques : j'ai remarqué qu'en écartant légèrement les coudes j'arrive mieux à tirer avec les biceps et que je suis moins parasité par le reste. Je vais continuer ainsi.

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 6] : 4x12 à 9.5 kg - 0'45
Remarques : j'augmente que de 0.5 kg sur celui là. Je préfère y aller safe (pas comme le couché :idiot:).

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x18 à 24 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : si seulement toutes les séances pouvaient se passer aussi bien ! :D

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 09/02/2021 22h05

Hellraiser a écrit:
Image


:love:

sacré séance ce soir :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/02/2021 22h21

j'augmente que de 0.5 kg sur celui là. Je préfère y aller safe (pas comme le couché)


C'est beau ! tu deviens raisonnable :lol: (bon après c'est de l'iso ^^')
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/02/2021 20h12

Top encore de la marge ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/02/2021 22h05

Mercredi 10/02/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 6] : 4x12 à 46 kg - 1'
Remarques : en vrai cet exo commence à me soûler... Je me force mais il m'intéresse plus.

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x25 à 56 kg - 2'
Remarques : placement amélioré, merci Thomas ! C'est la deuxième fois qu'il me débloque une situation avec une astuce toute bête. Sinon pour l'amplitude, c'est guère mieux qu'avant mais avec ce nouveau placement ça étire déjà bien mieux ! Pour l'amplitude je verrais les prochaines séances si je vais chercher plus loin où si rester ainsi me convient.

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 92 kg - 2'
Remarques : si vous avez des suggestions pour améliorer la technique je suis preneur ! Foxxy si tu passes par là... :p

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 6] : 5x15 à 15 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 6] : 5x21 à 52 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ras.

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



takumi a écrit:sacré séance ce soir

Et pourtant ça roulait tout seul ! Très content du coup.

Foreign a écrit:C'est beau ! tu deviens raisonnable :lol: (bon après c'est de l'iso ^^')

Plus facile d'être raisonnable ici. :lol:

Foxxy a écrit:Top encore de la marge

J'espérais vraiment finir mon cycle sur un 3x6 à 100kg au couché mais finalement je pourrais bien faire mieux que ça ! :D

En passant, ton avis sur mon SDT m'intéresse. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02/2021 22h53

Hellraiser a écrit:Fentes avec pied sur banc [RPE 6] : 4x12 à 46 kg - 1'
Remarques : en vrai cet exo commence à me soûler... Je me force mais il m'intéresse plus.

C'est le split squat ? Qu'est-ce qui t'ennuie ?
Hellraiser a écrit:Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 92 kg - 2'
Remarques : si vous avez des suggestions pour améliorer la technique je suis preneur ! Foxxy si tu passes par là...

Il a l'air bien ton roumain ! Belle amplitude !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/02/2021 20h18

Jeudi 11/02/21 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x21 à 28 kg + 5x21 à 24 kg - 1'30
Remarques : ça chauffe !

2. Gainage abdominal [RPE 7] : 5x1' à 5 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de dos [RPE 7] : flemme.
Remarques : //

Bilan de la séance : le secret c'est l'intensité. :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est le split squat ? Qu'est-ce qui t'ennuie ?

Oui. Juste j'ai moins la motivation sur cet exo comparé au belt. Je pense que c'est passager. :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il a l'air bien ton roumain ! Belle amplitude !

Merci ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2021 22h42

Hellraiser a écrit:Oui. Juste j'ai moins la motivation sur cet exo comparé au belt. Je pense que c'est passager.

Ahah ^^

Tu as testé la version d'Antho, avec un seul haltère posé sur l'avant de la cuisse qui se "repose", en te tenant dans un rack avec la main libre ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/02/2021 23h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as testé la version d'Antho, avec un seul haltère posé sur l'avant de la cuisse qui se "repose", en te tenant dans un rack avec la main libre ?

C'est justement comme ça que je le fais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2021 23h39

Hellraiser a écrit:C'est justement comme ça que je le fais !

Ah je ne m'en souvenais pas :lol:

J'ai testé récemment et je trouve que c'est bien plus plaisant que la version classique, on peut bien envoyer !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/02/2021 18h06

Vendredi 12/02/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 4x10 à 13 kg - 2'
Remarques : aucun RP sur les trois premières séries (mais "dur" quand même) mais alors la dernière c'était pas la même.

2. Rowing assis à la poulie basse prise neutre [RPE 7] : 4x15 à 49 kg - 2'
Remarques : ça tire de mieux en mieux, je m'habitue à l'exo avec le temps.

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 4x15 à 47 kg - 2'
Remarques : passage à 4 séries.

4. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 8] : 4x14 à 30 kg - 1'
Remarques : //

5. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 4x12 à 52 kg - 2'30
Remarques : //

6. Développé couché prise serrée partiel (-2 cm) [RPE 10] : 4x10 à 87 kg - 3'
Remarques : duuuur ! Finalement je suis retourné à seulement un fat grip pour limiter l'amplitude, au moins j'ai le temps de stocker de la force pour exploser en bas. Par contre les pecs prennent le dessus sur la fin quand ça commence à se corser. Je commence à avoir peur que ça impacte le couché classique. Je vais passer à 3 séries, chercher le gold, et je m'arrête.

7. Magic tryceps [RPE 7] : 4x16 à 36 kg - 2'30
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x16 à 11 kg - 1'30
Remarques : si faut tricher, je triche ! Celui là je me prends pas la tête.

Bilan de la séance : bonne séance !

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah je ne m'en souvenais pas :lol:

J'ai testé récemment et je trouve que c'est bien plus plaisant que la version classique, on peut bien envoyer !

Je trouve aussi que c'est moins prise de tête, on bombarde tranquille ! Pour le moment même à 46 kg la poigne n'est pas encore un problème (je pense que le genoux doit aider).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 13/02/2021 09h39

J'ai pareil que toi sur le DCS, les pecs prennent assez rapidement le dessus.

Vu que tu as l'intention de reprendre les dips, je te conseille d'investir dans de très bonnes barres à dips vu tes perfs et ton physique :super_lol:

En plus avec les dips, tu pourras certainement viser des séries plus longues. Perso, je l'ai adopté définitivement à la place du DCS et on s'amuse bien dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02/2021 11h52

Gare au sternum avec les dips par contre ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 13/02/2021 12h02

Je n’étais pas passé ici depuis longtemps, super progression Romain ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/02/2021 12h32

Zals a écrit:J'ai pareil que toi sur le DCS, les pecs prennent assez rapidement le dessus.

Vu que tu as l'intention de reprendre les dips, je te conseille d'investir dans de très bonnes barres à dips vu tes perfs et ton physique

Ouais faire les dips entre le congélateur et la machine à laver comme lors du confinement on va éviter. :lol:

Je pensais prendre les barres à dips Décathlon si je tombe dessus et qu'il y en a en stock. Le problème c'est que Vovo n'en a pas l'air trop satisfais (trop basse). En plus j'imagine que tu me dis ça avec les barres Décath' en tête ? Tu penses que ça ne m'irait pas ?

Zals a écrit:En plus avec les dips, tu pourras certainement viser des séries plus longues. Perso, je l'ai adopté définitivement à la place du DCS et on s'amuse bien dessus :lol:

Des séries plus quoi ? :super_lol: Des séries de 10 pour péter le gold oui ! Depuis mon arrivé sur SP que je le veux celui-là et que je me suis bouffé des confinements ou des pauses que je n'ai pas pu éviter.

C'est sûr que si j'avais eu des barres à dips depuis le début je n'aurais jamais lâché cet exercice. Mais finalement ça allait bien jusque là avec le DCS mais finalement il montre déjà ses limites en approchant le gold alors que je n'avais pas ce problème avec les dips.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Gare au sternum avec les dips par contre ;)

Yes ! Fabrice m'a fait bien assez peur comme ça ! Dans l'absolu je pense que les dips me feront moins de mal que le DCS, qui lui ne peut que mal finir.

VictorleViking a écrit:Je n’étais pas passé ici depuis longtemps, super progression Romain !

Ah enfin le retour !! J'espère que tout se passe bien de ton côté. A quand de l'activité sur ton log ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02/2021 12h38

Hellraiser a écrit:Yes ! Fabrice m'a fait bien assez peur comme ça ! Dans l'absolu je pense que les dips me feront moins de mal que le DCS, qui lui ne peut que mal finir.

Tu peux facile aller chercher le gold voire le legend avant d'avoir des soucis au sternum je pense. Et tu passeras peut-être au travers, certains ne rencontrent jamais de soucis, c'est un peu comme le rowing menton c'est la loterie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/02/2021 12h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux facile aller chercher le gold voire le legend avant d'avoir des soucis au sternum je pense. Et tu passeras peut-être au travers, certains ne rencontrent jamais de soucis, c'est un peu comme le rowing menton c'est la loterie :lol:

Je pense que passé un certain niveau il finira surement en deuxième exercice ou bien avec des séries plus longues. Chercher un gros niveau ça me donne envie mais je veux pas y laisser des plumes non plus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 13/02/2021 12h47

Hellraiser a écrit:Ah enfin le retour !! J'espère que tout se passe bien de ton côté. A quand de l'activité sur ton log ? :)

Yes tout se passe bien pour moi merci Romain ! Je reprends mon Log dès lundi ! :D
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 13/02/2021 12h51

Les exactions sont pas degueu , bien régulière, et bonne masse.


Tu compte sécher un moment ?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 13/02/2021 13h56

Je pensais prendre les barres à dips Décathlon si je tombe dessus et qu'il y en a en stock. Le problème c'est que Vovo n'en a pas l'air trop satisfais (trop basse). En plus j'imagine que tu me dis ça avec les barres Décath' en tête ? Tu penses que ça ne m'irait pas ?


J'ai déjà eu les barres à dips de chez Décathlon, étant moi-même de petite taille, c'était vraiment limite.

Je te les déconseille fortement vu ton gabarit, à moins de plier les genoux, mais dans ce cas tu perdras en confort d'utilisation et ce sera pas l'idéal pour bien "forcer" (ce sera trop bas en effet !)

Perso, j'ai les barres à dips de chez Marbo Sport, c'est du solide, ça bouge pas et c'est bien stable

Elles sont assez hautes, un peu trop pour moi, je dois prendre un tabouret pour monter dessus :lol:

Des séries plus quoi ? :super_lol: Des séries de 10 pour péter le gold oui ! Depuis mon arrivé sur SP que je le veux celui-là et que je me suis bouffé des confinements ou des pauses que je n'ai pas pu éviter.

C'est sûr que si j'avais eu des barres à dips depuis le début je n'aurais jamais lâché cet exercice. Mais finalement ça allait bien jusque là avec le DCS mais finalement il montre déjà ses limites en approchant le gold alors que je n'avais pas ce problème avec les dips.


Ahah ! je voulais dire qu'avec les dips, tu peux en général faire plus de répétitions, du moins ça me semble plus accessible que sur le DCS.

Perso sur le DCS, j'étais bronze dans la douleur, par contre, sur les dips c'est une autre limonade :D

J'ai l'impression d'être beaucoup plus fort et d'avoir une plus grande marge, tout en travaillant beaucoup plus les triceps.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/02/2021 12h13

Samedi 13/02/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale à la poulie [RPE 8] : 5x34 à 2 kg - 0'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x26 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. L-fly avec haltère [RPE //] : pas fait.
Remarques : //

4. Mollets debout [RPE 6] : 5x22 à 52 kg - 1'30
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 8] : 5x22 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

6. Gainage abdominal [RPE 7] : 4x1'05 à 5 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : fait.

VictorleViking a écrit:Je reprends mon Log dès lundi ! :D

Hâte de voir où tu en es !

PassionETProgression a écrit:Les exactions sont pas degueu , bien régulière, et bonne masse.

Que veux tu dire par exactions ? :p

PassionETProgression a écrit:Tu compte sécher un moment ?

Faire une mini cut pourquoi pas à l'avenir histoire de dégrossir le tout et regagner un peu de définition. D'autant plus que ça ne me demande pas vraiment d'efforts, je suis plus du genre à perdre du poids si je ne fais pas attention qu'à en prendre. :)

Par contre la sèche ou la grosse perte de poids je ne pense pas. Ca ne me donne déjà pas envie à 22 ans alors je pense qu'en prenant de l'âge et en rentrant pleinement dans la vie active se sera bien loin de mes préoccupations. Après je ne dis pas jamais, mais pour le moment c'est la quête de la masse. Puis mon plaisir premier c'est de m'entraîner ! Donc je pense qu'être amorphe à cause d'une grosse perte de poids ça me gonflerait plus qu'autre chose.

Zals a écrit:Perso, j'ai les barres à dips de chez Marbo Sport, c'est du solide, ça bouge pas et c'est bien stable

Elles sont assez hautes, un peu trop pour moi, je dois prendre un tabouret pour monter dessus :lol:

Tu fais quelle taille ? Je fais 1m74. :)

J'irai jeter un œil à ces barres !

Zals a écrit:Ahah ! je voulais dire qu'avec les dips, tu peux en général faire plus de répétitions, du moins ça me semble plus accessible que sur le DCS.

Je suis du même avis.

Zals a écrit:Perso sur le DCS, j'étais bronze dans la douleur, par contre, sur les dips c'est une autre limonade

J'ai l'impression d'être beaucoup plus fort et d'avoir une plus grande marge, tout en travaillant beaucoup plus les triceps.

Je trouve que les leviers sont moins handicapants sur les dips que les autres développés.

Pour les triceps j'ai aussi la même sensation !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 14/02/2021 18h45

Tu fais quelle taille ? Je fais 1m74. :)

J'irai jeter un œil à ces barres !


Presque 1m64, c'est pas très haut :super_lol:

Je trouve que les leviers sont moins handicapants sur les dips que les autres développés.

Pour les triceps j'ai aussi la même sensation !


C'est exactement ça :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/02/2021 19h19

Hellraiser a écrit:Je fais 1m74

Copieur :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 15/02/2021 09h33

Exécutions ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/02/2021 12h46

Analyse de la structure :

OS : Moyen (haut et bas au vu de ta taille, des mensurations et de l'aspect général de la structure, note le bas tend même vers le moyen-gros)
Buste : moyen-court
Bras : long (avant bras plus long que l'humérus)
Fémurs : moyen-long (quand je regarde de manière général la taille du haut vs le bas, je ne trouve pas que ça donne une impression de très longue jambes, donc je penche vers le moyen-long quand même)
bassin : étroit (taille 38), niveau visuel j'aurais dit moyen.
Clavicules : longue
Omoplates : mobile
cage : plate
cou : long

Valgus : prononcé (édite) :idiot:
hyperpronateur
Pas de cambrure accentué
Large et peu épais

Tendance général : tendance vers Araignée

Analyse musculaire :


Pec : long
Dorseaux : long (insertion sur le bras oblique)
Trapeze : moyen

épaules : courte

Quad : long
fessier : long
ischio : court (déduction au vu des quads / fessier, je ne vois pas très bien si ils vont au delà du genoux ou s'arrête avant)

biceps : court
brachial : long (je ne vois pas suffisamment, c'est une supposition logique entre agoniste)
triceps : long
Mollet : vaste interne long, vaste externe moyen.
long supinateur : long
fléchisseur poignet : long


Note :

Point fort de ma fenêtre : Quad, Dos, pec (malgré la cage plate), triceps.
Point faible : épaules, biceps, voir ischios

Répartition graisseuse : plutôt uniforme (bon point)

concernant les biceps, je favoriserait le travail du brachial / avant bras et ne pas m'attarder sur un muscle court.

Pour les développé, le vrai problème n'est pas ta longueur de bras en soit, mais plutôt le combo cage plate, avant bras long et biceps court, le tendon de la longue portion doit être pas mal étirer non ?

Tu aurais eu une bonne grosse cage, tu n'aurais pas ces pb amplitude qui te sur-étire sur les développé je pense.

En prenant en compte que je trouve que niveau longueur de cuisse / bras visuellement ils ne font pas si long que ça sur les doubles biceps, mais c'est une impression général (avec les os, ton taux de gras, ton développement musculaire), dans les faits ils le sont.

Et du coup je suis obligé de mettre long au vu de se que tu m'as donné en envergure, mais le faite que tu es des clavicules large, et puis quand je regarde tes doubles biceps, ça ne fait vraiment pas une impression de bras "long", visuellement je trouve qu'il sont plutôt court, après au niveau des chiffre c'est long... bref

Rappel : Ce n'est que mon interprétation.













Dernière édition par Foreign le 15/02/2021 17h41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 15/02/2021 13h59

Beau physique mec. Manque un peu de cuisses, et de définition mais ça viendra et je pense que tu veux faire du steack plutôt ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/02/2021 14h46

PassionETProgression a écrit:Beau physique mec. Manque un peu de cuisses, et de définition mais ça viendra et je pense que tu veux faire du steack plutôt ;)


De face je les trouves bien massive en tout cas ^^. De côté moins ouai.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/02/2021 15h20

On en a déjà parlé en off mais je vais remettre ici les quelques points sur lesquels on a échangé nos visions. :)

Foreign a écrit:Analyse de la structure :

OS : Moyen (haut et bas au vu de ta taille, des mensurations et de l'aspect général de la structure, note le bas tend même vers le moyen-gros)
Buste : moyen-court
Bras : long (avant bras plus long que l'humérus)
Fémurs : moyen-long (quand je regarde de manière général la taille du haut vs le bas, je ne trouve pas que ça donne une impression de très longue jambes, donc je penche vers le moyen-long quand même)
bassin : étroit (taille 38)
Clavicules : longue
Omoplates : mobile
cage : plate
cou : long

Pour les os je me demandais comment estimer ce qui était réellement fin ou moyen. Par exemple mes poignets font environ 16.5 cm pour 1m74. Comment on défini ça ? Bon en soit on s'en tape, les mensurations sont là, mais je me posais juste la question. Sinon oui le bas a l'air un peu plus épais que le haut.

Pour les jambes c'est vrai que ça fait bizarre à estimer au début. En général on est habitué à voir des gens avec des fémurs bien plus longs que leurs tibias. Or mes fémurs font presque la même taille que mes tibias ce qui fait que, prit à part, elles n'ont pas l'air excessivement longues. Elles ne sont pas démesurément longues mais juste assez pour que le levier soit défavorable et que je penche trop en avant sur un squat.

Pour le reste on est d'accord ! :)

Foreign a écrit:Pas de valgus
Pas de cambrure accentué
Large et peu épais

Le seul truc qui me chagrine ici c'est cette histoire de valgus. Si on prend juste la photo pour juger comme Foreign l'a fait, j'aurais ici dis qu'il n'y avait pas de valgus, ou du moins pas flagrant. En revanche en pratique c'est tout l'inverse. Les tractions en supinations sont tout sauf naturelles pour moi et faire du curl à la barre droite me fracasse les avant-bras (mes poignets sont toujours cassés pour compenser). Donc là incompréhension entre le visuel et la pratique ! :confused:

Foreign a écrit:Tendance général : tendance vers Araignée

Analyse musculaire :


Pec : long
Dorseaux : long (insertion sur le bras oblique)
Trapeze : moyen

épaules : courte

Juste les dorsaux j'avais un doute mais je suis pas hyper callé pour analyser le dos. Je manque de repères pour me comparer et définir si ils sont long ou court.

Foreign a écrit:Quad : long
fessier : long
ischio : court (déduction au vu des quads / fessier, je ne vois pas très bien si ils vont au delà du genoux ou s'arrête avant)

Même chose avec les quads ! Au début j'étais persuadé qu'il étaient moyens. Par exemple j'avais l'impression que ceux de Fabrice descendaient bien plus en bas en comparaison. Mais pour le coup Foreign est sûr de lui ! :p

D'ailleurs j'avais la remarque à Foreign que je trouvais que les insertions musculaires sur le bas du corps étaient moins pénalisantes que sur le haut du corps. Je pense que ce sont clairement les leviers qui dominent pour le bas du corps (contrairement à un biceps court qui serait plus gênant par exemple).

Foreign a écrit:biceps : court
brachial : long (je ne vois pas suffisamment, c'est une supposition logique entre agoniste)
triceps : long
Mollet : vaste interne long, vaste externe moyen.
long supinateur : long
fléchisseur poignet : long

J'ai trouvé tout pareil !

Foreign a écrit:Note :

Point fort de ma fenêtre : Quad, Dos, pec (malgré la cage plate), triceps.
Point faible : épaules, biceps, voir ischios

Répartition graisseuse : plutôt uniforme (bon point)

La répartition graisseuse c'est vrai que pour le moment j'ai de la chance! J'ai pris 4 kg en peu de temps et c'est pas encore trop horrible. Bon par contre je la sensation qu'il ne faut pas que je pousse le truc trop loin sinon je vais vite le regretter, c'est pour ça que j'ai levé le pied récemment.

J'ai aussi la sensation que je suis moins enclin à ne pas faire de gras qu'avant. Si je le voulais je pourrais toujours perdre facilement un peu de poids, mais je me force quand même moins qu'avant pour prendre du poids ou me maintenir. Mais c'est dur d'en évaluer la cause. Je change en prenant de l'âge ? J'ai réussis à débloquer mon métabolisme avec ma ressente prise de poids ? Mes cours en distanciels et donc mon manque d'activité journalière en sont la cause ?

En échangeant avec Foreign, je me demandais si nos antécédents graisseux impactaient directement la façon dont on stockait le gras. Par exemple, moi qui était le maigrichon de service je stock de façon uniforme mais quelqu'un avec des antécédents plus important aurait tendance à plus stocker autour du ventre ? Vous en pensez quoi ?

Foreign a écrit:concernant les biceps, je favoriserait le travail du brachial / avant bras et ne pas m'attarder sur un muscle court.

Pour le moment je fais tout (j'ai pas encore abandonné tout espoir !) mais ça fait un moment que j'hésite à faire le brachial avant les biceps.

Foreign a écrit:Pour les développé, le vrai problème n'est pas ta longueur de bras en soit, mais plutôt le combo cage plate, avant bras long et biceps court, le tendon de la longue portion doit être pas mal étirer non ?

Tu aurais eu une bonne grosse cage, tu n'aurais pas ces pb amplitude qui te sur-étire sur les développé je pense.

Depuis que j'ai réduit l'amplitude du développé couché je n'ai jamais eu de problèmes ! Par contre avant cela, ça m'arrivait d'avoir une petite gêne de temps en temps si j'y allais comme un sauvage.

Je pense aussi qu'une cage plus épaisse aurait compenser le tout.

Foreign a écrit:En prenant en compte que je trouve que niveau longueur de cuisse / bras visuellement ils ne font pas si long que ça sur les doubles biceps, mais c'est une impression général (avec les os, ton taux de gras, ton développement musculaire), dans les faits ils le sont.

Et du coup je suis obligé de mettre long au vu de se que tu m'as donné en envergure, mais le faite que tu es des clavicules large, et puis quand je regarde tes doubles biceps, ça ne fait vraiment pas une impression de bras "long", visuellement je trouve qu'il sont plutôt court, après au niveau des chiffre c'est long... bref

Comme quoi entre ce que l'on croit voir et les chiffres réels ! :p Mais effectivement je trouve que les rendus sur les photos ne sont pas encore exactement comme moi je me vois dans le miroir. Si je me regarde directement dedans ça ne laisse pas trop de doutes.

Bref, globalement on a trouvé pareil donc ça va, niveau analyse je suis à peu près au point !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/02/2021 15h29

Zals a écrit:Presque 1m64, c'est pas très haut

Ah oui effectivement tu es plus petit.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Copieur

:lol:

PassionETProgression a écrit:Beau physique mec. Manque un peu de cuisses, et de définition mais ça viendra et je pense que tu veux faire du steack plutôt ;)

Merci ! :) La définition en prise de masse c'est compliqué effectivement. :lol:

Pour les cuisses ça va je suis pourtant pas trop mal satisfais. Elles sont plus larges que mon bassin et avec les clavicules ça donne bien une impression de X donc c'est cool. Après j'ai pas fini de mettre de la viande dessus donc on verra comment ça bouge en progressant. Mais c'est vrai qu'en ce moment je ne peux plus envoyer comme je le faisais en salle vu la matériel que j'ai à disposition. Bon après je pense pas régresser non plus, faut pas exagérer, mais je pense que la progression est sacrément ralentie.

J'ai ça en photo qui traîne par exemple.

Image

Là Foreign tu vois l'effet est pas le même sur la longueur des jambes je trouve ! Je trouve qu'elles font plus longues ici.

Foreign a écrit:De face je les trouves bien massive en tout cas ^^. De côté moins ouai.

Effectivement elles rendent bien mieux de face que de profil ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2021 15h42

Hellraiser a écrit:Pour les os je me demandais comment estimer ce qui était réellement fin ou moyen. Par exemple mes poignets font environ 16.5 cm pour 1m74.

Vincent n'a pas la même vision que nous concernant l'épaisseur des os apparemment :p
Hellraiser a écrit:Le seul truc qui me chagrine ici c'est cette histoire de valgus. Si on prend juste la photo pour juger comme Foreign l'a fait, j'aurais ici dis qu'il n'y avait pas de valgus, ou du moins pas flagrant.

Ben si quand même, on le voit plutôt bien je trouve ton valgus.
Hellraiser a écrit:Même chose avec les quads ! Au début j'étais persuadé qu'il étaient moyens.

Moyens-longs oui, c'est vrai qu'ils s'arrêtent un peu avant le genou mais il descendent bien.
Hellraiser a écrit:J'ai aussi la sensation que je suis moins enclin à ne pas faire de gras qu'avant. Si je le voulais je pourrais toujours perdre facilement un peu de poids, mais je me force quand même moins qu'avant pour prendre du poids ou me maintenir. Mais c'est dur d'en évaluer la cause. Je change en prenant de l'âge ? J'ai réussis à débloquer mon métabolisme avec ma ressente prise de poids ? Mes cours en distanciels et donc mon manque d'activité journalière en sont la cause ?

Je pense que c'est un mélange de tout ça, enfin l'âge peut-être pas, tu es encore bien jeune mon ami ahah ^^, mais baisse d'activité + ton augmentation des kcals qui a enclenché ta prise de poids.
Hellraiser a écrit:En échangeant avec Foreign, je me demandais si nos antécédents graisseux impactaient directement la façon dont on stockait le gras. Par exemple, moi qui était le maigrichon de service je stock de façon uniforme mais quelqu'un avec des antécédents plus important aurait tendance à plus stocker autour du ventre ? Vous en pensez quoi ?

Je dirais que ça dépend, il y en a qui stockent plus dans le bas du corps, même si c'est plus rare chez les hommes. Mais en général oui, si on a des antécédents graisseux, le corps restockera en priorité à ces endroits là, là où il a créé le plus d'adipocytes. 1er endroit à prendre du gras et aussi dernier à en perdre.
Hellraiser a écrit:Pour le moment je fais tout (j'ai pas encore abandonné tout espoir !) mais ça fait un moment que j'hésite à faire le brachial avant les biceps.

C'est bien de tout faire je pense, c'est vrai que bombarder un point faible est souvent une perte de temps, mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner complètement non plus selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/02/2021 16h06

Pour les os je me demandais comment estimer ce qui était réellement fin ou moyen. Par exemple mes poignets font environ 16.5 cm pour 1m74. Comment on défini ça ? Bon en soit on s'en tape, les mensurations sont là, mais je me posais juste la question. Sinon oui le bas a l'air un peu plus épais que le haut.

Pour les jambes c'est vrai que ça fait bizarre à estimer au début. En général on est habitué à voir des gens avec des fémurs bien plus longs que leurs tibias. Or mes fémurs font presque la même taille que mes tibias ce qui fait que, prit à part, elles n'ont pas l'air excessivement longues. Elles ne sont pas démesurément longues mais juste assez pour que le levier soit défavorable et que je penche trop en avant sur un squat.

Pour le reste on est d'accord !


Alors pour les OS, je regarde déjà l'aspect général, haut et bas, pour définir une tendance sans prendre en compte les mensuration (c'est pour ça que pour certains au même mensuration je pourrais dire que l'un as plutôt les os fin et l'autre les os moyen), c'est vraiment le critère 1 pour moi. En soit tu vois les chiffres ici c'est secondaire, plutot pour confirmer une tendance.

Poignet 17 (16,8) (pour ta taille des vrai os fin c'est 15-16 max)
coude 28 (plutôt moyen pour ta taille)
cheville 24 (23,5 arrondie, aussi de bonne cheville pour ta taille)
genoux 37 (des bon genoux ça ^^)

En faite, avec des mensurations identiques, 2 individus de tailles différente peuvent ne pas être dans la même catégorie d'OS ou même si il font la même taille, c'est vraiment le rendu globale de la structure à prendre en compte.

Avec la photo que tu viens de poster on se rend mieux compte, et la le buste court / cuisse longue ressors mieux je trouve. mais bon je n'édite rien en haut, la tendance est la.
Le seul truc qui me chagrine ici c'est cette histoire de valgus. Si on prend juste la photo pour juger comme Foreign l'a fait, j'aurais ici dis qu'il n'y avait pas de valgus, ou du moins pas flagrant. En revanche en pratique c'est tout l'inverse. Les tractions en supinations sont tout sauf naturelles pour moi et faire du curl à la barre droite me fracasse les avant-bras (mes poignets sont toujours cassés pour compenser). Donc là incompréhension entre le visuel et la pratique !


Yeap pas de valgus, après il peut y avoir d'autres explication, tu es plutôt hyperpronateur ou hypersupinateur ? en gros tu arrives à aller plus "loins" que la pronation (en rotation) ou plus loins en supination ?

Juste les dorsaux j'avais un doute mais je suis pas hyper callé pour analyser le dos. Je manque de repères pour me comparer et définir si ils sont long ou court.


Regarde ton lat spread, insertion oblique sur le bras, plus ils descendent relativement bas sur le buste (qui lui est court), ils sont long (court ou moyen ça ressemble pas à ça), mais pas très long non plus, déjà vu plus long que ça en bas.

Même chose avec les quads ! Au début j'étais persuadé qu'il étaient moyens. Par exemple j'avais l'impression que ceux de Fabrice descendaient bien plus en bas en comparaison. Mais pour le coup Foreign est sûr de lui ! :p

D'ailleurs j'avais la remarque à Foreign que je trouvais que les insertions musculaires sur le bas du corps étaient moins pénalisantes que sur le haut du corps. Je pense que ce sont clairement les leviers qui dominent pour le bas du corps (contrairement à un biceps court qui serait plus gênant par exemple).


La forme carré de face, comme ça, c'est typique des quads long (on ne prend en compte que le vaste externe). Mais oui ça ne joue en rien sur le potentiel, juste la forme. On peut chipoter en parlant du vaste interne plus ou moins long, mais ça n'a pas d’intérêt. Garanti quad carré = long

Mais oui les leviers sont le plus "important" pour la perf en tout cas, et pour avoir "moins" d'espace à remplir.

La répartition graisseuse c'est vrai que pour le moment j'ai de la chance! J'ai pris 4 kg en peu de temps et c'est pas encore trop horrible. Bon par contre je la sensation qu'il ne faut pas que je pousse le truc trop loin sinon je vais vite le regretter, c'est pour ça que j'ai levé le pied récemment.

J'ai aussi la sensation que je suis moins enclin à ne pas faire de gras qu'avant. Si je le voulais je pourrais toujours perdre facilement un peu de poids, mais je me force quand même moins qu'avant pour prendre du poids ou me maintenir. Mais c'est dur d'en évaluer la cause. Je change en prenant de l'âge ? J'ai réussis à débloquer mon métabolisme avec ma ressente prise de poids ? Mes cours en distanciels et donc mon manque d'activité journalière en sont la cause ?

En échangeant avec Foreign, je me demandais si nos antécédents graisseux impactaient directement la façon dont on stockait le gras. Par exemple, moi qui était le maigrichon de service je stock de façon uniforme mais quelqu'un avec des antécédents plus important aurait tendance à plus stocker autour du ventre ? Vous en pensez quoi ?


C'est normal : tu as plus de masse musculaire, donc ça ne m'étonne pas. je pense que c'est ça surtout, plus que l'age (en théorie le méta est sensé se ralentir avec le temps, mais la tu es jeune donc pas de diff).
Plus de masse = plus gros méthabolisme.
Plus facile de sécher, plus facile de manger plus car l’appétit grandi en corrélation (dans la limite du raisonnable)

Pour ton dernier paragraphe, la réponse est oui clairement. Quelq'un qui reste actif, et plutôt maigre sera plus anclin à stocker de manière uniforme, qu'un gars qui mange mal, et est resté derrière sont ordi plusieurs année, le mec auras plutôt tendance à stocker aux poignet d'amour et le bas du vendre et le bas du dos. Mais la génétique joue beaucoup également, en plus de "l'environnement".
@Train Ben si quand même, on le voit plutôt bien je trouve ton valgus.


tu trouves ? en tout cas paint me dit le contraire ^^. l'humérus, le coude et le poignet sur sur la même ligne.

Vincent n'a pas la même vision que nous concernant l'épaisseur des os apparemment


:idiot: ça c'est le sujet le plus à débat, en tout cas, je trouve toujours que tu as des os moyen et lui aussi ^^
ça se voit direct, des OS fin ça ne ressemble pas à ça pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2021 16h17

Foreign a écrit:tu trouves ? en tout cas paint me dit le contraire

Tu peux poster ton montage paint stp ?
Perso si je pars de l'épaule en passant par le coude comme sur l'article du site : https://www.superphysique.org/articles/145 je trouve un valgus des 2 côtés.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/02/2021 16h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Vincent n'a pas la même vision que nous concernant l'épaisseur des os apparemment :p

J'avais vu ce débat sur tes cuisses sur ton log. :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben si quand même, on le voit plutôt bien je trouve ton valgus.

Foreign a écrit:Yeap pas de valgus, après il peut y avoir d'autres explication, tu es plutôt hyperpronateur ou hypersupinateur ? en gros tu arrives à aller plus "loins" que la pronation (en rotation) ou plus loins en supination ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux poster ton montage paint stp ?
Perso si je pars de l'épaule en passant par le coude comme sur l'article du site : https://www.superphysique.org/articles/145 je trouve un valgus des 2 côtés.

Je n'ai pas essayé sur l'image mais sur moi même le mètre n'est pas du tout aligné avec la main si je pars de l'épaule.

Pour répondre à ta question Foreign, la paume de face est presque le maximum où je peux aller. En revanche, en partant de l'autre côté je retourne ma main sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2021 16h45

Hellraiser a écrit:J'avais vu ce débat sur tes cuisses sur ton log.

Ahah ;)
Hellraiser a écrit:Je n'ai pas essayé sur l'image mais sur moi même le mètre n'est pas du tout aligné avec la main si je pars de l'épaule.

Ouais donc t'as un valgus quoi, comme tout le monde :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/02/2021 16h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:comme tout le monde :p

Effectivement j'ai l'impression que c'est plutôt la norme. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/02/2021 16h58



Hello, si je prend la référence de l'article (en noir) je trouve que ça fait vraiment bizarre, comme si l'humérus n'était pas à sa place. Mais si pour vous c'est ça, alors valgus très peu prononcé (+/- 15%), les gars un valgus important ça saute au yeux direct.

Tu peux en reprendre 1 vraiment vite fais avec les bras collé. On sera fixé ^^. Mais je peux me trompé hein, dans le doute, je vais édite peu prononcé :). Mais c'est cool, comme ça je monte en compétence :cool:

Ok donc tu es hyperpronateur. en général tu dois être super à l'aise en pronation et pas super en supination (au max de la mobilité de rotation quoi).
Dernière édition par Foreign le 15/02/2021 17h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™