A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/03/2021 22h22

Lundi 01/03/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8.5] : 1x8 à 100kg + 1x8 + 2x6 à 98 kg - 3'
Remarques : pas nerveux du tout, impossible d'être explosif j'étais pas dedans... La première série à 100kg paraissait méga lourde (psychologique ?). Par contre le plus chiant c'est mon épaule droite qui m'a encore fait chier aujourd'hui. :confused: Du coup j'ai pas tenté le 4x8, ça ne serait jamais passé. Je verrais ce que je fais la semaine prochaine, pour le moment je ne sais.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 4x8 à 33 kg/main - 2'30
Remarques : même problème.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 5] : 5x22 à 4.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 6] : 4x12 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 5x14 à 11 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x18 à 9.5 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x14 à 25 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : une séance bien pourrie où rien ne va. Pas dedans, pas nerveux, pas explosif, mal à l'épaule... Bref ! Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et ça ne m'avait pas manqué.

NicolasWrgt a écrit:Je débarque un peu mais bravo pour le gold

Merci Nico ! :)

Zals a écrit:Congrats bûcheron/camionneur/déménageur musclé

Merci Zals ! :D

JM32 a écrit:Quelle progression Romain !
Bravo pour tes partiels mec ; et comme toi je me suis bien plus amusé en master qu'en licence.
Je connais un peu ton futur corps de métier, si tu veux qu'on en discute à l'occaz, hésite pas

Merci Jules, je fais de mon mieux aussi bien à l'entraînement que pour les cours (même si j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel). Pas de problème, ça peut être intéressant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/03/2021 23h03

Go prendre ta revanche sur les 100kg en 6reps bro, tu vas pas te laisser abattre par une séance :joker:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/03/2021 23h16

Mattecoco a écrit:Go prendre ta revanche sur les 100kg en 6reps bro, tu vas pas te laisser abattre par une séance :joker:

+1, tu l'as dit toi-même ça ne t'arrive pas souvent alors ça devrait aller.

Fais juste attention à ton épaule quand même.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 01/03/2021 23h31

Si tu ne te sens nerveusement pas dedans, fais un rep de pontentiation a 110kg voire 107,5kg

J'ai pas suivi c'est quoi ton problème a l’épaule droite ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/03/2021 23h49

Mattecoco a écrit:Go prendre ta revanche sur les 100kg en 6reps bro, tu vas pas te laisser abattre par une séance :joker:

Ouais je pense les 6 reps ce sera plus sage.

Foxxy a écrit:Si tu ne te sens nerveusement pas dedans, fais un rep de pontentiation a 110kg voire 107,5kg

J'ai bien fais ma potentiation à 110 kg justement. :confused:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fais juste attention à ton épaule quand même.

Foxxy a écrit:J'ai pas suivi c'est quoi ton problème a l’épaule droite ?

Me suis pris une gamelle en tentant une figure sur un trapèze lors d'un BBQ. :lol: C'est pas du muscle fonctionnel tout ça !! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/03/2021 00h02

Mdrrr

Vidéo YouTube

Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03/2021 00h16

Ahah pas mal Foxxy :lol:

Y a ça aussi sinon :

Image

:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/03/2021 01h24

Je cherchais "Oh le con" mais en vidéo je l'avais pas :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 02/03/2021 17h27

Un peu de repos et on remplit bien la gamelle, je suis certain que ce DC tu vas nous l'exploser ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/03/2021 22h32

Mardi 02/03/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x12 à 49 kg - 1'
Remarques : je sens que je peux encore progresser mais j'ai la sensation que c'est trop lourd, je prends tout dans la chaîne postérieure et j'ai presque plus de quads sur le mouvement. J'hésite à recycler quand même ou bien à carrément changer d'exo (je dois être maso car j'ai presque envie de reprendre le squat avant ou les fentes marchées).

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x20 à 59 kg - 2'
Remarques : là par contre, tout dans les quads !

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 95 kg - 2'
Remarques : technique un peu améliorée. Après avoir entendu parler Hersovyac parler de l'importance de bien serrer les fessiers lors des soulevé de terre j'ai eu un déclique et me suis rendu compte que je ne les serrais pas assez. Du coup moins de lombaires, plus de fessiers, donc plus safe.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 6] : 5x12 à 17 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x27 à 52 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : Pas la grande forme encore mais moins pire qu'hier. De toutes façons les cuisses c'est tout au mental donc qu'importe la forme ça peut passer (pas comme les développés). Je vais continuer de bien étirer l'épaule et surtout je vais faire des nuits plus grosses car c'est en partie ça qui me met dans cette état (je traîne trop le soir en ce moment).

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



Pierre et Foxxy n'en rajoutez pas je suis assez dégoûté de m'être niqué pour une connerie pareil (même si le manque de sommeil, la mauvaise récup' et avoir forcer comme un goret dessus toute la semaine dernière n'a peut-être pas aidé :idiot: ).

Zals a écrit:Un peu de repos et on remplit bien la gamelle, je suis certain que ce DC tu vas nous l'exploser ;)

Oui je vais faire mon possible pour récupérer cette épaule !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/03/2021 23h02

Fais gaffe au sac a dos avec autant de poids il pourrait craquer et la ca va faire mal !

Niquel le RDL :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03/2021 10h51

Hellraiser a écrit:Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x12 à 49 kg - 1'
Remarques : je sens que je peux encore progresser mais j'ai la sensation que c'est trop lourd, je prends tout dans la chaîne postérieure et j'ai presque plus de quads sur le mouvement. J'hésite à recycler quand même ou bien à carrément changer d'exo (je dois être maso car j'ai presque envie de reprendre le squat avant ou les fentes marchées).

Tu sens que ton mouvement a changé par rapport à quand tu étais "plus facile" ? (inclinaison du buste plus importante par exemple)

Les fentes marchées je ne suis vraiment pas fan d'un point de vue "repères". Par contre le FS, même si il y a des facteurs limitants, une tuerie pour les quads ! A condition d'avoir une morphologie adaptée.
Hellraiser a écrit:Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 95 kg - 2'
Remarques : technique un peu améliorée. Après avoir entendu parler Hersovyac parler de l'importance de bien serrer les fessiers lors des soulevé de terre j'ai eu un déclique et me suis rendu compte que je ne les serrais pas assez. Du coup moins de lombaires, plus de fessiers, donc plus safe.

Bien vu ça !
Hellraiser a écrit: Mollets debout [RPE 7] : 5x27 à 52 kg - 1'30

Le sac de la masse :lol:

Du coup en voyant ça je me dis qu'en le mettant sur le dos, si les lanières sont assez longues pour que le sac repose en bas du dos/en haut du cul, tu pourrais faire du donkey calf raise (ça préserverait ton sac et l'étirement des mollets est bien meilleur ;) ).
Hellraiser a écrit:Pierre et Foxxy n'en rajoutez pas

Ce n'est pas du tout notre style... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/03/2021 20h28

Mercredi 03/02/21 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 5x16 à 29 kg - 1'30
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 7] : 4x1'10 à 5 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de côté [RPE 6] : 2x1'05 et 2x1' de face + 1x1'05 et 1x1' pour chaque côté
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Foxxy a écrit:Fais gaffe au sac a dos avec autant de poids il pourrait craquer et la ca va faire mal !

Niquel le RDL

Après l'épaule, le pied. :lol:

Merci, j'aimerais bien retourner au gold avec plus de rythme qu'avant (ce qui m'avait fait rater le gold de très peu).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu sens que ton mouvement a changé par rapport à quand tu étais "plus facile" ? (inclinaison du buste plus importante par exemple)

Les fentes marchées je ne suis vraiment pas fan d'un point de vue "repères". Par contre le FS, même si il y a des facteurs limitants, une tuerie pour les quads ! A condition d'avoir une morphologie adaptée.

Alors non mon mouvement a pas spécialement changé et on peut pas dire que je penche en avant. J'arrive à me tenir droit sans trop de problèmes.

Si on a pas spécialement la morpho pour le squat avant ça reste une demi-tuerie ? :p Les fentes ça me dérange pas niveau repère, par contre c'est une vrai souffrance ! Je me dis pourquoi pas retenter le front squat à termes avec une progression bien lente (volume + sensation) pour éviter les facteurs limitants (gainage + genoux). Sinon je pourrais aussi le passer après le squat ceinture mais après est-ce que je me créé pas les mêmes problèmes sur cet exo du coup ? Faudra voir.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup en voyant ça je me dis qu'en le mettant sur le dos, si les lanières sont assez longues pour que le sac repose en bas du dos/en haut du cul, tu pourrais faire du donkey calf raise (ça préserverait ton sac et l'étirement des mollets est bien meilleur ;) ).

Ca serait chaud de s'installer je pense.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas du tout notre style... :p

Pas du tout le style du forum ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/03/2021 20h33

Joli le JT!!

Haha alors tu veux reprendre le squat avant?

Aller je te donne 3 mois :lol: et après tu Pete un câble pck il ta saoulé :p
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03/2021 21h45

Hellraiser a écrit:Alors non mon mouvement a pas spécialement changé et on peut pas dire que je penche en avant. J'arrive à me tenir droit sans trop de problèmes.

Ah ouais ce serait donc simplement la charge qui ferait ça.
Hellraiser a écrit:Si on a pas spécialement la morpho pour le squat avant ça reste une demi-tuerie ? Les fentes ça me dérange pas niveau repère, par contre c'est une vrai souffrance ! Je me dis pourquoi pas retenter le front squat à termes avec une progression bien lente (volume + sensation) pour éviter les facteurs limitants (gainage + genoux). Sinon je pourrais aussi le passer après le squat ceinture mais après est-ce que je me créé pas les mêmes problèmes sur cet exo du coup ? Faudra voir.

Le squat avant en 10-12 reps tu souffres aussi :lol:

Mais franchement oui, une tuerie, je ne me souvenais pas que c'était à ce point là ! Normalement je faisais surtout du deadlift barres bomber ou du split squat qui faisaient bien quads/fessiers et qui étaient bien moins limitants pour les cuisses mais le deadlift relou à charger et pas envie de faire de l'unilatéral lors de la reprise vu que j'étais pas motivé du tout, il me fallait un truc pas chiant et tant qu'à faire pas trop dangereux non plus donc le FS.

Et même si ce qui me gêne le plus en fin de série c'est le souffle/cardio principalement, ce qui impacte le gainage aussi, et bien j'ai quand même une bonne congestion des quads et des bonnes petites courbatures donc je sens que les quads ramassent bien malgré qu'ils ne soient pas le limitant n°1 (ceci dit j'ai apparemment une bonne morpho pour les quadriceps, je peux descendre assez droit, j'ai très peu de flexion de hanches et donc peu d'engagement de la chaîne post quand je le fais, c'est tout dans les quads à priori).

Du coup je suis très content d'avoir repris cet exo que je n'avais plus l'intention de refaire la dernière fois que je l'avais stoppé !
Hellraiser a écrit:Ca serait chaud de s'installer je pense.

Ah tu crois ? Plus compliqué de mettre le sac derrière que devant ?
Hellraiser a écrit:Pas du tout le style du forum !

Exactement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/03/2021 22h42

Hellraiser a écrit:Merci, j'aimerais bien retourner au gold avec plus de rythme qu'avant (ce qui m'avait fait rater le gold de très peu).


Je pense que tu l'as déjà en t'arrachant bien, juste le temps de bien reprendre le mouvement comme tu le fais en ce moment.

Hellraiser a écrit:Si on a pas spécialement la morpho pour le squat avant ça reste une demi-tuerie ?


Je trouve qu'on s'en sort très bien avec Taku ;)
Il faut juste plus de patience et de travail pour y arriver c'est tout.

thomasR74 a écrit:Haha alors tu veux reprendre le squat avant?

Aller je te donne 3 mois :lol: et après tu Pete un câble pck il ta saoulé :p


+1 :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/03/2021 22h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le squat avant en 10-12 reps tu souffres aussi

Mais franchement oui, une tuerie, je ne me souvenais pas que c'était à ce point là ! Normalement je faisais surtout du deadlift barres bomber ou du split squat qui faisaient bien quads/fessiers et qui étaient bien moins limitants pour les cuisses mais le deadlift relou à charger et pas envie de faire de l'unilatéral lors de la reprise vu que j'étais pas motivé du tout, il me fallait un truc pas chiant et tant qu'à faire pas trop dangereux non plus donc le FS.

Et même si ce qui me gêne le plus en fin de série c'est le souffle/cardio principalement, ce qui impacte le gainage aussi, et bien j'ai quand même une bonne congestion des quads et des bonnes petites courbatures donc je sens que les quads ramassent bien malgré qu'ils ne soient pas le limitant n°1 (ceci dit j'ai apparemment une bonne morpho pour les quadriceps, je peux descendre assez droit, j'ai très peu de flexion de hanches et donc peu d'engagement de la chaîne post quand je le fais, c'est tout dans les quads à priori).

Du coup je suis très content d'avoir repris cet exo que je n'avais plus l'intention de refaire la dernière fois que je l'avais stoppé !

Tu essayes de me reconvertir là en fait ! :lol: Je vais craquer je sens !

Foxxy a écrit:Je pense que tu l'as déjà en t'arrachant bien, juste le temps de bien reprendre le mouvement comme tu le fais en ce moment.

Là je suis déjà sur un record pour seulement 2' de pause (anciennement 4x10 à 90kg - 2' avant de crauqer pour 2'30). Donc ça s'annonce bon oui !

Ca donnerait presque envie de faire du terre classique pour marcher dans ton sillon. :cool:

Foxxy a écrit:Je trouve qu'on s'en sort très bien avec Taku ;)
Il faut juste plus de patience et de travail pour y arriver c'est tout.

C'est-à-dire ?

Si je reprends le squat avant et que l'idée me reprend de changer d'exercice après tu seras là pour me botter les fesses et me remettre au boulot ? :idiot:

thomasR74 a écrit:Joli le JT!!

Haha alors tu veux reprendre le squat avant?

Aller je te donne 3 mois et après tu Pete un câble pck il ta saoulé

Foxxy a écrit:+1

Merci Thomas !

3 mois c'est optimiste ! :lol: En vrai, c'est pour ça que je me dis qu'il me faudrait une progression plutôt lente (autre que +1 ou 2kg par séance) car même si les cuisses vont suivre je vais finir énervé à cause des facteurs limitants. Normalement on fait pas ça, mais pour le coup ça serait plus courir derrière la sensation que la perf'.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03/2021 23h33

Hellraiser a écrit:Tu essayes de me reconvertir là en fait ! Je vais craquer je sens !

Je ne fais que te donner mes impressions :p
Hellraiser a écrit:En vrai, c'est pour ça que je me dis qu'il me faudrait une progression plutôt lente (autre que +1 ou 2kg par séance) car même si les cuisses vont suivre je vais finir énervé à cause des facteurs limitants. Normalement on fait pas ça, mais pour le coup ça serait plus courir derrière la sensation que la perf'.

A cycler comme le rowing planche je pense, un peu façon iso quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/03/2021 23h36

De toute façon on s'en fout du choix des exos du moment que tu gardes les 2 choses les plus importantes en tete que sont prendre régulièrement du plaisir a t’entraîner et ne pas changer ta routine.

Hellraiser a écrit:C'est-à-dire ?

Si je reprends le squat avant et que l'idée me reprend de changer d'exercice après tu seras là pour me botter les fesses et me remettre au boulot ? :idiot:


Lol non car le FS je n'en fais pas donc je n'en parle pas.
Je voulais juste dire qu'on a pas la morpho Taku et moi pour le BS mais qu'on y arrive bien avec du travail.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/03/2021 08h22

Après le gang du Rowing banc incliné, le gang du Front Squat :cool:

JOIN US !! GO Romain :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/03/2021 11h02

Hellraiser a écrit:En vrai, c'est pour ça que je me dis qu'il me faudrait une progression plutôt lente (autre que +1 ou 2kg par séance) car même si les cuisses vont suivre je vais finir énervé à cause des facteurs limitants. Normalement on fait pas ça, mais pour le coup ça serait plus courir derrière la sensation que la perf'.

Perso je prends le temps en cyclant en reps et augmentant de 1 en 1kg, mais c'est seulement à cause de mon ancienne douleur au psoas qui était apparu avec cet exo. Du coup ça me fait bien bosser le gainage :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 04/03/2021 18h52

Perso, si tu peux reprendre du FS, je ne peux que t'encourager.

Même si c'est temporaire, ça apporte toujours quelque chose à ton entraînement je trouve.

Après c'est vrai que quand tu bosses plutôt vers des séries moyennes-longues (10-15), faudra bien allonger les temps de repos et surtout revoir un peu la charge à la baisse par rapport au BS.

Pour l'augmentation de la difficulté, j'augmente toujours de 1.500 kg, tout en restant sur du 8-12 rép, ça me semble un bon compromis. Si tu peux en faire plus, c'est toujours mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/03/2021 22h07

Jeudi 04/03/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 8.5] : 4x10 à 16 kg - 2'30
Remarques : j'ai ajouté 30 secondes de pause pour être plus confortable niveau progression mais franchement je les sens pas. La semaine dernière à 15 kg ça volait mais alors pas du tout.

2. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 6] : 4x15 à 52 kg - 2'
Remarques : je sens que j'en ai encore beaucoup sous le pied.

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 8] : 4x15 à 50 kg - 2'
Remarques : je comptais passer à 2'30 de pause mais au vu de la vidéo je pense que je peux encore grapiller un kg ou deux.

4. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 6] : 4x11 à 31 kg - 1'
Remarques : //

5. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 4x15 à 52 kg - 2'30
Remarques : pas trop mal. j'ai remarqué que je me mets plus à plat et que je tire plus vers la poitrine que Train et Vovo.

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 37 kg - 3'
Remarques : //

7. Power triceps à la poulie [RPE 7] : 4x15 à 22 kg - 2'
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x12 à 12 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : LE PUUUUMP DES TRICEEEEPS ! :joker:

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne fais que te donner mes impressions

C'est trop tard, tu as déjà réussi. :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A cycler comme le rowing planche je pense, un peu façon iso quoi

La classique en prenant son temps ou à la Romain avec le pied au planché ? :idiot:

Foxxy a écrit:De toute façon on s'en fout du choix des exos du moment que tu gardes les 2 choses les plus importantes en tete que sont prendre régulièrement du plaisir a t’entraîner et ne pas changer ta routine.

Je change jamais vraiment ma routine. C'est plus des frappes chirurgicale pour modifier un truc ou deux lorsque ça coince ou que ça ne me plait plus mais là ça doit faire 2 ans que j'ai pas changé ma routine (hormis le premier confinement car pas de matos à ce moment).

Vovo a écrit:Après le gang du Rowing banc incliné, le gang du Front Squat

JOIN US !! GO Romain

Image

MarieP a écrit:Perso je prends le temps en cyclant en reps et augmentant de 1 en 1kg, mais c'est seulement à cause de mon ancienne douleur au psoas qui était apparu avec cet exo. Du coup ça me fait bien bosser le gainage :lol:

Zals a écrit:Perso, si tu peux reprendre du FS, je ne peux que t'encourager.

Même si c'est temporaire, ça apporte toujours quelque chose à ton entraînement je trouve.

Après c'est vrai que quand tu bosses plutôt vers des séries moyennes-longues (10-15), faudra bien allonger les temps de repos et surtout revoir un peu la charge à la baisse par rapport au BS.

Pour l'augmentation de la difficulté, j'augmente toujours de 1.500 kg, tout en restant sur du 8-12 rép, ça me semble un bon compromis. Si tu peux en faire plus, c'est toujours mieux

Oui je comptes bien cycler sur le volume ce coup là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 04/03/2021 22h09

4x10 à 16 kg aux tractions, ça fait pas semblant. :rolleyes:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2021 10h17

Hellraiser a écrit:Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 4x15 à 52 kg - 2'30
Remarques : pas trop mal. j'ai remarqué que je me mets plus à plat et que je tire plus vers la poitrine que Train et Vovo.

ça envoie !

Sinon perso je le fais en supination donc c'est normal que je tire plus vers l'abdomen que toi ;)

En pronation ça donnait ça :

Vidéo YouTube


Hellraiser a écrit:C'est trop tard, tu as déjà réussi.

Ahah :super_lol:
Hellraiser a écrit:La classique en prenant son temps ou à la Romain avec le pied au planché ?

En prenant son temps comme celui qui se fait modestement appeler "train hard win easy" et qui lève des poids de fillette anorexique avec son corps de lâche :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/03/2021 20h29

Vendredi 05/03/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 6] : 5x40 à 5 kg - 1'30
Remarques : reprise de l'exo en douceur.

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x32 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. Mollets debout [RPE 8] : 5x28 à 52 kg - 1'30
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x17 à 29 kg - 1'30
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 7] : 1x1'15 + 3x1'10 - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Uhtred a écrit:4x10 à 16 kg aux tractions, ça fait pas semblant. :rolleyes:

Perso c'est les 20 à 30kg qui me font envie ! :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En prenant son temps comme celui qui se fait modestement appeler "train hard win easy" et qui lève des poids de fillette anorexique avec son corps de lâche :idiot: :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 06/03/2021 22h48

Il veut faire 20 tractions a 30kg si j'ai bien compris et en série ? :idiot:

20kg c'est déjà bien 30kg ça devient balèze :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 07/03/2021 10h02

Foxxy a écrit:20kg c'est déjà bien 30kg ça devient balèze :)


Je dirais plutôt monstrueux! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 07/03/2021 11h37

Perso c'est les 20 à 30kg qui me font envie ! :p


Outch ! sur 10 rép pourquoi pas, mais 20 c'est l'élite ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/03/2021 19h57

Ahah, je parlais de progresser entre 20 kg et 30 kg, pas de faire un 20x30kg ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/03/2021 22h54

Merde on est déçu du coup :lol:

On va commencer par les 20kg mais gardez en tete les 20 x 30kg si un jour on les fait ce sera marrant de s'en rappeler
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 07/03/2021 23h21

20xpdc+30, même les pros du streetlifting ils y arrivent pas. :lol:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/03/2021 23h34

Il y en a certainement pas mal qui les ont mais que tu ne connais pas forcement c'est tout.
Ludo par ex https://www.instagram.com/p/CL4rglZq60b/
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 07/03/2021 23h37

Je le connais avec son poto baki haha mais je pensais pas qu'ils avaient les 20x30. :lol:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/03/2021 23h46

Avec des 10 reps a 60kg tu les as normalement. Bazinga devrait p-e les avoir aussi mais on est d'accord qu'ils font partis des meilleurs naturels.

Donc s'ils les ont pourquoi ce serait impossible, on en reparlera quand on aura 10 reps a 30kg déjà ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 08/03/2021 07h30

Ya vraiment des perfs de dingue oui.

Mais on a tous du potentiel. Mais faut s'entrainer pour aussi.

C'est comme les power, ils ont une fréquence, un volume et une manière de programmer très spécifique. ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 08/03/2021 16h08

Foxxy a écrit:Il y en a certainement pas mal qui les ont mais que tu ne connais pas forcement c'est tout.
Ludo par ex https://www.instagram.com/p/CL4rglZq60b/

Ouah Ludo c'est vraiment un monstre aux tractions !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/03/2021 21h53

Il a un 1RM en compet a 110kg il me semble :cool:
Et Baki 150kg dips...
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™