A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/03/2021 22h18

Lundi 08/03/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8.5] : 2x8 à 100kg + 2x8 à 98 kg - 3'
Remarques : boooum aller on est reparti, même pas besoin de passer en 6 reps !! :D

2. Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 4x9 à 33 kg/main - 2'30
Remarques : les avant-bras morflent pas mal. C'est aussi difficile d'être bien stable car je sens qu'au moindre déséquilibre ça peut vite mal finir (peur d'avoir l'épaule qui dérape et que ce soit le gros bobo).

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x24 à 4.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x14 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 5x16 à 11 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x20 à 9.5 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x16 à 25 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ça fait plaisir ça ! Reparti comme si de rien n'était sur le couché. Plus mal à l'épaule, bien dormi, bien mangé. :D

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2021 22h30

Hellraiser a écrit:Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8.5] : 2x8 à 100kg + 2x8 à 98 kg - 3'
Remarques : boooum aller on est reparti, même pas besoin de passer en 6 reps !!

Super !!! :super_lol:
Hellraiser a écrit: Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 4x9 à 33 kg/main - 2'30
Remarques : les avant-bras morflent pas mal. C'est aussi difficile d'être bien stable car je sens qu'au moindre déséquilibre ça peut vite mal finir (peur d'avoir l'épaule qui dérape et que ce soit le gros bobo).

Ah oui ça commence à être lourd mine de rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/03/2021 23h03

Yes ca veut dire que tu as le gold tu coup, meme si t'as le manchon ca devrait le faire. Non je ne te donne pas de mauvaises idées... :idiot:

Pour le DIH tu as juste peur ou tu sens que l’haltère va se barrer ? Au pire tu lâches instant si ca arrive.
Les seules fois ou ca m'est arrivé c’était vraiment lourd, quand on doit t'aider a soulever la 1ere, a l’époque 38/40kg et parce que j’étais trop explosif sur la descente.
En dehors de ca je pense qu'il n'y a aucun risque que cela arrive, du moins avec un minimum d’expérience et de concentration.

Bordel ca me rappelle que j'aimerais bien taper les 45kg a 30° :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/03/2021 11h16

Bravo pour le DC ! On veut des vidéos dans ces cas là, parce que le curl araignée c’est intéressant mais bon :idiot:

Peut-être pour le 4x100kg ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 09/03/2021 16h10

Gros biscotto sur le curl araignée :D

Hellraiser a écrit:
Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 4x9 à 33 kg/main - 2'30
Remarques : les avant-bras morflent pas mal. C'est aussi difficile d'être bien stable car je sens qu'au moindre déséquilibre ça peut vite mal finir (peur d'avoir l'épaule qui dérape et que ce soit le gros bobo).

Ah oui ça commence à être lourd mine de rien ;)


33 kg par haltère sur l'incliné, c'est déjà lourd depuis longtemps! :super_lol: pas étonnant qu'il soit gonflé de partout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 09/03/2021 16h45

Hellraiser a écrit: :[/b] //[/i]

Bilan de la séance : ça fait plaisir ça ! Reparti comme si de rien n'était sur le couché. Plus mal à l'épaule, bien dormi, bien mangé. :D

Parfait mon gars, bientôt les 4 séries à 100kg !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/03/2021 17h04

Du lourd, bien joué Romain :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/03/2021 17h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Super !!!

Peut-être le 4x8 à 100 kg ! :D

Foxxy a écrit:Yes ca veut dire que tu as le gold tu coup, meme si t'as le manchon ca devrait le faire. Non je ne te donne pas de mauvaises idées...

T'inquiètes je tenterais un 4x10 à 100 kg sans manchon à la fin du cycle !

Foxxy a écrit:Pour le DIH tu as juste peur ou tu sens que l’haltère va se barrer ? Au pire tu lâches instant si ca arrive.

Peur qu'en forçant l'haltère parte en arrière. Oui vaut mieux lâcher mais si je lâche je pense que je fissure le sol du garage. :lol:

NicolasWrgt a écrit:Bravo pour le DC ! On veut des vidéos dans ces cas là, parce que le curl araignée c’est intéressant mais bon

Peut-être pour le 4x100kg ?

Je publie seulement la dernière série d'un exercice, sinon mettre une vidéo où on ne force pas et que l'on est facile ça ne fait pas sens. A ce compte là je mets ma première série à 100 kg mais bon on va se faire chier tellement ça passe facilement. :p Donc normalement si le cycle se passe bien la série de 8 à 100 kg arrive dans deux semaines !

Zals a écrit:Gros biscotto sur le curl araignée

Ah d'ailleurs j'avais mesuré le matin par curiosité et je viens d'atteindre les 40 cm ! Merci la pdm qui m'a donné les à peine 0.5 cm qu'il me manquait. :lol: Non en vrai même sans ça, je pense avoir un peu progressé car le pic du biceps ne rend plus comme avant et est un peu plus prononcé.

Zals a écrit:33 kg par haltère sur l'incliné, c'est déjà lourd depuis longtemps! pas étonnant qu'il soit gonflé de partout

Je suis à l'aise maintenant avec ce genre de charge. Lors de mon dernier cycle l'été dernier j'avais fini à 32 kg en ayant l'impression d'être écrasé sous une masse pas possible et là je me suis bien fait à la charge. C'est difficile en montant dans les reps, mais j'ai plus l'impression d'être minuscule en dessous de ça.

LouisR a écrit:Parfait mon gars, bientôt les 4 séries à 100kg !!

J'espère bien !

Foreign a écrit:Romain le Monstre

Tu l'auras c'est sure le 4x100 !

hâte de voir ça

Et toi tu les auras tes 10 reps à 30 kg aux tractions (on fait la course ? :p )

Vovo a écrit:Du lourd, bien joué Romain

Merci Vovo !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 09/03/2021 20h34

Et toi tu les auras tes 10 reps à 30 kg aux tractions (on fait la course ? )


:lol: :super_lol:

si dans 2 semaines tu as le 4x8@100 ça te fais 20% de progrès pour le 4x10 (c'est beaucoup quand même)

Hum de mon côté, aux dernière nouvelle j'avais passer le 1x10@22.5 (rpe 10)

donc 70 (pdc) + 22.5 = 92.5 kg

du coup le % de progression de mon côté est "plus" faible pour le 30k.

dans 8 jours je fais un état des lieux d’où j'en suis aux tractions (soit aller tâter le 25 voir le 27.5 voir même le 30 :idiot: (pas 10 reps)) et je te dit ! mais faut que ça soit équilibré je me rend pas bien compte :idiot:

Après si ça te motive je te dit oui de suite, mais si ça passe dans 8 jours tu es dans la merde (ça passera pas tkt :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 09/03/2021 21h07

Top le DC romain!! :D

allez film nous se 4x8 à 100kg ta pas le choix que de le valider la!

si sa passe je t'appellerais Monsieurs PECS!! :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/03/2021 22h26

Foreign a écrit:si dans 2 semaines tu as le 4x8@100 ça te fais 20% de progrès pour le 4x10 (c'est beaucoup quand même)

Ah c'est sûr que ça ne sera pas pour ce cycle là ! Mais si déjà je peux faire une série de 10 en amplitude complète je vais pas me plaindre ! :D

Foreign a écrit:Hum de mon côté, aux dernière nouvelle j'avais passer le 1x10@22.5 (rpe 10)

donc 70 (pdc) + 22.5 = 92.5 kg

du coup le % de progression de mon côté est "plus" faible pour le 30k.

Comment ça ? Je comprends pas ton idée de pourcentage de progression. :)

Foreign a écrit:Après si ça te motive je te dit oui de suite, mais si ça passe dans 8 jours tu es dans la merde (ça passera pas tkt )

Pas compris ce morceau du message... :lol: en fait l'ensemble est un peu décousu.

thomasR74 a écrit:Top le DC romain!!

allez film nous se 4x8 à 100kg ta pas le choix que de le valider la!

Oui chef ! :evil:

thomasR74 a écrit:si sa passe je t'appellerais Monsieurs PECS!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2021 22h36

Foreign a écrit:si dans 2 semaines tu as le 4x8@100 ça te fais 20% de progrès pour le 4x10 (c'est beaucoup quand même)

Hum de mon côté, aux dernière nouvelle j'avais passer le 1x10@22.5 (rpe 10)

donc 70 (pdc) + 22.5 = 92.5 kg

du coup le % de progression de mon côté est "plus" faible pour le 30k.

Hellraiser a écrit:Comment ça ? Je comprends pas ton idée de pourcentage de progression.

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/03/2021 01h15

Hellraiser a écrit:\T'inquiètes je tenterais un 4x10 à 100 kg sans manchon à la fin du cycle !


J'attends ca avec impatience ce serait énorme !
Si tu passes ca franchement faut que tu évalues de nouveau ton 1RM a ta place je serais trop curieux de savoir :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/03/2021 09h28

Foxxy a écrit:Si tu passes ca franchement faut que tu évalues de nouveau ton 1RM a ta place je serais trop curieux de savoir :cool:

Ah mince, je voulais dire une seule série de 10 à 100 kg sans manchon, pas 4, ça ne passerait jamais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/03/2021 09h38

Hellraiser a écrit:Ah mince, je voulais dire une seule série de 10 à 100 kg sans manchon, pas 4, ça ne passerait jamais !


Va falloir bien manger à la cantine :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/03/2021 19h01

:lol:

Ouai je suis allé un peu vite j'étais pressé ^^

en gros juste l'idée, c'est que pour passer de 8 à 10 reps sur 4 séries à 100 kilos au DC (en étant déjà dans le dure) et bien ça représente une plus grosse progression que de passer de 10 reps à 92.5kg pour les tractions à 10 reps à 100kg. (PDC+leste)

Sachant que de base, tu pratiques depuis plus longtemps que moi, automatiquement la marge de progression n'est pas la même.

Les 2 points mis bout à bout fait que c'est pas équitable (enfin de mon point de vu), encore plus sur 2 exercices différents, avec des morphos différentes.

Mais si tu es toujours partant, ça me va ^^, comme vovo celui qui gagne paie une bouffe à l'autre ? :super_lol:

(faudrait se faire un meeting avec les gars du forum lorsque le covid sera passé ^^, enfin si ça vous tente, je trouverai ça super sympa perso ^^)

PS : le dans 8 jours, voulais juste dire que dans 8 (enfin 7 maintenant ^^) je fais un état des lieux aux tractions (pas encore décidé si je test à 25 27.5 ou 30). C'est tout ^^.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/03/2021 22h13

Mardi 02/03/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 6] : 4x12 à 60 kg - 2'
Remarques : je redémarre tranquille car je sens que niveau gainage j'en ai besoin, et je pourrais surement améliorer un peu la technique par la même occasion. Vu que je commence large je vais y aller à + 1 kg par semaine pour le moment.

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x20 à 60 kg - 2'
Remarques : toujours bon pour les quads !

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 8] : 4x10 à 96 kg - 2'
Remarques : //

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x14 à 17 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 9] : 5x29 à 52 kg - 1'30
Remarques : :ill:

Bilan de la séance : pour une fois, pas une séance où je finis plus que rincé.

Vidéo YouTube



Vovo a écrit:Va falloir bien manger à la cantine :p

Justement j'ai légèrement ralenti ces derniers temps ! Pas la sensation que plus me sera forcément si utile. Oui, ça boostera toujours le couché mais est-ce que faire plus de gras juste pour le couché ça en vaut la peine ?

Foreign a écrit:en gros juste l'idée, c'est que pour passer de 8 à 10 reps sur 4 séries à 100 kilos au DC (en étant déjà dans le dure) et bien ça représente une plus grosse progression que de passer de 10 reps à 92.5kg pour les tractions à 10 reps à 100kg. (PDC+leste)

Sachant que de base, tu pratiques depuis plus longtemps que moi, automatiquement la marge de progression n'est pas la même.

Les 2 points mis bout à bout fait que c'est pas équitable (enfin de mon point de vu), encore plus sur 2 exercices différents, avec des morphos différentes.

Mais si tu es toujours partant, ça me va ^^, comme vovo celui qui gagne paie une bouffe à l'autre ?

Je pense que c'est un dialogue de sourd là... On parle bien tous les deux de faire la course aux tractions pour le 1x10 à 30 kg ? Je ne parlais pas de couché.

Foreign a écrit:(faudrait se faire un meeting avec les gars du forum lorsque le covid sera passé ^^, enfin si ça vous tente, je trouverai ça super sympa perso ^^)

Tous chez le gros Rudy !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03/2021 23h00

Hellraiser a écrit:Squat avant [RPE 6] : 4x12 à 60 kg - 2'
Remarques : je redémarre tranquille car je sens que niveau gainage j'en ai besoin, et je pourrais surement améliorer un peu la technique par la même occasion. Vu que je commence large je vais y aller à + 1 kg par semaine pour le moment.

60kg pour une reprise c'est déjà pas si mal de toute façon :)

L'amplitude paraît un poil juste bien sûr mais si on regarde ta flexion de genoux, elle est dans les 90° donc ça reste "honnête".

Sinon niveau ressenti ça dit quoi ? L'étirement des quads est correct ? Pas de douleur aux genoux ?
Hellraiser a écrit:est-ce que faire plus de gras juste pour le couché ça en vaut la peine ?

Dans ton cas, je serais tenté de dire que non ;)
Foreign a écrit:PS : le dans 8 jours, voulais juste dire que dans 8 (enfin 7 maintenant ^^) je fais un état des lieux aux tractions (pas encore décidé si je test à 25 27.5 ou 30). C'est tout ^^.

Ne te mets pas la pression comme la dernière fois au bench ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2021 10h44

Je pense que c'est un dialogue de sourd là... On parle bien tous les deux de faire la course aux tractions pour le 1x10 à 30 kg ? Je ne parlais pas de couché.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhH

:lol:

J'avais mal compris, ça portait à confusion aussi :p

Ok ça me va, à nous 3 on va exploser les barres de tractions :super_lol:

Tous chez le gros Rudy !!


Je suis chaud, débarquement en masse (ou de masse au choix :idiot:) au SP gym :cool:
On garde l'idée en tête quand ça sera de nouveau possible, mais vraiment ça peut être sympa, faut juste bien s'organiser à l'avance, pour que tous les gens intéressés, puissent se "rendre" disponible !

@Train, tkt pas c'est juste un test, je ne compte pas me cramé alors que j'ai une fin de micro-cycle derrière au RI !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/03/2021 14h11

Foreign a écrit:Je suis chaud, débarquement en masse (ou de masse au choix :idiot:) au SP gym :cool:
On garde l'idée en tête quand ça sera de nouveau possible, mais vraiment ça peut être sympa, faut juste bien s'organiser à l'avance, pour que tous les gens intéressés, puissent se "rendre" disponible !

Attention on pourrait créer un trou noir sur Annecy :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/03/2021 17h41

T'as enfin repris le FS Hellraiser :D

1. Squat avant [RPE 6] : 4x12 à 60 kg - 2'


C'est cool tu démarres avec une sacrée marge de progression !

Pour la vidéo, l'amplitude pour moi c'est bon ! Normalement, tu dois tout prendre dans les quads là :) Quel est ton ressenti du FS pour cette première séance ?

5. Mollets debout [RPE 9] : 5x29 à 52 kg - 1'30
Remarques : :ill:


Enfin, en voilà un qui veut des gros mollets !! :cool:

On garde l'idée en tête quand ça sera de nouveau possible, mais vraiment ça peut être sympa, faut juste bien s'organiser à l'avance, pour que tous les gens intéressés, puissent se "rendre" disponible !


Je suis hyper chaud aussi ! Faudra juste se faire ça après la période post covid :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2021 18h12

Attention on pourrait créer un trou noir sur Annecy


va en falloir de la masse, imagine la scène, 300 mecs (ou femme) énervés qui débarque sur Annecy pour en découdre avec la sainte fonte ! En tout cas, j'espère qu'il n'y a pas genre un resto jap avec des menus illimité, sinon il risque de faire Faillite après notre passage :lol:

Enfin, en voilà un qui veut des gros mollets !!


Le secret des gros mollet c'est l'unilatéral :idiot:

Et toi c'est quoi le secret de tes pecs ? :super_lol:

Faudra juste se faire ça après la période post covid


ah merde, ça veut dire qu'il faudra encore attendre après la fin de la pandémie ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/03/2021 18h53

Le secret des gros mollet c'est l'unilatéral :idiot:

Et toi c'est quoi le secret de tes pecs ? :super_lol:


Ahah ! Je dirais des dips lestés avec une amplitude maximale :idiot:

ah merde, ça veut dire qu'il faudra encore attendre après la fin de la pandémie ? :idiot:


Ah non sûrement pas ! Moi c'est quand vous voulez les gars, juste avec toutes les restrictions, ce n'est pas évident pour tout le monde :p

D'ailleurs, quand on organisera ça sérieusement, faudra juste trouver un coin où la bouffe sera illimitée ... J'ai un bon coup de fourchette, c'est à cause des pectoraux, c'est pas ma faute !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 11/03/2021 19h06

Ce serai sympa ouai une rencontre entre masseux :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/03/2021 19h29

Jeudi 11/02/21 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x18 à 29 kg - 1'30
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 6] : 2x1'15 + 2x1'10 à 5 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de côté [RPE 7] : 4x1'05 de face + 2x1'05 pour chaque côté
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Train_Hard_Win_Easy a écrit:60kg pour une reprise c'est déjà pas si mal de toute façon :)

L'amplitude paraît un poil juste bien sûr mais si on regarde ta flexion de genoux, elle est dans les 90° donc ça reste "honnête".

Sinon niveau ressenti ça dit quoi ? L'étirement des quads est correct ? Pas de douleur aux genoux ?

C'est bizarre parce que j'ai pourtant toujours l'impression que ça étire bien et en vidéo ça parait toujours limite. :confused: Sinon aucune douleur aux genoux mais bon d'un côté il n'y a pas bien lourd et le dos ça va aussi.

Foreign a écrit:Ok ça me va, à nous 3 on va exploser les barres de tractions

Bon en vrai je dis ça mais c'est plus pour se motiver car je sais très bien que les 10x30kg je ne suis pas prêt de les atteindre et que jamais je ne gagnerai. En tout cas ça ne sera certainement pas pour ce cycle là !

Déjà je me dis que si j'arrive à aller chercher le 10x22.5kg c'est déjà beau, c'est niveau legend déjà !

Mattecoco a écrit:Attention on pourrait créer un trou noir sur Annecy

:lol:

Zals a écrit:C'est cool tu démarres avec une sacrée marge de progression !

Oui ça va mais je préfère prévoir large car je sais que les facteurs limitants vont très vite arriver.

J'ai un recours à 4x8 à 85 kg pour 3' de pause et RPE 8. On verra si je fais mieux.

Zals a écrit:Quel est ton ressenti du FS pour cette première séance ?

Que je dois le tenir longtemps pour ne pas donner raison à Thomas qui est persuadé que dans 3 mois je suis déjà soulé de l'exo !! :lol:

Zals a écrit:Enfin, en voilà un qui veut des gros mollets !!

Plus facile de l'être quand on sent qu'il y a un potentiel de développement même si pas phénoménal. Si j'avais les mollets super courts je ne les travaillerai pas deux fois par semaine je pense.

PassionETProgression a écrit:Ce serai sympa ouai une rencontre entre masseux

Le SP Gym n'a pas la capacité d'accueillir tout ce monde je pense si on est pas mal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 11/03/2021 19h36

Hellraiser a écrit:Tous chez le gros Rudy !! :lol:

Je lui vole son chocolat noir 99% et ses comics :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/03/2021 19h38

LouisR a écrit:Je lui vole son chocolat noir 99% et ses comics :cool:

Je viens avec des outils et une remorque et je désosse la presse à cuisses du SP Gym en pleine nuit. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/03/2021 19h40

Bon en vrai je dis ça mais c'est plus pour se motiver car je sais très bien que les 10x30kg je ne suis pas prêt de les atteindre et que jamais je ne gagnerai. En tout cas ça ne sera certainement pas pour ce cycle là !

Déjà je me dis que si j'arrive à aller chercher le 10x22.5kg c'est déjà beau, c'est niveau legend déjà !


Tkt mec, on s'en fou :). Oui le legend c'est déja une super perf, la grosse majorité des pratiquants n'auront jamais ça, alors que toi, c'est à ta porté, j'en suis certains :)

En vrai juste garde ça en objectif, pas forcément en "course".

Déjà de mon côté si j'arrive au Silver au DC un jour c'est un miracle :lol: alors que en contre partie.. je sais que un jour.. (lointain), je pourrais aller jouer avec les 40k aux tractions..

Le SP Gym n'a pas la capacité d'accueillir tout ce monde je pense si on est pas mal !


Haha j'ai dit 300 pour la ref :cool: mais en soit, on sera jamais autant, les gens actif sur le forum ça reste une "niche" tout le monde se connais quoi.

@Louis J'ai du chocolat 99%, si jamais.. immangeable même avec un café tellement c'est amer xD

Je viens avec des outils et une remorque et je désosse la presse à cuisses du SP Gym en pleine nuit.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 11/03/2021 19h59

Hellraiser a écrit:Je viens avec des outils et une remorque et je désosse la presse à cuisses du SP Gym en pleine nuit. :idiot:

J'emporte le rowing planche sur mon dos :cool:
Foreign a écrit:
@Louis J'ai du chocolat 99%, si jamais.. immangeable même avec un café tellement c'est amer xD

C'est pas du chocolat c'est du cacao sous forme de brique :lol:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03/2021 21h44

Hellraiser a écrit:C'est bizarre parce que j'ai pourtant toujours l'impression que ça étire bien et en vidéo ça parait toujours limite.

Encore une fois ta flexion de genoux est pas si mal donc si tu sens un bon étirement c'est que ça doit être plutôt bien, surtout que t'as ptet pas la morpho idéale pour squatter :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/03/2021 20h37

Vendredi 12/03/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 9] : 4x10 à 17 kg - 2'30
Remarques : ne pas tenir compte du RPE, j'ai relâché les disques d'entre les cuisses avant la fin de la série et c'est une bonne idée de merde. Je me suis mis à balancer et dur de repartir après. :confused:

2. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 7] : 4x15 à 53 kg - 2'
Remarques : //

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 10] : 4x15 à 51 kg - 2'
Remarques : bon finalement passage à 2'30 de pause, la dernière était pas très belle. Le problème c'est que je peux pas réellement RP sur cet exo car si je tend les bras je repose les poids en bas, donc je dois me mettre un peu en arrière mais pour repartir après c'est compliqué.

4. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 4x12 à 31 kg - 1'
Remarques : //

5. Rowing barre sur banc incliné [RPE 5] : 4x10 à 54 kg - 2'30
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x14 à 37 kg - 3'
Remarques : j'étais passé à 3' de pause pour valider les 20 reps mais du coup maintenant c'est bien ennuyant.

7. Power triceps à la poulie [RPE 7] : 4x16 à 22 kg - 2'
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x14 à 12 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : beaucoup de jus à cette séance !

Vidéo YouTube



Foreign a écrit:Tkt mec, on s'en fou :). Oui le legend c'est déja une super perf, la grosse majorité des pratiquants n'auront jamais ça, alors que toi, c'est à ta porté, j'en suis certains :)

D'ailleurs ça pourrait se tenter sur ce cycle là !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Encore une fois ta flexion de genoux est pas si mal donc si tu sens un bon étirement c'est que ça doit être plutôt bien, surtout que t'as ptet pas la morpho idéale pour squatter :)

On va voir comment ça évolue de semaine en semaine.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 13/03/2021 10h03

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 10] : 4x15 à 51 kg - 2'
Remarques : bon finalement passage à 2'30 de pause, la dernière était pas très belle. Le problème c'est que je peux pas réellement RP sur cet exo car si je tend les bras je repose les poids en bas, donc je dois me mettre un peu en arrière mais pour repartir après c'est compliqué.


J'ai le même problème avec cet exo dans ma séance, quand on commence à forcer ou que ça se complique on manque de confort/stabilité.

Perso, je suis sur un rowing ou j'ai presque le buste horizontal par rapport au sol, vaut mieux pas relâcher la prise tout d'un coup :super_lol:

T'es bien sur le power triceps ! tu penses que c'est possible de faire l'exercice avec une corde ou en unilatéral ?
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/03/2021 13h08

Zals a écrit:Perso, je suis sur un rowing ou j'ai presque le buste horizontal par rapport au sol, vaut mieux pas relâcher la prise tout d'un coup :super_lol:

Quel rowing ?

Zals a écrit:T'es bien sur le power triceps ! tu penses que c'est possible de faire l'exercice avec une corde ou en unilatéral ?

Avec une corde = compliqué car beaucoup moins de force. L'idéal c'est une poignée droite comme sur la vidéo. Le must c'est de rajouter des fat grips par dessus pour épaissir la surface et avoir plus de force car un plus gros contact dans la main. J'épaissis la surface avec des morceaux de boudin à squat mais je les ai enlevé dans la vidéo que j'ai publié.

En unilatéral je ne vois pas l'avantage. On est certes plus fort en unilatéral mais là il va y avoir des problèmes de stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/03/2021 17h42

Samedi 13/03/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 6] : 3x42 à 5 kg + 2x42 à 5.5 kg - 1'30
Remarques : je vais passer direct à 5.5 kg, je sens pas qu'ils m'impactent vraiment.

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x34 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. Mollets debout [RPE 9] : 5x30 à 52 kg - 1'30
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x19 à 29 kg - 1'30
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 7] : 3x1'15 + 1x1'10 - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : //
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 14/03/2021 13h16

Quel rowing ?


On travaille rarement le dos sous cet angle je trouve, c'est intéressant

https://www.superphysique.org/exercices/256

Avec une corde = compliqué car beaucoup moins de force. L'idéal c'est une poignée droite comme sur la vidéo. Le must c'est de rajouter des fat grips par dessus pour épaissir la surface et avoir plus de force car un plus gros contact dans la main. J'épaissis la surface avec des morceaux de boudin à squat mais je les ai enlevé dans la vidéo que j'ai publié.

En unilatéral je ne vois pas l'avantage. On est certes plus fort en unilatéral mais là il va y avoir des problèmes de stabilité.


Ok super au top, Hellraiser ! Merci pour toutes ces précieuses informations :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/03/2021 13h47

Tout dépend de ton niveau car le palier de difficulté influe sur la position du corps et donc le recrutement musculaire.... mais sâche que le rowing que tu montres c'est exactement pareil que des tractions australiennes ;)

C'est dans ma routine :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/03/2021 19h31

Zals a écrit:On travaille rarement le dos sous cet angle je trouve, c'est intéressant

https://www.superphysique.org/exercices/256

Tu fais du rowing chez toi avec ce genre de set up ??? Je serais curieux de voir comment tu mets ça ne place. Lors de te prochaine séance dos pense à nous partager ça (peut-être que je l'ai déjà vu ou lu mais ça ne me revient pas en tête).

Zals a écrit:Ok super au top, Hellraiser ! Merci pour toutes ces précieuses informations :)

"Précieuses" je ne sais pas, mais de rien. :p

Foxxy a écrit:Tout dépend de ton niveau car le palier de difficulté influe sur la position du corps et donc le recrutement musculaire.... mais sâche que le rowing que tu montres c'est exactement pareil que des tractions australiennes ;)

Bien d'accord, ça sert à rien de réfléchir en termes d'angle (ou du moins pas de vouloir s'y tenir à tous prix !) car une fois le moment de forcer... :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/03/2021 21h54

Lundi 15/03/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8.5] : 4x8 à 100kg - 3'
Remarques : du coup j'ai augmenté le poids sur deux séries au lieu d'une seule. :rolleyes: Et ça passe !

2. Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 2x10 + 1x9 + 1x10 à 33 kg/main - 2'30
Remarques : manque une rep sur la troisième série, je pensais être grillé mais comme la dernière série est bonne ça devait surement être un manque de spirit. Je pense que le couché va être de plus en plus impactant. Je viens de passer de 2'30 à 3' de repos en pensant que ça allait m'aider à valider mais je n'ai même pas ressenti le différence. Le retour en 6 rep va faire du bien, je verrais si je me relance tout seul ou non.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x26 à 4.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x16 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 5x18 à 11 kg/main - 2'
Remarques : j'en parlais à Matteo pendant la séance (qui a plein de nouvelles choses à vous partager ! :D), j'aimerais bien faire du curl assis normal car je sens bien les biceps comme ça aussi. Donc je passerais peut-être de l'incliné à l'assis normal quand je pourrais plus progresser ainsi.

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 6] : 4x12 à 10 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x18 à 25 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance avec des bras énormes à la fin ! :D

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 15/03/2021 22h00

Pour du partiel t'as une très bonne ampli !
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™