A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/03/2021 23h59

Surement parce qu'il est presque a plat on dirait, il a une bonne cage en vrai :cool:

Bref c'est bon ca !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2021 09h57

Hellraiser a écrit:Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8.5] : 4x8 à 100kg - 3'
Remarques : du coup j'ai augmenté le poids sur deux séries au lieu d'une seule. Et ça passe !

Bien joué ! ça force bien là, les coudes tremblotent :p
Hellraiser a écrit:Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 2x10 + 1x9 + 1x10 à 33 kg/main - 2'30
Remarques : manque une rep sur la troisième série, je pensais être grillé mais comme la dernière série est bonne ça devait surement être un manque de spirit. Je pense que le couché va être de plus en plus impactant. Je viens de passer de 2'30 à 3' de repos en pensant que ça allait m'aider à valider mais je n'ai même pas ressenti le différence. Le retour en 6 rep va faire du bien, je verrais si je me relance tout seul ou non.

Oui c'est l'inconvénient je trouve quand on garde le même nombre de reps et qu'on monte la charge constamment, il n'y a pas de phase de "récup/prise d'élan" comme sur les cycles type isolation du coup l'exercice suivant est de plus en plus dur.
Hellraiser a écrit:Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 5x18 à 11 kg/main - 2'
Remarques : j'en parlais à Matteo pendant la séance (qui a plein de nouvelles choses à vous partager ! ), j'aimerais bien faire du curl assis normal car je sens bien les biceps comme ça aussi. Donc je passerais peut-être de l'incliné à l'assis normal quand je pourrais plus progresser ainsi.

Pourquoi pas, après ça fait un peu le même angle que le curl inversé mais vu que les prises sont opposées le travail est totalement différent.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/03/2021 10h37

J'ai énormément apprécié le cri de victoire à la fin de ton DC, bravo ;)

En plus, t'as l'air d'avoir un peu de marge sur la vidéo + tu pourras allonger les temps de repos, de quoi rajouter une dizaine de kilos sur la barre :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/03/2021 11h02

Uhtred a écrit:Pour du partiel t'as une très bonne ampli !

Oui même comme ça j'arrive à la parallèle. :)

Foxxy a écrit:Surement parce qu'il est presque a plat on dirait, il a une bonne cage en vrai

Bref c'est bon ca !

Justement c'est le contraire ! :lol: On ne se rend pas compte avec le gros sweat mais j'ai une cage plate et je ponte (comme je peux) pour palier à ça. Mais même avec ça j'ai du réduire l'amplitude avec un fat grip.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien joué ! ça force bien là, les coudes tremblotent

Bizarrement même si ils tremblent je n'ai pas la sensation que ce soit réellement limitant.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est l'inconvénient je trouve quand on garde le même nombre de reps et qu'on monte la charge constamment, il n'y a pas de phase de "récup/prise d'élan" comme sur les cycles type isolation du coup l'exercice suivant est de plus en plus dur.

Justement en ce moment je faisais du 6-10 et ça n'a pas suffit malgré tout. Mais je pense que plus le couché va monter et plus ce sera compliqué.

Zals a écrit:J'ai énormément apprécié le cri de victoire à la fin de ton DC, bravo

En plus, t'as l'air d'avoir un peu de marge sur la vidéo + tu pourras allonger les temps de repos, de quoi rajouter une dizaine de kilos sur la barre

Merci !

Je ne pense pas aller au delà des 3' de repos. Après ça fait des séances à rallonge et je m'interroge sur la réelle utilité de monter si haut en récup'.

Je n'irai surement pas tâter les 110 kg sur ce cycle. Si déjà je peux aller chercher les 105 kg tout en gardant une bonne tension sur les pecs ce serait énorme. Mais d'un côté recycler pour repasser en complet et récupérer plus d'amplitude pour un temps ne me déplairait pas non plus tu vois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/03/2021 12h16

Merci !

Je ne pense pas aller au delà des 3' de repos. Après ça fait des séances à rallonge et je m'interroge sur la réelle utilité de monter si haut en récup'.


Je suis d'accord avec toi ! je suis sur 3"30 et sur un ou deux exo polyarticulaire, ça fait long sur le reste de la séance. Comme tu l'as très bien dit, l'utilité n'est pas certaine :)

Je n'irai surement pas tâter les 110 kg sur ce cycle. Si déjà je peux aller chercher les 105 kg tout en gardant une bonne tension sur les pecs ce serait énorme. Mais d'un côté recycler pour repasser en complet et récupérer plus d'amplitude pour un temps ne me déplairait pas non plus tu vois.


Yes, je pense que c'est une très bonne idée. Tu vois jusqu'où tu peux aller et quand ça coince tu repasses sur le DC full amplitude. :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/03/2021 13h26

D'ailleurs pourquoi tu réduits l'amplitude ? Prévention, douleur, problème recrutement ?

Car en fait tu passerais à peine la parallèle c'est bien aussi oui.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/03/2021 14h02

Je ne pense pas aller au delà des 3' de repos. Après ça fait des séances à rallonge et je m'interroge sur la réelle utilité de monter si haut en récup'.


Franchement le DC étant un de tes objectifs principaux, sur une fin de cycle, 4' ça me choque pas. Et pour ma part j'ai vu une bonne différence entre 3 et 4. (mais plus aucun bénéfice pour plus long, en tout cas pour des séries moyenne). Pour 3 mins de séance en plus je trouverais ça dommage perso ^^.

Après voila, on a tous une physiologie différente ! Se qui marche pour moi, ne marche pas forcément pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/03/2021 14h51

Foxxy a écrit:D'ailleurs pourquoi tu réduits l'amplitude ? Prévention, douleur, problème recrutement ?

Car en fait tu passerais à peine la parallèle c'est bien aussi oui.

Passé les 90 kg, ça commençait à tirer pas mal au niveau de l'insertion du coup j'ai préféré réduire. Pour le coup, je ne perds que 2 cm et je n'ai plus de gênes donc ça m'arrange. Mais maintenant que j'ai tâté du 100 kg je suis curieux de voir si en retournant à 90 kg au prochain cycle j'aurai toujours ce genre de gêne ou bien est-ce qu'elle viendra plus tard.

Foreign a écrit:Franchement le DC étant un de tes objectifs principaux, sur une fin de cycle, 4' ça me choque pas. Et pour ma part j'ai vu une bonne différence entre 3 et 4. (mais plus aucun bénéfice pour plus long, en tout cas pour des séries moyenne). Pour 3 mins de séance en plus je trouverais ça dommage perso ^^.

Ok pourquoi pas essayer, je vais voir. Peut-être que ça serait une meilleur alternative que le 6 reps qui, pour le coup, est bien moins profitable que le 8 reps (selon moi).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/03/2021 15h34

Lourd le DC :cool: Du haut de ma longue expérience ( :idiot: ), si j'étais toi j'augmenterais encore le RIS pour au moins voir si ça te redonne de la marge, comme ça tu sauras ;) Comme dit Foreign, 3min de + c'est pas si énorme...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 16/03/2021 16h16

Très bon le couché mon gars !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/03/2021 20h41

Mardi 16/03/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 6] : 4x12 à 61 kg - 2'
Remarques : toujours facile pour le moment et bien plus à l'aise que la semaine dernière, ça commence à revenir.

2. Bilbono squat [RPE 8] : 5x20 à 61 kg - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 97 kg - 2'
Remarques : //

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x16 à 17 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 5] : 5x20 à 54 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance, pourtant j'étais claqué avant de commencer.

Vidéo YouTube



NicolasWrgt a écrit:Lourd le DC :cool: Du haut de ma longue expérience, si j'étais toi j'augmenterais encore le RIS pour au moins voir si ça te redonne de la marge, comme ça tu sauras Comme dit Foreign, 3min de + c'est pas si énorme...

Bon du coup vous essayez tous de me convaincre ! :lol:

LouisR a écrit:Très bon le couché mon gars !!

La force bourguignonne ! :o
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03/2021 12h14

Hellraiser a écrit:Squat avant [RPE 6] : 4x12 à 61 kg - 2'
Remarques : toujours facile pour le moment et bien plus à l'aise que la semaine dernière, ça commence à revenir.

C'est bon ça ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/03/2021 19h43

Mercredi 17/02/21 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x20 à 29 kg - 1'30
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 7] : 4x1'15 à 5 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de côté [RPE 7] : 2x1'10 et 1'05 de face + 1x1'10 de chaque côté + 1x1'05 de chaque côté
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Foreign a écrit:Bas normal mon gars, nous on veut te voir tout exploser :cool:

Même la réflexion de Foxxy (me semble que c'était sur ton log d'ailleurs) sur le fait qu'il n'est pas déconnant de faire du bien lourd pour mieux recommencer à faire de la viande par la suite m'encourage.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bon ça ! :super_lol:

En plus l'amplitude a dû légèrement s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03/2021 20h52

Hellraiser a écrit:En plus l'amplitude a dû légèrement s'améliorer.

Génial :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/03/2021 23h05

The GOAT ! Vraiment le type de physique qui donne envie de se défoncer à l'entraînement. :cool:

Vidéo YouTube



On fait comment pour être comme ça naturellement ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/03/2021 10h47

On travaille plus dur, on mange plus de blanc de poulet.

On optimise la récupération, on pense muscu, on vit muscu, on boit muscu.

High dedication that’s all :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 18/03/2021 13h52

On fait comment pour être comme ça naturellement ? :idiot:


Aucune idée ! Lui seul doit avoir le secret, ce qui est certain, c'est que le type ne mange pas que des carottes :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/03/2021 14h05

Deja on s'entraîne pas comme celui qui se fais modestement appeler train... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/03/2021 14h19

PassionETProgression a écrit:Deja on s'entraîne pas comme celui qui se fais modestement appeler train...

Ca va rester ça :lol: :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/03/2021 21h42

Jeudi 18/03/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 9] : 4x10 à 18 kg - 2'30
Remarques : bon ça fait deux RPE 9 de suite. Je pense me redonner un peu de marge. J'hésite à monter à 3' de récup ou passer en 8 reps. Le problème c'est que les 3' j'ai peur de pas les sentir.

2. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 7] : 4x15 à 54 kg - 2'
Remarques : //

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 8] : 4x15 à 52 kg - 2'30
Remarques : j'ai up la récup' mais ça se sent pas. Je vais commencer à cycler sur le volume, je pense que je suis arrivé au bout de mon rush.

4. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 4x13 à 31 kg - 1'
Remarques : //

5. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 4x11 à 54 kg - 2'30
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 7] : 4x16 à 37 kg - 3'
Remarques : //

7. Power triceps à la poulie [RPE 7] : 4x18 à 22 kg - 2'
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x16 à 12 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : moins de jus que d'habitude.

Vidéo YouTube



NicolasWrgt a écrit:On travaille plus dur, on mange plus de blanc de poulet.

On optimise la récupération, on pense muscu, on vit muscu, on boit muscu.

High dedication that’s all

Aller on va tenter ! :super_lol:

Zals a écrit:Lui seul doit avoir le secret, ce qui est certain, c'est que le type ne mange pas que des carottes

Un mister Olympia natty ça serait une première en même temps. :rolleyes:

PassionETProgression a écrit:Deja on s'entraîne pas comme celui qui se fais modestement appeler train... :idiot:

Déjà culte cette citation. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 18/03/2021 22h52

Passage en 8reps + 30" de RIS = encore deux mois de progression :cool: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 19/03/2021 11h47

Honnêtement, vu la charge et comment tu forces, 3 min de repos ça me paraît le strict minimum sur les tractions.

Après comme tu l'as dit, t'as eu moins de jus que d'habitude, ça joue aussi.

Je pense que tu peux facilement prendre 3'30 pour être certain d'être dans les meilleures conditions possibles. à toi de choisir après ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/03/2021 15h26

Foreign a écrit:2:30 quand on force vraiment, perso je trouve que c'est peu aux tractions !

Super en tout cas !

Ouais je pense augmenter à 3' du coup. Je verrais bien comment ça se passe les 19 kg. Si je sens une petite marge je vais chercher les 4x10 à 20 kg, si c'est trop short je passerai en 8 reps.

Mattecoco a écrit:Passage en 8reps + 30" de RIS = encore deux mois de progression

Si seulement ! :lol: Ca me ferait terminer mon cycle à plus de 25 kg (pas pour ce cycle je pense) ! :o

Zals a écrit:Honnêtement, vu la charge et comment tu forces, 3 min de repos ça me paraît le strict minimum sur les tractions.

Après comme tu l'as dit, t'as eu moins de jus que d'habitude, ça joue aussi.

Je pense que tu peux facilement prendre 3'30 pour être certain d'être dans les meilleures conditions possibles. à toi de choisir après ! :)

Même si j'avais moins de jus à cette séance, je sens bien que j'arrivais au bout du format actuel aux tractions. Dans tous les cas, il me faudra plus de marge pour les séances à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/03/2021 22h35

Vendredi 19/03/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 8] : 5x44 à 5.5 kg - 1'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 8] : 5x36 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. Mollets debout [RPE 6] : 5x21 à 54 kg - 1'30
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x21 à 29 kg - 1'30
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 7] : 1x1'20 + 3x1'15 - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Vidéo YouTube



Dites-moi honnêtement, vous en pensez quoi ? C'est une tentative de hold-up pour prendre une médaille gold. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2021 23h10

PassionETProgression a écrit:Deja on s'entraîne pas comme celui qui se fais modestement appeler train... :idiot:

Déjà oui :lol:
Hellraiser a écrit:Dites-moi honnêtement, vous en pensez quoi ? C'est une tentative de hold-up pour prendre une médaille gold.

Bah franchement il est pas dégueulasse. Tu tends bien en bas, tu ne cambres pas excessivement (un tout petit peu plus sur la dernière mais ça va c'est pas déconnant).

Pour moi c'est plutôt propre ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/03/2021 00h02

Je me demande bien ce qui t'a décidé a faire ca toi aussi ! :idiot:

C'est dommage qu'on a plus les règles du club dispo pcq musculairement ton curl est très bien comme l'a dit Train mais au niveau du club je crois que ta barre ne remonte pas assez haut ca doit venir a la gorge ou au visage non ?
Enfin dans tous les cas tu l'as ca c'est sur je réponds juste par rapport a la vidéo !

Et kestu racontes bagnard avec ta médaille tu as déjà le niveau gold ??! :cool:
Tu as les tractions a 15kg, le bench a 100kg, le JT a 120kg, le curl 45kg et je suis sur que tu as les triceps peu importe le mouvement.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/03/2021 13h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah franchement il est pas dégueulasse. Tu tends bien en bas, tu ne cambres pas excessivement (un tout petit peu plus sur la dernière mais ça va c'est pas déconnant).

Pour moi c'est plutôt propre

Ouais la dernière venait de loin, je sentais que je n'allais plus avoir de jus. J'ai préféré me mettre légèrement en arrière car j'avais trop peur d'avancer les coudes et de trop tricher, ce qui aurait été pire selon moi. :lol:

Si le modo valide c'est que c'est bon ! :D

Foxxy a écrit:Je me demande bien ce qui t'a décidé a faire ca toi aussi ! :idiot:

Je réfléchissais au moyen d'avoir le gold, car autant avec le couché, les tractions, le jambes tendues et les triceps (qu'importe l'exo) je me voyais confiant, mais pour avoir une cinquième médaille c'était plus compliqué. Du coup j'ai regardé ce qu'il y avait dans les biceps, les tractions supinations auraient été simple si j'avais le moyen d'en faire en semi-supination (ce qui était autorisé), mais en supination stricte c'est juste la galère pour tirer.

Foxxy a écrit:C'est dommage qu'on a plus les règles du club dispo pcq musculairement ton curl est très bien comme l'a dit Train mais au niveau du club je crois que ta barre ne remonte pas assez haut ca doit venir a la gorge ou au visage non ?
Enfin dans tous les cas tu l'as ca c'est sur je réponds juste par rapport a la vidéo !

Perso je n'ai jamais vraiment monté plus haut que ce qu'il y a en vidéo, déjà parce que j'ai du mal, mais surtout je ne ressens rien de plus.

Foxxy a écrit:Et kestu racontes bagnard avec ta médaille tu as déjà le niveau gold ??!
Tu as les tractions a 15kg, le bench a 100kg, le JT a 120kg, le curl 45kg et je suis sur que tu as les triceps peu importe le mouvement.

Ah non je ne l'ai pas jusqu'à preuve du contraire ! :p Donc je tiens à poster mes vidéos en bonne et due forme.

Pour le moment j'ai officiellement les tractions. J'ai validé officieusement le couché prise serré et le curl barre ici du coup. Mais le jambes tendues m'avait été refusé car un RP un peu trop long dans ma série (mais ce n'est pas un problème, les 120 kg je vais les massacrer sur ce cycle ! :joker: ). Il me manque également le couché que je devrai faire en série de 10 et en amplitude complète (et sincèrement je suis pas sûr à 100% que ça passerait dans l'immédiat).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 20/03/2021 14h20

10 rep LA MASSE !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/03/2021 22h10

Lundi 22/03/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 7] : 1x6 à 102.5 kg + 3x6 à 100kg - 3'
Remarques : séance en 6 reps, plus proche du deload que du réel besoin de diminuer le volume. Aucun jus, aucune envie de m'entraîner et forcer.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x6 à 33.5 kg/main - 3'
Remarques : aujourd'hui ça tombe sur les 6 reps, tant mieux !

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x28 à 4.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 8] : 4x18 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 5x20 à 11 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x14 à 10 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 9] : 4x20 à 25 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : séance nulle, pas dedans, pas envie. Cette semaine j'ai les écris de mon concours donc clairement j'ai pas la tête à forcer à l'entraînement et me mettre des taules. En tout cas on peut pas dire que je sois bien fatigué de cette séance.

Vidéo YouTube



Foreign a écrit:Bravo pour le curl :cool:

Merci ! Mais aucun mérite je trouve car ce n'est pas un exercice que j'ai pratiqué durablement pour sortir cette perf'. Ca relève plus du hold-up qu'autre chose. :rolleyes:

PassionETProgression a écrit:10 rep LA MASSE !

Bientôt 1 RM au curl. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 22/03/2021 22h43

Dans un moment de fatigue j'ai lu sur la vidéo 20kg x11 :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 23/03/2021 07h53

Parfois on progresse bcp sur certain mouvements sans en faire ! Donc t'inquiète ça viens bien de tes efforts sur le reste ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 23/03/2021 10h35

Pas grave pour la séance, toutefois, elle est loin d'être nulle ! On peut pas toujours être à 100 % partout :p

On passe à autre chose et surtout focus les écrits pour ton concours, bon courage d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Uhtred le 23/03/2021 19h35

On peut pas toujours être à fond nous ne sommes pas des machines. Courage pour la suite. :evil:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/03/2021 21h54

Pas de séance jambes aujourd'hui. Pas la forme, ni l'envie et je préfère éviter d'être à moitié déboîté pour les jours à venir. Si j'ai le courage je ferai une petite séance abdo vendredi soir (j'aurai pas le temps ni l'énergie pour une grosse séance) et dans l'idéal j'aimerais pouvoir faire dos / triceps ce samedi pour au moins rester dans le jus sur ces exercices là vu que sur certains je force pas mal en ce moment. Après quoi je reprendrais lundi comme si de rien n'était (tant pis pour les épaules).

Foxxy a écrit:Dans un moment de fatigue j'ai lu sur la vidéo 20kg x11

Le jour où je curl à 20 kg par main j'aurais 48 cm de tour de bras ce coup là.

PassionETProgression a écrit:Parfois on progresse bcp sur certain mouvements sans en faire ! Donc t'inquiète ça viens bien de tes efforts sur le reste

C'est vrai ! Même si j'ai l'impression que tout n'est pas transposable parfois.

Zals a écrit:On passe à autre chose et surtout focus les écrits pour ton concours, bon courage d'ailleurs

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bonne chance

Uhtred a écrit:On peut pas toujours être à fond nous ne sommes pas des machines. Courage pour la suite.

Merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 29/03/2021 18h29

Bon courage pour ton concours !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 29/03/2021 20h38

Bonne m**** pour ton concours et reviens-nous en forme tel un spartiate ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™