A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 07/04/2021 13h53

1. Développé couché partiel (-2 cm) [RPE 8] : 4x6 à 102 kg - 4'
Remarques : FIN DE CYCLE. Pas la peine de continuer, je ne sens plus assez les pectoraux et j'ai envie de plus de volume et d'étirements. En plus j'ai testé les 4' de récup' et franchement ce n'est pas pour moi, j'ai l'impression de ne rien faire, de brasser de l'air. L'intensité était la même de la première à la dernière série.

Je pense démarrer mon nouveau cycle à 4x10 à 80 kg - 2'. Ca me semble honnête non ?


Au moins t'as vu que 4 min sur toi c'était pas approprié :)

Perso, je redémarrerai un peu plus bas (75 kg), j'aime bien me donner de la marge. En général, on se crame assez rapidement sur le DC.
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/04/2021 16h08

Zals a écrit:Au moins t'as vu que 4 min sur toi c'était pas approprié :)

Oui. Ou du moins pas pour faire du 6 reps aussi lourd ! Peut-être que ça se retenterai sur un format en 10 reps pour le coup. Je verrais si je teste ça sur le prochain cycle. :)

Zals a écrit:Perso, je redémarrerai un peu plus bas (75 kg), j'aime bien me donner de la marge. En général, on se crame assez rapidement sur le DC.

Je pense pas que ce soit nécessaire de redémarrer à 75 kg. Sur le cycle que je viens de finir j'avais déjà redémarré à 75 kg et j'étais très large avec un RPE 5/6 (trop visiblement car d'après mes notes je me faisais tellement chier qu'en deux semaine je suis passé de 75 à 80 kg).

Au pire, si je sens après mes séries qu'effectivement 80 kg c'est limite, rien ne m'empêche de finalement repartir d'un peu plus loin. Puis comme je vais me forcer à rester progressif du début à la fin, ça devrait bien se passer.

L'objectif c'est +2 kg sur 1 série par séance. Mais cette fois faut que j'apprenne à me ménager et gérer mon effort car ce cycle là il y a eu pas mal de moments où je me suis enchaîné des RPE 9 et 10 et je continuais à forcer derrière comme si de rien n'était, donc pas bon du tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 07/04/2021 19h11

Bien cette nouvelle photo, et bon physique mon gars !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/04/2021 19h23

Mercredi 07/04/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 6] : 4x12 à 63 kg - 2'
Remarques : //

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x20 à 63 kg - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 9] : 3x10 + 1x12 à 100 kg - 2'
Remarques : yes enfin, je les voulais ces 4 séries à 100 kg avec 2' ! Je vais pouvoir me redonner un peu de marge maintenant. Je trouvais ça dur sur la fin mais en même temps il y a 2 reps en trop. :lol:

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 8] : 5x18 à 17 kg - 0'30
Remarques : pas ouf du côté gauche, j'ai beaucoup plus de mal à contracter efficacement et moins de force.

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x24 à 54 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ras.

Luminosité pas top mais on voit quand la courbe du dos. :p

Vidéo YouTube



Bien cette nouvelle photo, et bon physique mon gars !!

Merci ! :D
Dernière édition par Hellraiser le 13/04/2021 19h38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/04/2021 21h04

En tout cas c'est une belle fin ce couche et si tu repars de 80kg tkt ca va vite monter mine de rien !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/04/2021 22h15

Foxxy a écrit:En tout cas c'est une belle fin ce couche et si tu repars de 80kg tkt ca va vite monter mine de rien !

Direction le 4x8 à 105 kg cette fois ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/04/2021 22h26

T'es pas trop ambitieux ca va :lol:
Si c'est que ca je suis persuadé que tu y arriveras !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2021 09h13

Hellraiser a écrit:L'objectif c'est +2 kg sur 1 série par séance. Mais cette fois faut que j'apprenne à me ménager et gérer mon effort car ce cycle là il y a eu pas mal de moments où je me suis enchaîné des RPE 9 et 10 et je continuais à forcer derrière comme si de rien n'était, donc pas bon du tout ça.

Bah oui, on se sent en forme alors hop on accélère son cycle alors qu'on sait que c'est pas bien :p
Hellraiser a écrit:Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre

Magnifique ce roumain :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 08/04/2021 10h21

L'objectif c'est +2 kg sur 1 série par séance. Mais cette fois faut que j'apprenne à me ménager et gérer mon effort car ce cycle là il y a eu pas mal de moments où je me suis enchaîné des RPE 9 et 10 et je continuais à forcer derrière comme si de rien n'était, donc pas bon du tout ça.


Dès le début de cycle ? J'aurais pensé que pour démarrer, vu que tu enlèves 20/30%, tu aurais pu faire +2kg/série et passer ensuite à +2kg/2séries pui sur 1 série. Là du coup il te faudra 10mois pour retrouver les charges que tu soulèves ajd. (je dis pas ça pour te démoraliser, mais justement je me posais la question pour les cycles des exercices lourd, où le recycle te fais perdre quand mm pas mal de kg (20% de 100 c pas la même que 20% de 30..) et donc une rampe de lancement qui pouvait sembler hyper longue (pour moi).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 08/04/2021 14h06

Yes il est bien propre ce SDT ! malgré le RPE 9 et surtout la charge de 100 kg :ill:

Tu t'en sors bien je trouve ! je suis curieux de voir jusqu'où tu vas aller sur le FS :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/04/2021 17h11

Foxxy a écrit:T'es pas trop ambitieux ca va
Si c'est que ca je suis persuadé que tu y arriveras !

L'avantage de ne pas viser trop haut c'est qu'on est toujours agréablement surpris de dépasser ses objectifs. :p

Bon c'est vrai qu'un 4x8 à 105 kg c'est peut-être pas très ambitieux au vu de mon dernier cycle, mais ce que j'aimerai gagné c'est surtout plus de recrutement des pectoraux car dernièrement je pense m'être pas mal reposé sur les triceps. Après en forçant bien comme il faut un 4x10 à 110 kg ça ferait plaisir !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah oui, on se sent en forme alors hop on accélère son cycle alors qu'on sait que c'est pas bien

Ouais et ça passait très bien quand je faisais ça pourtant ! Mais du coup on peut toujours se demandé si éviter ce genre de chose ce n'est pas se ménager dans le cycle pour aller plus loin.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Magnifique ce roumain

Merci ! Au début pas trop satisfais car je trouvais que j'en avais bien bavé mais je me suis rendu compte qu'il y avait des reps en trop donc ça compensais. :lol: Par contre sur la fin j'avais pas mal de bas du dos donc je préfère redonner de la marge.

Champia a écrit:Dès le début de cycle ? J'aurais pensé que pour démarrer, vu que tu enlèves 20/30%, tu aurais pu faire +2kg/série et passer ensuite à +2kg/2séries pui sur 1 série. Là du coup il te faudra 10mois pour retrouver les charges que tu soulèves ajd. (je dis pas ça pour te démoraliser, mais justement je me posais la question pour les cycles des exercices lourd, où le recycle te fais perdre quand mm pas mal de kg (20% de 100 c pas la même que 20% de 30..) et donc une rampe de lancement qui pouvait sembler hyper longue (pour moi).

Oui je pense mettre ça en place dés le début du cycle. Quand je vois comment Steph a bien pu progresser au couché sur son cycle en étant aussi progressif je me dis que ça mérite d'essayer ! Le seul truc qui me ferait accélérer un petit coup pourrait être un enchaînement de deux RPE 6 par exemple.

Des fois il y a des charges où on arrive à bien forcer, on sent le muscle qui se contracte super bien et on est vraiment efficace... Puis arrive le moment où l'on perd ça d'un coup en augmentant la charge. Ce que j'aimerai en étant plus progressif c'est réussir à maintenir cet état le plus longtemps possible.

Pour ce qui est de la charge, je ne suis pas si pressé que ça de revenir aux 100 kg. Si j'arrive déjà à refaire certaines perfs avec moins de temps de repos que mon précédant cycle (ex : un 4x10 à 90 kg - 3' qui devient un 4x10 à 90 kg - 2'30), c'est déjà bon signe !

Zals a écrit:Yes il est bien propre ce SDT ! malgré le RPE 9 et surtout la charge de 100 kg

Le 100 kg ça va, j'avais déjà fais un 4x10 à 100 kg mais jamais avec 2' de repos. Là ce que j'aimerais c'est faire plusieurs séries à 120 kg (au minimum un 4x8).

Zals a écrit:je suis curieux de voir jusqu'où tu vas aller sur le FS

Pas bien loin je pense ! Le gainage finira toujours par me rattraper.

J'ai un record à 4x8 à 85 kg - 3'. Par contre je n'étais vraiment pas assez progressif à cette époque (je venais d'arriver sur le forum), j'ajoutais 2.5 kg à chaque séance sur la barre. :lol: Un 4x8 à 90 kg serait bien mais j'espère que le gainage et le bas du dos suivront.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2021 17h19

Hellraiser a écrit:Ouais et ça passait très bien quand je faisais ça pourtant ! Mais du coup on peut toujours se demandé si éviter ce genre de chose ce n'est pas se ménager dans le cycle pour aller plus loin.

C'est ce que j'aurais tendance à penser pour ma part :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/04/2021 18h43

Jeudi 08/04/21 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 8] : 5x24 à 29 kg - 1'30
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 7] : 4x1'20 à 5 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de côté [RPE 7] : 4x1'15 de face + 2x1'15 de chaque côté
Remarques : //

Bilan de la séance : j'avais la flemme mais au moins c'est fait.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce que j'aurais tendance à penser pour ma part :)

Le problème (du moins essentiellement sur le couché, sur les cuisses ou le dos je n'ai pas ce problème là) c'est que je suis trop pressé par moments dans mes cycles. Je sais que je peux mettre plus lourd donc je mets plus lourd pour mettre plus lourd. Au final, je me concentre plus sur l'objectif final en me disant que c'est ça qui me fera progresser plutôt que sur le chemin en lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Cr91 le 08/04/2021 18h53

Belle séance Abdos
Cr91
 
Messages: 234
Inscription: 31/03/2021 17h38
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2021 19h34

Hellraiser a écrit:Le problème (du moins essentiellement sur le couché, sur les cuisses ou le dos je n'ai pas ce problème là) c'est que je suis trop pressé par moments dans mes cycles. Je sais que je peux mettre plus lourd donc je mets plus lourd pour mettre plus lourd. Au final, je me concentre plus sur l'objectif final en me disant que c'est ça qui me fera progresser plutôt que sur le chemin en lui-même.

Alors que ça a toujours été le chemin le plus important. Quand tu réussis un examen, que ce soit un concours pour devenir professeur des écoles ou encore l'emblématique ceinture noire d'un art martial, ce qui te fait progresser, ce qui te permet d'obtenir le niveau pour décrocher ce grade, ce sont tous ces mois de préparation, d'entraînement et donc le fameux chemin. La réussite de l'examen ne fait que confirmer, valider le niveau que tu as atteint par tout le travail effectué en amont, c'est la cerise sur le gâteau mais ce n'est pas ça qui t'a fait progresser :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 08/04/2021 19h35


Le problème (du moins essentiellement sur le couché, sur les cuisses ou le dos je n'ai pas ce problème là) c'est que je suis trop pressé par moments dans mes cycles. Je sais que je peux mettre plus lourd donc je mets plus lourd pour mettre plus lourd. Au final, je me concentre plus sur l'objectif final en me disant que c'est ça qui me fera progresser plutôt que sur le chemin en lui-même.


Même si tu le sais déjà, plus tu seras progressif, plus le cycle iras loins, plus tu prendras de muscle à terme et plus tu progresseras en terme de charge. Et je sais que c'est facile à dire, et difficile à appliquer quand on aime.. mais pour ma part, cycle dernier j’étais bloqué bloqué à 4x6@66, j'ai été patient et progressif, je suis redescendu à 45k et qlq mois plus tard, le taf à payé :).

Tu penserais quoi de tester genre du 4-5x15 reps à 70k pour commencer ? trop bas et pas une rep range qui te va ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/04/2021 10h13

D'accord, merci pour ton retour. Effectivement les cycles de steph sont hyperrrrr longs (et impressionnants !). Comme le dit bien @Train, il faut apprécier le chemin plus que l'objectif au bout. Vu que tu as déjà passé les 100kg, c'est peut être plus facile aussi d'être plus patient (quand tu débutes, tu as envie de taper plus rapidement des barres qui symboliquement se défendent).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/04/2021 10h43

Hâte de voir le recyclage du DC et de voir si tu vas réussir à être patient :p

Jolie la nouvel photo de profil :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/04/2021 13h05

Cr91 a écrit:Belle séance Abdos

C'est quand même pas bien passionnant ce genre de séance. :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors que ça a toujours été le chemin le plus important. Quand tu réussis un examen, que ce soit un concours pour devenir professeur des écoles ou encore l'emblématique ceinture noire d'un art martial, ce qui te fait progresser, ce qui te permet d'obtenir le niveau pour décrocher ce grade, ce sont tous ces mois de préparation, d'entraînement et donc le fameux chemin. La réussite de l'examen ne fait que confirmer, valider le niveau que tu as atteint par tout le travail effectué en amont, c'est la cerise sur le gâteau mais ce n'est pas ça qui t'a fait progresser

C'est ce qu'il faut que je me dise !

Foreign a écrit:Tu penserais quoi de tester genre du 4-5x15 reps à 70k pour commencer ? trop bas et pas une rep range qui te va ?

Les deux ! 70 kg je sens pas grand chose et le but principal du couché c'est quand même d'avoir un stress mécanique important. Pour la fourchette de répétition, au delà de 12 reps je trouve que ce n'est pas assez productif pour les pecs. Comme j'ai souvent les pecs et les triceps qui peuvent se faire la guerre sur le recrutement ce n'est pas un bon plan. Même les 12 reps, j'avais déjà essayé et finalement ça ne me convenait pas vraiment, d'ailleurs cette fois je reprends directement à 10 reps.

Par contre ce que je pourrais tester cette fois c'est de monter jusqu'à 4' de récupération en gardant un format en 10 reps ! Parce que pour le coup les 4' que j'ai testé sur du 6 reps ça ne rimait à rien, beaucoup de récupération pour pas beaucoup d'effort, je ne gagnais rien de plus.

Sinon, pourquoi pas tenter de cycler en 6-10 arrivé à par exemple 3' de récup avec un très gros RPE ? Ca pourrait se concevoir aussi (ce que je fais faire aux tractions tout à l'heure d'ailleurs, content d'arriver à 20 kg, je vais continuer en 6-10 pour tirer le plus loin possible).

Finalement j'aime bien recycler parce que ça donne envie d'essayer de nouvelles choses et on peut affiner notre méthode de progression et trouver ce qui nous convient ! :D

Champia a écrit:Vu que tu as déjà passé les 100kg, c'est peut être plus facile aussi d'être plus patient (quand tu débutes, tu as envie de taper plus rapidement des barres qui symboliquement se défendent).

Oui je pense aussi, au début quand on est dans le flou et qu'on ne connait pas vraiment ses limites c'est difficile de se raisonner car même si on sait que la progression sera meilleure, le plaisir de faire de belles barres l'emporte. Mais bon s'entraîner c'est avant tout un plaisir, mais vient un moment où ne pas progresser ça ne fait pas spécialement plaisir non plus donc on met un peu d'eau dans son vin. :p

Vovo a écrit:Hâte de voir le recyclage du DC et de voir si tu vas réussir à être patient

Pas le choix il va falloir se forcer ! :lol:

Vovo a écrit:Jolie la nouvel photo de profil

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/04/2021 17h01

Vendredi 09/04/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 6] : 3x6 + 1x7 à 19 kg - 3'
Remarques : début du 6-10, même si il y en a une en trop. Sur la vidéo c'est pas un RP, c'est que j'ai eu du mal avec la stabilité et le balancier aujourd'hui. :confused:

2. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 7] : 4x15 à 56 kg - 2'
Remarques : //

3. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 6] : 4x11 à 53 kg - 2'30
Remarques : //

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 6] : 4x13 à 54 kg - 2'30
Remarques : je l'ai passé avant le rowing unilatéral à la poulie.

5. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 8] : 4x15 à 31 kg - 1'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 9] : 4x20 à 37 kg - 3'
Remarques : j'ai vraiment les pecs qui ont morflé à la fin.

7. Power triceps à la poulie [RPE 7] : 4x10 à 23 kg - 2'
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 8] : 4x18 à 12 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : le pump sous la lumière (par contre je suis blanc comme un cul) ! :D

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 09/04/2021 23h30

Sacrée séance, et sinon on dirait un boeuf bourguignon sur la vidéo :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/04/2021 12h41

Hyper propre les tractions ! Pour moi c'est un 10/10, on voit clairement que tu cibles les bons muscles :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 10/04/2021 12h45

Hellraiser a écrit:Finalement j'aime bien recycler parce que ça donne envie d'essayer de nouvelles choses et on peut affiner notre méthode de progression et trouver ce qui nous convient !

C'est intéressant de lire tout ça car je suis en pleine réflexion pour recycler mon DC car mine de rien j'arrive au bout là :D

C'est marrant parce que dans le podcast de cette semaine, Rudy et Fabrice ont justement parlé du chemin parcouru en disant que c'est le chemin qui fait arriver à une certaine barre qui bâti un physique et pas la barre vue de façon intrinsèque.

Hellraiser a écrit:Sinon, pourquoi pas tenter de cycler en 6-10 arrivé à par exemple 3' de récup avec un très gros RPE ? Ca pourrait se concevoir aussi

C'est vrai que ce format pourrait se concevoir je me suis déjà plusieurs fois posé cette question... ou même en 8-12 dans une premier temps, ce qui laisserai une cartouche supplémentaire en passant à 6-10 quand ça va bloquer, dans le but de rallonger ton cycle... oui je sais je suis un furieux des cycles longs mais revenons à l'histoire du chemin :super_lol:

Beau physique sinon sur ta photo et tes vidéos, c'est massif et plutôt plein là! Tu mesures combien encore?
Enorme ton volume sur le dos!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2021 12h49

Stephkaidi a écrit:C'est vrai que ce format pourrait se concevoir je me suis déjà plusieurs fois posé cette question... ou même en 8-12 dans une premier temps, ce qui laisserai une cartouche supplémentaire en passant à 6-10 quand ça va bloquer, dans le but de rallonger ton cycle

Oui ça se fait aussi très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/04/2021 13h27

Bienvenue chez les Dieux du Stade :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/04/2021 14h22

Samedi 10/04/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x48 à 5.5 kg - 1'30
Remarques : j'essaye de moins me crisper et d'être plus détendu au niveau des trapèzes et ça passe mieux du coup puisque je les sens moins ainsi.

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x40 à 4.5 kg/main - 1'30
Remarques : faisceau postérieur de dopé.

3. Mollets debout [RPE 7] : 5x25 à 54 kg - 1'30
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE 8] : 5x25 à 29 kg - 1'30
Remarques : pas très beau sur la fin je pense.

5. Gainage abdominal [RPE //] : //
Remarques : grosse flemme. :\

Bilan de la séance : //

LouisR a écrit:Sacrée séance, et sinon on dirait un boeuf bourguignon sur la vidéo

Un bon bœuf bourguignon élevé au pinard de la région. :lol:

Zals a écrit:Hyper propre les tractions ! Pour moi c'est un 10/10, on voit clairement que tu cibles les bons muscles

Visuellement oui c'est bien, on dirait que les bons muscles s'activent ! Mais en réalité je suis plus mitigé, je pense que j'ai l'arrière d'épaule et le grand rond qui doivent pas mal forts aussi du coup parfois j'ai l'impression que c'est la compétition entre ces deux là et les dorsaux.

Par exemple, sur les tractions prise à large à la poulie je sens quand même plus les dorsaux (je le sais car je me fais quelques séries comme ça pour m'amuser après les tractions mais ça c'est pour le fun donc je le mets pas sur le cahier :idiot: ). C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à reprendre cet exo de façon sérieuse !

Stephkaidi a écrit:C'est intéressant de lire tout ça car je suis en pleine réflexion pour recycler mon DC car mine de rien j'arrive au bout là

Ah mince, du coup si tu as lu tu as vu que j'allais te copier ? :idiot:

Stephkaidi a écrit:C'est marrant parce que dans le podcast de cette semaine, Rudy et Fabrice ont justement parlé du chemin parcouru en disant que c'est le chemin qui fait arriver à une certaine barre qui bâti un physique et pas la barre vue de façon intrinsèque.

Oui je les écoute et justement ça me fait une sorte de rappel à l'ordre de temps en temps car je suis toujours un peu foufou sur les cycles de progression. Cette fois il faut que je prenne plus mon temps !

Stephkaidi a écrit:C'est vrai que ce format pourrait se concevoir je me suis déjà plusieurs fois posé cette question... ou même en 8-12 dans une premier temps, ce qui laisserai une cartouche supplémentaire en passant à 6-10 quand ça va bloquer, dans le but de rallonger ton cycle... oui je sais je suis un furieux des cycles longs mais revenons à l'histoire du chemin

Perso aller jusqu'à 12 reps ça ne me convenait pas du tout donc je pense repartir directement de 10 reps.

Pour le 6 - 10, je pense que je vais sérieusement y réfléchir à un moment.

Stephkaidi a écrit:Beau physique sinon sur ta photo et tes vidéos, c'est massif et plutôt plein là! Tu mesures combien encore?

Merci ! Je fais 1m74 et environ 77 / 78kg !

Stephkaidi a écrit:Enorme ton volume sur le dos!

Sur le dos ça s'encaisse plutôt bien !

Mattecoco a écrit:Bienvenue chez les Dieux du Stade

J'ai réalisé après coup que c'était la même pose que toi, j'ai pas du tout fais attention sur le coup. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 11/04/2021 16h14

Visuellement oui c'est bien, on dirait que les bons muscles s'activent ! Mais en réalité je suis plus mitigé, je pense que j'ai l'arrière d'épaule et le grand rond qui doivent pas mal forts aussi du coup parfois j'ai l'impression que c'est la compétition entre ces deux là et les dorsaux.

Par exemple, sur les tractions prise à large à la poulie je sens quand même plus les dorsaux (je le sais car je me fais quelques séries comme ça pour m'amuser après les tractions mais ça c'est pour le fun donc je le mets pas sur le cahier :idiot: ). C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à reprendre cet exo de façon sérieuse !


Hum, je sais pas si c'est forcément une mauvaise chose que l'arrière d'épaule intervienne autant (à la limite le grand rond ok :) )

T'as la place dans ta séance pour faire ce changement si tu estimes que cela pourrait être bénéfique pour toi ! à mon sens, suffit juste de changer la prise de l' exo 3 et ce sera bon :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/04/2021 16h41

Pour être le cas totalement inverse de toi (grand rond très long, arrière d'épaule idem, et dorsaux court). J'ai du passer par un apprentissage moteur afin que le grand rond ne prennent pas l'ascendant (mes tirages en rotation uni à la poulie) pour les ressentir, sinon en effet, mes GD ne bougeaient presque pas, pas d'hypertrophie.

Dans ton cas, sur le papier je ne vois pas comment au vu de la masse des dorsaux vs arrière d'épaule et grand rond, comment ils pourraient prendre l’ascendant, je pense que même en prise très large, il resterait moteur du mouvement dans ton cas. à l'inverse, moi je suis beaucoup plus fort en prise très large (plus large que ma prise actuel), sauf que la le GR prend l’ascendant, totalement et y'a rien à faire.

Tant que tu as le mouvement d'épaule et d’omoplate, au vu de ta morpho et longueur musculaire, tu es sure de taper dedans.

On les ressent tous mieux à la poulie les GD, mais ce n'est pas forcément le plus efficace !

PS : merci du retour pour le couché :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 11/04/2021 18h19

Belle masse
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/04/2021 19h34

Zals a écrit:Hum, je sais pas si c'est forcément une mauvaise chose que l'arrière d'épaule intervienne autant (à la limite le grand rond ok )

T'as la place dans ta séance pour faire ce changement si tu estimes que cela pourrait être bénéfique pour toi ! à mon sens, suffit juste de changer la prise de l' exo 3 et ce sera bon

Foreign a écrit:Pour être le cas totalement inverse de toi (grand rond très long, arrière d'épaule idem, et dorsaux court). J'ai du passer par un apprentissage moteur afin que le grand rond ne prennent pas l'ascendant (mes tirages en rotation uni à la poulie) pour les ressentir, sinon en effet, mes GD ne bougeaient presque pas, pas d'hypertrophie.

Dans ton cas, sur le papier je ne vois pas comment au vu de la masse des dorsaux vs arrière d'épaule et grand rond, comment ils pourraient prendre l’ascendant, je pense que même en prise très large, il resterait moteur du mouvement dans ton cas. à l'inverse, moi je suis beaucoup plus fort en prise très large (plus large que ma prise actuel), sauf que la le GR prend l’ascendant, totalement et y'a rien à faire.

Tant que tu as le mouvement d'épaule et d’omoplate, au vu de ta morpho et longueur musculaire, tu es sure de taper dedans.

On les ressent tous mieux à la poulie les GD, mais ce n'est pas forcément le plus efficace !

PS : merci du retour pour le couché :)

Après je fais peut-être erreur ! C'est un peu difficile de différencier les deux. Mais comme dit Foreign : "Tant que tu as le mouvement d'épaule et d’omoplate, au vu de ta morpho et longueur musculaire, tu es sure de taper dedans. On les ressent tous mieux à la poulie les GD, mais ce n'est pas forcément le plus efficace !" Donc je vais continuer ainsi car je me pose surement trop de questions et peux partir sur une fausse piste !

PassionETProgression a écrit:Belle masse

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2021 21h01

Hellraiser a écrit:Après je fais peut-être erreur ! C'est un peu difficile de différencier les deux. Mais comme dit Foreign : "Tant que tu as le mouvement d'épaule et d’omoplate, au vu de ta morpho et longueur musculaire, tu es sure de taper dedans. On les ressent tous mieux à la poulie les GD, mais ce n'est pas forcément le plus efficace !" Donc je vais continuer ainsi car je me pose surement trop de questions et peux partir sur une fausse piste !

C'est vrai que c'est pas facile d'être objectif quand les sensations disent le contraire, faut s'en fier à la vidéo, je serai aussi de l'avis de Vincent, perso aux tractions je sens rien mais bon moi c'est parce que j'ai pas encore assez de MASSE :p
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/04/2021 19h32

Lundi 12/04/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 7] : 4x10 à 80 kg - 2'
Remarques : note à moi-même : s'échauffer jusqu'à faire une série à 90 kg ça réduit la marge. :lol: Sinon, j'ai testé pas mal de trucs pour changer (diverses écartements des mains, de ramener la barre plus haut sur les pecs) du coup ça a un peu booster mon RPE pour ce coup ci. Dans tout ce que j'ai testé, rien de bien concluant, le mouvement qui nous semble le plus naturel ça reste le must ! Sinon la congestion revient au galop, ça gonfle comme des ballons.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 9] : 4x9 à 33.5 kg/main - 3'
Remarques : //

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x17 à 5 kg - 0'30
Remarques : le pump d'enfer !

4. Pull over [RPE 6] : 4x13 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné [RPE 7] : 5x14 à 12 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x19 à 10 kg - 1'
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x15 à 26 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ah ça fait du bien d'avoir les pecs qui congestionnent à fond de nouveau ! :D

Mattecoco a écrit:C'est vrai que c'est pas facile d'être objectif quand les sensations disent le contraire, faut s'en fier à la vidéo, je serai aussi de l'avis de Vincent, perso aux tractions je sens rien mais bon moi c'est parce que j'ai pas encore assez de MASSE :p

Ne t'en fais pas, la masse est en route ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/04/2021 22h41

4x10 @80 tu m'etonnes que ca gonfle ! Bientot le bench guillotine ? :idiot:
Oui reste comme tu es la, ton but c'est l'hypertrophie je trouve ta forme tres bien ainsi (de mémoire) ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 13/04/2021 08h21

Ca me manque ce type de seance vraiment propice au pumping :)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/04/2021 11h20

Foxxy a écrit:Bientot le bench guillotine ? :idiot:

Déjà qu'en relevant comme je l'ai fais je sentais que les tendons n'aimeraient pas à la longue alors un bench guillotine... :lol: Je me romps les tendons et fini étouffer sous la barre dans la même série.

PassionETProgression a écrit:Ca me manque ce type de seance vraiment propice au pumping :)

Ca fait plaisir de temps en temps quand même, on va pas se le cacher ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/04/2021 19h37

Mardi 13/04/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 7] : 4x12 à 64 kg - 2'
Remarques : pour le moment niveau sensation d'étouffement sur la fin ça passe !

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x20 à 64 kg - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 101 kg - 2'30
Remarques : //

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 8] : 5x19 à 17 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 8] : 5x26 à 54 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : pas de vidéos encore une fois, je suis un peu feignant de la caméra et faut dire que j'ai pas grand chose d'intéressant à vous montrer actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/04/2021 22h05

Ca fait du bien de pas filmer et de garder les ecouteurs meme si faut filmer un minimum de temps en temps pour verifier la forme au moins ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 14/04/2021 08h44

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : pas de vidéos encore une fois, je suis un peu feignant de la caméra et faut dire que j'ai pas grand chose d'intéressant à vous montrer actuellement.


Si, les entraînements des mollets!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 14/04/2021 09h51

Si, les entraînements des mollets!


Exact ! :lol:

Plus sérieusement, j'avoue que filmer toutes les séances et les exercices, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus motivant.

Perso, je trouve que ça casse un peu le rythme de la séance, surtout très tôt le matin ... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 14/04/2021 12h01

Le fait de filmer, moi je l'intègre dans ma routine, c'est comme si ça faisait partie d'un élément qui me permet de me reconcentrer avant l'exercice. Je place le téléphone après la montée en poids progressive d'échauffement, ce qui me permet de profiter du temps de repos pour checker l'angle, etc... :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™