Arrête je vais rougir... :$
Mais non soit pas timide et accepte les louanges, elles sont sincère
.
Il faudrait que j'essaye avec d'autres pour voir si j'arrive bien à les caler à nouveaux. Je trouve aussi que niveau stabilité ça soulage un peu.
okok, au pire si c'est la fonte qui tape/gène tu mets une serviette ou autre pour ton test
.
Les tirages horizontaux engagent plus de muscles et entament déjà les dorsaux ?
La réponse m'intéresse aussi !
Alors je te donne ma "théorie" attention, elle est pas parfaite, elle est "générale", c'est juste un truc qui sort de ma tête pas la vérité.
en faite, aux tractions, étant cambré, ça demande un effort très important aux trapèzes et rhomboïdes notamment dans la seconde partie du mouvement afin de garder la "forme", et plus tu rapproches la prise, plus la sollicitation est forte.
Puis au niveau du GD, il y a un phénomène de régionalisation, la grosse majorité des fibres les plus sollicité sont sur la partie externe du GD et moins sur la partie interne.
D’ailleurs aux tractions, quand on commence à arrondir le dos, c'est soit que l'on commence à tirer avec les bras, soit que les traps n'assument plus et n'arrivent plus à tenir la contraction
Dans cette logique, le problème viendrait des traps, si ils sont trop entamés avant les tractions, impossible qu'ils assurent l'effort de rester cambrée/cage sortie du début à la fin, les GD étant rotateur interne, ça amplifie encore plus le phénomène de dos rond pour moi et du coup ça demande encore plus d'effort aux traps pour garder la forme. Alors que c'est moins dérangeant sur un rowing. Je sais pas si tu as compris l'idée.
Une autre piste sinon, celle de l'effort nerveux. Les tractions sont beaucoup plus taxantes nerveusement et énergivore qu'un rowing en général. Qui expliquerait que si elles ne sont pas en premières, la perte serait plus importante que le cas inverse, car le Sn aurait déjà été sollicité avec le rowing et n'aurait plus "tout" son jus.
Je viens de poser la question à Rudy, on va voir
topic34666-5080.html