A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/05/2021 19h15

Le bucheron il est top ya rien a dire meme aux halteres.
Maintenant selon ce que tu vises et la facon dont tu l'executes, le faire a la poulie peut etre plus interessant.

Je le faisais a la machine en unil penché en avant genoux sur siege donc traj en diagonale et c'etait magnifique pour le grand dorsal.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59



Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 13/05/2021 20h26

Hellraiser a écrit:j'ai limite envie de reprendre le rowing à un bras avec haltère à la place. :rolleyes:

Vas-y tu vas pas regretter !!
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/05/2021 21h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est superbe ton rowing ! En plus avec tes longs bras ça te fait une bonne amplitude malgré l'épaisseur du banc. Bon j'ai le même (je reconnais son grincement sur la vidéo :idiot: ), il n'est pas si épais que ça mais moi ça me fait une ampli un peu limite en pronation alors que toi c'est nickel ^^).

Les bras sont longs, mais pas que ! :p Regarde bien sous le banc, j'ai réglé l'inclinaison de façon intermédiaire en bloquant avec un manchon d'haltère entre 15° et 30°. Du coup ça me met un peu plus à plat et me fait gagner de l'amplitude.

Foxxy a écrit:Le bucheron il est top ya rien a dire meme aux halteres.
Maintenant selon ce que tu vises et la facon dont tu l'executes, le faire a la poulie peut etre plus interessant.

Une recommandation particulière sur le choix le plus optimal à envisager ? ;)

Foreign a écrit:Elle est super la séance

Ma préféré en ce moment !

LouisR a écrit:Vas-y tu vas pas regretter !!

En même temps je ne t'aurais pas vu me dire le contraire vu comment tu massacres l'exercice ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2021 21h20

Hellraiser a écrit:Regarde bien sous le banc, j'ai réglé l'inclinaison de façon intermédiaire en bloquant avec un manchon d'haltère entre 15° et 30°. Du coup ça me met un peu plus à plat et me fait gagner de l'amplitude.

Ah putain j'avais pas vu :lol:

C'est pas con ça, j'y avais pas pensé ! merci pour l'astuce Romain !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/05/2021 10h53

Hellraiser a écrit:Une recommandation particulière sur le choix le plus optimal à envisager ? ;)


Si ca ne tient qu'a moi ce serait le grand dorsal comme ceci :

Foxxy a écrit:Je le faisais a la machine en unil penché en avant genoux sur siege donc traj en diagonale et c'etait magnifique pour le grand dorsal.


En remplaçant le siège de la machine par un banc.
Quand j'aurais une cage poulie je le mettrais en place c'est sur :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 14/05/2021 15h49

Les pecs sont impressionnants sur la vidéo :!:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05/2021 19h28

Hello Romain,

Bon du coup je n'ai pas résisté à l'envie de tester ton astuce au rowing sur banc incliné :super_lol:

C'est vraiment pas mal pour le gain d'amplitude, par contre l'haltère "s'enfonce" dans le cran du banc. Pas trop non plus (enfin celui de décath du moins, j'ai testé avec le mirafit et comme il est plus fin il va plus loin et il faut bien forcer pour le sortir...) mais je me demande si à terme ça ne risque pas d'abîmer le cran.

Est-ce que ça te le fait aussi ? Tu fais ça depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/05/2021 09h00

Hellraiser a écrit:Les bras sont longs, mais pas que ! :p Regarde bien sous le banc, j'ai réglé l'inclinaison de façon intermédiaire en bloquant avec un manchon d'haltère entre 15° et 30°. Du coup ça me met un peu plus à plat et me fait gagner de l'amplitude.

Salut
fallait le voire, bien vu :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/05/2021 22h05

Lundi 17/05/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 8] : 2x10 à 84 kg + 2x10 à 82 kg - 2'
Remarques : bon du coup je reste en 10 reps et passerai en 6-10 quand vraiment je serai cuit.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 10] : 3x9 à 34 kg/main - 3'
Remarques : FIN DU CYCLE ! Je décide d'arrêter là, je perd beaucoup de force sur cet exo depuis peu (immunisé ?) et en plus ça devient dangereusement instable. Le coude droit commence à trinquer aussi donc je préfère jouer la sécurité et en rester là. J'ai fais quelques séries plus légères après mais à 15°, j'ai bien envie d'essayer de recycler à 15° pour voir ce que ça donne niveau progression physique !

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x22 à 5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 8] : 4x18 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères personnalisé [RPE 8] : 5x19 à 12 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x15 à 10.5 kg - 1'
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 9] : 4x20 à 26 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : très bien pour les pecs mais les biceps j'ai eu l'impression de tout prendre dans les avant-bras.

Vidéo YouTube



Foxxy a écrit:Je le faisais a la machine en unil penché en avant genoux sur siege donc traj en diagonale et c'etait magnifique pour le grand dorsal.

Je vais surement reprendre le rowing à un bras avec haltères du coup, car ton option me fait bien envie mais je ne peux pas la mettre en place. :(

PassionETProgression a écrit:Les pecs sont impressionnants sur la vidéo

Merci !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hello Romain,

Bon du coup je n'ai pas résisté à l'envie de tester ton astuce au rowing sur banc incliné

C'est vraiment pas mal pour le gain d'amplitude, par contre l'haltère "s'enfonce" dans le cran du banc. Pas trop non plus (enfin celui de décath du moins, j'ai testé avec le mirafit et comme il est plus fin il va plus loin et il faut bien forcer pour le sortir...) mais je me demande si à terme ça ne risque pas d'abîmer le cran.

Est-ce que ça te le fait aussi ? Tu fais ça depuis combien de temps ?

Foreign a écrit:je vais tester aussi séance prochaine l'entre 2 au RI

takumi a écrit:Salut
fallait le voire, bien vu :cool:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05/2021 09h13

Super, merci pour ta réponse Romain :cool:

Tu peux tenter le développé incliné à 15° oui franchement c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/05/2021 10h33

Hellraiser a écrit:

Vidéo YouTube



C'est pas mal ça.

Ensuite, vu que c'est pas faire pour: Ca peut peut être - à terme - impacter sur la fixation / soudure du crochet de blocage....Si le crocher dégage d'un coup sec, pendant l'exo, ça doit pas faire du bien.

Enfin.....On en est pas encore la, et ça à l'air pas mal comme "bricolage"...je vais peut être aussi tester ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/05/2021 21h02

Mardi 18/05/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 7] : 4x12 à 69 kg - 2'
Remarques : pour le moment le 12 reps tient toujours.

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x20 à 69 kg - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 8] : 4x10 à 106 kg - 2'30
Remarques : j'espère atteindre les 110 kg sur ce format mais ça va être short et je compte pas trop faire le fou sur cet exo.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x15 à 17.5 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 8] : 5x24 à 56 kg - 1'30
Remarques : terrible en ce moment les mollets.

Bilan de la séance : ras.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Super, merci pour ta réponse Romain :cool:

De rien !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux tenter le développé incliné à 15° oui franchement c'est top !

Oui je me disais que ça changerait ! Au départ je voulais essayer de passer de 30° à 15° pour voir si ça me redonnait de la marge.

J'ai fais quelques séries à 22 kg / main après mon développé incliné pour voir ce que ça donnait, bon j'étais un peu cuit, mais même sans ça, je sentais que le chemin nerveux n'était pas top. Je n'ai jamais fais de développé à 15° et du coup les bras n'étaient pas très stables et un peu de mal à exploser. Il me faudra donc un petit temps d'adaptation.

Exocet911 a écrit:C'est pas mal ça.

Ensuite, vu que c'est pas faire pour: Ca peut peut être - à terme - impacter sur la fixation / soudure du crochet de blocage....Si le crocher dégage d'un coup sec, pendant l'exo, ça doit pas faire du bien.

Enfin.....On en est pas encore la, et ça à l'air pas mal comme "bricolage"...je vais peut être aussi tester ^^

Je pense pas que ça gêne à terme franchement, le banc devrait tenir tranquille ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/05/2021 10h55

Hellraiser a écrit:Je pense pas que ça gêne à terme franchement, le banc devrait tenir tranquille ! ;)

Pour être aussi un adepte de ton bricolage je pense aussi que c'est assez solide :)
(J'utilise un manchon d'haltère de chez D4.)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05/2021 11h02

Hellraiser a écrit:Oui je me disais que ça changerait ! Au départ je voulais essayer de passer de 30° à 15° pour voir si ça me redonnait de la marge.

J'ai fais quelques séries à 22 kg / main après mon développé incliné pour voir ce que ça donnait, bon j'étais un peu cuit, mais même sans ça, je sentais que le chemin nerveux n'était pas top. Je n'ai jamais fais de développé à 15° et du coup les bras n'étaient pas très stables et un peu de mal à exploser. Il me faudra donc un petit temps d'adaptation.

La différence entre les 2 n'est pas énorme donc pas sûr que tu gagnes beaucoup en terme de perf, par contre je trouve qu'on est bien plus à l'aise dessus et personnellement je ressentais bien moins les épaules du coup je le trouve plus intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/05/2021 18h00

Mercredi 19/05/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 6] : 4x7 à 21 kg - 3'
Remarques : //

2. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 4x12 à 62 kg - 2'30
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 4x15 à 34 kg - 1'
Remarques : je vais être bien agressif sur cet exo niveau progression pour voir si je me sens à l'aise sur du lourd. Si avec le lourd je reste bien en place et que je sens bien le dos, je le garde. Sinon, je passe sur du rowing à un bras avec haltère.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 6] : 4x11 à 54 kg - 2'30
Remarques : super sensation aujourd'hui !

5. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 7] : 4x12 à 62 kg - 2'30
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 7] : 4x15 à 38 kg - 3'
Remarques : //

7. Power triceps à la poulie [RPE 8] : 4x16 à 23 kg - 2'
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x15 à 13 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : le pump ! :D

Vidéo YouTube



Mattecoco a écrit:Pour être aussi un adepte de ton bricolage je pense aussi que c'est assez solide :)
(J'utilise un manchon d'haltère de chez D4.)

Mais bien sûr que ça tient ! :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La différence entre les 2 n'est pas énorme donc pas sûr que tu gagnes beaucoup en terme de perf, par contre je trouve qu'on est bien plus à l'aise dessus et personnellement je ressentais bien moins les épaules du coup je le trouve plus intéressant :)

Ah niveau sensation ça faisait bizarre oui ! C'était tout nouveau sous cet angle donc je pense qu'au début ça va bien me plaire niveau pump. Puis après l'euphorie devrait passer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/05/2021 16h51

Mardi 25/05/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 8] : 3x10 à 84 kg + 1x10 à 82 kg - 2'
Remarques : en ce moment j'ai un peu du mal techniquement. J'arrivais mieux à garder les épaules en arrière lorsqu'il y avait plus lourd que maintenant.

2. Développé incliné à 15° avec haltères [RPE 6] : 4x12 à 24 kg/main - 2'
Remarques : début du cycle et nouvelle inclinaison.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x23 à 5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 8] : 4x19 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl haltères personnalisé [RPE 10] : 5x20 à 12 kg/main - 2'
Remarques : pas top, tout dans l'avant-bras.

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x16 à 10.5 kg - 1'
Remarques : pas terrible non plus niveau sensation aujourd'hui.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 6] : 4x12 à 28 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : franchement pas terrible les biceps aujourd'hui. J'ai tout pris dans les avant-bras et les biceps n'ont pas tant congestionnés que ça comparé au volume qui a été fait. Va falloir que je trouve une astuce.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/05/2021 17h50

Hello Romain, à la place de ton curl haltère, je te propose d'essayer à la poulie avec cuff, je pense qu'il y a moyen que ça marche bien pour toi et ton soucis de tous prendre dans l'avant bras ;). Il y a plusieurs version, par exemple à la poulie basse allongé ou debout en unilatéral, avec l'autre bras qui touche le bibi, je pense que c'est une idée à explorer :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/05/2021 23h02

Foreign a écrit:Hello Romain, à la place de ton curl haltère, je te propose d'essayer à la poulie avec cuff, je pense qu'il y a moyen que ça marche bien pour toi et ton soucis de tous prendre dans l'avant bras ;). Il y a plusieurs version, par exemple à la poulie basse allongé ou debout en unilatéral, avec l'autre bras qui touche le bibi, je pense que c'est une idée à explorer :)

J'ai déjà essayé pour voir ce que ça donne. J'ai ça en cuff : https://www.superphysique.org/nutrition ... inger.html mais je trouve que c'est pas trop adapté pour travailler les bras. En fait même serrées à fond il y à encore trop d'espace pour que ça tienne vraiment au poignet (puis comme j'ai des poignets de femme ça aide pas).

Ou alors faudrait que je trouve une combine pour épaissir le poignet afin que ça tienne bien. Mais oui j'ai déjà pensé à cette option, malheureusement je fais face à un problème de mise en place.

Des idées ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 26/05/2021 08h31

Tu serres un leste de cheville autour du cuff et ça passe :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/05/2021 11h00

j'ai pas le même modèle que toi, j'en ai un encore plus basique, quand j'avais testé de mon côté (et aussi pour les EL / Oiseau) ça ne m'avait pas trop déranger dans le sens ou, moi aussi il y a un léger espace même serré à fond, mais avec la tension continue de la poulie, ça tiens bien.

Hum un leste de poignet ou des bandes je pense que ça gênerais pour les anneaux du cuff (en tout cas par le dessus, enfin sauf si l'attache à la poulie avant :idiot: )

Sinon ouai rajoute une bande pour les poignets en dessous, ou même un chiffon que tu entours au préalable puis tu ajoutes le cuff ? ou sinon tu le remontes légèrement plus sur l'avant bras (si tu gardes toujours le même repère c'est pas un problème, même si ça change le levier) ?

Bref dans tous les cas, ça va forcément désactiver en partie l'avant bras, je pense que essayer de trouver une solution pour que tu puisses le faire correctement te sera bénéfique sur plusieurs plans ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/05/2021 13h05

Bon j'ai essayé de bidouiller vite fait quelque chose afin que les cuffs puissent tenir et ça semble bien fonctionner à la poulie !

Du coup :
Curl haltères personnalisé -> curl unilatéral avec cuff à la poulie (debout)
Curl araignée unilatéral -> curl coude en avant unilatéral avec cuff à la poulie (sur le genou)

A voir ce que cela donnera durant les mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2021 13h55

Hellraiser a écrit:Curl haltères personnalisé -> curl unilatéral avec cuff à la poulie (debout)
Curl araignée unilatéral -> curl coude en avant unilatéral avec cuff à la poulie (sur le genou)

A voir ce que cela donnera durant les mois à venir.

ça va donner que ça va te faire chier je sens :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/05/2021 14h47

Super si tu as trouvé une solution :)

Ah ouai sur 2 exercices à la fois ? Remplace que le premier pour voir se que ça donne niveau ressenti sur plusieurs semaines non ?

En effet c'est probable que 2 exo en unilatéral ça te soule rapidement! 1 c'est déjà beaucoup plus tenable sur le long terme. Après à toi de voir, nous on te conseil juste !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/05/2021 18h37

Mercredi 26/05/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 7] : 4x12 à 70 kg - 2'
Remarques : pour le moment je me sens bien. Je vais essayer d'aller chercher les 4x12 à 75 kg en 2'. Ca serait déjà pas mal pour ce format.

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x20 à 70 kg - 2'
Remarques : oui je sais on dirait que l'amplitude est pas terrible mais c'est le maximum que je peux faire sur la poulie et ça me convient bien ainsi. :rolleyes:

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 7] : 4x10 à 107 kg - 2'30
Remarques : ah je me suis senti super bien sur l'exo aujourd'hui. Faut dire que j'ai enchaîné un peu moins vite avec l'exercice précédant et c'est visiblement bénéfique.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 7] : 5x16 à 17.5 kg - 0'30
Remarques : plus dur à gauche.

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x25 à 56 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : plein de vidéos aujourd'hui. :D

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça va donner que ça va te faire chier je sens

Pourquoi j'ai l'impression que vous me voyez toujours comme quelqu'un qui a peu de patience ? :idiot:

Plus sérieusement, je vais essayer de le tenir sur la durée. Mais je pense surtout qu'il va s'imposer à moi. Quand je parlais de sentir les avant-bras, il n'était pas question que de travail musculaire, mais aussi de douleurs. J'avais qu'une envie, c'était de faire une prise marteau pour me soulager un instant, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en étais à carrément poser les haltères durant le rest pause.

Si j'arrive à progresser sur la version poulie et que les douleurs ne reviennent pas, je resterai surement comme ça.

Foreign a écrit:Ah ouai sur 2 exercices à la fois ? Remplace que le premier pour voir se que ça donne niveau ressenti sur plusieurs semaines non ?

J'avais le même problème sur le second exercice aussi.

Foreign a écrit:En effet c'est probable que 2 exo en unilatéral ça te soule rapidement! 1 c'est déjà beaucoup plus tenable sur le long terme. Après à toi de voir, nous on te conseil juste !

Perso l'unilatéral ne me dérange pas spécialement, je ne trouve pas ça ennuyeux.

Niveau temps, j'ai pas l'impression que ce soit énormément plus long qu'en bilatéral puisque les repos sont raccourcis et divisés. Si vraiment ça pose problème à l'avenir, je peux toujours changer l'organisation de la semaine et faire un pec + épaules et mettre les biceps ailleurs pour égaliser niveau temps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2021 18h43

Hellraiser a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que vous me voyez toujours comme quelqu'un qui a peu de patience ?

Ce n'est pas ça. Je suis quelqu'un d'extrêmement patient et même moi ça me ferait chier de faire 2 exos à la suite en unilatéral (surtout de l'isobranlette...) :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/05/2021 18h57

Il est bien ton FS :)

Ah oui dommage en effet pour l'amplitude au BS, on peut bien envoyer tout en sécurité avec une bonne amplitude pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 26/05/2021 19h18

Ce RDL c'est beau
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 26/05/2021 21h26

Jolie tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/05/2021 22h23

Salut Romain,

J'ai essayé quelques temps un curl poulie basse avec cuff (piqué à Gundill) :
https://www.youtube.com/watch?v=a6lPFs472bQ
https://www.youtube.com/watch?v=lMEerCs-v6g (à l'époque où j'étais sec :cry: )

C'est un bon exo pour le couple biceps/brachial et tant que la charge reste modérée, le long supi n'intervient pas trop (mais il s'est incrusté quand il y a eu lourd).

Néanmoins, la vieux sage a parlé :
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça va donner que ça va te faire chier je sens


La mise en place a eu raison de ma patience (alors même que c'était le seul exo en uni de ma séance).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/05/2021 22h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas ça. Je suis quelqu'un d'extrêmement patient et même moi ça me ferait chier de faire 2 exos à la suite en unilatéral (surtout de l'isobranlette...)

Je relève le défis. :idiot:

Vovo a écrit:Il est bien ton FS

Ah oui dommage en effet pour l'amplitude au BS, on peut bien envoyer tout en sécurité avec une bonne amplitude pourtant.

Oui pour le moment le squat avant va bien. Pas de difficulté niveau gainage donc ça tient !

Pour le BS la poulie ne me permet d'aller plus bas. Si je descend encore plus les poids seront posés en bas. Mais comme de toute façon j'aurai plus tendance à recruter les fessiers dans la partie basse du mouvement, je ne suis pas tant perdant que ça. :)

Mattecoco a écrit:Ce RDL c'est beau

Espérons que ça tienne et que je n'ai pas été simplement touché par la grâce du dieu de la masse. En tout cas ça faisait quelques semaines que mon dos n'avait pas été aussi peu sollicité.

PassionETProgression a écrit:Jolie tout ça

Merci !

JM32 a écrit:C'est un bon exo pour le couple biceps/brachial et tant que la charge reste modérée, le long supi n'intervient pas trop (mais il s'est incrusté quand il y a eu lourd).

La mise en place a eu raison de ma patience (alors même que c'était le seul exo en uni de ma séance)

Je vais me concentrer sur la première partie de ton message et ne pas me décourager ! :D

Même si par moments je serai saoulé de la mise en place, je me dis que ça représentera toujours un meilleur potentiel de progression que ce curl avec haltère qui me nargue depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/05/2021 18h08

Jeudi 27/05/21 : abdominaux, cou

1. Crunch à la poulie haute [RPE 8] : 4x21 à 30 kg + 4x21 à 28 kg - 2'
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 6] : 4x0'55 à 10 kg - 1'
Remarques : //

3. Gainage du cou : superset de face et de côté [RPE //] : //
Remarques : //

Bilan de la séance : pour pouvoir draguer sur la plage cet été, juste au cas où je perdrais le gras de la pdm :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/05/2021 09h47

Si le vaccin fait perdre du gras go hein :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/05/2021 19h37

Vendredi 28/05/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 7] : 4x8 à 21 kg - 3'
Remarques : Vincent, j'ai repris les tractions avec les disques derrières les ischios du coup !

2. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 4x12 à 64 kg - 2'30
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 8] : 4x15 à 36 kg - 1'
Remarques : la poigne qui limite principalement.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 6] : 4x12 à 54 kg - 2'30
Remarques : //

5. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 6] : 4x12 à 63 kg - 2'30
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x16 à 38 kg - 3'
Remarques : je pensais franchement pas m'en tirer avec un RPE 6, les 20 reps ça devrait bien se passer pour les 38 kg.

7. Power triceps à la poulie [RPE 9] : 4x17 à 23 kg - 2'
Remarques : chaud chaud, je vais surement up un peu la récup'.

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x16 à 13 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance !

Vidéo YouTube



Mattecoco a écrit:Si le vaccin fait perdre du gras go hein :idiot:

Le quoi ? :idiot:

Ce genre de truc ça s'appelle une liposuccion non ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/05/2021 22h09

Hellraiser a écrit:Le quoi ?

Le Vac'Sein :idiot: C'est une technique d'intensification pour perdre du gras au niveau des peks :super_lol:

Hellraiser a écrit:Ce genre de truc ça s'appelle une liposuccion non ?

Excelangue sors de ce corps!
Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/05/2021 15h29

Samedi 29/05/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x30 à 6 kg - 1'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x28 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. Mollets debout [RPE //] : //
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE //] : //
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE //] : //
Remarques : //

Bilan de la séance : j'ai fais les épaules parce qu'il fallait bien les faire dans la semaine mais le reste ça passe à la trappe. S'entraîner le week-end alors qu'on peut en profiter pour faire autre chose ça fait vraiment suer.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/05/2021 20h48

Lundi 31/05/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 10] : 4x10 à 84 kg - 2'
Remarques : je suis vraiment au bout des 2 minutes, si peu de temps de pause ça grille vite. Plutôt que de passer à 2'30 je vais passer en 6-10 histoire de tirer au max avec ce format. Pour ce cycle j'ai vraiment envie de repousser les modulations au maximum.

2. Développé incliné à 15° avec haltères [RPE 6] : 4x12 à 25 kg/main - 2'
Remarques : je pense pouvoir continuer d'ajouter 1 kg par séance encore 2 ou 3 fois avant de cycler sur le volume.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x24 à 5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 8] : 4x20 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

5. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 5] : 5x20 à 8 kg - 0'45
Remarques : sympa !

6. Curl coude en avant unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 8] : 4x20 à 8 kg - 0'45
Remarques : je vais commencer à cycler à 8.5 kg, c'est déjà pas mal.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x13 à 28 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : franchement bien ces nouveaux curls ! Plus de douleurs aux avant-bras, c'est vraiment agréable. La sensation est aussi étrange car je sens que ça congestionne (visuellement ça se voit aussi), que je force un peu mais je ne me sens pas rincé à la fin. L'effort est très localisé et ça impacte niveau fatigue.

Je me suis placé de manière à avoir la tension qui vient légèrement de l'arrière. Il y a plus optimal selon vous ?

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05/2021 21h02

Hellraiser a écrit: franchement bien ces nouveaux curls ! Plus de douleurs aux avant-bras, c'est vraiment agréable. La sensation est aussi étrange car je sens que ça congestionne (visuellement ça se voit aussi), que je force un peu mais je ne me sens pas rincé à la fin. L'effort est très localisé et ça impacte niveau fatigue.

Je me suis placé de manière à avoir la tension qui vient légèrement de l'arrière. Il y a plus optimal selon vous ?

Tu serais pas mieux calé en utilisant un banc ? Pour t'asseoir sur le 1er exo et en t'en servant comme pupitre sur le second ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™