Samedi 12/06/21 : épaules1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x34 à 6 kg - 1'30Remarques : //2. Oiseau avec haltères [RPE 6] : 5x20 à 6.5 kg/main - 1'30Remarques : //Bilan de la séance : faut que j'arrête de me dire que je vais faire une séance le week-end car je peux jamais m'y tenir, toujours mieux à faire. J'ai fais que les épaules du coup.
Nicolas85 a écrit:Machine!

LeShadoK a écrit:Salut Romain !
J'ai fait quelques recherches sur internet pour partir à la pêche aux infos concernant la presse à cuisse circulaire de chez technogym.
Je suis alors tombé sur un topic ou tu expliquais que tu trouvais cette machine plutôt merdique. Pour rappel il s'agit de la presse à cuisse MG5000.
Ca fait plaisir de te voir ici !

On parle bien de ça
?
LeShadoK a écrit:Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ? Avec la réouverture des salles, j'étais content de constater qu'un basic fit proche de chez moi a ouvert avec du matériel technogym, de meilleure qualité que le matrix (habituellement présent chez basic fit). Seul souci, leur presse à cuisse est circulaire.
J'ai pas grand chose de plus à ajouter que ce que j'avais dis sur l'autre topic que tu as avais vu. Cette machine est merdique et on peut pas en tirer grand chose.
Qu'une presse à cuisses soit circulaire ce n'est pas un problème, c'est même avantageux sur le papier car le mouvement est plus adapté anatomiquement. Seulement, ce modèle en particulier est plein de défauts.
LeShadoK a écrit:Alors j'ai deux options. Soit je m'entraîne dans les basic fit habituels avec la presse linéaire et le matos matrix (ce qui implique des machines de moins bonne qualité), soit au basic fit avec le matériel technogym mais impliquant l'utilisation de la presse circulaire en question...
Sache que la presse est mon exo principal pour les cuisse, que j'enchaîne ensuite par du gobelet squat. Donc je veux pas négliger la qualité de la presse en question. Si ça peut t'aider à me répondre, je suis longiligne, avec des longs fémur. Je fais 1m84.
Là c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Prend juste la salle que tu préfères et adaptes-toi !
LeShadoK a écrit:Également je suis preneur pour avoir ton avis sur un autre sujet, tu penses qu'il vaut mieux commencer par la presse ou par le gobelet squat ? Et enchainer sur du SDT est il préférable à des extensions BAL de ton expérience ? Sachant que je fais aussi du leg curl pour les ischios.
Pour ton niveau et tes besoins, faut clairement commencer par la presse à cuisses avant le gobelet squat !
Perso j'utilise le soulevé de terre jambes tendues faute d'avoir autre chose. Je ne fais pas de banc à lombaire pour les ischios et n'en faisait pas car je ne les ressentais pas très bien. A toi de voir comment tu te sens dessus. Mais c'est clair que quelqu'un qui sent les ischios sur le BAL c'est génial pour éviter de mettre son dos en danger.
LeShadoK a écrit:Edit : j'ai vu qu'ils avaient aussi des presses type "poulie", donc avec le poids qui se règle comme sur les exercices poulies et non avec des disques. Mais ça c'est réellement de la merde non ?

c'est la presse ELEMENT+ de chez technogym
Ce genre de presse
?
Bah en vrai je l'aime bien celle là de presse, elle est pas trop trop mal encore. Mais pour progresser dessus c'est la galère, en plus on a pas accès aux plaques pour les bidouilles en rajoutant des disques. Donc non c'est pas viable sur le long terme.
LeShadoK a écrit:Si ça reste un détail ça me va. Mais tant qu'à faire, comme j'ai le choix avec du linéaire classique, je préfère demander quand même

Le réel choix c'est pas vraiment linéaire ou circulaire, mais plutôt la qualité de la machine.