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Hellraiser : Musculation Training Log

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Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 15/06 21h18

Alors non j'ai pas de vrai belt squat dans ma salle (basic fit mdr), mais je compte le faire comme Kilian si tout va bien. La mise en plus est un peu chiante mais en 5 minutes c'est fait. Et comme j'ai pas de hack squat, et que je préfère prends ces 5 minutes de temps plutôt que faire du squat classique, ben c'est ok. Je ferai ça + presse à cuisse en série longue et ça devrait faire le taff...

Pour la poulie, je checkerai si elle est correcte dans ce cas. Mais je pense que la charge libre est plus intéressante sur le papier
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Messagepar Megalistar le 16/06 09h16

Hellraiser a écrit:1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x324 à 6 kg - 1'30


Il y a une faute de frappe ou tu testes les séries de 500 ? :eek:
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Messagepar Hellraiser le 16/06 09h56

Megalistar a écrit:Il y a une faute de frappe ou tu testes les séries de 500 ? :eek:

Non c'est une faute de frappe, je ne suis pas encore complétement fou pour aller jusqu'à 500 reps (est-ce même humainement possible ?) ! :lol:
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Messagepar Megalistar le 16/06 10h15

Ok :cool: j'étais pas remonté assez haut dans le log pour voir la séance précédente !

Pendant une fraction de seconde, je me suis dit "le bonhomme tente une nouvelle approche" :lol:
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Messagepar Hellraiser le 16/06 17h29

Mercredi 16/06/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 8] : 4x12 à 73 kg - 2'
Remarques : la magnésie sur le torse ça va bien pour que la barre ne glisse pas ! ;)

2. Bilbono squat [RPE 8] : 5x20 à 73 kg - 2'
Remarques : transpiration à fond.

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 8] : 4x10 à 110 kg - 2'30
Remarques : //

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 8] : 5x20 à 17.5 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 8] : 5x28 à 56 kg - 1'30
Remarques : :ill:

Bilan de la séance : content des perfs et des petites marges qu'il reste.

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Messagepar Foreign le 16/06 17h58

Super Propre le Roumain :cool: à ce poids en plus ! top ;)
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Messagepar Vovo le 16/06 18h26

Jolie, ça promet pour la suite :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06 19h39

Hellraiser a écrit:Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 8] : 4x10 à 110 kg - 2'30

Bravo !
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Messagepar Hellraiser le 16/06 20h10

Foreign a écrit:Super Propre le Roumain :cool: à ce poids en plus ! top ;)

Vovo a écrit:Jolie, ça promet pour la suite :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bravo !

Merci les gars ! L'idéal serait un triplé gold, on va voir ce que ça donne.

Par contre je ne sais pas trop comment je vais appréhender l'exercice si il me reste de la marge de progression après les 120 kg. Continuer à progresser dessus si je me sens bien ? Lever le pied par précaution ? Affaire à suivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06 20h24

Hellraiser a écrit:Par contre je ne sais pas trop comment je vais appréhender l'exercice si il me reste de la marge de progression après les 120 kg. Continuer à progresser dessus si je me sens bien ? Lever le pied par précaution ?

Tu le sauras quand tu y seras. Perso après avoir atteint l'ancien gold sur une série (10x110kg de mémoire) je savais qu'il fallait arrêter parce que je sentais ça devenait dangereux (d'ailleurs je l'avais senti avant de l'atteindre, autour des 105-106kg je crois mais j'étais si proche du but que j'ai continué quand même... Pas sûr que je recommencerais si c'était à refaire :rolleyes: ).
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Messagepar Foreign le 16/06 22h06

En général, on sent quand ça commence à être chaud. Tant que tu ne ressens rien de "bizarre", que le gainage tiens, que tu progresses et que la posture est parfaite, je te dirais go, en étant prudent évidemment, tu connais les risques de l'exercice. Mais si tu t'écoute, que l'ego ne prend pas l'avantage, je pense que ça ira pour toi, tu n'as pas la morpho la plus risqué pour l'exo. On est pas en sucre non plus.

Mais en effet des que le moindre truc ne va pas, change d'exercice, car ça n'aurait pas de sens de deload pour revenir à cette charge futur "dangereuse" pour toi ;)
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Messagepar Megalistar le 17/06 07h57

La bonne grosse séance du guerrier !! Avec que des RPE 8 tu devais être dégoulinant à la fin ^_^
Ton garage est en sous-sol ? T'as un minimum de fraîcheur naturelle ou t'es au niveau du sol ?

Hellraiser a écrit:4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 8] : 5x20 à 17.5 kg - 0'30


Tu monte à combien de reps sur cet exo ?
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Messagepar NicolasWrgt le 18/06 08h26

Bravo pour le SDTRJT ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Hellraiser le 18/06 09h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu le sauras quand tu y seras. Perso après avoir atteint l'ancien gold sur une série (10x110kg de mémoire) je savais qu'il fallait arrêter parce que je sentais ça devenait dangereux (d'ailleurs je l'avais senti avant de l'atteindre, autour des 105-106kg je crois mais j'étais si proche du but que j'ai continué quand même... Pas sûr que je recommencerais si c'était à refaire :rolleyes: ).

Foreign a écrit:En général, on sent quand ça commence à être chaud. Tant que tu ne ressens rien de "bizarre", que le gainage tiens, que tu progresses et que la posture est parfaite, je te dirais go, en étant prudent évidemment, tu connais les risques de l'exercice. Mais si tu t'écoute, que l'ego ne prend pas l'avantage, je pense que ça ira pour toi, tu n'as pas la morpho la plus risqué pour l'exo. On est pas en sucre non plus.

Mais en effet des que le moindre truc ne va pas, change d'exercice, car ça n'aurait pas de sens de deload pour revenir à cette charge futur "dangereuse" pour toi ;)

Et si j'arrivais à un plafond, vous remplaceriez l'exercice par quoi ? Car malheureusement je manque un peu d'idée.

Je préviens à l'avance, le hip thrust ce n'est pas possible. Déjà la mise en place est compliquée car mon banc trop haut, mais surtout, je n'ai pas assez de fonte et en ce moment c'est un peu délicat financièrement donc difficile de réinvestir du pognon pour l'entraînent dans l'immédiat.

Megalistar a écrit:La bonne grosse séance du guerrier !! Avec que des RPE 8 tu devais être dégoulinant à la fin ^_^
Ton garage est en sous-sol ? T'as un minimum de fraîcheur naturelle ou t'es au niveau du sol ?

Non pas en sous-sol. La seule fraicheur qu'il y a c'est celle que l'on conserve car on garde le garage fermé toute la journée. Donc en ce moment il fait environ 22° ou un peu plus dedans. Mais même si c'est pas énorme, je ne suis pas quelqu'un qui supporte très bien la chaleur.

Megalistar a écrit:Tu monte à combien de reps sur cet exo ?

Jusqu'à 20 reps, donc là retour à 12.

NicolasWrgt a écrit:Bravo pour le SDTRJT ;)

Merci Nico ! ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06 09h44

Hellraiser a écrit:Et si j'arrivais à un plafond, vous remplaceriez l'exercice par quoi ? Car malheureusement je manque un peu d'idée.

Je préviens à l'avance, le hip thrust ce n'est pas possible. Déjà la mise en place est compliquée car mon banc trop haut, mais surtout, je n'ai pas assez de fonte et en ce moment c'est un peu délicat financièrement donc difficile de réinvestir du pognon pour l'entraînent dans l'immédiat.

Hmmm tu peux tenter un "reverse hyper unilatéral" avec la poulie basse peut-être ? Ou sur ton banc vu qu'il est apparemment assez haut ? Sinon tu peux toujours recycler le roumain :)
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Messagepar Foreign le 18/06 11h48

Tu as un BAL ? je ne sais plus ?
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Messagepar Hellraiser le 18/06 12h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hmmm tu peux tenter un "reverse hyper unilatéral" avec la poulie basse peut-être ? Ou sur ton banc vu qu'il est apparemment assez haut ? Sinon tu peux toujours recycler le roumain :)

Pourquoi pas, ça changerait ! :)

Foreign a écrit:Tu as un BAL ? je ne sais plus ?

Non, sinon je sais ce que j'aurais eu à faire. :p
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Messagepar Foreign le 18/06 12h51

Du coup ouai fait comme Pierre à dit, c'est une bonne option :)

(PS si jamais tu achètes un BAL.. prend en 1 avec une place pour les bijoux de famille :lol: :idiot: )
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Messagepar Hellraiser le 18/06 18h03

Vendredi 18/06/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 6] : 4x6 à 21 kg - 3'
Remarques : //

2. Rowing barre sur banc incliné [RPE 6] : 4x8 à 70 kg - 3'
Remarques : début du cycle sur le volume.

3. Rowing assis à la poulie basse à un bras [RPE 7] : 4x12 à 41 kg - 1'
Remarques : je pense que je vais arrêter cet exercice.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 9] : 4x15 à 54 kg - 2'30
Remarques : //

5. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 8] : 4x12 à 66 kg - 2'30
Remarques : je vais conserver celui là de rowing et commencer à le cycler sur le volume.

6. Magic tryceps [RPE 10] : 4x20 à 38 kg - 3'
Remarques : la dernière pas très belle mais ça passe ! :ill:

7. Power triceps à la poulie [RPE 8] : 4x12 à 24 kg - 2'
Remarques : //

8. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 8] : 4x19 à 13 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : la séance commence à être très épuisante et surtout LONGUE ! Je vais enlever un exercice dos car je commence à bien forcer sur les exos en général et les temps de récup' ont bien grimpé. Je vais dégager le rowing à un bras à la poulie et conserver la version bilatérale car je sens mieux le milieu du dos avec celui là. Sur la version à un bras j'ai encore de la force mais le problème c'est que je sens les zones proches des épaules (toujours l'arrière d'épaule qui vient manger le dos).



Foreign a écrit:(PS si jamais tu achètes un BAL.. prend en 1 avec une place pour les bijoux de famille :lol: :idiot: )

Oh attends avant le BAL je dois déjà investir dans une cage à squat avec poulie intégrée, des barres à dips, un combiné presse à cuisses / hack squat, un banc à rowing et un reverse hyper ! :p
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Messagepar PassionETProgression le 19/06 07h39

Impressionnant le volume que tu arrive à abattre!
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Messagepar Hellraiser le 19/06 11h30

Samedi 19/06/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x36 à 6 kg - 1'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x21 à 6.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. Mollets debout [RPE //] : //
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 4x15 à 31 kg + 4x15 à 29 kg - 2'
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 7] : 1x1'05 + 3x1' à 10 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : j'ai fais du power biceps à la place des mollets, j'avais envie. J'ai pas noté dans le carnet ça c'était gratuit comme séries. :super_lol:

PassionETProgression a écrit:Impressionnant le volume que tu arrive à abattre!

Je vais lever le pied un peu quand même sur cette séance car elle commence à être bien longue ! :)
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Messagepar Foreign le 19/06 11h40

Au pire cale les triceps avec les épaules et garde le volume sur le dos non ? (je précise que je n'ai pas check ta répartition, il y aurait peut être des modif à faire, genre déplacer la séance pec si il n'y a pas assez de repos par exemple avec la épaule/triceps)

La séance d'avant est hardcore, et ici c'est les vacances.. ;)
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Messagepar Vovo le 20/06 09h45

D'ailleurs, tu pourrais filmé la mise en place de ton Power Biceps ? Ca m'intéresse peut-être pour plus tard pour remplacer mon CP supination.

J'avais essayé vite fait et j'ai trouvé ça bien galère pour pas que le banc gène la mise en place du câble.
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Messagepar Hellraiser le 20/06 16h20

Foreign a écrit:Au pire cale les triceps avec les épaules et garde le volume sur le dos non ? (je précise que je n'ai pas check ta répartition, il y aurait peut être des modif à faire, genre déplacer la séance pec si il n'y a pas assez de repos par exemple avec la épaule/triceps)

La séance d'avant est hardcore, et ici c'est les vacances.. ;)

Pour le moment je vais laisser comme ça mais peut-être que ça va changer pendant quelques semaines. Là je vais devoir m'entraîner les matins et peut-être que je serai prit par le temps donc essayer de mieux lisser mes séances pourrait être plus rentable niveau temps.

Je verrai sur le coup, car là j'ai un peu du mal à prévoir combien de temps il me faut réellement pour faire certaines séances puisqu'en fin de journée je ne faisais pas spécialement attention. Faudra pas traîner et envoyer.

Vovo a écrit:D'ailleurs, tu pourrais filmé la mise en place de ton Power Biceps ? Ca m'intéresse peut-être pour plus tard pour remplacer mon CP supination.

J'avais essayé vite fait et j'ai trouvé ça bien galère pour pas que le banc gène la mise en place du câble.

Je fais les biceps demain matin (normalement, si ça passe niveau temps) donc je vais essayer de filmer mais je ne te promets rien ! :confused:
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Messagepar Vovo le 20/06 17h20

Hellraiser a écrit:Je fais les biceps demain matin (normalement, si ça passe niveau temps) donc je vais essayer de filmer mais je ne te promets rien !


Je ne compte pas forcément l'intégrer à court terme, ce n'est pas urgent.

Fais ça quant tu auras plus de temps :)
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Messagepar NicolasWrgt le 20/06 20h46

Belle bataille au MT, ça fait plaisir à voir ce spirit :)
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Messagepar Hellraiser le 21/06 20h48

Lundi 21/06/21 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 7] : 4x8 à 86 kg - 2'
Remarques : //

2. Développé incliné à 15° avec haltères [RPE 10] : 4x12 à 28 kg/main - 2'
Remarques : je dois me redonner de la marge. Je me grille et ai de grosses pertes de force alors qu'il n'y a pas lourd.

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x27 à 5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x14 à 26 kg - 1'30
Remarques : //

5. Power biceps [RPE 6] : 5x14 à 11 kg - 1'
Remarques : //

6. Curl pupitre unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 7] : 5x15 à 8.5 kg - 1'
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x16 à 28 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : j'ai eu le temps de faire ma séance du coup. Ca devrait certainement passer pour les autres aussi. Par contre c'est chaud pour le repas qui suit après.

Pour Vovo :


Il y a aussi des vidéos de l'exercice en lui-même sur les séances précédantes. :)

NicolasWrgt a écrit:Belle bataille au MT, ça fait plaisir à voir ce spirit :)

Merci ! :D
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Messagepar Foreign le 22/06 11h56

Merci pour le tuto set up (je vais pas m'en servir mais je garde l'idée)
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Messagepar Vovo le 22/06 12h17

Merci Romain pour le tuto :)
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Messagepar Hellraiser le 22/06 18h10

Mardi 22/06/21 : abdominaux

1. Crunch à la poulie haute [RPE 9] : 4x16 à 31 kg + 4x16 à 29 kg - 2'
Remarques : //

2. Gainage abdominal [RPE 6] : 2x1'05 + 2x1' à 10 kg - 1'
Remarques : //

3. Mollets debout [RPE 8] : 5x29 à 56 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : j'étais censé faire les cuisses mais le réveil n'était en fait pas activé. J'étais pourtant sûr de bien l'avoir fait avant d'aller dormir !! :mad: :mad: :mad: Du coup j'ai eu que le temps de faire les abdos. J'ai ajouté les mollets comme ça c'est toujours ça de moins à faire demain matin.

Foreign a écrit:Merci pour le tuto set up (je vais pas m'en servir mais je garde l'idée)
Vovo a écrit:Merci Romain pour le tuto :)

C'est bon je peux devenir Youtuber ? :p
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Messagepar Hellraiser le 23/06 17h40

Mercredi 23/06/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Squat avant [RPE 8] : 4x12 à 74 kg - 2'
Remarques : //

2. Bilbono squat [RPE 7] : 5x20 à 73.5 kg - 2'
Remarques : je ralenti la montée en charge car j'ai plus de place et je vais pas savoir quoi faire après ça ! :lol:

3. Soulevé de terre jambes semi-tendues à la barre [RPE 6] : 4x10 à 111 kg - 2'30
Remarques : dur dur.

4. Leg curl unilatéral à la poulie basse [RPE 6] : 5x12 à 18 kg - 0'30
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE ] : fait hier
Remarques : //

Bilan de la séance : Les cuisses au réveil c'est pas vraiment un plaisir, long à démarrer. Vovo t'es un grand cinglé.
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Messagepar Foreign le 23/06 19h02

Bilan de la séance : Les cuisses au réveil c'est pas vraiment un plaisir, long à démarrer. Vovo t'es un grand cinglé.


:lol: :lol:
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Messagepar LouisR le 23/06 19h21

Hellraiser a écrit: Les cuisses au réveil c'est pas vraiment un plaisir, long à démarrer. Vovo t'es un grand cinglé.

Oui il vaut mieux être bien réveillé :lol:
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Messagepar thomasR74 le 24/06 09h36

Sa envoie toujours du lourd ici!!

énorme te 4x20 à38kg au MT (je sais bien le calvaire que c'est!!!)
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Messagepar Vovo le 24/06 12h05

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : Les cuisses au réveil c'est pas vraiment un plaisir, long à démarrer. Vovo t'es un grand cinglé.


:lol:

Une question d'habitude, c'est devenu une routine pour moi !
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Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/06 13h24

Romain, tu as suivis un peu les Prepa pour l'olympia ?

Même si évidement c'est 15000 fois too much, que tout le monde sais qu'il sont chargés comme des mullets. c'est qui ton favoris ?

Cette annee je vote Roelly, j'étais pas prêt quand j'ai vu ses derniers updates... :lol: :lol:

Je me suis timidement esclaffé, en disant, je me cite : "OH PUTINN"

(il n'est pas qualifié pour l'O actuellment, mais il va l'être)
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Messagepar Hellraiser le 24/06 20h26

Jeudi 24/06/21 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 6] : 4x7 à 21 kg - 3'
Remarques : //

2. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 4x9 à 70 kg - 3'
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 6] : 4x8 à 68 kg - 2'30
Remarques : //

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 5] : 4x10 à 56 kg - 2'30
Remarques : //

5. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 39 kg - 3'
Remarques : //

6. Power triceps à la poulie [RPE 7] : 4x13 à 24 kg - 2'
Remarques : //

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x20 à 13 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : ne pas se fier aux temps de repos. Je les ai tous rogné pour gagner du temps. Séance très facile quand même, tous les exos sont tombés en bas de la fourchette de répétition en même temps.

LouisR a écrit:Oui il vaut mieux être bien réveillé

Je suis pas trop du matin en plus.

thomasR74 a écrit:Sa envoie toujours du lourd ici!!

énorme te 4x20 à38kg au MT (je sais bien le calvaire que c'est!!!)

A mon avis c'était mon dernier 4x20 sur cet exo. Pas sûr que j'arrive à renouveler ça. :confused:

Vovo a écrit:Une question d'habitude, c'est devenu une routine pour moi !

J'imagine qu'à force ça va tout seul oui !

Foreign a écrit:Romain, tu as suivis un peu les Prepa pour l'olympia ?

Même si évidement c'est 15000 fois too much, que tout le monde sais qu'il sont chargés comme des mullets. c'est qui ton favoris ?

Cette annee je vote Roelly, j'étais pas prêt quand j'ai vu ses derniers updates... :lol: :lol:

Je me suis timidement esclaffé, en disant, je me cite : "OH PUTINN"

(il n'est pas qualifié pour l'O actuellment, mais il va l'être)

Ah non j'ai pas du tout regardé ça franchement.

En open je regarde un peu le plateau au dernier moment et je vois qui est présent ou non ainsi que les résultats. Sinon pour le Classic j'espère une troisième de Chris B. consécutive (le seul body dont je suis abonné à la chaîne YT).
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Messagepar Hellraiser le 26/06 17h10

Samedi 26/06/21 : épaules, mollets, abdominaux

1. Elévation latérale avec haltères [RPE 7] : 5x38 à 6 kg - 1'30
Remarques : //

2. Oiseau avec haltères [RPE 7] : 5x22 à 6.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

3. Mollets debout [RPE //] : //
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 4x17 à 31 kg + 4x17 à 29 kg - 2'
Remarques : //

5. Gainage abdominal [RPE 8] : 3x1'05 + 1x1' à 10 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : encore du power biceps à la place des mollets.
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Messagepar Vovo le 26/06 17h23

Pourquoi tu fais les épaules aux haltères et non avec ta poulie ?

Tu profiterais d'un meilleur étirement.
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Messagepar Hellraiser le 26/06 17h49

Vovo a écrit:Pourquoi tu fais les épaules aux haltères et non avec ta poulie ?

Tu profiterais d'un meilleur étirement.

Parce que je suis nul aux épaules ! :lol: Rien que les 6 kg je les sens déjà bien. Quoique, ce n'est pas tant les deltoïdes en eux-mêmes qui me posent problème, mais plutôt tout le reste.

Pour la poulie, le problème c'est que, à vide avec seulement l'armature, ça coulisse pas terrible. Pour imager, je tire un coup sec, donc ça décolle super haut (trop par rapport à mon mouvement, je catapulte carrément le truc) et lors de la négative j'ai aucune tension. Je dois donc mettre 1 kg ou 2 mais là ça devient trop lourd pour moi. :confused:

Peut-être que je devrais essayer en graissant la poulie à chaque début de séance... ça serait à tester !

Mais ouais c'est dommage car en salle j'adorais cet exo. :(
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