Je trouve que tu as les fesses un peu haute. Perso j'alligne la tête, les épaules et les fesses.
(faire un pont c'est de la triche et c'est moins efficace

Foreign a écrit:Je trouve que tu as les fesses un peu haute. Perso j'alligne la tête, les épaules et les fesses.
(faire un pont c'est de la triche et c'est moins efficace)
Hellraiser a écrit:3. Fente arrière [RPE 7] : 4x15 à 14 kg / main - 2'
Remarques : niveau fessiers j'ai pas l'impression que ce soit la folie. C'est surtout les quads que je sens à la fin.
Nicolas85 a écrit:J'ai les mêmes sensations.
Julien13 a écrit:Tu as les fesses un peu hautes mais pas simple de se bien se maintenir vu le placement du lest.
Hellraiser a écrit:Squat avant [RPE 8] : 4x10 à 85 kg - 2'
Remarques : un quadruplé silver avec un format de départ de cycle ! Bon pour certains ici c'est de la rigolade mais moi je suis content.
A titre de comparaison, j'avais arrêté mon dernier cycle de squat avant le 3 mars 2020 (parce que ça me soulait) à 4x8 à 85 kg pour 3'. Donc bonne progression.
Vovo a écrit:Tiens d'ailleurs, pourquoi tu as baissé autant les charges dessus? Tu n'avais pas commencé à 24kg?
Hellraiser a écrit:3. Mollets debout [RPE 8] : 5x19 à 58 kg - 1'30
Megalistar a écrit:Tu fais les 2 jambes en même temps ou une par une ?
Megalistar a écrit:Bien joué pour le leveling au squat :--)) ça se chope a grosses gouttes de sueur !
Foreign a écrit:Félicitation en retard pour le front
Megalistar a écrit:J'ai tracé tout ton historique sur tes cycles au couché, t'as franchi un bon palier avec les 2 derniers !
Megalistar a écrit:Celui que tu fais actuellement, tu modules vachement ça me semble tellement inhabituel moi qui ai toujours fait des cycles linéaires rep par rep... ! Je me demande jusqu'où ça va te mener et quand est-ce que tu vas devoir passer aux 3'00 de récup !
Megalistar a écrit:pour ma part en tout cas tu m'a motivé, tous mes exos poly barre je les fait en augmentation de charge
Hellraiser a écrit:En ce moment sur le développé couché je suis sur un cycle en 6-10, ça n'a rien de très original. Je commence à 4x6 et de séance en séance je monte rep par rep pour arriver à 4x10. Une fois arrivé aux 10 reps, j'ajoute un peu de poids.
Megalistar a écrit:Au début de ce cycle tu augmentais les poids, sur toutes les séries, puis il y a eu une modulation où t'as augmenté la charge sur une série, et ensuite une nouvelle modulation ou tu augmentes les rep avant de monter le poids, enfin si je me souviens bien ^^ C'est ça que je trouve original, mais c'est sûrement parce que je n'ai fait que des cycles linéaires
Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 9] : 3x9 + 1x8 à 90 kg - 2'30
Remarques : dommage ça passe pas. Je vais up la récupération à 3'. J'ai hésité à la dernière rep et finalement le temps de prendre une décision j'étais cramé par le RP donc j'ai pas tenté. Assez dégouté, mais d'un autre côté avec le changement de matos rien d'étonnant.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça devrait passer avec 3min de récup
Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 9] : 3x9 + 1x8 à 90 kg - 2'30
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça devrait passer avec 3min de récup
Megalistar a écrit:+1
Megalistar a écrit:Tu va donc partir sur 4x9x90kg 3'00 ?
Foreign a écrit:C'est Noël, belle séance !
Foreign a écrit:Tu vas pouvoir te muscler le périnée c'est cool
Champia a écrit:Tu fais un cycle en 6-10 / +2,5kg au DC ? Tu avais démarré à cb ?
Hellraiser a écrit:1. Traction prise large devant [RPE 9] : 4x9 à 24 kg - 3'
Remarques : elles étaient pas aussi belles que je l'aurais voulu sur la fin. Avec le changement de barre de traction ça aide pas. On verra ce que ça donne la semaine prochaine.
Hellraiser a écrit:5. Dips [RPE 6] : 4x10 à 20 kg - 2'
Remarques : le retour des dips ! On commence tranquille.
Hellraiser a écrit:grosse taule sur le MT !! Maintenant qu'il n'est plus en premier exercice mais après les dips, ce n'est plus la même mayonnaise. Faudra que je trouve un moyen d'arranger le cycle
Hellraiser a écrit:Mercredi 08/09/21 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets
1. Squat avant [RPE 9] : 4x10 Ã 86 kg - 2'
Remarques : très chaud sur la fin, je n'arrivais plus à respirer, j'étais tout rouge ! Les barres en 50mm sont un peu plus épaisses du coup je l'ai bien senti sur la gorge. Je vais up la récup', j'ai besoin de souffler un peu (au sens propre comme au sens figuré!).
Megalistar a écrit:Peut-être que ton écartement des mains était légèrement différent, ça peut suffire pour faire une petite perte de repère, la barre est peut-être plus épaisse aussi ?
Megalistar a écrit:J'espère que ça se passera bien, t'en faisais avant ? Tes épaules s'en sortent bien ?
Megalistar a écrit:C'est déjà bien d'avoir passer les 10 reps à 86kg avec 2minDe mémoire t'as commencé à 4x10x80kg (2'00)
NicolasWrgt a écrit:Le MT en 6e exo et après les DIPS c'est bien hard oui
NicolasWrgt a écrit:J'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi tu reprends en salle ? Pour les cuisses je comprends, mais pour le reste c'est parce qu'il y avait quelques machine que tu aimais bien ? Ou c'est pour l'ambiance et la motivation ?
Fin du dernier cycle à 100 / 102 kg.
Recyclage à 80 kg.
Progression rapide à 84 kg car facile.
A 84 kg, début du 6-10 -> +2 kg.
Là à la salle ce sera aussi du 6-10. Peut-être avec du +1 kg à un moment si ça devient chaud.
Lorsque le 6-10 ne marchera plus, ce sera surement du 8 reps.
Champia a écrit:Avant tu faisais des cycles plus rapides en 12/10/8/6 avec +2kg à chaque séance non ?
Champia a écrit:Tu préfères cette version du coup avec des cycles plus longs et plus progressifs ?
Foreign a écrit:Décidément
Foreign a écrit:Tu vas pousser au bout et changer ?
PassionETProgression a écrit:Je sais que rudy conseil pas trop ça mais perso un petit cycle de force pour toi me semblerai bien pour relancer la machine. Enfin par cycle moi j'entends plutôt une période avec un rep range plus bas, ou une alternance .
Hellraiser a écrit:1. Développé couché [RPE 8] : 3x10 + 1x9 à 90 kg - 3'
Remarques : je suis dégoûté, j'ai mal compté la dernière série ! Au delà de ça, j'en ai plus que marre de misérer sur ce pu*** d'exercice !
Megalistar a écrit:J'ai l'impression de lire ça presque sur chaque page du log
Remarques : je suis dégoûté, j'ai mal compté la dernière série !Au delà de ça, j'en ai plus que marre de misérer sur ce pu*** d'exercice !
Foreign a écrit:Quand je vois a quel point killian a progressé avec les cycles "classique" après des années et des années, j'ai envie de te dire que tu n'es pas au bout , après voilà à partir d'un moment, quelques kilos par an c'est déjà une victoire !
PassionETProgression a écrit:Je sais que rudy conseil pas trop ça mais perso un petit cycle de force pour toi me semblerai bien pour relancer la machine. Enfin par cycle moi j'entends plutôt une période avec un rep range plus bas, ou une alternance .
Megalistar a écrit:J'ai l'impression de lire ça presque sur chaque page du log
Nicolas85 a écrit:Tellement!
Champia a écrit:Dit-il alors qu'il passe les 100kg au DC, ce qui, mine de rien, est assez rare sur les logs que je lis ! Mais je pense qu'on ne se trouve jamais assez fort au DC ^^ Et c'est un des seuls exercices (pour ma part du moins), où la progression est moins linéaire voir un peu ingrate.
NicoDel a écrit:Pour suivre !
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités