Hellraiser a écrit:Aller hop ça part :
https://www.clubsuperphysique.org/pecto ... pe-couche/
Propre !
Hellraiser a écrit:Aller hop ça part :
https://www.clubsuperphysique.org/pecto ... pe-couche/
Hellraiser a écrit:Médaille silver au développé couché validée !
https://www.clubsuperphysique.org/members/hellraiser/
Exocet911 a écrit:Je vois que tu fais les adducteurs à la machine....Ils ne sont pas suffisamment solicité avec le Presse, le Sdt jt et le squat ?
Exocet911 a écrit:Donc, si je veux bien forcer avec les fessiers, ça peut me faire péter. ....donc Ca soule, donc j'éviter de trop descendre, donc c'est surtout les cuisses qui prennent.
Exocet911 a écrit:Or comme je dois forcément écarte les cuisses pour engager les fessiers...Je me demande s'il ne serait pas utile de passer à la machine à abducteurs.....Ou alors de tester du Squat libre, ou le mouvement ne sera pas contraint.... ??
Je copie tout ça sur mon carnet )
Hellraiser a écrit:- Développé couché : RPE 9. la prochaine séance séance je pense passer à 3 min de pause pour me laisser un peu d'air.
Yves00 a écrit:Passe en 6
Hellraiser a écrit:J'avais juste habitude de conserver mon volume en priorité.
Hellraiser a écrit:
Pourquoi 6 répétitions au lieu de 3 min de pause ?
J'avais juste habitude de conserver mon volume en priorité. Tu fonctionnes autrement ?
Hellraiser a écrit:
Me revoilà sur les forums ! Après deux semaines sans entraînement, sans diète et à bouffer et boire comme pas permis (et surtout à préparer mes partiels), je rattaque !
Bon même si mon physique n'a pas trop changé et que je n'ai pas pris de poids (vive la jeunesse et les métabolismes d'enfoirés), mes cycles de progression sont morts. Pour l'isolation pas grave, j'allais recycler donc on suit se qui était prévu. En revanche pour le poly-articulaire on va repartir assez bas (sans trop exagéré cette fois).
thomasR74 a écrit:Punaise ta pas fais les choses à moitié , j'ai perso jamais pris plus de 3 à 4 jours off depuis que j'ai repris sérieusement .
Mais si je fais un truc comme sa je pense que je prend une sacré taule à l'entrainement et physiquement aussi ! (psychologiquement je pourrais pas aussi je pense )
thomasR74 a écrit:Cool que tu reprennes et bonne chance pour tes futurs séances et partiels alors
AlexGfit a écrit:Après il me semble que tu garde le Front pour les SuperPhysique Games !
Hellraiser a écrit:
J'ai changé les tractions poulie haute prise neutre pour des tractions poulie haute prise supination.
Vous en pensez quoi ?
thomasR74 a écrit:La prise neutre ne te convenais pas?
Je ne les fait pas dans mon programme, mais pour avoir tester les 2 (par curiosité ) j'avais l'impression de plus tirer avec les biceps en supination...
Je pense que je serais rester sur la prise neutre pour pousser mon cycle au plus loin avant de changer, mais après tu te sent peut-être mieux en supination?
AlanC a écrit:Perso à la poulie haute en prise neutre avec crochets, j'ai l'impression de pouvoir bien tirer avec les dorsaux !
Hellraiser a écrit:Dit-il alors qu'il pratique le squat avant 20 kg en dessous de ses réelles capacités !!
D'ailleurs ce que tu dis me fais penser à une remise en question que j'ai eu en répondant à ce topic :
topic43734.html
J'explique ici comment se servir du rest pause pour forcer la progression. Mon explication est plutôt bonne mais, en répondant, je me suis demandé si moi-même je l'utilisais de manière optimale ?
Spoil : non.
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que je suis sur certains exercices nettement en dessous de mes réelles capacités et ne me suis encore jamais poussé au point de devoir rest pause toutes les 2 répétitions.
(Presse à cuisses, relevé de bassin, élévations latérales, oiseau, mollets, magic tryceps)
J'ai donc décidé d'accélérer certains cycles pour côtoyer plus rapidement mes limites. Affaire à suivre.
Stephkaidi a écrit:Sinon ta reflexion au sujet du rest-pause est super intéressante, pour ma part je ne suis pas non plus encore arrivé au point de rest-pauser 3, 4 ou 5 fois sur une série mais justement la question est est-ce qu'il faut en arriver là et poursuivre son cycle ou se fixer une limite de rest-pause sur une série?
Pour ma part je suis sur la philosophie de me fixer une limite à 3 RP sur la dernière série, auquel cas je recycle...
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ou que c'est l'optimal, justement je n'en sais rien mais en tout cas c'est comme ça que je vois les choses actuellement et ce serait intéressant d'avoir vos avis jusqu'où pousser les rest-pause en terme de nombre, de durée, sur toutes les séries ou uniquement sur la dernière, RP plutôt "préventif" ou parce qu'on en peut plus etc...
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité