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Hellraiser : Musculation Training Log

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Messagepar Foxxy le 04/02 23h54

Oe j'ai pas besoin de faire autant de triceps mais je comprends ta remarque si je pense aux biceps par ex ou j'aimerais en faire un peu plus :idiot:
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Messagepar LouisR le 06/02 12h10

Hellraiser a écrit:
6. Magic tryceps [RPE 10] : 2x20 + 1x18 + 1x15 à 34.5 kg - 2'


Salut petite question chef est-ce que tu comptes le poids de la barre ??
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Messagepar Hellraiser le 07/02 21h32

Lundi 07/02/22 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 7] : 2x7 + 2x6 à 100 kg - 3'
Remarques : ça me tale un peu le coude droit.

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 8] : 2x8 à 35 kg/main + 2x8 à 33.5 kg/main - 3'
Remarques : //

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 8] : 5x28 à 10.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 10] : 3x18 + 1x17 à 30kg - 2'
Remarques : j'ai lâché l'haltère sur la dernière rep, je suis descendu trop bas et j'ai jamais pu remonter. :lol: Je vais en profiter pour up le récup', ça fera pas de mal.

5. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 8] : 5x15 à 28.5 kg - 1'
Remarques : c'est chaud en vrai ! :ill:

6. Curl allongé à la poulie haute [RPE 10] : 5x20 à 47.5 kg - 2'
Remarques : ça passe à pas grand chose. Besoin de up la récupération aussi.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x18 à 35 kg - 3'
Remarques : ça passe bien mieux que la semaine dernière.

Bilan de la séance : hormis le coude qui me faisait pas du bien à la fin de mon couché ça allait. :)

Megalistar a écrit:Pour les dips, t'avais déjà un RPE10 la semaine d'avant, tu commence peut-être à être grillé là-dessus ?

Pour retirer une série je suis encore trop "débutant" dans les cycles en augmentation de charge donc je ne pense pas que mon expérience sera "valable" ! J'ai fais ça qu'une seule fois c'était sur le couché, et c'est clair que sur la 1ère semaine à 3 série j'avais limite l'impression d'avoir rien fait mais ça m'a donné un peu de marge.

Grillé je sais pas, mais j'ai envie de pousser encore un peu plus loin avant de recycler.

LouisR a écrit:Salut petite question chef est-ce que tu comptes le poids de la barre ??

Sur celui là oui. :) Quand la barre est pas comptée c'est précisé.

Je viens de le recycler après une fin de cycle à 4x13 à 43 kg pour 3'.
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Messagepar LouisR le 07/02 21h39

Tu as des bonnes perfs entre le dc à 100kg et les triceps à 43 ça va te faire des pecs et des triceps énormes :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 07/02 21h45

Une bonne grosse séance :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Hellraiser le 08/02 08h45

LouisR a écrit:Tu as des bonnes perfs entre le dc à 100kg et les triceps à 43 ça va te faire des pecs et des triceps énormes :cool:

C'est en chantier ! :p

NicolasWrgt a écrit:Une bonne grosse séance :D

Je vais up la récup' à deux ou trois endroits car ça devient hard sur certains exos. :ill:
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Messagepar Megalistar le 08/02 09h30

Ta séance pec-bi doit durer presque 2h tout compris non ? Tu la fais en HG je crois celle-là en début de soirée ?
Tu dois être rincé !

Hellraiser a écrit:4. Pull over [RPE 10] : 3x18 + 1x17 à 30kg - 2'
Remarques : j'ai lâché l'haltère sur la dernière rep, je suis descendu trop bas et j'ai jamais pu remonter. Je vais enprofiter pour up le récup', ça fera pas de mal.


T'as bien fait de lâcher, c'est un coup à se faire un mal dans le coude ou l'épaule là !
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Messagepar Hellraiser le 08/02 21h27

Mardi 08/02/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 7] : 4x15 à 60 kg - 2'
Remarques : déjà à 60 kg ça tabasse bien, il est difficile ce hack. Dans la salle plus personne n'en fait d'ailleurs car tout le monde trouve qu'il est trop agressif. :lol:

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 8] : 5x18 à 182.5 kg - 2'30
Remarques : le changement des réglages et la nouvelle façon de se positionner ont été bénéfiques pour mieux forcer avec les quads. D'ailleurs, l'amplitude n'était en fait pas si terrible que ça, j'ai filmé sous un autre angle avec la même amplitude.

3. Leg curl assis [RPE 10] : 5x20 à 65 kg - 1'30
Remarques : je crois qu'un jour je pourrai en chialer de cet exo. :ill:

4. Hip thrust [RPE 7] : 4x12 à 167.5 kg - 2'30
Remarques : //

5. Machine à adduction [RPE 7] : 5x16 à 73 kg - 1'30
Remarques : //

6. Machine à abduction [RPE 8] : 5x20 à 84 kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 5x22 à 100 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : pas trop envie d'aller à la salle car je me sentais pas en forme et finalement très bonne séance, même si je pensais que le leg curl allait avoir ma peau.

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube



Vidéo sur l'amplitude avec un autre angle, qui me satisfait :

Vidéo YouTube



Megalistar a écrit:Ta séance pec-bi doit durer presque 2h tout compris non ? Tu la fais en HG je crois celle-là en début de soirée ?
Tu dois être rincé !

Que ce soit pec/biceps, jambes ou dos/triceps je finis complètement ravagé.

Oui j'en ai bien pour un peu plus de 2h tout compris. Non je la fais à la salle. La seule chose que je fais en HG c'est les épaules le week-end.
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Messagepar NicolasWrgt le 08/02 23h28

Filme nous ce leg curl assis :D
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Messagepar Foxxy le 08/02 23h57

Le hack preccor qui était dans ma salle je montais bien lourd mais deja a 60kg en série longue ou moyenne effectivement j'avais mal ! :o
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Messagepar Hellraiser le 09/02 15h25

NicolasWrgt a écrit:Filme nous ce leg curl assis :D

Pourquoi pas mais ce n'est pas bien intéressant à regarder. :lol: Déjà je suis bien content de pouvoir souffler un peu les semaines à venir.

Foxxy a écrit:Le hack preccor qui était dans ma salle je montais bien lourd mais deja a 60kg en série longue ou moyenne effectivement j'avais mal ! :o

C'est terrible ces machines ! Par contre, j'espère que je ne vais pas avoir les genoux qui vont morfler. C'est souvent le problème avec certains hacks.
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Messagepar Mattecoco le 09/02 17h57

Hellraiser a écrit:3. Leg curl assis [RPE 10] : 5x20 à 65 kg - 1'30
Remarques : je crois qu'un jour je pourrai en chialer de cet exo. :ill:

la congestion fait trop mal sur les ischios :ill:
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Messagepar Hellraiser le 09/02 21h41

Mercredi 09/02/22 : abdominaux

1. Crunch à la poulie haute [RPE 9] : 5x20 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

2. Oblique sur banc à lombaire [RPE 6] : 5x16 à 10 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : //

Mattecoco a écrit:la congestion fait trop mal sur les ischios :ill:

Même le rest pause il déglingue les ischios sur cet exo. :lol:
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Messagepar Hellraiser le 10/02 21h30

Jeudi 10/02/22 : dos, triceps

1. Machine à traction en unilatéral [RPE 8] : 4x15 à 52 kg - 1'
Remarques : //

2. Rowing à la machine à un bras [RPE 8] : 3x12 + 1x15 à 53 kg - 1'
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 7] : 4x9 à 75 kg - 3'
Remarques : ça sent la fin de cycle pour cet exo. Je ressens plus trop le dos comme je le voudrais vraiment.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 8] : 4x12 à 60 kg - 2'30
Remarques : //

5. Dips [RPE 5] : 4x6 à 42.5 kg - 3'
Remarques : quelle libération de retourner en 6 reps, ça fait un bien fou de pouvoir souffler ! :o

6. Magic tryceps [RPE 9] : 4x20 à 34.5 kg - 2'
Remarques : j'ai retenté suite à l'échec de la semaine dernière, c'est très bien passer cette fois.

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 8] : 4x18 à 32.5 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance !

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Messagepar NicolasWrgt le 10/02 21h52

Top le MT ! T'étais monté jusqu'à combien sur ton précédent cycle ?
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Messagepar Foxxy le 10/02 23h17

2. Rowing à la machine à un bras [RPE 8] : 3x12 + 1x15 à 53 kg - 1'
Remarques : //


Tu as tendance en forçant a légèrement te pencher en arrière (buste + tete), tu as essayé l'inverse ? Te pencher en avant.
Tu vises quels muscles au fait ?
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Messagepar Hellraiser le 11/02 11h29

NicolasWrgt a écrit:Top le MT ! T'étais monté jusqu'à combien sur ton précédent cycle ?

4x13 à 43 kg pour 3' de récupération.

Foxxy a écrit:Tu as tendance en forçant a légèrement te pencher en arrière (buste + tete), tu as essayé l'inverse ? Te pencher en avant.
Tu vises quels muscles au fait ?

Pour être franc, je ne me pose pas trop de questions de ce côté là. Je tire avec ce qui veut bien tirer. Mais c'est vrai que je devrais commencer à soigner ce genre de détails et y réfléchir pour mieux m'adapter.

D'autant plus que j'aimerais bien essayer de plus épaissir le milieu du dos à l'avenir.
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Messagepar Foxxy le 11/02 13h32

Essaye de te pencher un peu en avant ;)
En ce qui concerne le muscle visé ça dépendra surtout de la hauteur du coude vu que la trajectoire est rectiligne ici.
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Messagepar Hellraiser le 12/02 10h12

Foxxy a écrit:Essaye de te pencher un peu en avant ;)

Je me note ça pour jeudi prochain.

Après, je ne pense pas recycler l'exercice pour réadapter mon exécution. Dans quelques mois je retourne en home gym donc je préfère me taper du bien lourd avant de repasser sur du rowing haltère à un bras (là je me fixerai de fracasser les 50 kg).
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Messagepar Foxxy le 12/02 16h53

Bon objectif :D
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Messagepar Hellraiser le 14/02 10h30

Samedi 12/02/22 : épaules, abdominaux

1. Elévation latérale à la poulie [RPE 7] : 5x24 à 4 kg - 1'
Remarques : //

2. Oiseau à la poulie basse [RPE 7] : 5x18 à 4 kg - 0'45
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE //] : //
Remarques : //

Bilan de la séance : //
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Messagepar Hellraiser le 14/02 22h27

Lundi 14/02/22 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 7] : 4x7 à 100 kg - 3'
Remarques : //

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 8] : 2x9 à 35 kg/main + 2x8 à 33.5 kg/main - 3'
Remarques : //

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 8] : 5x30 à 10.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 10] : 4x20 à 30 kg - 2'30
Remarques : même en ayant up la récup' ça reste difficile.

5. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 8] : 5x16 à 28.5 kg - 1'15
Remarques : //

6. Curl allongé à la poulie haute [RPE 6] : 5x12 à 50 kg - 2'30
Remarques : augmentation de la récupération en prévision.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 9] : 4x19 à 35 kg - 3'
Remarques : //

Bilan de la séance : séance durant laquelle j'ai augmenté la récupération sur trois exercices à la fois. Au delà de ça, je sens que je traverse une phase un peu compliqué niveau entraînement pour cette séance. J'en avais déjà parlé de cette sensation que le nerveux se grille de partout à la fois.

Vidéo YouTube



Pourquoi les vidéos ont ce format sur le fofo maintenant ? :wtf: C'est pas terrible. :confused:
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Messagepar NicolasWrgt le 14/02 22h52

Bien le DC :)

Pour les vidéos c'est peut-être parce que quand on visionnait sur téléphone avant la vidéo ne pouvait pas être mise en plein écran. Quand je regardais tes vidéos sur mon téléphone elles étaient toujours coupées avant...
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Messagepar Megalistar le 15/02 09h01

Il suffisait de tourner le téléphone en paysage :p

On a perdu l'interface "vidéo YT directement ancrée" c'est uniquement un lien qui renvoie sur YT maintenant.

Ca craint moi qui fait mon log sur le PC du boulot j'ai pas accès à YT :super_lol: je peux plus voir les vidéos
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Messagepar NicolasWrgt le 15/02 09h35

Même en mode paysage ça restait coupé un peu, mais yep c’est ce que je faisais aussi ;)
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Messagepar Foreign le 15/02 15h03

Au DC, Tu ferra gaffe de pas soulever la salle en même temps que la barre hein, on sait jamais avec autant de masse :cool: :super_lol:
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Messagepar Foxxy le 15/02 20h37

C'est con en effet pour YT.
Le DC est simple en plus tu leg drive jamais :D
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Messagepar Hellraiser le 15/02 21h47

Mardi 15/02/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 8] : 4x15 à 62.5 kg - 2'
Remarques : //

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 8] : 5x20 à 182.5 kg - 2'30
Remarques : après quelques réglages je me rends compte que c'est vraiment pas sur de grandes amplitudes que je ressens les quadriceps. Je vais donc suivre les sensations pour le coup. Dans l'absolu, même si j'ai une préférence pour l'amplitude complète je pense que plus le temps passera et plus je serai amené à m'en éloigner.

3. Leg curl assis [RPE 6] : 2x15 à 70 kg + 3x12 à 65 kg - 1'30
Remarques : //

4. Hip thrust [RPE 7] : 4x12 à 170 kg - 2'30
Remarques : ça monte tranquillement.

5. Machine à adduction [RPE 8] : 5x18 à 73 kg - 1'30
Remarques : //

6. Machine à abduction [RPE 5] : 5x12 à 86 kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 5x23 à 100 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance.

Vidéo YouTube



Foreign a écrit:Au DC, Tu ferra gaffe de pas soulever la salle en même temps que la barre hein, on sait jamais avec autant de masse

Malheureusement je sens que je vais pas soulever grand chose en plus que ce que je soulève. Si j'arrive à 4x8 à 100 kg ce sera déjà une réussite. :lol: La suite on verra ce que ça donne.

Foxxy a écrit:C'est con en effet pour YT.
Le DC est simple en plus tu leg drive jamais :D

Si je peux j'évite. Si j'ai du mal pendant la série ça vient naturellement, même si mon leg drive est loin d'être parfait.
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Messagepar Vovo le 16/02 08h42

Jolie le DC, ça monte encore bien, ça promet :cool:

Hellraiser a écrit:4. Hip thrust [RPE 7] : 4x12 à 170 kg - 2'30
Remarques : ça monte tranquillement.


Tu cycles comment ton curl chibre ?
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Messagepar Hellraiser le 16/02 11h44

Vovo a écrit:Jolie le DC, ça monte encore bien, ça promet :cool:

Ca monte mais je pense qu'il y a moins de marge qu'il n'y parait ! Je vais aller chercher les 4x8 à 100 kg mais après ça je suis pas sûr de pouvoir refaire pareil avec les 102.5. :(

Vovo a écrit:Tu cycles comment ton curl chibre ?

Pour le moment c'est tranquille donc + 2.5 kg par séance. :) Comme une fois de retour en home gym je ne pourrai plus en faire, je ne pense pas beaucoup diminuer mon rythme de progression.
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Messagepar Hellraiser le 16/02 18h08

Mercredi 16/02/22 : abdominaux

1. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 2x12 à 27.5 kg + 3x12 à 25 kg - 1'30
Remarques : //

2. Oblique sur banc à lombaire [RPE 6] : 5x17 à 10 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : //
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Messagepar Megalistar le 17/02 14h27

Quand est-ce que tu repars en HG ?
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Messagepar Hellraiser le 17/02 21h48

Jeudi 17/02/22 : dos, triceps

1. Machine à traction en unilatéral [RPE 7] : 4x12 à 53 kg - 1'
Remarques : //

2. Rowing à la machine à un bras [RPE 6] : 4x8 à 54 kg - 1'
Remarques : //

3. Rowing assis à la poulie prise neutre [RPE 6] : 4x10 à 75 kg - 3'
Remarques : ça sent la fin de cycle pour cet exo. Je ressens plus trop le dos comme je le voudrais vraiment.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 4x13 à 60 kg - 2'30
Remarques : //

5. Dips [RPE 7] : 4x7 à 42.5 kg - 3'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 5] : 4x12 à 37 kg - 2'
Remarques : //

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 9] : 4x20 à 32.5 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance, la réduction du volume donne beaucoup de marge sur les premiers exercices.

Megalistar a écrit:Quand est-ce que tu repars en HG ?

Je sais pas trop comment va goupiller la fin d'année scolaire pour moi donc je sais pas trop. :) Dur de répondre.
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Messagepar LouisR le 19/02 18h17

T'es pas cramé quand tu fais les dips après le dos ? (J'ai jamais essayé)
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Messagepar Hellraiser le 19/02 18h26

Samedi 19/02/22 : épaules, abdominaux

1. Elévation latérale à la poulie [RPE 7] : 5x25 à 4 kg - 1'
Remarques : //

2. Oiseau à la poulie basse [RPE 7] : 5x19 à 4 kg - 0'45
Remarques : //

4. Crunch à la poulie haute [RPE //] : //
Remarques : //

Bilan de la séance : //

LouisR a écrit:T'es pas cramé quand tu fais les dips après le dos ? (J'ai jamais essayé)

Non ça va, ça se fait encore bien. ;)
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Messagepar Cr91 le 19/02 18h39

De jolies séances ici :cool:
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Messagepar Hellraiser le 20/02 16h59

Cr91 a écrit:De jolies séances ici :cool:

On fait au mieux pour envoyer et progresser ! :D
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Messagepar Foxxy le 21/02 00h10

En tout cas epaules abdos c'est une toute petite seance :idiot:

Enfin p-e un rappel ou non prevu ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Hellraiser le 21/02 17h59

Lundi 21/02/22 : pectoraux, biceps

Séance en home gym !

1. Développé couché [RPE 9] : 2x8 + 2x7 à 100 kg - 3'
Remarques : le 4x8 il est très loin d'être assuré ! :ill:

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 9] : 2x10 à 35 kg/main + 2x10 à 33.5 kg/main - 3'
Remarques : //

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 6] : 5x16 à 11.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE //] : //
Remarques : cette semaine je suis en home gym. Là c'était trop galère avec l'haltère donc j'ai laissé tomber.

5. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE //] : //
Remarques : j'adapte pour le home gym.

6. Curl allongé à la poulie haute [RPE //] : //
Remarques : j'adapte pour le home gym.

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 8] : 4x20 à 35 kg - 3'
Remarques : je me sens tellement mieux avec la barre Décathlon que celle de la salle : plus de force, en meilleur position et plus de sensations aux avant-bras.

Bilan de la séance : complètement énorme à la fin de la séance ! :cool: Ceci dit, peut-être pas plus que d'habitude mais comme ça fait des mois que je me suis pas vu torse nu face à un miroir... Et à la salle je look tout pourri 80% du temps parce que je mets des débardeurs complètement détendu (pour dire, je les avais acheté à mes 18 ans quand j'avais commencé la muscu ! :lol:).

Foxxy a écrit:En tout cas epaules abdos c'est une toute petite seance

Enfin p-e un rappel ou non prevu ?

Non c'est ma vrai séance épaule, je les calle là toutes seules car ça m'arrange niveau emploi du temps. :)
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Messagepar LouisR le 21/02 19h09

Hellraiser a écrit:1. Développé couché [RPE 9] : 2x8 + 2x7 à 100 kg - 3'
Remarques : le 4x8 il est très loin d'être assuré ! :ill:

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 9] : 2x10 à 35 kg/main + 2x10 à 33.5 kg/main - 3'
Remarques : //

Bilan de la séance : complètement énorme à la fin de la séance ! :cool: Ceci dit, peut-être pas plus que d'habitude mais comme ça fait des mois que je me suis pas vu torse nu face à un miroir... Et à la salle je look tout pourri 80% du temps parce que je mets des débardeurs complètement détendu (pour dire, je les avais acheté à mes 18 ans quand j'avais commencé la muscu ! :lol:).

Pas étonnant que tu sois énorme avec ces perfs !! Et sinon tu sais qu'il y a des tee-shirt 100% coton à 3€ à intersport :lol:
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