Diego21 a écrit:quel est l'intérêt de mettre les 2 exos dans la même séance ? surtout enchaîné ? ça ne risque pas d'être redondant ?
Jette un coup d'œil à La Méthode Delavier 2. Le hack squat a l'avantage de cibler plutôt le droit de la cuisse. Donc je le met en premier pour prioriser car j'ai pas toujours accès à un hack et donc l'occasion de le cibler. Ensuite je switch sur la PAC pour envoyer un gros volume sur les quads en toute sécurité, tout simplement.
Je les enchaîne car je préfère faire les muscles l'un après l'autre, sans tourner. Je préfère niveau stresse métabolique.
Diego21 a écrit:je m'étais toujours posé la question, pourquoi mettre le R1B avant le Rowing Barre? on devrait plutôt mettre l'exo a la barre avant l'haltère non?
Je mets le rowing à un bras avant la version barre car c'est la version sur laquelle j'ai le plus envie de progresser et sur laquelle je suis le plus en sécurité. Le rowing barre vient après afin d'être déjà un peu fatigué à ce moment là et limiter le poids utilisé.
Mettre le rowing barre en premier deviendrait problématique à terme puisque je finirai par mettre trop lourd. Ceci dit, ce sera le cas, même dans cet ordre, mais dans une moindre mesure.