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Hellraiser : Musculation Training Log

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Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/06 20h59

Ca faisait un moment que je voulais reposter des photos mais j'avais la flemme de les prendre. Pour le coup j'ai été efficace, j'en ai pris direct deux avec l'éclairage légèrement différent et basta. :lol: Je ferai peut-être des photos à chaud et plus orientées "posing" quand j'aurai le temps.

Actuellement : 23 ans / 1m74 / 79 kg
Photo à froid sur jour de repos.

Forme en X pas mauvaise, donc content. Comme je disais à Agathe : un torse de bonhomme sur un bassin de gonzesse. :lol:

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Messagepar Foreign le 10/06 21h01

Énorme :super_lol:

Met la en photo de profil :lol:

Déçu de l'édit par contre :idiot:
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Messagepar Hellraiser le 10/06 21h42

Foreign a écrit:Énorme :super_lol:

Merci !

Foreign a écrit:Met la en photo de profil :lol:

Je n'y arrive jamais à cause de la taille des images. :cry:

Foreign a écrit:Déçu de l'édit par contre :idiot:

Les balloches étaient un peu trop bien définies... :super_lol:
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Messagepar Nicolas85 le 10/06 21h50

Beau boulot :eek:
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Messagepar Vovo le 11/06 08h54

Impressionnant surtout à froid ! On dirait que tu as fais un Full-Body juste avant :lol:
J'étais plié sur l'édit :lol:

En tout cas, l'ensemble est très homogène. Tu ne semble pas voir de gros points faibles ?

Jamais j'aurais des cuissots pareil, foutu passé de cyclisme, je n'arrive pas à faire de viande dessus malgré que j'essaie de les prioriser !

Hellraiser a écrit:Je n'y arrive jamais à cause de la taille des images.


Tu as des sites pour réduire la taille des images. A voir si ça ne te rend pas encore plus énorme après :lol:
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Messagepar Foreign le 11/06 08h58

De face comme ça la première chose qui saute au yeux c'est ses cuisses puis ses pecs, je trouve les épaules un peu en retrait par rapport au reste, mais on ne peut pas tout avoir tu as déjà un superphysique :D.

@vovo il faut avoir la structure qui va bien, au delà du travail pour avoir ce genre de cuisses
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Messagepar Hellraiser le 11/06 10h30

Nicolas85 a écrit:Beau boulot

Merci Nico !

Vovo a écrit:Impressionnant surtout à froid ! On dirait que tu as fais un Full-Body juste avant
J'étais plié sur l'édit

Merci ! :lol: Vous l'aimez pas mon petit dinosaure ? :p

Vovo a écrit:En tout cas, l'ensemble est très homogène. Tu ne semble pas voir de gros points faibles ?

Foreign a écrit:De face comme ça la première chose qui saute au yeux c'est ses cuisses puis ses pecs, je trouve les épaules un peu en retrait par rapport au reste, mais on ne peut pas tout avoir tu as déjà un superphysique :D

Si j'ai quand même quelques point faibles :
- Les épaules sont bouffées par les pecs (ce qui ne me gêne pas, je préfère ça que l'inverse niveau visuel). Par contre, même si elles sont petites, j'ai réussi à avoir des épaules bien rondes en bombardant les EL et l'oiseau. L'arrière de l'épaule est limite plus épais que l'avant de l'épaule qui ne participe jamais, même aux développés inclinés (les pecs et les triceps prennent tout).
- Les biceps sont assez courts aussi et si maintenant j'arrive bien à les développer ça a été une sacrée galère de trouver comment m'y prendre entre les avant-bras longs et le valgus (merci les cuffs !).

De face, c'est surtout ça. De dos, on pourrait trouver d'autres choses à critiquer aussi. :)

Vovo a écrit:Jamais j'aurais des cuissots pareil, foutu passé de cyclisme, je n'arrive pas à faire de viande dessus malgré que j'essaie de les prioriser !

Foreign a écrit:@vovo il faut avoir la structure qui va bien, au delà du travail pour avoir ce genre de cuisses

Je suis aussi un peu plus gras que Vovo, ça joue aussi pas mal je pense. Quand on est super sec on a parfois l'impression qu'il ne reste plus rien sur les cuisses. J'ai aussi profité d'être en salle pour matraquer les adducteurs.

Vovo a écrit:Tu as des sites pour réduire la taille des images. A voir si ça ne te rend pas encore plus énorme après

J'ai tenté mais c'est complètement pixelisé ! :lol: On voit que dalle.
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Messagepar PAPhilibot le 11/06 13h07

Putain tu as un sacré physique ! Félicitations :D
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Messagepar Hortio le 11/06 13h49

Impressionnant, super physique :super_lol:
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Messagepar Diego21 le 11/06 20h49

Les pecs sont impressionnants, et le physique en général aussi! Un jour moi aussi j'aurai la même masse :cool:
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Messagepar PassionETProgression le 11/06 21h01

Impressionnant les pecs !!!
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Messagepar Hellraiser le 11/06 21h46

Samedi 11/06/22 : triceps, biceps, avant-bras

1. Dips [RPE 6] : 2x15 + 2x12 à 20 kg - 2'
Remarques : début d'un nouveau cycle. Au début je voulais faire du 4x15, puis comme sur le développé couché c'est pas viable de monter aussi haut : ce sera donc du 12 reps.

2. Magic tryceps [RPE 10] : 4x20 à 38 kg - 2'30
Remarques : pump énorme, les pecs gonflés comme des ballons. :lol:
https://www.youtube.com/shorts/gtTiIx2HuCw

3. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x15 à 20 kg - 2'
Remarques : //

4. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 7] : 5x13 à 16 kg - 1'15
Remarques : pour adapter au home gym, je divise la charge par deux, c'est environ ça l'équivalent niveau résistance.

5. Curl araignée unlatéral [RPE 6] : 5x12 à 12 kg - 0'45
Remarques : du coup je suis forcé à abandonner le curl poulie haute avec le passage en home gym.

6. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 10] : 4x18 à 38.5 kg - 3'
Remarques : je pense que c'est une fin de cycle, je force comme un porc et la forme ne me satisfait plus.
https://www.youtube.com/shorts/lopxIfdekPE

Bilan de la séance : congestion de fou et beaucoup d'adaptations. Le hasard fait que pas mal de cycle s'arrêtent et démarrent en même temps et un exo change.

PAPhilibot a écrit:Putain tu as un sacré physique ! Félicitations

Merci beaucoup ! ;)

Hortio a écrit:Impressionnant, super physique

Merci Hortio. :D

Diego21 a écrit:Les pecs sont impressionnants, et le physique en général aussi! Un jour moi aussi j'aurai la même masse

Pour ça il va falloir envoyer sur la nourriture Diego ! :D Puis bombarder sur les entrainements ! Tu es encore tout jeune, les choses vont se faire à force d'efforts. Au début j'avais le même gabarit que toi.

PassionETProgression a écrit:Impressionnant les pecs !!!

Merci P&P ! :D
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Messagepar Diego21 le 12/06 17h58

je pourrais manger encore plus mais la porcification c'est pas top non plus :idiot: 3000kcal pour un gabarit comme le mien ça devrait suffire, j'ai plus qu'à bombarder les entraînements :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 12/06 18h17

Toujours aussi solide ici :cool: Et sacré physique !

Belle bataille au magic tryceps, toujours un plaisir en séries longues pour la congestion :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06 08h53

Bordel ce physique titanesque :eek: :cool:

En même temps c'est le fruit d'un travail sérieux et exemplaire, bravo Romain ;)
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Messagepar Uhtred le 13/06 09h37

C'est quoi ton ratio taille poids? T'as l'air d'être le physique le plus impressionnant des carnets actifs. :joker:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06 09h40

Uhtred a écrit:C'est quoi ton ratio taille poids? T'as l'air d'être le physique le plus impressionnant des carnets actifs. :joker:

T'abuses c'est écrit en haut de la page :lol:
Hellraiser a écrit:Actuellement : 23 ans / 1m74 / 79 kg
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Messagepar Uhtred le 13/06 09h43

Mdrrr j'avais pas tout lu effectivement, rendu bien sec pour un pdc+5. :idiot:
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
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Messagepar Hellraiser le 13/06 20h26

Lundi 13/06/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 9] : 4x6 à 110 kg - 3'30
Remarques : Je pense que c'est une fin de cycle ! :super_lol: Je suis passé de 4x6 à 102 kg pour 4' en amplitude partielle (06/04/21) à cette nouvelle perf. Très content de la progression. :cool:
https://www.youtube.com/shorts/Q4fUijlSaw8

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 10] : 4x9 à 36 kg/main - 3'
Remarques : ça sent un peu la fin là aussi. :ill:

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 8] : 4x30 à 12.5 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 9] : 4x18 à 32.5 kg - 3'
Remarques : ça devient bien compliqué aussi.

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 6] : 5x18 à 9.5 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 7] : 5x24 à 7.5 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : content de ce cycle au couché !

Diego21 a écrit:je pourrais manger encore plus mais la porcification c'est pas top non plus 3000kcal pour un gabarit comme le mien ça devrait suffire, j'ai plus qu'à bombarder les entraînements

3000kcal c'est bien oui.

NicolasWrgt a écrit:Toujours aussi solide ici Et sacré physique !

Belle bataille au magic tryceps, toujours un plaisir en séries longues pour la congestion

Merci ! Le MT j'ai connu bien pire mais comme j'ai pris tellement de taules dernièrement dessus, j'ai toujours une appréhension.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel ce physique titanesque

En même temps c'est le fruit d'un travail sérieux et exemplaire, bravo Romain

Merci Pierre c'est gentil ! Maintenant j'ai même arrêté de faire le con sur mes cycles. :lol: Je deviens sage et raisonnable.

Uhtred a écrit:C'est quoi ton ratio taille poids? T'as l'air d'être le physique le plus impressionnant des carnets actifs.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'abuses c'est écrit en haut de la page

Uhtred a écrit:Mdrrr j'avais pas tout lu effectivement, rendu bien sec pour un pdc+5.

:lol:

Pas tant sec que ça non plus, j'ai jamais été aussi gras, mais pas de quoi s'en plaindre c'est vrai. D'ailleurs je me sens bien comme ça pour l'entraînement.
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Messagepar Foreign le 13/06 20h38

Félicitations pour le couché :cool:
Tu me donnes envie de me dépasser :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 14/06 22h19

Mardi 14/06/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 8] : 4x12 à 97.5 kg - 3'
Remarques : je risque de bientôt recycler. Ca devient hyper exigent pour les genoux.

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 9] : 5x20 à 190 kg - 2'30
Remarques : //
https://www.youtube.com/shorts/tawX3V5_BKM

3. Leg curl assis [RPE 8] : 5x18 à 70 kg - 3'
Remarques : si l'enfer existait il serait pavé de machine à leg curl assis et Satan nous forcerait à faire des série de 20 tous les jours.

4. Soulevé de terre roumain [RPE 6] : 4x10 à 102.5 kg - 2'
Remarques : tranquille mais aussi très exigent en un sens puisque après le leg curl j'étais mort.

5. Machine à adduction [RPE 7] : 5x16 à 84 kg - 2'
Remarques : //

6. Machine à abduction [RPE 9] : 5x20 à 94 kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 5x23 à 110 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : dur dur aujourd'hui.

Foreign a écrit:Félicitations pour le couché :cool:
Tu me donnes envie de me dépasser :super_lol:

Go les haltères de 50 kg ! :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06 07h46

Hellraiser a écrit:si l'enfer existait il serait pavé de machine à leg curl assis et Satan nous forcerait à faire des série de 20 tous les jours.

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Foreign le 15/06 09h53

Faudrais déjà que je puisse m'entraîner :lol:

Aujourd'hui 2h de vélo, 7h de Kayak, pas sûre que la séance prévue ce soir soit productive :joker:
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Messagepar Hellraiser le 15/06 10h22

Foreign a écrit:Faudrais déjà que je puisse m'entraîner :lol:

Aujourd'hui 2h de vélo, 7h de Kayak, pas sûre que la séance prévue ce soir soit productive :joker:

Oui j'ai vu ça sur ton log. :ill: Pas de volonté le mec. :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 15/06 20h15

Bien les jambons après la PAC !! ça donnerait presque faim :idiot:
Dernière édition par NicolasWrgt le 15/06 20h37, édité 1 fois.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Foreign le 15/06 20h24

:lol: :idiot:
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Messagepar Hellraiser le 16/06 19h08

Jeudi 16/06/22 : dos, abdominaux

1. Traction [RPE 7] : 4x9 à 10 kg - 2'
Remarques : //

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 2x12 à 45 kg + 2x12 à 42.5 kg - 0'45
Remarques : plus simple que ce à quoi je m'attendais.

3. Rowing à la barre avec appui [RPE 8] : 4x12 à 67.5 kg - 2'
Remarques : besoin de sangler.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 6] : 1x16 à 55 kg + 3x16 à 50 kg - 2'
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 9] : 5x18 à 27.5 kg - 2'
Remarques : //

6. Oblique sur banc à lombaire [RPE 7] : 5x14 à 15 kg - 0'45
Remarques : //

7. Gainage abdominal [RPE 6] : 1x0'50 + 3x0'45 à 10 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : ça allait finalement, je pensais plus souffrir que ça avec cette chaleur.

NicolasWrgt a écrit:Bien les jambons après la PAC !! ça donnerait presque faim :idiot:

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Messagepar Foreign le 16/06 20h03

Attend moi demain c'est les cuisses en pleine canicule :idiot:

J'ai hâte :o

Belle séance ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 16/06 20h49

Ça va faire suer les jambons bretons demain :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Hellraiser le 17/06 21h25

Vendredi 17/06/22 : triceps, biceps, avant-bras

1. Dips [RPE 7] : 4x12 à 21.125 kg - 2'
Remarques : //

2. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 39 kg - 2'30
Remarques : //

3. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 8] : 4x16 à 20 kg - 2'
Remarques : //

4. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 7] : 5x14 à 16 kg - 1'15
Remarques : //

5. Curl araignée unlatéral [RPE 8] : 5x13 à 12 kg - 0'45
Remarques : je vais finalement baisser l'haltère à 10 kg, là c'est trop haut pour commencer.

6. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 5] : 4x12 à 30 kg - 2'
Remarques : nouveau cycle.

Bilan de la séance : //
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Messagepar Megalistar le 20/06 14h38

Salut Romain,

quelle bonne bête sur les nouvelles photos !
Ce qui me frappe le plus, c'est les mollets :super_lol:

Bien équilibré en tout cas, t'as réussi à bien bosser les bibi en harmonie avec le reste !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
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Messagepar Hellraiser le 21/06 13h05

Megalistar a écrit:Salut Romain,

quelle bonne bête sur les nouvelles photos !

Merci ! :)

Megalistar a écrit:Ce qui me frappe le plus, c'est les mollets :super_lol:

Bien équilibré en tout cas, t'as réussi à bien bosser les bibi en harmonie avec le reste !

:lol:

Oui ça va ils se développent, il ne faut juste pas regarder les perfs ! :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 21/06 16h06

Je devais faire pecs/épaules aujourd'hui mais la séance saute. Je viens de rentrer de ma session d'oraux : je suis complétement déphasé (manque de sommeil avec la chaleur, épreuves le weekend, début des oraux à 5h55, trajets en voiture) et je suis à plat niveau énergie et force (3 jours à manger de la merde et en très petite quantité).

Je débuterai ma semaine d'entraînement demain en espérant que la forme revienne. En attendant ça va manger comme un gros sac, dormir (j'en ai bien besoin) et surtout relâcher la pression.
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Messagepar Foreign le 21/06 16h11

Je compatis, reposé toi bien :)

Tu as géré l'oral ? :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 21/06 16h17

Foreign a écrit:Je compatis, reposé toi bien :)

Merci. J'ai les yeux qui se ferment presque d'eux-mêmes. :confused:

Je vais aussi essayer de ne pas me refaire le film pendant des jours mais c'est difficile, d'autant plus qu'il y a une épreuve sur les deux dont je ne suis pas trop satisfait. Du moins je trouvais ma préparation satisfaisante mais le jury ne semblait pas emballé. Grosse déception. L'autre épreuve s'est bien mieux passée en revanche mais pas sûr que ça suffise pour compenser. Je suis assez pessimiste quant aux résultats.

Puisque que j'ai un peu de temps libre maintenant (certainement de courte durée, comme toujours) je pensais réécrire mon topic sur les cycles de progression en faisant quelque chose de plus développé et plus complet comme j'ai maintenant plus d'expérience.

:idea: Quelqu'un a-t-il des suggestions à faire ? Il faudrait essayer de penser aux questions qui nous sont souvent posées sur le forum.
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Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/06 16h24

Aller ça va le faire ! Tu es crevé et encore dans le jus alors forcément ça n'aide pas !

Fait tes modifications, si tu veux à la relecture j'ajouterai/compléterai des trucs si nécessaire :)
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Messagepar Diego21 le 21/06 21h39

Aïe mon pauvre repose toi tu le mérites ;)

moi je suis optimiste pour tes résultats, tiens nous au courant !
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Messagepar Nicolas85 le 22/06 08h41

On croise les doigts.
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Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/06 10h20

Dans tous les cas, tu t'es bien donné et c'est déjà admirable ! Maintenant, tu vas pouvoir te focus sur la muscu ;)

Pour la réécriture du topic sur les cycles de progression, ça dépend à destination de qui tu veux que l'article soit, si c'est à la fois pour des purs débutants et pratiquants plus expérimentés, je pense qu'il pourrait être intéressant d'intégrer une sorte de section introductive avec les bases de la base, pour que le débutant ne panique pas mais comprenne pourquoi il est important de faire des cycles de progression.

Je dis ça parce qu'il y a de plus en plus de questions de débutants (ou moins débutants) qui n'ont pas l'air de comprendre pourquoi c'est essentiel d'avoir une stratégie de progression. Là dans ton article tu dis déja pourquoi il est important d'avoir une stratégie de progression, d'oublier les exercices exotiques et autres techniques d'intensification exotique mais tu ne dis pas vraiment pourquoi.
Peut-être plus insister en intro sur pourquoi on arrive rapidement à la stagnation et/ou à l'échec quand on n'a pas de planification réaliste.

Sinon, autre idée, quelque chose qui pourrait être très intéressant, c'est faire une section FAQ à la fin de l'article, qui serait enrichie avec les questions directement posées sur le forum et avec ta réponse ou les réponses des autres membres. Pas forcément en conservant le pseudo des personnes (même si ça serait possible).
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