Hellraiser a écrit:Pour le moment je suis sur une optique d'avancer le plus possible au sein d'une même série sans avoir recours au rest pause. En général la première série passe parfois sans rest pause, la deuxième je commence à l'utiliser, et les troisième et quatrième il faut les planifier.
Cependant je suis contraint de plus en plus à y recourir tôt.
Je vais un peu accélérer le tout pour arriver à ce stade où je suis forcé de programmer mes rest pause pour aller loin :
- Toutes les 2 reps une fois passé la première moitié d'une série de 20.
- Toutes les 10 ou 5 reps suivant la difficulté pour de très longues séries comme pour les épaules ou les mollets.
Je verrais ce que ça donne mais ça ne peut qu'être profitable je pense.
Stephkaidi a écrit:Pour autant Romain, est ce qu’il te sera profitable d’accélérer tes cycles pour arriver plus rapidement à ce stade où tu auras besoin d’utiliser plus fréquemment les RP? Tu pourrais tout aussi bien y arriver mais en gardant ton rythme actuel en y allant plus progressivement. C’est une des grande notion de la méthode superphysique non?
Hellraiser a écrit:
Squat avant :
S2 : 4x10 - 67.5 kg - 2'
folker a écrit:RPE combien ?
Stephkaidi a écrit:Tu te sens comment sur le squat avant en vie de la semaine prochaine?
Tu vas à Annecy si j’ai bien compris?
Hellraiser a écrit:Enchaîner les dips après le dos, ça demande certes de se re-échauffer vite fait, mais après on rend énorme !
Hellraiser a écrit:Vendredi 17/01/20 : Épaules, abdominaux, mollets
Élévations latérales à la poulie :
S2 : 5x18 - 3.25 kg - 1'30
Oiseau à la poulie basse :
S2 : 5x22 - 2 kg - 1'30
Développé avec haltères :
S2 : 1x10 - 22.5 kg + 3x10 - 20 kg - 2'
Crunch à la poulie haute :
S2 : 4x21 - 20 kg - 1'30
Obliques sur banc à lombaires :
S2 : 4x16 - 2 kg - 1'30
Mollets debout à la machine :
S2 : 4x11 - 70 kg - 1'30
Mollets assis :
S2 : 4x18 - 20 kg - 1'30
Je vais surement changer les mollets debout à la machine pour les refaire sur la presse à cuisse une seconde fois dans la semaine. Je trouve qu'il est plus compliqué de forcer sur cette machine et on glisse trop vite du coup je dois replacer mes pieds régulièrement.
Hellraiser a écrit:
- Gainage : en vrai c'est difficile pour les épaules au bout d'un moment.
Hellraiser a écrit:Gainage abdominal :
2x 1'06 - 0'
Gainage oblique :
2x 1'06 - 0'
Exocet911 a écrit:Salut,
Pour les gainages, c'est vraiment 1 minute et 6 secondes ? ...Vu comme c'est écris " 1'06 " je le comprends comme ça.
si "oui", pourquoi ces 6 secondes précisément ? ^^
Exocet911 a écrit:Pour les gainages, c'est vraiment 1 minute et 6 secondes ? ...Vu comme c'est écris " 1'06 " je le comprends comme ça.
si "oui", pourquoi ces 6 secondes précisément ? ^^
mindyly a écrit:Oui, j'ai la même question.
Pourquoi précisément 6 secondes?
Y a-t-il une raison?
Hellraiser a écrit:Résultats du concours squat avant / rameur :
Squat avant : 20x70kg
J'ai atteint mon objectif qui était de 20 répétitions donc je suis satisfais. Niveau cuisses je me sentais d'aller un peu plus loin (peu-être 25 ?) mais le gainage commençait à lâcher et lors de la 21ème rep j'ai perdu la barre en position basse en penchant un peu trop en avant.
Rameur : 300m en 0'53,9
Très étonné de ma perf car je ne me sentais clairement pas chaud pour le rameur ! Mon record était de 0'58 secondes et je l'ai pulvérisé avec 4 secondes d'avance. Je l'ai fais en difficulté 10 histoire de ne pas m'éloigner de ce que je faisais à l'entraînement. Le démarrage m'avais l'air un peu difficile mais les encouragements des autres motivent vraiment à ne pas ralentir !
Tous les objectifs sont rempli donc c'est parfait !
Hellraiser a écrit:Résultats du concours squat avant / rameur :
Squat avant : 20x70kg
Rameur : 300m en 0'53,9
Tous les objectifs sont rempli donc c'est parfait !
Mattecoco a écrit:Bien ! Je suis content pour toi concernant ta performance au rameur
Stephkaidi a écrit:Belles perfs Romain. Je suis sur que l'ambiance du SPGym t'as boosté à fond pour le rameur!
Je vais essayer de faire en sorte de pouvoir venir à Annecy lors d'un des prochains tournois (dips/tractions ou la finale) pour passer un bon moment et pouvoir partager avec les collègues des log
Hellraiser a écrit:Ça fini toujours par bouger de toute façon. J'ai déjà essayé en chaussettes et il me semble que c'était un peu mieux. Il faudrait que retente ça à l'occasion.
Hellraiser a écrit:Rameur : 300m en 0'53,9
Le bossu a écrit:gg pour tes perfs
Exocet911 a écrit:Ca ferait du 1'30'/500m ... Joli.
Hellraiser a écrit:
Je doutes sincèrement d'être capable de tenir cette cadence sur un 500m.
Hellraiser a écrit:[
Pour le couché :
Ancien cycle : 4x8 Ã 77.5 kg - 2'30 - RPE 7
Cycle actuel : 4x10 Ã 77.5 kg - 2' - RPE 8
Assez satisfais de cette petite progression !
Hellraiser a écrit:
Cycle actuel : 4x10 Ã 77.5 kg - 2' - RPE 8
Stephkaidi a écrit:Ah oui bien, t'es fait pour le couché toi!!
folker a écrit:C'étais quoi ton PR en 6 ?
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités