Perso pour mes rest pause en générale j'essaye au moins d'avoir la moitié de ma série sans rest pause,
et je ne me fixe pas l'objectif style si je fais 4 séries de faire mes 2 premières ou la 1ère sans rp.
Ou alors me limité à 2 ou 3 rest pause
Par exemple pour mon CI, je devais faire 4x20, et sachant que sa allait être chaud

Puis après j'avoue je ne compte pas le nombre de rest pause que je fais, je peux après les 10 rep continuer 2 en 2, et même sur ma 3ème et 4ème série finir rep par rep

Mais je vois vraiment le rest pause comme un outil quasi indispensable qui va me permettre d'atteindre l'objectif de la séance et de pouvoir gérer son effort pour celui ci,
et à plus long terme d'aller chercher des perfs et des séries qu'ont pensais presque impossible au début.
Donc j'essaye de pas m'imposé de nombre de rp précis ou autres pour le moment, temps que sa me permet de progresser et d'atteindre mon objectif (surtout en fin de cycle).
Et je film beaucoup mes dernières séries qui justement vont permettre aussi d'avoir un bon retour, et me faire réaliser si "j'abuse" trop du rp ou pas (ont se rend pas forcément compte quand ont est entrain de forcer je trouve).
Et aussi si la triche sur le mouvement devient trop importante malgré les rest pauses.
Voila mon avis et expérience, je ne sais pas si c'est la bonne ou la meilleur mais sa me permet de progresser!
Et je pense que vous pouvez largement utiliser cette technique et exploser vos perfs vu de votre niveau