A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 17/07/2022 21h43

Hellraiser a écrit:ma séance dos ne me satisfait pas réellement. Je sens qu'il y a quelque chose qui manque.


Peut-être un rowing supination largeur d'épaule, version unilatérale a la poulie si t'as la foi ou alors le rowing jojo ? J'ai inclu celui-ci dans ma séance dos, et je le trouve vraiment plaisant à la poulie : https://youtube.com/shorts/vi68AAmGUgU?feature=share
Je sais que t'as pas les bibi courts, mais sur le papier c'est la prise supi qui manque à la séance :)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/07/2022 21h54

Je sais très bien ce qui manque à ma séance : les exos sur lesquels je peux envoyer comme un porc. :super_lol:

Et je les connais ces exercices : rowing à un bras à la poulie basse et rowing incliné sur banc ou bien une bonne machine. :) Mais là je vais peut-être retrouver de la stabilité dans les entraînements et donc la possibilité d'adopter des variantes qui me conviennent mieux.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/07/2022 21h49

Mardi 19/07/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 9] : 3x10 + 1x9 à 90 kg - 2'
Remarques : la dernière je la sentais pas trop mais j'aurais surement dû la tenter... En plus, ma prise était pas très bonne donc ça m'a gêné et coûté cher. Normalement ça devait passer donc est-ce que d'autres facteurs ont joué ? Surement. Complètement dégouté car c'est une perf qui m'intéressait au vu du faible temps de récupération. Je pense limite que je vais la retenter la semaine prochaine tellement j'ai les boules.

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 8] : 4x8 à 36 kg/main - 3'
Remarques : super j'ai oublié mes lests de 1 kg ! Décidemment ...

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x22 à 8 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x14 à 34 kg - 3'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 6] : 5x23 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 8] : 5x29 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : vous mes connaissez à force : bench raté = séance de merde.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2022 10h27

Hellraiser a écrit:la dernière je la sentais pas trop mais j'aurais surement dû la tenter...

Ben non, justement tu as bien fait de reposer la barre si tu ne le sentais pas :p
Hellraiser a écrit:ma prise était pas très bonne donc ça m'a gêné et coûté cher.

Comment ça se fait que tu avais une mauvaise prise ? :joker:
Hellraiser a écrit:ormalement ça devait passer donc est-ce que d'autres facteurs ont joué ? Surement. Complètement dégouté car c'est une perf qui m'intéressait au vu du faible temps de récupération. Je pense limite que je vais la retenter la semaine prochaine tellement j'ai les boules.

Ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas se miner pour ça Romain :)

Tu n'as pas échoué, il y a eu progression de +2,5kg sur 4 séries (d'ailleurs ça t'apprendra à en faire 4, gourmand :p ), maintenant il faut faire juste +1rep sur la dernière la prochaine fois, ça devrait bien se passer ;)
Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : vous mes connaissez à force : bench raté = séance de merde.

Mais non tu n'as pas raté, c'est déjà une belle progression par rapport à la séance précédente ! Essaie de valider la fois suivante et tu adapteras en fonction ensuite (vitesse de progression, RIS,...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 20/07/2022 11h21

Ça va le faire Romain ! Comme le dit Pierre, t'as bien fait de t'arrêter.
Petit nid de poule sur le parcours mais le chemin continue ;-)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/07/2022 13h29

Moi aussi j'ai raté le bench pour une rep à la dernière séance :mad: Pour le coup j'ai tenté la dernière, elle est presque passée mais finalement non, donc t'as peut-être bien fait de pas la tenter ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/07/2022 15h23

Vous savez bien que dés que je rate le bench c'est toute une histoire. :idiot: déjà que c'était une journée de merde, disons que c'est la goutte d'eau qui a ...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comment ça se fait que tu avais une mauvaise prise ? :joker:

Je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai pas eu le même écartement que d'habitude entre mes mains et j'ai quand même débuté ma série. Des fois je fais des trucs un peu stupide. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2022 15h38

Hellraiser a écrit:Je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai pas eu le même écartement que d'habitude entre mes mains et j'ai quand même débuté ma série. Des fois je fais des trucs un peu stupide.

Tu cherches aussi hein :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 20/07/2022 18h07

Hellraiser a écrit:Mardi 19/07/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 9] : 3x10 + 1x9 à 90 kg - 2'
Remarques : la dernière je la sentais pas trop mais j'aurais surement dû la tenter... En plus, ma prise était pas très bonne donc ça m'a gêné et coûté cher. Normalement ça devait passer donc est-ce que d'autres facteurs ont joué ? Surement. Complètement dégouté car c'est une perf qui m'intéressait au vu du faible temps de récupération. Je pense limite que je vais la retenter la semaine prochaine tellement j'ai les boules.

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 8] : 4x8 à 36 kg/main - 3'
Remarques : super j'ai oublié mes lests de 1 kg ! Décidemment ...

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x22 à 8 kg - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x14 à 34 kg - 3'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 6] : 5x23 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 8] : 5x29 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : vous mes connaissez à force : bench raté = séance de merde.


Des séries de 5 fois pour les épaules ?
Ma question va sembler bizarre mais comment fais tu pour autant avoir de force pour enchaîner développé couché et ensuite dévéloppé incliné haltère ? Et à 36, je tuerai pour faire pareil au DCH.

Désolé pour ce qu'il s'est passé au développé couché mais comme les autres l'on si bien dit, c'est un minuscule problème que tu résoudras avec les deux pastèques qui te sers de pecs. Il suffit d'une chose comme ça pour gâcher ma journée, je comprends tellement cette amertude !!
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/07/2022 22h07

Mercredi 20/07/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 4] : 4x8 à 105 kg - 3'
Remarques : le passage en 8-12 est peut-être un peu précoce comme en témoigne le RPE. Pas grave, je vais faire une progression en +2 reps. Ca permettra toujours de souffler une semaine sur trois.

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 6] : 5x17 à 195 kg - 2'30
Remarques : ça se ressent ici.

3. Soulevé de terre roumain [RPE 8] : 4x10 à 115 kg - 2'
Remarques : à titre de comparaison : sur mon dernier cycle je suis passé à 3' de récupération sur les 111 kg. J'ai donc gratté 1' avec encore plus de poids. Bonne progression !

4. Leg curl allongé [RPE 5] : 5x14 à 45 kg - 2'
Remarques : //

5. Machine à adduction [RPE 7] : 5x16 à 52 kg - 2'
Remarques : //

6. Machine à abduction [RPE 8] : 5x20 à 59 kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 8] : 5x27 à 59 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : le hack squat était facile et du coup ça a facilité la suite. Par contre qu'est-ce que j'ai sué ! J'ai refait le sol, j'ai dû éponger après le roumain. :lol:

Lossa a écrit:Des séries de 5 fois pour les épaules ?

Rien d'extraordinaire de faire de gros volumes sur des petites muscles qui ne supportent pas de grosses charges (raison articulaire). Par contre j'ai pas précisé dans le titre mais tout en unilatéral, faudrait que je corrige ça !

Lossa a écrit:Ma question va sembler bizarre mais comment fais tu pour autant avoir de force pour enchaîner développé couché et ensuite dévéloppé incliné haltère ? Et à 36, je tuerai pour faire pareil au DCH.

Je pense justement pas avoir tant de force que ça sur le développé incliné haltères.

J'ai un développé couché à 4x6 à 110 kg, donc les 90 kg c'est plutôt tranquille (exit le temps de repos court). Là avec les haltères de 37 kg je suis vraiment à fond, la fin de cycle est très proche. Donc je pense que les perfs sont dans les clous et qu'il n'y a rien d'extraordinaire..

Lossa a écrit:Désolé pour ce qu'il s'est passé au développé couché mais comme les autres l'on si bien dit, c'est un minuscule problème que tu résoudras avec les deux pastèques qui te sers de pecs. Il suffit d'une chose comme ça pour gâcher ma journée, je comprends tellement cette amertude !!

Oui mais tkt hein ! :lol: J'en rajoute aussi, ça ne m'a pas empêché de dormir ... contrairement à la chaleur. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar coco9805 le 20/07/2022 22h16

Salut Hell, dans un autre topic tu conseilles à WOKS qui a un soucis avec sa posture de réaliser 2x plus de tirage que de poussée.
J'ai déjà lu celà maintes fois ! Mais du coup j'ai une question :
Il faut réaliser 2x plus de tonnage par semaine par exemple (donc la multiplication du nb de séries, d exo et de rep)
Ou alors
Il faut réaliser 2x plus d'exercices ?

Merci pour ta lumière :lol:
Mon carnet en ligne : post1618212.html#p1618212
coco9805
 
Messages: 28
Inscription: 13/06/2022 21h45
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/07/2022 22h28

coco9805 a écrit:Salut Hell, dans un autre topic tu conseilles à WOKS qui a un soucis avec sa posture de réaliser 2x plus de tirage que de poussée.
J'ai déjà lu celà maintes fois ! Mais du coup j'ai une question :
Il faut réaliser 2x plus de tonnage par semaine par exemple (donc la multiplication du nb de séries, d exo et de rep)
Ou alors
Il faut réaliser 2x plus d'exercices ?

Merci pour ta lumière :lol:

Deux fois plus d'exercices. Si tu fais par exemple deux développés, faire au moins trois variantes de rowing ou même quatre ne semblent pas de trop pour compenser une mauvaise posture. Ils peuvent pourquoi pas être réalisés dans une même séance si tu en as 3. Par contre 4 il faudra séparer car ça sera impossible de forcer convenablement.

Après je parle de faire 3 ou 4 variantes de rowing, mais tu peux très bien en faire que 2 et réaliser la même séance deux fois dans la semaine. Enfin bref, ce qui compte c'est de tirer plus que tu ne pousses (en nombre d'exos).

Si pas de problèmes de posture, un ratio égal est envisageable. C'est ce que je fais, même si je suis conscient que par prudence rajouter un rowing serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar coco9805 le 20/07/2022 22h39

Cette "discrimination positive" en faveur des rowing ne risque-t-elle pas de créer, à termes, un déséquilibre musculaire entre le dos et les pecs ? Sachant que la plupart des pratiquants ont effectivement plus de difficultés à chopper des pecs que du dos ^^
Mon carnet en ligne : post1618212.html#p1618212
coco9805
 
Messages: 28
Inscription: 13/06/2022 21h45
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/07/2022 09h09

coco9805 a écrit:Cette "discrimination positive" en faveur des rowing ne risque-t-elle pas de créer, à termes, un déséquilibre musculaire entre le dos et les pecs ? Sachant que la plupart des pratiquants ont effectivement plus de difficultés à chopper des pecs que du dos ^^

Personnellement, je n'ai jamais vu de pratiquant qui avait "trop" de dos. :super_lol: Cela à part, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir vraiment trop de dos tant nos postures quotidiennes sont mauvaises. Il vaut mieux trop que pas assez pour compenser tout ça.

En général non, les gens prennent plus facilement des pecs OU de l'avant d'épaule que du dos. Déjà parce que souvent le dos n'est pas fait sérieusement, mais surtout parce que très peu de personnes semblent comprendre qu'un rowing est un mouvement d'omoplate et pas de bras.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar coco9805 le 21/07/2022 12h15

Effectivement les gens prennent assez bien du grand dorsal en largeur mais ont des difficultés à chopper de l'épaisseur un peu partout dans le dos
Mon carnet en ligne : post1618212.html#p1618212
coco9805
 
Messages: 28
Inscription: 13/06/2022 21h45
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 21/07/2022 23h11

Lossa a écrit:Des séries de 5 fois pour les épaules ?

Rien d'extraordinaire de faire de gros volumes sur des petites muscles qui ne supportent pas de grosses charges (raison articulaire). Par contre j'ai pas précisé dans le titre mais tout en unilatéral, faudrait que je corrige ça !

Lossa a écrit:Ma question va sembler bizarre mais comment fais tu pour autant avoir de force pour enchaîner développé couché et ensuite dévéloppé incliné haltère ? Et à 36, je tuerai pour faire pareil au DCH.

Je pense justement pas avoir tant de force que ça sur le développé incliné haltères.

J'ai un développé couché à 4x6 à 110 kg, donc les 90 kg c'est plutôt tranquille (exit le temps de repos court). Là avec les haltères de 37 kg je suis vraiment à fond, la fin de cycle est très proche. Donc je pense que les perfs sont dans les clous et qu'il n'y a rien d'extraordinaire..

Un cycle c'est pour monter en perfs ?


Lossa a écrit:Désolé pour ce qu'il s'est passé au développé couché mais comme les autres l'on si bien dit, c'est un minuscule problème que tu résoudras avec les deux pastèques qui te sers de pecs. Il suffit d'une chose comme ça pour gâcher ma journée, je comprends tellement cette amertude !!

Oui mais tkt hein ! :lol: J'en rajoute aussi, ça ne m'a pas empêché de dormir ... contrairement à la chaleur. :idiot:[/quote]
"Ravie" de voir que d'autres personnes n'arrivent pas à dormir à cause de la chaleur, j'étais en train de me traiter de faible mentalement... La séance de mercredi est pas mal du tout,tu arrives à marcher après ça ?
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/07/2022 09h35

Lossa a écrit: . Un cycle c'est pour monter en perfs ?

Question qui prouve que tu n'as jamais lu les articles qu'on a pu t'envoyer ces derniers jours ... :rolleyes:

Le voici tout de même à nouveau : topic44172.html

Tu devrais comprendre en lisant pourquoi nous disions sur ton log que ton programme ne te ferait jamais progresser sur le long terme car il manquait de cohérence et reposait sur des notions ne pouvant fournir des repères stables.

Lossa a écrit:La séance de mercredi est pas mal du tout,tu arrives à marcher après ça ?

Oui cette semaine c'était tranquille comme séance. Grâce au RPE 4 du hack squat j'ai pas eu à trop forcer par la suite (chose que tu comprendra en lisant l'article bien sûr :rolleyes: ). Je suis sorti moins fatigué que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/07/2022 22h09

Vendredi 22/07/22 : triceps, biceps, avant-bras

1. Dips [RPE 6] : 4x10 à 32.5 kg - 2'
Remarques : le passage en 10 reps donne un peu de marge.

2. Magic tryceps [RPE 8] : 4x17 à 39 kg - 2'30
Remarques : ça passe, je pensais pas.

3. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x13 à 43 kg - 2'30
Remarques : //

4. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 9] : 5x19 à 32 kg - 1'15
Remarques : :joker:

5. Curl araignée unlatéral [RPE 8] : 5x20 à 10 kg - 0'45
Remarques : //

6. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 8] : 4x18 à 30 kg - 2'
Remarques : la fin moins beau.

Bilan de la séance : ça envoyait pour les biceps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/07/2022 21h59

Samedi 23/07/22 : dos, abdominaux

1. Traction [RPE 7] : 4x10 à 12.5 kg - 2'
Remarques : normalement vous deviez avoir une vidéo ... J'avais demandé à Agathe de filmer la série et relancer ma musique en même temps dans les écouteurs. Je me suis retrouvé avec une photo. :idiot: Deux choses à la fois vous disiez mesdames ? :idiot:

2. Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 6] : 5x20 à 52 kg - 0'45
Remarques : je vais finalement certainement rester dans cette chaîne de salle un moment, je peux donc reprendre cet exercice sans avoir trop peur d'être forcé à l'arrêter ! :D Retour sur un de mes exos dos préféré. :super_lol: Reprise tranquille avec beaucoup de volume.
https://www.youtube.com/shorts/vfCAdz8iWW8

3. Rowing barre en pronation avec appui sur banc [RPE 8] : 1x10 à 75 kg + 3x10 à 72.5 kg - 2'30
Remarques : celui-là par contre me gave toujours.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 8] : 4x14 à 59 kg - 2'
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x15 à 50 kg - 2'
Remarques : //

6. Obliques sur banc à lombaires [RPE 7] : 5x17 à 10 kg - 0'45
Remarques :

7. Gainage abdominal [RPE 7] : 1x0'55 + 3x0'50 à 10 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : séance plus agréable avec le retour du r1b à la poulie basse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 23/07/2022 23h56

Hellraiser a écrit:2. Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 6] : 5x20 à 52 kg - 0'45
Remarques : je vais finalement certainement rester dans cette chaîne de salle un moment, je peux donc reprendre cet exercice sans avoir trop peur d'être forcé à l'arrêter ! Retour sur un de mes exos dos préféré. Reprise tranquille avec beaucoup de volume.

Sympa cet exo ! 52kg vu comme ça ça ne paraît pas très "tranquille". On gagne beaucoup par rapport à la version avec haltère je suppose du coup ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 24/07/2022 09h31

Le voici tout de même à nouveau : topic44172.html

Tu devrais comprendre en lisant pourquoi nous disions sur ton log que ton programme ne te ferait jamais progresser sur le long terme car il manquait de cohérence et reposait sur des notions ne pouvant fournir des repères stables.

Je l'ai lu mais je n'ose pas y remédier, j'ai peur que ça devienne pire mais je vais travailler ça,ça t'embêtes d'y jeter un oeil quand ce sera fini ?
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/07/2022 12h01

NicolasWrgt a écrit:Sympa cet exo ! 52kg vu comme ça ça ne paraît pas très "tranquille". On gagne beaucoup par rapport à la version avec haltère je suppose du coup ?

Ca reste de la poulie donc les 52 kg ne sont pas tout équivalent à une charge libre. :) En plus ça varie plus ou moins selon le matériel.

Là je pense que pour une équivalence de mon 4x10 à 50 kg aux haltères, il faudrait que je monte peut-être vers 70 kg à la poulie. Bon après c'est une prévision de ce que j'ai ressenti hein, donc pas bien fiable. :p

Lossa a écrit:Je l'ai lu mais je n'ose pas y remédier, j'ai peur que ça devienne pire mais je vais travailler ça,ça t'embêtes d'y jeter un oeil quand ce sera fini ?

J'ai vu qu'il y a la même conversation sur ton log, on poursuit donc là-bas. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 25/07/2022 14h58

Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 6] : 5x20 à 52 kg - 0'45


52kg c'est énorme :ill: quel est l'intérêt de cet exo par rapport à sa version haltères ?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/07/2022 16h03

Diego21 a écrit:52kg c'est énorme :ill: quel est l'intérêt de cet exo par rapport à sa version haltères ?

Plus de stabilité et donc plus sécuritaire que la version haltère mais aussi possibilité d'aller chercher une plus grande amplitude. Aussi possible de faire des séries longues et de justement forcer en mettant plus lourd que ce qu'on ferait à l'haltère.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 25/07/2022 16h52

Mais plutôt réservé aux confirmés :super_lol:
Garde ta progression au R1B avec haltère Diego ;)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/07/2022 17h11

Megalistar a écrit:Mais plutôt réservé aux confirmés :super_lol:
Garde ta progression au R1B avec haltère Diego ;)

Ouais je pense qu'en dessous des haltères de 40 kg c'est pas vital. Sauf si vraiment on réagit mieux aux séries plus longues. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2022 17h13

Oui et puis même, le rowing avec haltère se prête aussi bien aux séries longues :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/07/2022 17h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui et puis même, le rowing avec haltère se prête aussi bien aux séries longues :p

Ouais bah le temps passant j'aime le confort et puis c'est tout. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/07/2022 17h44

Tu me fais rire à te recoiffer durant la série :lol:
Ça devait vraiment être tranquille :idiot:
Nan mais je comprend tu voulais être toute belle pour la vidéo :D

Je n'aurai pas ce problème aujourd'hui :idiot:
Je rejoins la team THWE capillairement parlant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2022 18h10

Hellraiser a écrit:Ouais bah le temps passant j'aime le confort et puis c'est tout.

:lol: Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans alors ? :p
Foreign a écrit:Je rejoins la team THWE capillairement parlant

Bienvenue mon ami :cool: :lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/07/2022 22h14

Lundi 25/07/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 10] : 4x10 à 90 kg - 2'
Remarques : c'est bon c'est passé, la revanche est faite ! Content car je voulais cette perf mais il en fallait pas une de plus. Par contre complètement dégoûté, j'ai filmé la série pour vous la montrer et je me retrouve avec 30 secondes de cadrage sur le plafond de la salle ... :cry:

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 9] : 4x8 à 37 kg/main - 3'
Remarques : //
https://www.youtube.com/shorts/3jA-dUN-vMY

3. Ecarté unilatéral à la poulie [RPE 7] : 5x24 à 14 kg - 0'30
Remarques : puisque je vais certainement avoir un peu plus de stabilité au niveau des entraînements j'hésite à reprendre des écartés bilatéraux pour la bas des pecs. J'arrivé à la fin de cette version. (poids changé car autre poulie)

4. Pull over [RPE 7] : 4x15 à 34 kg - 3'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 7] : 5x24 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 8] : 5x30 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : tout est validé mais dégouté pour la vidéo, je n'aurai pas mon souvenir ! :lol:

Foreign a écrit:Tu me fais rire à te recoiffer durant la série
Ça devait vraiment être tranquille
Nan mais je comprend tu voulais être toute belle pour la vidéo

Je veux toujours être au top pour toi ma petite beauté. :idiot:

En vrai c'est temps que j'aille les faire couper, j'attends juste d'être en vacance. Donc parfois je les ai dans la tronche et c'est pas pratique. :lol:

Foreign a écrit:Je n'aurai pas ce problème aujourd'hui
Je rejoins la team THWE capillairement parlant

J'ai vu ça ! :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans alors ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/07/2022 22h31

Hellraiser a écrit:Remarques : c'est bon c'est passé, la revanche est faite ! Content car je voulais cette perf mais il en fallait pas une de plus. Par contre complètement dégoûté, j'ai filmé la série pour vous la montrer et je me retrouve avec 30 secondes de cadrage sur le plafond de la salle ... :cry:


On te croit quand même :)

Belle perf !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/07/2022 22h32

:lol: tu es mignon, j'apprécie tes efforts :idiot:

Au pire tu nous fait un : 2 girls, 1 tondeuse et on en parle plus :idiot:

Remarques : c'est bon c'est passé, la revanche est faite ! Content car je voulais cette perf mais il en fallait pas une de plus. Par contre complètement dégoûté, j'ai filmé la série pour vous la montrer et je me retrouve avec 30 secondes de cadrage sur le plafond de la salle ...


Mouai tu as fail quoi, pas de preuve :idiot:
Tin on pourrait faire un concours du plus mauvais cadreur au monde lol, y'a du niveau sur le forum !

@Pierre ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/07/2022 23h33

Félicitations pour le DC !

Moi ça m'est déja arrivé plusieurs fois que mon téléphone glisse petit à petit au fur et à mesure de la série pour se retrouver à filmer le plafond :idiot:

Ta salle est à Lyon ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2022 09h49

Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 10] : 4x10 à 90 kg - 2'
Remarques : c'est bon c'est passé, la revanche est faite ! Content car je voulais cette perf mais il en fallait pas une de plus.

Ben voilà, bien joué Romain ;)
Hellraiser a écrit:Par contre complètement dégoûté, j'ai filmé la série pour vous la montrer et je me retrouve avec 30 secondes de cadrage sur le plafond de la salle ...

Tu connais la règle ici : vidéo ou fake :idiot: :p
Hellraiser a écrit:En vrai c'est temps que j'aille les faire couper, j'attends juste d'être en vacance. Donc parfois je les ai dans la tronche et c'est pas pratique.

Rejoins la team tondeuse :p

Image
Hellraiser a écrit:Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/07/2022 15h08

Nicolas85 a écrit:Belle perf !

Merci !

Là faut que j'aille chercher les 4x10 à 100 kg mais je doute que ça puisse passer avec seulement 2'30 de récupération.

Foreign a écrit:Au pire tu nous fait un : 2 girls, 1 tondeuse et on en parle plus

Ça va aller. :idiot:

Foreign a écrit: Mouai tu as fail quoi, pas de preuve

Je suis démasqué !

NicolasWrgt a écrit: Ta salle est à Lyon ?

Non je suis sur Ambérieu !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu connais la règle ici : vidéo ou fake

En fait depuis le début du log sur les photos et les vidéos ce n'est pas moi. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2022 15h14

Hellraiser a écrit:En fait depuis le début du log sur les photos et les vidéos ce n'est pas moi.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 26/07/2022 15h37

Plus de stabilité et donc plus sécuritaire que la version haltère mais aussi possibilité d'aller chercher une plus grande amplitude. Aussi possible de faire des séries longues et de justement forcer en mettant plus lourd que ce qu'on ferait à l'haltère


ça marche merci!

Garde ta progression au R1B avec haltère Diego


Haha mais ne croyez pas que je veux tout le temps changer d'exos quand je pose des questions :lol: je suis juste curieux du coup je demande, d'ailleurs soit dit en passant je n'ai jamais compris les gens qui changent d'exo régulièrement (je pense à certains potes :rolleyes: ) perso j'aime pas, ça donne pas le temps de forcer !
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/07/2022 15h42

Diego21 a écrit:d'ailleurs soit dit en passant je n'ai jamais compris les gens qui changent d'exo régulièrement (je pense à certains potes :rolleyes: ) perso j'aime pas, ça donne pas le temps de forcer !

C'est pour choquer le muscle voyons !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2022 15h45

Ben oui sinon il s'habitue et après t'as plus de sensations :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™