A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 09/08/2022 12h12

C'est un truc qui m'ais arrivé, mais avec une petite mamie X'D et un gars d'une 40 d'années. Tous deux discutent beaucoup et font un peu nimpe en terme de prog mais bon bref. Avant, j'osais pas leur demander. Mais maintenant quand je vois que sa me nique tout mon programme parce qu'il occupe 30% des machines ont j'ai besoin rien que pour le début de ma séance. Bin je demande soit à tourner soit dans combien temps il termine. Pour l'instant, plus de souci avec ça :p. La salle faut y aller le matin, c'est royal. Bon, faut assumer de se lever à 6h du mat haha
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 09/08/2022 12h14

2. Magic tryceps [RPE 7] : 4x20 à 39 kg - 2'30
Remarques : barre plus légère que celle de ma salle habituelle. Donc là il doit vraiment y avoir 39 kg. Je vais voir comment adapter tout ça, je vais sûrement décompter les barres sur cet exo.
https://youtu.be/Pl8mxTnygno

Mettre les pieds sur le banc c'est pour plus de stabilité, ou pour éviter de ponté ?
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 10/08/2022 14h01

3. Rowing barre en pronation avec appui sur banc [RPE 8] : 4x9 à 75 kg - 2'30


Comment est-ce que tu met en place sur exo, tu met des steps devant et derrière le banc ?
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 10/08/2022 14h07

_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 10/08/2022 19h32

Megalistar a écrit:Il fait comme ça : https://www.youtube.com/shorts/6aj2NyXvtSQ



Je ne connaissais pas,ça semble parfait,je vais essayer demain,merci !

C'est une salle où il était,j'aime bien l'endroit ?
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/08/2022 20h09

Mercredi 10/08/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 10] : 3x10 + 1x9 à 95 kg - 2'30
Remarques : normalement je devais faire démarrer mon 6-10, mais Rudy m'a provoqué et comme un con j'ai tenté les séries de 10. Et ... C'est pas passé ! :super_lol: En vrai, en temps normal ce serait passé mais là je suis vraiment cuit ces derniers jours. Avec Agathe on arrête pas de bouger partout et on est complètement à plat. La semaine prochaine je vais réellement commencer le 6-10, j'ai besoin de récupérer (le mec est en vacances et il est mort quoi ... :rolleyes: ).
https://youtube.com/shorts/rjjrl3P0B9A?feature=share

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 9] : 4x6 à 38 kg/main - 3'
Remarques : la fatigue générale se fait aussi ressentir ici. D'ailleurs, point intéressant, j'ai beaucoup de mal à me mettre en place avec les haltères du SP Gym. Ils sont très longs alors c'est totalement différent de d'habitude quand on les a en mains.

3. Écarté à la poulie vis à vis haute [RPE 5] : 5x16 à 14 kg - 1'30
Remarques : nouvel exo, l'autre commençait à ne plus trop me convenir.

4. Pull over [RPE 7] : 4x16 à 34 kg - 3'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 8] : 5x26 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 5] : 5x17 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : complètement cuit ces derniers temps donc pas top. Ça devrait se relancer un peu mieux la semaine prochaine.

Je tiens à dire que si Rudy me tacle lors du prochain podcast, tout n'est que délation et totalement exagéré et sorti de son contexte. :idiot:

Romano25 a écrit:Mettre les pieds sur le banc c'est pour plus de stabilité, ou pour éviter de ponté ?

Par habitude et parce que ça limite un peu la triche.

Lossa a écrit: Je ne connaissais pas,ça semble parfait,je vais essayer demain,merci !

C'est loin d'être parfait je trouve. Dès que j'ai une meilleure alternative je change d'exercice. Là ça écrase un peu le buste, lorsqu'il y aura bien plus lourd je n'imagine même pas.

Lossa a écrit:C'est une salle où il était,j'aime bien l'endroit ?

Ça a été ma salle à Dijon pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4821
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/08/2022 20h49

:lol:

Je vois exactement de quoi tu parles !

Fait attention à ne pas perdre des kilos inutilement comme moi :idiot:

Idem pour les changements de matériel, rien de plus normal ! La taille et l'épaisseur ça change tout à se qui paraît :idiot: :idiot:

Mais chaud la perte quand même, tu quadruples le gold facilement normalement non ? :idiot:

Ah ouai et pourquoi il te taclerai ? Pour le couché ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 11/08/2022 08h01

Lossa a écrit: Je ne connaissais pas,ça semble parfait,je vais essayer demain,merci !

C'est loin d'être parfait je trouve. Dès que j'ai une meilleure alternative je change d'exercice. Là ça écrase un peu le buste, lorsqu'il y aura bien plus lourd je n'imagine même pas.

Ho non, je pensai que justement le buste était stable et que ça allait aider justement quand ce serai plus lourd,merci de me prevenir aussi tôt. Je vais faire du rowing T barre alors,séance dos ça me fais peur.


Lossa a écrit:C'est une salle où il était,j'aime bien l'endroit ?

Ça a été ma salle à Dijon pendant des années.[/quote]
Du peu que j'en ai vu j'aime beaucoup.
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 11/08/2022 08h12

Je suis un peu perdu, le mercredi tu fais pecs,épaules maintenant ? Et bravo pour ta séance,je vois bien qu'avec de la patience on arrive à monter. La SP Gym c'est la salle créée par Rudy,tu t'entraînes là-bas ?

Que tu sois fatigué pendant les vacances c'est normal,j'en parlai justement à un pote qui faisait plein de choses pendant les vacances avec sa petite amie aussi.

Le celibat a du bon parfois :mad: Je dis ça pour me réconforter attention !!
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/08/2022 08h51

Ah punaise ce Rudy qui provoque :p C'est vrai que t'étais à 4 séries de 10 à 92,5 la semaine dernière; il a dû bien te titiller pour tu sautes sur la barre !

Cool la musique au SP Gym ! J'aimerai tellement y passer un de ces jours, tu peux m'envoyer l'adresse :super_lol:

Tu as/tu vas profiter de la salle pour tester des trucs ? (je pense notamment à la table d'inversion et le hack allongé)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/08/2022 09h19

Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 10] : 3x10 + 1x9 à 95 kg - 2'30
Remarques : normalement je devais faire démarrer mon 6-10, mais Rudy m'a provoqué et comme un con j'ai tenté les séries de 10. Et ... C'est pas passé ! En vrai, en temps normal ce serait passé mais là je suis vraiment cuit ces derniers jours. Avec Agathe on arrête pas de bouger partout et on est complètement à plat. La semaine prochaine je vais réellement commencer le 6-10, j'ai besoin de récupérer (le mec est en vacances et il est mort quoi ... ).

Ahah t'as hésité à la tenter la 10ème rep avoue :p (elle ne serait pas passée vu ta 9ème, tu as bien fait de reposer la barre ;) ).

Avec un peu plus de temps de repos ça serait peut-être passé :)

Bref, toujours SUIVRE LE PLAN !!! :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/08/2022 10h33

Foreign a écrit: Je vois exactement de quoi tu parles !

Fait attention à ne pas perdre des kilos inutilement comme moi

1 kg de perdu en une semaine pour le moment. Là en rentrant par contre je crains le pire. On verra.

Foreign a écrit:Idem pour les changements de matériel, rien de plus normal ! La taille et l'épaisseur ça change tout à se qui paraît

Ouais le changement d'haltères ça m'a fait bizarre. Au début je me suis dit que c'était pas possible de lever facilement les 37 kg et de galérer autant avec les 38, puis après j'ai compris pourquoi. :lol:

La taille et l'épaisseur ça reste du bonus, le plus important c'est le goût. :idiot:

Foreign a écrit:Mais chaud la perte quand même, tu quadruples le gold facilement normalement non ?

Ah ouai et pourquoi il te taclerai ? Pour le couché ?

Bah j'aimerai quadrupler le gold avec seulement 2'30 de repos mais je le vois mal partir. Ce sera sûrement avec 3'. :cry:

Mardi soir j'ai quasiment rien bouffé. J'étais complètement mort et un peu patraque. Donc il s'est bien foutu de ma gueule. :idiot: Il a dit qu'il allait me cartonner dans le prochain podcast.

Lossa a écrit:Je suis un peu perdu, le mercredi tu fais pecs,épaules maintenant ? Et bravo pour ta séance,je vois bien qu'avec de la patience on arrive à monter. La SP Gym c'est la salle créée par Rudy,tu t'entraînes là-bas ?

Je suis actuellement en vacances. Je m'entraîne surtout quand je peux, pas quand je devrais.

Megalistar a écrit:Ah punaise ce Rudy qui provoque C'est vrai que t'étais à 4 séries de 10 à 92,5 la semaine dernière; il a dû bien te titiller pour tu sautes sur la barre !

Cool la musique au SP Gym ! J'aimerai tellement y passer un de ces jours, tu peux m'envoyer l'adresse

Tu as/tu vas profiter de la salle pour tester des trucs ? (je pense notamment à la table d'inversion et le hack allongé)

Je me disais qu'il y avait moyen que ça passe, même limite, et effectivement il ne manquait qu'une série. Mais pas grave, avec un passage en 6-10, le RPE 10 passera inaperçu.

Ah la musique c'est la mienne, elle sortait du téléphone ! On était seuls avec Agathe à la salle.

Non, que le rowing planche pour savoir si ça vaut le coup que j'en achète un plus tard pour un homme gym.

La table d'inversion je connais très bien j'en avais une à Dijon. Si tu voulais savoir si c'est bien, oui c'est vraiment excellent !!

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Ahah t'as hésité à la tenter la 10ème rep avoue (elle ne serait pas passée vu ta 9ème, tu as bien fait de reposer la barre

Avec un peu plus de temps de repos ça serait peut-être passé

Bref, toujours SUIVRE LE PLAN !!!

Ouais je voulais la tenter mais elle serait jamais passée.

Oui, toujours suivre le plan. Ce que je disais à Rudy concernant le développé couché. Et qu'il n'a pas hésité à me ressortir lorsque je n'ai pas réussis à manger : "bah alors faut manger, je croyais qu'il fallait suivre le plan ?". :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4821
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/08/2022 11h00

Hellraiser a écrit:Oui, toujours suivre le plan. Ce que je disais à Rudy concernant le développé couché. Et qu'il n'a pas hésité à me ressortir lorsque je n'ai pas réussis à manger : "bah alors faut manger, je croyais qu'il fallait suivre le plan ?".

Ahahah oui ça vaut aussi pour la diète il a raison :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 11/08/2022 11h04

Il mange rien le type ! Vous vous imaginez même pas...
S'il mangeait, ce serait peut être l'élu.
Mais là, un oiseau !!
Même sa femme, qui est la cheffe du couple, mange plus que lui alors qu'elle est en diète.
Il veut pas suivre le plan.
Pour la peine, je le coule ce soir au Kayak :D
Et si vous insistez, j'ai une photo devant son assiette rouge comme une tomate :cool: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/08/2022 11h07

Rudy a écrit:Il veut pas suivre le plan.

La phrase qui assassine :p

Rudy a écrit:Et si vous insistez, j'ai une photo devant son assiette rouge comme une tomate

J'insiste :super_lol:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/08/2022 11h26

:super_lol: :lol:

Par contre pour picoler ça aucun souci il suit le plan :idiot:

La taille et l'épaisseur ça reste du bonus, le plus important c'est le goût.


Je vois... Du coup tu suces les haltères à l'échauffement si j'ai bien compris ? :idiot:

1 kg de perdu en une semaine pour le moment. Là en rentrant par contre je crains le pire. On verra.


Limite les dégâts en mangeant comme un cochon ? :idiot:

Mardi soir j'ai quasiment rien bouffé. J'étais complètement mort et un peu patraque. Donc il s'est bien foutu de ma gueule. Il a dit qu'il allait me cartonner dans le prochain podcast.


J'ai hâte d'écouter le prochain épisode du coup lol ! Sacré teasing !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/08/2022 13h43

Rudy a écrit:Il mange rien le type ! Vous vous imaginez même pas...
S'il mangeait, ce serait peut être l'élu.
Mais là, un oiseau !!
Même sa femme, qui est la cheffe du couple, mange plus que lui alors qu'elle est en diète.
Il veut pas suivre le plan.
Pour la peine, je le coule ce soir au Kayak
Et si vous insistez, j'ai une photo devant son assiette rouge comme une tomate

Ah le mec vient jusqu'ici me tacler alors qu'il a deux bouteilles de vin dans son frigo et un saucisson dans les placards quoi ... Si tu as un truc à confesser c'est maintenant. :super_lol:

Sache que l'appétit commence à revenir vu que j'ai enfin pu commencer ma semaine d'entraînement, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai pas le courage de reprendre la gavage quotidien. :ill:

Au retour des vacances, ça va devoir bouffer sévère.

Megalistar a écrit: La phrase qui assassine

Je vous l'avais dit.

Megalistar a écrit: J'insiste

Ça n'en vaut pas la peine. :rolleyes:

Foreign a écrit:Par contre pour picoler ça aucun souci il suit le plan

Aller ça y est parce que j'ai bu une fois en vacances ! :lol:

Foreign a écrit:Je vois... Du coup tu suces les haltères à l'échauffement si j'ai bien compris ?

On parlait d'haltères ?

Foreign a écrit: Limite les dégâts en mangeant comme un cochon ?

C'est affreux ça. Si je sors de la diète, même pour faire un sale écart, je perds du poids quoi.

Je sais que tu es pareil non ? Ou bien tu as vraiment pas beaucoup mangé en Allemagne ?

Foreign a écrit: J'ai hâte d'écouter le prochain épisode du coup lol ! Sacré teasing !

Si déjà le prochain podcast pouvait parler de muscu ce serait bien ... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4821
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/08/2022 14h03

:lol: :lol: Ce log est parti en vrille !!

Tu as eu la sagesse de ne pas tenter la dixième rep, c'est déja bien ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/08/2022 14h43

Tu dois consommer combien de calories par jour pour alimenter cette imposante masse musculaire Romain ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/08/2022 14h52

Toi tu vois de la sagesse... moi de la faiblesse :idiot: bein quoi c'est pousser à en crevay normalement non ? :super_lol: Puis il est trop jeune pour être sage encore ! La barbe c'est un trompe l’œil ! :idiot:

C'est affreux ça. Si je sors de la diète, même pour faire un sale écart, je perds du poids quoi.

Je sais que tu es pareil non ? Ou bien tu as vraiment pas beaucoup mangé en Allemagne ?


On va être honnête, sur les métabolismes rapides, quand tu es très actif toute la journée, le tout avec des température caniculaire, le gavage c'est compliqué. Et même ça n'a pas suffit.

Je n'ai pas mangé de "junk food" mais quand je me suis pesé en Allemagne et que j'ai vu que je continuais à perdre du poids, j'ai sortie artillerie lourde.

En gros ma "diete" de cochon :

Matin (Petit déj tradi allemand) :

2 pains allemand semi-complet (aucune idée du poids en gramme)
4 tranche de saucisse
1/2 concombre
du beurre (salé sinon on appel pas ça du beurre) et double tranche de fromage
4 oeuf
du skyr
400 ml environ de jus de fruit pressé
1 avocat entier

(ce n'est pas du troll Marie peut témoigner)

Resto (ou la cuisine de l'amie de marie) midi et soir : 2 plats de spécialité local, bien lourd et bien généreuses comme on aime..

Mais j'ai quand même perdu du poids, car la dépense calorique durant la journée était simplement démoniaque à bouger du matin au soir partout sans arrêt ...

Ah le mec vient jusqu'ici me tacler alors qu'il a deux bouteilles de vin dans son frigo et un saucisson dans les placards quoi ... Si tu as un truc à confesser c'est maintenant.


Bas bravo Rudy :idiot:

Aller ça y est parce que j'ai bu une fois en vacances !


Une fois tu es sure ? peut être que ma mémoire me joue des tours... :idiot:

On parlait d'haltères ?


Ah merde ce n'est pas les haltères que tu suces à l'échauffement ? (no ban please)

Si déjà le prochain podcast pouvait parler de muscu ce serait bien ...


J'ai pas mal d'épisode en retard ! ça parle vin et saucisson du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/08/2022 15h02

Foreign a écrit:bein quoi c'est poussé à en crevay normalement non ?

Tu te trompes de "youtubeur" je crois :idiot: :p
Foreign a écrit:Bas bravo Rudy

Après la diète que tu viens de poster je ne la ramènerais pas trop à ta place :lol:
Foreign a écrit:J'ai pas mal d'épisode en retard ! ça parle vin et saucisson du coup ?

Celui de la semaine dernière parle, entre autres, de ce qui a généré le plus de chiffre d'affaires dans les grandes surfaces parmi les boissons et l'alimentation, et franchement le classement fait peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 11/08/2022 15h05

Comment ça tu t'entraînes au SP Gym et tu manges avec Rudy ce soir ? Je suis jaloux :idiot:
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/08/2022 15h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu te trompes de "youtubeur" je crois


Oups :idiot:

Après la diète que tu viens de poster je ne la ramènerais pas trop à ta place


:lol: c'était une question de survie :idiot: avec du riz, légume etc ça ne serait jamais passé :idiot:
Mais c'est resté insuffisant... je savais bien que j'aurais du tirer plus fort sur le paquet de bretzel...


Celui de la semaine dernière parle, entre autres, de ce qui a généré le plus de chiffre d'affaires dans les grandes surfaces parmi les boissons et l'alimentation, et franchement le classement fait peur


... alors laisse moi deviner... Soda... pâte à tartiner... pizza industrielle ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/08/2022 15h16

Attention les cocos, je mémorise tous les écarts alimentaires :super_lol:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/08/2022 15h18

Megalistar a écrit:Attention les cocos, je mémorise tous les écarts alimentaires :super_lol:


Attention je suis en mode troll :idiot:

Tu es léger toi, c'est facile à maintenir :idiot: tu n'as pas besoin des techniques de cochons :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/08/2022 15h23

Foreign a écrit:Tu es léger toi, c'est facile à maintenir, tu n'as pas besoin des techniques de cochons


Un vrai poids plume, je suis pas pressé tant que je monte les perfs :p

Mon dernier écart était en début d'année au Buffalo : j'ai voulu tester le burger végétarien (sans frites mais avec haricots ohoh :cool: ) + la banane caramélisée :idiot:

Sinon je suis le plan :p
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/08/2022 15h34

Foreign a écrit:... alors laisse moi deviner... Soda... pâte à tartiner... pizza industrielle ?

Perdu pour le soda, il est "seulement" 3ème :p

Pas de pizzas dans le classement mais effectivement la fameuse pâte à tartiner est n°1 :idiot: :lol:
Megalistar a écrit:Mon dernier écart était en début d'année au Buffalo : j'ai voulu tester le burger végétarien (sans frites mais avec haricots ohoh :cool: ) + la banane caramélisée

Et alors, il est bon ce burger végétarien ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 11/08/2022 16h02

mince alors :idiot: mais j'ai cru comprendre qu'ils n'utilisaient plus d'huile de palme on est sauvé alors non ? :idiot:

@Manu quel gâchis... sans frite en plus... :cry:




Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 11/08/2022 17h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et alors, il est bon ce burger végétarien ?


Foreign a écrit:quel gâchis... sans frite en plus...


Moi qui ne mange plus de viande depuis au moins 3 ans j'avais l'impression de bouffer un steak c'était trop bizarre.
En plus, Buffalo ne s'est pas tracassé, ils lui ont donné le nom de la grosse firme de simili carné "Beyond meat burger" :lol:

J'ai pu regardé la composition sur leur site après quoi, je me suis dit que j'aurai pas dû le manger :idiot:

Ne goûtez jamais ça :super_lol:

Édit : je ne sais plus quel goût ont les frites :idiot:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 11/08/2022 22h07

Foreign a écrit:On va être honnête, sur les métabolismes rapides, quand tu es très actif toute la journée, le tout avec des température caniculaire, le gavage c'est compliqué. Et même ça n'a pas suffit.


mmmh je connais bien ça, pendant un moment j'étais à 4000 kcal pour maintenir. https://youtu.be/nUuFKtl9ajk

Maintenant que j'ai stoppé le travail au Leclerc Drive, les études et un peu dégraissé je maintient à 2800. :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas de pizzas dans le classement mais effectivement la fameuse pâte à tartiner est n°1


Le PQ aussi par ce qu'il faut bien évacuer tout ça ! :lol: Mais 1 seule feuille à dit Fabrice en mode écolo friendly.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/08/2022 23h23

NicolasWrgt a écrit:Ce log est parti en vrille !!

Tu as eu la sagesse de ne pas tenter la dixième rep, c'est déja bien

Tout ça pour une assiette pas terminée hein ! Ce qui m'arrive genre tous les ... En fait super rarement !

La dixième rep aurait été l'échec assuré, mais pas grave l'échec passera inaperçu dans le cycle.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu dois consommer combien de calories par jour pour alimenter cette imposante masse musculaire Romain ?

"Imposante", n'exagérons pas non plus. :p

J'ai fait une simulation rapide sur Myfitnesspal pour voir ce que ça donnait et je tourne à un peu plus de 3200 kcal pour maintenir mon poids (78 kg pour 1m74).

Ce chiffre c'est vraiment le minimum car je suis pas un taré de la diète hein, comme vous tous je pense.

Genre si il y a 20g en trop sur un bout de viande je vais pas m'amuser à le découper, je le mange. Pareil avec la compote, parfois il se peut qu'il y ait des grammes en trop dans le bol (pas inadvertance bien sûr :idiot: ). Les légumes pareil, j'ai prit des repères de 200g mais en fait c'est à volonté, genre là ce soir c'était facilement le double.

Donc bon ça peut varier plus haut que 3200 kcal mais malgré ça le poids reste stable.

Si quelqu'un veut le détails de ma diète c'est possible.

Foreign a écrit: Puis il est trop jeune pour être sage encore ! La barbe c'est un trompe l’œil !

T'inquiètes je sais que tu blagues hein, mais justement depuis je pense plus de 1 an j'ai atteint ce stade où j'arrête de faire le con à tenter le diable sur mes séances.

Quand je suis arrivé ici je me faisais parfois "gronder" par Pierre parce que j'étais un peu gourmand avec mes cycles. Maintenant si je force comme un boeuf, soit je sais que ça va passer, soit la perf en vaut la peine, soit mon cycle me permet de souffler les séances suivantes.

Bon, là, petite récidive.

Foreign a écrit:On va être honnête, sur les métabolismes rapides, quand tu es très actif toute la journée, le tout avec des température caniculaire, le gavage c'est compliqué. Et même ça n'a pas suffit.

Je n'ai pas mangé de "junk food" mais quand je me suis pesé en Allemagne et que j'ai vu que je continuais à perdre du poids, j'ai sortie artillerie lourde.

En gros ma "diete" de cochon :

Matin (Petit déj tradi allemand) :

2 pains allemand semi-complet (aucune idée du poids en gramme)
4 tranche de saucisse
1/2 concombre
du beurre (salé sinon on appel pas ça du beurre) et double tranche de fromage
4 oeuf
du skyr
400 ml environ de jus de fruit pressé
1 avocat entier

(ce n'est pas du troll Marie peut témoigner)

Resto (ou la cuisine de l'amie de marie) midi et soir : 2 plats de spécialité local, bien lourd et bien généreuses comme on aime..

Mais j'ai quand même perdu du poids, car la dépense calorique durant la journée était simplement démoniaque à bouger du matin au soir partout sans arrêt ...

Content de voir quelqu'un dans le même cas que moi !

Le pire lors de ces journées c'est le soir. Tu rentres, t'as juste envi de prendre une douche et sauter directement dans le lit sans bouffer tellement tu es mort.

Ce soir on se regardait avec Agathe en se disant "putain, on a fait quasiment 2 semaines de vacances et on est déglingué comme jamais". :lol:

Foreign a écrit:je savais bien que j'aurais du tirer plus fort sur le paquet de bretzel...

J'espère que tu es pas revenu d'Allemagne sans avoir fait péter la choucroute (un des meilleurs plats au monde !) ???

Megalistar a écrit:Attention les cocos, je mémorise tous les écarts alimentaires

Est-ce que ça compte comme un écart vu que je perds du poids quand j'en fais ?

Megalistar a écrit:Ne goûtez jamais ça

Tout se qui se substitue a la viande ? Tu peux compter sur moi ! :idiot:

PAPhilibot a écrit:mmmh je connais bien ça, pendant un moment j'étais à 4000 kcal pour maintenir. https://youtu.be/nUuFKtl9ajk

Maintenant que j'ai stoppé le travail au Leclerc Drive, les études et un peu dégraissé je maintient à 2800.

Alors je ne suis pas le seul à exploser de rire à chaque fois que je vois les montages de cette émission de Depardieu !

Quand j'étais en grande distribution au début de mes études, les gars du Drive me disaient que c'était facile plus de 20 000 pas par jour.

J'étais au rayon liquide ( https://youtu.be/-ERgSJWuOnY :idiot: je preshot la réaction de Vincent), et on se tapait des saloperies genre Kinder Buenos (raisonnablement me concernant) et j'arrivais même pas à me stabiliser. Et c'était il y a plusieurs années donc je devais être encore plus léger à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4821
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 12/08/2022 09h56

Hellraiser a écrit:Genre si il y a 20g en trop sur un bout de viande je vais pas m'amuser à le découper, je le mange.


Mais ce n’est pas dans le plan ça pourtant ? :cool:


Hellraiser a écrit:J'espère que tu es pas revenu d'Allemagne sans avoir fait péter la choucroute (un des meilleurs plats au monde !) ???


Doux Jésus, quelle horreur...


Hellraiser a écrit:Tout se qui se substitue a la viande ? Tu peux compter sur moi !


Pourquoi ? Tu n'as pas envie de mourir prématurément de male nutrition ? :lol:


Hellraiser a écrit:Quand j'étais en grande distribution au début de mes études, les gars du Drive me disaient que c'était facile plus de 20 000 pas par jour.


Tu ajoutes à ça les nombreuses heures passées en chambre froide voir surgelé.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/08/2022 10h57

Megalistar a écrit:Ne goûtez jamais ça

OK merci, c'est noté :lol:
Hellraiser a écrit:"Imposante", n'exagérons pas non plus.

J'ai fait une simulation rapide sur Myfitnesspal pour voir ce que ça donnait et je tourne à un peu plus de 3200 kcal pour maintenir mon poids (78 kg pour 1m74).

Oh ben tu es bien costaud quand même, tu as bien le physique de tes perfs donc n'ayons pas peur des mots :p

Oui 3200kcals ça commence à faire beaucoup. C'est à peu près ce que je mangeais quand je ne faisais plus que de la musculation, avant de réduire après la reprise des arts martiaux et j'avais l'impression de me gaver aussi (sur 3 repas) à cette époque.
Hellraiser a écrit:Ce chiffre c'est vraiment le minimum car je suis pas un taré de la diète hein, comme vous tous je pense.

Genre si il y a 20g en trop sur un bout de viande je vais pas m'amuser à le découper, je le mange. Pareil avec la compote, parfois il se peut qu'il y ait des grammes en trop dans le bol (pas inadvertance bien sûr ). Les légumes pareil, j'ai prit des repères de 200g mais en fait c'est à volonté, genre là ce soir c'était facilement le double.

Donc bon ça peut varier plus haut que 3200 kcal mais malgré ça le poids reste stable.

Oui parce que le métabolisme a des capacités d'adaptation (qui a ses limites, certes) qui permettent d'absorber ces variations si elles sont ponctuelles et pas excessives.
Hellraiser a écrit:Quand je suis arrivé ici je me faisais parfois "gronder" par Pierre parce que j'étais un peu gourmand avec mes cycles.

:lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/08/2022 12h36

:lol: j'en peux plus je n'avais jamais vu ce montage de Gérard :lol: la violence :idiot:

@Romain non pas de choucroute ce n'est pas une spécialité du basse-saxe. Mais tkt dès que l'on reçoit l'album photo des vacances je t'envoie 2-3 caviar :idiot:

Par contre à stras j'ai déjà goûté de super choucroute :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/08/2022 18h57

Jeudi 12/08/22 : dos, triceps

1. Traction [RPE 7] : 4x9 à 15 kg - 2'
Remarques : //

2. Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 7] : 5x15 à ... kg - 0'45
Remarques : me souviens plus du poids utilisé mais ça devait correspondre environ à 66 kg sur la poulie de ma salle.

3. Rowing planche [RPE //] : au feeling - 2'30
Remarques : au feeling pour voir ce que ça donnait et c'est vraiment pas mal comme exercice. C'est très différent de tous les autres rowings par contre c'était compliqué de forcer à fond dessus car l'angle est vraiment inhabituel. Ca serait un bon investissement pour un home gym plus tard, Rudy me disait qu'il y avait de bons modèles aux alentours de 300€, à creuser. :) Sinon, pour mon rowing avec appui sur banc incliné, il m'a soufflé l'idée de poser ma tête plutôt que le torse. Je vais tester ça prochainement.

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 8] : 4x17 à 59 kg - 2'30
Remarques : //

5. Dips [RPE 6] : 4x7 à 37.5 kg - 2'
Remarques : toujours ma gêne, mais pas handicapant sur les exercices. Rudy penche plutôt pour le petit pectoral.
https://www.youtube.com/shorts/hG9y-2E43IU

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 40 kg - 2'30
Remarques : //

7. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 7] : 4x16 à 43 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance : dos + triceps exceptionnellement pour éviter qu'une séance bras durant le weekend n'empiète trop sur le couché du lundi. Je vais devoir bidouiller un peu l'ordre des séances pour me remettre à flot sans sauter aucun muscle. L'appétit revient doucement mais c'est pas encore ça.

PAPhilibot a écrit:Mais ce n’est pas dans le plan ça pourtant ?

:idiot:

Foreign a écrit:Mais tkt dès que l'on reçoit l'album photo des vacances je t'envoie 2-3 caviar :idiot:

J'ai hâte ! :super_lol:
Dernière édition par Hellraiser le 12/08/2022 19h00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4821
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 12/08/2022 18h59

Pour information : Romain a encore eu du mal à finir son assiette ! Je le soupçonne de faire une sèche incognito :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/08/2022 19h01

Rudy a écrit:Pour information : Romain a encore eu du mal à finir son assiette ! Je le soupçonne de faire une sèche incognito :super_lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4821
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 12/08/2022 19h07

Tiens pour le Rowing planche -

Et quand j'ai vu tes tractions et tes dips, je reconfirme que c'est tes pecs dans leurs ensembles qui sont trop "raides". :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/08/2022 19h36

Ah merde en plus de rien manger tu t'entraines au hasard, au SP gym en plus aucune honte quoi :idiot:

Du coup au feeling ça donnait quoi en rep et poids au RP ? :idiot:

Ouai la majorité des gens qui le font sur support le réalisent avec la tête en appui, on en avait parlé sur ton log lorsque tu avais commencé l'exercice, du coup vas-y fait le crash test, je veux voir si les cervicales tiennent lorsque tu vas forcer :idiot:

Le banc à l'air top mais quand même presque 400 balles :confused:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™