1. Développé couché [RPE 10] : 3x8 + 1x7 + 1x8 à 97.5 kg - 2'30
Remarques : en voyant les perfs vous allez vous dire "mais qu'est-ce qu'il fait". Réponse en vidéo : le "tac" qu'on entend, c'est la barre qui tape dans les chandelles du banc (du banc de merde, je le rappelle) lors de la quatrième série. Donc forcément c'était mort. MAIS j'ai tenté une cinquième série et c'est vraiment passé de justesse. Bon dégoûté quand même car ça me fatigue pour rien. La semaine prochaine je vais monter à 3' de récupération et essayer de voir si je peux aller chercher le 4x10 à 97.5 kg.
Hellraiser a écrit:Lundi 29/08/22 : pectoraux, épaules
1. Développé couché [RPE 10] : 3x8 + 1x7 + 1x8 à 97.5 kg - 2'30
Remarques : en voyant les perfs vous allez vous dire "mais qu'est-ce qu'il fait". Réponse en vidéo : le "tac" qu'on entend, c'est la barre qui tape dans les chandelles du banc (du banc de merde, je le rappelle) lors de la quatrième série. Donc forcément c'était mort. MAIS j'ai tenté une cinquième série et c'est vraiment passé de justesse. Bon dégoûté quand même car ça me fatigue pour rien. La semaine prochaine je vais monter à 3' de récupération et essayer de voir si je peux aller chercher le 4x10 à 97.5 kg.
Le fail : https://www.youtube.com/shorts/WZ7MhEphe3Y Je ne dis que "putain", mais j'avais envie de mettre des coups de masse dans le banc puis d'y mettre le feu.![]()
Hellraiser a écrit:Samedi 13/07/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets
1. Hack squat [RPE 7] : 4x12 Ã 110 kg - 3'
Remarques : ça tient toujours bien pour le moment !![]()
2. Presse à cuisses inclinée [RPE 4] : 5x12 à 200 kg - 2'30
Remarques : //
3. Soulevé de terre roumain [RPE 8] : 4x10 à 122.5 kg - 2'30
Remarques : même avec 0'30 en plus le RPE monte. C'est difficile là mais ça pourrait repartir un peu mieux lorsque la forme générale s'améliorera.
4. Leg curl allongé [RPE 7] : 4x17 à 45 kg - 2'
Remarques : un peu à chier cet exo quand même, on est à des années lumières de la version assise.
5. Machine à adduction [RPE 6] : 5x12 à 54 kg - 2'
6. Machine à abduction [RPE 8] : 5x16 à 66 kg - 1'30
7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 8] : 5x29 à 59 kg - 2'
Bilan de la séance : séance qui passe assez bien, mais RDL assez difficile.
Bonne nouvelle : l'appétit est revenu !Il ne suffisait que d'une séance cuisses pour que ça reparte.
![]()
Et quand j'ai vu tes tractions et tes dips, je reconfirme que c'est tes pecs dans leurs ensembles qui sont trop "raides".
LeShadoK a écrit:Pas confortable pourquoi ? Dossier trop dur ? Tu peux mettre un tapis de yoga plié ça fait le taff de fou !
Diego21 a écrit:on a de la chance sur les développés en ce moment
Romano25 a écrit:Ce putain des enfers Sur dvp couché, pour le peu que je capte Dan's ma grotte je tombe sur le moment de rage. J'ai dû faire du hip thrust à la barre avec un banc pas fait pour ça, et du sdt sumo sans Les disques olympiques (bonjour futur Hernie) je comprends ta rage ...
Romano25 a écrit:Le leg curl allongé c'est pas top, Tu peux ajouter un petit coussin au niveau du buste pour pas cambrer. C'est une astuce qui m'a été donné Dans mon ancienne Salle. Mais le leg curl assis c'est THE BEST !
Romano25 a écrit:Tes perfs en machine abduction me tue. A la Salle j'ai été Sur Celle Des filles sans le savoir, donc très limité en poids. Les 33 kg ez. J'attends d'essayer Sur Les autres machines pour me rendre compte de tes perfs !
Romano25 a écrit:Quel est donc cette sorcelerie ? C'est un manège en fait XD
Foreign a écrit:On en a parlé et tu connais mon point de vu la dessus !
NicolasWrgt a écrit:Les déboires avec le DC continuent Tu n'arrives pas avec un peu d'appréhension sur l'exo aussi ? Bon je dis ça, mais je comprends, c'est chiant d'échouer au DC, et quand je le pratiquais, je faisais attention à bien dormir et bien manger spécifiquement avant les séances de DC
La musique qu'on entend derrière c'est celle de la salle je suppose ? C'est pas un edit ? Ça aide pas trop aussi
Hellraiser a écrit:Même, la position est pas top et tu triches vite.
LeShadoK a écrit:Pas top pourquoi ? Et tricher vite ? Avec l'appui je trouve ça chaud de tricher, si on compare à un rowing Yates ou la pour le coup on peut balancer le buste à gogo.
Je suis curieux que tu m'en dises plus si ça te gene pas, car je pense fortement remplacer mon yates par cette variante avec appui ventral
NicolasWrgt a écrit:Malgré l'appui ventral tu peux facilement te donner de l'élan avec les jambes, après c'est à toi de gérer ce que tu considères comme une triche acceptable et non dangereuse
Romano25 a écrit:Soulevé de terre d'une propreté à 130 Kg O.O, sans ceinture ne plus. Bravisimo !
Romano25 a écrit:Lorsque tu fais un cycle, et que tu recycles, est-ce nécessaire/ obligatoire de changer d'exo (à l'exception qu'il soit pas fait pour sa morpho) ou bien mieux vaut persévérer avec des exos et progresser en perfs ?
Romano25 a écrit:Merci pour tes perfs aux abducteurs, je vais teste ça la prochaine fois
LeShadoK a écrit:Exact, mais dans l'idée je demande quand meme l'avis de Romain du coup. Seul réel inconvéniant que j'aurai trouvé : la difficulté à respirer chez certaines personnes à cause de l'appui justement
Lossa a écrit:Quand tu fais cet exo,comment est ton amplitude ?Est-ce que lors de la descente tes genoux viennent toucher tes pecs ?
Hellraiser a écrit:1. Développé couché [RPE 10] : 3x8 + 1x7 + 1x8 à 97.5 kg - 2'30
Hellraiser a écrit:1. Dips [RPE 8] : 4x10 à 37.5 kg - 2'
Remarques : Peut-être le gold quadruplé avec 2' ?
https://www.youtube.com/shorts/i0rc4XKXw8s
Hellraiser a écrit:5. Machine à adduction [RPE 9] : 5x18 à 54 kg - 2'
6. Machine à abduction [RPE 7] : 5x12 à 68 kg - 1'30
Remarques : triché sur la fin.
Lossa a écrit:Quand tu fais cet exo,comment est ton amplitude ?Est-ce que lors de la descente tes genoux viennent toucher tes pecs ?
Foreign a écrit:Un Dips svp les gars
Hellraiser a écrit:Jeudi 01/09/22 : triceps, biceps, avant-bras
1. Dips [RPE 8] : 4x10 Ã 37.5 kg - 2'
Remarques : Peut-être le gold quadruplé avec 2' ?![]()
https://www.youtube.com/shorts/i0rc4XKXw8s
PAPhilibot a écrit:Quel bénéfice tu trouves à faire ces 2 exo ?
NicolasWrgt a écrit:Belles DIPS
Foreign a écrit:Un Dips svp les gars
Lossa a écrit:Est-ce que tu pourrais filmer ton extension triceps poulie un de ces jours, j'ai l'impression que cet exo ne me fais aucun effet même si je le fais proprement. Du coup j'ai changé d'exo mais je suis curieux.
Romano25 a écrit:On dirait que c'est pas lourd quand on voit faire, c'est affligeant haha.
Romano25 a écrit:D'ailleurs, tu m'en voudrais pas si je m'inspirais de tes séances, je les trouve bien construites
Romano25 a écrit:Egalement, vous pourriez m'expliquer ce qu'est l'inroad O.O ?
Romano25 a écrit:J'applique ce que j'ai lu et qu'on ma prodigué, j'espère avoir bien assimiler les infos.
LouisR a écrit:Tu verras qu'au final c'est vraiment pas mal à la machine car tu peux choisir ton étirement et régler la hauteur du siège en fonction de ce que tu veux travailler![]()
Comment ça se fait que tu déménages souvent c'est à cause de tes affectations ?
Hellraiser a écrit:3. Soulevé de terre roumain [RPE 8] : 4x10 à 127.5 kg - 2'30
Remarques : les 120 kg passaient assez bien mais là c'est déjà beaucoup plus exigent, que ce soit pour le cardio (le cœur s'emballe avec cette charge), ou le gainage lombaire qui tabasse. Go arrondir à 130 kg et après je vais voir pour me redonner de la marge.Pendant que j'y pense, comment vous rest pausez sur cet exo ??? Perso je le fais en haut mais je me demande si je ne devrais pas carrément reposer la barre au sol.
Hellraiser a écrit:Oui j'espère que l'exercice va tenir dans le temps !
Ouais j'ai bougé à cause du travail, c'était trop loin de chez ma copine (2h aller/retour). Du coup j'ai pris un appartement pour la semaine.
Romano25 a écrit:D'ailleurs, tu m'en voudrais pas si je m'inspirais de tes séances, je les trouve bien construites
Romano25 a écrit:Pour revenir à ce que disait PAPPhilibot, en quoi faire deux fois l'exo abducteur ? Une seule fois lourd ne suffirait pas ?
Hellraiser a écrit:Ah mais quand je parlais de rest pause en bas, c'était avec la barre au sol !!
Le faire en restant en tension en bas ce serait du suicide.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités