A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/09/2022 18h52

Mercredi 07/09/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 10] : 3x9 + 1x8 à 97.5 kg - 3'
Remarques : encore une catastrophe, en plus changement de matos. Je sentais que ça n'allait pas. Je vais ralentir la progression à +1 rep / 2 séries et voir si je peux trouver une autre solution. En espérant que ça s'améliore.

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 8] : 4x12 à 28 kg /main - 2'
Remarques : nouveau cycle ! J'ai tenté encore une fois un départ en 12 reps mais c'est toujours pas le must pour les pecs. Retour des 10 reps directement la prochaine fois, pas envie de me cramer comme au couché.

3. Écarté à la poulie vis à vis haute [RPE 7] : 5x24 à 20 kg /main- 1'30
Remarques : ça tabasse en vrai.

4. Pull over [RPE 5] : 4x12 à 26 kg - 2'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 8] : 5x30 à 9 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 7] : 5x21 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : changement de salle encore une fois. Vraiment pas le must celle-ci. C'est toujours un appart fitness mais il y a trop peu de matériel, les haltères ne vont que jusqu'à 40 kg, certaines machines ne sont pas assez résistantes, certains matos ne semblent pas très bien graissés, le sol est pas hyper clean, etc ... :mad: Par contre un bel espace café / goûté ! Super pour une salle de sport. Je pourrai aller m'enfiler des chocolats chauds avec des petits biscuits ... :rolleyes:

Megalistar a écrit:Sinon tu fais un épaulé et tu rest-pause en Front Squat position haute

Quelle bonne idée. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2022 11h40

Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 10] : 3x9 + 1x8 à 97.5 kg - 3'
Remarques : encore une catastrophe, en plus changement de matos. Je sentais que ça n'allait pas. Je vais ralentir la progression à +1 rep / 2 séries et voir si je peux trouver une autre solution. En espérant que ça s'améliore.

Décidément tu n'as vraiment pas envie de faire sauter la 4ème série ? :p
Hellraiser a écrit:Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 8] : 4x12 à 28 kg /main - 2'
Remarques : nouveau cycle ! J'ai tenté encore une fois un départ en 12 reps mais c'est toujours pas le must pour les pecs. Retour des 10 reps directement la prochaine fois, pas envie de me cramer comme au couché.

Tu ne dépasseras pas les 10 reps sur cet exo ? Ou c'est ton point de départ pour monter à 12 ou 15 peut-être ?
Hellraiser a écrit:changement de salle encore une fois. Vraiment pas le must celle-ci. C'est toujours un appart fitness mais il y a trop peu de matériel, les haltères ne vont que jusqu'à 40 kg, certaines machines ne sont pas assez résistantes, certains matos ne semblent pas très bien graissés, le sol est pas hyper clean, etc ... Par contre un bel espace café / goûté ! Super pour une salle de sport. Je pourrai aller m'enfiler des chocolats chauds avec des petits biscuits ...

On privilégie le confort à l'effort encore une fois... On comprend encore plus l'état des gens à la plage cet été :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/09/2022 22h57

Jeudi 08/09/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 8] : 4x12 à 120 kg - 3'
Remarques : très content d'avoir atteint ce palier au hack. J'aurais jamais cru.
https://www.youtube.com/shorts/i_dBW4nUC1Q

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 8] : 5x20 à 200 kg - 2'30
Remarques : les cuisses gonflent à fond.
https://www.youtube.com/shorts/3v0vKdwldyY

3. Soulevé de terre roumain [RPE 10] : 4x10 à 132.5 kg - 3'
Remarques : ça passe mais il n'en fallait pas une de plusn même en venant de passer à 3'. Le roumain devient vraiment exigent à cette charge. Je vais passer en 6-10 car j'ai besoin de semaines où je peux "me reposer". A fond dessus à chaque séance c'est l'enfer.

4. Leg curl allongé [RPE 6] : 4x12 à 50 kg - 2'
Remarques : dans cette salle c'est un leg curl assis. Donc ENCORE un changement de matos. En plus la machine est à moitié flinguée, le boudin pour mettre les pieds est désaxé.

5. Machine à adduction [RPE 6] : 5x12 à 50 kg - 2'
Remarques : machine encore différente, je dois me réadapter et trouver mon positionnement.

6. Machine à abduction [RPE 8] : 5x20 à max kg - 1'30
Remarques : bah super ... la pile entière n'est pas suffisante ...

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 6] : 5x19 à 63 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : tu t'inscris dans une chaine pour ne pas trop subir les changements de matériel à répétition et finalement d'une salle à l'autre la moitié de la gamme change ... et ça c'est quand le matos est en bon état. :rolleyes: Ah oui, et encore mieux, les câbles pour le rowing à la poulie basse sont morts ! :idiot: Du coup la séance dos je l'aurai aussi dans le c**. En vrai, c'est un peu indigne pour 40€ par mois ...

A peine arrivé, déjà très hâte de me barrer. Sérieux rien ne va dans cette salle, dont la propreté j'ai l'impression.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Décidément tu n'as vraiment pas envie de faire sauter la 4ème série ?

Pas du tout non ! Le faire maintenant ça me ferait trop mal, je le vivrai comme un échec par rapport au cycle précédant. :cry:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu ne dépasseras pas les 10 reps sur cet exo ? Ou c'est ton point de départ pour monter à 12 ou 15 peut-être ?

Non ça restera en 6-10 car ça me convient. Puis je n'ai pas envie de faire la même connerie que sur le couché en voulant en faire trop dés le début ou en allant trop vite (bon c'est aussi la blessure qui a bien tout fait foirer).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On privilégie le confort à l'effort encore une fois... On comprend encore plus l'état des gens à la plage cet été

Maintenant ce sont les machines qui sont cassées ou désaxées ... mais je ne doute pas que les distributeurs de boisson et de nourriture tournent comme des horloges. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2022 09h35

Hellraiser a écrit:Soulevé de terre roumain [RPE 10] : 4x10 à 132.5 kg - 3'
Remarques : ça passe mais il n'en fallait pas une de plusn même en venant de passer à 3'. Le roumain devient vraiment exigent à cette charge. Je vais passer en 6-10 car j'ai besoin de semaines où je peux "me reposer". A fond dessus à chaque séance c'est l'enfer.

Oui vu la charge tu aurais déjà pu passer en 6-10 avant, gros bourrin :p
Hellraiser a écrit:tu t'inscris dans une chaine pour ne pas trop subir les changements de matériel à répétition et finalement d'une salle à l'autre la moitié de la gamme change ... et ça c'est quand le matos est en bon état. Ah oui, et encore mieux, les câbles pour le rowing à la poulie basse sont morts ! Du coup la séance dos je l'aurai aussi dans le c**. En vrai, c'est un peu indigne pour 40€ par mois ...

A peine arrivé, déjà très hâte de me barrer. Sérieux rien ne va dans cette salle, dont la propreté j'ai l'impression.

C'est cher pour ce qu'il y a dedans effectivement. Le prix quelque peu élevé de l'abonnement ne sert-il qu'à l'espace détente au lieu de servir à l'entretien et au renouvellement du matos ? :idiot:
Hellraiser a écrit:Pas du tout non ! Le faire maintenant ça me ferait trop mal, je le vivrai comme un échec par rapport au cycle précédant.

Je comprends :)
Hellraiser a écrit:Non ça restera en 6-10 car ça me convient. Puis je n'ai pas envie de faire la même connerie que sur le couché en voulant en faire trop dés le début ou en allant trop vite (bon c'est aussi la blessure qui a bien tout fait foirer).

J'y pensais aussi sur mon DIH mais pour le moment je vais rester en 12. J'ai les épaules un peu fragiles :lol:
Hellraiser a écrit:Maintenant ce sont les machines qui sont cassées ou désaxées ... mais je ne doute pas que les distributeurs de boisson et de nourriture tournent comme des horloges.

En fait c'est un bistrot non ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 09/09/2022 14h08

Je ne ferais pas la même erreur que toi, je vais bien visiter plusieurs salles à Lyon avant de souscrire un abonnement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 09/09/2022 14h25

Comment ça se fait que tu dois changer de salle ?


ça me fait bien marrer les distributeurs en état de marche et pas les poulies. C'est comme dans ma salle qui n'a pas assez pour avoir des haltères mais qui se payent des écrans plats pour regarder la télé pendant les séances,on voit ce qui est le plus important. Désolé pour ta salle, tu surmonteras ce problème facilement évidemment :)
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 10/09/2022 10h11

Quand je vois que mon changement récent de salle m'a fait un peu chier. Je ne peut qu'imaginer toi avec le nombre de fois où tu changes comment sa doit être bien chiant ^^".
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 10/09/2022 10h16

PAPhilibot a écrit:
Il ne fait pas deux fois les abducteurs, mais une fois les abducteurs et une fois les adducteurs, l'un se trouvant sur la partie interne de la cuisse et l'autre sur la partie externe. Ces muscles sont assez fragiles et donc il ne faut pas les travailler en "lourd", c'est certainement le pourquoi il fait des séries longues.


Ah j'avais fais attention à la subtilité adBducteurs et adDucteurs, je boulet ^^" merci bien l'ami
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 10/09/2022 18h19

Je reconnais que ça craint pour une chaîne.

Vient rejoindre les basic-friteux et la gamme Matrix :idiot:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/09/2022 20h07

Samedi 10/09/22 : triceps, biceps, avant-bras

1. Dips [RPE 6] : 4x6 à 40 kg - 2'
Remarques : //

2. Magic tryceps [RPE 10] : 4x17 à 40 kg - 3'
Remarques : cet échec c'était pas vraiment prévu...

3. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 9] : 4x20 à 43 kg - 3'
Remarques : //

4. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 7] : 5x16 à 34 kg - 1'15
Remarques : //

5. Curl araignée unlatéral [RPE 7] : 5x12 à 12 kg - 0'45
Remarques : 1 kg de plus je le sens bien passer. Bien plus dur d'un coup.

6. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 9] : 4x17 à 32.5 kg - 2'30
Remarques : très compliqué aussi.

Bilan de la séance : pas fou comme séance. En ce moment je suis constamment crevé. Je pensais pas que faire cours serait aussi énergivore. Même le weekend je bosse du matin au soir donc au moment d'aller m'entraîner j'étais déjà flingué. D'ailleurs faudrait que je m'y remette là mais je suis naze. :cry: J'ai beaucoup de mal aussi à manger depuis une semaine ce qui complique la progression.

Diego21 a écrit:Je ne ferais pas la même erreur que toi, je vais bien visiter plusieurs salles à Lyon avant de souscrire un abonnement

Le problème c'est que lorsque tu bouges régulièrement, tu prends une chaîne et malheureusement les salles d'une même chaîne ne se valent pas toutes.

Si tu es stable, tu peux te permettre d'être plus sélectif sur ton choix de salle.

Lossa a écrit:Comment ça se fait que tu dois changer de salle ?

Raisons professionnelles.

Romano25 a écrit:Quand je vois que mon changement récent de salle m'a fait un peu chier. Je ne peut qu'imaginer toi avec le nombre de fois où tu changes comment sa doit être bien chiant ^^".

Oui clairement ça flingue la progression.

Mais là tu es bien à Athletic Gym, tu vas voir, tu vas tout massacrer ! :D

Megalistar a écrit:Je reconnais que ça craint pour une chaîne.

Vient rejoindre les basic-friteux et la gamme Matrix :idiot:

Ouais bah ... C'est justement ce même Matrix qui met trois plombes à venir réparer le matos donc non merci. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 10/09/2022 20h28

Oui ça doit être compliqué de rester concentré pour faire cours mais tu vas t'y faire et reprendre la progression !
40kg au dips :ill:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/09/2022 20h44

LouisR a écrit:Oui ça doit être compliqué de rester concentré pour faire cours mais tu vas t'y faire et reprendre la progression !

De ma vie, j'ai jamais dormi comme ça. Je crois qu'une fois allongé le soir, en même pas 2 min y'a plus personne. :lol:

LouisR a écrit:40kg au dips :ill:

Tranquille les 40 kg là :o par contre je le paye sur l'exercice suivant. Si je chope le legend sur les dips sur ce cycle ça compensera la catastrophe qu'est devenu le MT.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 10/09/2022 21h18

Ça c'est pas mal :lol: c'est quoi ton objectif aux dips ?
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 11/09/2022 13h43

Hellraiser a écrit: Mais là tu es bien à Athletic Gym, tu vas voir, tu vas tout massacrer ! :D


Ah mais je l'espère bien l'ami, pour l'instant je me prends la tête avec mon programme de mort là ^^" (celui du coach des X-men).

Non mais 40 kg au dips O.O, si avec ça tu prends pas au triceps va falloir m'expliquer.

Pour la fatigue, c'est peut-être le temps de prendre le pli. Enfin j'espère pour toi, se serait dommage que ta vie pro influence ton hobbie.

Ah mais du coup quand tu fais tes cycles tu essayes de passer un pallier ? Ou alors c'est parce que tu en es pas loin que tu te dis que sa se tente ?

Bon weekend, repos et courage !
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/09/2022 19h32

Dimanche 11/09/22 : dos, abdominaux

1. Traction [RPE 6] : 4x8 à 16.125 kg - 2'30
Remarques : //

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 8] : 4x15 à 40 kg - 1'
Remarques : comme expliqué hier, la poulie basse est flinguée du coup pas possible de poursuivre ma progression. Et en plus les haltères vont que jusqu'à 40 kg. No comment.

3. Rowing assis à la machine [RPE 6] : 4x12 à 52.5 kg + 2x15 à 50 kg - 2'
Remarques : //

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 4x11 à 61 kg - 2'30
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 6] : 5x13 à 52 kg - 2'
Remarques : //

6. Obliques sur banc à lombaires [RPE 8] : 5x24 à 10 kg - 0'45
Remarques : //

7. Gainage abdominal [RPE 7] : 2x1' + 2x0'55 à 10 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : pas ouf, je suis privé de mon meilleur exercice dos.

LouisR a écrit:Ça c'est pas mal :lol: c'est quoi ton objectif aux dips ?

J'espère débloquer le legend au moins sur une série.

Romano25 a écrit:Non mais 40 kg au dips O.O, si avec ça tu prends pas au triceps va falloir m'expliquer.

J'ai pas encore battu mon record. :p

Romano25 a écrit:Ah mais du coup quand tu fais tes cycles tu essayes de passer un pallier ? Ou alors c'est parce que tu en es pas loin que tu te dis que sa se tente ?

De quoi parles-tu ?
Dernière édition par Hellraiser le 13/09/2022 18h12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 12/09/2022 08h48

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : pas ouf, je suis privé de mon meilleur exercice dos.


Pas moyen de trouver un exo à la barre et un banc ?

Hellraiser a écrit:3. Rowing assis à la machine [RPE 6] : 42x12 à 52.5 kg


Photo de la congestion après tes séries please :idiot:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/09/2022 17h48

Megalistar a écrit:Pas moyen de trouver un exo à la barre et un banc ?

Non, sinon je serai déjà en train de faire du rowing sur banc incliné. :p

Megalistar a écrit:Photo de la congestion après tes séries please :idiot:

Y'a pas de miroirs dans cette salle donc en vrai je vois même pas si j'ai le dos qui gonfle à fond. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Lossa le 12/09/2022 18h02

Pardon si c'est trop privée mais comment s'est passé ta rentrée ? J'ai cru comprendre que c'était très fatiguant mais je t'envie, tu enseignes maintenant !
Lossa
 
Messages: 159
Inscription: 21/04/2022 17h54
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 12/09/2022 20h41

Hellraiser a écrit:Y'a pas de miroirs dans cette salle donc en vrai je vois même pas si j'ai le dos qui gonfle à fond. :lol:


En fait je parlais du nombre de séries affichées :idiot:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 12/09/2022 21h26

Romano25 a écrit:Ah mais du coup quand tu fais tes cycles tu essayes de passer un pallier ? Ou alors c'est parce que tu en es pas loin que tu te dis que sa se tente ?

Hellraiser a écrit: De quoi parles-tu ?


Et bien tu dis vouloir passer le niveau legend. Ma question est : as-tu basé ton cycle sur cette volonté d'atteindre le palier légend ?
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 12/09/2022 21h28

Megalistar a écrit:Photo de la congestion après tes séries please :idiot:

Hellraiser a écrit: Y'a pas de miroirs dans cette salle donc en vrai je vois même pas si j'ai le dos qui gonfle à fond. :lol:


A vous entendre, on dirait que vous êtes des balons X'D. Perso, je congestionne pas à ce point. D'ailleurs comment vous le définiriez-vous ? A part dire que le muscle est plein de sang X'D bien sûr.

PS : si je créer programme sa sera possible d'avoir votre avis ? Je demande ici car le log de Hellraiser rassemble pas mal de monde alors bon :super_lol:
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2022 10h01

Romano25 a écrit:PS : si je créer programme sa sera possible d'avoir votre avis ? Je demande ici car le log de Hellraiser rassemble pas mal de monde alors bon

Poste le sur ton carnet ou sur la section prévue pour ça sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/09/2022 18h15

Lossa a écrit:Pardon si c'est trop privée mais comment s'est passé ta rentrée ? J'ai cru comprendre que c'était très fatiguant mais je t'envie, tu enseignes maintenant !

C'est une grosse charge de travail, mais être devant les classes c'est cool, même si usant. :)

Megalistar a écrit:En fait je parlais du nombre de séries affichées

C'est corrigé. :idiot: Je n'avais pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 14/09/2022 17h32

Hellraiser a écrit:C'est corrigé. :idiot: Je n'avais pas vu.


:lol:

A chaque fois que quelqu'un fait une faute de frappe on le loupe pas :)

Ça va tu gères ta/tes collations avec tes cours ?
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Diego21 le 14/09/2022 18h05

Alors ça y est tu t'occupes des marmots :idiot: J'ai oublié tu es professeur de quoi? et tu enseignes à quelles classes ?
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/09/2022 18h35

Megalistar a écrit:Ça va tu gères ta/tes collations avec tes cours ?

Ca ne me change pas de lorsque j'étais à l'université / INSPE, ou même des jours de repos. :)

Petit déj au réveil, le tupperware le midi, le goûté en rentrant du travail ou à la salle de sport juste avant la séance (shaker, oléagineux et banane dans le sac de sport dans ce cas) et dîner le soir.

Toutefois, ces deux dernières semaines j'ai quelques soucis qui semblent prendre de l'ampleur. Je ne suis plus capable de manger le matin, surtout solide en fait. Cela fait quelques années que par intermittence je "m'étouffe", frôlant les vomissements de façon quotidienne.

Si tout semble aller bien au réveil, après quelques minutes, si j'essaye de manger ça ne passe pas et c'est là que je commence à m'étouffer. C'est comme si j'avais toujours le nez tellement prit (alors qu'il ne coule pas) que ça m'empêchait d'ingérer quoi que ce soit car tout était obstrué. Je ne sais pas si tu te représentes le truc.

Mais il faudrait que je consulte car là ça a atteint un niveau qui est réellement handicapant.

Alors ça y est tu t'occupes des marmots :idiot: J'ai oublié tu es professeur de quoi? et tu enseignes à quelles classes ?

English. Je suis en collège mais je n'en dirai pas plus ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/09/2022 18h41

Faut vraiment se voir... je vais te déboucher tout ça :idiot: :idiot: :idiot: :lol:

Tu manges des flocons le matin ? Tu as testé de les mixer, faire une sorte de "gainer" liquide ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/09/2022 13h20

Foreign a écrit:Faut vraiment se voir... je vais te déboucher tout ça :idiot: :lol:

Image

Tu me dégoutes. :idiot:

Foreign a écrit:Tu manges des flocons le matin ? Tu as testé de les mixer, faire une sorte de "gainer" liquide ?

Avoine en poudre oui. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/09/2022 18h40

Jeudi 15/09/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 7] : 4x6 à 100 kg - 3'
Remarques : pas aussi à l'aise qu'avant sur la barre à 100 kg. Je ralenti la progression pour avoir le temps de me faire aux barres.

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 7] : 4x10 à 29 kg /main - 2'
Remarques : la semaine pro début du 6-10 histoire de bien prendre mon temps. Pas envie de tout faire capoter comme au couché.

3. Écarté à la poulie vis à vis haute [RPE 9] : 5x26 à 20 kg /main- 1'30
Remarques : c'est hard ici. :ill:

4. Pull over [RPE 6] : 4x13 à 26 kg - 2'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 6] : 5x16 à 11 kg - 0'45
Remarques : je sens bien les 2 kg en plus.

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 7] : 5x22 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : séance sans plus. C'est toujours pas aussi plaisant qu'avant le couché.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar coco9805 le 15/09/2022 22h27

Petit message de soutien à toi Hell Raiser, pour avoir été prof en collège je confirme que tenir le rythme musculation + préparation des cours + 18h devant les élèves nécessite une énergie et une volonté titanesque.
Actuellement je suis gestionnaire de production et malheureusement c'est également très prenant et energivore j'ai moins envie de m'entraîner qu'avant.

En réalité je ne sais pas quels métiers se marient bien avec la musculation ? A part coach de sport :lol:
Mon carnet en ligne : post1618212.html#p1618212
coco9805
 
Messages: 28
Inscription: 13/06/2022 21h45
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/09/2022 12h04

Vendredi 16/09/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 6] : 4x8 à 122.5 kg - 3'
Remarques : début du 8-12. Influencé par le fait que ce soit une séance matinale aujourd'hui. Si je sens qu'à la prochaine c'est vraiment trop simple, j'accélère.

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 4] : 5x12 à 202.5 kg - 2'30
Remarques : //

3. Soulevé de terre roumain [RPE 7] : 4x6 à 135 kg - 3'
Remarques : début d'un 6-10 également ici, mais par contre c'est une réelle nécessité d'avoir des semaines lights.

4. Leg curl assis [RPE 7] : 4x13 à 50 kg - 2'
Remarques : //

5. Machine à adduction [RPE 6] : 5x14 à 50 kg - 2'
Remarques : //

6. Machine à abduction [RPE 8] : 5x20 à max kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 5x20 à 75 kg - 2'
Remarques : j'ai augmenté la charge direct car ça ne correspondait pas à la presse de l'ancienne salle. Là c'est plus proche de la résistance d'avant.

Bilan de la séance : séance matinale, donc pas ce que je préfère. Du mal à chauffer les genoux en début de séance et donc à forcer au hack. Mais sinon ça allait plutôt bien.

coco9805 a écrit:Petit message de soutien à toi Hell Raiser, pour avoir été prof en collège je confirme que tenir le rythme musculation + préparation des cours + 18h devant les élèves nécessite une énergie et une volonté titanesque.

Merci pour ton message ! :)

coco9805 a écrit:Actuellement je suis gestionnaire de production et malheureusement c'est également très prenant et energivore j'ai moins envie de m'entraîner qu'avant.

On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 17/09/2022 00h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Poste le sur ton carnet ou sur la section prévue pour ça sur le forum ;)


Ok super, je vais tâcher de confectionner ça ce WE.

PS : dsl pour le squat Hellraiser, je te payerai une bière pour le dérangement :lol:
Dernière édition par Romano25 le 17/09/2022 09h13, édité 1 fois.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 17/09/2022 00h21

Hellraiser a écrit:
Petit déj au réveil, le tupperware le midi, le goûté en rentrant du travail ou à la salle de sport juste avant la séance (shaker, oléagineux et banane dans le sac de sport dans ce cas) et dîner le soir.

Toutefois, ces deux dernières semaines j'ai quelques soucis qui semblent prendre de l'ampleur. Je ne suis plus capable de manger le matin, surtout solide en fait. Cela fait quelques années que par intermittence je "m'étouffe", frôlant les vomissements de façon quotidienne.

Si tout semble aller bien au réveil, après quelques minutes, si j'essaye de manger ça ne passe pas et c'est là que je commence à m'étouffer. C'est comme si j'avais toujours le nez tellement prit (alors qu'il ne coule pas) que ça m'empêchait d'ingérer quoi que ce soit car tout était obstrué. Je ne sais pas si tu te représentes le truc.

Mais il faudrait que je consulte car là ça a atteint un niveau qui est réellement handicapant.

Alors ça y est tu t'occupes des marmots :idiot: J'ai oublié tu es professeur de quoi? et tu enseignes à quelles classes ?


sa m'arrivait au collège, c'était l'angoisse/stress. Peut-être que c'est ça inconsciemment. Le médecin ne me croyait pas et s'est passé avec le temps :idiot: heureusement...
Dernière édition par Romano25 le 17/09/2022 09h14, édité 1 fois.
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 17/09/2022 00h25

Hellraiser, du coup as-tu basé ton cycle sur cette volonté d'atteindre le palier légende ?
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 17/09/2022 10h05

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : séance matinale, donc pas ce que je préfère. Du mal à chauffer les genoux en début de séance et donc à forcer au hack.


J'ai remarqué aussi maintenant qu'une séance effectuée a un horaire différent nécessite plus d'échauffement pour être bien dedans. Encore plus si c'est le matin !
T'as du arriver tout mouillé à ton 1er cours :idiot:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/09/2022 18h55

Samedi 17/09/22 : triceps, biceps, avant-bras

1. Dips [RPE 6] : 4x7 à 40 kg - 2'
Remarques : //

2. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 42 kg - 3'
Remarques : je pensais que la barre faisait 10 kg au départ au début, mais en fait elle en fait certainement 12 (j'ai vu un modèle similaire sur le net). Autant dire qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que ce cycle ait foiré aussi vite. Je n'avais pas assez de marge au début du cycle. Je pense que je vais limite recycler direct plutôt que de m'obstiner là dessus et reprendre une vrai marge. :(

3. Extension des triceps à la poulie avec corde [RPE 6] : 4x12 à 45 kg - 3'
Remarques : //

4. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 9] : 5x17 à 34 kg - 1'15
Remarques : il me faut plus de marge. Le bras droit ça se passe bien mais le côté gauche ne suit plus.

5. Curl araignée unlatéral [RPE 7] : 5x13 à 12 kg - 0'45
Remarques : //

6. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 8] : 4x18 à 32.5 kg - 2'30
Remarques : là du coup c'est le même problème qu'avec le MT. En gros là, en genre 2 mois, je suis déjà presque revenu à ma fin de cycle précédant. Je pense recycler aussi et reprendre une vrai marge. Ou alors j'en profite et je change pour du curl marteau ... J'hésite pas mal.

Bilan de la séance : //

Romano25 a écrit:sa m'arrivait au collège, c'était l'angoisse/stress. Peut-être que c'est ça inconsciemment. Le médecin ne me croyait pas et s'est passé avec le temps :idiot: heureusement...

Je ne suis ni angoissé, ni stressé.

Et s'étouffer dans sa morve tous les matins jusqu'à la limite de vomir je ne pense pas que ce soit psychologique. :confused:

Romano25 a écrit:Hellraiser, du coup as-tu basé ton cycle sur cette volonté d'atteindre le palier légende ?

Je crois que j'avais déjà répondu quelque part. Non, je ne vise rien en particulier si ce n'est d'aller le plus loin possible.

Megalistar a écrit:J'ai remarqué aussi maintenant qu'une séance effectuée a un horaire différent nécessite plus d'échauffement pour être bien dedans. Encore plus si c'est le matin !
T'as du arriver tout mouillé à ton 1er cours :idiot:

J'ai eu le temps de rentrer me doucher et manger chez moi.

Branleurs de fonctionnaires ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 17/09/2022 19h55

Hellraiser a écrit:Je ne suis ni angoissé, ni stressé.

Et s'étouffer dans sa morve tous les matins jusqu'à la limite de vomir je ne pense pas que ce soit psychologique. :confused:


Ah oui non là c'est tendu :wtf: .

Mais au fait, tes élèves doivent se douter que tu pratiques le sport. Si tu en croise un à la salle, sa serait épique même si peu probable :eek:
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 17/09/2022 22h31

Tu fais certainement de l'apnée du sommeil.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/09/2022 11h48

Romano25 a écrit:Mais au fait, tes élèves doivent se douter que tu pratiques le sport. Si tu en croise un à la salle, sa serait épique même si peu probable :eek:

Ils sont trop jeunes.

Maintenant stop de parler de l'école, j'ai l'impression d'être au boulot même ici ! :lol:

PAPhilibot a écrit:Tu fais certainement de l'apnée du sommeil.

C'est pas un truc de gros ça normalement ? :wtf:

En quoi ça serait la cause de mon problème ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/09/2022 13h47

Ils sont trop jeunes.


Sugar daddy :o

C'est pas un truc de gros ça normalement ? :wtf:


Genre tu tombes des nues, biensure que tu es gros mon gros :idiot:

Tu t'habille en XL oversize non ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™