A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/10/2022 17h01

Foreign a écrit:Ah mince je ne dois pas faire les choses correctement :idiot:

Toi c'est sûr ! Le mec veut même pas forcer sur les cuisses. :super_lol: Devenir musclé ça t'intéresse pas ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170



Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar aimeka le 13/10/2022 17h51

Remarques : comme expliqué avant, pas de barre ez, donc pas possible de reprendre le curl à la poulie haute. En version unilatéral j'ai essayé mais j'ai pas trouvé ça pratique. Donc je reste sur cet exo moyen.
As tu déjà essayé de le faire debout face à la poulie ?

Tu mets un banc devant toi et tu le mets en position assis. Tu mets le coude ou ton triceps sur le haut du dossier et tu mets la poulie à hauteur des yeux.

Comme tu es debout et pas allongé, tu peux prendre une meilleure position pour forcer. Tu peux même mettre ton corps de travers ou de côté suivant comment tu es le plus à l'aise.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/10/2022 20h01

Jeudi 13/10/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 7] : 4x7 à 100 kg - 3'
Remarques : ça allait cette semaine. J'ai l'impression que ça revient petit à petit.

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 7] : 4x9 à 30 kg /main - 2'
Remarques : //

3. Écarté à la machine [RPE 6] : 5x16 à 52 kg - 1'30
Remarques : j'ai testé la machine à écarté et je suis franchement pas convaincu pour le moment. Ca a l'air d'être une bonne daube (comme tout le reste). A voir si je retente.

4. Pull over [RPE 7] : 4x17 à 26 kg - 2'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 7] : 5x20 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 7] : 5x26 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : ça va un peu mieux. Ca remonte le moral. :)

aimeka a écrit:As tu déjà essayé de le faire debout face à la poulie ?

Tu mets un banc devant toi et tu le mets en position assis. Tu mets le coude ou ton triceps sur le haut du dossier et tu mets la poulie à hauteur des yeux.

Comme tu es debout et pas allongé, tu peux prendre une meilleure position pour forcer. Tu peux même mettre ton corps de travers ou de côté suivant comment tu es le plus à l'aise.

Très peu de matos dans ma salle. Je préfère donc éviter les installations qui nécessitent beaucoup de matériel car si on fait tous pareil ça serait invivable.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar aimeka le 13/10/2022 20h36

Il s'agit juste de mettre un banc devant une poulie. Mais OK.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/10/2022 20h38

aimeka a écrit:Il s'agit juste de mettre un banc devant une poulie. Mais OK.

Oui, et il n'y a que 3 bancs dans le salle. Donc en prendre un pour faire le brachial antérieur ... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar aimeka le 13/10/2022 22h17

Certes, mais tu le prends pour le curl araignée ? Du coup, dans tous les cas tu le prends. :cool:
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/10/2022 13h11

Vendredi 14/10/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 7] : 4x10 à 125 kg - 3'
Remarques : le nouveau son de Gojira à fond dans les oreilles et les séries sont passées comme une lettre à la poste. :D Bon, d'un côté en 10 reps je suis assez tranquille.

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 8] : 5x20 à 205 kg - 2'30
Remarques : me suis planté sur la charge, j'ai fait 205 kg au lieu de 202.5 kg. Qu'importe, à cette échelle la différence n'est pas flagrante. Sur la vidéo, l'amplitude peut paraitre faible, mais ça me convient très bien, ça tape à fond dans les quads comme ça.
https://www.youtube.com/shorts/JfRHY2HR7rs

3. Soulevé de terre roumain [RPE 10] : 3x10 + 1x8 à 135 kg - 3'
Remarques : aïe aïe, la défaite ! :cry: Je vais rester sur ce format car avec le retour en 4x6 ce sera vraiment tranquille. Mais avant le prochain 4x10 faudra que je pense à adapter en augmentant la récupération ou en faisant sauter une série. :idea: En vrai, le 4x10 pouvait passer, mais niveau gainage ça partait n'importe comment donc j'ai vraiment pas tenté de faire le fou.
Troisième série où je voulais contrôler la forme : https://www.youtube.com/shorts/BxuWFzgVDW4

4. Leg curl assis [RPE 8] : 4x17 à 50 kg - 2'30
Remarques : //

5. Machine à adduction [RPE 6] : 5x12 à 57 kg - 2'
Remarques : //

6. Machine à abduction [RPE 9] : 5x22 à max kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 8] : 5x24 à 75 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : séance matinale, donc pas mon kiff. Mais bonne surprise en arrivant à la salle de voir qu'un nouveau son de Gojira venait de sortir de nulle part, ça m'a boosté sur les gros exos !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 15/10/2022 20h30

Hellraiser a écrit: me suis planté sur la charge, j'ai fait 205 kg au lieu de 202.5 kg. Qu'importe, à cette échelle la différence n'est pas flagrante. Sur la vidéo, l'amplitude peut paraitre faible, mais ça me convient très bien, ça tape à fond dans les quads comme ça. [/i]
https://www.youtube.com/shorts/JfRHY2HR7rs

Franchement ça fait plaisir pcq finalement niveau force tu aurais pas vu la différence !
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/10/2022 21h34

Félicitations Romain pour toutes ces perfs et pour avoir réussi à t'organiser avec un gros changement pour les cours avec toute la préparation que ça implique et la concentration que ça demande pendant les cours (j'ai des parents prof :lol:) !

D'ailleurs je t'enverrai sûrement un mp dans les prochains jours pour discuter mon nouveau projet pro ? Sauf si tu en as vraiment marre de parler boulot :lol:

En tout cas je vois que le DC est toujours le baromètre de ton humeur, ça n'a pas changé :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/10/2022 11h40

Samedi 15/10/22 : triceps, biceps, avant-bras

1. Dips [RPE 6] : 4x6 à 42.5 kg - 2'
Remarques : //

2. Magic tryceps [RPE 7] : 4x18 à 32 kg - 2'
Remarques : //

3. Magic tryceps à la poulie haute [RPE 8] : 5x20 à 45 kg - 2'
Remarques : du coup c'est vraiment pas mal (pour le moment). Le haut des triceps congestionne à mort mais j'ai l'impression que ça tire un peu sur le coude.

4. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE 7] : 5x12 à 36 kg - 1'30
Remarques : je pense que je me rapproche de la fin du cycle. Même en 12 reps c'était compliqué là. A voir si je m'habitue à la charge lors des semaines suivantes.

5. Curl araignée unlatéral [RPE 7] : 5x17 à 12 kg - 1'
Remarques : //

6. Curl inversé [RPE 7] : 4x18 à 34.5 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : séance très tardive (terminée à 21h) mais congestion de folie et plutôt en forme.

LouisR a écrit:Franchement ça fait plaisir pcq finalement niveau force tu aurais pas vu la différence !

Oui, ça faisait pas une grosse différence. :)

NicolasWrgt a écrit:Félicitations Romain pour toutes ces perfs et pour avoir réussi à t'organiser avec un gros changement pour les cours avec toute la préparation que ça implique et la concentration que ça demande pendant les cours (j'ai des parents prof :lol:) !

J'essaye de trouver un équilibre entre vie pro et vie perso. Ces derniers jours ça va déjà mieux, j'arrête de me mettre une pression monstre.

NicolasWrgt a écrit:D'ailleurs je t'enverrai sûrement un mp dans les prochains jours pour discuter mon nouveau projet pro ? Sauf si tu en as vraiment marre de parler boulot :lol:

Hésite pas ! ;)

NicolasWrgt a écrit:En tout cas je vois que le DC est toujours le baromètre de ton humeur, ça n'a pas changé :idiot:

Malheureusement, c'est exactement ça !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/10/2022 17h17

C'est pas un cachotterie, simplement je ne voulais pas le développer dans mon post de retour sur mon log parce qu'il était déjà assez long et que tu me traites de pipelette :idiot: Du coup je peux pourrir le log de Romain à la place :idiot:
Non globalement et pour la faire courte je souhaite me réorienter vers un métier qui utilise les langues étrangères, idéalement plusieurs langues si possible, mais professeur d'une seule langue étrangère est aussi éventuellement une option donc j'ai quelques questions pour Romain :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Koggy le 16/10/2022 21h09

Salut,

Pas l'habitude de trainer le forum et poster par manque de temps, mais franchement wow quoi. Bravo pour les perfs, quand je vois comment tu soulèves certaines charge à l'aise, je me demande si la gravité est pas différente chez toi :lol:
Bon courage pour la suite
Koggy
 
Messages: 24
Inscription: 07/03/2022 18h59
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/10/2022 22h09

Dimanche 16/10/22 : dos, abdominaux

1. Traction [RPE 7] : 4x8 à 17.5 kg - 2'30
Remarques : //

2. Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 6] : 5x10 à 86 kg - 1'15
Remarques : début du 10-15.

3. Rowing assis à la machine [RPE 8] : 4x15 à 57.5 kg - 2'
Remarques : //

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 6] : 4x10 à 63.5 kg - 2'30
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 8] : 5x18 à 52 kg - 2'
Remarques : //

6. Obliques sur banc à lombaires [RPE //] : pas fait. Je pense arrêté cet exo, il fait plus de mal que de bien maintenant. :idea: Des alternatives viables ?
Remarques : //

7. Gainage abdominal [RPE 8] : 2x1'05 + 2x1' à 10 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance.

NicolasWrgt a écrit:Non globalement et pour la faire courte je souhaite me réorienter vers un métier qui utilise les langues étrangères, idéalement plusieurs langues si possible, mais professeur d'une seule langue étrangère est aussi éventuellement une option donc j'ai quelques questions pour Romain :)

Pour le métier de prof' je peux te répondre, mais comme tes parents sont déjà dedans je suis pas sûr de pouvoir t'apporter plus qu'eux. :)

Au pire, si tu as toujours mon numéro, hésite pas à m'appeler pour en parler ! ;)

Koggy a écrit:Pas l'habitude de trainer le forum et poster par manque de temps, mais franchement wow quoi. Bravo pour les perfs, quand je vois comment tu soulèves certaines charge à l'aise, je me demande si la gravité est pas différente chez toi
Bon courage pour la suite

Merci ! :D Il n'y a pas de secret : il faut durer et se donner les moyens de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2022 10h21

Hellraiser a écrit: Obliques sur banc à lombaires [RPE //] : pas fait. Je pense arrêté cet exo, il fait plus de mal que de bien maintenant. Des alternatives viables ?

Tu peux peut-être le faire en isométrie avec du lest cet exo non ? C'est moins risqué que la version dynamique je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar BenchStar le 17/10/2022 11h04

Hellraiser a écrit:6. Obliques sur banc à lombaires [RPE //] : pas fait. Je pense arrêté cet exo, il fait plus de mal que de bien maintenant. Des alternatives viables ?
Remarques : //


Accroché avec des sangles sur une bare fixe, tu peux faire le mouvement des crunchs obliques en bougeant le bassin. Cela procure l'avantage de décompresser la colonne également.
BenchStar
 
Messages: 8
Inscription: 17/10/2022 11h01
Réputation: 0

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 17/10/2022 12h54

Hellraiser a écrit:Au pire, si tu as toujours mon numéro, hésite pas à m'appeler pour en parler !

Ah oui je l'ai toujours j'avais zappé ! Je t'envoie un sms pour fixer un appel alors :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/10/2022 18h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux peut-être le faire en isométrie avec du lest cet exo non ? C'est moins risqué que la version dynamique je pense

Foreign a écrit:À la poulie basse :( ?

BenchStar a écrit:Accroché avec des sangles sur une bare fixe, tu peux faire le mouvement des crunchs obliques en bougeant le bassin. Cela procure l'avantage de décompresser la colonne également.

Ce qu'il risque de réellement se passer, c'est une flemme de l'espace et les obliques qui passent à la trappe. :idiot:

NicolasWrgt a écrit:Ah oui je l'ai toujours j'avais zappé ! Je t'envoie un sms pour fixer un appel alors :)

Quand tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/10/2022 18h29

Au fait, je voulais demander à Fabrice si on pouvait ouvrir un topic qui fait office de chat général.

Ca vous intéresserait ? Histoire de parler de pas mal de choses, avec ou sans lien avec la musculation ? :)

Ce ferait aussi revivre un peu le forum niveau activité.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 18/10/2022 20h25

Il y a peut-être possibilité d'implémenter directement un chat dans le forum. J'avais vu dans un ancien forum il y a quelques années de cela.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/10/2022 09h55

J’avoue qu’implémentent un chat directement dans le forum ça serait intéressant !
Un topic chat général j’ai un peu peur que les logs deviennent morts après. Mais en même temps ça permettrait de ne discuter que des séances effectuées sur les logs et avoir d’autres discussions sur le topic chat général. Mais parfois les autres discussions viennent justement de quelque chose qui s’est passé pendant la séance…
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 19/10/2022 18h22

Mercredi 19/10/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 7] : 1x8 + 1x7 à 100 kg - 3'
Remarques : moins difficile que ce à quoi je m'attendais.

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 8] : 4x10 à 30 kg /main - 2'
Remarques : //

3. Écarté à la machine [RPE 6] : 5x18 à 52 kg - 1'30
Remarques : ah ça va mieux cette semaine cet exo.

4. Pull over [RPE 8] : 4x18 à 26 kg - 2'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 6] : 5x21 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 8] : 5x27 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : ça allait, pourtant je le sentais mal car j'avais du mal à garder les yeux ouverts en allant à la salle (fatigue) mais une fois lancé ça allait.

Nicolas85 a écrit:Il y a peut-être possibilité d'implémenter directement un chat dans le forum. J'avais vu dans un ancien forum il y a quelques années de cela.

NicolasWrgt a écrit:J’avoue qu’implémentent un chat directement dans le forum ça serait intéressant !
Un topic chat général j’ai un peu peur que les logs deviennent morts après. Mais en même temps ça permettrait de ne discuter que des séances effectuées sur les logs et avoir d’autres discussions sur le topic chat général. Mais parfois les autres discussions viennent justement de quelque chose qui s’est passé pendant la séance…

Je vais en parler à Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 20/10/2022 19h55

Hellraiser a écrit:
1. Développé couché [RPE 7] : 1x8 + 1x7 à 100 kg - 3'
Remarques : moins difficile que ce à quoi je m'attendais.

Ça y est Romain tu es un barbare de niveau 100 :evil:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 20/10/2022 20h50

Sa faisait un bail que j'étais pas passé par là. Hellraiser me tue avec ses progressions de l'espace ^^" aya. Les body n'ont qu'à bien se tenir X'D.

Après c'est motivant de ouf, et ça c'est le must. Petit bilan, poids et mensurations sa donne quoi ?

Pourquoi pas ouvrir un discord ? C'est très instantané en plus de ça :o

Oui le forum se meurt à petit feu :s sauf le log de Hellraiser X'D
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/10/2022 22h54

Vendredi 20/10/22 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Hack squat [RPE 8] : 4x12 à 125 kg - 3'
Remarques : ça passe bien ! :o
https://www.youtube.com/shorts/5P4TIh44YTw

2. Presse à cuisses inclinée [RPE 2] : 5x12 à 210 kg - 2'30
Remarques : le retour en 12 reps tranquillou.

3. Soulevé de terre roumain [RPE 8] : 4x6 à 137.5 kg - 3'30
Remarques : pas content. Ca aurait dû être tranquille et ça ne l'est pas du tout. J'ai l'impression d'accumuler de la fatigue de semaine en semaine sur cet exo. :ill: Il va falloir envisager un deload.

4. Leg curl assis [RPE 7] : 4x18 à 50 kg - 2'30
Remarques : //

5. Machine à adduction [RPE 7] : 5x13 à 57 kg - 2'
Remarques : //

6. Machine à abduction [RPE 10] : 5x23 à max kg - 1'30
Remarques : //

7. Mollets à la presse à cuisses [RPE 7] : 5x25 à 75 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance !

Foreign a écrit:Si c'est plus facile que prévu, en étant crevé alors top top

Casse nous des barres

Je vais faire mon possible mais ce cycle c'est une vrai galère !

LouisR a écrit:Ça y est Romain tu es un barbare de niveau 100

Foreign a écrit:Même niveau 110

Quoi ?! Tu as raté mon 4x6 à 110 kg sur le couché Louis ??? :joker:

Romano25 a écrit:Sa faisait un bail que j'étais pas passé par là. Hellraiser me tue avec ses progressions de l'espace ^^" aya. Les body n'ont qu'à bien se tenir X'D.

Aucune progression spectaculaire, je suis simplement les cycles.

Romano25 a écrit:Petit bilan, poids et mensurations sa donne quoi ?

Aucune idée, je n'ai même pas de balance. Il y en une dans l'appartement de ma compagne par contre. Il faut que j'investisse !

Les mensurations je les prends pas non plus, ça démoralise toujours ça. :lol:

Romano25 a écrit:Pourquoi pas ouvrir un discord ? C'est très instantané en plus de ça

Flemme. :o
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 21/10/2022 11h11

@Romano Romain n’est pas le seul à avoir un log actif même si le sien est très impressionnant ;) Et le forum ne se meurt pas à petit feu !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 21/10/2022 19h58

Hellraiser a écrit:Quoi ?! Tu as raté mon 4x6 à 110 kg sur le couché Louis ??? :joker:

Pas grave t'es niveau 210 avec la presse :lol:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1340
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/10/2022 22h03

NicolasWrgt a écrit:@Romano Romain n’est pas le seul à avoir un log actif même si le sien est très impressionnant ;) Et le forum ne se meurt pas à petit feu !

+1

Le forum va bien, mieux vaut la qualité que la quantité. De plus, je pense que ce n'est pas sur mon forum qu'on est le plus bavard. :super_lol:

LouisR a écrit:Pas grave t'es niveau 210 avec la presse :lol:

Pas terrible, je veux un niveau 250. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 22/10/2022 12h00

Hellraiser a écrit:Au fait, je voulais demander à Fabrice si on pouvait ouvrir un topic qui fait office de chat général.

Ca vous intéresserait ? Histoire de parler de pas mal de choses, avec ou sans lien avec la musculation ? :)

Ce ferait aussi revivre un peu le forum niveau activité.


C'est une bonne idée.

Romano25 a écrit:Oui le forum se meurt à petit feu :s sauf le log de Hellraiser X'D


Ah bon ?

Hellraiser a écrit:3. Soulevé de terre roumain [RPE 8] : 4x6 à 137.5 kg - 3'30
Remarques : pas content. Ca aurait dû être tranquille et ça ne l'est pas du tout. J'ai l'impression d'accumuler de la fatigue de semaine en semaine sur cet exo. Il va falloir envisager un deload.


Tu arrives finalement à avoir une bonne récupération dans la semaine ? Par ce qu'a un moment ce n’était pas trop ça donc pas étonnant que sur cet exo ça pêche.

LouisR a écrit:Pas grave t'es niveau 210 avec la presse


Compliquer de juger le poids sur une presse à cuisse.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/10/2022 22h04

Samedi 22/10/22 : triceps, biceps, avant-bras

1. Dips [RPE 7] : 4x7 à 42.5 kg - 2'
Remarques : //

2. Magic tryceps [RPE 8] : 4x20 à 32 kg - 2'
Remarques : //

3. Magic tryceps à la poulie haute [RPE 6] : 5x12 à 47 kg - 2'
Remarques : //

4. Curl unilatéral à la poulie basse avec cuff [RPE //] : 4x13 à 36 kg - 1'30 + 4x10 à 28.125 kg - 0'45
Remarques : je vais recycler la semaine prochaine. Je suis arrivé au bout et le bras gauche ne suit plus du tout (le droit difficilement mais il arrive aussi sur la fin). Je me suis fait plaisir avec 4 séries bonus.

5. Curl araignée unlatéral [RPE 8] : 5x18 à 12 kg - 1'
Remarques : //

6. Curl inversé [RPE 7] : 4x20 à 34.5 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance !

PAPhilibot a écrit:C'est une bonne idée.

Après en avoir discuté avec Fabrice, on a laissé tomber. :)

PAPhilibot a écrit:Tu arrives finalement à avoir une bonne récupération dans la semaine ? Par ce qu'a un moment ce n’était pas trop ça donc pas étonnant que sur cet exo ça pêche.

Ca va un peu mieux, mais c'est toujours pas le top.

PAPhilibot a écrit:Compliquer de juger le poids sur une presse à cuisse.

Je dirais qu'elle est dans la moyenne de ce qu'on peut trouver les différentes salles de sport. Elle est pas excessivement difficile, mais aussi très loin d'être facile comme par exemple la PAC Technogym des FitnessPark qui est une guimauve complète.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Romano25 le 23/10/2022 12h05

Hellraiser a écrit: Dans le miroir ça se voit direct, déjà au niveau des abdos, et globalement plus sec. Là c'est moins flagrant, j'ai surement dû recommencer à rempiler quelques grammes.


Tu es toujours à environ 3000 kcal ?

Tu as déjà essayé poulie vis à vis basse ? C'est excellent pour le haut de pec
Romano25
 
Messages: 186
Inscription: 10/06/2021 20h15
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 23/10/2022 12h57

Hellraiser a écrit:Elle est pas excessivement difficile, mais aussi très loin d'être facile comme par exemple la PAC Technogym des FitnessPark qui est une guimauve complète.


Merci pour cette balle perdue :lol: Néanmoins, je ne sous-estimais pas ta performance. :cool:

Mais c'est vrai qu'en Espagne j'utilisais une presse Gym80 et avec environs 210kg pour 20 reps ça valait un RPE 9. Arriver en France sur la Technogym j'ai pu mettre le même poids pour 20 reps aussi et ça valait RPE 6.

Hellraiser a écrit:1. Dips [RPE 7] : 4x7 à 42.5 kg - 2'
Remarques : //


RPE pas trop élevé pour le poids. Dis-moi, c'est quoi ton PR sur cet exo ? :)

Hellraiser a écrit:2. Magic tryceps [RPE 8] : 4x20 à 32 kg - 2'
Remarques : //


J'ai du louper quelque chose par ce qu’avant tu étais plus lourd sur cet exo. Je vais remonter ton log pour voir la raison.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 23/10/2022 18h54

Dimanche 23/10/22 : dos, abdominaux

1. Traction [RPE 7] : 4x9 à 17.5 kg - 2'30
Remarques : //

2. Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 7] : 5x11 à 86 kg - 1'15
Remarques : faut que je pense à regarder sur le côté lorsque je tire, je trouve que ça aide pour le recrutement.

3. Rowing assis à la machine [RPE 8] : 2x15 à 60 kg + 2x15 à 57.5 kg - 2'
Remarques : //

4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 7] : 4x11 à 63.5 kg - 2'30
Remarques : //

5. Crunch à la poulie haute [RPE 8] : 5x19 à 52 kg - 2'
Remarques : //

6. Obliques sur banc à lombaires [RPE //] : je devais trouver une alternative mais j'ai pas eu le temps d'y réfléchir.
Remarques : //

7. Gainage abdominal [RPE 7] : 3x1'05 + 1x1' à 10 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance.

Romano25 a écrit:Tu es toujours à environ 3000 kcal ?

Oui je suis toujours dans ces eaux là. Un peu plus même.

Romano25 a écrit:Tu as déjà essayé poulie vis à vis basse ? C'est excellent pour le haut de pec

J'en faisais en unilatéral quand j'étais en home gym et j'ai poursuivit en salle pendant un moment. Depuis, j'ai eu envie de changement.

PAPhilibot a écrit:Merci pour cette balle perdue Néanmoins, je ne sous-estimais pas ta performance.

Ah merde, je ne savais pas que tu utilisais cette presse !! :lol: Enfin, c'est ce que j'en conclu vu ton message.

Je sais bien, ne t'en fais pas.

Moi je ne cherchais pas non plus à diminuer la tienne :D

PAPhilibot a écrit:RPE pas trop élevé pour le poids. Dis-moi, c'est quoi ton PR sur cet exo ?

Lors de mon dernier cycle j'avais fait un 4x8 à 45 kg - 3' et j'avais terminé sur un 4x6 à 46 kg.

Donc là je suis sur une très grosse pression !! Mais je sens quand même que ça très vite devenir compliqué et j'ai peur que toute la marge que j'ai accumulé jusqu'ici parte rapidement.

Dans l'idéal, j'aimerai valider le legend sur une série mais je n'y crois pas trop. Les dips ça peut devenir l'enfer avec seulement 1 ou 2 kg d'écart.

PAPhilibot a écrit:J'ai du louper quelque chose par ce qu’avant tu étais plus lourd sur cet exo. Je vais remonter ton log pour voir la raison.

J'ai dû recycler car le cycle précédant était foiré.

Les barre EZ que j'utilisais faisait généralement 7 kg et en changeant de salle la barre était beaucoup plus lourde. Ca a complétement fait riper la progression ! Là j'estime qu'elle fait 12 kg (par rapport à des modèles similaires que j'ai vu sur le net) mais je n'en suis même pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 25/10/2022 17h25

Hellraiser a écrit:J'ai dû recycler car le cycle précédant était foiré.

Les barre EZ que j'utilisais faisait généralement 7 kg et en changeant de salle la barre était beaucoup plus lourde. Ca a complétement fait riper la progression ! Là j'estime qu'elle fait 12 kg (par rapport à des modèles similaires que j'ai vu sur le net) mais je n'en suis même pas sûr.


Ah oui je vois...

Hellraiser a écrit:Les dips ça peut devenir l'enfer avec seulement 1 ou 2 kg d'écart.


Oh oui ça je confirme bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 553
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/10/2022 21h16

Mercredi 26/10/22 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 8] : 2x8 + 2x7 à 100 kg - 3'
Remarques : //

2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 6] : 4x6 à 32 kg /main - 2'
Remarques : //

3. Écarté à la machine [RPE 6] : 5x20 à 52 kg - 1'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 8] : 4x20 à 26 kg - 2'
Remarques : //

5. Elévation latérale à la poulie [RPE 7] : 5x22 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

6. Oiseau à la poulie basse [RPE 8] : 5x28 à 11 kg - 0'45
Remarques : //

Bilan de la séance : RAS du modo.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™