Samedi 18/02/23 : dos, abdominaux1. Traction [RPE 7] : 2x7 + 2x6 à 22.5 kg - 3'Remarques : //2. Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 8] : 4x12 à 100 kg - 1'15Remarques : //3. Rowing assis à la machine [RPE 7] : 4x15 à 72.5 kg - 2'30Remarques : //4. Traction à la poulie haute prise neutre [RPE 5] : 4x8 à 71 kg - 3'Remarques : passage en 8-12. 5. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x17 à 56.5 kg - 2'Remarques : //6. Gainage abdominal [RPE //] : //Remarques : pas le temps. Bilan de la séance : //
Rsyzer a écrit:Je remarque la même chose aux dips, même si je suis assez loin de ton niveau. En me filmant, je m'étais rendu compte que sur la 1ère rep de chaque série je subissais un peu le poids et descendais un peu trop. Je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas, bien qu'on ne voit pas exactement avec le sweat.
Mon problème n'est pas l'amplitude à la descente, qui est toujours grande pour moi (pas forcément très intelligent) mais plus la stabilité et donc des tremblements sur la première répétition.
NicolasWrgt a écrit:Ah oui ! Finalement je suis pas si mal dans ma salle
Diego21 a écrit:Ça va que j’y allais à 6h30 quand j’étais en salle, j’avais pas ce problème lÃ

mais oui malgré ça je voyais tout un tas de personnes qui s’entraînait au hasard, à multiplier les angles aux écartés poulies… Les gens sont tellement obnubilés par les pecs qu’ils ne font que ça en pensant tous qu’ils ont un point faible, à croire que c’est le seul muscle esthétique chez l’homme.
Puis les quelques gars avec qui je tournais qui n’avait pas de temps de repos, les gars avaient le temps de faire 2 séries avant que je fasse la mienne ils comprenaient pas
Rsyzer a écrit:C'est ça, et je remarque en plus que les bancs de couché / décliné sont de plus en plus souvent libres. Les gens ne font que les pecs mais tout sauf les exercices qui fonctionnent. Ils se concentrent sur la poulie vis à vis !
C'est vrai, je m'étais fait la réflexion dernièrement. Maintenant, la mode c'est de pousser comme si on faisait un développé mais avec des poulies vis à vis, donc même pas vraiment des écartés en plus.
Pareil, la semaine dernière j'ai été témoin d'un mec qui faisait ses écartés haltères avec 20 kg dans chaque main. Bien sûr, le mec n'avait pas du tout de physique et ses écartés étaient en fait des demi développés avec paumes des mains l'une en direction de l'autre (je pense que vous voyez le truc). Mais même pas il se dit "c'est bizarre il y a des mecs qui ont 20 fois mon physique qui mettent moins lourd et les mecs chargés de la salle prennent justement cette charge".
NicolasWrgt a écrit:C'est tellement ça. Et la moitié de ces mecs ont une posture voûtée...
Ca c'est abominable les épaules tombantes ...

Je serais coach d'un mec comme ça il boufferait du pull over, de l'oiseau, du rowing à un bras avec haltère et du rowing coude ouverts deux ou trois fois par semaine en série longues.
Sinon il y a le combo épaules en avant et nuque en avant. Là c'est le célibat éternel assuré ...
Diego21 a écrit:Puis les quelques gars avec qui je tournais qui n’avait pas de temps de repos, les gars avaient le temps de faire 2 séries avant que je fasse la mienne ils comprenaient pas
NicolasWrgt a écrit:La même ! L'autre fois j'expliquais que je prenais 4 minutes entre chaque série au DDH, on me prenait pour un fou Et eux qui faisaient du DCH, ils faisaient 14 reps sur la première série, prenaient 1min30 de repos puis ensuite 7-5-5. Pas ouf pour le volume...
Imagine le jour où tu dis que tu prends 3 minutes ou plus de récupération sur ... un exercice d'isolation en série longue !
Foreign a écrit:Mdr le coup de gueule
Tu verrais le keepcool putin xD. Par contre au RBC ya que des puristes ou des gros power ce n'est pas le même délire
Ah mais j'ai de plus en plus de mal avec les salles de sport !

Bon dernièrement ça faisait un sacré enchaînement de péripities il faut dire.