Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben vu que tu ne feras plus qu'une série par format, y a moyen d'aller titiller de belles charges (sans compter que chaque série potentie la suivante, même la 1ère si tu fais ta dernière série de "chauffe" à 110% de la charge de travail, donc une ou 2 reps à 122kg).
La question c'est aurai je le courage de faire du couché avec une barre à 70 / 80 kg alors qu'il y a 110 sur la première.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mouais, pourquoi pas, si la machine n'est pas trop mal foutue (perso j'aime moins mais c'est une question de goût personnel ^^). Par contre tu démarres ta 1ère rep en bas du mouvement on dirait, pas idéal mais j'imagine qu'on s'y fait !
Je vais vite le sentir si la machine me convient ou non. C'est clair que c'est pas le modèle de mes rêves mais bon ... Quant au fait de débuter d'en bas, ça ne me gêne pas spécialement si c'est vraiment le seul gros inconvénient.
Avec la stabilité et la sécurité de la machine, je pourrai pousser l'intensité un peu plus loin voire même tricher un peu plus qu'au couché où on a toujours peur de finir sous la barre. J'ai d'ailleurs un banc à développé décliné dans la salle, mais sans sécurités c'est vraiment un exercice qui me fait peur et si je dois me faire assurer à presque toutes mes séries c'est la galère.