Dimanche 24/09/23 : dos1. Traction à la poulie haute à un bras [RPE 7] : 5x12 à 81.5 kg - 1'Remarques : //2. Rowing à un bras à la poulie basse [RPE 8] : 4x14 à 113 kg - 1'30Remarques : faut bien envoyer sur celui-là . La charge montant, la stabilité consomme de plus en plus d'énergie. Un support pour le bassin ou le buste serait apprécié. https://www.youtube.com/watch?v=yaIyUrf ... omainColas2. Rowing haltères sur banc incliné [RPE 7] : 4x13 à 32 kg - 2'30Remarques : //4. Traction à la poulie haute devant [RPE 10] : 4x15 à 68.5 kg - 2'Remarques : mouvement de bascule sur la fin. 5. Rowing assis à la machine coudes ouverts [RPE 6] : 4x11 à 70 kg - 2'Remarques : //6. Rowing RYC allongé à la poulie basse [RPE //] : //Remarques : séance tardive, j'ai préféré abréger. Bilan de la séance : //
Pas de séance chaîne postérieure cette semaine. J'ai été très occupé ce weekend et elle passe donc à la trappe.
Foreign a écrit:Encore ce midi c'était ok au FP. Avec le prix de l'abonnement à AF tu ne devais pas regarder pour une nouvelle salle ? Ça pourrait être une idée, avec moins de monde, moins chère et des bonnes machines
Ouais mais comme je bouge assez régulièrement le fait de pouvoir s'entraîner partout est quand même très appréciable.
Foreign a écrit:Tu vas prendre une voiture d'occasion ? De mon côté la clio 3 fatigue je commence à me pauser la question de la location longue durée ou du leasing !
Aussi je sature de l'essence qui consomme 2 fois plus, je regarde si il y a moyen de trouver en diesel ou hybride
On a loué une 2008 Diesel en corse, 900km pour 3/4 du réservoir, genre 70 balles.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Force à toi pour cette sale période, ça va passer
J'ai fait affaire ce weekend et j'en suis très satisfait ! Je voulais, comme tout le monde je suppose, un véhicule avec un bon rapport qualité / prix et qui ne consomme pas trop. Je ne m'y connais pas trop en bagnole (ça ne m'a jamais vraiment intéressé) mais mon père touche pas mal.
Au début on se disait pourquoi pas une essence qu'on passerait à l'éthanol. Mais le problème c'est que des garagistes qu'on connaissait étaient frileux car ils avaient peur que l'Etat s'y attaque et que le prix de l'éthanol finisse par exploser à la longue. En plus, je roule pas mal donc l'essence n'est pas le meilleur plan dans ce cas là .
C'est finalement une Clio 5 d'occasion, mais presque comme neuve puisque 17.000 km au compteur. Bon par contre j'ai carrément mit plus que ce que je comptais y mettre à la base. Le problème c'est que le budget que j'avais en tête au départ est un budget bâtard où tu n'as aucune bonne affaire.
C'est une diesel avec boite 6 vitesses. Ca semblait être le meilleur compromis niveau consommation, surtout que je suis amené à prendre l'autoroute très régulièrement pour me rendre au travail. Pour rentrer, j'ai traqué ma consommation tout du long sur l'autoroute.
Sur du plat, en roulant à 136 km/h au régulateur (donc stable) = ça oscillait autour des 3 litres au 100.
En moyenne 3.8 litres sur tout le trajet je crois (nationales, patelins et autoroute).
Je me dis que c'était vraiment la bonne décision.
Mais là sincèrement, dans tout ce bordel, le point positif c'est que finalement je roule plus dans la Clio 2 qui consommait à fond. Bon après, je vais pas mentir, je vais pas parler publiquement sur un forum de la façon dont je roulais avec la Clio 2 mais je tartinais comme un un gros porc hein ...
Je poussais régulièrement au cul les grosses caisses allemandes (même sur l'autoroute).
Mais là je vais me calmer et faire preuve de raison pour ménager et emmener le plus loin possible la nouvelle caisse. Mon seul regret c'est que la Clio 2 c'était une bagnole increvable ou tu pouvais bricoler dessus et faire faire plein de trucs au black. A voir comment la 5 va vieillir ...