Hajime a écrit:Quelle machine tu utilises pour le Hip trust ?
Pour le DC tu as pu résoudre le problème de banc ou tu passes sur machine ?
Hellraiser a écrit:2. Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 10] : 4x12 à 34 kg /main - 2'
Remarques : la semaine prochaine j'entame mon 8-12.
Hellraiser a écrit:
Le hip thrust de chez Matrix :
Mais honnêtement il est pas terrible. Mais c'est toujours moins fastidieux que de charger une barre avec plus de 200 kg d'où mon intérêt pour la machine.
Hajime a écrit:Pas mal comme méthode pour trouver sa charge de travail, j'en prends note pour essayer
Développé incliné à 30° avec haltères [7] : 4x12 à 32 kg /main - 2'
Remarques : début du nouveau cycle. J'ai retiré 10 kg.
Développé incliné à 30° avec haltères [RPE 10] : 4x12 à 34 kg /main - 2'
Remarques : la semaine prochaine j'entame mon 8-12.
Hajime a écrit:J’ai cru comprendre que tu montait en charge en testant le haut de ta fourchette de répétitions, jusqu’à être en échec, pour entamer ton cycle sur cette même fourchette depuis le bas, avec le poids en question.
Hajime a écrit:Ah je pensais que c'était distinct vu que tu ne fais pas comme expliqué sur ton topic sur les cycles de progressions, ici par exemple : 4*12@34 --> 4*10@36 --> 4*8@38, etc...
Hajime a écrit:Pour les curls, d'habitude tu démarres les cycles de manières asynchrone ? Mais si exo rattrape l'autre par exemple, tu en ralentit un volontairement pour ne pas avoir trop de fins de cycle à la fois sur le même muscle ?
Hellraiser a écrit:C'est pour ça qu'il faut pas trop se baser sur ce que je fais en ce moment, je bidouille un peu pour voir ce que ça fait.
Hellraiser a écrit: Petite photo pour juger le taux de gras et la nécessité de perdre du poids ou non. Actuellement à 85 kg pour 1m74. Parfois j'hésite à virer ne serait-ce qu'à peine 5 kg, mais pas trop envie de me mettre des entraves sur la progression dans mes cycles, surtout que je viens de reprendre le bench.
Poilu en ce moment donc physique un peu voilé, en plus de la couenne.
Peut-être aurais je dû faire une photo de dos comme je venais de l'entraîner mais je n'y ai pas pensé.
PAPhilibot a écrit:Je trouve que tu as vraiment le bon ratio gras muscle, tu stock uniformément chanceux. Avec ton gabarit ça passe très bien donc pour moi tu devrais simplement maintenir et continuer de progresser.
Hajime a écrit:@Hellraiser: oui c’est claire, merci pour les explications plus poussées.
Effectivement c’est le fait que tu n’exploite pas le cycle ondulatoire à fond qui m’a perturbé. Comme quoi la pratique et la théorie.
Pour les fins de cycles en simultanées effectivement suffit d’en faire stagner/ralentir un volontairement, mais me connaissant je vais quand même tenter de tout faire avancer en même temps
ArnaudVrv a écrit:T'as pas mal progresser depuis la dernière fois ou je suis passé !
ArnaudVrv a écrit:Je note un point faible ischios fessier et une dominance des quad sur le lower body
ArnaudVrv a écrit:T'arrives doucement a un niveau ou tu vas gratter max 1-2kg de viande/an donc c'est maintenant qu'il faut faire les choses bien et faire des cycles très lent
ArnaudVrv a écrit:A ta place je ferais 2 a 3 mesocycle sur le bas des pecs a raison de 2 a 3 fois par semaine pour équilibrer ton haut du corps
carrera13 a écrit:Petit placement de produit ni vu ni connu
Foreign a écrit:L'épaisseur dans le bas des dorsaux mon dieu. Le mec peut casser des noix entre les dorsaux quoi !
ArnaudVrv a écrit:Alors pour te répondre, un mesocycle en hypertrophie c'est un bloc de 5 a 12 semaine (en fonction du niveau)
Dans ce bloc on augmente progressivement le volume consacré a ce dit muscle ! Bien entendu en faisant ça on doit mettre d'autre muscle dans un volume de maintenance sinon la récupération ne suit pas
En gros si tu entraîne tes pecs 1fois semaine tu passe a 2, si tu les entraines 2fois tu passe a 3
Tu commence avec le volume minimum effectif ~4-6 serie pec par séance où tu les entraînes et tu monte progressivement jusqu'a 12 série/séance où tu les entraines, le but de la fin d'un mesocycle c'est que ça ne soit pas tenable a long terme donc il faut deload une semaine a la fin puis recommencer en repartant du volume minimum mais plus lourd etc etc etc
C'est une des stratégie de progression quand on est avancé ++
Consacré des bloc d'entraînement a la progression d'un groupe musculaire spécifique !
Si je parlais du bas de tes pecs c'est car comme tu l'as remarqué toi même dans ton message précédent, c'est une des rare zone de ton haut du corps qui est un peu en dessous du reste et du coups les développés apporterait un meilleur équilibre visuel !
Dans la pratique en semaine 1 a raison de bosser les pecs 3fois semaine ( ça fonctionne aussi 2x semaine) ça donnerait ça :
Séance 1
Bas des pec 2set
bas des pec 2set
bas des pec 2set
Séance 2
Bas des pec 2set
bas des pec 2set
Haut des pec 2set
Séance 3
Haut des pec 2set
bas des pec 2set
____
En dernière semaine ça serait plutôt comme ça :
Séance 1
Bas des pec 4set
bas des pec 4set
bas des pec 4set
Séance 2
Bas des pec 4set
bas des pec 4set
Haut des pec 4set
Séance 3
Haut des pec 4set
bas des pec 4set
les semaines intermédiaire étant une ascension progressive du volume d'entraînement en fonction des signaux de réponse de ton corps (En gros faut que tu ne sois plus courbaturé pour la séance suivante et que tu continues a progresser)
On arrête le signe quand on progresse plus en poids ni en augmentation de volume (en gros quand on touche le surentraînement du groupe musculaire en question
C'est assez complèxe comme sujet le Dr Mike Israetel avait fait une série de Lecture sur le sujet (anglais par contre) https://www.youtube.com/watch?v=DqQqE6o ... iodization
Faut que j'arrête de faire des pavés explicatif et que je sois plus rapide dans mes explications
Hellraiser a écrit:Leg extension [RPE 7] : 4x14 à 44 kg - 2'
Remarques : je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le leg extension mais il ont dû le bricoler ou changer une pièce car il n'est plus comme avant. Cependant il reste toujours aussi pourri, là dessus on est constant.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi continuer cet exo mauvais pour les genoux alors ?
Tu ne sembles pas avoir de soucis pour prendre des quads
Hellraiser a écrit:Des fois c'est vrai que je me demande pourquoi le continuer. J'ai pas l'impression d'en tirer des gains faramineux.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Allez vire-moi ça
Hellraiser a écrit:Je vais faire du RDL à la place.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu ne fais pas le bourrin pourquoi pas
ArnaudVrv a écrit:Si ton legs extension est merdique (la machine) il y a peut être une alternative un peu spécial
Tu connais les legs extension Tom Platz ? le concept c'est de lever légèrement le cul en fin de mouvement (quand tes jambes sont en bas) et de le redescendre une fois les jambes tendue ! en gros c'est un genre de mini balancier (pouvant s'apparenter a une triche légère) qui solicite la fonction fléchisseur de la hanche du quadriceps (qui est pratiquement jamais bossée et qui ajoute du galbe en haut du rectus femoris)
Vu que le cul se lève en fin de mouvement il y a moins d'étirement sur les genoux et ça travail de façon différente ! j'en fait pas mal sur mes dégressive
PS : avec ton point faible ischios un good morning serait plus intéressant que du RDL et avec une excentrique lente (on parle d'un mouvement d'étirement, faire de l'explosive dessus développera le cul plutôt que les ischios on cherche donc a augmenter le stress d'étirement et 3 a 5 seconde de négative sur ce mouvement c'est léthal)
Hellraiser a écrit:Si je repars dessus je vais forcement avoir envie d'aller chercher le niveau Titan ...
Diego21 a écrit:Il va passer le 4x10@100 2’30 !!
Hellraiser a écrit:J'ai fait un peu de RDL à l'arrache pour voir ce que ça donnait. Quelques séries courtes à 140 kg, quelques reps à 160 kg et une à 180 kg pour voir ce que ça donnait.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors ? Tu gardes ?
Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 10] : 2x10 + 2x9 à 100 kg - 2'30
Remarques : je devais faire 4x10 et voilà ce qui est sorti ... Dégoûté ! La semaine dernière j'avais de la marge, je suis arrivé à cette séance plus en forme que la précédente, mais ça ne passe pas. La troisième série j'ai pas tenté la 10ème car il y avait un très gros risque de rester dessous, et pour la quatrième série je me suis fait spotté. Il y a quand même progression sur cette séance mais passer de 4x9 avec un RPE 8 à ça ... les boules quoi. Avec l'aide du spotter, j'ai grind une 10ème rep sur la dernière série que je ne compte pas. Performance à retenter la semaine prochaine si en forme.
Hellraiser a écrit:Je suis très indécis ! Si je le garde, c'est certainement pour le faire en plus de ce que je fais déjà . Le problème c'est est-ce que j'ai envie de passer encore plus de temps à la salle un dimanche ? Je ne suis pas encore sûr de ça. Surtout que commencer par du RDL c'est un gros échauffement comparé à un début de séance avec du leg curl. C'est donc un peu la double peine.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités