A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 28/03/2020 15h18

Hellraiser a écrit:Egalement ce n'est pas un problème d'enchaîner dips/magic triceps pour moi étant donné que j'ai une bonne longueur musculaire. Forcément je prends moins lourd sur le deuxième exercice mais ça reste tout à fait honnête.

Je ne comprends pas le rapport avec la longueur musculaire, peux-tu m'expliquer ? :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/03/2020 18h19

Hellraiser a écrit:je vais pas en tirer grand chose...


Tant que tu tires :idiot:

Hellraiser a écrit: résistance qui est différente


J'ai vraiùent l'impression que les muscles secondaires dans l'exo "prennent" le plus..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/03/2020 19h07

VictorleViking a écrit:Je ne comprends pas le rapport avec la longueur musculaire, peux-tu m'expliquer ? :)

Je vais essayer de faire simple : plus un muscle est long (ratio musculaire/tendineux) et plus il a un potentiel de développement et de force accru mais aussi un risque de blessure moindre en général.

Par exemple mes biceps sont très courts (en plus du valgus et des longs avants-bras) donc j'ai je suis assez faible et j'ai plus de chance de me blesser sur des exercices de curl comme le curl inliné. Je choisi donc bien mes exercices et adapte mon volume d'entraînement en conséquence.

Au contraire, mes triceps sont assez long. Je suis donc plus fort ici en comparaison et comme je peux plus encaisser je me permet d'avoir des exercices plus taxant.

Si tu veux plus de renseignements je te renvois à la méthode Delavier 2 et surtout le 3 (the best en terme de morpho-anatomie) et au livre de Rudy Coia.

Julien13 a écrit:J'ai vraiùent l'impression que les muscles secondaires dans l'exo "prennent" le plus..

J'ai aussi cette impression surtout avec les tirages. C'est de la pure hypothèse : je me dis que comme la tension est quasi nulle au départ c'est difficile de sentir un gros muscle (comme le dos) du coup on enclenche avec des petits (comme l'arrière d'épaule) et au fur et à mesure de l’exécution difficile de changer ça.

EDIT :
Tant que tu tires :idiot:

Je viens de la comprendre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar diogo le 28/03/2020 19h19

Par exemple mes biceps sont très courts (en plus du valgus et des longs avants-bras) donc j'ai je suis assez faible et j'ai plus de chance de me blesser sur des exercices de curl comme le curl inliné. Je choisi donc bien mes exercices et adapte mon volume d'entraînement en conséquence.


Salut, ayant aussi des biceps court, j'ai une question: à quelle moment ta compris que le curl incliné devenait dangereux et qu'il fallait adapté ses exos ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/03/2020 19h25

diogo1298 a écrit:à quelle moment ta compris que le curl incliné devenait dangereux et qu'il fallait adapté ses exos ?

A force d'avoir mal ? :lol: :idiot:

C'est transposable sur tous les exercices : si tu as mal ailleurs qu'au muscle, c'est-à-dire douleur tendineuse ou articulaire, ça sent pas bon en général... Perso je force même pas ! Certains sont partisans qu'il est possible d'ignorer certaines contraintes pendant un temps mais si c'est pour changer d'exercice à l'avenir à cause des dîtes contraintes je ne vois vraiment pas l'utilité. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar diogo le 28/03/2020 19h29

Hellraiser a écrit:A force d'avoir mal ? :lol: :idiot:


:lol: Je dis ça parce que j'ai des biceps court et je sens pas (encore :lol:) de douleur au curl incliné..
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/03/2020 19h32

diogo1298 a écrit: :lol: Je dis ça parce que j'ai des biceps court et je sens pas (encore :lol:) de douleur au curl incliné..

Ressentir son muscle travailler demande une bonne proprioception et de l’expérience MAIS, je te rassure, les douleurs articulaires en tendineuses ça se sent direct ! Donc tu le verras arriver. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/03/2020 11h27

Hellraiser a écrit: C'est de la pure hypothèse : je me dis que comme la tension est quasi nulle au départ c'est difficile de sentir un gros muscle (comme le dos) du coup on enclenche avec des petits (comme l'arrière d'épaule) et au fur et à mesure de l’exécution difficile de changer ça.


Même hypothèse :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 29/03/2020 12h14

Hellraiser a écrit:3. Oiseau debout avec élastique [S3|RPE 7] : 4x20 - 1'30

L'oiseau tu le fait debout en tirant l'élastique avec les 2 bras en arrière ou en unilatéral?
Tu vas gérer comment ta progression la dessus? C'est compliqué je trouve d'avoir une progression "cadrée" avec les élastiques...

Hellraiser a écrit:J'ai aussi cette impression surtout avec les tirages. C'est de la pure hypothèse : je me dis que comme la tension est quasi nulle au départ c'est difficile de sentir un gros muscle (comme le dos) du coup on enclenche avec des petits (comme l'arrière d'épaule) et au fur et à mesure de l’exécution difficile de changer ça.

Ma théorie : le fait que le grand dorsal soit moins étiré à contrario des petits muscles d'assistance font que l'on recrute majoritairement ceux qui sont le plus étirés = les petit muscles à comparé du GD

Julien13 a écrit:Tant que tu tires

Les joies du confinement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2020 14h36

Stephkaidi a écrit:C'est compliqué je trouve d'avoir une progression "cadrée" avec les élastiques...


Yes, à moins d'avoir du super matos comme le CTS de Carrio et les petits accessoires qui font toutes la différence !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/03/2020 18h42

Lundi 30/03/20 : pectoraux, épaules, biceps

1. Développé couché au sol avec haltères [S3|RPE 7] : 5x28 à 20 kg/main - 2'
Remarques : //
https://www.youtube.com/watch?v=y2wHZsTQKD8

2. Pompe [S3|RPE 10] : 4x28 + 1x27 - 2'
Remarques : dégoûté ! j'ai très mal géré mon rest pause et je pense j'aurais dû forcer peu-être un peu plus. :mad:
https://www.youtube.com/watch?v=34LzGvyaBcw

3. Écarté unilatéral à l’élastique [S3|RPE 7] : 4x22 - 0'
Remarques : très bonne sensation sur le haut de pec ! Attention quand même à bien garder une amplitude complète vers la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=87p7tykkTpQ

4. Élévation latérale avec haltères [S3|RPE 8] : 3x27 + 1x36 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : je suis carrément descendu à 6 kg, je pensais que des séries à 8 kg passeraient car dans mes souvenirs j'étais à l'aise avec 7.5 kg mais je pense qu'il faut revoir un peu la technique. Maintenant ça va mieux. Ma poulie me manque...
https://www.youtube.com/watch?v=62wcL9bpu94
"c'est pas si facile qu'il n'y paraît", oui forcément quand on ne sait pas compter !

5. Curl alterné avec haltères [S3|RPE 8] : 4x14 à 9 kg/main - 2'
Remarques : :idiot:

6. Curl coude en avant à l'élastique [S3|RPE 7] : 4x14 - 1'30
Remarques : //
https://www.youtube.com/watch?v=22ltZmC-LqY

7. Curl marteau [S3|RPE 9] : 4x12 à 12 kg/main - 2'
Remarques : même remarque les élévations latérales, 12 c'était trop. Je vais continuer à 10 plus tranquillement.

Bilan de la séance : hoooo bah merde j'ai oublié de filmer mon curl haltères encore... Mais quel dommage, zut alors... :idiot:

Stephkaidi a écrit:L'oiseau tu le fait debout en tirant l'élastique avec les 2 bras en arrière ou en unilatéral?
Tu vas gérer comment ta progression la dessus? C'est compliqué je trouve d'avoir une progression "cadrée" avec les élastiques...

Debout avec les deux bras et je rajoute une rep par semaine ou deux. Oui c'est chiant mais pas le choix...

Stephkaidi a écrit:Les joies du confinement :lol:

Parlez pour vous... :cry: Je suis chez mes parents et de même pour mademoiselle en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2020 19h56

40 ou 20 ton DCH ?

Gaffe à pas glisser aux pompes !

EL peut-être monter un peu plus !

Mec solide :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 30/03/2020 20h39

Sa garde la motive c'est cool! :)

Hellraiser a écrit:Parlez pour vous... :cry: Je suis chez mes parents et de même pour mademoiselle en ce moment.


Stephkaidi a écrit:Les joies du confinement :lol:


Sa sent peut être le babyboom dans 9 mois :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2020 20h45

La même mais entre les cours de sport et la muscu ou ma copine...ROAD TO OLYMPIA BB
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 30/03/2020 20h53

Hellraiser a écrit:4. Élévation latérale avec haltères [S3|RPE 8] : 3x27 + 1x36 à 6 kg/main - 1'30
"c'est pas si facile qu'il n'y paraît", oui forcément quand on ne sait pas compter !

Ça te crame aussi la poigne les séries longues sur les EL? Je te vois remuer la main à la fin de la série, je fais la même...

Hellraiser a écrit:Parlez pour vous... Je suis chez mes parents et de même pour mademoiselle en ce moment.

Pas d'bol mec :idiot:

Julien13 a écrit:La même mais entre les cours de sport et la muscu ou ma copine...ROAD TO OLYMPIA BB

:lol:
Dernière édition par Stephkaidi le 30/03/2020 21h07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/03/2020 20h57

Costaud le mec sur les vidéos ! :D

Tu prêterais pas un peu de tes pecs ?!?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2020 20h59

Hellraiser a écrit:hoooo bah merde j'ai oublié de filmer mon curl haltères encore... Mais quel dommage, zut alors...

Je suis extrêmement déçu :idiot:
Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar folker le 31/03/2020 00h17

Hellraiser a écrit:
[b]4. [u]Élévation latérale avec haltères
[S3|RPE 8] : 3x27 + 1x36 à 6 kg/main - 1'30

Remarques : je suis carrément descendu à 6 kg, je pensais que des séries à 8 kg passeraient car dans mes souvenirs j'étais à l'aise avec 7.5 kg mais je pense qu'il faut revoir un peu la technique. Maintenant ça va mieux. Ma poulie me manque...
https://www.youtube.com/watch?v=62wcL9bpu94
"c'est pas si facile qu'il n'y paraît", oui forcément quand on ne sait pas compter !


Pour avoir encore plus d'épaule :
- Quand tu redescends, amène ta main au milieu de ta cuisse sans la toucher (frôle la à peine) et non devant.
- Tends légèrement plus les bras
- Monte à la parallèle, met toi devant un miroir pour avoir le repère
- Enlève 1kg par main pour régler tout ça
- Pour la prochaine vidéo, recule d'un pas pour être sous la lumière, je garantie + 5kg de muscle sans effort :lol:
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/03/2020 00h47

Julien13 a écrit:40 ou 20 ton DCH ?

Gaffe à pas glisser aux pompes !

EL peut-être monter un peu plus !

Mec solide

C'est 20 kg/main ! Pour les pompes ça va ça bouge pas. Pour les élévations latérales je pensais pas être si bas oui, j'ai bien fais de filmer, le manque de miroir ça se ressent. :confused:

Merci !

thomasR74 a écrit:Sa sent peut être le babyboom dans 9 mois

Ou une grosse vague de divorce dans 2 mois. :idiot:

Stephkaidi a écrit:Ça te crame aussi la poigne les séries longues sur les EL? Je te vois remuer la main à la fin de la série, je fais la même...

Bonne question... Je t'avoue que de tête je ne sais même pas, peu-être que ça me gène pas tant que ça alors.

Vovo a écrit:Tu prêterais pas un peu de tes pecs ?!?

T'es assez sec comme ça ! Tu veux pas un chèque non plus ? :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je suis extrêmement déçu

Désole de décevoir. :idiot:

folker a écrit:Pour avoir encore plus d'épaule :
- Quand tu redescends, amène ta main au milieu de ta cuisse sans la toucher (frôle la à peine) et non devant.
- Tends légèrement plus les bras
- Monte à la parallèle, met toi devant un miroir pour avoir le repère
- Enlève 1kg par main pour régler tout ça
- Pour la prochaine vidéo, recule d'un pas pour être sous la lumière, je garantie + 5kg de muscle sans effort


Parfait je prends bonne note ! Tu entends quoi par "Quand tu redescends, amène ta main au milieu de ta cuisse sans la toucher (frôle la à peine) et non devant" ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar folker le 31/03/2020 03h07

Hellraiser a écrit:Parfait je prends bonne note ! Tu entends quoi par "Quand tu redescends, amène ta main au milieu de ta cuisse sans la toucher (frôle la à peine) et non devant" ?


Pour les élévations latérale avec haltère la trajectoire doit être dans le sens des fibres du deltoïde moyen, a savoir, dans le prolongement de ton corps sur un plan frontale.

Donc lors de la phase excentrique ta main doit forcement revenir au niveau du coté de tes cuisses. Cela permet aussi de ne pas prendre un peu d'élan, c'est pour ça que je t'ai dit "sans la toucher (frôle la à peine)".
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 31/03/2020 08h43

Cette masse ! T'es vraiment balaise mec, c'est impressionnant ! :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 31/03/2020 09h31



Effectivement !

Cool de voir la vidéo complète avec l'élastique :) Ca complète le tuto !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 31/03/2020 09h50

AlanC a écrit:Cette masse ! T'es vraiment balaise mec, c'est impressionnant ! :)

Tout à fait d'accord avec Alan. Ces pecs et ces épaules :eek:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 31/03/2020 09h53

Sacré physique Hellraiser ! :D

Hellraiser a écrit:3. Écarté unilatéral à l’élastique [S3|RPE 7] : 4x22 - 0'
Remarques : très bonne sensation sur le haut de pec ! Attention quand même à bien garder une amplitude complète vers la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=87p7tykkTpQ

Tu as testé la version de Rudy dans sa dernière vidéo avec l'élastique derrière les épaules ?

folker a écrit:Pour les élévations latérale avec haltère la trajectoire doit être dans le sens des fibres du deltoïde moyen, a savoir, dans le prolongement de ton corps sur un plan frontale.

Donc lors de la phase excentrique ta main doit forcement revenir au niveau du coté de tes cuisses. Cela permet aussi de ne pas prendre un peu d'élan, c'est pour ça que je t'ai dit "sans la toucher (frôle la à peine)".

Faire les EL assis aide peut-être à ce niveau là non ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/03/2020 18h03

Mardi 31/03/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [S4|RPE 7] : 4x15 à 20 kg - 0'45
Remarques : //

2. Soulevé de terre avec haltères [S4|RPE 7] : 4x13 à 40 kg - 2'
Remarques : //

3. Fente marché [S4|RPE 8] : 4x1 à 24 kg - 2'
Remarques : ça tabasse sec là après les autres exos ! :ill:

4. Leg curl à l'élastique [S4|RPE 5] : 4x60 - 0'
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues avec haltères [S4|RPE 6] : 4x13 à 40kg - 1'30
Remarques : //

6. Mollets debout avec haltères [S4|RPE 7] : 4x25 à 40 kg - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance dans l'ensemble, un peu dur au fentes.

folker a écrit:Pour les élévations latérale avec haltère la trajectoire doit être dans le sens des fibres du deltoïde moyen, a savoir, dans le prolongement de ton corps sur un plan frontale.

Donc lors de la phase excentrique ta main doit forcement revenir au niveau du coté de tes cuisses. Cela permet aussi de ne pas prendre un peu d'élan, c'est pour ça que je t'ai dit "sans la toucher (frôle la à peine)".

Ok je vois, merci pour le tips Yves ! En fait je crois que j'essaye trop de coller, par réflexe, aux habitudes que j'avais à la poulie.

AlanC a écrit:Cette masse ! T'es vraiment balaise mec, c'est impressionnant ! :)

Moins que toi ! :p

Champia a écrit:Cool de voir la vidéo complète avec l'élastique :) Ca complète le tuto !

Si ça peut aider !

Stephkaidi a écrit:Tout à fait d'accord avec Alan. Ces pecs et ces épaules :eek:

Merci !

VictorleViking a écrit:Tu as testé la version de Rudy dans sa dernière vidéo avec l'élastique derrière les épaules ?

Si je fais comme ça je n'aurais pas assez de résistance.

VictorleViking a écrit:Faire les EL assis aide peut-être à ce niveau là non ?

Je pense oui, en tout cas ce qui est sûr c'est que ça limitera la triche ! Après je t'avoue que je ne me prends pas trop la tête. Les haltères c'est passager, normalement je les fais à la poulie (ce que je trouve bien mieux !).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar folker le 01/04/2020 04h27

VictorleViking a écrit:Faire les EL assis aide peut-être à ce niveau là non ?

A quel niveau ?
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 01/04/2020 07h35

folker a écrit:A quel niveau ?

Pour avoir la bonne trajectoire, être dans l’axe des fibres et donc mieux recruter le faisceau moyen.
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/04/2020 16h14

Mercredi 01/04/20 : dos, épaules, triceps

1. Rowing à bras avec haltère [S4|RPE 7] : 4x10 à 27 kg - 0'45
Remarques : //

2. Rowing incliné à un bras avec haltère [S4|RPE 7] : 4x16 à 22 kg - 0'45
Remarques : //

3. Oiseau debout avec élastique [S4|RPE 7] : 4x21 - 1'30
Remarques : //

4. Dips entre tréteaux [S4|RPE 7] : 4x18 à 0 kg - 2'
Remarques : //

5. Haltères au front [S4|RPE 7] : 4x15 à 8 kg - 1'30
Remarques : //

6. Extensions des triceps à l'élastique à un bras [S4|RPE 9] : 4x18 - 0'
Remarques : ça commence à bien tirer, je vais mettre un peu de pause.

Bilan de la séance : la séance que j'aime le moins dans ce confinement. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar folker le 01/04/2020 20h15

VictorleViking a écrit:Pour avoir la bonne trajectoire, être dans l’axe des fibres et donc mieux recruter le faisceau moyen.


En quoi être assis à une incidence sur la trajectoire ?
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 01/04/2020 22h41

Hellraiser a écrit:Mercredi 01/04/20 : dos, épaules, triceps

Séance tranquille, RPE 7 quoi.. Heureusement que t'avais les extensions triceps à l'élastique à un bras pour te faire forcer un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 01/04/2020 22h49

folker a écrit:En quoi être assis à une incidence sur la trajectoire ?

Je posais justement la question. :)
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/04/2020 17h28

Vendredi 03/04/20 : pectoraux, épaules, biceps

1. Développé couché au sol avec haltères [S4|RPE 8] : 5x29 à 20 kg/main - 2'
Remarques : chaud mais je veux tenter les 5x30 sur ce format pour le défi. après je repartirai à 20 reps avec les lests de poignets.

2. Pompe [S4|RPE 8] : 4x28 - 2'
Remarques : ça va mieux !

3. Écarté unilatéral à l’élastique [S4|RPE 8] : 4x23 - 0'
Remarques : le must ici ce serait d'avoir le dos caler pour supprimer les problèmes d'équilibre et encore mieux concentrer la tension dans les pecs.

4. Élévation latérale avec haltères [S4|RPE 7] : 4x28 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : les conseils de Yves ont été appliqués (sauf pour la lumière :idiot: ).

5. Curl alterné avec haltères [S4|RPE 8] : 4x15 à 9 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl coude en avant à l'élastique [S4|RPE 7] : 4x15 - 1'30
Remarques : //

7. Curl marteau [S4|RPE 7] : 4x13 à 10 kg/main - 2'
Remarques : j'ai baissé comme prévu, je m'étais un peu trop pris pour un Coleman.

Bilan de la séance : bonne séance encore, mais mon développé couché me manque quand même... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2020 17h32

LIGHT WEIGHT BABYYYY
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar folker le 04/04/2020 08h03

Hellraiser a écrit:[b]4. [u]Élévation latérale avec haltères [S4|RPE 7] : 4x28 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : les conseils de Yves ont été appliqués (sauf pour la lumière :idiot: ).


J'attendais la vidéo ! :p Alors ça chauffe ? :D
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 04/04/2020 11h10

Hellraiser a écrit:3. Écarté unilatéral à l’élastique [S4|RPE 8] : 4x23 - 0'
Remarques : le must ici ce serait d'avoir le dos caler pour supprimer les problèmes d'équilibre et encore mieux concentrer la tension dans les pecs.

T'as pas moyen de caler ton dos contre le poteau en béton dans ton garage? J'avais vu dans une de tes vidéos qu'il y en avait un... ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/04/2020 17h21

Samedi 04/04/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [S5|RPE 7] : 4x16 à 10 kg/main - 0'45
Remarques : ça fait pas du bien au pied qui repose sur l'escabeau. :rolleyes:

2. Soulevé de terre avec haltères [S5|RPE 7] : 4x14 à 20 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Fente marché [S5|RPE 8] : 4x14 à 12 kg/main - 2'
Remarques : toujours aussi horrible.

4. Leg curl à l'élastique [S5|RPE 5] : 4x65 - 0'
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues avec haltères [S5|RPE 6] : 4x14 à 20 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Mollets debout avec haltères [S5|RPE 7] : 4x26 à 20 kg/main - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : je dirai juste qu'un RPE 7 de bas du corps c'est quand même pas équivalent un RPE 7 de haut du corps.

Petite photo de moi post training :


:idiot:

Julien13 a écrit:LIGHT WEIGHT BABYYYY

YEAAAAAAH BUDDY !

folker a écrit:J'attendais la vidéo ! :p Alors ça chauffe ? :D

Le seul désavantage c'est que ça me fait pas du bien aux coudes. :confused: Sinon oui j'arrive à retrouver la même tension avec moins de poids !

Stephkaidi a écrit:T'as pas moyen de caler ton dos contre le poteau en béton dans ton garage? J'avais vu dans une de tes vidéos qu'il y en avait un...

J'y pensais justement ! Faudra que je teste.
Dernière édition par Hellraiser le 04/04/2020 18h53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Arnaud V le 04/04/2020 17h30

Ca boss dur ici :D
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/04/2020 17h38

="Arnaud V"]Ca boss dur ici :D

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :( S'entraîner avec du bon matos et des machines ça manque vite.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Arnaud V le 05/04/2020 17h40

Hellraiser a écrit:
[b][u]Bilan de la séance :
chiant.


Je crois que tu résumes toutes nos séances a tous pendant le confinement :lol:
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/04/2020 22h14

Hellraiser a écrit:Remarques : au moins je peux continuer ma progression sur les biceps ! D'ailleurs je suis content depuis que je suis là j'ai bien relancé ma progression. Faudrait que je mesure mon tour de bras, je me souviens quand j'ai débuté je m'étais dis que jamais de ma vie j'atteindrais les 40 cm tellement j'étais maigre. :lol:

J'ai bon espoir alors!
T'as un physique impressionnant mec au passage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™