A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/04/2020 09h20

Stephkaidi a écrit:Tu sais Romain un investissement comme ça n'est pas vain, la fonte achetée aujourd'hui sera toujours utilisable dans 10 ou 20 ans! Et au plus tu investis tôt, au plus ton matériel sera amorti dans le temps. Même s'il y a une période de 1, 2 ou 3 ans où tu ne t'en sers pas, ton matériel sera toujours là pour le jour où tu voudras / pourras t'en servir.
Durant les périodes où tu bouges ou que tu n'as pas la place dans ton logement, garde ton matériel stocké au chaud chez tes parents et il t'attendras pour le moment où tu te poseras

Entièrement d'accord ;)

Et puis comme ça peux prendre le temps d'investir petit à petit, ça t'évitera de tout acheter d'un coup le jour où tu voudras t'entraîner chez toi quand tu n'auras plus le temps/envie d'aller au zoo... euh en salle :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 15/04/2020 10h32

Tiens si jamais j'ai trouver un lien avec le même banc que j'ai.
https://www.amazon.fr/Physionics-Muscul ... B00A9R1KIU
Après se n'est pas la même marque, je l'ai acheter d’occase sur leboncoin et le mec m’avais dit le site exacte ou il l'avais acheter mai je me rappel plus dsl...
J'avais aussi dans le quitte la barre et les poids (en tous 60kg) mais pas les haltères.
Mais perso je recommande pas la barre qui vraiment bof! (car pas pleine)
Enfin bon sa me dépanne bien malgré tous!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/04/2020 12h02

Anecdoooooote :

A 20 ans j'ai acheté ce banc sur musculation.fr dans les 260e en reduc je l'ai monté dans la cave de la nouvelle maison de mes parents en attendant d'avoir des poids et une barre. Puis pour diverses raisons personnelles et choix a faire j'ai du arrêter la muscu donc je ne l'ai jamais utilisé.
Au bout de 2 ans j'ai eu une opportunité professionnelle pour partir sur Paris a 260km de la.
J’étais en appart j'ai recup le banc qui ne m'a pas servi, puis aujourd'hui en maison 8 ans après (28 ans) j'ai nettoyé et remonté ce fameux banc pendant un confinement vachement chiant et je suis vraiment ravi de l'avoir gardé - qu'il soit pas trop trop ouf on s'en fiche - en plus il est a 400e désormais.

Si tu décides d'acheter un équipement qui ne va pas te servir néanmoins, je te conseille de ne pas le monter pour le transporter ultérieurement, le préserver de la rouiller et graisser le moment venu au besoin.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/04/2020 18h19

Jeudi 16/04/20 : pectoraux, épaules, biceps

1. Pompe [S7|RPE 6] : 5x15 à 10 kg - 2'
Remarques : //

2. Développé couché au sol avec haltères [S7|RPE 6] : 5x16 à 21 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté unilatéral à l’élastique [S7|RPE 7] : 4x26 - 0'30
Remarques : ça c'est vraiment la bonne découverte du confinement.

4. Élévation latérale avec haltères [S7|RPE 6] : 4x31 à 5 kg/main - 1'30
Remarques : je rest pause un peu à cause des coudes, ils n'aiment pas trop même si les épaules en redemandent.

5. Curl alterné avec haltères [S7|RPE 8] : 4x18 à 9 kg/main - 2'
Remarques : les 10-12 premières reps sont clean et maîtrisées... Mais après je ne réponds plus de rien. :idiot:

6. Curl coude en avant à l'élastique [S7|RPE 8] : 4x17 - 1'30
Remarques : //

7. Curl marteau [S7|RPE 8] : 4x16 à 10 kg/main - 2'
Remarques : vachement dur quand même, peu-être un peu trop ?

Bilan de la séance : bonne séance !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

J'ai toujours adoré ce gif ! :lol:

Je parle seulement des bonnes machines qui me conviennent ! Donc si quand je vais dans une salle je peux en mettre 4 à mon entraînements c'est déjà énorme. En général je suis assez fan des machines à squat, presses à cuisses, leg curl (assis), des machines de rowing et même des presses à buste... Autant dire que trouver tout ça dans la même salle (et que ça me convienne !) ça relève du miracle.

Mattecoco a écrit:En plus de n*qu*r les poignets ! :mad:

Stephkaidi a écrit:Tu sais Romain un investissement comme ça n'est pas vain, la fonte achetée aujourd'hui sera toujours utilisable dans 10 ou 20 ans! Et au plus tu investis tôt, au plus ton matériel sera amorti dans le temps. Même s'il y a une période de 1, 2 ou 3 ans où tu ne t'en sers pas, ton matériel sera toujours là pour le jour où tu voudras / pourras t'en servir.
Durant les périodes où tu bouges ou que tu n'as pas la place dans ton logement, garde ton matériel stocké au chaud chez tes parents et il t'attendras pour le moment où tu te poseras

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et puis comme ça peux prendre le temps d'investir petit à petit, ça t'évitera de tout acheter d'un coup le jour où tu voudras t'entraîner chez toi quand tu n'auras plus le temps/envie d'aller au zoo... euh en salle :p

:lol:
thomasR74 a écrit:Tiens si jamais j'ai trouver un lien avec le même banc que j'ai.
https://www.amazon.fr/Physionics-Muscul ... B00A9R1KIU
Après se n'est pas la même marque, je l'ai acheter d’occase sur leboncoin et le mec m’avais dit le site exacte ou il l'avais acheter mai je me rappel plus dsl...
J'avais aussi dans le quitte la barre et les poids (en tous 60kg) mais pas les haltères.
Mais perso je recommande pas la barre qui vraiment bof! (car pas pleine)
Enfin bon sa me dépanne bien malgré tous!

Foxxy a écrit:Anecdoooooote :

A 20 ans j'ai acheté ce banc sur musculation.fr dans les 260e en reduc je l'ai monté dans la cave de la nouvelle maison de mes parents en attendant d'avoir des poids et une barre. Puis pour diverses raisons personnelles et choix a faire j'ai du arrêter la muscu donc je ne l'ai jamais utilisé.
Au bout de 2 ans j'ai eu une opportunité professionnelle pour partir sur Paris a 260km de la.
J’étais en appart j'ai recup le banc qui ne m'a pas servi, puis aujourd'hui en maison 8 ans après (28 ans) j'ai nettoyé et remonté ce fameux banc pendant un confinement vachement chiant et je suis vraiment ravi de l'avoir gardé - qu'il soit pas trop trop ouf on s'en fiche - en plus il est a 400e désormais.

Si tu décides d'acheter un équipement qui ne va pas te servir néanmoins, je te conseille de ne pas le monter pour le transporter ultérieurement, le préserver de la rouiller et graisser le moment venu au besoin.

Merci à tous pour vos retours ! Je pense investir pour cet été dans du matos. L'idéal se serait un banc inclinable, deux chandelles réglables, une barre longue, une barre coudée, une barre de traction et deux barres à dips avec un peu de fonte en plus. Là j'aurais vraiment de quoi suivre la grosse majorité de mon programme habituel !

Finalement en faisant le calcule, 4 mois de salle que j'aurais pas à payer près de chez mes parents c'est déjà 160 balles d'économiser (4x40). Ça fait déjà un banc même neuf et je parle même pas de l'essence car c'est ça qui me ruine mes pleins (mon job saisonnier est à 5 minutes de chez moi contre 20 pour la salle). Donc là c'était 45-50 balles toute les 2 semaines et demi. Finalement je pense pas ruiner tant que ça... Puis ça ça me permettre d'éviter toute la pleb des Fitness Park, à moins que les salles rouvrent rapidement mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2020 18h33

Hellraiser a écrit: Puis ça ça me permettre d'éviter toute la pleb des Fitness Par


Surtout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2020 19h30

Hellraiser a écrit:J'ai toujours adoré ce gif !

Le meilleur :super_lol:
Hellraiser a écrit:Je parle seulement des bonnes machines qui me conviennent ! Donc si quand je vais dans une salle je peux en mettre 4 à mon entraînements c'est déjà énorme. En général je suis assez fan des machines à squat, presses à cuisses, leg curl (assis), des machines de rowing et même des presses à buste... Autant dire que trouver tout ça dans la même salle (et que ça me convienne !) ça relève du miracle.

Oui les bonnes machines sont rares mais effectivement pour les jambes c'est quand même un plus parce que rares sont les exercices avec charges libres efficaces qui finissent bien malheureusement.
Hellraiser a écrit:Merci à tous pour vos retours ! Je pense investir pour cet été dans du matos. L'idéal se serait un banc inclinable, deux chandelles réglables, une barre longue, une barre coudée, une barre de traction et deux barres à dips avec un peu de fonte en plus. Là j'aurais vraiment de quoi suivre la grosse majorité de mon programme habituel !

Finalement en faisant le calcule, 4 mois de salle que j'aurais pas à payer près de chez mes parents c'est déjà 160 balles d'économiser (4x40). Ça fait déjà un banc même neuf et je parle même pas de l'essence car c'est ça qui me ruine mes pleins (mon job saisonnier est à 5 minutes de chez moi contre 20 pour la salle). Donc là c'était 45-50 balles toute les 2 semaines et demi. Finalement je pense pas ruiner tant que ça... Puis ça ça me permettre d'éviter toute la pleb des Fitness Park, à moins que les salles rouvrent rapidement mais je n'y crois pas trop.

Oui j'ai oublié cet avantage mais sur le long terme c'est aussi bien plus rentable en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 16/04/2020 20h20

Je confirme au niveau rentabilité. Regarde sur le bon coin par contre. Avec ce que les mecs vendent, c'est assez bête d'acheter neuf !
(Sauf matos assez rare mais rien a voir avec le sujet lol)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/04/2020 18h48

Moi avant les séances du confinement :
Image

Vendredi 17/04/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [S8|RPE 7] : 4x20 à 10 kg/main - 0'45
https://www.youtube.com/watch?v=zRxDVY9A8IU
https://www.youtube.com/watch?v=CW7mFUUz874
Remarques : c'est plutôt bien passé, un peu dur mais ç aurait pu être pire.

2. Soulevé de terre avec haltères [S8|RPE 7] : 4x17 à 20 kg/main - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=k3vyqbkUDBo
Remarques : //

3. Fente marché [S8|RPE 8] : 4x17 à 12 kg/main - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=0do16So6kgA
Remarques : PLS de catégorie 8, les 4 dernières ont bien fait mal. Les séries de 20 vont pas m'épargner je pense...

4. Leg curl à l'élastique [S8|RPE 5] : 4x80 - 0'
https://www.youtube.com/watch?v=inhP3pwVXXU
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues avec haltères [S8|RPE 6] : 4x17 à 20 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Mollets debout avec haltères [S8|RPE 7] : 4x29 à 20 kg/main - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : dur sur les quads mais ça passe avec les petites OST des génériques de Naruto qui motivent. :cool:

D'habitude je découpe assez bien mes vidéos et je les poste lorsqu'elles sont clean. Mais puisque certaines personnes ici ont du mal à forcer et se cherchent encore je me suis dis que c'était pas une mauvaise idée de laisser ce qu'il passe après les séries quitte à exposer d'éventuelles PLS. Et pourtant les RPE de cette séance ne vont pas chercher bien loin. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Samii le 17/04/2020 19h45

Hellraiser a écrit:Moi avant les séances du confinement :
Image

Vendredi 17/04/20 : cuisses, mollets

(...)
Bilan de la séance : dur sur les quads mais ça passe avec les petites OST des génériques de Naruto qui motivent. :cool:

D'habitude je découpe assez bien mes vidéos et je les poste lorsqu'elles sont clean. Mais puisque certaines personnes ici ont du mal à forcer et se cherchent encore je me suis dis que c'était pas une mauvaise idée de laisser ce qu'il passe après les séries quitte à exposer d'éventuelles PLS. Et pourtant les RPE de cette séance ne vont pas chercher bien loin. :)


Bien joué McGregor !
À ce rythme là, t'auras même des plus gros cuissots qu'avant le confinement !!
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/04/2020 20h03

Toi aussi tu aime beugler :idiot: :p

Plutôt une bonne séance c'est cool au final t'arrive à garder un peux de challenge et forcer un peux pendant cette période malgré tout c'est cool :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 17/04/2020 21h34

Hellraiser a écrit:2. Soulevé de terre avec haltères [S8|RPE 7] : 4x17 à 20 kg/main - 2'
3. Fente marché [S8|RPE 8] : 4x17 à 12 kg/main - 2'

Ca c'est du bon RPE 7/8 ;)
Après sur les séries longues et surtout sur les jambes, ce qui est chiant c'est que ton RPE est bien souvent dicté par le cardio ou par le gainage et pas forcément par les reps en réserve dans les quads!

Pour ton soulevé de terre avec haltères, ça ressemble plus à un squat avec haltères non?

Belle séance cardio sinon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/04/2020 22h35

Hellraiser a écrit:2. Soulevé de terre avec haltères [S8|RPE 7] : 4x17 à 20 kg/main - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=k3vyqbkUDBo
Remarques : //

Sympa les fentes en bilatéral :super_lol:


Stephkaidi a écrit:Après sur les séries longues et surtout sur les jambes, ce qui est chiant c'est que ton RPE est bien souvent dicté par le cardio ou par le gainage et pas forcément par les reps en réserve dans les quads!

Enfin quelqu'un qui me comprend :lol: Perso si je devais noter mon RPE par rapport au cardio sur mes séances cuisses ce serait 9 ou 10 permanent :idiot: retourne faire du cardio sur sa chaise d'ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/04/2020 09h28

Ah oui ton soulevé de terre c'est plutôt du squat haltères :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/04/2020 11h21

Samii a écrit:Bien joué McGregor !
À ce rythme là, t'auras même des plus gros cuissots qu'avant le confinement !!

Finalement durant ce confinement ce sont les quads, les fessiers et les biceps qui ont le moins bougés ! Après de là à progresser dessus j'ai quelque doutes.

thomasR74 a écrit:Toi aussi tu aime beugler

Plutôt une bonne séance c'est cool au final t'arrive à garder un peux de challenge et forcer un peux pendant cette période malgré tout c'est cool

Des fois il faut que ça sorte ! :lol: Sur les cuisses ça va j'arrive à bien forcer, le problème c'est surtout sur le haut du corps, c'est plus compliqué.

Stephkaidi a écrit:Ca c'est du bon RPE 7/8
Après sur les séries longues et surtout sur les jambes, ce qui est chiant c'est que ton RPE est bien souvent dicté par le cardio ou par le gainage et pas forcément par les reps en réserve dans les quads!

J'essais de ne pas trop tenir compte du cardio sinon je collerai des RPE9/10 à tout va ! :confused: A la fin des fentes j'ai l'impression d'avoir le cœur qui sortir de ma cage.

Mattecoco a écrit:Sympa les fentes en bilatéral

:lol:

Mattecoco a écrit:Enfin quelqu'un qui me comprend :lol: Perso si je devais noter mon RPE par rapport au cardio sur mes séances cuisses ce serait 9 ou 10 permanent
retourne faire du cardio sur sa chaise d'ordinateur

J'ai oublié de te le dire sur ton log, mais n'hésite pas à rest pause quelque secondes pour repartir. Ça serait dommage d'arrêter une série juste à cause de ton souffle.

Stephkaidi a écrit:Pour ton soulevé de terre avec haltères, ça ressemble plus à un squat avec haltères non?

Vovo a écrit:Ah oui ton soulevé de terre c'est plutôt du squat haltères

Je vais vous laisser en discuter avec Train... :idiot: On avait déjà eu cette interrogation sur ce log.

Non effectivement : https://www.superphysique.org/exercices/350
Mais en fait dans l’exécution ça me rappelait un peu le soulevé de terre à la trap bar (dû à la prise).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2020 11h27

Ce gif :cool:

Le mec manque de cardio :idiot: Ou alors c'est un comédien :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/04/2020 11h41

Julien13 a écrit:Le mec manque de cardio :idiot:

Ah j'ai l'impression que c'est encore pire avec le confinement ! :lol: Finalement la séance rameur était plus productive que je ne le pensais.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 18/04/2020 11h44

Hellraiser a écrit:J'ai oublié de te le dire sur ton log, mais n'hésite pas à rest pause quelque secondes pour repartir. Ça serait dommage d'arrêter une série juste à cause de ton souffle.

Ok chef!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2020 11h45

Hellraiser a écrit:Je vais vous laisser en discuter avec Train...

Pour être honnête j'ai failli faire la même remarque que Thomas hier mais je me suis abstenu :lol:

C'est un mouvement hybride entre squat et soulevé de terre mais au soulevé de terre comme son nom l'indique on décolle la barre du sol (et à chaque rep) mais bon c'est du chipotage (c'est pour ça que je m'étais abstenu d'ailleurs :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/04/2020 19h16

Samedi 18/04/20 : dos, épaules, triceps

1. Rowing à bras avec haltère [S8|RPE 7] : 4x14 à 27 kg - 0'45
https://www.youtube.com/watch?v=JSY6GeUU22I
Remarques : dites-moi honnêtement ce que vous en pensez.

2. Rowing incliné à un bras avec haltère [S8|RPE 7] : 4x13 à 23 kg - 0'45
Remarques : pas filmé, c'est comme le premier mais un peu plus incliné.

3. Oiseau debout avec élastique [S8|RPE 7] : 4x25 - 1'30
https://www.youtube.com/watch?v=gQieeN0JXTs
Remarques : //

4. Dips machine à laver / congélateur [S8|RPE 6] : 4x10 à 10 kg - 2'
https://www.youtube.com/watch?v=KjcLon_cKu4
Remarques : en fait c'est pas que la position qui faisait que c'était moyen pour les triceps. C'est surtout que même à 10 kg je me fais chier.

5. Extension nuque à un bras [S1|RPE 7] : 4x20 à 8 kg - 1'30
https://www.youtube.com/watch?v=btIk7up7YFA
Remarques : mais que je suis bête, je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé à cet exercice avant ! J'ai tenté ça, même en séance 1 et ça passe assez bien. Niveau ressentis c'est bien meilleur.

6. Extensions des triceps à l'élastique à un bras [S8|RPE 7] : 4x22 - 0'30
https://www.youtube.com/watch?v=JSY6GeUU22I
Remarques : //

Bilan de la séance : pas mal comme séance cette fois !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour être honnête j'ai failli faire la même remarque que Thomas hier mais je me suis abstenu :lol:

C'est un mouvement hybride entre squat et soulevé de terre mais au soulevé de terre comme son nom l'indique on décolle la barre du sol (et à chaque rep) mais bon c'est du chipotage (c'est pour ça que je m'étais abstenu d'ailleurs :p ).

C'est ta faute si je l'ai nommé comme ça ! Et toc ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2020 19h44

Hellraiser a écrit:1. Rowing à bras avec haltère [S8|RPE 7] : 4x14 à 27 kg - 0'45
https://www.youtube.com/watch?v=JSY6GeUU22I
Remarques : dites-moi honnêtement ce que vous en pensez.

Mis à part le fait que je vois 17 reps et non 14, je le trouve bien ton rowing :p
Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : pas mal comme séance cette fois !

Ah ça fait plaisir !
Hellraiser a écrit:C'est ta faute si je l'ai nommé comme ça ! Et toc !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/04/2020 21h42

Hellraiser a écrit:Dips machine à laver / congélateur


On fait comme on peut :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/04/2020 23h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mis à part le fait que je vois 17 reps et non 14, je le trouve bien ton rowing :p

Ah... Je vous avais déjà dis que j'arrivais pas à forcer et à compter en même temps ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/04/2020 18h25

Lundi 20/04/20 : pectoraux, épaules, biceps

1. Pompe [S8|RPE 6] : 5x15 à 15 kg - 2'
Remarques : j'augmente de 5 en 5 kg et je me fais toujours aussi chi**. On verra la semaine prochaine à 20.

2. Développé couché au sol avec haltères [S8|RPE 6] : 5x17 à 21 kg/main - 2'
Remarques : j'essais de pousser au maximum avec les pecs avec le peu d'amplitude que j'ai (contraction volontaire qu'il disait le grand chauve ! :idiot: ). RPE 6 mais ça brûle bien quand même.

3. Écarté unilatéral à l’élastique [S8|RPE 7] : 4x27 - 0'30
Remarques : aïe attention à pas trop tricher quand ça devient difficile. C'est compliqué de se retenir à l'élastique.

4. Élévation latérale avec haltères [S8|RPE 6] : 4x32 à 5 kg/main - 1'30
Remarques : tranquille, toujours un peu de rest pause pour soulager les coudes de temps en temps mais rien de méchant.

5. Curl alterné avec haltères [S8|RPE 8] : 4x19 à 9 kg/main - 2'
Remarques : je me soupçonne de tricher un peu plus que d'habitude vu que je suis debout mais tant que je filme pas je peux rester tranquillement dans le dénis.

6. Curl coude en avant à l'élastique [S8|RPE 8] : 4x19 - 1'30
Remarques : autant pour les pecs j'ai tendance à tricher un peu à l'élastique, autant là avec le coude calé sur le genoux j'envois bien et garde même la contraction 1s en fin de mouvement.

7. Curl marteau [S8|RPE 8] : 4x17 à 10 kg/main - 2'
Remarques : plus fort du biceps gauche (surtout un peu plus long je pense) mais ce n'est pas le cas de l'avant bras gauche.

Bilan de la séance : encore un peu ennuyant pour les pecs. Ça va venir. :)

Je pense avoir trouvé une annonce pas trop mal sur Le Bon Coin : un banc Domyos fixé à un rack à barre avec une petite poulie haute sur le côté, 1 barre droite, 1 barre EZ et des poids (pas de quoi faire du soulevé de terre jambes tendues mais pour mon couché ça peut presque le faire) pour 180€. C'est un banc fixé au rack pour la barre mais il se repli et je pense qu'il y à moyen de le dévisser et revisser facilement pour même faire du front squat pour l'été (et merde moi qui pensais en avoir fini avec cet exercice du diable...).

J'hésite à prendre contact pour plus de renseignements ou à voir les autres offres qui arrivent... Mais pour la distance, le prix et les poids je doute que je puisse me refaire ailleurs. Il y à moyen que je puisse revendre tout ce matos sans trop de pertes à la fin de l'été.

C'est ce modèle là :
Image
C'est pas le banc du siècle mais il y à moyen de faire pas mal de truc et de bricoler un peu non ? Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Hellraiser le 24/04/2020 16h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 20/04/2020 18h33

Hellraiser a écrit:1. Pompe [S8|RPE 6] : 5x15 à 15 kg - 2'
Remarques : j'augmente de 5 en 5 kg et je me fais toujours aussi chi**. On verra la semaine prochaine à 20.


Pour pas te faire ch### :
1) Ajoute un élastique que tu passes derrière ton dos
2) Fais-les sur une marche d'escalier
3) Abaisse ton temps de repos à 1min30
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar folker le 20/04/2020 19h40

Hellraiser a écrit:Jeudi 16/04/20 : pectoraux, épaules, biceps

1. Pompe [S8|RPE 6] : 5x15 à 15 kg - 2'
Remarques : j'augmente de 5 en 5 kg et je me fais toujours aussi chi**. On verra la semaine prochaine à 20.


Tu t’endors pas entres les séries ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/04/2020 20h42

Attention faut voir les charges max que le banc peut prendre : poids utilisateur, chandelles, poulie.

Parce qu'a ce prix la et vu la photo ca doit pas être très solide comme Solid Mike
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/04/2020 22h26

Hellraiser a écrit:5. Curl alterné avec haltères [S8|RPE 8] : 4x19 à 9 kg/main - 2'
Remarques : je me soupçonne de tricher un peu plus que d'habitude vu que je suis debout mais tant que je filme pas je peux rester tranquillement dans le dénis.

Tu nous filme le 4x20 à la prochaine séance :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Samii le 20/04/2020 22h45

Hellraiser a écrit:5. Curl alterné avec haltères [S8|RPE 8] : 4x19 à 9 kg/main - 2'
Remarques : je me soupçonne de tricher un peu plus que d'habitude vu que je suis debout mais tant que je filme pas je peux rester tranquillement dans le dénis.

:lol:
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/04/2020 23h34

Jolie méthode le déni :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/04/2020 00h09

Fabrice SP a écrit:Pour pas te faire ch### :
1) Ajoute un élastique que tu passes derrière ton dos
2) Fais-les sur une marche d'escalier
3) Abaisse ton temps de repos à 1min30

Merci pour les tips ! Pour l'élastique j'ai peur que la mise en place soit compliqué d'autant plus que je m'en sers déjà pour attacher les disques que j'ai sur le dos entre eux. Sans ça les poids se baladent dans le sac à dos. :confused:

folker a écrit:Tu t’endors pas entres les séries ?

Trop occupé à garder les poids installés sur le dos. :idiot:

Foxxy a écrit:Attention faut voir les charges max que le banc peut prendre : poids utilisateur, chandelles, poulie.

Parce qu'a ce prix la et vu la photo ca doit pas être très solide comme Solid Mike

Effectivement je n'y avais pas pensé. Du coup :
- 220 kg pour le banc (utilisateur et barre)
- 110 kg pour les chandelles
- 50 kg pour la poulie

Bon d'après certains avis pas top top. Je vais continuer à regarder mais compliqué de trouver des offres avec banc, rack pour la barre et la fonte qui va avec.

Mattecoco a écrit:Tu nous filme le 4x20 à la prochaine séance :idiot:

Julien13 a écrit:Jolie méthode le déni :cool:

Tant que les résultats sont là ne soyons pas trop regardant de la technique employée... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/04/2020 19h09

Mardi 21/04/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [S9|RPE 6] : 4x12 à 11 kg/main - 0'45
Remarques : ça fait du bien de retomber à 12 reps.

2. Squat avec haltères [S9|RPE 7] : 4x18 à 20 kg/main - 2'
Remarques : heureux du nouveau nom ? :idiot:

3. Fente marché [S9|RPE 7] : 4x18 à 12 kg/main - 2'
Remarques : RPE 7 cette fois. Je pense que c'est grâce à la baisse de volume sur le premier exercice.

4. Leg curl à l'élastique [S9|RPE 7] : 4x85 - 0'
Remarques : wow je sais pas ce qu'il se passe d'un coup mais quelle horreur ! Vachement plus difficile que toutes les séances précédentes. J'ai comme la sensation de perdre rapidement de la force au bout d'un moment.

5. Soulevé de terre jambes tendues avec haltères [S9|RPE //] : 2x18 à 20 kg/main - 1'30
Remarques : la chaîne postérieur suit mais j'ai préféré en rester là. Il y à pas lourd mais le dos a tendance à s'arrondir. Je lutte déjà sur les dernières séries de fentes pour rester bien stable et je pense que cet exercice est de trop. Faudrait que je pense à le remplacer.

6. Mollets debout avec haltères [S9|RPE 7] : 4x30 à 20 kg/main - 1'
Remarques : //

Bilan de la séance : une bonne chose de faite.

Bon j'ai du nouveau niveau annonce !

Un gars vend pas mal de matos à 5 minutes de chez moi et j'essais de négocier pour pas mal de trucs : une barre longue, une barre ez, de la fonte (2x 20kg ; 4x 10kg ...) et un rack Domyos RBR 560 (250kg de charge maxi). Le tout proposé à 240€ je trouve ça un peu dur quand même, faudrait que j'essais de négocier pour 200 ou moins et même ça je trouve que c'est bien payé.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2020 19h54

Hellraiser a écrit:2. Squat avec haltères [S9|RPE 7] : 4x18 à 20 kg/main - 2'
Remarques : heureux du nouveau nom ?

:lol:
Hellraiser a écrit:Bon j'ai du nouveau niveau annonce !

Un gars vend pas mal de matos à 5 minutes de chez moi et j'essais de négocier pour pas mal de trucs : une barre longue, une barre ez, de la fonte (2x 20kg ; 4x 10kg ...) et un rack Domyos RBR 560 (250kg de charge maxi). Le tout proposé à 240€ je trouve ça un peu dur quand même, faudrait que j'essais de négocier pour 200 ou moins et même ça je trouve que c'est bien payé.

Le RBR vaut 130 neuf, les 2 barres je dirais 50 balles en tout, la fonte ça vaut 1,50 le kg donc là t'as 80kg ça fait 120 balles, ça ferait 300 euros neuf. Ouais c'est un poil cher mais ça dépend si le matos est vieux/usé ou pas (enfin les barres et la fonte ça vieillit plutôt bien quand même :) ).

En tout cas c'est une bonne nouvelle ! Et puis vu la difficulté qu'il y a pour se procurer du matos c'est quand même une chance, fonce ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 21/04/2020 20h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le RBR vaut 130 neuf, les 2 barres je dirais 50 balles en tout, la fonte ça vaut 1,50 le kg donc là t'as 80kg ça fait 120 balles, ça ferait 300 euros neuf. Ouais c'est un poil cher mais ça dépend si le matos est vieux/usé ou pas (enfin les barres et la fonte ça vieillit plutôt bien quand même :) ).

En tout cas c'est une bonne nouvelle ! Et puis vu la difficulté qu'il y a pour se procurer du matos c'est quand même une chance, fonce ! ;)

D’accord avec Train t’as la chance d’avoir un rack pas trop mal ! Essaies de négocier un peu mais franchement moi je sauterai dessus vu les circonstances ! ;)

Train 1,50€ le kg de fonte, tu parles en occasion ?
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2020 20h11

VictorleViking a écrit:Train 1,50€ le kg de fonte, tu parles en occasion ?

Non, neuf chez décath.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/04/2020 20h14

Si je serais toi, je ne négocierai pas trop car les gars savent que ça part vite sur LBC en cette période.
Tu risques de te le faire filer sous le nez.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 21/04/2020 20h20

D'accord avec les autres si tu en as vraiment besoin et envie fonce!
je gette leboncoin tous les jours et il y a pas grand chose vers chez moi ou sa part vite!

après je sais que tu est étudiant et pas trop de sous, et vu ton niveau en muscu, à toi de voir si tu est patient pour attendre et te satisfaire de se que tu as et investir dans du bon matos plus tard...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 21/04/2020 20h37

Hellraiser a écrit:2. Squat avec haltères [S9|RPE 7] : 4x18 à 20 kg/main - 2'
Remarques : heureux du nouveau nom ?

Haa voilà là je comprends mieux! :lol:

Hellraiser a écrit:Un gars vend pas mal de matos à 5 minutes de chez moi et j'essais de négocier pour pas mal de trucs : une barre longue, une barre ez, de la fonte (2x 20kg ; 4x 10kg ...) et un rack Domyos RBR 560 (250kg de charge maxi). Le tout proposé à 240€ je trouve ça un peu dur quand même, faudrait que j'essais de négocier pour 200 ou moins et même ça je trouve que c'est bien payé.

C'est cool si ça se débloque pour toi niveau matos!
Un peu du même avis que les autres : ne tarde pas trop envoi direct un message et essaye de gratter un peu niveau tarif mais si tu as le tout entre 200/220€ c'est bien ! Les temps sont dur en ce moment sur le bon coin!
T'as déjà un banc?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 22/04/2020 10h48

Merci à tous pour vos retours ! Je vais regarder la place dispo dans le garage et voir avec mon père comment on peut agencer tout ça (du bordel qui traîne vous voyez le truc :confused: ).

Après réflexion, si je parviens à me procurer ce matos et un banc qui tient la route je ne suis plus sûr de tout revendre. Certes j'aurais perdu un peu plus d'argent sur l'été mais comme vous dites ça pourrait bien resservir. Je pense plutôt que je désosserais le tout afin de stocker pour plus tard si besoin.

Mais bon le doute persiste, les salles de sport ne risquent-elles vraiment pas de rouvrir durant l'été ? :confused:
Un peu chiant de naviguer à l'aveugle.

Stephkaidi a écrit:T'as déjà un banc?

Non pas encore mais au vu des annonces ce n'est pas le plus dur à trouver ! ;)
Je pense en avoir trouvé un pas mal vendu pour seulement 30€ (ça sent le gars qui veut faire du large) mais à 45 min de chez mes parents. Pour celui là il est plus sage d'attendre le 11 mai, ça serait con de prendre une prune à 130 balles alors qu'à la base c'était une affaire.
Dernière édition par Hellraiser le 22/04/2020 11h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 22/04/2020 11h05

Un conseil. Prends ton temps et ne soit pas trop pressé, sauf si ça handicap vraiment ton entrainement. Regarde aussi les très gros budgets avec les salles qui revendent leur parc ou des grosses machines, parfois ils peuvent te lâcher un banc ou des poids pas trop chers.

Pour 200 balle c'est chers effectivement, le rbr 560 était commercialisé en 2009 ! franchement a un euro la fonte (60 euros) + rbr (50/80 euros) et barre (40 e neuf !), j'en donne 160/180 euros :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™