Le développé incliné échec dessus par contre. Les haltères de 27.5 kg je les ai vraiment trouvé lourds par rapport à ceux de 25 kg. J'ai d'ailleurs été assez surpris de voir ce que me demandais de faire l'application par rapport à la semaine dernière. Forcément, ça n'a pas raté. Je vais retenter de valider ma dernière série la semaine prochaine et qu'importe le résultat ce sera surement la fin du cycle.
Moff Tarkin a écrit:Je l'ai lâchée pour cette raison ; on suit le cycle, au début, tout va bien, et d'un coup, la difficulté augmente de façon exponentielle, tu tiens 1/2 séances avant l'échec.
Du coup je m'en sers plus que pour calculer mon 10 RM et avoir mon début de cycle.
Ha tu trouves aussi ? Sur certains exercices l'application m'a fait griller des séances pour aller plus vite sauf que justement j'aurais bien aimé avoir plus de temps pour retravailler mes placements et mon explosivité (qui me fait défaut). Au lieu de ça elle a sauté des étapes car elle jugeait que j'avais beaucoup de marge (alors que je savais très bien que j'avais du mal à manipuler les haltères de 27.5 et que ça allait me tomber dessus d'un coup) sauf que je me suis retrouvé dans le mur.
Hellraiser a écrit:Train j'ai essayé d'améliorer ma prise ces deux dernières semaines
Hellraiser a écrit:La quête de la masse en 4 volumes
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Y a encore du chemin avant la prise haltéro mais ça va venir![]()
Attention à bien garder les coudes le plus haut possible (en général c'est pas mal, y a juste certains moments où ils descendent un peu).
Hellraiser a écrit:Je vais continuer d'améliorer ça. Juste j'arrive vraiment pas à passer d'autres doigts que les pouces sous la barre.
Le bossu a écrit:Déjà vu ça? : https://www.youtube.com/watch?v=JrjGBPMIn0A
JM32 a écrit:- soit : un t bar (s il est bien) + row poulie basse uni.
- soit : tirage poulie basse neutre (en bilatéral pour bien bourrer) + rowing haltère sur banc incliné (à peu près le même angle que le t bar).
Hellraiser a écrit:
Première séance de la semaine un mercredi. Depuis samedi dernier je suis malade comme un chien et je reprends tout juste l'entraînement. Egalement sur lundi et mardi impossible de manger du solide, j'ai donc dû manger seulement une dizaine de yaourts sur 2 jours car c'est tout ce qui passait. Donc pas beaucoup d'énergie pour cet entraînement ! La séance s'est bien passée niveau performance mais clairement à certains moments j'étais pas tout là .
thomasR74 a écrit:bonne séance malgré tous ! même en pleine possession de mes moyens (et en ayant manger comme il faut) je ne suis pas à ton niveau sur les dvp
![]()
en espérant que la forme revienne vite pour toi !
Hellraiser a écrit:Du coup forcément, ça veut dire abandon de l'idée de faire les SuperPhysique Games. Tant pis on retentera pour une prochaine saison, rien ne presse. Je vais continuer de courir après le niveau silver, c'est déjà un objectif sympa.
JM32 a écrit:Dommage de t'arrêter à ça, tu sais on a été nombreux l'année dernière à participer sans pratiquer certains exos (perso je ne faisais ni dips ni rameur : la 1ere fois que j'ai touché à un rameur, ça a été pour la première épreuve ).
JM32 a écrit:Dommage de t'arrêter à ça, tu sais on a été nombreux l'année dernière à participer sans pratiquer certains exos (perso je ne faisais ni dips ni rameur : la 1ere fois que j'ai touché à un rameur, ça a été pour la première épreuve).
Rétablis-toi bien sinon
Train_Hard_Win_Easy a écrit:+1, te prends pas la tête avec ça et participe ! L'épreuve du planche est facile en plus, hein Jules![]()
Remets-toi bien
Hellraiser a écrit:Ha ouais ? Je trouvais ça bizarre de participer du coup sans avoir préparer le rowing planche. Disons que quand je me lance dans un truc c'est pour y aller à fond et donner le maximum. Tout ou rien.
Hellraiser a écrit:Mais du coup si je comprends bien je peux quand même participer aux 3 épreuves de qualification sans faire le rowing planche ? Mais du coup impossible d'espérer prétendre à la finale ?
Hellraiser a écrit:En plus c'est vrai qu'elle a pas l'air bien méchante l'épreuve de rowing planche dans ma catégorie. C'est 55 kg je crois, bon après je me doute bien que si ça me fais pas trop peur, ce sera une formalité pour certains.
Stephkaidi a écrit:Belle séance jambe post-maladie![]()
Hellraiser a écrit:Pour le moment à 122.5 kg ça se passe bien mais je pense qu'arriver vers 140 - 150 kg ça va déjà être des bagarres interminables et pas mal de rest pause.
Exocet911 a écrit:Qu'est ce qui t'es arrivé Hell ?
Stephkaidi a écrit:Tu as toujours la possibilité de passer sur un rep range 10-20 en incrémentant le poids de 10kg à la suite de ta séance avec les séries de 20. Puis quand tu sens que la fin approche avec une incrémentation de 5kg
Hellraiser a écrit:
Bon alors j'ai pas tout compris ce qui m'a été expliqué mais d'après le doc j'ai choppé deux saloperies à la gorge : grosse angine + quelque chose dont je ne connaissais pas le nom. Du coup malade le week-end et lundi/mardi j'ai eu la gorge tellement enflée que je n'ai presque rien mangé.
J'ai dû avaler à peine une dizaine de yaourts sur 2 jours. D'où le fait que j'étais assez septique sur un potentiel bon retour en salle avec si peu de choses dans le ventre. Mais finalement ça semble revenir assez vite. par contre je ne remange toujours pas les quantités que j'avais l'habitude de manger. Ça va bien revenir ce week-end.
D'ailleurs ça provoque un changement sur le physique, on parait un peu plus plat ou moins rempli. Sans pour autant avoir perdu de muscle ou de gras.
Hellraiser a écrit:Par curiosité vous pensez quoi de rest pause aux tractions ? Perso je ne l'ai jamais utilisé mais je vais bien y passer un jour. Vous pensez que c'est étrange de complètement retourner au sol avant de se relancer ? Je sais que dés que je me laisse complètement pendre je ne repars presque jamais. Je peux tendre les bras mais si tout viens à se détendre la série ne repart pas en général.
Hellraiser a écrit: Curl haltères assis : je commence à beaucoup utiliser les rest pause (comme dans la vidéo du curl incliné de Rudy) car avec mon combo biceps court / valgus/ avant-bras longs c'est vite difficile et en plus j'ai tendance à énormément congestionner ce qui peut parfois me gêner. Donc à partir de 10 reps je prends une pause toutes les 2/3 reps pour me relancer.
Quand je vais finir mes cycles de biceps faudra que je pense à les décaler les uns par rapport aux autres. Je prolongerai ceux sur lesquels c'est possible au pire en attendant qu'un autre prenne de l'avance.
Les rest pause commencent à arriver dans pas mal d'exercices.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps tu es sur des RIS courts et avec la congestion aux curls ça ne pardonne pas, surtout en séries longues
Hellraiser a écrit:Concernant la prise haltéro pour le squat avant, je vous maudis ! J'essais tant bien que mal de choper la barre correctement mais ça veut pas. Je ne me sens vraiment pas stable et ai du mal à faire reposer le poids sur mes épaules en plus du buste tout en chopant la barre.
Comme pour la séance d'hier, je pense être amené à augmenter pas mal de temps de pause sur certains exercices. Je vais d'ailleurs certainement me détacher un peu des cycles de l'application car je trouve ça dommage de suggérer de baisser les répétitions alors qu'un peu plus de pause permettrait de conserver le même volume d'entraînement.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités