A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hellraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/07/2020 19h44

Pas trop de légumes non plus sinon après on s'endort sous la barre :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68



Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/07/2020 22h21

Vovo a écrit:Pas trop de légumes non plus sinon après on s'endort sous la barre :idiot:


Et ça empêche de progresser aussi :\
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/07/2020 16h36

Hellraiser a écrit:Le pire c'est que je compte pas ce que je mange... Je me contente d'envoyer la bouffe. Mais oui il faut que je m'y mette c'est sûr !

Je faisais pareil jusqu'à ce que j'ai cette idée de génie de dégraisser pour les Games :idiot: :lol: Du coup ça a été un mal pour un bien car ça m'a permis de connaître mes repères pour descendre ou monter en poids, c'est une étape obligée je dirais.
Dans ton cas je pense qu'adapter la bouffe à tes barres ou plutôt laisser l'entraînement dicter l'assiette, c'est une bonne stratégie.
Hellraiser a écrit:Je ne me suis jamais vu vraiment gras donc je sais pas comment je réagirais. J'ai été étonné de voir certaines personnes dirent que j'étais plutôt sec sur les photos car en réalité je n'ai jamais été aussi gras qu'aujourd'hui (avant de commencer j'avais un profil pas loin de celui de Matteo par exemple).

T'as encore une sacrée marge je trouve. Si t'as pas encore accès aux vidéos pdm ou sèche sur la formation, hésite pas à consulter les topics correspondants, y'a toujours des infos à glaner ;)
Hellraiser a écrit:Si Julien te choppe, t'es cuit.

:lol:
Ju c'est mon gars sûr, je ne crains rien :coeur:
Hellraiser a écrit:Ne me carresse pas dans le sens du poils, un Gundill-like n'aurait jamais fait ça.

"Bon bah...me raconte pas ta vie...euh comment...parce que j'en ai rien à foutre."
Là c'est mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 26/07/2020 15h37

Bien les 70kg au DCS :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/07/2020 17h38

Julien13 a écrit:Non mon JM il a le droit

JM32 a écrit:Ju c'est mon gars sûr, je ne crains rien :coeur:

Bande d'escrocs.

Vovo a écrit:Pas trop de légumes non plus sinon après on s'endort sous la barre :idiot:

Et pas trop d'eau avant de manger sinon les glucides risquent de ne pas tous passer... :rolleyes:

Julien13 a écrit:Et ça empêche de progresser aussi

:idiot:

JM32 a écrit:T'as encore une sacrée marge je trouve. Si t'as pas encore accès aux vidéos pdm ou sèche sur la formation, hésite pas à consulter les topics correspondants, y'a toujours des infos à glaner ;)

J'y vais de ce pas.

Mattecoco a écrit:Bien les 70kg au DCS :D

Bientôt ton tour !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 27/07/2020 18h31

Lundi 27/07/20 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 10] : 3x8 + 1x7 à 88 kg - 2'30
Remarques : à trois fois, dégoûté, la dernière est limite valide. La magnésie aide pas mal par contre. Je passe à 3' de pause plutôt qu'à 6 reps. je pense que les limites ne sont pas très loin car je sens que la barre est quand même vachement lourde ! Mais quand même déçu d'avoir échoué.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 8] : 4x8 à 29 kg/main - 2'30
Remarques : //

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 8] : 5x36 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 6] : 4x12 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Élévation latérale avec haltères assis [RPE 6] : 5x30 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Oiseau avec haltères [RPE 6] : 5x25 à 3.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

7. L-fly avec haltère [RPE 7] : 4x30 à 2 kg - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : dommage pour le couché. :( Par contre les épaules derrière les pecs c'est bien plus simple ! :o Au fait j'arrête de noter le nombre de séance par cycle, je finis par m'y perdre au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/07/2020 23h24

Imaginons que tu reussisses et passes sur du 4x6 ce esrait quelle charge ? 90kg jusaqu'objectif 95kg ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/07/2020 20h21

rait quelle charge ? 90kg jusaqu'objectif 95kg ?

Il n'y a jamais d'objectif dans les cycles. Le but c'est d'aller le plus loin possible, des fois on se plante avant et d'autres fois on explose nos attentes. Si j'atteints les 95 kg (c cho) ce serait génial. Si je peux aller plus loin pourquoi m'arrêter ?
Dernière édition par Hellraiser le 30/07/2020 10h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/07/2020 20h24

Remarques : je les ai trouvé bien lourds ces 12 kg ! Bon j'ai fais 2 nuits de 6h et je pense que la chaleur n'aide pas non plus.


C'est une grasse matinée ça :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/07/2020 20h57

Et du coup si tu reussis en rpe10 semaine pro a 88kg tu sais que tu n'iras pas au dessus du coup ca te fait passer en serie de 6 a 89/90kg c'est bien ca ?

Si echec tu passeras en 4x6 a 88kg si j'ai bien compris
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar BfrShadow le 28/07/2020 22h47

Allé les guerrier sa ne dors pas :lol: ses vrais que la chaleur n'aide pas en se moment chez moi en Belgique s'est le même y fait malade je compatis !
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 30/07/2020 10h14

Vovo a écrit:C'est une grasse matinée ça :p

Grave :lol:

Je rêve d'une nuit de 6h sans interruption :idiot:

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : dommage pour le couché. Par contre les épaules derrière les pecs c'est bien plus simple ! Au fait j'arrête de noter le nombre de séance par cycle, je finis par m'y perdre au bout d'un moment.


Soit plus progressif au couché et mange comme dis JM!
en plus si ton rythme de vie actuelle n'est pas au mieux pour être performant à chaque fois
C'est pas "bon" d'être RPE 10 voir échec chaque semaine c'est qu'il faut revoir sa stratégie de progression :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/07/2020 19h41

Jeudi 30/07/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x15 à 32 kg - 0'45
Remarques : //

2. Fente marché [RPE 6] : 4x12 à 15 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 9] : 1x6 + 1x7 à 120 kg
Remarques : dégoûté au plus haut point. Je sais pas pourquoi je voulais tenter le gold au jambes tendues et donc je me suis lancé. Petit travail de préparation ou je monte en charge petit à petit. 100 kg je suis niquel et limite facile sur ma série. Ensuite quelque reps à 110 kg et ça passe plutôt bien en vrai. Je me lance donc pour ma série à 120 kg et je démarre vachement explosif et contrôlé à la fois et je sens que je l'ai cette série. Arrivé à 6 reps madame m'appelle, la vidéo coupe et j'ai l'ai dans l'os (improbable). Je retente et monte bien jusqu'à 7 reps (très propres) mais je sens que je dois rest pause un coup et ça serait mort pour le club. :cry:

4. Relevé de bassin [RPE 6] : 5x10 à 114 kg - 2'
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x20 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : Image

Vovo a écrit:C'est une grasse matinée ça

Si 6h sont suffisantes pour ta récupération tu as bien de la chance. :ill: Une fois de temps en temps ça passe pour moi mais si c'est répété je suis fini.

Foxxy a écrit:Et du coup si tu reussis en rpe10 semaine pro a 88kg tu sais que tu n'iras pas au dessus du coup ca te fait passer en serie de 6 a 89/90kg c'est bien ca ?

C'est ça !

BfrShadow a écrit:Allé les guerrier sa ne dors pas

Et après ça finit on compote, mauvaise récupération, moins attentif et ça se blesse. Merci, au revoir, rideau. :lol:

thomasR74 a écrit:Soit plus progressif au couché et mange comme dis JM!
en plus si ton rythme de vie actuelle n'est pas au mieux pour être performant à chaque fois

Non en ce moment pour progresser c'est effectivement vraiment pas le top pour moi. Ça devrait repartir correctement en septembre.

thomasR74 a écrit:C'est pas "bon" d'être RPE 10 voir échec chaque semaine c'est qu'il faut revoir sa stratégie de progression :)

Justement en parlant de ça... :lol: Je sais que je suis benêt en ce moment mais c'est plus fort que moi. Non en vrai il faut que je me calme car je suis trop agressif sur ma progression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 31/07/2020 10h49

:lol: :lol:
Excellent! même Matt essaye de te raisonner.
Après la si j'ai bien compris tu veux tenter le gold?
Franchement sa serait top que tu y arrive mais sa me paraît ambitieux quand même !
Après c'est toi qui est sous la barre donc il y as que toi qui sait vraiment comment tu te sent chaque semaine,
mais tu as le temps pour y arriver tkt !
fais un bon cycle plus lent qui te laissera plusieurs semaine "facile" et tu pourras je pense allez bien loins!

Dommage pour le SDT JT :confused:
je crois qu'ont as trouvé encore plus impatient que moi et vovo :-)


Et tkt même quand tu est Papa tu peux progresser c'est pas cuit non plus mdr, par contre faut être PROGRESSIF :-P
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 31/07/2020 11h42

:lol: La voix de la raison.

Sois progressif Romain adapte ton entraînement à tes contraintes du moment et quand tu auras plus de jus ça repartira tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/08/2020 11h21

Samedi 01/08/20 : triceps, biceps, avants-bras

1. Développé couché prise serrée [RPE 7] : 4x10 à 72 kg - 2'30
Remarques : //

2. Magic tryceps [RPE 7] : 4x14 à 31 kg - 2'
Remarques : //

3. Extension à l'élastique [RPE 10] : 4x max en dégressif à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Curl assis avec haltères [RPE 8] : 4x16 à 11 kg/main - 2'
Remarques : l'impression que c'est bien lourd. J'ai une dizaine de jour d'écart avec ma dernière séance biceps donc je pense que ça peut jouer.

5. Curl araignée en unilatéral [SRPE 7] : 4x12 à 10 kg/main - 0'45
Remarques : idem.

6. Curl inversé [RPE 7] : 4x15 à 27 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : séance courte et efficace ! :D

thomasR74 a écrit:Après la si j'ai bien compris tu veux tenter le gold?
Franchement sa serait top que tu y arrive mais sa me paraît ambitieux quand même !
Après c'est toi qui est sous la barre donc il y as que toi qui sait vraiment comment tu te sent chaque semaine,
mais tu as le temps pour y arriver tkt !
fais un bon cycle plus lent qui te laissera plusieurs semaine "facile" et tu pourras je pense allez bien loins!

Dommage pour le SDT JT :confused:

Le gold au jambes tendues je l'avais si ça n'avait pas coupé, j'en suis sûr !

Oui je veux aller chercher le gold mais effectivement chaque chose en son temps. Là je voulais forcer un coup pour les ischios mais par exemple je sais très bien qu'au couché il est hors d'atteinte. On dirait pas comme ça vu comment je suis agressif dans mes cycles mais je sais ce qui est à ma portée ou non ! :p :lol:

thomasR74 a écrit:Et tkt même quand tu est Papa tu peux progresser c'est pas cuit non plus mdr, par contre faut être PROGRESSIF :-P

Je me doute bien oui, c'était le plaisir de répondre une connerie. :lol:

Mattecoco a écrit:Sois progressif Romain adapte ton entraînement à tes contraintes du moment et quand tu auras plus de jus ça repartira tout seul

C'est EXACTEMENT ça le problème !! Dur de se forcer à ralentir 2 mois dans l'année quand le reste du temps tu peux bombarder.

Mais j'ai aussi une autre théorie : je pense que le matériel à un rôle à jouer aussi. Par exemple sur le couché, je me sens clairement moins à l'aise avec cette barre "classique" plutôt qu'avec les barres olympiques. Pareil avec l'espace et le banc, des fois je tape dans les sécurités ou autre. Je suis curieux de voir ce que ça va donner à mon retour en salle, je pourrais avoir une bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/08/2020 11h48

Hellraiser a écrit:Mais j'ai aussi une autre théorie : je pense que le matériel à un rôle à jouer aussi. Par exemple sur le couché, je me sens clairement moins à l'aise avec cette barre "classique" plutôt qu'avec les barres olympiques. Pareil avec l'espace et le banc, des fois je tape dans les sécurités ou autre. Je suis curieux de voir ce que ça va donner à mon retour en salle, je pourrais avoir une bonne surprise !

Il y a un sujet sur le forum qui parlait de la différence de force qu'on peut avoir entre des barres olympiques et des barres standard, selon le matériel les écarts de charges peuvent être assez impressionnant oui!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/08/2020 20h17

Exact, il me semble que c'est dû à la raideur de certaines barres. Avec une barre souple, tu as un léger gain de force (Gundill ou Delavier avait remarqué ça, je sais plus lequel des deux).
Vois ça comme un entraînement à la Petit Coeur dans DBZ qui s'entraîne lesté avec son costume...et qui explose une fois qu'il l'enlève en combat :idiot: :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 01/08/2020 20h52

Faut rien espérer de ce cote la sinon tu seras déçu.
C'est vrai qu'on est plus a l'aise en olympique et encore plus a l'aise avec du bon matos olympique mais la ca sonne comme une excuse (c'est mon avis).

Meme si tu as échoué hier, tu réussiras demain si tu as la volonté nécessaire.
Prends ce que tu as pour acquis et bosse la dessus, progresse par rapport a cette charge et non pas par rapport a un niveau potentiellement acquis avec un matériel que tu n'as pas et inconsciemment c'est ce que tu as pensé a mon humble avis.

En tout cas tu as raison de te fixer un objectif ambitieux. On va loin justement lorsqu'on vise un objectif qui nous semblait inatteignable pas en visant simplement ce que l'on est sur de réussir.
Bravo néanmoins pour ta tentative au SdT JT ca se voit que c'est un exo ou tu es a l'aise, ya plus qu'a !
Maintenant je te comprends parfaitement en ce qui concerne l’agressivité de l’incrémentation, pas facile tous les jours de ne pas griller des etapes et de ne pas se donner a fond mais c'est la diff entre les chargés et nous, on ne peut pas recup comme eux, on va juste se griller.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 02/08/2020 08h22

Je suis d'accord avec Fox, pas judicieux de comparer ton ancien niveau de force au DC avec du matériel aussi différent. Fixe toi un nouvel objectif avec le matériel actuel le temps de revenir en salle ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar BfrShadow le 03/08/2020 11h56

je pense effectivement que la dizaine de jour pour le curl assis peux joué mais ca vas vite revenir!
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 03/08/2020 17h54

Lundi 03/08/20 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 7] : 4x6 à 90 kg - 2'30
Remarques : ouf ça fait du bien un petit RPE 7 ! :o Bon aller j'y vais progressivement maintenant. Finalement je suis passé en 6 rep plutôt qu'en 3'. Je trouve que réduire les reps donnent plus de marge et de repos.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x8 à 30 kg/main - 2'30
Remarques : bim 30 kg ! Y à 2 ans je pensais jamais les atteindre. Par contre sur une rep à peut trop large je me suis fais un peu peur sur l'épaule droite. Faudra faire attention.

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 8] : 5x37 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 6] : 4x14 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Élévation latérale avec haltères assis [RPE 6] : 5x32 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Oiseau avec haltères [RPE 6] : 5x28 à 3.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

7. L-fly avec haltère [RPE 7] : 4x30 à 2 kg - 0'30
Remarques : je suis resté à 30 reps. Pour un exo santé je vois pas l'utilité d'aller toujours plus haut.

Bilan de la séance : j'ai pu dormir, il fait frais, j'ai un peu plus le moral : je reviens dans le game des pecs tel Jésus.

Image

Mattecoco a écrit:Il y a un sujet sur le forum qui parlait de la différence de force qu'on peut avoir entre des barres olympiques et des barres standard, selon le matériel les écarts de charges peuvent être assez impressionnant oui!

JM32 a écrit:Exact, il me semble que c'est dû à la raideur de certaines barres. Avec une barre souple, tu as un léger gain de force (Gundill ou Delavier avait remarqué ça, je sais plus lequel des deux).

Gundill ! La raideur des barres pour la force mais aussi le fait que les extrémités des barres olympiques qui tournent ce qui réduit les dommages causés aux avant-bras (moins de vibration car ça ne frotte/roule pas directement à la barre). C'est une explication très grossière ! Si tu veux en savoir plus il en avait parlé dans un podcast de Anabolic Mustache (que je conseille, mais très axé body). Malheureusement je ne sais plus quel épisode. :(

Foxxy a écrit:Faut rien espérer de ce cote la sinon tu seras déçu.
C'est vrai qu'on est plus a l'aise en olympique et encore plus a l'aise avec du bon matos olympique mais la ca sonne comme une excuse (c'est mon avis).

Effectivement ce n'est que ton avis pour le coup. Les avantage d'un bon matériel ne sont plus à démontrer et en général on a l'occasion d'en faire l'expérience plusieurs.

Rien que pour avoir testé différents bancs de couché je peux t'assurer que les écarts sont hallucinants.

Foxxy a écrit:Meme si tu as échoué hier, tu réussiras demain si tu as la volonté nécessaire.

La volonté ? J'ai la volonté d'avoir de gros avant-bras et je les attend toujours. La volonté ne fait pas tout. Quand je passe 5 sec à pousser une barre en plein milieu d'un dev couché, si ça ne monte pas plus, ça ne monte pas plus. Quand on est cramé c'est simplement fini.

Foxxy a écrit:En tout cas tu as raison de te fixer un objectif ambitieux. On va loin justement lorsqu'on vise un objectif qui nous semblait inatteignable pas en visant simplement ce que l'on est sur de réussir.

Perso je ne pense pas viser la lune ! :lol: Avec de l'investissement le gold est accessible j'en suis certain. Attention je dis pas que ce sera facile pour autant.

Foxxy a écrit:Bravo néanmoins pour ta tentative au SdT JT ca se voit que c'est un exo ou tu es a l'aise, ya plus qu'a !

Pour le coup c'est vraiment pas de chance. Mais je lâche pas et la revenche est à prendre ! Ce n'est qu'une question de temps.

BfrShadow a écrit:je pense effectivement que la dizaine de jour pour le curl assis peux joué mais ca vas vite revenir!

Je m'en fais pas trop de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/08/2020 20h08

Hellraiser a écrit:Lundi 03/08/20 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 7] : 4x6 à 90 kg - 2'30
Remarques : ouf ça fait du bien un petit RPE 7 ! :o Bon aller j'y vais progressivement maintenant. Finalement je suis passé en 6 rep plutôt qu'en 3'. Je trouve que réduire les reps donnent plus de marge et de repos.

Tant mieux!
comment tu compte procédé alors?
Monter le poids sur série à la fois?

2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x8 à 30 kg/main - 2'30
Remarques : bim 30 kg ! Y à 2 ans je pensais jamais les atteindre. Par contre sur une rep à peut trop large je me suis fais un peu peur sur l'épaule droite. Faudra faire attention.

Belle progression!
30kg au DIH sa commence à faire pas mal! surtout après le DC
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 04/08/2020 12h24

Hellraiser a écrit:1. Développé couché [RPE 7] : 4x6 à 90 kg - 2'30
Remarques : ouf ça fait du bien un petit RPE 7 ! :o Bon aller j'y vais progressivement maintenant. Finalement je suis passé en 6 rep plutôt qu'en 3'. Je trouve que réduire les reps donnent plus de marge et de repos.

Yeah man :cool:
Aller road to 95kg !!!

Hellraiser a écrit:2. Développé incliné avec haltères [RPE 7] : 4x8 à 30 kg/main - 2'30
Remarques : bim 30 kg ! Y à 2 ans je pensais jamais les atteindre. Par contre sur une rep à peut trop large je me suis fais un peu peur sur l'épaule droite. Faudra faire attention.

Enorme 30kg :eek:

Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : j'ai pu dormir, il fait frais, j'ai un peu plus le moral : je reviens dans le game des pecs tel Jésus.

Image

Fais gaffe dans ce clip il se fait renverser par un bus :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/08/2020 16h21

Hellraiser a écrit:Gundill ! La raideur des barres pour la force mais aussi le fait que les extrémités des barres olympiques qui tournent ce qui réduit les dommages causés aux avant-bras (moins de vibration car ça ne frotte/roule pas directement à la barre). C'est une explication très grossière ! Si tu veux en savoir plus il en avait parlé dans un podcast de Anabolic Mustache (que je conseille, mais très axé body). Malheureusement je ne sais plus quel épisode.

Ah nickel, je ne savais plus où je l'avais entendu (alors que j'ai déjà écouté ces podcasts-là deux fois :lol: Le mec est bon d'ailleurs, les échanges sont intéressants).
Gundill en parle aussi il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=IsURqiQvHGo

Bien le palier des 30 au DIH ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/08/2020 20h16

Mardi 04/08/20 : dos, mollets

1. Traction prise large devant [RPE 10] : 4x10 + 1x8 à 13 kg - 2'30
Remarques : //

2. Traction prise large devant partielle [RPE 8] : 5x10 partielles à 0 kg - 2'30
Remarques : //

3. Rowing à bras avec haltère [RPE 7] : 4x8 à 32 kg - 1'
Remarques : //

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x12 à 41 kg - 2'
Remarques : //

5. Rowing sur banc incliné à un bras avec haltère [RPE 8] : 4x13 à 24 kg - 0'45
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE 7] : 5x21 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : //
Dernière édition par Hellraiser le 07/08/2020 20h21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/08/2020 20h19

Vendredi 07/08/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 8] : 4x18 à 32 kg - 0'45
Remarques : //

2. Fente marché [RPE 8] : 4x14 à 15 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 6] : 4x10 à 90 kg - 3'
Remarques : décharge, j'étais pas dans ma séance donc c'est préférable.

4. Relevé de bassin [RPE 6] : 5x10 à 118 kg - 2'
Remarques : //

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x22 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : g cho ! Et pas dedans aujourd'hui, la tête ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 08/08/2020 16h04

Tu comptes faire quoi pour les tractions lestées ?

Garde le spirit :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/08/2020 17h57

:" title="Cool" />

Je pense passer à 5x8 plutôt que 4x10. Pour le moment je préfère garder plus de volume avec plus de série plutôt que les reps. Par contre au prochain coup dur une série partira surement.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/08/2020 18h41

Lundi 10/08/20 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 8] : 4x6 à 91 kg - 2'30
Remarques : ça commence à être dur pour les poignets, pas si difficile que ça pour les pecs d'ailleurs mais j'ai l'impression que le travail est plus global.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 10] : 1x8 à 32 kg/main + 2x8 et 1x7 à 30kg/main - 2'30
Remarques : 32 kg obligé, les 31 ça rentre pas avec mes disques et haltères. :lol: Je vais passer en 3'. Par contre les 6 reps c'est mort pour cet exo. Là ça sent la fin de cycle dans peu de temps.

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 8] : 5x38 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x16 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Élévation latérale avec haltères assis [RPE 6] : 5x34 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Oiseau avec haltères [RPE 6] : 5x30 à 3.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

7. L-fly avec haltère [RPE 7] : 4x"max" à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : je passe à l'élastique tranquille pour le moment.

Bilan de la séance : Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 10/08/2020 20h33

Hellraiser a écrit:2. Développé incliné avec haltères [RPE 10] : 1x8 à 32 kg/main + 2x8 et 1x7 à 30kg/main - 2'30
Remarques : 32 kg obligé, les 31 ça rentre pas avec mes disques et haltères. :lol: Je vais passer en 3'. Par contre les 6 reps c'est mort pour cet exo. Là ça sent la fin de cycle dans peu de temps.


Rien que la mise en place des haltères dès qu'elles deviennent lourdes, ça bouffe une énergie folle


Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : Image


:lol:
Dernière édition par Nicolas85 le 11/08/2020 21h15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/08/2020 19h06

Mardi 11/08/20 : dos, mollets

1. Traction prise large devant [RPE 7] : 5x8 à 14 kg - 2'30
Remarques : //

2. Traction prise large devant partielle [RPE 10] : 5x10 partielles à 0 kg - 2'30
Remarques : de mieux en mieux au niveau du recrutement

3. Rowing à bras avec haltère [RPE 7] : 4x9 à 32 kg - 1'
Remarques : l'impression que plus c'est lourd et mieux je tire avec le dos, bizarre.

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x15 à 41 kg - 2'
Remarques : //

5. Rowing sur banc incliné à un bras avec haltère [RPE 8] : 4x14 à 24 kg - 0'45
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE 6] : 5x23 à 45 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : encore et toujours cette chaleur horrible dans le garage. Sinon séance pas trop mauvaise ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/08/2020 19h07

Nicolas85 a écrit:
Rien que la mise en place des haltères dès qu'elles deviennent lourdes, ça bouffe une énergie folle

Je ne l'ai pas précisé, mais oui à 32 kg c'était compliqué ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/08/2020 17h49

Vendredi 14/08/20 : cuisses, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 6] : 4x12 à 33 kg - 0'45
Remarques : //

2. Fente marché [RPE 7] : 4x16 à 15 kg/main - 2'
Remarques : que RPE 7 mais à deux doigt de faire un arrêt cardiaque.

3. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 7] : 1x10 à 120 kg - 3'
https://www.youtube.com/watch?v=5yXOFxmniUk
Remarques : le petit gold qui devrait bien passer je pense ! Je filme pour la perf du club mais reste musculaire tout du long. D'ailleurs à plus il y à lourd et à plus les fessiers ont l'air de prendre une partie du travail aux ischios. En tout cas je pouvais en sortir au moins 3 propres en plus (avec rest pause).

4. Relevé de bassin [RPE 6] : 5x10 à 118 kg - 2'
Remarques : pas le temps.

5. Mollets debout [RPE 7] : 5x22 à 45 kg - 1'30
Remarques : pas le temps.

Bilan de la séance : séance tardive à 20h. Pas une grande motivation après un 6h - 18h de boulot mais ça m'a quand même chauffé de retenter ce gold et ça passe plutôt bien il fait dire ! :D On verra si le chef valide ou non. Par contre je n'ai pas fini la séance, trop tard je devais aller manger et me coucher pour le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/08/2020 17h55

Samedi 15/08/20 : triceps, biceps, avants-bras

1. Développé couché prise serrée [RPE 7] : 4x10 à 76 kg - 2'30
Remarques : un quadruplé en silver. Je pense pas que ça vaille la peine de faire passer ça sur le club. Attention au côté droit de la barre qui a tapé dans le rack à plusieurs reprises, ça m'a bien handicapé.

2. Magic tryceps [RPE 8] : 4x18 à 31 kg - 2'
Remarques : là ça chauffe ! Les 20 reps vont faire mal.

3. Extension à l'élastique [RPE 10] : 4x max en dégressif à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Curl assis avec haltères [RPE 8] : 4x18 à 11 kg/main - 2'
Remarques : dur !

5. Curl araignée en unilatéral [RPE 7] : 4x14 à 10 kg/main - 1'
Remarques : //

6. Curl inversé [RPE 7] : 4x17 à 27 kg - 2'
Remarques : //

Bilan de la séance : les épaules un peu fatigué, trop rapide sur l'échauffement ce jour-ci, faudra faire attention.

2 semaines sans abdos. Je me complais dans mon dénis (en vrai pas eu le temps, non vraiment hein).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/08/2020 19h31

Fais les Vegan Abdos et Vegan Mollets pour gagner du temps au pire :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/08/2020 18h49

Lundi 17/08/20 : pectoraux, épaules

1. Développé couché [RPE 9] : 4x6 à 92 kg - 2'30
Remarques : lourd lourd, j'arrive bientôt au bout je pense, passage à 3 séries.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 10] : 2x8 à 32 kg/main + 1x8 et 1x7 à 30kg/main - 3'
Remarques : encore un RPE 10, passage aussi à 3 séries.

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 8] : 5x39 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x18 à 24 kg - 1'30
Remarques : //

5. Élévation latérale avec haltères assis [RPE 7] : 5x36 à 6 kg/main - 1'30
Remarques : //

6. Oiseau avec haltères [RPE 6] : 5x32 à 3.5 kg/main - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : je suis au bout des développés. Je ne recycle pas encore car je retourne en salle dans 1 semaine ou 2 et je le ferai donc à ce moment là. Je modifierai ma façon de faire, là j'ai un peu foncé dans mes cycles car je savais que début septembre j'allais repartir sur du neuf (avec d'autres exos), au moins cette fois j'aurais un objectif à battre ! Bien sûr ce n'est pas que la précipitation qui m'a planté, il y aussi beaucoup de fatigue ces dernières semaines (que je ne récupère pas), une diète en dents de scie, des étirements qui sautent et un épuisement plus important. En fait je crois que le fait de savoir que je vais repartir à fond début septembre fait que je me relâche en n'attendant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/08/2020 18h35

Mardi 18/08/20 : dos, mollets

1. Traction prise large devant [RPE 8] : 5x8 à 15 kg - 2'30
Remarques : //

2. Traction prise large devant partielle [RPE 7] : 5x10 partielles à 0 kg - 2'30
Remarques : //

3. Rowing à bras avec haltère [RPE 7] : 4x10 à 32 kg - 1'
Remarques : //

4. Rowing barre sur banc incliné [RPE 7] : 5x12 à 42 kg - 2'
Remarques : //

5. Rowing sur banc incliné à un bras avec haltère [RPE 8] : 4x15 à 24 kg - 0'45
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE //] : //
Remarques : mollets tendues après le boulot. Je les laisse souffler pour cette fois.

Bilan de la séance : séance dos qui se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Hellraiser : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/08/2020 18h41

Jeudi 20/08/20 : cuisses, mollets

Pas de séance cuisses aujourd'hui. Complètement usé je préfère passer que d'envoyer encore comme un goret.

Quelque news sur le gold du jambes tendues :
Du coup ça n'est pas passé à cause des rebonds. J'ai donc retourner une série qui a aussi été refusée. J'avais perdu le fils sur mon nombre de rep et le temps de réfléchir sur la fin j'ai dépasser les 3 sec au rest pause. C'est con mais je n'y ai pas du tout pensé sur le coup et même en postant.

Qu'importe je le retenterai lorsque la forme sera revenue et surtout lorsque je serais moins sur les nerfs. Ça ira tout seul. Là je me presse un peu et ça fait une semaine que ça va plus et que je n'ai plus de patience. Je vais attendre que ça se tasse côté perso.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™